AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 55 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cb1100r81, EDOUARD Jean, philippon, titus, V888

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [GP] Johann Zarco 
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:26 par yannick tmax

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:14 par philippe7

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:31 par EDOUARD Jean

» qui l'a connu ?
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:30 par coupekawa

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Joel Enndewell 2424

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeHier à 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeHier à 19:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeHier à 18:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeHier à 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeHier à 18:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeHier à 17:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeHier à 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeHier à 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeHier à 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Moto Elf
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:47 par yves kerlo

» [Oldies] Honda 6
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 22:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:38 par Pifou

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

» Honda racing des sixties part2
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

Mots-clés
Mans 1976 artisanales oldies bresse coupe yamaha wanted moto ROAD suzuki rouge francaises 1973 bourg RACING charade inventaire 2013 aprilia side motos motobecane ducati zone classic
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Voting16[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Voting13[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Voting16[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Voting13[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Voting15 
philwood
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Voting16[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Voting13[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Voting16[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Voting13[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Voting15 
mickey
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Voting16[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Voting13[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Voting15 
yves kerlo
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Voting16[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Voting13[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Voting15 
bubu
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Voting16[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Voting13[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Voting15 
Fügner
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Voting16[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Voting13[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Voting15 
Dialmax
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Voting16[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Voting13[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Voting15 
Dan42
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Voting16[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Voting13[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?

Aller en bas 
+12
offen 88
domi3645
crigar
jack177071
Bricole 63
MacPepR
thierysp
EDOUARD Jean
t2
Dan42
Dialmax
MANETON
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Empty
MessageSujet: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 14:36

Bonjour à tous

Mon problème n'est pas pour une application moto, mais nous l’avons aussi sur nos brelles.

Sur mon camping-car j'ai fait changer il y a 12000 km toute la partie freinage train arrière.
Tambour moyeu
Bien entendu roulement
Refouler au contrôle technique pour bruit de roulement arrière gauche, je me décide à démonter
Horreur malheur, je découvre que le petit roulement a un pette
Et que le plus grand des roulements tourne dans le tambour.
Il ne bagotte pas dedans, mais en le forçant un peut il tourne
Le jeu doit être limite.

Visiblement la fonderie tambour est une merde et ce après seulement 12000 km Grrrrrrrrr
Avec les vieux j’avais fait 218 000 km

Qui pourrait me conseiller sur le scelle roulement
Quelle efficacité ? jusqu’à où ? peut-on jouer ???

Il ne faut pas oublier que mon camping-car fait 3.2 tonnes de charge totale
Et qu'une fois chargée on est pratiquement à la limite autorisée.
(Non ma femme n’est pas grosse)   lol!

J'ai déjà par le passé employé ce procédé, a-t-il évolué de nos jours, qu'en pensez-vous  [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? 55116

Merci pour vos réponses et conseilles  [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? 771973  [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? 980796
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2208
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 14:47

Le scelroulement serait efficace dans ton cas. Le problème, c'est la tenue en température, la loctite 603 ou 641 (démontable) est limitée à 150° à l'usage. Est-ce que cette température est atteinte quand tu sollicites beaucoup le freinage, genre descente en montagne...?
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2208
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 14:54

Sur la fiche technique, il y a deux graphes de tenue en température qui montrent que plus l'exposition à la température est longue et élevée, plus cela est néfaste à la résistance de l'assemblage. Divisée par 4 en passant de 22°C à 150°C et aussi divisée par quatre entre 1000-1500h à 120°C et à 150°C.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 14:58

Ben je m’appelle ENNDEWELL  [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? 809262

Et il est vrai, que si dans un col ?
Si je peux taxer un automobiliste qui me bouchonne ?  [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? 809262
Au freinage, je ne me gène pas  [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? 998726

Quand ma femme n’est pas avec moi   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? 809262  
J’ai tendance aussi à bouffer du pneu (travers oblige)  lol!

Pilote un jour ! Pilote toujours  [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? 809262
)(
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2208
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 15:16

C'est peut être pas pour toi alors ! lol!
Parce c'est comme ça qu'on démonte ces assemblages, en chauffant, et bien moins fort que ce que j'ai l'habitude de faire (chalumeau ou décapeur). En fait la fiche technique recommande de chauffer à 250°C pour démonter....
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8897
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 15:17

12000 km c'est peu, on a fait partie des métiers  avec obligation de résultat, je ne sais pas si c'est possible mais ceux qui t'ont refait les freins pourraient peut-être participer !
Je  n'ai pas eu l'occasion d'utiliser le scelleroulement dans ce cas mais plus souvent sur des moteurs, il a permis de sauver  des situations délicates pour des clients peu argentés, si déjà c'est pour sauver le contrôle, ça te permet de voir venir après.
Un tambour correct à  la casse?
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Dan42




Nombre de messages : 8684
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 16:09

La doc Loctite indique : le type 648 pour scellement fort de parties cylindriques avec jeu maxi jusqu'à 0,15mm; le 638 pour jeu plus important ( plus visqueux), le 603 semble être pour montages neufs, pour assurer le parfait contact et éviter la corrosion de contact ( fretting).
Dans ton cas le bruit provient certainement du roulement qui a une "pette" donc à remplacer, l'autre : à sceller, je dirais au 648, qu'est ce que tu risques?
Dan
Revenir en haut Aller en bas
t2

t2


Nombre de messages : 1546
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 16:45

J'en ai remis avec du feuillard métalique pris dans une boite de COCA aucun soucis.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 17:38

Merci à vous les copains

Dan42 : a dit :
Le type 648 pour scellement fort de parties cylindriques avec jeu maxi jusqu'à 0,15mm


Je vais tenter le 648 car il glisse sans jeux donc je ne pense pas avoir plus que 0.15mm  

T2 a dit :

J'en ai remis avec du feuillard métallique pris dans une boite de COCA aucun soucis.


A oui quand, même j’ai donc de la marge. lol!

Ils ont quant même inventer un sacré produit et qui reste éternel.
Je serais curieux de savoir l’historique de ce produit.  [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? 55116

Comme vous dites je risque quoi ??? juste de redémontrer si ça couine ?
Ce qui m’ennuie c'est que normalement c’est toujours le côté droit qui s'abime en premier !
Car c'est celui qui est côté du bas côté de la route, la partie pourrie où l’on roule quand on se croise sur des petites routes.
Et là c’est à gauche que j’ai un problème.
Va me falloir tomber l’autre côté pour voir, car je fais beaucoup de petites routes.

Merci encore  [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? 771973  [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? 980796
)(
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19445
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 17:43

C' est normal Joël que ce soit le côté gauche qui morfle le plus , tu ne fait que doubler et c' est le côté gauche qui se trouve dans les bas côtés . [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? 809262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 18:08

Voila l'état du roulement
Et il n'y a pas qu'a un endroit  [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? 614236

12 000km [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? 998726  made in France (SNR) lol!

Il était pourtant blinder de graisse ! Peut être que mon mécanicien n'a pas employer la bonne graisse ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 18:11

EDOUARD Jean a écrit:
C' est normal Joël que ce soit le côté gauche qui morfle le plus , tu ne fait que doubler et c' est le côté gauche qui se trouve dans les bas côtés . [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? 809262

Effectivement parfois c’est le cas [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? 809262
Et en plus, en y réfléchissant ?? on a fait 7500km  en Angleterre ?????? et surtout en Écosse, où les routes sont très étroites.
)(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 18:15

Mis a part le jeux qu'il y avait entre le roulement et le moyeux
Le tous était sans jeux avant démontage et pas serrer très fort
Juste comme il faut et l’écrou frein bloquer comme il faut [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? 771973
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8684
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 18:38

Déjà on dirait qu'il a chauffé le bougre, trop chargé, mal réglé au montage ou pièces pas aux bonnes tolérances: entretoises, profondeur des logement dans le moyeu....etc, graisse? du suif? du gras de lard? non je n'y crois pas, parfois trop de graisse en croyant bien faire , fait chauffer les roulements, dans les paliers industriels très sollicités il y a des soupapes de décharge du lubrifiant, voir on monte un ou les joints SPI à l'envers.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 18:58

J'ai bien noter

Il n'y a pas d'entretoise cela ce règle au serrage
Si j'ai bien appris (sans jeux ! POINT!)

Merci DAN42
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8684
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 19:32

Sur les moyeux Alfa Roméo ( les anciennes) , de mémoire il fallait serrer jusqu'à " sentir les galets"puis dé-serrer de 1/4 de tour ( Timken). Nota: 1/4 de tour ou autre ne veut rien dire, cela dépend du pas du filetage de la fusée.
Sur le montage des roulement de pont des Mini Cooper, on précharge les roulements par mesure du jeu latéral d'un couvercle avec le carter, le tout en place bien plaqué puis on installe une cale plus mince de X et on bille tout au couple nominal, mal monté c'est la merdouille assurée. Donc notice technique constructeur si possible. [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? 809262 [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? 980796
Dan
Revenir en haut Aller en bas
thierysp




Nombre de messages : 1264
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 21:46

Quelques coup de pointeaux sur la porté du tambour aide à maintenir le serrage. Parfois cela suffit.
Parfois quand ça tient pas j'ai du mettre des coups de burin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 22:03

thierysp a écrit:
Quelques coup de pointeaux sur la porté du tambour aide à maintenir le serrage. Parfois cela suffit.
Parfois quand ça tient pas j'ai du mettre des coups de burin...

Sauvage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 22:16

Hadock a écrit:
thierysp a écrit:
Quelques coup de pointeaux sur la porté du tambour aide à maintenir le serrage. Parfois cela suffit.
Parfois quand ça tient pas j'ai du mettre des coups de burin...

Sauvage!

Plus 1 [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? 809262
Les enfants n'écoutez pas
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4625
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 22:37

0,15 c'est beaucoup de jeu, par exemple celui entre un axe de roue de moto et ses roulements, selon ce que j'ai relevé plusieurs fois.
Dans ton cas, n'est-il pas possible de re-baguer le logement du roulement à la bonne cote après avoir alésé le logement d'origine du roulement ? J'avais sauvé ainsi un tambour de caravane.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 22:53

enndewell joel a écrit:
Mis a part le jeux qu'il y avait entre le roulement et le moyeux
Le tous était sans jeux avant démontage et pas serrer très fort
Juste comme il faut et l’écrou frein bloquer comme il faut [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? 771973  

normalement tu montes avec la précontrainte  indiqué puis tu dessere ton écrou d'un 12eme de tour
ensuite tu détends la précontrainte en tirant en arrière avec un repousse moyeu ou un arrache
puis tu mesure ton jeu de fonctionnement environ 5/100 ?
Etant entendu que lorsque le tambour chauffe la dilatation réduit le jeu

Si ton roulement est bleu il était monté trop serré


Apres montage tu vérifie le jeu après roulage ( en redescendant d'Andorre lorsque tu vas ravitailler !)
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8684
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 9:04

MacPepR a écrit:
0,15 c'est beaucoup de jeu, par exemple celui entre un axe de roue de moto et ses roulements, selon ce que j'ai relevé plusieurs fois.
Dans ton cas, n'est-il pas possible de re-baguer le logement du roulement à la bonne cote après avoir alésé le logement d'origine du roulement ? J'avais sauvé ainsi un tambour de caravane.

C'est la valeur limite indiquée par Loctite pour cette qualité de bistrouille, soit l'épaisseur max de colle résistant au cisaillement ( 0,15/2 en gros) aux valeurs maxi. Oui c'est beaucoup de jeu ( battement) dans le logement pour un roulement de dia 50mm ext. mais pas pour un gaillard de dia 200mm. [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Bricole 63




Nombre de messages : 333
Localisation : 63170 Aubiere
Date d'inscription : 16/09/2016

[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 10:16

Salut
Et en grattant sur les catalogues de roulements,chercher un Rt avec la bague exterieure 1mm plus grosse et realeser le moyeu avec le serrage de bague au poil.En appelant chez 123 ils pourront te renseigner sur ce qui serait envisageable,soit reparation soit moyeu d'occase.
Le loctite c'est le top mais avec des freins qui parfois les grands jours montent au rouge quand ça fume {voir les tambours de semie la nuit quand ça fume est edifiant}risque de se delabrer et te laisser
dans la merde devant un concess sur la route des wacances.Comme il n'a pas de stock,tu es sur place pour vivre dans ton camping car en attendant l'arrivee du messie de la poste avec ton moyeu de rechange.
Si pas bricolable avec un gros Rt la prudence serait un moyeu de casse monte toi meme car tu en
es capable sans confier ta destinee a un margoulin.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19445
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 10:30

Si le CC de Joël n' est pas trop âgé , il est monté sur un porteur ( Fiat , Mercédés , Ford …..les plus répandus actuellement ) qui sont aussi énormément utilisé par des artisans , donc pas unique , je pense que si Joël va dans une concession concernée ils risquent d' avoir ça en rayon et avec son roulement neuf il pourra l' essayer sur place .
Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1744
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 11:48

t2 a écrit:
J'en est remis avec du feuillard métalique pris dans une boite de COCA aucun soucis.. lol!


de la boite de coca … (pas d'alu mais de la canette acier) … pourquoi pas lol!
Mais j'ai beaucoup plus confiance dans du vrai clinquant acier inox (oui c'est un peu cher Sad ) ep 0,05 …. il existe du 0,02 ou 0,03 mais là c'est carrément très cher [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? 858879
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour avoir fait des réparations avec ce clinquant inox sur des pièces supportant de gros efforts, je peux vous dire qu'un remontage un peu serré (pièces males refroidie + pièce femelle un peu chauffée) c'est du béton [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? 771973  et puis on ne craint pas l'échauffement des colles et divers époxy ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?   [Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique]Scelle roulement ! Quelle est son efficacité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Roulement céramique
» Bague intérieure de roulement à aiguilles
» [Technique] Quelle tôle pour faire un réservoir d'huile ????
» [CHASSIS] Freinage - Corrélation Efficacité / Chaleur
» [Technique] Lexique technique, parlons peu … mais juste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: