AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 105 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:03 par MacPepR

» [Oldies] Moto Elf
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:25 par panerai

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:22 par panerai

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:53 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:51 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Article piston intéressant
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeHier à 10:08 par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 23:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

» controle technique moto
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 12:38 par dga

Mots-clés
zone motos RACING 1973 bourg inventaire artisanales suzuki coupe oldies Mans side wanted classic rouge yamaha motobecane aprilia ducati moto 2013 ROAD charade bresse francaises 1976
Meilleurs posteurs
Marc
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Voting16[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Voting13[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Voting16[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Voting13[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Voting15 
philwood
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Voting16[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Voting13[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Voting16[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Voting13[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Voting15 
mickey
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Voting16[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Voting13[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Voting15 
yves kerlo
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Voting16[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Voting13[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Voting15 
bubu
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Voting16[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Voting13[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Voting15 
Fügner
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Voting16[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Voting13[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Voting15 
Dialmax
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Voting16[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Voting13[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Voting15 
Dan42
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Voting16[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Voting13[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [GP] Honda: Ange ou démon?

Aller en bas 
+18
cristogrr
MacPepR
ridley
Frits Overmars
Emmanuel Laurentz
Jarno
jmdonnat
mickie
jujuquebec
sb
dd1
Fügner
Toop
Apriliabarth
Marc
bubu
kosovar
Seb4LO
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Toop




Nombre de messages : 3901
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Honda: Ange ou démon?   [GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 11:59

-> pour la dorna et pour Suzuki !


Il ne faut pas oublier que Suzuki est dans le rouge depuis pratiquement 10 ans, ce qui les a conduit à pratiquement fusionner avec Kawasaki.
Ils ont fusionné la recherche et développement, le réseau, les base moto commune...
Le motoGP permet à Suzuki de continuer la recherche à moindre coup, en ayant les autres en ligne de mire !

De mon point de vue ça leur permet de rester dans le même axe de développement même si c'est à trois longueurs d'écart [GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 727249
Revenir en haut Aller en bas
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Honda: Ange ou démon?   [GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:37

@dd1
En fait on est parfaitement d'accord, je pense; le tout est de s'entendre sur la définition du mot interêt.
L'utilisation que tu en fais me convient; simplement je l'utilisais dans le sens que je pense être celui d'Ezpeleta, justement parce que j'essayais -dans la limite de mes connaissances et de mon intelligence- de décrire la raison pour laquelle -par exemple- une Suzuki si inutile est devenue un enjeu tellement important qu'on a fait violence au reglément sportif pour qu'ils restent, ce qui plus est en faisant tort aux équipes moins bien loties !

@Toopack
Suzuki a pratiquement fusionné avec Kawasaki ?
J'aimerais en savoir plus...
D'ailleurs pas si longtemps je démandais l'origine de la Suzuki, parce que par exemple à ma connaissance la Kawa était une Suter coté chassis, tandis que le moteur venait vraiment du Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3901
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Honda: Ange ou démon?   [GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:35

oui, depuis au moins 5 ans Kawasaki et Suzuki l'un comme l'autre dans le même état financier ont regroupé leur travaux, leur réseau de distribution, leur réseau commercial, font des études commune en châssis/motorisation comme PSA le fait chez nous ( plateforme châssis commune et motorisations commune ) pour espérer EXISTER ENCORE UN PEU, JE NE LEUR JETTE CERTAINEMENT PAS LA PIERRE; je trouve au contraire l'initiative intelligente et pleine de bon sens pour la production publique de masse.
Revenir en haut Aller en bas
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Honda: Ange ou démon?   [GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:38

Ah d'accord, moi je ne parlais que de la motoGP !

Mais bon, je ne savais pas, toujours bon à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3901
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Honda: Ange ou démon?   [GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:09

Je ne sais pas ce qu'il en est exactement pour la division compétition, mais pour le reste l'essentiel est là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le terme séisme est déplacé vis à vis des évènements récents Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4123
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Honda: Ange ou démon?   [GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 16:40

Une photo du boss , que j avais découpée il y a quelques années dans je ne sais plus quel magazine , du coup je ne peux en donner la provenance , c est a Silverstone sans doute en 1978 , aux tous debuts de la NR 500 :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9900
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Empty
MessageSujet: soso et iri   [GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:51

c'est une photo de shigeo kibiki que j'ai passée dans moto légende avec mon interview d'irimajiri - on le voit avec son blouson rouge, il fait vraiment tout jeune et tout timide à coté de soichiro honda, ils sont encadrés par les deux gardes du corps du "vieux" et c'est effectivement à silverstone lors de la première sortie de la nr500 en aout 1978 -sur les éternelles accusations de manipulations des règlements par honda, je voudrais citer cette anecdote qui est dans mon bouquin sur l'endurance - fin 80 le règlement en endurance a changé et tout le monde c'est mis à hurler en disant que c'était un coup de honda - celui qui criait le plus fort était serge rosset qui faisait courir les kawasaki - ce qui est rigolo, c'est que les kawa de rosset on été championnes du monde en 81 et 82 puis suzuki en 83- tout ça pour dire qu'on ne prête qu'aux riches et que depuis toujours on accuse honda de tous les maux - le petit fait toujours remarquer qu'il s'attaque à un gros quand il part au baston, comme ça s'il gagne il en tirera plus de gloire et s'il perd on dira " le pauvre il s'est attaqué à plus gros que lui" - cette tactique est vieille comme mes robes ...
Revenir en haut Aller en bas
tzpagnol




Nombre de messages : 96
Localisation : var
Date d'inscription : 01/05/2010

[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Honda: Ange ou démon?   [GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:39

Salut
Dans son costume blanc Soichiro ressemble à St Pierre apportant la bonne parole du 4 temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3784
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Honda: Ange ou démon?   [GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 13:45

LDA a écrit:

Ces deux exemples sont à mon avis répresentatifs de la rélation qu'il y a entre l'organisateur du championnat et les constructeurs, et non les pots-de-vin.

D'accord avec tes 2 exemples.

bubu a écrit:
sur les éternelles accusations de manipulations des règlements par honda, je voudrais citer cette anecdote qui est dans mon bouquin sur l'endurance

Anecdote interessante, mais qui ne prouve rien. Le fait de ne pas gagner innocente personne. Ce ne serai pas les premiers a perdre malgres un reglement + favorable ! (Attention en l'occurence je n'accuse personne je ne connais pas ces evenements). Regarde Harley qui a créé la bataille des twins sur mesure pour que ses motos gagnent un championnat...


Je ne me suis pas remis de la façon dont les 250 ont ete flinguées. Date avancées malgres les promesses, INTERDICTION de courrir face au 600, fournisseur exclusif des moteurs..etc. (je donne pas le nom, j'aime pas balancer).
Vous allez pas me dire que ce reglement qui IMPOSE l'architecture 4 cyl en ligne est juste ! Alors OK j'ai pas de preuve de magouilles.. Peut-etre apres tout que la Dorna a mis toutes les propal sur des petits papiers dans un casque et qu'une main innocente a tiré au sort.
C'est mon coté méfiant, je vois le mal partout..
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Honda: Ange ou démon?   [GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 14:35

Charly a écrit:
LDA a écrit:

Ces deux exemples sont à mon avis répresentatifs de la rélation qu'il y a entre l'organisateur du championnat et les constructeurs, et non les pots-de-vin.

D'accord avec tes 2 exemples.

bubu a écrit:
sur les éternelles accusations de manipulations des règlements par honda, je voudrais citer cette anecdote qui est dans mon bouquin sur l'endurance

Anecdote interessante, mais qui ne prouve rien. Le fait de ne pas gagner innocente personne. Ce ne serai pas les premiers a perdre malgres un reglement + favorable ! (Attention en l'occurence je n'accuse personne je ne connais pas ces evenements). Regarde Harley qui a créé la bataille des twins sur mesure pour que ses motos gagnent un championnat...
lol!

L'exemple Harley est le bienvenu qui fit édicter des règlements durant des décennies (dès les années 60, nos encyclopédistes seront plus précis) pour protéger et avantager ses productions arriérées à soupapes latérales en faisant imposer des équivalences de cylindrée grossières. [GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 861737

Pour Honda, c'est à la fois l'impulsion historique donnée par Soïchiro et la puissance industrielle du 1er constructeur mondial qui a fondé sa domination, selon moi, bien plus que la manipulation, bien réel chez les faiseurs actuels de spectacles en tous genres.
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 584741
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Honda: Ange ou démon?   [GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:27

Fügner a écrit:
L'exemple Harley est le bienvenu qui fit édicter des règlements durant des décennies (dès les années 60, nos encyclopédistes seront plus précis) pour protéger et avantager ses productions arriérées à soupapes latérales en faisant imposer des équivalences de cylindrée grossières. [GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 861737

Ce ne serait pas une idée qui a été reprise par Ducati en SBK, ça ? [GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 55116

Fügner a écrit:
Pour Honda, c'est à la fois l'impulsion historique donnée par Soïchiro et la puissance industrielle du 1er constructeur mondial qui a fondé sa domination, selon moi, bien plus que la manipulation, bien réel chez les faiseurs actuels de spectacles en tous genres.
[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 584741

Aucun doute là-dessus. Même si je suis un des premiers à critiquer la situation actuelle, quoi qu'il arrive, Honda a écrit de sacrées belles pages d'histoire. Et c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Honda: Ange ou démon?   [GP] Honda: Ange ou démon? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] Honda: Ange ou démon?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Endurance] 8 heures de Suzuka 2011
» [Oldies] Honda 6
» [CRT] Honda FTR
» [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)
» [Oldies] L'arrivée d'Eric Saul chez Bimota, et autres anecdotes de Philippe Debarle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: