AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 139 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 137 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ptitkreid, SoleXide

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 50 twin RC113/114/115 /116
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:40 par Adco

» [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972...
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:08 par jack177071

» Honda racing des sixties part2
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeHier à 23:05 par Dialmax

» Bourg en Bresse 1962
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeHier à 22:35 par DidierF

» (sorties) Charade Classic 13/14 juillet 2024
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeHier à 21:30 par philwood

» [Endurance] METISS MS24
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeHier à 19:34 par RenNa

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeHier à 16:55 par EDOUARD Jean

» Le moteur thermique n'est pas encore enterré !
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeHier à 16:36 par Gromono

» Circuit de Karland
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeHier à 14:42 par Dialmax

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeHier à 10:48 par Frits Overmars

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeHier à 9:23 par Ala Zorro

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeHier à 8:44 par Dan42

» [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 22:39 par DidierF

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 21:19 par Mykeul

» [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 17:38 par Charly

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 17:27 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Quizz (30)
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 16:42 par jack177071

» [Oldies] Mr Henri Lacoste et les 6 heures de la petite cylindrée
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 11:19 par Micou

»  [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 10:49 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 23:25 par panerai

»  [WSBK] République Tchéque à Most les 19 , 20 et 21 Juillet 2024 .
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 17:34 par les marluches

» DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 17:25 par Dan42

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:02 par Dialmax

» [Endurance] 8h de Suzuka 2024 du 17 au 21 juillet
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 19:49 par Aragon

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:40 par DidierF

» Janbros' 2-stroke excel for ports, heads and pipes
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 11:41 par JanBros

» [GP] Johann Zarco 
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 10:49 par bubu

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 21:54 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 16:59 par Charly

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 15:42 par teamlisa

Mots-clés
charade ducati 2013 rouge yamaha side 1976 classic moto RACING motobecane coupe bresse wanted oldies motos bourg francaises suzuki zone inventaire ROAD 1973 aprilia Mans artisanales
Meilleurs posteurs
Marc
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Voting16Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Voting13Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Voting15 
EDOUARD Jean
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Voting16Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Voting13Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Voting15 
philwood
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Voting16Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Voting13Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Voting15 
Pierre"PhilRead"
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Voting16Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Voting13Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Voting15 
mickey
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Voting16Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Voting13Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Voting15 
yves kerlo
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Voting16Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Voting13Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Voting15 
bubu
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Voting16Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Voting13Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Voting15 
Fügner
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Voting16Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Voting13Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Voting15 
Dialmax
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Voting16Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Voting13Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Voting15 
Dan42
Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Voting16Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Voting13Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Fred, t'es un enfoiré !

Aller en bas 
+37
Sacha
DidierF
tripotemascagne
Le Xav
gi7
offen 88
fmd
Mykeul
yannick tmax
ridley
spyderman 32
Charly
damienfollenfant
jack177071
berlu
cat
Joel Enndewell 2424
Adco
BOOZE
dga
lucky#45
pascaltz
Thierry Noblesse
Fügner
michepied
Gull
TZ
Noël
Jean Philippe Guerrini
husk510
thierysp
bentou
philwood
Cardamome
mauto
Dialmax
bubu
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cat

cat


Nombre de messages : 6252
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 19:46

Et l'intégral des dessins de Vivant, c'est pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14936
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 20:11


_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
lucky#45

lucky#45


Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/07/2016

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 20:37

et les gars je n'ai absolument rien retranscrit,je n'ai aucun mérite.
j'ai juste cherché sur le net si il y avait les récits de Fred.
Comme je les déjà écrit dans ce post mais vous êtes passé à coté et avez enchainé direct sur la vie de Moto Coin Coin (ah les zégos ,toujours les zégos)...oh punaise je vais me faire lyncher Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 809262 !

Donc TOUT le Tome 1 est là .Il a été retranscrit par je ne sais pas qui (et je remercie cette personne car je ne l'avait pas justement)

https://fmnc.forumpro.fr/t8786-fred-tran-duc-la-carte-postale-du-bout-du-monde
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2969
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 20:41

lucky#45 a écrit:
et les gars je n'ai absolument rien retranscrit,je n'ai aucun mérite.
j'ai juste cherché sur le net si il y avait les récits de Fred.
Comme je les déjà écrit dans ce post  mais vous êtes passé à coté et avez enchainé direct sur la vie de Moto Coin Coin (ah les zégos ,toujours les zégos)...oh punaise je vais me faire lyncher  Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 809262 !

Donc TOUT le Tome 1 est là .Il a été retranscrit par je ne sais pas qui (et je remercie cette personne car je ne l'avait pas justement)

https://fmnc.forumpro.fr/t8786-fred-tran-duc-la-carte-postale-du-bout-du-monde

Ici : nous savons sans transition passer du rez de chausser au 10eme étages lol!
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Nombre de messages : 224
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 19/03/2018

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Nov 2022 - 22:44

mauto a écrit:


Blondin qui passait ses "verres de contact" en notes de frais. Inutile de dire que l'Equipe a bien failli ne pas s'en relever.

J'adore cette histoire de verres de contact, c'est excellent.
Ca me rappelle un ancien collègue, qui disait "ce ne sont pas des canons, c'est du relationnel" et il en a fait du relationnel le bougre.
J'amais bien le billet de Fred aussi
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4073
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 12:30

lucky#45 a écrit:
et les gars je n'ai absolument rien retranscrit,je n'ai aucun mérite.
j'ai juste cherché sur le net si il y avait les récits de Fred.
Comme je les déjà écrit dans ce post  mais vous êtes passé à coté et avez enchainé direct sur la vie de Moto Coin Coin (ah les zégos ,toujours les zégos)...oh punaise je vais me faire lyncher  Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 809262 !

Donc TOUT le Tome 1 est là .Il a été retranscrit par je ne sais pas qui (et je remercie cette personne car je ne l'avait pas justement)

https://fmnc.forumpro.fr/t8786-fred-tran-duc-la-carte-postale-du-bout-du-monde

Très, très belle trouvaille, lucky#45   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 241515  

Le gars qui a retranscrit ça sur ce "fmnc.forumpro" ( forum des motards de nouvelle-calédonie) a fait un sacré boulot ( bon, rien d'étonnant, c'est un mec de Nouméa après tout Wink )

Je viens de me copier-coller ça sous Word , ça représente plus de 300 pages (!) et ça va jusqu'au retour de Fred des US, donc peut-être un peu plus que le premier tome ? A vérifier ...

Bon, je vais relire tout ça  Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 771973
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2969
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/09/2011

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 12:52

Dans les années 90 Fred a connu une passe moins facile à MJ suite à une carte postale jugée inappropriée comme on dit aujourd'hui.
Je n'ai pas retrouvé le numéro qui avait relaté l'affaire mais la réaction de certains membres de la rédaction de l'époque avait été un peu surprenante.
En gros la censure s'était abattu sauvagement sur ses écrits, avec bannissement immédiat du journal, suite à des propos jugés inacceptables dont il pouvait quelquefois avoir le secret.
Comme beaucoup j'ai acquis le recueil savoureux des cartes postales paru dans les années 90 et je ne pense pas avoir vu la parution d'une suite. Peut-être que j'ai loupé quelque chose ?
Si quelqu'un a quelques précisions la-dessus....
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 10030
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 13:15

lors de son premier voyage en Syrie, Fred s'est énervé contre les militaires israeliens qui l'ont emmerdé le long de je ne sais plus quelle frontière - à l'époque il a donc fait une allusion très lourde aux juifs et à un moyen de les faire rôtir, qui était passée inaperçue dans le contexte - lors de la réédition, des lecteurs ont été choqués de cet antisémitisme et le red chef aussi du coup qui en plus n'avait pas la même affection pour Fred que moi ...
bref il a banni le fauteur de trouble et par principe je n'avais pas à revenir sur cette décision, qui plus est quand la khomer était indéfendable ben elle était indéfendable ...
ça a finalement amené le départ de Fred pour la terre de ses ancêtres, il en parlait depuis si longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 28/09/2022

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 13:27

bubu a écrit:
lors de son premier voyage en Syrie, Fred s'est énervé contre les militaires israeliens qui l'ont emmerdé le long de je ne sais plus quelle frontière - à l'époque il a donc fait une allusion très lourde aux juifs et à un moyen de les faire rôtir, qui était passée inaperçue dans le contexte - lors de la réédition, des lecteurs ont été choqués de cet antisémitisme et le red chef aussi du coup qui en plus n'avait pas la même affection pour Fred que moi ...
bref il a banni le fauteur de trouble et par principe je n'avais pas à revenir sur cette décision, qui plus est quand la khomer était indéfendable ben elle était indéfendable ...
ça a finalement amené le départ de Fred pour la terre de ses ancêtres, il en parlait depuis si longtemps...

Moralité comme disait Desproges on ne m'enlèvera pas de l'idée que les sionistes n'aiment pas les frontières... Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 809262
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 7218
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 18:28

philippe7 a écrit:
lucky#45 a écrit:
et les gars je n'ai absolument rien retranscrit,je n'ai aucun mérite.
j'ai juste cherché sur le net si il y avait les récits de Fred.
Comme je les déjà écrit dans ce post  mais vous êtes passé à coté et avez enchainé direct sur la vie de Moto Coin Coin (ah les zégos ,toujours les zégos)...oh punaise je vais me faire lyncher

Donc TOUT le Tome 1 est là .Il a été retranscrit par je ne sais pas qui (et je remercie cette personne car je ne l'avait pas justement)

https://fmnc.forumpro.fr/t8786-fred-tran-duc-la-carte-postale-du-bout-du-monde

Très, très belle trouvaille, lucky#45

Le gars qui a retranscrit ça sur ce "fmnc.forumpro" ( forum des motards de nouvelle-calédonie) a fait un sacré boulot ( bon, rien d'étonnant, c'est un mec de Nouméa après tout Wink )
(Attention, il y a des petits bouts de fin de chroniques qui manquent.)

C'est rigolo, philippe7, que tu donnes ce remerciement à lucky#45 parce que j'allais à l'instant en faire de même. D'ailleurs, pas de conditionnel : merci, lucky#45.

Il se trouve qu'à l'époque, j'évitais dans Moto Journal tout ce qui ne parlait pas de course (vitesse, cross, AMA-USA) et que La carte postale du bout du monde passait à la trappe, comme les essais et autres. J'ai donc sur vous l'étrange privilège de lire ça pour la première fois - et je suis sidéré par l'intelligence tous azimuts de ce que je lis (je ne parle pas que du talent du conteur). C'est... C'est vraiment bien. J'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2969
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 18:34

DIDIERF a écrit :
je suis sidéré par l'intelligence tous azimuts de ce que je lis (je ne parle pas que du talent du conteur). C'est... C'est vraiment bien. J'y retourne.

Oui par moment Fred était fréquentable Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 809262
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 7218
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 18:35

Ah, pardon, avant de nous cuiter, bubu, de quand date l'événement et les suites qui ont donné l'éviction de Frédéric Tran Duc de Moto Journal ?


Dernière édition par DidierF le Jeu 1 Déc 2022 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
husk510




Nombre de messages : 328
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/01/2013

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 18:43

Tiens à propos des Zuhessa, le Fred y a vécu aussi une carrière de pilote au guidon de Bridget, une 350 Bridgestone.
Ses pérégrinations étaient très différentes de ses voyages avec Puce, mais ça vaut aussi son pesant de cahouètes.  Je me souviens avoir lu qu'il avait chopé une prune (pour quelles raisons, je me rappelle pus) et il avait le choix entre payer une amende ou...faire le la prison. Que croyez-vous qu'il advint ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce furent aussi des épisodes que je guettais chaque semaine, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6232
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 19:13

Brigitte la Bridgestone puis Tacotte la Bultaco.
Un p’tit extrait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Adco le Jeu 1 Déc 2022 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 7218
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 20:08

C'est en pensant à mes pareils que je retouche l'envoi du jeune Adco de Limoges. Pour tout vous dire, j'espère le rendre plus lisible (le jpg, pas Adco qui écrit d'une plume d'ange trempée dans l'eau de roche).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 7008
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 20:43

... Opération réussie sur le jpg.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6232
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 21:00

Y’a pas photo !
C’est que Fred avait tâté de la compet à son époque :ça doit être lui, là, en 69 en 250 sport au critérium de vitesse à Montlhery
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cassandre

cassandre


Nombre de messages : 603
Localisation : Primel Tregastel (29)
Date d'inscription : 10/01/2015

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 21:58

J'ai retrouvé dans les écrits de Fred une expression pour qualifier un âne: Il l'appelle Ali-beau-rond, une expression également utilisée par mon père quand j'étais gamin et que je n'ai jamais compris. Un Pitlaineux érudit connaitrai-il l'origine de cette appellation?
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6232
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 22:02

Aliboron est le nom de l’âne dans une fable de La Fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 7218
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 22:38

Adco a écrit:
(...)
C’est que Fred avait tâté de la compet à son époque :ça doit être lui, là, en 69 en 250 sport au critérium de vitesse à Montlhery.
L'épisode est évoqué dans le portrait que Bike70 lui consacre. (D'après M-R, c'est son allumage qui était non-conforme. Lui parle, selon Bike70, d'échappements. Daniel Urdich fut aussi disqualifié - lui pour carbu illégal - dans cette course qu'il avait terminé 3ème.)
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2969
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/09/2011

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 22:49

Adco a écrit:
Aliboron est le nom de l’âne dans une fable de La Fontaine.

Les voleurs et l'ane

Et le nom de cet âne fut aussi le prétexte d'un fameux canular au début du XX° siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6232
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 22:54

Boronali…
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6232
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2022 - 23:53

J’ai p’tet écrit une bêtise, apparemment des TranDuc, il y en a deux: Fred et Patrick..
Signez la pétition : « je soutiens le combat de Didief pour retrouver le prénom des anciens pilotes »…
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 7218
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 0:31

Non, enfin, la pétition et le soutien, je n'ai rien contre, mais le Tran Duc du Critérium de Vitesse du MCF à Montlhéry le 11 mai 1969, c'est bien Frédéric. (Mais on sait par Racingmemo que Patrick Tran Duc a tenu le guidon tout à fait illégalement pendant la nuit à la place de Fred au Bol d'Or, avec Patrice Hauguel, abandon après 127 tours.)

Mais pour 1970, le Tran Duc que "j'ai" deux fois en Premier pas, je me demande si ce n'est pas Patrick. (Vu l'appellation de la chose, normalement si. Mais bon, je n'en sais rien.)

Et celui qui termine 25ème en 125 à Magny-Cours lors du meeting du Million le 18 hun 1972, j'avoue que je ne sais pas si Fred ou Patrick (un Patrick qui a semble-t-il remplacé, au moins pour Avignon, Fred chez France-Moto cette année-là, Fred signant déjà des comptes rendus dans MJ).
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2969
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 7:52

J'allais justement demander des nouvelles du frère de Fred Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 55116
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fred, t'es un enfoiré !   Fred, t'es un enfoiré ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fred, t'es un enfoiré !
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Fred et les MV.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: