AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités :: 2 Moteurs de recherche

EDOUARD Jean, Gillestriple, rackhamzeraid, xinfab

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:57 par yves kerlo

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:10 par philwood

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeHier à 16:21 par Dan42

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeHier à 14:35 par Cardamome

» compte tour TZ de 79
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» L'aventure Tech 3
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:49 par MacPepR

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 17:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 16:31 par Dan42

» Allumage deux temps
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

Mots-clés
2013 suzuki coupe oldies inventaire classic yamaha rouge Mans wanted moto artisanales 1976 bresse aprilia ducati ROAD francaises motos zone side motobecane bourg charade RACING 1973
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Voting16[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Voting13[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Voting16[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Voting13[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Voting15 
philwood
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Voting16[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Voting13[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Voting16[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Voting13[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Voting15 
mickey
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Voting16[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Voting13[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Voting16[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Voting13[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Voting15 
bubu
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Voting16[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Voting13[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Voting15 
Fügner
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Voting16[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Voting13[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Voting16[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Voting13[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Voting15 
Dan42
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Voting16[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Voting13[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Voting15 
La réclame...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Alain Chevallier ... hommage

Aller en bas 
+48
cassandre
Srx56
rudgissimo
philippe7
Dialmax
Adco
francois gomis
Ed
derrick973
dga
Dan42
offen 88
yves kerlo
SuperMago
justin
Gull
fonvieille
JAKUTO
TZ Germain (Daniel Ory)
bartau
mauto
Marc
lucky#45
caferace03
panerai
DidierF
yoda
4stroke4ever
kawa boy 64
daniel63
BC71
gilbertgpx
coupekawa
philwood
taliesin
JH42
jmasse
jicel
Thierry Noblesse
Dukasuz
EDOUARD Jean
singleton560
Mykeul
Toop
bentou
cat
crigar
bike70
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lucky#45

lucky#45


Nombre de messages : 97
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/07/2016

[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Alain Chevallier ... hommage   [Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 16:59

derrick973 a écrit:
Chevalier a raconté l'histoire incroyable de Tibor Foco dans la rubrique " L'incroyable univers du Cheval ! " Part 2.

pour ceux qui aurait loupé le récit d'Alain je vous le remet c'est trop bon !

Je n'ai pas trop de certitudes concernant l'année je pense que c'est 84?
Un jeune ingénieur autrichien, un peu émule de Harald Bartol, a dessiné un moteur 250 à distributeurs rotatifs, sur une base qui globalement reprend une géométrie d'ensemble du TZ, et même carrément la boîte de vitesse, mais qui reste néanmoins un vrai moteur original.
Il est sponsoré par une grosse boîte autrichienne qui l'aide donc financièrement mais qui l'aide aussi au niveau des moyens humains indispensables, et de l'organisation "conduite et réalisation du projet".
Ce concepteur s'appelle Thibor Focco, il arrive un jour à la maison avec deux "mecs-de-chez-BEKO" pour me proposer un deal …Je fais le châssis qui va avec ce moteur, on met dessus un pilote qui me convient, et je participe au développement et à la mise au point à la fois du moteur et de l'ensemble moteur-châssis.
J'ai toujours un peu regretté de ne pas avoir fait un moteur complet, le Thibor à plutôt une bonne bouille, les motivations de Beko me semblent "crédibles" et, pour tout arranger, j'ai sous le coude un pilote particulièrement adapté à cette tâche, au ressenti souvent bien exprimé, capable de pédaler, pas casse-couilles, qui connaît ma façon de travailler, qui bosse de façon autonome et qui a, avec son frère, confiance dans mes diags et dans mes remèdes….. Sincèrement je pense que, pour avancer sur un projet comme ça , Thierry Espié est une espèce d'idéal.
Toutes les parties sont satisfaites, donc ça démarre. Le moteur ayant un volume semblable au Yamaha TZ de 80, il est facile de le mettre dans notre châssis sans grandes modifs. Le travail le plus important concerne le carénage au niveau des carburateurs. Les distributeurs rotatifs imposent les carbus en bout de vilebrequin, ce qui élargit beaucoup l'ensemble moteur, d'autant qu'il faut rajouter suffisamment d'espace pour ne pas perturber le flux d'air d'admission. Au total, ce n'est pas transparent, c'est pratiquement deux fois plus large... c'est moche, mais ce n'est pas un réel problème.
Quand on reçoit le moteur, il a déjà été mis au point et développé, pour partie... ce n'est pas un boulet, il reste du boulot, mais ça paraît être une assez bonne base. Bartol, a fait avant un moteur assez semblable avec des résultats assez bons.
On va beaucoup travailler au banc, améliorer sensiblement les perfs, mais pas suffisamment... la saison commence, Thierry a un peu de mal, le moteur n'est pas très brillant, irrégulier, difficile à régler. Beaucoup de vibrations parasites au niveau des carbus, qui font mousser l'essence dans les cuves, on limitera la casse sans supprimer le problème malgré de nouveaux équilibrages vilo, du plomb sur les carbus, de l'anti-mousse dans le mélange etc.
…. Quelques mois après la saison, alors que nous ne travaillons plus ensemble, bien qu'étant restés en contact....
Un matin, devant la porte de l'atelier, le camion de Thibor qui trône avec une caravane au cul! Il a dû arriver pendant la nuit, il émerge vers 10h, me retrouve dans l'atelier, il n'était pas prévu qu'il passe, il m'explique qu'il part passer quelques jours de vacance en Bretagne avec son équipe, sa route passant si près qu'il s'arrête pour faire coucou. Je savais qu'il voulait un peu changer de métier, son salaire d'ingénieur ne lui convenait pas, par contre à ce moment là, je ne savais pas ce qu'il voulait faire. J'ai un grand doute quand je vois entrer ses trois copines, qu'il me présente et qui voudraient profiter du vestiaire pour se doucher et se préparer. No problèmo, faites comme chez vous. Seulement voilà, les trois nénettes se marrent avec de grands éclats, la porte n'est pas vraiment fermée. Le plus curieux du team qui n'est pas non plus le plus timide, tente une excursion aux toilettes qu'on atteint en traversant le vestiaire. Il va revenir quelques minutes plus tard, excité comme un vieux poux et prévenant le reste de l'équipe que deux des trois belles sont à moitié à poil, qu'elles n'ont pas l'air farouches, que la porte de la douche est ouverte... qu'il n'a pas osé y jeter vraiment un œil, mais qu'il est presque sûr.....D'un seul coup, (pourquoi, je ne saurais pas le dire) toute l'équipe est prise en même temps d'une violente envie de pisser et défilera un à un dans un vestiaire que le nouveau décor, proposé par Thibor, semble émerveiller ou émoustiller . Sauf un, sans déc, je vous le donne dans le mille! He ben le gars Cheval qui, bloqué dans le banc, pour montrer à Thibor des résultats d'essais qui l'intéresse, n'a rien vu ni du manège, ni du décor...Par moment la vie de responsable de team est bien décevante voir frustrante...Saloperie de métier!!
La saison démarre pour Thierry de façon un peu difficile, le moteur qui pourtant ne donne pas au banc des résultats ridicules est compliqué à régler, irrégulier, il n'offre pas non plus, les avantages de souplesse que normalement ce type de distribution procure. Thierry est un peu dans les choux, et navigue hors points entre 10 et 15. La saison est commencée, je suis à fond (voir un peu plus) sur le développement de la 500, j'ai donné tout ce que je pouvais cet hiver pour ce 250, mais maintenant ce gros trois cylindre Honda, et toute la ferraille que j'ai mis autour, occupe ma cervelle avec un égoïsme rare, je n'arrive pas à apporter la moindre aide. La Cheval-Beko ne progresse pas vraiment, les résultats non plus, Thierry s'inquiète de son futur et préfère remettre un Yam dans sa moto. Je ne peux qu'approuver son choix et je le soutiens d'autant plus facilement que Beko n'a finalement pas si bien assumé que ça, son rôle dans l'évolutif prévu.
Moteur changé… perfs, points, moral, sourire revenus. La saison se termine moins mal qu'elle a commencé, avec des résultats corrects mais pas suffisamment bons pour bien sauver sa saison. Pour l'année suivante, il aura un peu de mal à trouver des sponsors, c'est peut être un peu à cause de ça, que je lui louerai-pti-prix une 500 mémére pour 85.
Thibor qui a bien suivi la saison, ne nous en veut pas, il a compris qu'on avait poussé au maximum de ce que l'on pouvait, et surtout savait faire. On gardera contact, c'est pour ça qu'il passera quelques mois plus tard avec sa femme, sa fille et ses copines. Je le reverrai encore une fois où il m'apprendra qu'il a définitivement abandonné son métier d'ingénieur motoriste. Il s'est lancé dans un métier tordu, en plus il fait du culturisme, il a doublé de poids, tellement gonflé qu'au restaurant il n'arrive pas à se plier, pour ramasser son morceau de Camembert, et ne trouvera pas d'autre solution que d'appuyer dessus avec son pied, pour pouvoir le récupérer en soulevant la jambe, une fois le bout de fromton collé sous la semelle….J'y crois pas…surtout qu'il va le bouffer...C'est malin un ingénieur! Quelques années plus tard, j'aurai quelques nouvelles par un journaliste allemand….. Mais je ne le reverrai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2436
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Alain Chevallier ... hommage   [Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 19:01

Pour rappel, le dit Tibor Foco s'est fait serrer peu après pour le meurtre d'une prostituée (l'une des "nièces" de passage à la Prazerie ?), a pris perpète, puis s'est évadé à moto et reste recherché à ce jour. C'était notre rubrique Gala fait divers.
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2934
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/09/2011

[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Alain Chevallier ... hommage   [Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 19:10

https://eumostwanted.eu/fr/foco-tibor

Voici la première requête qu'on trouve en tapant Tibor Foco dans la barre de recherche de gogol....
Revenir en haut Aller en bas
francois gomis

francois gomis


Nombre de messages : 898
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Alain Chevallier ... hommage   [Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 14:40

Alain en soufflerie au banc avec une moto de Michel Rougerie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par francois gomis le Sam 6 Fév 2021 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Alain Chevallier ... hommage   [Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 15:37

Srx56 a écrit:
https://eumostwanted.eu/fr/foco-tibor

Voici la première requête qu'on trouve en tapant Tibor Foco dans la barre de recherche de gogol....

A oui ! Quand même, c'est du brutal
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11169
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Alain Chevallier ... hommage   [Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 19:38

Merci François je n'avais jamais vu cette image.
Je ne peux pas être affirmatif mais c'est probablement pris à Solaize, près de Lyon quand Alain collaborait avec Jean Claude Fayard, le centre de recherche de ELF et ses essais moteur "dynamiques".
La "vraie" séance de soufflerie a eu lieu un peu plus tard en région parisienne pour le "gros" carénage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14892
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Alain Chevallier ... hommage   [Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 20:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 771973

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6134
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Alain Chevallier ... hommage   [Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 20:57

francois gomis a écrit:
Alain en soufflerie avec une moto de Michel Rougerie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À part les cheveux,j’ai plutôt l’impression que c’est un banc et pas une soufflerie (l’aspiration des gaz d’échappement /refroidissement ?)
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Alain Chevallier ... hommage   [Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 22:26

Je n'avais pas fait attention pour moi c'était banc, soufflerie il n'y aurait pas cette fixation de roue avant, elle ne tourne pas mais l'arrière tourne, par contre la soufflerie de refroidissement est " large"
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4064
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Alain Chevallier ... hommage   [Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 22:51

Adco a écrit:

À part les cheveux,j’ai plutôt l’impression que c’est un banc et pas une soufflerie (l’aspiration des gaz d’échappement /refroidissement ?)

C'est sans doute ce que Yves veut dire par "essais moteur dynamiques"  ? [Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 55116
Revenir en haut Aller en bas
rudgissimo

rudgissimo


Nombre de messages : 478
Age : 50
Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, sur une marche ou Nominoe...
Date d'inscription : 20/03/2013

[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Alain Chevallier ... hommage   [Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 15:31

enndewell joel a écrit:
Srx56 a écrit:
https://eumostwanted.eu/fr/foco-tibor

Voici la première requête qu'on trouve en tapant Tibor Foco dans la barre de recherche de gogol....

A oui ! Quand même,  c'est du brutal

En Deutslandie Occidental, ca tient plus du gag que d'autre chose. Son complice a été innocenté quelques années plus tard, le principal témoin (une des prostitués) ayant "légèrement" modifié sa version... De même, l'ex femme de Foco s'est rapidement aussi remarié... avec l'inspecteur en charge de l'enquête... dans le même temps, des éléments de l'enquête ont été volés chez les flics (oupps...) dont un pseudo pactole de sa période Soutien de famille des cousines... mais peut être pas pour tout le monde.
Comme quoi, vous l'aurez deviné, le cocu de service...

A l'époque, il aurait été un temps camionneur chez les Hongrois (on y grois, on y grois pas), avant de filer en Amérique du Sud, en disant de laisser les indemnités à sa mère...
Mais les très sérieuses et très hautes Autorités Teutonnes ont préféré lui demander par voie de presse de se rendre (ben tiens, z'ont honte de rien nos cousins Germains), et donc de retourner en taule, avant de commencer à discuter. On ne s'étonnera donc pas que le bon Tibor ne soit pas officiellement encore réapparu.

Depuis, cela fait régulièrement les gros titres, et il y a même eu une émission de télé consacrée à l'affaire, qui a un peu tourné l'enquête initiale en ridicule (ça n'a pas non plus dû être trop dure...)
Pour la petite histoire, lorsqu'il était en Taule, le Tibor se faisait régulièrement accompagner à l'université voisine par les gardes, ou il repassait des diplômes. Une 750 FZ était planquée depuis belle lurette dans un box à coté, entretenue par un de ses anciens mécanos du temps ou Alain l'a connu, qui remplaçait aussi régulièrement les bonbonnes de gaz incapacitant, téléphone mobile, et clef du box et de la meule dans les chiottes de l'université.

Il y en aurait de quoi en faire un film, et je me demande d'ailleurs si cela n'a pas d'ailleurs déjà été fait en Teutonie...

Rudg
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8691
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Alain Chevallier ... hommage   [Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 9:26

Il faut mettre Olivier Marchal sur le coup, il va en concocter quelque chose de croustillant.[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14892
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Alain Chevallier ... hommage   [Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 17:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salon de la moto. Limoges 2016 Avec Fau Laconi Genoud Alain Eric et Redman
ph D Bassoulet

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2848
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Alain Chevallier ... hommage   [Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 19:29

Peut être que cela a déjà été mis en ligne ???

[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 177154
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2934
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/09/2011

[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Alain Chevallier ... hommage   [Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 19:59

Merci pour ces 26' de plaisir.
La 23° minute est excellente aussi.
Quels talents, tous les personnages évoqués dans cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
cassandre

cassandre


Nombre de messages : 592
Localisation : Primel Tregastel (29)
Date d'inscription : 10/01/2015

[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Alain Chevallier ... hommage   [Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 20:04

[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 4068902045

"Les rustines et la moquette!" [Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 998726
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2848
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Alain Chevallier ... hommage   [Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 20:27

Du Audiard
Revenir en haut Aller en bas
desmofr16

desmofr16


Nombre de messages : 432
Age : 66
Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD
Date d'inscription : 23/11/2013

[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Alain Chevallier ... hommage   [Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 18:17

Quel personnage merveilleux. Quelle vie extra ordinaire, avec ses hauts et ses bas, et quelle humilité quand il nous en parle. [Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 771973

Je me suis rappelé qu'à une époque, Christian Giglio, de Pit-Lane, nous avait conté des moments passés avec "Cheval".
C'était pour nous, l'époque des Promosports, on étaient jeunes ... ils étaient jeunes, et on étaient pendus à ses lèvres, avide de connaitre un peu l'univers de ce grand Monsieur.

Christian a du en prendre de la bonne graine, quand on voit son taf aujourd'hui dans une équipe de pointe en Endurance Mondiale. [Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 241515
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11169
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Alain Chevallier ... hommage   [Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 22:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
crigar

crigar


Nombre de messages : 2200
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Alain Chevallier ... hommage   [Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 17:27

Certains reverrons certainement des têtes connues (1982)

Portrait de Radiguès / Laoud
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9918
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Alain Chevallier ... hommage   [Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 17:59

en écrivant mon prochain livre sur Alain et son frère Olivier (ou plutôt l'inverse) j'ai découvert l'immensité du travail qu'il a accompli - sachant que je côtoie cette famille de très près depuis 1971
j'espérais le sortir en fin d'année mais ça sera pour le début de la prochaine -
Revenir en haut Aller en bas
lucky#45

lucky#45


Nombre de messages : 97
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/07/2016

[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Alain Chevallier ... hommage   [Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 14:01

Dommage j'aurais bien aimé le poser au pied du sapin.En tout cas super nouvelle.MERCIIIIIIIII bubu!
Revenir en haut Aller en bas
jml

jml


Nombre de messages : 295
Localisation : Bercheres sur Vesgre(28)
Date d'inscription : 02/01/2010

[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Alain Chevallier ... hommage   [Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 16:51

bubu a écrit:
en écrivant mon prochain livre sur Alain et son frère Olivier (ou plutôt l'inverse) j'ai découvert l'immensité du travail qu'il a accompli - sachant que je côtoie cette famille de très près depuis 1971
j'espérais le sortir en fin d'année mais ça sera pour le début de la prochaine -

J'ai hate [Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 241515 [Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 241515 [Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 241515
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Alain Chevallier ... hommage   [Oldies] Alain Chevallier ... hommage - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Alain Chevallier ... hommage
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Hommage Alain Chevallier
» [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)
» Fourche inversée par Alain Chevallier
» [SORTIES] SML 2016 Le Stand d'Alain Chevallier
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: