AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 84 Invités :: 2 Moteurs de recherche

51eh, Adco, bailly jean pierre, Buell-LN, commando, demeilliers, houlman, jeanyves.divoux, la denrée, mathdam, offen 88, PanBreizh, pinguinos, Ravi, spidal, SuperMago

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:24 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:59 par dga

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:12 par Dan42

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:04 par APPIETTO Marc

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeHier à 22:30 par panerai

» Martin de course???
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeHier à 21:28 par corki2

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeHier à 20:16 par corki2

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeHier à 18:42 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeHier à 17:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeHier à 17:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeHier à 15:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeHier à 7:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar - 18:17 par doum

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar - 17:19 par Charly

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar - 16:04 par bubu

» controle technique moto
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mar - 9:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mar - 16:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mar - 9:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mar - 18:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mar - 8:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Mar - 8:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mar - 12:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mar - 19:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar - 23:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar - 8:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar - 8:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:20 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
RACING charade suzuki oldies bresse artisanales bourg coupe moto motobecane inventaire 1976 classic wanted 1973 ROAD aprilia Mans rouge francaises 2013 ducati yamaha side motos zone
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Voting16[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Voting13[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Voting16[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Voting13[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Voting15 
philwood
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Voting16[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Voting13[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Voting16[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Voting13[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Voting15 
mickey
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Voting16[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Voting13[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Voting16[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Voting13[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Voting15 
bubu
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Voting16[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Voting13[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Voting15 
Fügner
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Voting16[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Voting13[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Voting16[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Voting13[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Voting15 
Jarno
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Voting16[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Voting13[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales

Aller en bas 
+58
Ala Zorro
bubu
jack177071
cat
Michel83
Mykeul
Motors31
Bill Carbu
Bricole 63
pépé gros pouces
laurent59
JSB
Michel Debrock
Seb4LO
2strokeman
Ravi
Tonton Hub
gilles27
chauvignon
dzier
jhonguy
mickie
hondarc174
gromono72
biger
fpayart
daigne
thefrenchowl
mister D
bentou
popoffe
panbagna
Phytus
BC71
Patrice
MacPepR
philwood
dulas frederic
Bike87
Marie
Fügner
janpol84
yves kerlo
fasty
grimeca
Pierre GABRIELE
EDOUARD Jean
Giesse
R2D2
cristogrr
justin
Marc
Pickup
santi
dd1
Buell-LN
Apriliabarth
yankee
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Empty
MessageSujet: inventaire des motos francaises artisanales   [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:41

Ben je sais pas ou est la limite entre l'artisanat et la serie. Mais en ce qui concerne cp roleo je ne connais pas le nbre produit mais qui a du etre tres faible et peut etre pas plus grand que celui de Nougier vu le peu de survivantes . Encore que je sois surpris puisque j'ai du en trouver treize. Enfin a verifier.Des nougier je crois qu'il y en a plus que treize!!. Ensuite chaque moto est differente . Motorisation( pauvert harrssard Lmp staub et peut etre Jap puisqu'apparemment une cp roleo jap aurait couru au camp du drap d'or. J'ai pas pu verifier et depuis le temps on a colporte beaucoup de conneries.) Enfin qd on voit comment c'est construit en particulier le cadre ( je peux comparer puisque j'en ai trois) ben de la serie comme ca j'en ai jamais trop vu. Maintenant si faut mettre ca ailleurs pas de pbs. J'ai pas pour habitude d'imposer quoi que ce soit ou de m'imposer. Et si y en a que ca gonfle pas de pbs non plus. La source de ma loghorree va se tarir intantanement.
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales    [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:52

[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 800210
Oserai-je tenter une proposition?
Si on remonte dans le topic, on voit qu'au début, la période visée était celle que beaucoup d'entre nous ont connu en direct, en gros, années 60 / 70 voire 80, et là, on est en train de dériver vers une période nettement antérieure, et des types de moto un peu différent.
Puisque ça semble plus intéressant qu'on ne l'imaginait, yaka créer un nouveau topic, par exemple en scindant le topic actuel à l'endroit où ça a commencé à s'orienter vraiment vers les petites vieilles.
Je vous laisse le temps de dire ce que vous en pensez (ici ou par MP), et ce soir en fin de journée, je vous ferai la manip qui vous semblera nécessaire. Pour le titre du nouveau topic, toutes suggestions bienvenues, sachant qu'on peut toujours le modifier ou plutôt l'améliorer par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4104
Age : 52
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales    [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:54

Si quelqu' un est autorisé a le mettre en ligne , FMD a consacré un chapitre a CP ROLEO dans son livre "Motos insolites et prototypes hors normes" , avec des moteurs Pauvert , Harrissard , etc .
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Empty
MessageSujet: inventaire des motos francaises artisanales   [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:39

Janpol tu fais comme tu le sens. Tu voulais des avis voila le mien. Y a pas plus adaptable que moi. En ce qui concerne l'artisanat pour en rajouter une couche. Cp roleo est une marque qui a une certaine aura. Succes en competition solutions revolutionnaires marginalite etc. Mais j'ai parle des cadres tout a l'heure. Je vais parler d'un moteur que je connais le Harrissard. Je me demande combie il y en a eu de produits. A ma connaissance il reste celui de la cp ex coudurier qui fait l'objet d'un article dans le motocyclettiste.350. Ensuite celui de ma propre 350 soeur jumelle de la precedente. Un moteur 500 et demi dans ma cave avec des bouts de CP et la piste d'un cyclecar Villard que je n'ai jamais reussi a localiser (si qqu'un a des tuyaux!!). Deja vu le nbre pas trop de la serie. Apres sur ce que j'ai vu donc mes moteurs le bas moteur est constitue de deux carters la teraux a plan de joint vertical et de deux centraux a plan horizontal. Les goujons de tous les carters lateraux sont reperes. Pourquoi? Parceque y en a pas un de pareil et en plus pour sortir les carters il faut degoujonner vu que les percages ne sont pas dans l'axe. Ca a du etre fait sur la table de la cuisine.Harrissard moteur de serie? Moi je veux bien . Mais alors les Nougiers dont a parle un peu plus haut c'est e la serie. Bon j'ai fini janpol tu peux officier!!!
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3065
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales    [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:52

Le Popoffe y démarre sur les chapeaux de roues [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 809262
C'est pas moi qui est mis en ligne la pub CP où l'on peut lire "demander notre catalogue". Je n'ai pas l'impression que Nougier avait un catalogue de disponible.
Ceci étant, les CP Roléo sont rares aujourd'hui car effectivement vendues en moins grand nombre que les Terrot. C'est d'autant plus vrai que la marque n'a existée que de 24 à 39.
En 1979 on m'en a proposé deux sur la région lyonnaise. Une à moteur LMP et l'autre à moteur Chaise.
Je comprend qu'on puisse tomber amoureux de quelque chose. Pour ma part j'ai laissé les motos là où elles étaient............
Ceci dit une version coursifiée d'époque ou une version course d'usine...................je suis quand même preneur de renseignements, documents, photos d'époque ou contemporaine, parceque je ne veux pas mourir trop gland pour ne pas dire c.n [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 809262 [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 980796


Dernière édition par biger le Mar 6 Nov - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thefrenchowl

thefrenchowl


Nombre de messages : 287
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 15/08/2012

[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales    [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:54

Quant a moi, je suis toutes oreilles et yeux pour en apprendre plus sur le Harrissard et les CP Roleo,

lances toi ,Popoffe!!!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harleykrxlrtt.com
gromono72

gromono72


Nombre de messages : 737
Age : 73
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales    [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:04

janpol84 a écrit:
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 800210
Oserai-je tenter une proposition?

Puisque ça semble plus intéressant qu'on ne l'imaginait, yaka créer un nouveau topic, par exemple en scindant le topic actuel à l'endroit où ça a commencé à s'orienter vraiment vers les petites vieilles.

J'abonde. J'essaye de me mettre à la place d'autres pit-laineux et je me dis que ce topic va devenir rapidement un vrai mille-feuilles. Mais que c'est bon ! [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 241515

Alors Janpol, sifo, taka. [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 980796
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Empty
MessageSujet: inventaire des motos francaises artisanales   [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:19

Ah!Ah!Ah! T'es un marrant toi Biger. Un catalogue ca fait une marque et c'est une preuve d'une production de serie?! Bon.... M'enfin j'ai une voiture enfin ce qu'il en reste!!! (ok c'est une caisse mais c'est juste pour l'exemple hein) de 1920 ou qque chose comme ca. Delpeuch que ca s'appelle. Bien sur j'ai le catalogue j'ai des brevets qui vont avec . Je sais pas combien y en eu de faites. C'est la seule que je connaisse. Pozzoli dans ses celebres tiroirs de l'inconnu en parle. Il en avait vu une . Il parle de peut etre 5 de faites. M'est avis qu'il y en a eu qu'une. C'est meme pas mentionne dans le catalogue des catalogues. Et puis il me semble qu'on parlait des gauthier dans ce post; J'en ai eu une . La bonne la 6 vitesses. Et je suis alle voir le pere Gauthier a l'epoque. Super sympa. Catalogue.... Serie les Gauthier? Je laisse juges ceux qui ont eu l'occasion( et le privilege) d'aller chez le pere Gauthier. Des ex comme ca on peut en trouver des tas. Pour tes breles lyonnaises je sais pas ou est passe la Chaise ( etait ce d'origine ou une adaptation posterieure d'un cadre bloc staub? Qui aurait peut etre recupere depuis son bloc.) Pour la LMP y a de fortes chances que ce soit cette 250. Que j'ai trouvee a Lyon. Vendue avant par un gars de Nimes( le club d'Escalier Giraud etc ) Il me semble que c'etait Dumas. Et avant a un pepe du coin. J'ai pas pu remonter plus haut. Des CP Roleo y en a tres peu Et qd on croit qu'il y en a plusieurs on s'apercoit tres vite que c'est tjs la meme qui a change de main, Pas particulier aux cp roleo d'ailleurs. .
Revenir en haut Aller en bas
hondarc174

hondarc174


Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Lugrin 74
Date d'inscription : 05/11/2012

[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Triumph Trident SPB   [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:37

Bonsoir,

Je possède une Triumph trident SPéciale Braud de 1977.

Il s'agit d'une machine construite a Benet 79,. Vous pouvez retrouver dans les motos journal d'époque certain classement de Braud André ou bernard avec certaines de leur machines

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hondarc174

hondarc174


Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Lugrin 74
Date d'inscription : 05/11/2012

[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Empty
MessageSujet: SPB   [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:51

Voici une pub d'époque...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11096
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales    [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:55


Tiens, un Julien!
Bonjour... et bienvenu chez les fous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
hondarc174

hondarc174


Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Lugrin 74
Date d'inscription : 05/11/2012

[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Merci!   [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:00

Salut Yves,

Je suis de passage, alors comme j'ai une machine qui "colle" au sujet...

Au plaisir,

Julien
Revenir en haut Aller en bas
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 66
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales    [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:03

Cette machine ne serait elle pas noire avec des décors bleu clair ?
Je crois que j' ai quelque chose là dessus... mais quoi et ou ???
Je fouillerais ce WE...
Revenir en haut Aller en bas
hondarc174

hondarc174


Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Lugrin 74
Date d'inscription : 05/11/2012

[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Empty
MessageSujet: R3 SPB   [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:04

Une dernière pour ce soir... Une BSA qui finit sa vie vers Toulouse!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hondarc174

hondarc174


Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Lugrin 74
Date d'inscription : 05/11/2012

[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Le bleu!   [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:08

Oui, c'est bien du bleu clair, ici au Castellet avec Spirit of Speed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Empty
MessageSujet: inventaire des motos francaises artisanales   [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:07

Ah! On peux aussi parler d'anglaises? Je croyais que c'etait les francaises . Et on m'a dit de course. Bon au lieu de sortir ma tofe de CP ROLEO de pompier on va changer.

. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Empty
MessageSujet: inventaire des motos francaises artisanales   [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:09

Pour le reste de la moto faut que j'exhume des vieux papelards de mes armoires. Mais plus artisanal que ca tu meurs . et pour ce qui est de la course.........
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Empty
MessageSujet: inventaire des motos francaises artisanales   [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1901
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales    [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Nov - 2:54

Encore? On ne voit que ce moteur en ce moment!

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
hondarc174

hondarc174


Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Lugrin 74
Date d'inscription : 05/11/2012

[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Francaises....   [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Nov - 7:05

C'est vrai que j'avais tendance avec son chassis à la considérer comme francaise...

Sorry.
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy




Nombre de messages : 654
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2011

[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales    [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Nov - 7:43

on peut parler des constructeurs de chassi de side,ou ça compte pas ??
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales    [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Nov - 8:56

Je pense que si on accepte Gauthier, on peut considérer le chassis comme un élément suffisamment important...????
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Empty
MessageSujet: inventaire des motos francaises artisanales   [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:39

Ah!Ah! Mickie j'aime bien les trucs qui vont a l'encontre des idees recues. La rumeur le consensus tout ca. Et pour moi ce truc est un symbole. D'abord c'est de l'Enfield marque sur laquelle on entend tout et n'importe quoi et ensuite c'est un gars qui s'est monte une moto sans moyens et qui s'est permis de gratter les plus grands avec son piege comme par ex Maurice Cann sur Guzzi qui venait de gagner le TT. Rien moins. Le petit gars sans moyens c'etait Bill Lomas J'adore. Qd j'ai exhume le reste des tofes de la moto je vous mets ca. Ca sort de l'ordinaire!! A moins que qqu'un ait ca deja numerise! Pour les Harrissard j'ai sorti les bouts faut que je fasse maintenant des photos des entrailles des betes. Si par hasard qqu'un a de la doc la dessus ..... Moto mais aussi cyclecar puisque Colombe qui devient ensuite Villard a couru la dessus (bol d'or) et Antony ( le decouvreur et restaurateur de la celebre Fiat de gd prix) aussi en 350 en 500 et en 1000 (deux moteurs ca devait vraiment decoiffer) Je parle pas de pieces bien qu'on ne sait jamais....c'est vraiment ultra confidentiel. Mon 500 vient de la seine et marne ou par la y a bien 30 ans j'en ai jamais su plus. Les autres vestiges de 500 viennent du nord achetes il y a encore plus longtemps par le pere du vendeur a une des toutes premieres editions des bordes. Et mon 350 vient aussi du Nord apres etre passe en normandie et avoir perdu sa partie cyle il ya bien 20 ou 25 ans . Partie cycle qui avait atterri chez moi a la meme epoque et qui vient donc de retrouver son moteur. Et ca m'a permis de verifier que la ou j'avais plusieurs pistes ben elles aboutissaient toutes au meme. A part ca y a la 350 de defour ex coudurier qui a fait l'objet d'un article dans le motocyclettiste et ce Villard passe par l'automusee vers St Germain qque chose en Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Empty
MessageSujet: inventaire des motos francaises artisanales   [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:42

Ah oui les sides. Bonne idee ca. J'ai un vieux compte a regler ca va peut etre me donner une piste!!!
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales    [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:03

Bon, je vous ai un peu laissé livrés à vous-même (vous vous débrouillez d'ailleurs très bien), car je suis un peu trop pris par ailleurs, mais je vais tâcher de vous cuisiner un "cadre" convenable pour que les différents sujets ne se mélangent pas trop. ASAP (As Soon As Possible...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales    [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à...
» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
» [Oldies] Les motos Villa
» [Oldies] Motos de Record
» [Oldies] Il n'y a pas que les motos, dans la vie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: