AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aragon, HRCALSACE, les marluches, panerai, Patrick63

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Moto Elf
des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:57 par panerai

» [Oldies] La coupe Kawasaki
des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:40 par HRCALSACE

» [Technique] Article piston intéressant
des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:27 par panerai

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:19 par Charly

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:46 par cassandre

» Honda racing des sixties part2
des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:44 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:54 par cassandre

» [oldies] bmw rasinge
des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 16:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

Mots-clés
francaises charade rouge suzuki aprilia RACING coupe side bourg yamaha inventaire Mans ducati artisanales 1973 oldies bresse ROAD motos classic zone moto wanted 1976 motobecane 2013
Meilleurs posteurs
Marc
des français en moto Gp? - Page 2 Voting16des français en moto Gp? - Page 2 Voting13des français en moto Gp? - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
des français en moto Gp? - Page 2 Voting16des français en moto Gp? - Page 2 Voting13des français en moto Gp? - Page 2 Voting15 
philwood
des français en moto Gp? - Page 2 Voting16des français en moto Gp? - Page 2 Voting13des français en moto Gp? - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
des français en moto Gp? - Page 2 Voting16des français en moto Gp? - Page 2 Voting13des français en moto Gp? - Page 2 Voting15 
mickey
des français en moto Gp? - Page 2 Voting16des français en moto Gp? - Page 2 Voting13des français en moto Gp? - Page 2 Voting15 
yves kerlo
des français en moto Gp? - Page 2 Voting16des français en moto Gp? - Page 2 Voting13des français en moto Gp? - Page 2 Voting15 
bubu
des français en moto Gp? - Page 2 Voting16des français en moto Gp? - Page 2 Voting13des français en moto Gp? - Page 2 Voting15 
Fügner
des français en moto Gp? - Page 2 Voting16des français en moto Gp? - Page 2 Voting13des français en moto Gp? - Page 2 Voting15 
Dialmax
des français en moto Gp? - Page 2 Voting16des français en moto Gp? - Page 2 Voting13des français en moto Gp? - Page 2 Voting15 
Dan42
des français en moto Gp? - Page 2 Voting16des français en moto Gp? - Page 2 Voting13des français en moto Gp? - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 des français en moto Gp?

Aller en bas 
+18
Adco
Kentai
Aragon
Charly
L'NRV
Joel Enndewell 2424
Bighorn
carlovitch1
Srx56
cat
Noël
tripotemascagne
DidierF
teamlisa
dga
hurricane
EDOUARD Jean
toto93
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'NRV

L'NRV


Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/10/2016

des français en moto Gp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des français en moto Gp?   des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 8:52

Oui mais malheureusement pour nous amateur de vitesse , le cross c'est le fond de commerce de la Fede , sur les 100 000 licenciés combien pratique la piste ? et financièrement quel budget pour racheter un terrain de cross au fin fond de la creuse ou du gers ?
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2824
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

des français en moto Gp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des français en moto Gp?   des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 10:36

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.
” VICTOR HUGO''

Cet adage correspond très bien à ce poste dont certains passages ont déjà mainte fois été expliquer ici.

C’est vrai que j’ai l’impression d’y perdre mon temps car j’ai un side car à finir, mais par le passer j’ai eu a faire avec la FFM pour le rapatriement des deux copains side cariste accidenter, dans ce que l’on appel les pays de L’est et je ne peux que avoir à louer l’écoute que j’ai eu de leurs part et surtout de jaques BOL qui a été d’une disponibilité hors paire et par la même d’une efficacité redoutable.

Je suis ok avec vous, ce n’est pas parce que la fédé a été efficace sur ce point précis qu’il faut l’encenser pour tout, mais entre les deux il y a une limite.

D’abord parce que nous ne vivons pas avenues parmentier et que donc nous ne pouvons être au courent de de toute les décisions et manœuvres dont ils ont la possibilité.

Rassurez vous j’ai sous le coude un dossier qui n’a pas été parfait, mais celui-ci n’était pas été géré par le haut des dirigeants, mais par un groupuscule qui comme dans toute ASSO se bat pour la reconnaissance et le poste et aussi la gloire d’être enfin quelqu’un car souvent ailleurs ils ne sont rient.

Mais cela, on le retrouve dans toutes les ASSO et dans tous les gouvernements quel qu’il soit.


Qu’il favorise plus une discipline qu’une autre c’est leurs problèmes, si vous voulez que ça change ? inscrivez-vous dans un club et sur le long terme peut être serez-vous président un jour ou au mieux grand électeur.

Président d’une fédé ce n’est pas que faire plaisir à ces potes (encore que parfois des français en moto Gp? - Page 2 998726 ) c’est géré 22 millions d’euros et 60 permanents.
Et avant d’avoir à les gérer il faut allez les chercher c’est 22 millions.
Rassurez-vous ceci n’est que la partie visible d’une organisation comme la FFM

Revenons à nos moutons : l’accès aux jeunes pilotes a la course moto et plus précisément au Graal : la moto GP.

Tout d’abord savez vous combien coute une saison en MOTO3 / MOTO2 / MOTO GP
Pour la M3 ! En tapant sur MR GOGOLE, j’ai découvert que juste la moto coutait 85 000€ aller on arrondit a 100 000€
Derrière ça il y la casse et le renouvèlement des pièces ? allez, a la louche un total de 300 000€ (déjà là je suis peut-être à coter)

Vous rajouter : le matos (outillage) fly casse pour transport par avions ETC
Vous rajouter les mécanos (salaire)
Et tout les voyages

Plus l’achat d’un cuir avec air bag : de 10 000 à 15 000€ le bout et souvent un deuxième n’est pas de trop.
Pour une saison complète Je suis sûr que l’on dépasse très facilement le million d’€

Et là on ne parle que de moto 3

Qui peut se payer ça ???????

Maintenant on va parler de la filière.

Au départ on paye :
Inscription dans des stages
Achat d’une moto
Participation à une première saison nationale.

Si on marche bien on trouve des petits sponsors, qui vous fournissent un peut de matos ou des consommables

Et après ????

Comment voulez-vous que la FFM assume un tel budget pour 4 à 5 gamins qui peut être ne sortirons finalement pas du lot, ou abandonneront pour cause médical.
Elle n’en a pas les moyens

Par contre oui ! elle aide parfois à ce que les candidats fassent de bonnes rencontres et puisse être adouber chez des marques ou différents sponsors.

La FFM n’est pas uniquement une agence (filière) pour la promotion des pilotes.

Et que croyez-vous ? de la pauvre Anna CARRASCO qui se trouve dans la fin de classement ? Vous croyez qu’elle est payée pour courir ? pas plus qu’une très grosse partie du plateau M3 et M2

Je l’ai déjà dit : dans les constitutions d’équipe (écuries) il y a deux cas

Les priver qui monte des structures comme AJO / TECK 3 / PRAMAC / ETC
Et puis après il y a les usines.

Les priver puissent leurs ressources financières auprès de leurs sponsors, parfois des usines avec les quelle elle sont rattacher et de leurs clients (les pilotes) mais elle loue les motos et paye la casse.

Après le pilote lui doit assumer son ticket d’entrée par l’aide de c’est sponsor, de sa banque, de sa famille, et parfois par l’aide de l’usine si elle trouve que le pilote est pour elle un intérêt technique ou financier.

Pour les usines :
Là c’est beaucoup plus simple (vue de loin) car un pilote qui marche très fort est tout de suit happé par l’une d’elles.

Je sais ! je brise un rêve, car le citoyen lambda pense que c’est un loisir et bien non, si c’est une passion et un vrai plaisir de rouler en championnat de France ou en GP cela reste surtout un métier et il faut trouver les fiances qui vont avec.

Ou alors il y a le golf c’est moins cher des français en moto Gp? - Page 2 998726

La couse moto ! Sport de riche ! réserver au pauvre (Michel Rougerie)

Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Pays Catalan
Date d'inscription : 20/05/2018

des français en moto Gp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des français en moto Gp?   des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 11:55

Il est évident que ça coûte très cher et que des décisions comme celles de la FIM de remplacer la catégorie 125 2 temps, catégorie d'entrée par excellence pas trop chère, par des 4T a tout de suite fait grimper l'addition et diminuer drastiquement le nombre de candidats.
Par ailleurs, à ma connaissance, il n'y a plus de coupe de marque abordable, comme pouvaient l'être les défuntes coupes Kawa et Yam qui mettaient le pied à l'étrier aux jeunes pilotes en devenir.

La question est plus: comment les fédés espagnole et italienne arrivent-elles à amener autant de pilotes en M3? Que devrait ou pourrait faire la FFM pour améliorer la situation?
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2824
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

des français en moto Gp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des français en moto Gp?   des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 13:06

Encore une fois les retombées et les moyens ne sont pas les mêmes
La France n'a pas la même culture et les même marché que les italiens ou les espagnols.
Le fédération de ces deux pays puisent leur resources dans c'est marché porteur que nous n'avons pas.
Oui je sais je me suis répéter 😁
Revenir en haut Aller en bas
L'NRV

L'NRV


Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/10/2016

des français en moto Gp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des français en moto Gp?   des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 14:00

Je pense que c'est surtout une culture moto qui n'existe pas en France et du coup les sponsors extrasportifs ne s' intéressent à ce sport chez nous, parce en terme de marché même si les italiens font un peu plus de ventes ( Chiffres 2022 de l'officiel du cycle : Italie 271 380 unités, Allemagne 199 400 unités, France 193 350 unités, Espagne 176 960 unités) les 4 principaux marchés européens sont à peu prés équivalents alors que le nombre de pilotes en GP n'a rien à voir....
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2824
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

des français en moto Gp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des français en moto Gp?   des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 16:57

Re

Tout le monde ne s’appelle pas ROSSI ou MARQUEZ.

Pour étayer le sujet ! ici dans notre pays nous pouvons remarquer les cas de :

Christophe GUYOT et de Hugo MARCHAND.

Pourquoi c’est deux-là ?

Et bien tout simplement que Christophe est un copain que j’ai (j’en ai déjà parler) pu approcher a c’est tout début quand il était encore prof.
Dans les années 90 ! En tant que pro du cadre, j’ai fait des modifs sur sa RDLC avec laquelle il a fait c’est début.
Mais Christophe n’était pas que bon en pilotage et autour de lui il a su monter toute une organisation pour pouvoir auto financer son loisir qui pour lui est devenu une profession avec toute la réussite qu’on lui connait.
De nombreuse victoires personnel en Superbike mais aussi champions du monde d’endurance avec sont équipe.

Je n’ai pas eu la chance d’en parler avec lui ? mais pourquoi n’a-t-il pas été plus haut dans la hiérarchie moto et n’est-il pas aller vers le GP ?

Pour Hugo j’en connais un peu plus !
Vous dites qu’il n’y a pas de filière ? oui peut être ? mais la FFM a une époque avait une filière qui se nommait équipe de France et il y avait même une équipe féminine.
Pour ceux qui ce rappel c’était FONTAN et MOINEAU qui les ont dirigés.
Hugo est sorti de cette filière et a pu bénéficier d’une entrée chez JC BESSE et a pu bénéficier d’une APPRILA (EX DEPUGNET) mais pas la dernière version car elle était réservée à son collègue de stand ANTONY WEST.

Antony WEST se blesse et donc Hugo a pu récupérer sa moto, sauf que peu de temps après un autre pilote arrive et poses à l’époque 300 000€ sur l’établi du stand et donc la moto est retirée à Hugo.  

Je ne vous passe que cela comme détails, car je viens de raccrocher avec son père qui m’a raconté toute l’histoire et ça a duré un moment.    

Voila deux cas de figure de personne doué pour notre sport, mais qui pour des raisons diverses, non pas été jusqu’à la catégorie ultime le GP.

C’est un très long parcours très compliquer ou il faut plus négocier, que piloter.

Vous qui êtes derrière votre ordinateur, J'espère maintenant que vous verrez les choses différemment.    

des français en moto Gp? - Page 2 980796


Dernière édition par Joel Enndewell 2424 le Mar 27 Juin 2023 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3786
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

des français en moto Gp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des français en moto Gp?   des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 22:32

L'NRV a écrit:
Je pense que c'est surtout une culture moto qui n'existe pas en France..  

Un culture du sport moto, oui. Pour une raison simple, les GP moto sont sur des chaines de TV gratuites depuis des décennies. Les jeunes voient les champions motos, ça les fait rêver..

Coté marché on a rien à leur envier : en 2022 la première moto vendue en Espagne est la MT07 (2171 ex.) au 11eme rang, donc derrière 10 scoots. En france c'est la même meule mais à 4363 ex. au 3me rang.



Revenir en haut Aller en bas
Aragon




Nombre de messages : 519
Age : 65
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 02/04/2022

des français en moto Gp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des français en moto Gp?   des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 0:28

Salut à tous, moi qui vit en Espagne depuis 6 années, je peux vous dire que pour voir les GP j'ai toujours payé, seul le SBK passe sur la chaîne sportive nationale, par contre tous les espagnols connaissent leurs pilotes qui sont tout le temps invité à la télé, dans des émissions grand public et non grand prix. Master chef ou autres.
Mes amis non motards me parlent régulièrement de l'actue GP. Ils la suivent de prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Kentai

Kentai


Nombre de messages : 216
Localisation : Monts et Vaux...
Date d'inscription : 26/07/2011

des français en moto Gp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des français en moto Gp?   des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 19:54

Toto93,
Pour répondre à ton interrogation, sache que la fédération dépense depuis 2 ans au moins,  pas mal d'argent pour justement juguler ce problème. Plusieurs programmes de détection, de stages, de formation. Elle sait faire, voir le nombre de titres en moto-cross et enduro.  Malgré tout ça, rien. Pas de talent de détecté. J'entends déjà les Yaka / Fauquon éructant que eux, feraient mieux, mais restons serieux.
Ce qu'il faut savoir, et beaucoup de fédération et écoles de pilotage ont payé pour voir c'est qu'il n'arrive jamais qu'un ”diamant pur” ne soit pas révélé au bout d'un moment que ce soit avec ou sans une fédé. Il y a les purs produits fédéraux comme Guintoli, Di meglio, Masbou et consort et ceux découverts ailleurs comme Fabio et Johann. Un bon pilote se révèle toujours .
Pour l'instant, rien en vue. Et même si une pépite de 13 ans émergeait demain matin, il lui faudra bien attendre au moins 2032 pour espérer entrer en MotoGP.
Bientôt plus de français en GP. Il faut s'y préparer.
Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2429
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

des français en moto Gp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des français en moto Gp?   des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 21:27

Trois indices inquiétants :

- au classement provisoire superbike, sur les neuf premiers, on trouve sept vétérans et le neuvième (Muscat) a carrément 54 ans. Les deux seuls "jeunes" -Perolari et Renaudin- ont déjà 25 ans.

- quant aux catégories pré-Moto3, NSF 250 ou Moto4 et Moto5, on ne peut pas dire qu'elles préparent vraiment au Moto3.

- pourquoi ne trouve-t-on qu'Amaury Mizera en Rookies Cup alors qu'y sont engagés des Anglais, Sud-africain, Néo-zélandais, Australien, Malaisien, Indonésien, Américain, Argentin et Japonais, en plus d'une ribambelle d'Européens ?
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2824
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

des français en moto Gp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des français en moto Gp?   des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 22:36

Peut être aussi que le sport moto intéresse moins les Français des français en moto Gp? - Page 2 55116
Revenir en haut Aller en bas
Kentai

Kentai


Nombre de messages : 216
Localisation : Monts et Vaux...
Date d'inscription : 26/07/2011

des français en moto Gp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des français en moto Gp?   des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 6:48

EDOUARD Jean a écrit:
Une histoire vécue ( j' étais sur place ) pour montrer l' intérêt porté pour la vitesse par la FFM , c' était comme on disait à l' époque la finale du championnat à Albi du FSBK , voila qu' un Jet fait un survol sur le circuit et se pose sur l' aérodrome d' Albi qui juste le circuit 10 mn après le président fait un tour au pas de course du parc des beaux camions et une fois le petit tour terminé ( maxi 30 mn dans la région du Tarn) et ça repart en direction d' Iffentic où il y avait une manche du mondial de moto-cross pour y passer la journée , la question qui se posait ensuite " pourquoi est-il venu ici 30 mn maxi en avion privé au lieu de faire Paris / Iffentic direct en voiture .

Coté positif si des pilotes ont un sticker FFM collé sur la combi c' est qu' ils ont touché un chèque , mais il faut le mériter en passant assez souvent à l' image télé .

Un circuit de moto-cross qui a des difficultés la FFM l' achète , un circuit de vitesse en justice avec des écolos il est complétement ignoré .


Edouard Jean, tu sembles ne pas aimer la fédé qui peut ne pas être toujours irreprochable mais il ne faut pas raconter n'importe quoi.
Le jet à Albi, c'est de la science-fiction voire de la pure calomnie. Je parle de choses que je connais.
De toute son existence, la FFM n'a jamais loué ou acheté de jet pour quelque déplacement que ce soit. On n'est pas sur le budget du football. Par contre, faire plusieurs épreuves éloignées de plusieurs centaines de kilomètres, en voiture dans le week-end, ça , ça s'est vu.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19404
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

des français en moto Gp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des français en moto Gp?   des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 7:44

Kentaï , tu y étais toi à Albi ce WE là moi oui , ça suffit , j' arrête , j' en sais plus après 40 ans d' aide de pilotes et maitenant à la retraite .......
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2824
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

des français en moto Gp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des français en moto Gp?   des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 14:04

Je ne veux défendre personne, mais peut-être que l'avion avait été utilisé en covoiturage ou prêter.
Je voulais dire co-avionage des français en moto Gp? - Page 2 998726
Moi je dis ça je dis rien
Revenir en haut Aller en bas
Kentai

Kentai


Nombre de messages : 216
Localisation : Monts et Vaux...
Date d'inscription : 26/07/2011

des français en moto Gp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des français en moto Gp?   des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 19:43

🤣
Même pas !
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6094
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

des français en moto Gp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des français en moto Gp?   des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 13:54

Joel Enndewell 2424 a écrit:
Peut être aussi que le sport moto intéresse moins les Français des français en moto Gp? - Page 2 55116  
Comme le vélo ou le tennis …..
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2824
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

des français en moto Gp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des français en moto Gp?   des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 18:48

La FFM ne fait rien ! hoooooooooooo qui a dit ça.

Oui je sais c'est encore du cross ! et alors ce n'est pas de la moto ? des français en moto Gp? - Page 2 809262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Pays Catalan
Date d'inscription : 20/05/2018

des français en moto Gp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des français en moto Gp?   des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil 2023 - 14:29

Le circuit d'Ahun est superbe, ça monte et descend au milieu du bois, tant mieux s'il peut être sauvé, je ne connais l'autre que de réputation.
Quand j'écris que la FFM n'est pas au top pour amener nos pilotes en GP vitesse, ça ne veut pas dire qu'ils ne font rien par ailleurs, d'ailleurs depuis Hervé Kervella le MX a pris un essor considérable et en tant que crossman de base, je ne m'en plains pas. C'est juste dommage qu'on ne puisse pas avoir également de meilleures opportunités en vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2824
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

des français en moto Gp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des français en moto Gp?   des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 12:00

Je ne dis pas que c’est parfait ! mais l’initiative est sympa car ça va toucher une couche de population plus diversifiée et peut susciter des vocations.

Que ce que fait la FFM ne vous plaise pas ? c’est une chose ; Mais encore une fois, SI, elle fait une action de plus.
A juger sur le long terme

La FFM se met aux trottinettes électriques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
toto93




Nombre de messages : 85
Localisation : france
Date d'inscription : 23/01/2020

des français en moto Gp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des français en moto Gp?   des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 20:04

Aucun français en GP2 ni GP 3 , c'est là le vrai problème
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19404
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

des français en moto Gp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des français en moto Gp?   des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 8:04

En GP , dans 1 an plus qu' 1 et après on attendra le 0 , c' est malheureux mais npus avons des émeutiers à revendre .
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19404
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

des français en moto Gp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des français en moto Gp?   des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 18:12

Ici on parle de pilotes Français et justement voila qu' une nouvelle sur L Fellon nous arrive , il reprend la compétition au GP de Grande Bretagne à Silverstone le WE du 4 au 6 août 2023 .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
toto93




Nombre de messages : 85
Localisation : france
Date d'inscription : 23/01/2020

des français en moto Gp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des français en moto Gp?   des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil 2023 - 13:05

EDOUARD Jean a écrit:
Ici on parle de pilotes Français et justement voila qu' une nouvelle sur L Fellon nous arrive , il reprend la compétition au GP de Grande Bretagne à Silverstone le WE du 4 au 6 août 2023 .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour finir dernier comme dab
Revenir en haut Aller en bas
50cc

50cc


Nombre de messages : 1029
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

des français en moto Gp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des français en moto Gp?   des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil 2023 - 13:14

Vraiment intelligent comme remarque des français en moto Gp? - Page 2 55116
Comment peut on dire des choses aussi connes et inutiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2932
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/09/2011

des français en moto Gp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des français en moto Gp?   des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil 2023 - 13:20

On a quelques spécialistes de ce genre d'interventions un peu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des français en moto Gp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des français en moto Gp?   des français en moto Gp? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des français en moto Gp?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers] Les succès français dans les autres disciplines moto
» [MotoGP] Honda RC 211, 212, 213 V...
» [Technique] Appli Android sur le vocabulaire technique de la moto en Anglais / Français
» Exposition moto à CANY-BARVILLE (76) organisée par MOTO CAUX Llection
» [Divers] Recherche MOTO-REVUE / MOTO-JOURNAL 2010 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: