AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 78 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Apriliabarth, bgallot, Didier910, EDOUARD Jean, gi7, philwood, terama

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [GP] Johann Zarco 
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:26 par yannick tmax

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:14 par philippe7

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:31 par EDOUARD Jean

» qui l'a connu ?
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:30 par coupekawa

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Joel Enndewell 2424

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Moto Elf
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:47 par yves kerlo

» [Oldies] Honda 6
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 22:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:38 par Pifou

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

» Honda racing des sixties part2
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

Mots-clés
yamaha francaises 1976 bourg classic side motobecane 1973 oldies moto 2013 motos coupe inventaire aprilia charade zone rouge RACING suzuki ducati wanted artisanales Mans bresse ROAD
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Voting16[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Voting13[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Voting16[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Voting13[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Voting15 
philwood
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Voting16[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Voting13[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Voting16[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Voting13[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Voting15 
mickey
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Voting16[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Voting13[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Voting16[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Voting13[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Voting15 
bubu
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Voting16[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Voting13[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Voting15 
Fügner
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Voting16[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Voting13[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Voting15 
Dialmax
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Voting16[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Voting13[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Voting15 
Dan42
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Voting16[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Voting13[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?

Aller en bas 
+12
offen 88
domi3645
crigar
jack177071
Bricole 63
MacPepR
thierysp
EDOUARD Jean
t2
Dan42
Dialmax
MANETON
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 11:59

Salut tout le monde

Hormis de donner plein de combine (certaines un peut pourraves si un peut quand même )  [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 809262
Merci aussi de prendre soin des autres comme vous le faites.  [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 771973

Bon il est vrai que notre site est là aussi pour échanger et aussi pour apprendre sur les parties techniques que nous ne connaissons pas.

Je sais que je suis hors sujet, car c'est un 4 roues mais mon problème peut être rencontrer sur un deux ou trois roues.

Après avoir lu vos messages quelques petites infos supplémentaires.

Le roulement baladeur en question fait 75 mm d'extérieur
Le véhicule est un Ducato 1.9 litres ! Pour jean UN  [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 1182151888

Il a 21 ans (et ça rame un 1.9 litres)  [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 584741

Dans un premier temps, afin de le passer au contrôle technique, je vais remplacer les deux roulements qui pose problème et remonter celui qui se balade à la Loctite.

À ce jour je n'ai point de grands et longs voyages de prévu, donc on va le faire avec ces moyeux de merde qui m'ont été monter par mon garagiste (de merde aussi j'en découvre tous les jours)

Je vais les graisser et les serrer comme j’ai toujours fait et comme cela a toujours fonctionner.
 
J'ai effectivement un plus long voyage avenir dans un an ou deux
Là je mettrais tout dans la poubelle et je repartirais avec de la pièce neuve d'origine Fiat car visiblement les fonderies qui m'ont été vendu son des daubas. [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 584741

Et comme je suis prévoyant, j’ai toujours avec moi dans le camping-car un kit roulement AR et un jeu de plaquette avant.

Plus la caisse à outils qui va bien.

Ça fait toujours rigoler ma femme quant je fait les FR avant sur le bord de la route et tomber deux roulement ça le fera aussi   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 771973  
Comme cela ça va la distraire (ma femme)  [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 998726    

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 12:08

Merci JACK177071

Effectivement le clinquant est une très bonne solution [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 771973
Par contre il faut être très minutieux

Couper le clinquant a la juste longueur et largeur.
Chauffer la partie femelle (légèrement)
Mettre le roulement au congélateur et rentrer le tous bien droit

J'ai deja du me dépanner de la sorte

[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 153252 [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 165226
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2198
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 12:34

C'est ça quand on est en panne sur le bord de la route et qu'on a avec soi un side-cariste qu'on en voit la valeur :
Changer un roulement c'est pas possible ? Si c'est possible.
Oui mais remplacer la pompe à eau ça va pas être possible ? Si c'est possible.
Ouais mais caler la pompe à injection c'est pas possible ! Si c'est possible.
Bon je vais pas rêver, tu vas pas me prêter ta femme ? Si si si si si, c'est possible et garde la ! lol!

Hassa Cehef, c'est possible !

Et encore j'ai pas parlé du chalumeau qui fait des miracles...
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 101130
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8897
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 12:47

J'étais agent Fiat 30 ans, j'avais banni la pièce  adaptable,que des emmerdes, avec mâchoires et plaquettes le contrôle ne passait pas, j'ai remarqué que l'adaptable était aux anciennes normes Fiat, voir pire, aujourd'hui je continue avec l'origine, comme tu as été pro en discutant avec un magasinier sympa  tu devrais a voir la remise,ou changer de cremerie .
Dans le temps, langage d'autre fois! Nous étions formé pour se débrouiller, il fallait rentrer, ce serait marrant d'ecrire tout ce que l'on a pu faire pour ne pas rester en plan!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Invité
Invité




[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 13:18

crigar a écrit:
C'est ça quand on est en panne sur le bord de la route et qu'on a avec soi un side-cariste qu'on en voit la valeur :
Changer un roulement c'est pas possible ? Si c'est possible.
Oui mais remplacer la pompe à eau ça va pas être possible ? Si c'est possible.
Ouais mais caler la pompe à injection c'est pas possible ! Si c'est possible.
Bon je vais pas rêver, tu vas pas me prêter ta femme ? Si si si si si, c'est possible et garde la ! lol!

Hassa Cehef, c'est possible !

Et encore j'ai pas parlé du chalumeau qui fait des miracles...
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 101130

Tes con ! Je voulais m'en débarrasser (de ma femme) [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 998726 [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 998726

[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 509976 [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 509976 [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 509976
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 13:20

Dialmax a écrit:

.
Dans le temps, langage d'autre fois! Nous étions formé pour se débrouiller, il fallait rentrer, ce serait marrant d'ecrire tout ce que l'on a pu faire pour ne pas rester en plan!

On devrait ouvrir un post:

Souvenir de débrouillardise [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 771973
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 13:31

Dialmax a écrit:

comme tu as été pro en discutant avec un magasinier sympa  tu devrais a voir la remise,ou changer de cremerie .

Pour ce qui est des roulement, je vais sur un site qui me parait pas mal (123roulements)
Par contre il ont 10 voir plus, marque de roulement dont certain nom font peur

Par préférence tu prendrais quelle marque ?

SKF - FAG ou autre ??? et dans quel ordre de qualité ?

[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 980796

Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8684
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 17:57

SKF, FAG aucun souci.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8897
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 19:11

SKF oui, FAG je ne connais pas , SNR j'ai eu des problemes.

Une très connue mais il n'a faut pas les oublier, l'avantage de travailler chez SKF c'est la tenue de travail gratuit, le roulement habille.

[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 509976
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
domi3645




Nombre de messages : 99
Localisation : 45590
Date d'inscription : 08/10/2015

[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 22:10

si ça peut aider ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 9:24

enndewell joel a écrit:
Merci JACK177071

Effectivement le clinquant est une très bonne solution [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 771973
Par contre il faut être très minutieux

Couper le clinquant a la juste longueur et largeur.
Chauffer la partie femelle (légèrement)
Mettre le roulement au congélateur et rentrer le tous bien droit

J'ai deja du me dépanner de la sorte

[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 153252 [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 165226

Avant le clinquant et le loctite essaye de monter une cage de roulement NEUVE
Tu auras peut etre une heureuse surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Bricole 63




Nombre de messages : 333
Localisation : 63170 Aubiere
Date d'inscription : 16/09/2016

[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 9:41

Salut
   Je reviens avec mon idee de plus grosse bagueexterieure. Si c'est un Timken, en grattant autour de 75 il existe 75,3 et 75,6 exterieur. Chez 123 R, ils pourront te dire si c'est mixable avec un autre. Ils m'ont aiguillé sur des panachages de cage à galets et bagues disparates en me signalant que l'angle des pistes est toujours le même quelleque soit la dimension. Pour composer un Rt de colonne de fourche, ça va drolement bien. Mais dans ton moyeu, c'est peut-être un à contact oblique et là, je ne connais pas les bidouillages possibles.
                                     Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 10:31

Le con
j'ai loupé un truc
Pas vue le 75.3, le con, le con [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 614236
Va falloir allez chez l’ophtalmo,  ca devait être la ligne en dessous  [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 614236  [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 614236

je vais vérifier ? mais je n'ai pas autant de jeu que cela  ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8684
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 10:49

Le problème lorsqu'un roulement a tourné et retourné X fois dans son logement sous charge de direction sensiblement fixe ( ce qui est le cas) le logement n'est plus parfaitement circulaire mais une patate! En rentrant de force soit un diamètre de bague externe légèrement plus grand ou aux forceps avec du clinquant, c'est à coup sûr une déformation de cette bague , le roulement ne va pas vivre vieux car il est en partie patatoïde, d'oû l'intérêt du scelle roulement qui n'apporte pas de déformation contre nature au montage.
Pour info, nous montions des rails de roulement de précision pour patins à billes ou galets SKF sur lit de résine entre le bâti usiné et les rails, dans le but d'éviter toute déformation des pistes : produit et recommandations SKF imself, pour applications de grande précision, pour les charrues c'est inutile. [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 11:24

Merci Dan mon honeur est sauf lol!

Ta remarque est très pertinente et d'une logique imparable [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 771973 [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 980796
Vive le scelle roulement [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1744
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 11:44

oui du scelle roulement mais à température pas trop élevée … c'est tout le problème [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 55116


A 100° on n'a déjà plus que 75% de la résistance maxi, à 150° c'est plus que 25% ….. donc c'est très limité comme utilisation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par jack177071 le Mer 31 Juil 2019 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4625
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 11:47

Et conséquemment ma proposition de ré-alésage du logement, surtout s'il existe des roulements de75,3 pour remplacer les 75. Ca me parait quand-même plus sûr mécaniquement. Après, il restera à soigner le montage en serrant juste ce qu'il faut lors de la repose du moyeu.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1744
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 12:01

c'est certainement techniquement la meilleure solution .... oui mais le prix du roulement 75,3 n'est pas complètement délirant ???? car les dimensions spéciales sont souvent très chères ….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 13:15

jack177071 a écrit:
c'est certainement techniquement la meilleure solution .... oui mais le prix du roulement 75,3 n'est pas complètement délirant ???? car les dimensions spéciales sont souvent très chères ….  

Oui effectivement, bien ok avec toi [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 771973 [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 980796
Mais comme la fonte est une merde, je ne voudrais pas investir dans la prestation du tourneur, pour mettre le tout à la benne au prochain 12 000km.

Comme disait COLUCHE: je vais réparer ce qui s'écroule, et je mets de l'origine la prochaine fois
Foi de ENNDEWELL ! On ne m'y reprendra pas
Revenir en haut Aller en bas
domi3645




Nombre de messages : 99
Localisation : 45590
Date d'inscription : 08/10/2015

[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 18:45

tu peut monter avec la loctite 648 , elle tient a haute température

pour le serrage sans données fabricant ont serre a fond et ont revient d'un quart de tour

sinon palmer ont serre sans jeux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Nombre de messages : 402
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 23:07

Dan42 a écrit:
Le problème lorsqu'un roulement a tourné et retourné X fois dans son logement sous charge de direction sensiblement fixe ( ce qui est le cas) le logement n'est plus parfaitement circulaire mais une patate! En rentrant de force soit un diamètre de bague externe légèrement plus grand ou aux forceps avec du clinquant, c'est à coup sûr une déformation de cette bague , le roulement ne va pas vivre vieux car il est en partie patatoïde, d'oû l'intérêt du scelle roulement  qui n'apporte pas de déformation contre nature au montage.
Pour info, nous montions des rails de roulement de précision pour patins à billes ou galets SKF sur lit de résine entre le bâti usiné et les rails, dans le but d'éviter toute déformation des pistes : produit et recommandations SKF imself, pour applications de grande précision, pour les charrues c'est inutile. [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 809262
Dan

Dites-moi si je me trompe [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 55116
Il existe (ait) ce genre de clinquant pour récupérer la patatoïde  citée ci-dessus
Je pense principalement à une "petite" déformation due à une soudure  par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1744
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 23:18

domi3645 a écrit:
tu peut monter avec la loctite 648 , elle tient a haute température

pour le serrage sans données fabricant ont serre a fond et ont revient d'un quart de tour

sinon palmer ont serre sans jeux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le 648 est un blocpress , pas un scelle roulement …. Normalement le blocpress n'est pas conçu pour "colmater" des alésages trop grands (ou légèrement ovalisé). Il est prévu pour une utilisation en couche mince.
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2198
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 8:53

Et si vous regardiez le catalogue Loctite ? Comme disait ma vieille mémé, mieux vaut s'adresser à d'yeux qu'à ses seins :
Catalogue Loctite 2019
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8684
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 9:45

offen88, je ne connais pas ce genre de clinquant, ni ne voit l'intérêt des ondulations, pour faciliter la mise en place? de toute manière : roulement + clinquant c'est de la mécanique Africaine, c'est comme les bananes dans une boîte de vitesse ou un pont de 4x4, juste bon pour se "sortir le cul des ronces" [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 998726 [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 980796
Entre (), si les roulements de moyeux devaient dépasser les capacités du Loctite ( + de 180°) soit vers 200 ou plus, la graisse serait transformée en charbon /bitume au choix, et les joints en chewing gum, donc roulement HS à brève échéance. [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 2878
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8897
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 10:58

Oui, pour retrouver la graisse brûlée c'est plutôt après sur le roulement soit mort et que l'on a roulé encore, j'ai vu des disques avant au rouge ! Ensuite ils cassent, les tambours je ne pense pas donc le moyeux a 200 ?
Les carters moteur d'une bécane peuvent sans doute atteindre 150 sur certaines machines et le scelroulement tient le choc
Quand j'étais jeune on avait pas le Loctite! On mettait une "fourrure" (clinquant) c'était moins pratique et le centrage était moins certain.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Roulement céramique
» Bague intérieure de roulement à aiguilles
» [Technique] Quelle tôle pour faire un réservoir d'huile ????
» [CHASSIS] Freinage - Corrélation Efficacité / Chaleur
» [Technique] Lexique technique, parlons peu … mais juste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: