AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités :: 1 Moteur de recherche

ballacraine, cassandre, cat, Dialmax, dulas frederic, EDOUARD Jean, luigino.g

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par EDOUARD Jean

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeAujourd'hui à 11:58 par damienfollenfant

» [Oldies] Problèmes de traduction
Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeAujourd'hui à 10:54 par Dan42

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeAujourd'hui à 8:54 par dga

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeAujourd'hui à 8:52 par dga

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeAujourd'hui à 8:06 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeAujourd'hui à 6:14 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco 
Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeHier à 20:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeHier à 18:29 par Apriliabarth

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeHier à 15:49 par Dan42

» Klass GP 2024
Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeHier à 15:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeHier à 9:58 par jicel

» L’autre mégot..
Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:21 par justin

» controle technique moto
Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 13:29 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 19:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 18:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 7:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 21:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 12:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 22:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 16:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 15:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 13:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 0:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 21:08 par yves kerlo

» Martin de course???
Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 19:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 23:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 20:39 par Alain Gwada

Mots-clés
suzuki ROAD classic charade francaises yamaha inventaire 2013 zone moto side 1973 rouge oldies artisanales RACING Mans ducati coupe motobecane wanted bourg bresse 1976 motos aprilia
Meilleurs posteurs
Marc
Fred, t'es un enfoiré ! Voting16Fred, t'es un enfoiré ! Voting13Fred, t'es un enfoiré ! Voting15 
EDOUARD Jean
Fred, t'es un enfoiré ! Voting16Fred, t'es un enfoiré ! Voting13Fred, t'es un enfoiré ! Voting15 
philwood
Fred, t'es un enfoiré ! Voting16Fred, t'es un enfoiré ! Voting13Fred, t'es un enfoiré ! Voting15 
Pierre"PhilRead"
Fred, t'es un enfoiré ! Voting16Fred, t'es un enfoiré ! Voting13Fred, t'es un enfoiré ! Voting15 
mickey
Fred, t'es un enfoiré ! Voting16Fred, t'es un enfoiré ! Voting13Fred, t'es un enfoiré ! Voting15 
yves kerlo
Fred, t'es un enfoiré ! Voting16Fred, t'es un enfoiré ! Voting13Fred, t'es un enfoiré ! Voting15 
bubu
Fred, t'es un enfoiré ! Voting16Fred, t'es un enfoiré ! Voting13Fred, t'es un enfoiré ! Voting15 
Fügner
Fred, t'es un enfoiré ! Voting16Fred, t'es un enfoiré ! Voting13Fred, t'es un enfoiré ! Voting15 
Dialmax
Fred, t'es un enfoiré ! Voting16Fred, t'es un enfoiré ! Voting13Fred, t'es un enfoiré ! Voting15 
Jarno
Fred, t'es un enfoiré ! Voting16Fred, t'es un enfoiré ! Voting13Fred, t'es un enfoiré ! Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fred, t'es un enfoiré !

Aller en bas 
+37
Sacha
DidierF
tripotemascagne
Le Xav
gi7
offen 88
fmd
Mykeul
yannick tmax
ridley
spyderman 32
Charly
damienfollenfant
jack177071
berlu
cat
Joel Enndewell 2424
Adco
BOOZE
dga
lucky#45
pascaltz
Thierry Noblesse
Fügner
michepied
Gull
TZ
Noël
Jean Philippe Guerrini
husk510
thierysp
bentou
philwood
Cardamome
mauto
Dialmax
bubu
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bubu




Nombre de messages : 9879
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Fred, t'es un enfoiré ! Empty
MessageSujet: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 15:29

en ouvrant ce post, je sais ce que je lance, je sais pas où je me lance, ni où je vous lance mais bon
Fred, t'es un enfoiré !
figurez vous qu'en ce moment je retripote des vieux mj et forcément, quand j'en ouvre un, impossible de ne pas passer quelques minutes sur ses cartes postales , je suis obligé de m'arrêter pour les lire
fred t'es un putain d'enfoiré, ouais,
en trois lignes tu me scies, tu me troues, t'es un génie de l'écriture à l'état pur et je te pardonnerai jamais d'avoir autant glandé, d'avoir passé autant de nuits à vider mon bar à la maison, bouteille après bouteille, dans ces cas là et seulement dans ces cas là t'étais un méthodique, un organisé, un infatigable, ça c'est pas grave, ce qui est grave c'est que tu me parlais de tes projets de livres diverzévariés et t'en as jamais écrit un et pour reprendre tes propres mots t'es un putain de résidu de coït interrompu par un coup de sonnette, bref j'en passe et des meilleures
tiens pas plus tard qu'il y a trois minutes ...
j'ouvre un mj de septembre 79, tes premières lignes pour nous dire que ça y est , tu viens d'arriver en Inde sont sublissimes
trop la flemme de tenir une reliure lourde et pas commode de mj, alors je fouille et je ressors le petit hors série qu'on a fait tous les deux, tu m'avais insulté à pied à cheval et en voiture, en français, en anglais, en arabe, en italien , en araméen et si il existe une langue inconnue des ethnologues de la terre entière tu l'as utilisée ce jour-là, parce que je t'avais affamé, réduit à la misère, coupé les vivres, j'avais muré la porte de ta piaule, passé un accord avec tous les bistrots de france et d'Europe pour qu'on t'interdise d'y rentrer, bref je t'ai infligé le dernier degré de la déchéance humaine, mais ça a marché : tu t'es mis au boulot, t'as rameuté ton pote olivier qui t'as catadzuté ton ordi et prêté un scan pour que tu puisse passer toutes ces pages au logiciel de reconnaissance de caractère, enfin le tien, de caractère, il avait aucune chance d'y parvenir , et valait mieux sinon il aurait beugué et grillé sur le champ, enfin bref, t'as rassemblé tout ça, tu l'as mis en ordre et on publié ce recueil inoubliable et voilà que je découvre (où redécouvre, car à l'époque tu m'avais dit qu'il y avait un nécessaire travail de mise en forme), je découvre donc que dans ton recueil il manque parfois quelques lignes et que donc l'intégrale de fred elle est dans moto journal et nulle part ailleurs ...
alors je me dis que tu vas nous infliger à tous un travail de fourmi pour retrouver les lignes manquantes, mais après tout c'est bien fait pour la gueule de ces glands de pitlénoeuds, tu les aurais adorés ceux là, et comment que t'aurais mis un peu d'animation dans ces jérémiades de vieillards cacochymes et ces complaintes de prostatiques alzémérés ...
bon , passé ce coup de colère je vous mets ces quelques lignes qui l'ont inspiré et après à vous de jouer, d'y apporter votre contribution, de montrer vos passages préférés car on peut pas tout mettre, vos souvenirs aussi car je sais que certains l'ont connu, je dis pas que je vous montrerai pas de l'inédit ou de l'inattendu mais qui sait, puisque fred et guido mettaient leur foi dans les passions du cardinal belfigo et de bernadette soubiroute réunis, ça pourrait finir par arriver
quelques lignes de fred pour les non initiés...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Fred, t'es un enfoiré ! Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 15:57

Entre Fred et Guido on ne pouvait que rester fidèle à MJ .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
mauto

mauto


Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

Fred, t'es un enfoiré ! Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 16:19

La première fois que j'ai mis les pieds dans la maison c'était vers 75. Le circuit de Villacoublay venait de fermer et j'étais venu voir si MJ pouvait faire quelque chose. C'est Fred qui m'a reçu, on est parti au troquet, on en est ressorti beaucoup plus tard à quatre pattes, Villacoublay n'a pas rouvert mais j'en étais convaincu, ma nouvelle famille était là. Deux ans après j'y bossais.

Revenir en haut Aller en bas
Cardamome




Nombre de messages : 1263
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 26/10/2014

Fred, t'es un enfoiré ! Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 16:46

La loi Evin a considérablement compliqué les entretiens d'embauche...
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9879
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Fred, t'es un enfoiré ! Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 16:49

et l'alcool au travail n'a aucune raison d'etre un motif de sanction ! sinon y'aurait fallu vivre sans fred et antoine blondin !
Revenir en haut Aller en bas
mauto

mauto


Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

Fred, t'es un enfoiré ! Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 16:57

C'est vrai qu'à l'époque on réglait nos différends autant sur la route que le coude au zinc. Y'a eu quelques comparatifs-règlements de compte, aussi bien sur le bitume que sous la table.
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14879
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

Fred, t'es un enfoiré ! Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 17:00

Et pas que !!!!

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
mauto

mauto


Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

Fred, t'es un enfoiré ! Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 17:02

Dialmax a écrit:
Entre Fred et Guido on ne pouvait que rester fidèle à MJ .

Et Paulo Salvaire, et Zinzin, et Boulmé, et bien d'autres ! Même le chef (des fois...)


Dernière édition par mauto le Lun 30 Jan 2017 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Fred, t'es un enfoiré ! Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 17:05

Je n'appuyais que pour les citations de Bubu .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
mauto

mauto


Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

Fred, t'es un enfoiré ! Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 17:09

Tout ça pour dire que Debarre/Bar2 n'a strictement aucun mérite : il lui suffisait de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
mauto

mauto


Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

Fred, t'es un enfoiré ! Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 17:12

bubu a écrit:
et l'alcool au travail n'a aucune raison d'etre un motif de sanction ! sinon y'aurait fallu vivre sans fred et antoine blondin !

Blondin qui passait ses "verres de contact" en notes de frais. Inutile de dire que l'Equipe a bien failli ne pas s'en relever.
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

Fred, t'es un enfoiré ! Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 19:21

Et le troquet en face du 54 de la rue de la Rochefoucauld est toujours là...

Z'avez du lui payer son crédit à la vitesse grand Vé...

N'empêche que c'était pratique pour lire les annonces du Magic Puce la veille de la sortie en kioske Fred, t'es un enfoiré ! 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
thierysp




Nombre de messages : 1258
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

Fred, t'es un enfoiré ! Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 19:42

Magic puce et les cartes postales de Fred .
Toute une époque.
Revenir en haut Aller en bas
mauto

mauto


Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

Fred, t'es un enfoiré ! Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 21:19

bentou a écrit:
Et le troquet en face du 54 de la rue de la Rochefoucauld est toujours là...

Z'avez du lui payer son crédit à la vitesse grand Vé...

N'empêche que c'était pratique pour lire les annonces du Magic Puce la veille de la sortie en kioske Fred, t'es un enfoiré ! 809262

C'est aussi à la dame qui monnayait ses charmes un peu plus loin au bois de Boulogne et qui venait s'y reposer entre deux passes qu'on a assuré une rente.
Revenir en haut Aller en bas
husk510




Nombre de messages : 326
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/01/2013

Fred, t'es un enfoiré ! Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 21:32

Catazguté, Bubu.... Catazguté ! Fred, t'es un enfoiré ! 809262
Revenir en haut Aller en bas
Jean Philippe Guerrini

Jean Philippe Guerrini


Nombre de messages : 28
Age : 65
Localisation : chambery
Date d'inscription : 18/10/2016

Fred, t'es un enfoiré ! Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 7:58

Hello

et le petit prince, comment a t il pu trimbaler un gosse même pas à lui a travers le monde ?

qu'est il devenu ?

lecteur de toujours de MJ , j'ai du du mal a mettre un nom sur vos pseudo bubu ok mais mauto ?

@ plus dans le bus
Revenir en haut Aller en bas
mauto

mauto


Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

Fred, t'es un enfoiré ! Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 8:23

T'as raison, j'étais bien passé par la case présentation sous mon ancien pseudo, mais j'ai zappé quand je me suis réinscrit.

Didier Ganneau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fred, t'es un enfoiré ! Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 10:41

La les mecs!Vous avez pris un gros coup de vieux Fred, t'es un enfoiré ! 998726 Fred, t'es un enfoiré ! 998726 Fred, t'es un enfoiré ! 998726
Revenir en haut Aller en bas
mauto

mauto


Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

Fred, t'es un enfoiré ! Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 11:00

Tu t'es vu (quand t'as bu) ?
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

Fred, t'es un enfoiré ! Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 11:57

Une roue, çà va, trois bonjours les dégâts... Fred, t'es un enfoiré ! 509976
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
bubu




Nombre de messages : 9879
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Fred, t'es un enfoiré ! Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 12:38

hé là, ménagez le not jojo ! comme si la moto suffisait pas, enfin bien pire, le side car, il a aussi pratiqué l'apnée pas très juvénile et la compression cérébrale en biberonnant du gaz moutarde par 50 mètres de fond : faites l'addition : bécane, side-car, combarde neoprène et chichon avec les poiscailles, ça vous distorsionne les neurones tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3515
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

Fred, t'es un enfoiré ! Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 12:40

"et le petit prince, /.../ qu'est il devenu ?

Ca fait un bout de temps que je me le demande aussi ...

Noël, souvenir ému de notre temps commun passé chez Sonauto avec Fred
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9879
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Fred, t'es un enfoiré ! Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 12:46

pour autant que je sache le petit prince est marié vit à vancouver et je crois même qu'il a des enfants - fred l'a sauvé d'une mort quasi certaine
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3515
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

Fred, t'es un enfoiré ! Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 13:24

Merci pour cette bonne nouvelle.
C'est formidable qu'il s'en sorte aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
TZ




Nombre de messages : 7
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/10/2012

Fred, t'es un enfoiré ! Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 1:45

bubu a écrit:
pour autant que je sache le petit prince est marié vit à vancouver et je crois même qu'il a des enfants - fred l'a sauvé d'une mort quasi certaine

Fred nous a tous fait rêver avec ses cartes postales du bout du monde. A l’époque j’étais étudiant et suivais ses péripéties entre deux exams. L’adoption de petit prince m’avait fait une impression de générosité spontanée dans ses pérégrinations. Je crois me souvenir qu’il l’avait rencontré dans un aéroport à moitié abandonné ... le petit prince qui avait été mis sur sa route. J’ai bien aimé la simplicité avec laquelle il en avait fait son compagnon de voyage ... et son fils. Typique d’une certaine tradition asiatique qui fait que l’on adopte facilement et sans façon ni question. Je crois que Petit Prince (je mets des majuscules maintenant) éclairait la route de Fred, et on le sentait dans ses récits. Cela rendait ses cartes plus magiques.
Un vendredi soir d’été de 78 j’étais à la Bastille pour voir les motos, et dans la nuit j’ai vu venir vers moi Fred, mince avec ses cheveux longs noirs qui portait sur ses épaules Petit Prince aux longs cheveux blonds. Ils semblaient tous deux venus d’une autre planète. Je n’oublierai pas cette belle image.
Oui, à l’époque je roulais en T500 Suzuki coursifiée par mes soins (je grillais toutes les 750 Honda aux départs des feux rouges) et préparais des motos pour la coupe kawa. Puis j’ai arrêté pendant un moment, avant que de dangereuses fréquentations me ramènent sur les circuits ... Depuis je roule tous les jours à moto.
Mais l’époque de Fred était la « grande époque de la moto », car tout semblait possible. Les histoires de bureau du journal, de Bettiol avec ses monos, etc.
Pour New Delhi, c’est vrai il y fait très chaud, mais l’Inde est fascinante aussi ...
Bonne soirée à tous et continuez. Fred, t'es un enfoiré ! 241515
DANIEL NGUYEN


Dernière édition par TZ le Sam 4 Fév 2017 - 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fred, t'es un enfoiré ! Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fred, t'es un enfoiré !
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Fred et les MV.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: