AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Basset 27, Buell-LN, Christyan, Derbitaco, EDOUARD Jean, electrode, julien #41, justin, lancelot1, Marie, philwood, Pomme, pyd17, Rbischoff, singleton560, Srx56, tonton

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» Photo de Duhamel et Saarinen - Imola 1973
Aujourd'hui à 8:32 par Filipão

» [GP] Eurosport: du changement!
Aujourd'hui à 8:20 par Pifou

» restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 7:34 par fredomono

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 7:07 par crigar

» [GP] GP d' Aragon les 22 - 23 et 24 Sept 2017    
Aujourd'hui à 6:20 par R one

» [WSBK] Portimao 2017
Aujourd'hui à 3:00 par bartau

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Aujourd'hui à 2:47 par Ala Zorro

» [Sorties] Hockenheim Classic 8, 9, 10 septembre 2017
Aujourd'hui à 1:57 par charly7728

» [Moteur]Prépa culasse 600 hornet 2007
Aujourd'hui à 1:32 par sergaï

» Jacky Germain
Aujourd'hui à 1:29 par yves kerlo

» Bonnes nouvelles de l'auvergne
Aujourd'hui à 0:32 par caferace03

» [ FSBK ] Albi 2017
Hier à 22:01 par t2

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
Hier à 15:34 par Filipão

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 14:47 par cat

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Hier à 14:23 par enndewell joel

» Prix du Grand Ried.
Hier à 12:33 par bialbero

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 12:31 par philwood

» [SORTIES] La 10ème Sunday Ride Classic – 23-24-25 Mars 2018 au Circuit Paul Ricard
Hier à 11:21 par Dukasuz

» Trophées Jumeaux 2017
Hier à 10:55 par charly7728

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
Hier à 10:33 par bonaventure

» [Road racing] Frohburger Classic Grand Prix 2017
Hier à 6:22 par mickey

» Salon Auto Moto Retro à Rouen
Hier à 3:25 par jmasse

» [Technique] Moteurs MotoGP
Hier à 2:46 par Dan42

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 0:32 par JH42

» [Road racing] IRRC Frohburg 2017
Lun 18 Sep 2017 - 14:53 par mickey

» [Oldies] Parlons Benelli !
Lun 18 Sep 2017 - 14:48 par Thierry Noblesse

» Vente aux enchères dans l'Est (dpt 55)
Lun 18 Sep 2017 - 11:22 par caferace03

» [Oldies] Le Mans 1969 G.P de France
Lun 18 Sep 2017 - 11:15 par spreyer

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Lun 18 Sep 2017 - 9:04 par Ala Zorro

» [2stroke] Ryger engine
Lun 18 Sep 2017 - 1:17 par fullgazlolo

La réclame...

Mots-clés
bourg yamaha 2013 chaine side 1973 metiss durr Mans Frein classic Puissance hockenheim japauto jumeaux peter 1980 ducati france coin eurosport casque Liquide misano chimay boite
Meilleurs posteurs
Marc

philwood

mickey

Jarno

Pierre"PhilRead"

Fügner

yves kerlo

EDOUARD Jean

janpol84

bubu

Partagez | 

[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Toop

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Dim 28 Juin 2015 - 6:46

Marc a écrit:
Et bien sûr, je reste dispo pour apporter ma contribution financière...

Me too
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Dim 28 Juin 2015 - 8:49

Vous avez tout dit... mais je le dis quans même:

Bravo aux 3 supers intervenants et à Thieu d'avoir organisé cette journée où on a révisé des trucs, appris plein d'autres et même tordu le cou à quelques idées reçues.
Et Bravo à pit-lane.biz!

Heureux aussi d'avoir vu Emil' debout presque sur ses deux jambes. Souhaitons lui le plaisir de "pister" dès que possible et de reprendre sa courbe de progession.
Benoit41

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Dim 28 Juin 2015 - 9:43

Bon, et bien, je vais le dire à mon tour...
Merci à Jean-Bernard, Ridley et Gilles....pour les exposés.
Merci Thieu pour l'organisation au top.
Très heureux des rencontres très intéressantes faites.

Pour finir, Merci à Marc pour être à l'origine de tout ceci.
A plus
Gull

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Dim 28 Juin 2015 - 10:59

Edouard B. a écrit:
Salut à tous,

Je suis vraiment navré, ça aurait été avec plaisir et ça m'intéressait, mais j'ai un empêchement de dernière minute Sad
Bien entendu, vu que mon annulation est plus que tardive, je voudrais faire un chèque pour participer à la salle - à qui je l'adresse? Thieu c'est toi qu'est engagé vis-à-vis d'Ibis?

Pas mieux, retenu par un problème de liaison au sol: Roulements de roue AR bloqué sur la Speed Triple. Donc je participe financièrement. Thieu?
http://www.appc.fr
Buell-LN

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Dim 28 Juin 2015 - 11:07

Mince, MacPepR était présent, j'aurais bien aimé mettre un visage sur ce pseudo.

Planning tellement serré que nous n'avons pas pensé à faire un tour de table (en dehors de celle du restau) des présents.

Thieu

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Dim 28 Juin 2015 - 11:19

Pour ceux qui veulent participer financièrement, même s'ils n'étaient pas présent, ça ne pose aucun problème.

Chèque à l'ordre d'AMSTV

Adresse postale :
CHEZ VADE STÉPHANE
LA GARE
72400 BOESSE-LE-SEC

N'hésitez pas, soyez généreux!
gilles27

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Dim 28 Juin 2015 - 11:21

Gilles_a_paris

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Lun 29 Juin 2015 - 4:45

bentou a écrit:
il existe un petit soft gratuit qui permet de récupérer une vidéo youtube qui s'appelle jdownloader2.

à éviter : adware et malware
http://www.car-d.fr
bentou

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Lun 29 Juin 2015 - 5:53

Désolé, je ne voulais pas t'apporter d'ennuis.

Je l'ai depuis des mois et des mois sur mon PC et je n'ai pas eu de problèmes de ce coté.
Peut être parce que j'avais une version 1 que je l'ai mis à jour en version 2???

Si tu me donne les liens, je peux les charger et mettre les liens à disposition pour les pit-laneux sur mon serveur ftp
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Gilles_a_paris

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Lun 29 Juin 2015 - 6:02

Ca arrive !

J'ai prévu de faire un résumé public.
Les vidéos de youtube sont par contre très facilement et bien intégrées dans un site ou forum,
merci de la proposition en tout cas
http://www.car-d.fr
gilles27

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Lun 29 Juin 2015 - 6:03

Nico

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Lun 29 Juin 2015 - 6:15

Super journée pour moi aussi!

Meme si j'ai eu l'occasion d'avoir les cours de JBB à la Fac et que je le fréquente régulièrement, la remise à niveau, et la manière de réfléchir / l'echange avec les pit-laneux fais toujours le plus grand bien!

merci à tous !

Guillaume64

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Lun 29 Juin 2015 - 6:57

A mon tour de poster...
Merci aux intervenants pour le partage d'un peu de leurs connaissances et expériences, ainsi que pour leurs disponibilités et capacités à se mettre au niveau d'amateurs ... C'etait tres bien organisé et tres riche en informations et rencontres.

C'est exactement le genre d'initiative et de journée que j'espérais du projet tres médiatisé qui se veut revoir les liaisons au sol moto… Un peu comme un partage apres avoir su recevoir bcp en idées et sûrement en “pépettes” des membres pit-lane... Mais bon aucuns regrets puisque ce souhait s'est réalisé par un autre biais dont la démarche est bien plus sincère sur de nombreux points de vue (communication, expérience, théorique, technique, etc...)

Alors encore merci pour cette générosité !

D'ailleurs, si je continue dans l'esprit de cette journée, je pense qu'un genre de festival ou d'universités pit-lane en intéresserait plus d'un.
L'idée de se rassembler autours d'ateliers pédagogiques ou autres thématiques (il y en a plus de 10 par jours), d'avoir accès aux différents projets des membres et de pouvoir éventuellement les soutenir comme chacun peut...

Voila des idées... Mais ça, c'est toujours tres facile !
BRUNEAU

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Lun 29 Juin 2015 - 17:09

Pour Bentou...et les autres.

Bonne question.
Le problème de la fourche télescopique est qu'elle réuni 3 fonctions. Il y a donc des compromis obligatoires qui font que chacune des fonctions dépendant des contraintes d'une autre, toute ne peuvent être optimisée. d'où le recours a des artifices pour contourner les problèmes.
Dans le cas de la Metiss et plus généralement du train avant JBB ces trois fonctions sont dissociées, on peut donc optimiser chacune d'elle sans avoir à faire de compromis. D'où effectivement le problème du cadre est moins ardu et quand je peux je le minimise.
thierry19

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Mar 30 Juin 2015 - 1:50

Bonjour, plus je lis ici, plus je regrette de ne pas avoir pu être présent comme prévu.
j'espère vraiment qu'il y aura d'autres opportunités de se rencontrer.
Phytus

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Mer 1 Juil 2015 - 6:39

Tout d'abord, MERCI, MERCI, MERCI!!!
Que c'était bon de découvrir (ou redécouvrir) tout ce qui se cache dans une partie cycle de moto.
Tous ces "trucs" qui trottent dans la tête depuis Samedi ne mentent pas, j'ai aimé et j'en redemande!
Milles merci à Gilles, JBB,  RIDLEY, THIEU, aux membres présent* et à Pit-Lane.biz
(*) On ne s'est pas vraiment présenté, à corriger je pense la prochaine fois. On tourne avec des pseudo déjà, une tête collée dessus doit être plus agréable, de mon avis.

Up:
BRUNEAU a écrit:

Maintenant ceux qui ont fait l'effort de se déplacer, de loin pour certains, vont pouvoir répondre: pourquoi, en lisant le schéma de l'équilibre des forces en courbe, la KTM en début d'année passait très très légèrement moins vite que la Honda?
(pneus et suspensions identiques)

scratch Je cherche le lien mais à part un cadre trop rigide et des coups de scie afin de seconder les suspensions à chaque slip stick provoqués par les allers et retours de la fourche... Je ne vois pas.
http://phytus.skyrock.com/
sdvs

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Mer 1 Juil 2015 - 13:34

Super journée. Merci aux intervenants et à thieu pour l organisation. Seul regret pour ma part, d avoir été contraint de partir avant la fin pour cause de train... Gilles? Il y a t il possibilité d avoir la fin de ta présentation?
Buell-LN

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Mer 1 Juil 2015 - 14:44

sdvs a écrit:
...  Seul regret pour ma part, d avoir été contraint de partir avant la fin pour cause de train...

+1 ... Sad
Ed

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Sam 4 Juil 2015 - 13:11

Hello
Je viens d'envoyer un lien (aux inscrits) pour une mise à jour du polycop mais je ne suis pas sûr que ma messagerie fonctionne bien....
J'ai ajouté de la cinématique et pas mal de trucs.
Merci aux lecteurs attentifs qui m'aident à améliorer ce document.
sdvs

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Dim 5 Juil 2015 - 4:41

Ed a écrit:
Hello
Je viens d'envoyer un lien (aux inscrits) pour une mise à jour du polycop mais je ne suis pas sûr que ma messagerie fonctionne bien...

Merci Stéphane pour le polycop. Par contre je te confirme aussi, ne pas l avoir reçu. scratch
gilles27

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Dim 5 Juil 2015 - 5:25

idem pour moi, pas reçu.
Fügner

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Dim 5 Juil 2015 - 7:04

Moi non plus.
MacPepR

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Dim 5 Juil 2015 - 8:10

Pas davantage, désolé Embarassed

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Polux rsv

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Dim 5 Juil 2015 - 10:02

Pas mieux.

Angelo
S-Marty

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Dim 5 Juil 2015 - 10:46

Pas mieux que les copains, pour moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   

[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant