AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 1 Invisible et 79 Invités :: 2 Moteurs de recherche

berlu, coupekawa, Dan42, dblg, EDOUARD Jean, titus

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 50 twin RC113/114/115 /116
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:40 par T54

» [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972...
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:08 par jack177071

» Honda racing des sixties part2
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:05 par Dialmax

» Bourg en Bresse 1962
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:35 par DidierF

» (sorties) Charade Classic 13/14 juillet 2024
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:30 par philwood

» [Endurance] METISS MS24
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:34 par RenNa

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:55 par EDOUARD Jean

» Le moteur thermique n'est pas encore enterré !
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:36 par Gromono

» Circuit de Karland
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:42 par Dialmax

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeHier à 10:48 par Frits Overmars

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:23 par Ala Zorro

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeHier à 8:44 par Dan42

» [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 22:39 par DidierF

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 21:19 par Mykeul

» [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 17:38 par Charly

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 17:27 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Quizz (30)
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 16:42 par jack177071

» [Oldies] Mr Henri Lacoste et les 6 heures de la petite cylindrée
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 11:19 par Micou

»  [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 10:49 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 23:25 par panerai

»  [WSBK] République Tchéque à Most les 19 , 20 et 21 Juillet 2024 .
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 17:34 par les marluches

» DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 17:25 par Dan42

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:02 par Dialmax

» [Endurance] 8h de Suzuka 2024 du 17 au 21 juillet
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 19:49 par Aragon

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:40 par DidierF

» Janbros' 2-stroke excel for ports, heads and pipes
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 11:41 par JanBros

» [GP] Johann Zarco 
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 10:49 par bubu

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 21:54 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 16:59 par Charly

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 15:42 par teamlisa

Mots-clés
ducati zone classic francaises suzuki aprilia side inventaire 2013 bourg yamaha 1973 moto motobecane artisanales bresse Mans charade ROAD RACING coupe oldies rouge wanted motos 1976
Meilleurs posteurs
Marc
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Voting16Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Voting13Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Voting16Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Voting13Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Voting15 
philwood
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Voting16Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Voting13Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Voting16Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Voting13Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Voting15 
mickey
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Voting16Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Voting13Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Voting15 
yves kerlo
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Voting16Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Voting13Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Voting15 
bubu
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Voting16Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Voting13Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Voting15 
Fügner
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Voting16Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Voting13Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Voting15 
Dialmax
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Voting16Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Voting13Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Voting15 
Dan42
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Voting16Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Voting13Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Fred, t'es un enfoiré !

Aller en bas 
+37
Sacha
DidierF
tripotemascagne
Le Xav
gi7
offen 88
fmd
Mykeul
yannick tmax
ridley
spyderman 32
Charly
damienfollenfant
jack177071
berlu
cat
Joel Enndewell 2424
Adco
BOOZE
dga
lucky#45
pascaltz
Thierry Noblesse
Fügner
michepied
Gull
TZ
Noël
Jean Philippe Guerrini
husk510
thierysp
bentou
philwood
Cardamome
mauto
Dialmax
bubu
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cat

cat


Nombre de messages : 6252
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 21:19

Chapeau ! Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 980796 (Motard un jour, motard toujours)
Revenir en haut Aller en bas
berlu




Nombre de messages : 1382
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/02/2013

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 22:37

Vieux motard que jamais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 10030
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 10:01

les septuas, elle est bien bonne ! après y'a quoi, les octuas ? d'autant que certains en sont dangereusement près ....
sur les rouleurs à moto tu peux rajouter sylvie qui vient d'acheter une CB250 pour aller chercher le pain, ruzniouf a toujours un gros trail, méboul sa harley,
bon d'accord , gomis roule en trottinette, lacombe fait de la marche à pied, mais il a un side pour balader sa petite chienne nanou,
y'a que moi qui tergiverse depuis que j'ai largué mon T-max
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6232
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 11:41

Tu tergiverses, mais on voit bien que ça te turlupine….
Revenir en haut Aller en bas
lucky#45

lucky#45


Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/07/2016

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 11:56

et bien je ne pensais pas en relançant ce post sur Fred que j'ouvrirai à ce point la boite à souvenir de moto coin coin.
Alors je vais essayer de relancer un peu plus le sujet.
Dans toute la bande que vous avez vu passer au journal.
Qui était le meilleur photographe?
Qui était le plus rapide sur piste?
Qui était le plus rapide en TT?
Qui était le plus en retard pour boucler ses articles?
Qui était le plus étourdit?
Qui était le plus fêtard?
Qui était le plus dragueur?
Ragots et mauvaise fois bien venu dans vos réponses Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 10030
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 11:59

oh là là, si on se met sur les papiers en retard on réécrit le bottin en entier !
Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1827
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 14:20

pour en revenir à Fred, bien sùr il y avait la célèbre carte postale mais certains anciens essais sont aussi très savoureux .... La 1ère fois que je suis tombé sur l'essai de la Motobécane AV88 ... la bleue .... dans MJ 146 du 6 décembre 1973 je me suis bien marré Razz

C'est surtout l'introduction de l'essai qui est pour moi une petite pépite d'écriture .... le restant de l'essai est quand même sérieusement rédigé mais on sent qu'il se retient pour ne pas déraper ... fallait quand même assurer une prestation minimum ....

c'est dans ce fichier pdf (11 pages)  à télécharger avec ce lien
https://www.cjoint.com/c/LKwnms2Cd5K
Revenir en haut Aller en bas
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1949
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 14:38

Joel Enndewell 2424 a écrit:
Christian : que je voie très souvent, car il habite a 15 mins de chez moi, me disais que pour vos essais vous aviez fais de belles balades par chez nous (LOT 46)

Ça a du être une belle époque Fred, t'es un enfoiré ! -

Un court métrage avait été réalisé sur ce sujet en 1967 : çà commence à Alésia puis dans le Lot... Avec les commentaires de Christian Lacombe ! et entre autres, François Beau avec son plâtre au poignet droit (vers 13').... Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 771973

https://www.youtube.com/watch?v=SsKPDsJkbPY

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 980796


Dernière édition par damienfollenfant le Mar 22 Nov 2022 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2500
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 14:50

Trop fort, de retrouver "papy" Lacombe du haut de ses 22 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3907
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 15:35

damienfollenfant a écrit:

Un court métrage avait été réalisé sur ce sujet en 1967 : https://www.youtube.com/watch?v=SsKPDsJkbPY



La moto c'était mieux avant, mais coté vidéo faut reconnaitre qu'il y a eu des progrès ! Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
lucky#45

lucky#45


Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/07/2016

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 18:15

bubu a écrit:
oh là là, si on se met sur les papiers en retard on réécrit le bottin en entier !

bon bon j'ai bien compris que ce qu'il s'est passé à moto coin coin doit rester à moto coin coin bon
m'enfin ,on est là tranquillou on papote ,ce serait bien d'avoir quelques ragots non?

allez les motojournaleux,siou' plait ,promis ça sortira pas d'ici Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 116295
Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2500
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 18:48

On ne peut te laisser totalement sur ta faim, Lucky. Mais moi ce que je garde de l'époque, c'est l'énorme humilité de tous ces gars : quelques egos existaient bien sûr (et encore, pas beaucoup), mais ils étaient mis en sourdine, sincèrement et naturellement dédiés à l'œuvre collective, collégiale, comme je ne l'ai jamais revu dans aucune entreprise ensuite sinon peut-être à Échappement où j'ai atterri juste après. Une camaraderie sans arrière-pensée où personne ne voulait devenir calife à la place du calife, où chacun appréciait -ou au pire respectait- tous les autres, sans jamais la moindre boule puante.

Alors qui était le meilleur photographe ? En studio peut-être Ruszniewski, en créativité sans doute Lacombe, au quotidien éventuellement Boulmé, mais ils se complétaient.
Qui était le plus rapide sur piste ? Clairement Momo (Éric Maurice) jusqu'à l'arrivée (bien plus tard) de Sébileau.
Qui était le plus rapide en TT ? Ce n'était pas trop un critère à l'époque, mais au moins Zinzin puis Micou jusqu'à l'arrivée de Poli.
Qui était le plus en retard pour boucler ses articles ? Bien sûr, les "artistes" comme Salvaire, Bruno Gillet ou Fred, mais bon des plumes pareilles on leur pardonnait.
Qui était le plus étourdi ? Bof, chacun a eu son quart d'heure colonial mais dans l'ensemble la moto ne tolère pas trop ce genre de faiblesse.
Qui était le plus fêtard ? Là encore, on faisait dans le collectif.
Qui était le plus dragueur ? Une fois de plus les egos ne se plaçaient pas trop sur ce terrain-là. Globalement on aimait tous "ça", mais globalement sans vantardise.

Tiens une anecdote. FMD part bosser pour Yamaha en 1982. Bubu nous convoque, Momo et moi : il me faut un chef des essais, qui se dévoue ? On se regarde avec Momo, aucun n' a envie de devenir le patron de l'autre. Bubu insiste. On résiste. Résultat des courses, Bubu est allé chercher Colin chez Moto-Revue.

Je te joins une photo assez représentative d'un comparo en 1980 (dans le MJ numéro 463). De gauche à droite, Fischer, moi, Alain Gillot et Momo. Il y a un côté "Ripolin", et pourtant n'existait aucune consigne pour les tenues. Certes le blouson était fourni mais les casques étaient perso et pour le reste "l'uniforme" était totalement spontané et à vrai dire involontaire. Dans chaque sacoche de réservoir le rechange pour l'étape du soir. Chacun se fondait dans l'équipe, jusqu'à l'arrivée de Colin et de son casque personnalisé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par dga le Ven 25 Nov 2022 - 8:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 10030
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 19:15

à part Fred , qui le faisait souvent exprès, le champion des papiers en retard c'était Momo
Ganneau aussi parfois quand il manquait d'inspiration (quoique le léger glissoullis de l'arrière dans une courbe à 200, ça relève aussi du génie poétique)
le roi des fautes d'orthograffe, c'était Combla
la plus grosse bitte c'était Boulmé mais il disait que Gillot le talonnait de près
le plus insupportable dans ses délires, c'était Paulo les bretelles (à part Fred bien sur)
le plus dragueur avec finesse, c'était Zinzin, il proposait au choix aux filles une union chrétienne ou un suppositoire à la viande
le plus austère c'était Haraldo, mais ça e se voyait que dans l'intimité
le plus colérique Nuage blanc
le plus prop' sur lui Michel d'Awans, j'ai jamais compris comment il faisait du trial dans la boue
pas d'egos qu'il dit le Ganneau ? son oculiste devait être en grève...
Bettiol était de loin le plus indéfinissable, le plus inattendu, le plus chiant aussi quand il s'y mettait pour de bon
le plus intelligent, Pierre barret, là y'avait pas photo ! on additionnait tous les neurones de la rédaction, on devait même pas remplir une demi sphère cérébrale chez Pedro
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 10030
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 19:19

j'ai oublié un détail : on était tous mégalos mais on le cachait bien, vu qu'on était megalos pour faire de moto coin coin le meilleur épicétou
Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2500
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 19:24

C'est tout le miracle de l'affaire : le cerveau exceptionnel de Pierre Barret pour gérer cette bande de tarés par l'entremise d'un Bubu à mi-chemin des deux, aussi intelligent que lui-même pas très net. Quant aux egos, j'ai bien précisé qu'ils existaient mais qu'au bout du compte ils se concentraient sur l'Oeuvre collégiale. Une belle émulation sans concurrence.


Dernière édition par dga le Jeu 24 Nov 2022 - 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 10030
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 19:26

à quoi que tu fais alluvion, là ? j'ai jamais tiré une taf d'herbe, de shit ou d'opium au bureau !!! je pense même pas y avoir pris une biture, et ça tout le monde peut pas en dire autant ! quand le trio fred-zinzin-bettiol partait au refile, fallait rentrer les âmes sensibles
Revenir en haut Aller en bas
spyderman 32

spyderman 32


Nombre de messages : 792
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 26/05/2014

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 20:00

Je te joins une photo assez représentative d'un comparo en 1981.

Souvenirs,souvenirs,c'est à la suite de ce comparatif que j'ai acheté le cb 400 n !

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2500
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 20:26

Et que mon beauf' a préféré la Suz !
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 22:27

Et le plus rapide sur le mouillé (à Carole, par exemple). lol!
Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2500
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 8:14

Là, Fabrice évoque son arrivée à MJ début 1981. On venait de prendre le permis 80 cm3 sur la tête, il fallait bien traiter ces nouveaux engins plafonnant à 75 km/h *, mais curieusement les volontaires se faisaient plus rares que pour la 350 LC. On fait le tour de tous nos potes, Bruno (Fischer) suggère un de ses copains, bon, ça dépannera toujours. Et nous voilà partis à Carole faire les photos.

Il fait un temps de chien, un froid de gueux, une lumière de m..., on tente d'animer la séance avec quelques wheelings, quelques stoppies et quand même quelques docs en piste. Et voilatipa que ce jeune freluquet se permet de me faire un extérieur impeccable dans la parabolique. Inutile de dire que son entretien d'embauche était terminé, on n'avait pas besoin d'en savoir plus. Bruno et Fabrice me rejoindront ensuite à Échappement/Auto Hebdo.

On n'est pas en train de polluer le topic sur Fred, là ?

* Je vous parle d'un temps où les journaux étaient généralistes et ne se contentaient pas d'essayer et réessayer la nouvelle couleur ou la dalle TFT des motos à 20 000 €.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 9:12

En parlant de roues avant (stoppies pour les djeuns) te rappelle tu mon Didi du magnifique retournement de situation que tu as offert en spectacle à un groupe de minettes attablées à la terrasse du café resto de la gare, alors que nous allions relever le poids des machines d'un comparo. Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2500
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 9:19

On avait dit pas de coups bas, Fab' ! Moi aussi je peux exhumer des dossiers si je veux...
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 9:30

Sacré Fredo. Nous nous retrouvions très régulièrement pour casser la croute au couscous "Chez Saïd" situé à quelques pas du canard. Et, ultime privilège, il me racontait ses aventures avant de les coucher sur le papier. Des tas de souvenirs mémorables: Une invitation à crouter à la maison suivit d'une discussion qui s'est terminée tôt le lendemain matin (le bar s'en souvient Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 809516 ), les crises de fou rire durant la réalisation du sujet sur les motos crottes parisiennes (je faisais les images), le concours de tir à l'arbalète dans le garage, atelier, foutoir du journal, etc... Sacré Fredo...
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 9:38

dga a écrit:
On avait dit pas de coups bas, Fab' ! Moi aussi je peux exhumer des dossiers si je veux...

Après avoir mûrement réfléchi, il est possible que je me trompasse de personnage (Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 194207 ). Ton honneur est, à priori, sauf. Mais quand même Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 380224
Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2500
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 9:52

Ben non hélas c'est bien moi, mais c'est Micou qui m'avait provoqué !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fred, t'es un enfoiré !
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Fred et les MV.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: