AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Apriliabarth, bubu, EDOUARD Jean, jluc85, Marc, Morisse, thierysp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:00 par Marc

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par corki2

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:52 par Dan42

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:24 par Dan42

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par T54

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeHier à 18:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeHier à 17:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeHier à 17:37 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeHier à 11:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeHier à 7:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeHier à 6:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai - 22:39 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai - 9:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 2:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:50 par kawa boy 64

Mots-clés
charade rouge aprilia 2013 coupe bourg motos classic zone inventaire motobecane bresse artisanales moto yamaha 1976 ROAD Mans suzuki RACING francaises wanted side ducati oldies 1973
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Voting16[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Voting13[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Voting16[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Voting13[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Voting15 
philwood
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Voting16[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Voting13[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Voting16[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Voting13[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Voting15 
mickey
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Voting16[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Voting13[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Voting15 
yves kerlo
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Voting16[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Voting13[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Voting15 
bubu
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Voting16[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Voting13[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Voting15 
Fügner
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Voting16[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Voting13[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Voting15 
Dialmax
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Voting16[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Voting13[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Voting15 
Dan42
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Voting16[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Voting13[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Technique] Proto Tecmas Offenstadt

Aller en bas 
+36
Pierre GABRIELE
patrick888
gozos
dd1
Catastrofik
kosovar
jmdonnat
Zamo
Noël
Ed
desmo gun
Charly
xd38
fp
sdvs
Pickup
Emmanuel Laurentz
fpayart
Toop
mickie
Emil'
jb_mrush
Apriliabarth
mickey
jml
Eric Offenstadt
drt67
Seb4LO
Pignool
Buell-LN
janpol84
Jordan75
superkart
Jarno
Marc
philou
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév - 11:02

je ne connais pas Tecmas , mais j'ai l'impression que les teams n'ont pas trop d'outillage pour faire soit meme un proto
avec une fraiseuse /tour et poste Tig , un petit plieuse , on peut tout faire seul.

si le proto est bloqué, c'est pour acheter des composants cher et non réalisable en interne ??


Dernière édition par superkart le Mar 8 Fév - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév - 11:12

Emmanuel Laurentz a écrit:
Gimbert, déjà en coupe Yamaha en 1994/1995 c'était la classe en pilotage, je l'avais repérer grâce aux photos de Gérard Deliot (photopresse) vu que je travaillais dans les stand. Merci Gégé [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 771973


Oui moi il m'avait énormément impressionné en championnat de France avec les 250 de l'EDF : sa vitesse d'entrée en courbe était phénoménale !
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév - 15:50

superkart a écrit:
je ne connais pas Tecmas , mais j'ai l'impression que les teams n'ont pas trop d'outillage pour faire soit meme un proto, avec une fraiseuse /tour et poste Tig , un petit plieuse , on peut tout faire seul. Si le proto est bloqué, c'est pour acheter des composants cher et non réalisable en interne ??

Exact, pas de tourneur/fraiseur maison ni l'outillage pour. Dépendance totale aux "bonnes volontés" extérieures. Et en ce moment, Michel n'ayant pas accepté les conditions de DARK DOG: conditions financières incompatible avec le financement de nouvelles pièces ou de séances d'essais.
Nous attendons un financement de quelques dizaines de milliers d'€, mais pour quand ? [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 980796
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév - 12:55

Eric Offenstadt a écrit:


Exact, pas de tourneur/fraiseur maison ni l'outillage pour. Dépendance totale aux "bonnes volontés" extérieures. Et en ce moment, Michel n'ayant pas accepté les conditions de DARK DOG: conditions financières incompatible avec le financement de nouvelles pièces ou de séances d'essais.
Nous attendons un financement de quelques dizaines de milliers d'€, mais pour quand ? [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 980796



Pfffff pas réjouissant tout çà [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 140286
Bon courage Pépé [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 980796
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3807
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév - 13:22

Jarno a écrit:

Oui moi il m'avait énormément impressionné en championnat de France avec les 250 de l'EDF : sa vitesse d'entrée en courbe était phénoménale !

Pourtant il n'a jamais concrétisé en GP. Je crois me souvenir qu'OJ lui a mis un tour en course a l'epoque ou ils etaient èquipiers...
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév - 13:26

Charly a écrit:
Jarno a écrit:

Oui moi il m'avait énormément impressionné en championnat de France avec les 250 de l'EDF : sa vitesse d'entrée en courbe était phénoménale !

Pourtant il n'a jamais concrétisé en GP. Je crois me souvenir qu'OJ lui a mis un tour en course a l'epoque ou ils etaient èquipiers...

La liste est longue des pilotes impressionnants qui ont calé... Tiens, qui se souvient de l'incroyable domination de Philippe Roblès en coupe Yam... Intouchable le gars, il a empoché la TZ250 Sonauto et... n'a jamais pu concrétiser sur cette vraie moto de course les promesses nées de sa saison sur la RDLC...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév - 15:38

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 398384

Oui, des mecs impressionnants en Champ. de France, ils ont été légions.
Mais quand tu les vois en G.P. 500 (MotoGP), comparés avec les 5/6 grands, leur vitesse d'entrée en courbe (qui faisait impression niveau Français), est tout simplement "insuffisante" : Il se font coller 5 mètre à chaque entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév - 17:52

Eric Offenstadt a écrit:
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 398384

Oui, des mecs impressionnants en Champ. de France, ils ont été légions.
Mais quand tu les vois en G.P. 500 (MotoGP), comparés avec les 5/6 grands, leur vitesse d'entrée en courbe (qui faisait impression niveau Français), est tout simplement "insuffisante" : Il se font coller 5 mètre à chaque entrée.



Après, il y en a qui ont beaucoup de raisons autres de ne pas avoir pu concrétiser, les moyens, les opportunités, la chance, il faut beaucoup de facteurs tous réunis en même temps pour faire une réussite, pas seulement le talent le travail et la condition physique.

Et puis il y en a qui parviennent à tout réunir, sur une ou plusieurs courses comme Randy et Jules, ou sur une saison, comme OJ, comme Arnaud Vincent quand ils ont empoché leurs titres, en 2000 et 2002 (ça commence à dater mine de rien...) et bien sur comme Mike plus récemment [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 771973
Revenir en haut Aller en bas
desmo gun

desmo gun


Nombre de messages : 63
Localisation : beaujoland
Date d'inscription : 07/02/2011

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév - 20:56

Eric Offenstadt a écrit:
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 398384

Oui, des mecs impressionnants en Champ. de France, ils ont été légions.
Mais quand tu les vois en G.P. 500 (MotoGP), comparés avec les 5/6 grands, leur vitesse d'entrée en courbe (qui faisait impression niveau Français), est tout simplement "insuffisante" : Il se font coller 5 mètre à chaque entrée.

ouaih pas trop d'accord avec toi, j'ai jamais perdu 1m à l'entrée des virages en gp 500 par contre à l'accel alors là oui des metres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
Ed

Ed


Nombre de messages : 2511
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:14

Desmo gun : "j'ai jamais perdu 1m à l'entrée des virages en gp 500 "

Gloups ! On a un client là ! J'ai pas tout suivi depuis un moment. J'ai loupé quelque chose ?....Régis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 13:01

Non moi comme ça au feeling je dirais plutôt Fred Protat...

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 509976
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2511
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 13:34

Trop fort, Jarno ! [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 14:24

desmo gun a écrit:
Eric Offenstadt a écrit:
Oui, des mecs impressionnants en Champ. de France, ils ont été légions. Mais quand tu les vois en G.P. 500 (MotoGP), comparés avec les 5/6 grands, leur vitesse d'entrée en courbe (qui faisait impression niveau Français), est tout simplement "insuffisante" : Il se font coller 5 mètre à chaque entrée.
"Ouaih pas trop d'accord avec toi, j'ai jamais perdu 1m à l'entrée des virages en gp 500 par contre à l'accel alors là oui des metres..."

Je suis seulement allé observer les entrées de virages et je t'assure qu'il n'y avait pas photo (Je ne parle pas forcément de toi, puisque je ne sais pas qui tu es ! [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 980796

Maintenant puisque tu as participé à des G.P. 500, tu sais forcément que le fameux "effet accordéon" fait que le pilote qui est devant toi freine forcément avant toi, et que tu si tu freines à la même distance que lui, il faut donc que tu freines après lui. Si tu es dans sa roue et que tu freines donc 2,5 mètres après lui, tu te retrouves donc à la corde avec ta roue avant à la hauteur de sa jambe et pour être en position de l'empêcher de prendre la corde (et le passer) il te suffit donc de freiner 1m plus tard que lui.
A l'inverse il accélère forcément avant toi puisque tu passes après lui à la corde et forcément qu'il te donne l'impression de te larguer à l'accélération.

