AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 25 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

51eh, Bricole 63, camathias, capeba, cravi, Didier LEBRUN, EDOUARD Jean, ennio40, giglio christian, Henrik Strand, jeanpierre.faure.58, jmasse, JMVelay, julien #41, lolec, MacPepR, marco91, mteva, nard gilles, On-Off, philippe7, Pierre"PhilRead", PLP, STEF34, thierysp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Road Racing] Classic TT et Manx Grand Prix 2017
Aujourd'hui à 4:01 par Pierre"PhilRead"

» [GP] GP d'Autriche à Spielberg les 11 - 12 et 13 Août 2017
Aujourd'hui à 3:43 par R one

»  [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 )
Aujourd'hui à 3:40 par bubu

» Help moteur bloqué
Aujourd'hui à 3:34 par Toop

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Aujourd'hui à 3:22 par philippe7

» Le 2T aujourd'hui
Aujourd'hui à 3:01 par hoolish

» [Technique Fourche] La fourche en carbone Öhlins
Aujourd'hui à 2:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Parlons Benelli !
Aujourd'hui à 2:24 par giglio christian

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 2:17 par giglio christian

» Grand prix de Belgique 1968
Aujourd'hui à 0:48 par janpol84

» [GP] Chaises musicales 2018.
Hier à 16:34 par Toop

» course de cote de saint thurial
Hier à 16:13 par etienne24II

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Hier à 15:02 par tripotemascagne

» [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)
Hier à 11:41 par crigar

» [SORTIES] Ospedaletti 2-3-4 Septembre 2016
Hier à 9:45 par yves kerlo

» [WSBK] Lausitzring 2017
Hier à 6:08 par mickey

» [Road racing] IRRC Schleiz 2017
Hier à 3:45 par mickey

» [Divers] Avis de recherche .
Hier à 2:28 par Rose Noire

» [BSB] Cadwell Park 2017
Hier à 1:45 par mickey

» [Oldies] Les freins Luchier ? Géniaux mais pas qu’eux !
Sam 19 Aoû 2017 - 13:51 par Fügner

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Sam 19 Aoû 2017 - 11:38 par tripotemascagne

» [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce...
Sam 19 Aoû 2017 - 10:05 par cat

» [Oldies] Hommage à Patrick Pons
Ven 18 Aoû 2017 - 15:40 par philippe7

» 4ème Tracday Moto Morini Passion le samedi 26 août
Ven 18 Aoû 2017 - 9:25 par FB21

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Jeu 17 Aoû 2017 - 12:20 par cat

» [GP] Johann Zarco
Jeu 17 Aoû 2017 - 6:43 par yves kerlo

» [Moto2] Motos à vendre !
Jeu 17 Aoû 2017 - 5:21 par hoolish

» [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur
Jeu 17 Aoû 2017 - 4:47 par nicodabomb

» [WSBK] 2018
Mer 16 Aoû 2017 - 11:40 par jeff64

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Mer 16 Aoû 2017 - 10:21 par philwood

La réclame...

Mots-clés
nieto aprilia wanted 1980 yamaha side moto triumph daytona ryger coupe monos trident racing challenge suzuka classic HOnda fourche road 1976 norton icgp 2017 geco 2013
Meilleurs posteurs
Marc

philwood

mickey

Jarno

Pierre"PhilRead"

Fügner

yves kerlo

janpol84

EDOUARD Jean

bubu

Partagez | 

[GP] Honda: Ange ou démon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Toop

MessageSujet: Re: [GP] Honda: Ange ou démon?   Sam 12 Mar 2011 - 3:59

-> pour la dorna et pour Suzuki !

Il ne faut pas oublier que Suzuki est dans le rouge depuis pratiquement 10 ans, ce qui les a conduit à pratiquement fusionner avec Kawasaki.
Ils ont fusionné la recherche et développement, le réseau, les base moto commune...
Le motoGP permet à Suzuki de continuer la recherche à moindre coup, en ayant les autres en ligne de mire !

De mon point de vue ça leur permet de rester dans le même axe de développement même si c'est à trois longueurs d'écart
Revenir en haut Aller en bas
LDA

MessageSujet: Re: [GP] Honda: Ange ou démon?   Sam 12 Mar 2011 - 5:37

@dd1
En fait on est parfaitement d'accord, je pense; le tout est de s'entendre sur la définition du mot interêt.
L'utilisation que tu en fais me convient; simplement je l'utilisais dans le sens que je pense être celui d'Ezpeleta, justement parce que j'essayais -dans la limite de mes connaissances et de mon intelligence- de décrire la raison pour laquelle -par exemple- une Suzuki si inutile est devenue un enjeu tellement important qu'on a fait violence au reglément sportif pour qu'ils restent, ce qui plus est en faisant tort aux équipes moins bien loties !

@Toopack
Suzuki a pratiquement fusionné avec Kawasaki ?
J'aimerais en savoir plus...
D'ailleurs pas si longtemps je démandais l'origine de la Suzuki, parce que par exemple à ma connaissance la Kawa était une Suter coté chassis, tandis que le moteur venait vraiment du Japon.
Toop

MessageSujet: Re: [GP] Honda: Ange ou démon?   Sam 12 Mar 2011 - 6:35

oui, depuis au moins 5 ans Kawasaki et Suzuki l'un comme l'autre dans le même état financier ont regroupé leur travaux, leur réseau de distribution, leur réseau commercial, font des études commune en châssis/motorisation comme PSA le fait chez nous ( plateforme châssis commune et motorisations commune ) pour espérer EXISTER ENCORE UN PEU, JE NE LEUR JETTE CERTAINEMENT PAS LA PIERRE; je trouve au contraire l'initiative intelligente et pleine de bon sens pour la production publique de masse.
LDA

MessageSujet: Re: [GP] Honda: Ange ou démon?   Sam 12 Mar 2011 - 6:38

Ah d'accord, moi je ne parlais que de la motoGP !

Mais bon, je ne savais pas, toujours bon à prendre !
Toop

MessageSujet: Re: [GP] Honda: Ange ou démon?   Sam 12 Mar 2011 - 7:09

Je ne sais pas ce qu'il en est exactement pour la division compétition, mais pour le reste l'essentiel est là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le terme séisme est déplacé vis à vis des évènements récents Embarassed
Apriliabarth

MessageSujet: Re: [GP] Honda: Ange ou démon?   Sam 12 Mar 2011 - 8:40

Une photo du boss , que j avais découpée il y a quelques années dans je ne sais plus quel magazine , du coup je ne peux en donner la provenance , c est a Silverstone sans doute en 1978 , aux tous debuts de la NR 500 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bubu

MessageSujet: soso et iri   Dim 13 Mar 2011 - 4:51

c'est une photo de shigeo kibiki que j'ai passée dans moto légende avec mon interview d'irimajiri - on le voit avec son blouson rouge, il fait vraiment tout jeune et tout timide à coté de soichiro honda, ils sont encadrés par les deux gardes du corps du "vieux" et c'est effectivement à silverstone lors de la première sortie de la nr500 en aout 1978 -sur les éternelles accusations de manipulations des règlements par honda, je voudrais citer cette anecdote qui est dans mon bouquin sur l'endurance - fin 80 le règlement en endurance a changé et tout le monde c'est mis à hurler en disant que c'était un coup de honda - celui qui criait le plus fort était serge rosset qui faisait courir les kawasaki - ce qui est rigolo, c'est que les kawa de rosset on été championnes du monde en 81 et 82 puis suzuki en 83- tout ça pour dire qu'on ne prête qu'aux riches et que depuis toujours on accuse honda de tous les maux - le petit fait toujours remarquer qu'il s'attaque à un gros quand il part au baston, comme ça s'il gagne il en tirera plus de gloire et s'il perd on dira " le pauvre il s'est attaqué à plus gros que lui" - cette tactique est vieille comme mes robes ...
tzpagnol

MessageSujet: Re: [GP] Honda: Ange ou démon?   Dim 13 Mar 2011 - 8:39

Salut
Dans son costume blanc Soichiro ressemble à St Pierre apportant la bonne parole du 4 temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Charly

MessageSujet: Re: [GP] Honda: Ange ou démon?   Lun 14 Mar 2011 - 6:45

LDA a écrit:

Ces deux exemples sont à mon avis répresentatifs de la rélation qu'il y a entre l'organisateur du championnat et les constructeurs, et non les pots-de-vin.

D'accord avec tes 2 exemples.

bubu a écrit:
sur les éternelles accusations de manipulations des règlements par honda, je voudrais citer cette anecdote qui est dans mon bouquin sur l'endurance

Anecdote interessante, mais qui ne prouve rien. Le fait de ne pas gagner innocente personne. Ce ne serai pas les premiers a perdre malgres un reglement + favorable ! (Attention en l'occurence je n'accuse personne je ne connais pas ces evenements). Regarde Harley qui a créé la bataille des twins sur mesure pour que ses motos gagnent un championnat...

Je ne me suis pas remis de la façon dont les 250 ont ete flinguées. Date avancées malgres les promesses, INTERDICTION de courrir face au 600, fournisseur exclusif des moteurs..etc. (je donne pas le nom, j'aime pas balancer).
Vous allez pas me dire que ce reglement qui IMPOSE l'architecture 4 cyl en ligne est juste ! Alors OK j'ai pas de preuve de magouilles.. Peut-etre apres tout que la Dorna a mis toutes les propal sur des petits papiers dans un casque et qu'une main innocente a tiré au sort.
C'est mon coté méfiant, je vois le mal partout..
lol!
Fügner

MessageSujet: Re: [GP] Honda: Ange ou démon?   Lun 14 Mar 2011 - 7:35

Charly a écrit:
LDA a écrit:

Ces deux exemples sont à mon avis répresentatifs de la rélation qu'il y a entre l'organisateur du championnat et les constructeurs, et non les pots-de-vin.

D'accord avec tes 2 exemples.

bubu a écrit:
sur les éternelles accusations de manipulations des règlements par honda, je voudrais citer cette anecdote qui est dans mon bouquin sur l'endurance

Anecdote interessante, mais qui ne prouve rien. Le fait de ne pas gagner innocente personne. Ce ne serai pas les premiers a perdre malgres un reglement + favorable ! (Attention en l'occurence je n'accuse personne je ne connais pas ces evenements). Regarde Harley qui a créé la bataille des twins sur mesure pour que ses motos gagnent un championnat...
lol!

L'exemple Harley est le bienvenu qui fit édicter des règlements durant des décennies (dès les années 60, nos encyclopédistes seront plus précis) pour protéger et avantager ses productions arriérées à soupapes latérales en faisant imposer des équivalences de cylindrée grossières.

Pour Honda, c'est à la fois l'impulsion historique donnée par Soïchiro et la puissance industrielle du 1er constructeur mondial qui a fondé sa domination, selon moi, bien plus que la manipulation, bien réel chez les faiseurs actuels de spectacles en tous genres.
dd1

MessageSujet: Re: [GP] Honda: Ange ou démon?   Lun 14 Mar 2011 - 12:27

Fügner a écrit:
L'exemple Harley est le bienvenu qui fit édicter des règlements durant des décennies (dès les années 60, nos encyclopédistes seront plus précis) pour protéger et avantager ses productions arriérées à soupapes latérales en faisant imposer des équivalences de cylindrée grossières.

Ce ne serait pas une idée qui a été reprise par Ducati en SBK, ça ?

Fügner a écrit:
Pour Honda, c'est à la fois l'impulsion historique donnée par Soïchiro et la puissance industrielle du 1er constructeur mondial qui a fondé sa domination, selon moi, bien plus que la manipulation, bien réel chez les faiseurs actuels de spectacles en tous genres.

Aucun doute là-dessus. Même si je suis un des premiers à critiquer la situation actuelle, quoi qu'il arrive, Honda a écrit de sacrées belles pages d'histoire. Et c'est le plus important.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GP] Honda: Ange ou démon?   

[GP] Honda: Ange ou démon?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3