| [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! | |
|
+55Polux rsv Rbischoff Cardamome cat Pomme Edouard B. Emil' c-mal1 duc Mouffard mauto RenNa Nico Jarno mister D cassandre fr3ud Dialmax Thomas V nard gilles Frits Overmars Ed Dan42 yodadim jean-christophe A. Marc janpol84 bigeault jp Thieu philwood jerome nimo Phytus Guillaume64 S-Marty sdvs Ravi Benoit41 GrahamB Emmanuel Laurentz Fügner Mykeul bentou Gull Gilles_a_paris marcolemotard Philip Buell-LN Didier LEBRUN singleton560 Toop gilles27 yves kerlo Rose Noire MacPepR thierry19 ridley 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Sam 25 Avr 2015 - 14:48 | |
| Ce sujet est né d'une (excellente) idée de JBB : faire une journée sur la liaison au sol moto, qui pourrait être suivie d'un débat.
Ce premier message sera mis à jour en fonction des décisions prises dans le futur concernant la possibilité, la date et le lieu. - lavocadudiabl a écrit:
- BRUNEAU a écrit:
-
l'appui à l'accélération va être assuré par 1/ la détente du bras oscillant 2/ le transfert de charge ce qui induit 1/ un train arrière antisquat (prosquat avec l'homomachin) 2/ un cdg haut et un empattement court.
Excusez d'emblée la question de l'artiste (comme les artistes, je n'entrave rien au mode réel, mais contrairement à eux, je n'ai aucun talent, ce qui explique mon relatif silence sur le forum !), mais dois-je comprendre qu'à l’accélération, la chaine tire le bras oscillant vers le bas et compense le transfert de charge qui aurait eu tendance à comprimer l'amorto ? Et que ceci serait dû à la forme banane du bras ? Ce sont de vrais questions, hein, pas un piège à cons ni un semblant de polémique avec laquelle j'y perdrais les dents qu'il me reste ! Ta question est tout a fait légitime. Ne pas avoir peur de poser des questions quand on ne comprend pas . J'en profite pour formuler une idée qui m'est venue à la suite de ta question vu la complexité du problème: s'il y a des pit-laner que cela intéresse je ne suis pas opposé à faire une journée sur la liaison au sol moto, qui pourrait être suivi d'un débat. Cela pourrait permettre a ceux qui le souhaite d'acquérir un niveau de base pour suivre les débats. |
|
| |
ridley
Nombre de messages : 1324 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Sam 25 Avr 2015 - 15:01 | |
| Je serai intéressé de participer au débat, pour notamment quantifier le pourcentage d'effet de bras qui va être, entre autre et pour une géométrie donnée, fonction de la courbe de couple de la machine, sa transmission finale, l'ouverture de la poignée des gaz. Une analyse approfondie des acquisitions de données permet d'isoler le moment où l'effet de bras est effectif, et surtout, dans quelle proportion. La finalité étant, en jonglant entre les différents réglages de partie cycle, de conserver une assiette la plus constante possible entre le filet après la "phase neutre" et la phase plein gaz, machine relevée. Tout ça en faisant en sorte d'éviter ou minimiser les manques d’adhérence et cabrages intempestifs. |
|
| |
thierry19
Nombre de messages : 499 Localisation : Saint Pantaléon de Larche Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Sam 25 Avr 2015 - 15:13 | |
| |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4676 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Sam 25 Avr 2015 - 17:53 | |
| C'est quand ? C'est quand ? _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Rose Noire
Nombre de messages : 956 Localisation : France Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Sam 25 Avr 2015 - 18:04 | |
| |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11333 Age : 71 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Sam 25 Avr 2015 - 18:12 | |
| - BRUNEAU a écrit:
J'en profite pour formuler une idée qui m'est venue à la suite de ta question vu la complexité du problème: s'il y a des pit-laner que cela intéresse je ne suis pas opposé à faire une journée sur la liaison au sol moto, qui pourrait être suivi d'un débat. Cela pourrait permettre a ceux qui le souhaite d'acquérir un niveau de base pour suivre les débats. Bon d'accord, mais c'est quand, c'est où...? Les locaux chartrains étant désormais en d'autres mains! |
|
| |
thierry19
Nombre de messages : 499 Localisation : Saint Pantaléon de Larche Date d'inscription : 03/09/2012
| |
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Sam 25 Avr 2015 - 18:25 | |
| |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3915 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Sam 25 Avr 2015 - 19:12 | |
| - yves kerlo a écrit:
- BRUNEAU a écrit:
J'en profite pour formuler une idée qui m'est venue à la suite de ta question vu la complexité du problème: s'il y a des pit-laner que cela intéresse je ne suis pas opposé à faire une journée sur la liaison au sol moto, qui pourrait être suivi d'un débat. Cela pourrait permettre a ceux qui le souhaite d'acquérir un niveau de base pour suivre les débats. Bon d'accord, mais c'est quand, c'est où...?
Chiche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Sam 25 Avr 2015 - 19:28 | |
| - yves kerlo a écrit:
- BRUNEAU a écrit:
J'en profite pour formuler une idée qui m'est venue à la suite de ta question vu la complexité du problème: s'il y a des pit-laner que cela intéresse je ne suis pas opposé à faire une journée sur la liaison au sol moto, qui pourrait être suivi d'un débat. Cela pourrait permettre a ceux qui le souhaite d'acquérir un niveau de base pour suivre les débats. Bon d'accord, mais c'est quand, c'est où...? Les locaux chartrains étant désormais en d'autres mains! Ben c'est une idée que j'ai lancée bètement. Comme vous avez l'air intéressé le plus dur reste à faire une date qui convienne à tout le monde. Je pensais à un samedi. Pour le lieu évidemment ce qui m'arrange c'est le Mans, mais je peux me déplacer. Ceci dit Le Mans est à 55mn des gares parisiennes. Paris est central mais il faut trouver un point de chute. Un resto avec (petite) salle de conférence. Donner vos idées. |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Sam 25 Avr 2015 - 20:08 | |
| BRUNEAU a écrit: J'en profite pour formuler une idée qui m'est venue à la suite de ta question vu la complexité du problème: s'il y a des pit-laner que cela intéresse je ne suis pas opposé à faire une journée sur la liaison au sol moto, qui pourrait être suivi d'un débat. Cela pourrait permettre a ceux qui le souhaite d'acquérir un niveau de base pour suivre les débats. Comment refuser une telle proposition ? Le Mans c'est pas mal pour ceux qui sont dans l'ouest (j'ai pas dit à l'ouest !) Vers des propositions de date et une liste des participants potentiels ? |
|
| |
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Sam 25 Avr 2015 - 20:15 | |
| Edit : .... hors sujet ici remis dans le débat GECO...
Dernière édition par Didier LEBRUN le Dim 26 Avr 2015 - 18:42, édité 2 fois |
|
| |
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| |
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| |
| |
Philip
Nombre de messages : 398 Age : 70 Localisation : Bourges Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Sam 25 Avr 2015 - 23:13 | |
| Moi aussi je suis partant JB pour une petite formation avec du vécu et du retex. Hasard, il y a 40 ans j'assistais à un exposé d'EO en amphi à l'université du Mans sur les suspensions et la tenue de route des moto, à l'initiative du bureau des étudiants de l'IUT de Génie Mécanique! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Sam 25 Avr 2015 - 23:29 | |
| - Philip a écrit:
- Moi aussi je suis partant JB pour une petite formation avec du vécu et du retex.
Hasard, il y a 40 ans j'assistais à un exposé d'EO en amphi à l'université du Mans sur les suspensions et la tenue de route des moto, à l'initiative du bureau des étudiants de l'IUT de Génie Mécanique! je crois qu'il faut que l'on fasse un sujet dédié parce qu'on ne va plus s'y retrouver; quelqu'un de compétent peut-il s'en charger? |
|
| |
marcolemotard
Nombre de messages : 439 Age : 38 Localisation : la Rochelle / Quebec Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Sam 25 Avr 2015 - 23:30 | |
| Pour la journée sur les liaisons au sol, je serai extrêmement intéressée. Merci beaucoup de proposer. |
|
| |
Gilles_a_paris
Nombre de messages : 738 Age : 70 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Dim 26 Avr 2015 - 16:56 | |
| je peux vous proposer mes locaux, porte d'Italie restos à proximité je peux apporter un l'exposé synchronisé avec celui de JBB
Les contraintes suivantes : un samedi de juin, 14-18h video projecteur limitation à 12 personnes |
|
| |
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Dim 26 Avr 2015 - 18:33 | |
| - marcolemotard a écrit:
- Pour la journée sur les liaisons au sol, je serai extrêmement intéressée.
Merci beaucoup de proposer. Moi pareil, bien qu'à mon age, les liaisons au sol ne soient pas hyper confortable. trouver une salle avec cheminée et peaux de bêtes ne va pas être mince affaire. |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| |
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Dim 26 Avr 2015 - 19:54 | |
| Super et de mieux en mieux si on a un exposé synchronisé avec Gilles_a_paris et JBB ! OK pour moi en juin. |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3915 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| |
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4676 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Dim 26 Avr 2015 - 20:12 | |
| Je mets une option sur une place. Quitte à la laisser ensuite, une fois le samedi de juin connu précisément. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
ridley
Nombre de messages : 1324 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Dim 26 Avr 2015 - 20:16 | |
| Moi itou |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Dim 26 Avr 2015 - 20:18 | |
| M'est avis qu'il va falloir réserver le palais des congrès... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! | |
| |
|
| |
| [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! | |
|