En tous cas ce que j'ai vu en observant les pilotes sur la piste, c'est que les "grands" sont ceux qui freinent le plus fort sur l'angle. Si tu regardes attentivement les G.P. la différence entre un Lorenzo et un "bon second plan" comme Kalio ou Capirossi 2010 au freinage et entrée de courbe est tout juste "impressionnante".
Enfin je ne parles que de mes propres yeux, je ne peux parler pour les yeux des autres. [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 980796

PS: Je porte des lunettes ! [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 809262
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 16:02

Ed a écrit:
Trop fort, Jarno ! [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 809262


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 16:14

desmo gun a écrit:
par contre à l'accel alors là oui des metres..."
Rien que de très normal !

Imaginons deux pilotes arrivant à la même vitesse sur le même freinage.
Le second est à ... disons une seconde derrière.
Tous les deux freinent au même endroit, prennent la même trajectoire, passent le virage à la même vitesse, et vont aussi réaccélérer au même endroit.
Le "suivant" va constater qu'il "revient" au freinage", mais qu'il se fait "déposer" à la réaccélération.
RIEN QUE DE TRES NORMAL !
Qu'est-ce qui se passe ?
-Au freinage : Le premier va freiner une seconde plus tôt, alors que le second n'a pas encore commencé son freinage. Pendant une seconde, le second continuera donc à rouler plus vite que le premier, et il va donc se rapprocher, EN DISTANCE, mais pas en temps. Il est toujours une seconde derrière.
- A la réaccélération : le premier, étant plus avancé EN DISTANCE dans virage, va rouvrir plus tôt DANS LE TEMPS (mais pas sur la piste). Il va donc reprendre de la vitesse plus tôt DANS LE TEMPS que le second, qui aura l'impression de se faire "déposer" par une machine plus puissante.
La conclusion, certes gratifiante pour le second, mais ERRONEE, est qu'il est "meilleur" (du moins au freinage) que le pilote qui le précède, mais que ce dernier le largue en sortie de virage parce qu'il a une meilleure moto.

@ Eric :
Je souscris pleinement à ton explication (j'aurais mauvaise grâce ... [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 324787 ); Il m'a simplement semblé qu'il était important primordial de différencier distance et vitesse/temps.
En toute humilité ... [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 101130 ... et pardon pour ceux qui savaient déjà tout ça !
Noël
Revenir en haut Aller en bas
Zamo




Nombre de messages : 1
Localisation : Chamblet
Date d'inscription : 06/08/2010

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:51

Eric Offenstadt a écrit:
superkart a écrit:
je ne connais pas Tecmas , mais j'ai l'impression que les teams n'ont pas trop d'outillage pour faire soit meme un proto, avec une fraiseuse /tour et poste Tig , un petit plieuse , on peut tout faire seul. Si le proto est bloqué, c'est pour acheter des composants cher et non réalisable en interne ??

Exact, pas de tourneur/fraiseur maison ni l'outillage pour. Dépendance totale aux "bonnes volontés" extérieures. Et en ce moment, Michel n'ayant pas accepté les conditions de DARK DOG: conditions financières incompatible avec le financement de nouvelles pièces ou de séances d'essais.
Nous attendons un financement de quelques dizaines de milliers d'€, mais pour quand ? [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 980796

Bonsoir à tous,

6 mois après mon inscription je met mon premier post en ligne.

Pensez vous vraiment qu'il suffit d'avoir des machines outils pour fabriquer un proto censé "révolutionner" le comportement des deux roues ?
Il me semble que du temps soit nécessaire pour développer le tout, en mettant de coté le nombre d'essais indispensable à la validation d'une nouvelle cinématique pour le moins complexe.
Ou alors je suis complètement à coté de mes pompes et Eric pourrait créer son bébé sans aucune étude suppléant sa propre idée chez n'importe quel artisan du coin possédant un marteau et un fer à souder ?
Quant au financement du proto Tecmas, les décideurs doivent savoir gérer leur compte en banque... Le proto arrivera en temps voulu, après toutes les études et séances d'essais qu'il faudra et selon les moyens du bord, non ?

Je ne peux pas plus étoffer ma pensée par manque de temps (pour le moment) et le respect lié au secret professionnel .

A +
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:07

Bonsoir et [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 263463

Ton premier post aurait dû être un post de présentation ce qui nous aurait permis de situer ton personnage techniquement et professionnellement.
Ton age également peut-être, ça donne une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév - 10:14

Zamo a écrit:
Eric Offenstadt a écrit:
superkart a écrit:
je ne connais pas Tecmas , mais j'ai l'impression que les teams n'ont pas trop d'outillage pour faire soit meme un proto, avec une fraiseuse /tour et poste Tig , un petit plieuse , on peut tout faire seul. Si le proto est bloqué, c'est pour acheter des composants cher et non réalisable en interne ??
Exact, pas de tourneur/fraiseur maison ni l'outillage pour. Dépendance totale aux "bonnes volontés" extérieures. Et en ce moment, Michel n'ayant pas accepté les conditions de DARK DOG: conditions financières incompatible avec le financement de nouvelles pièces ou de séances d'essais.
Nous attendons un financement de quelques dizaines de milliers d'€, mais pour quand ?
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 980796
"Bonsoir à tous, 6 mois après mon inscription je met mon premier post en ligne.
Pensez vous vraiment qu'il suffit d'avoir des machines outils pour fabriquer un proto censé "révolutionner" le comportement des deux roues ?Il me semble que du temps soit nécessaire pour développer le tout, en mettant de coté le nombre d'essais indispensable à la validation d'une nouvelle cinématique pour le moins complexe. ? Quant au financement du proto Tecmas, les décideurs doivent savoir gérer leur compte en banque... Le proto arrivera en temps voulu, après toutes les études et séances d'essais qu'il faudra et selon les moyens du bord, non ? Je ne peux pas plus étoffer ma pensée par manque de temps (pour le moment) et le respect lié au secret professionnel . A +"
Tout à fait Zamo ! Personne ne dit le contraire... [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 727249
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28148
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév - 10:20

Zamo a écrit:
Le proto arrivera en temps voulu, après toutes les études et séances d'essais qu'il faudra et selon les moyens du bord, non ?

C'est tout le mal que l'on souhaite à Tecmas et à ce courageux projet...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév - 21:05

salut zamo..

Pépé , ça fait 40 ans qu'il gamberge et je pense qu'il aimerait bien réaliser et tester rapidement les autres versions qui sont sur sa planche à dessin et ceux qui sont en train d'éclore dans un coin de son cerveau..

je reste persuadé qu'avec 3 outils et de l'huile de coude, on peut faire beaucoup de chose sans dépenser des millions.
si dark dog pouvait fournir a Tecmas un tour/fraiseuse et poste à souder.. je pense que les retombées médiatiques du prochain proto amortiraient largement l'investissement.

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 980796
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév - 21:30

superkart a écrit:
je reste persuadé qu'avec 3 outils et de l'huile de coude, on peut faire beaucoup de chose sans dépenser des millions.
si dark dog pouvait fournir a Tecmas un tour/fraiseuse et poste à souder.. je pense que les retombées médiatiques du prochain proto amortiraient largement l'investissement.




Avec les mecs grave-motivés que nous connaissons, ça le ferait sans doutes [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 771973

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28148
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Fév - 23:49

N'exagérez pas quand même; il y a tout cela chez Tecmas, et question soudage, je peux vous dire que celui s'en charge fait du très très beau travail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tecmas n'est pas une bande de copains passionnés mais une société qui a des impératifs économiques: laissez-leur mener leur projet comme bon ils l'entendent, même si je comprends bien que vos remarques ne sont que la traduction de votre impatience à voir ce nouveau concept aboutir.

PS: promis, l'année prochaine, je me lance dans la politique Very Happy

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Fév - 15:34

Le problème est souvent plus complexe qu'il n'y paraît.

Les succès viennent souvent d'une heureuse conjonction des compétences et de la chance de tomber au bon moment.
Quand les compétences des uns vient parfaire les compétences des autres dans un contexte économique favorable cela avance !

Dans tous les cas, il est indispensable que la méthode (Études/réalisation) soit compatible avec le budget engagé.

Un artisan aura de biens meilleurs résultats avec une méthode de réalisation empirique et de l'expérience technologique.
Un constructeur serait bien inspiré de baser ses réalisations techniques sur des études technologiques réalisées par du personnel de recherche expérimenté.
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 809262


PS: promis, l'année prochaine, je me lance dans la politique ! krkrkr
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

jmdonnat


Nombre de messages : 1185
Age : 70
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Fév - 15:49

Il y a plusieurs élections en 2012 ou seulement celle à laquelle je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
Toop




Nombre de messages : 3904
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Fév - 16:06

où ? où ? qu'c'est qu'on vote ? [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 771973
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Tecmas Offenstadt   [Technique] Proto Tecmas Offenstadt - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Proto Tecmas Offenstadt
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV
» [Moto2] Tecmas- Offenstadt
» [Technique] Proto Ducati français.
» [Technique] Proto Kawa "type FIOR"
» [Technique] Avant de Metiss, arrière Tecmas : La prochaine Honda ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: