Qui est en ligne ? | Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités :: 2 Moteurs de recherche Ansus, cat, cocog, Dalton 40, dblg, dubois bruno, gégépérigord, offen 88, Patrick63, philippe7, PLP, tipierre, Tobec02Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10 |
Derniers sujets | » Honda racing des sixties part2Aujourd'hui à 21:44 par Dialmax » [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024Aujourd'hui à 21:17 par Didier LEBRUN » [Oldies] Moto Elf Aujourd'hui à 21:01 par MacPepR » [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .Aujourd'hui à 20:54 par cassandre » [oldies] bmw rasingeAujourd'hui à 20:49 par Lothar M. » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Aujourd'hui à 17:14 par EDOUARD Jean » [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...Aujourd'hui à 14:35 par bubu » [Technique] Article piston intéressant Aujourd'hui à 10:46 par bartau » [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolitesAujourd'hui à 9:12 par bubu » [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)Hier à 23:00 par Mykeul » [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!Hier à 16:53 par Dialmax » [WSBK] Infos 2025 . Hier à 15:46 par Charly » [Oldies] Les DKWHier à 13:22 par DidierF » [Oldies] Dutch TT Assen 1965Hier à 12:41 par DidierF » [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !Hier à 10:08 par coupekawa » [Endurance] Saison 2024 . Jeu 25 Avr 2024 - 21:21 par thierysp » [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suiteJeu 25 Avr 2024 - 17:34 par Srx56 » [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024Jeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20 » Les traitements de surfaces sur 2 tempsJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)Mer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu » [Oldies] Des livres sur la course motoMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer » Soudures / les techniques / le matériel Mer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42 » Mais pourquoi le pneu AR est plus large?Mar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona » [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .Mar 23 Avr 2024 - 14:40 par EDOUARD Jean » L’autre mégot..Mar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin » [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)Lun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)Lun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071 » [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...Lun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger » Klass GP 2024Lun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN » controle technique motoLun 22 Avr 2024 - 13:18 par Didier LEBRUN |
| | le big bang sur mes ducati | |
| | Auteur | Message |
---|
fredlabulle
Nombre de messages : 33 Localisation : cévennes Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: le big bang sur mes ducati Dim 14 Jan 2018 - 19:41 | |
| Peut être avez vous vu sur le blog de l ami Guyonnet , le calage 90°- 630° que j ai installé sur mes ducati de piste , pour certains circuits , facilement interchangeable , un demi tour a l'act avant et changer la connexion d un capteur d allumage pour son voisin de platine , cependant une question me taraude ; est ce que l équilibrage dynamique du vilebrequin doit être modifié lorsque l on change l 'ordre ou le timing des combustions ; le moteur est très agréable ainsi mais vibre plus , d ou ma question ; y a t il un processus d équilibrage relatif a la forme cyclique du moteur ( sceamer: big bang ) fb
|
| | | Dan42
Nombre de messages : 8667 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Lun 15 Jan 2018 - 15:44 | |
| Une question qui interroge vraiment! je suppose que le calage d'origine est 270° 450°; normalement l'équilibrage dynamique des parties mobiles ne change pas car rien n'a bougé au niveau embiellage, si une petite modif sur les arbres à cames, les vibrations viendrait-elles de cela ? on en doute. Les vibrations importantes ressenties semblent venir des 2 explosions rapprochées, mais elles ne sont pas constantes en intensité ( suivant puissance délivrée), difficile de répondre, mais je suis curieux de connaître l'expérience d'un motoriste ayant fait des modifications similaires. Dan |
| | | fredlabulle
Nombre de messages : 33 Localisation : cévennes Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Lun 15 Jan 2018 - 18:46 | |
| Avec ce calage , la moto est très coupleuse en bas , comme un twin direz vous , mais avec là très peu de glisse , contrairement au calage initial , de plus je suis avec un rampe keihin longitudinale sur des culasses de ducati ST3 et un allumage a avance fixe guyonnet , donc pas moyen de faire des modifs de carto fb |
| | | closed
Nombre de messages : 1836 Age : 88 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Lun 12 Fév 2018 - 20:25 | |
| j'aurais tendance a penser pareil que Dan42... on peut en savoir un peu plus sur ton engin, j'aime bien ce genre de "délire"... |
| | | ttroncs
Nombre de messages : 331 Age : 55 Localisation : Limoges Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Mar 13 Fév 2018 - 10:47 | |
| |
| | | closed
Nombre de messages : 1836 Age : 88 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Mar 13 Fév 2018 - 12:50 | |
| |
| | | Dan42
Nombre de messages : 8667 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Mar 13 Fév 2018 - 16:44 | |
| Avec cette transformation n'y aurait-il pas le montage de bielles en titane ou acier bien plus légères que les originales? ce qui modifierait un peu l'équilibrage de l'embiellage , et puis si la configuration d'origine (calage 270° 450°) n'a pas été testée avec ces bielles , sinon ce que je viens d'écrire n'a pas lieu d'être. Dan |
| | | guyem
Nombre de messages : 17 Age : 65 Localisation : 35720 saint pierre de plesguen Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Ven 16 Fév 2018 - 9:06 | |
| Salut à tous ,,, J ai vu du passage provenant d ici sur mon blog donc je fait un tour vite fait ,,, Il paraitrait que le " swap de calage " ( pour parler comme les jeunes ) soit pratiqué aux US sur les moteurs harley selon le circuit ou ils courrent ,, les courbes d avance n amenent rien ,,, Pour s en convaincre il faut plancher un peu sur le ratio acceleration de la vitesse de combustion / acceleration de la vitesse des turbulences ( régime ) Sur la M1 de GP allumage point fixe si besoin puissance max qque soit le regime ( Guy Coulon ) |
| | | guyem
Nombre de messages : 17 Age : 65 Localisation : 35720 saint pierre de plesguen Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Sam 17 Fév 2018 - 6:34 | |
| Sur le moteur d' Helmuth Fath le 500 URS 4cyl , qui est un vrai cross plane sans arbre d equilibrage , il y a qque part ds la transmission des silent block destinés à s auto detruire et changés regulierement ,,, sans eux le moteur explose ,,,,, |
| | | fredlabulle
Nombre de messages : 33 Localisation : cévennes Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Ven 6 Avr 2018 - 13:37 | |
| C est peu être la solution l isolastic ducati , pour le montage de ma moto , j en avais fait un petit récit sur le forum ducati dcf , un cadre 851 tubes droits , un train arrière morini corsaro , une fourche mix R1 , 999 , étrier radiaux nissin 4 plaquettes . pour le moteur , des carters 1000 monstro , l intérieur 996 mais culasses ST3 , une rampe keihin maison type protwin des années 90 ou l injection était proscrite allumage a manu un amoto wilbers , jantes marvic R1 , un délir de mécano , et je remets ça avec un chassis franck carbone après ma convalescence de 5 mois ; cause bobo moto fb |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati | |
| |
| | | | le big bang sur mes ducati | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |