AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 113 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 111 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Ansus, JYD

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:03 par MacPepR

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeHier à 23:25 par panerai

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeHier à 23:22 par panerai

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeHier à 23:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeHier à 16:53 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeHier à 16:51 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Article piston intéressant
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeHier à 15:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeHier à 15:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeHier à 15:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeHier à 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeHier à 12:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeHier à 11:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeHier à 10:08 par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 23:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

» controle technique moto
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 12:38 par dga

Mots-clés
zone coupe 2013 bourg rouge ducati 1973 oldies charade bresse francaises artisanales suzuki ROAD 1976 Mans wanted moto yamaha classic inventaire motobecane side RACING motos aprilia
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Voting15 
philwood
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Voting15 
mickey
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Voting15 
bubu
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Voting15 
Fügner
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Voting15 
Dan42
[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Voting16[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Voting13[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Oldies] Les Voyages de Gulliver

Aller en bas 
+94
raspoutine
cassandre
JAKUTO
taliesin
lucky#45
jean-luc morchio
2strokeman
fullgazlolo
DidierF
Dan42
bartau
janpol84
Jean Philippe Guerrini
rudgissimo
crigar
ennio40
nortumph
BEK#3
geuledebois
bigeault jp
panerai
coupekawa
derrick973
Pickup
BOOZE
singleton560
general-nemesis
lolotnt
Le Xav
jmasse
Samson74
fpayart
marco91
Polux rsv
marcolemotard
jicel
Edouard B.
Pomme
JH42
spreyer
GéTé
Dialmax
TZ Germain (Daniel Ory)
zeze
Dukasuz
jankypud
cat
husk510
bubu
hedihu
Alain Chevallier
mister D
thierysp
Fügner
Jeannot45
charly7728
dblg
Emmanuel Laurentz
JSB
cristogrr
herve
PLP
tepi
bentou
loupio
Thorin
thefrenchowl
GrahamB
Srx56
Toop
pilotesdelegende
MacPepR
Emil'
FabJac
Pierre"PhilRead"
SuperMago
Giesse
philippe7
tripotemascagne
Kentai
zilo
EDOUARD Jean
Tonton Hub
Jarno
clauderochefort
Team TZ
yves kerlo
gromono72
santi
Mykeul
gilles27
Marc
philwood
Gull
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6921
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 23:21

Tout juste [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 771973 le portail flexible.
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2932
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/09/2011

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 23:46

Toop a écrit:
Tu avoueras quand même assez aisément que même si on leur manque un chouilla de respect, ils ( les païllotes ) sont un peu "bourrin" tout de même [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 998726

Un vigile, c'est un peu "bourrin" certes, mais on peut le prendre de biais en étant plus fin. C'est pas trop dur. Et quand comme c'est mon cas, on n'a pas le physique pour parler aux plus grands que soi, on cogite un peu.
Une petite anecdote sur les Coupes Moto-Légende il y a quelques années, manifestation très bien "encadrée" question biceps...
Je devais arriver le vendredi soir et rejoindre les copains de mon club qui tenaient stand sur les deux jours dans l'espace club. Un pass devait m'attendre. (ça commence à rappeler quelque chose).
Bien sur, à l'arrivée après 650 bornes de route, les copains m'annoncent un peu gênés qu'il y a eu un petit problème, le pass est parti dans la poche de quelqu'un d'autre, etc....
Les vigiles de marbre, même pas la peine d'essayer de négocier. Pas de pass = moto sur le parking, parmi la meute. Chose qui ne m'enthousiasmait pas du tout.
Et puis soudain, l'éclair :
a l'intérieur, sur le stand, il y avait toutes les motos du club avec leur plaques et leur numéros pour les démos. Vite fait ils en démontent une, on ressort à deux en side avec la plaque qui va bien sur les genoux et presque devant la guitoune d'entrée et les cerbères on fixe la plaque sur ma BM avec quelques colliers Colson....
Quelques secondes après, le même cerbère qui m'avait refoulé, m'ouvrait toute grande la grille pour rejoindre le parc.
Sans arme, ni haine ni violence..... (Spagiarri, Nice 1976)
Revenir en haut Aller en bas
gromono72

gromono72


Nombre de messages : 737
Age : 73
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 0:04

Gull a écrit:
Viendra le temps ou je vous raconterai un GP de France où un vigile a dit à Bady qui avait oublié son pass :"Un arabe pilote, tu me prends pour un con?"

Tu nous fait trop saliver [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 241515 , le pire est à venir je sens ça . . .
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4620
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 0:20

Réflexion désabusée entendue après avoir vécu tant d'histoires dans le genre : mais pourquoi faut-il toujours qu'ils mettent des cons aux portes ? La ruse est souvent plus efficace que la violence. La violence peut cependant vous avoir un côté détente (Mykeul, tu me la mets dans la bouche de Me. Follace celle-là) ...

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 10:33

Pourquoi des cons ? Bah, si tu avais de ce qu'il faut pour la génie aéronautique ou chirurgien de cervelle, tu vas te demander
"tiens, je vais à la fac, ou je me lance dans une carrière de vigile ?"

D'ailleurs, il fait passer un gars de trop et le chef l’engueule, un de moins et... rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kentai

Kentai


Nombre de messages : 216
Localisation : Monts et Vaux...
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 10:48

gilles27 a écrit:
Excellent [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 771973
Le manque de respect des organisations envers les pilotes qui sont tout de même les acteurs m'a toujours passablement énervé.

Faut avouer aussi, pour être tout à fait vraiment honnête, qu'en face, les pilotes et accompagnants étions, pour une grosse partie tout sauf des enfants de coeur. Rien ne devait se mettre en travers de la route, porte d'autoroute,vigile ou "officiels". Racing only !

Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:00

Kentai a écrit:

Faut avouer aussi, pour être tout à fait vraiment honnête, qu'en face, les pilotes et accompagnants étions, pour une grosse partie tout sauf des enfants de coeur. Rien ne devait se mettre en travers de la route, porte d'autoroute,vigile ou "officiels". Racing only !

C'est pas faux. Les Vigiles avaient un boulôt, mais ça ne dispense pas d'être intelligent, du coup, quand ça ne se passe pas bien, les joyeux membres n'étaient pas des plus diplomates.
" Il faut croire que les hommes d'action prennent le pas sur les diplomates..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4620
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:11

Je vais continuer à faire mon mauvais coucheur, en notant que ça existe encore aujourd'hui et pas seulement chez les vigiles. En fait, dès que tu donnes une responsabilité un peu "fliquante" à un bénévole, l'abus de pouvoir au nom du règlement n'est jamais très loin. Pratique le règlement ou l'ombre du chef : pas besoin de réfléchir, la référence à l'autorité en tient lieu et la satisfaction d'une petite partie de pouvoir sur ses contemporains.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19392
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:11

Décidément encore Dijon , je ne pense pas que ce soit la région , à la manche FSBK de 2012 , fermeture de l' accés du padock le jeudi soir 20h ( horaire respectée à la seconde ) et voila qu' arrivent encore des véhicules , donc mon pilote , j' arrive pour le faire rentrer et discution avec le gardien , mais Mr le vigile SVP ................. lui ai je dit , le voila qu' il se met en colére noire envers moi qui est une personne toute calme , sous prétecte qu' ils ne sont pas des vigiles mais des agents de sécurite et qu' il y avait une différence , dans ma tête je me suis dit pauvre c.. en secouant la tête , ensuite c' est parti en bordel avec tout le monde et ce service de sécurité et Bernard est venu régler l' affaire avant que ça dégénére , tout le monde est rentré . [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 241410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:20

Dans les société de gardiennage et de surveillance les chefs sont souvent d'anciens militaires, ce qui peut expliquer le manque de flexibilité dans les discussions...(Et lorsqu'on a un cerveau de poulet, la tentation est grande de faire le coq et de monter sur ses ergots.lol!)
Revenir en haut Aller en bas
zilo




Nombre de messages : 467
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 09/11/2010

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 12:24


Au Mugello , j étais devenu "pôte" avec qques vigiles de la boite qui officie depuis qqus années
Avec comme d hab , tee shirts , photos, gadgets .
Donc , je sais plus quelle année, à l entrée du paddcok le mec levait la barriére dés qu il reconnaissait le scoot et on rentrait avec l élan de la descente...Sauf un matin , 3 sur le scoot ,le gros qui fait des grands signes d arrêter , et avec les freins top , ça a finit encastrés dans la barriêre.

"Mais , t es c..n , pourquoi t as pas ouvert comme d ahb ?? "
Non posso oggi , il capo e qua ! je peux pas aujourdhui, j ai le chef !
Il a fallut soudoyer le chef en plus et recoller le nez du scoot d Alexi
Mais il est vrai ,qu il vaut mieux ruser, palabrer et troquer que hausser le ton , on a toujours de meilleurs résultats surtout dans le sud
Par contre à Brno ou au Sachsenring , c est pas la même ....

Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 12:57

La première fois que je suis allé voir une course en Angleterre, avec mon pote Speedloulou nous étions partis à deux sur ma bécane, frais minimum, et nous avions pris les billets les moins chers, avec juste accès à l'enceinte du circuit de Brands Hatch, en se disant qu'on essaierait de resquiller pour accéder aux tribunes..

On approche des tribunes, mais il y avait un vigile à chaque escalier.
On se dit qu'on va essayer de l'emberlificoter en parlant franglais, mais on s'attendait à se faire repousser sans ménagement...

Surprise, le vigile vérifie nos billets, et nous regarde avec un air franchement désolé et un large sourire, en nous disant

"je suis désolé, j'ai peur que ces billets ne vous permettent pas d'accéder à cette tribune messieurs. Je vous recommande de marcher vers Paddock Hill Bend un peu plus bas, vous aurez un excellent point de vue sur le circuit depuis la pelouse à l'extérieur du virage"

L'amabilité de ce type m'a scotché par rapport à ce que nous connaissions aux abords des circuits français ou allemands ou hollandais, par exemple... Et de fait, de la pelouse à l'extérieur de Paddock Hill Bend on a passé une super journée de courses :)
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6921
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 13:41

"Les Tontons", encore une fois mis à contribution pour illustrer les questions existentielles les plus préoccupantes du moment ...
Et pour faire plaisir à l'ami MacPepR. [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 980796

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



L'explication proposée par Kentai me semble assez réaliste.
C'est vrai que c'est assez tentant de traîter de c..s tous ceux qui se mettent en travers de notre chemin. Surtout s'ils portent un uniforme ou un bob R.C..D
Parfois c'est un peu caricatural, parfois ... non. lol!

Kentai a écrit:


Faut avouer aussi, pour être tout à fait vraiment honnête, qu'en face, les pilotes et accompagnants étions, pour une grosse partie tout sauf des enfants de coeur. Rien ne devait se mettre en travers de la route, porte d'autoroute,vigile ou "officiels". Racing only !



Dernière édition par Mykeul le Mer 16 Jan 2013 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thefrenchowl

thefrenchowl


Nombre de messages : 287
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 15/08/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:01

En GB, les mecs qui cachent leur intransigeance derriere le reglement, ils ont un nom...

Little Napoleons...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harleykrxlrtt.com
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19392
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:17

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 241515 Mykeul . Pourtant ce matin j' ai entendu aux infos , qu' il y avait eu un accident de train dans une gare , il ne sait pas arrété et a percuté le butoir , il était conduit par la femme de ménage , à chacun son métier et les v...........gardés .
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:24

Et bien, puisqu’on en parle, abordons le sujet des « agents de contrôle », vigiles et autres Cerbères gardant l’entrée de nos Enfers.
Les pass étaient dans l’enveloppe de l’inscription, ce qui générait un problème récurant pour ceux qui arrivaient en pointillés. Le fameux « je te laisse un passe à l’accueil » ne m’a jamais rassuré. Heureusement, pour les GP, nous avions des pass à l’année pour nous, plus 2 ou 3 pour les copains qui arrivaient directement à la maison mère, ce qui laissait largement le temps de peaufiner mes talents de faussaire. Il était rare d’en avoir besoin, mais pour le GP de France 90 au Mans, tous les potes voulaient venir, et entrer sur le paddock, c’te bonne blague. Je rappelle qu’à l’époque, pas de scanner ni de PC, et trouver une photocopieuse couleur de qualité n’était pas une mince affaire. Il a fallu trouver le papier, la photocopieuse, courir les merceries pour avoir le même petit cordon marron, et hardi petit ! Le résultat visuel était parfait, mais pas au toucher. Donc, fourni dans la pochette transparente, rentré négligemment avec le cordon marron. Indétectable, j’en fais 20. Pas un de gaulé.
Bien sur, les autres Teams me les empruntent, ils ont fait la joie des petits et des grands. Aux dernières 24H du Mans, j’ai pu constater que c’est devenu moins facile.

Bref, nous étions installés près de l’entrée principale du parc, entre les Pompiers et Bady, il faisait une chaleur à crever, problème résolu en jetant un sceau d’eau dans le camion des pompiers, avec l’intention de les voir se venger avec leur lance à incendie, et on n’a pas eu affaire à des ingrats.
Bady va faire un tour à vélo, porter un pass à son frère qui campe à l’extérieur. Forcément, il oublie le sien. Au moment de rentrer, donc « Un arabe pilote ? », ramponeau sur le groin, Log qui était à 20 mètres avait son carnet de baffe sur lui, accoure pour la distribution..
L’après midi, Bady ressort , et en rentrant, un agent lui demande son pass, bady lui répond « c’est ton pote là bas qui l’a », en indiquant le gars du matin, qui a fait un signe de tête signifiant que tout allait bien, pas la peine de le retarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4620
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:34

Merci Mykeul, tu dépasses mes espérances.
Merci aussi à Jarno qui amène de l'eau à mon moulin avec son histoire à Brands Hatch. La preuve évidente qu'on peut se comporter autrement que comme un borné qui profite de sa parcelle de pouvoir.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14879
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:51

Gull....Deux fois que tu me fait rire aux larmes aujourd'hui................Dans un pays qui ne rigole plus du tout...................Merci d'être là, merci de ton partage [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 241515 [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 771973 [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 809262

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Thorin

Thorin


Nombre de messages : 13
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 25/02/2013

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 15:56

Salut à tous ! bon je n'ai pas d'anecdotes de vigiles,
mais concernant le GP de FRANCE 1988 la photo
de Rachel avec le n°65 correspond bien à sa chute...au 13 ème tour.

En ce qui concerne le GP d'IMOLA 88
32ème sur la grille et 23ème à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:04

Oulà, tu me sembles bien renseigné! joli avatar, et de Pouzauges, une sorte de voisin!
Vivement les présentations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Thorin

Thorin


Nombre de messages : 13
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 25/02/2013

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:07

Quelques notes d'imola en 88,
regardez bien dans les cases pneus et suspensions...

Merci pour l'avatar et effectivement vivement les présentations !


Dernière édition par Thorin le Lun 4 Mar 2013 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:17

Euh, oui, bon, j'avoue, c'est mon écriture. [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 541298
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Thorin

Thorin


Nombre de messages : 13
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 25/02/2013

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:32

Je voulais alimenter ton moulin car je me retrouve
avec tout un "tas" de feuilles de temps sur vos courses de 24h,
championnats nationaux, européens et mondiaux et cela sur plusieurs années
mais sans jamais pouvoir en faire profiter qui que se soit car...

- d'une part je n'y étais point !
- et d'autre part sorties de leurs contextes elles n'avaient pas énormément
d'intéret (hormis pour moi biensur)

C'est alors que tu me tends la perche (guidon ?) en lancant il y a peu
ce sujet sur ton épopée avec Rachel.
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:42

C'est rigolo ladidon!
Comment se fait-ce que tu possèdes ces feuilles de temps? En tous cas, c'est une bonne chose, comme la mémoire me fait défaut, il est des courses où je ne me souviens pas de l'épreuve elle même, les anecdotes ont pris toute la mémoire vive.

D'ailleurs faudrait peut être que je m'y remette moi, j'ai dû être mordu par Cheval, j'ai l'élastique qui se détend sur ma fréquence de postage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Thorin

Thorin


Nombre de messages : 13
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 25/02/2013

[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:56

Rachel m'a dit "tiens ca t'interesse ? je fais le vide"
Moi : "Euh oui pourquoi pas !" ( j'étais dingue).

Je me souviens aussi du "on va chercher une moto au local,
prend ton casque..." et me voilà dans les rues de Plaisir sur sa CBR600 championne
de France en titre (1994). Bon j'ai pas pu la garder mais j'me suis bien marré !

Alors la suite de ce voyage de Gulliver... Gull

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Voyages de Gulliver    [Oldies] Les Voyages de Gulliver  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Les Voyages de Gulliver
Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» les voyages de Gulliver
» [Oldies] Honda 750 Daytona
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: