AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 29 Enregistrés, 2 Invisibles et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bailly jean pierre, Buell-LN, domalllse, ducati63, EDOUARD Jean, Emmanuel Laurentz, gegedej, giglio christian, Jean-François, jeje73320, JFD, loupio, lzf62, Matthieu, MJL, Mondialen, Niggi46, Noël, ovni20, Patrick Lefevre, PLP, R-One, rosco, Scalvo, SLT, Srx56, sylvainsolex, vivignerme, yoda

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [WSBK] Thailande 2019
Aujourd'hui à 18:49 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2019 à Losail au Qatar 8, 9 et 10 mars 2019
Aujourd'hui à 18:31 par giglio christian

»  [SORTIES] Salon du 2 Roues à Lyon du 14 au 17 mars 2019
Aujourd'hui à 18:16 par perruche

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Aujourd'hui à 17:10 par Emmanuel Laurentz

» [GP] MotoE
Aujourd'hui à 17:08 par Fügner

» [SORTIES] 11ème Sunday Ride Classic – 11 & 12 MAI 2019 - Circuit Paul Ricard
Aujourd'hui à 14:37 par Basset 27

» [Oldies] Alain Chevallier ... hommage
Aujourd'hui à 13:32 par SuperMago

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Aujourd'hui à 13:25 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Yamaha 750 TZ
Aujourd'hui à 13:10 par jack177071

» [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts
Aujourd'hui à 9:48 par houlman

» Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)
Aujourd'hui à 6:36 par Niggi46

»  [Promosport] Circuit de Nogaro les 23 et 24 Mars 2019
Aujourd'hui à 4:35 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Hier à 1:19 par giglio christian

» [Road racing] Saison 2019
Hier à 0:42 par mickey

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Sam 16 Mar 2019 - 22:10 par bartau

» [Daytona 200 2019]
Sam 16 Mar 2019 - 20:15 par Philippe Debarle

» [SORTIES] une(toute petite)visite du YART (autriche)
Sam 16 Mar 2019 - 16:36 par TeamManager42

» [Oldies] Hommage à Patrick Pons
Sam 16 Mar 2019 - 14:26 par francois gomis

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Sam 16 Mar 2019 - 12:29 par RAW

» [Technique] Arbre à cames BMW S 1000 RR à cames variables
Ven 15 Mar 2019 - 12:45 par Dan42

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Ven 15 Mar 2019 - 12:02 par Ala Zorro

» Vente de motos GP
Jeu 14 Mar 2019 - 20:17 par alain combemale

» [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1
Jeu 14 Mar 2019 - 20:10 par MANETON

» [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5)
Jeu 14 Mar 2019 - 19:40 par philwood

» [Oldies] Parlons Paton!
Jeu 14 Mar 2019 - 16:55 par Niggi46

» [Oldies] Lino Tonti
Jeu 14 Mar 2019 - 16:52 par Niggi46

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Jeu 14 Mar 2019 - 15:14 par DidierF

» [BSB] 2019
Jeu 14 Mar 2019 - 11:39 par jhonguy

» Photo de Duhamel et Saarinen - Imola 1973
Jeu 14 Mar 2019 - 9:23 par bubu

» [Moto3] MR3 Moro-Sherco
Mer 13 Mar 2019 - 20:32 par Buell-LN

La réclame...
Mots-clés
1973 rouge aermacchi suzuki moto coupe charade aprilia metiss daytona zone 2013 classic ROAD 2018 wanted yamaha motobecane france eurosport fourche side RACING geco ducati triumph
Meilleurs posteurs
Marc

philwood

mickey

Pierre"PhilRead"

EDOUARD Jean

Jarno

Fügner

yves kerlo

janpol84

Dialmax

La réclame...

Partagez | 

[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
BRUNEAU

MessageSujet: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Sam 25 Avr 2015 - 14:48

Ce sujet est né d'une (excellente) idée de JBB : faire une journée sur la liaison au sol moto, qui pourrait être suivie d'un débat.

Ce premier message sera mis à jour en fonction des décisions prises dans le futur concernant la possibilité, la date et le lieu.

lavocadudiabl a écrit:
BRUNEAU a écrit:

l'appui à l'accélération va être assuré par 1/ la détente du bras oscillant 2/ le transfert de charge ce qui induit 1/ un train arrière antisquat (prosquat avec l'homomachin) 2/ un cdg haut et un empattement court.
Excusez d'emblée la question de l'artiste (comme les artistes, je n'entrave rien au mode réel, mais contrairement à eux, je n'ai aucun talent, ce qui explique mon relatif silence sur le forum !), mais dois-je comprendre qu'à l’accélération, la chaine tire le bras oscillant vers le bas et compense le transfert de charge qui aurait eu tendance à comprimer l'amorto ? Et que ceci serait dû à la forme banane du bras ?
Ce sont de vrais questions, hein, pas un piège à cons ni un semblant de polémique avec laquelle j'y perdrais les dents qu'il me reste !

Ta question est tout a fait légitime. Ne pas avoir peur de poser des questions quand on ne comprend pas .
J'en profite pour formuler une idée qui m'est venue à la suite de ta question vu la complexité du problème: s'il y a des pit-laner que cela intéresse je ne suis pas opposé à faire une journée sur la liaison au sol moto, qui pourrait être suivi d'un débat. Cela pourrait permettre a ceux qui le souhaite d'acquérir un niveau de base pour suivre les débats.
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Sam 25 Avr 2015 - 15:01

Je serai intéressé de participer au débat, pour notamment quantifier le pourcentage d'effet de bras qui va être, entre autre et pour une géométrie donnée, fonction de la courbe de couple de la machine, sa transmission finale, l'ouverture de la poignée des gaz. Une analyse approfondie des acquisitions de données permet d'isoler le moment où l'effet de bras est effectif, et surtout, dans quelle proportion. La finalité étant, en jonglant entre les différents réglages de partie cycle, de conserver une assiette la plus constante possible entre le filet après la "phase neutre" et la phase plein gaz, machine relevée. Tout ça en faisant en sorte d'éviter ou minimiser les manques d’adhérence et cabrages intempestifs.
thierry19

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Sam 25 Avr 2015 - 15:13

Bonne idée, cela aiderait (m'aiderait ) à comprendre certains ressentis et une démonstration orale devant l'engin est beaucoup plus facile pour les ignares! (je m'inclus dans ce lot)
MacPepR

MacPepR

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Sam 25 Avr 2015 - 17:53

C'est quand ? C'est quand ?

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Rose Noire

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Sam 25 Avr 2015 - 18:04

yves kerlo

yves kerlo

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Sam 25 Avr 2015 - 18:12

BRUNEAU a écrit:

J'en profite pour formuler une idée qui m'est venue à la suite de ta question vu la complexité du problème: s'il y a des pit-laner que cela intéresse je ne suis pas opposé à faire une journée sur la liaison au sol moto, qui pourrait être suivi d'un débat. Cela pourrait permettre a ceux qui le souhaite d'acquérir un niveau de base pour suivre les débats.

Bon d'accord, mais c'est quand, c'est où...?
Les locaux chartrains étant désormais en d'autres mains!
http://www.kerloclassic.com
thierry19

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Sam 25 Avr 2015 - 18:17

à Lézignan la Cèbes
gilles27

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Sam 25 Avr 2015 - 18:25

Toop

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Sam 25 Avr 2015 - 19:12

yves kerlo a écrit:
BRUNEAU a écrit:

Chiche
BRUNEAU

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Sam 25 Avr 2015 - 19:28

yves kerlo a écrit:
BRUNEAU a écrit:

Les locaux chartrains étant désormais en d'autres mains!

Ben c'est une idée que j'ai lancée bètement. Comme vous avez l'air intéressé le plus dur reste à faire une date qui convienne à tout le monde. Je pensais à un samedi.
Pour le lieu évidemment ce qui m'arrange c'est le Mans, mais je peux me déplacer. Ceci dit Le Mans est à 55mn des gares parisiennes.
Paris est central mais il faut trouver un point de chute. Un resto avec (petite) salle de conférence. Donner vos idées.
singleton560

singleton560

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Sam 25 Avr 2015 - 20:08

BRUNEAU a écrit:

Comment refuser une telle proposition ?

Le Mans c'est pas mal pour ceux qui sont dans l'ouest (j'ai pas dit à l'ouest !)

Vers des propositions de date et une liste des participants potentiels ?
Didier LEBRUN

Didier LEBRUN

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Sam 25 Avr 2015 - 20:15

Edit : .... hors sujet ici remis dans le débat GECO...

Dernière édition par Didier LEBRUN le Dim 26 Avr 2015 - 18:42, édité 2 fois
Didier LEBRUN

Didier LEBRUN

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Sam 25 Avr 2015 - 20:20

BRUNEAU a écrit:
Ben c'est une idée que j'ai lancée bètement. Comme vous avez l'air intéressé le plus dur reste à faire une date qui convienne à tout le monde. Je pensais à un samedi.
Pour le lieu évidemment ce qui m'arrange c'est le Mans, mais je peux me déplacer. Ceci dit Le Mans est à 55mn des gares parisiennes.
Paris est central mais il faut trouver un point de chute. Un resto avec (petite) salle de conférence. Donner vos idées.

C'est une excellente idée, et j'aurai vraiment adoré y participer mais je pense que toute cette année va être très compliquée professionnellement pour moi et que j'aurais très peu ...de liberté. (Mon planning change sans cesse)
Mais je vais suivre cette idée avec attention et si jamais je peux me libérer ce sera avec joie.

Buell-LN

Buell-LN

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Sam 25 Avr 2015 - 20:37

BRUNEAU a écrit:

J'suis aussi partant pour un cours de perfectionnement. Ce coup-ci, je prendrai des notes

BRUNEAU a écrit:
... Paris est central mais il faut trouver un point de chute. Un resto avec (petite) salle de conférence...

C'est clair que pour les provinciaux, Paris c'est plus simple et permet de faire l'aller/retour dans la journée.
Philip

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Sam 25 Avr 2015 - 23:13

Moi aussi je suis partant JB pour une petite formation avec du vécu et du retex.
Hasard, il y a 40 ans j'assistais à un exposé d'EO en amphi à l'université du Mans sur les suspensions et la tenue de route des moto, à l'initiative du bureau des étudiants de l'IUT de Génie Mécanique!
BRUNEAU

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Sam 25 Avr 2015 - 23:29

Philip a écrit:
Moi aussi je suis partant JB pour une petite formation  avec du vécu et du retex.
Hasard, il y a 40 ans j'assistais à un exposé d'EO en amphi à l'université du Mans sur les suspensions et la tenue de route des moto, à l'initiative du bureau des étudiants de l'IUT de Génie Mécanique!

je crois qu'il faut que l'on fasse un sujet dédié parce qu'on ne va plus s'y retrouver; quelqu'un de compétent peut-il s'en charger?

marcolemotard

marcolemotard

MessageSujet: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Sam 25 Avr 2015 - 23:30

Pour la journée sur les liaisons au sol, je serai extrêmement intéressée.
Merci beaucoup de proposer.
Gilles_a_paris

Gilles_a_paris

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Dim 26 Avr 2015 - 16:56

je peux vous proposer mes locaux, porte d'Italie
restos à proximité
je peux apporter un l'exposé synchronisé avec celui de JBB

Les contraintes suivantes :
un samedi de juin, 14-18h
video projecteur
limitation à 12 personnes
http://www.car-d.fr
Gull

Gull

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Dim 26 Avr 2015 - 18:33

marcolemotard a écrit:
Pour la journée sur les liaisons au sol, je serai extrêmement intéressée.
Merci beaucoup de proposer.

Moi pareil, bien qu'à mon age, les liaisons au sol ne soient pas hyper confortable. trouver une salle avec cheminée et peaux de bêtes ne va pas être mince affaire.
http://www.appc.fr
Buell-LN

Buell-LN

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Dim 26 Avr 2015 - 19:36

Gilles_a_paris a écrit:

Les contraintes suivantes :
un samedi de juin, 14-18h ...

Super la possibilité sur paname.

Mais pas le WE du 13/14 juin SVP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'suis pas dispo.  
gilles27

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Dim 26 Avr 2015 - 19:54

Super et de mieux en mieux si on a un exposé synchronisé avec Gilles_a_paris et JBB !
OK pour moi en juin.
Toop

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Dim 26 Avr 2015 - 20:00

1 petite place pour moi please Embarassed Very Happy
MacPepR

MacPepR

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Dim 26 Avr 2015 - 20:12

Je mets une option sur une place. Quitte à la laisser ensuite, une fois le samedi de juin connu précisément.

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
ridley

ridley

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Dim 26 Avr 2015 - 20:16

Moi itou
bentou

bentou

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   Dim 26 Avr 2015 - 20:18

M'est avis qu'il va falloir réserver le palais des congrès...
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   

[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant