AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 69 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» L'aventure Tech 3
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:07 par Mykeul

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeHier à 23:05 par dubois bruno

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeHier à 20:57 par Joel Enndewell 2424

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeHier à 20:47 par Mykeul

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeHier à 17:48 par jeannin

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeHier à 17:38 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeHier à 17:37 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeHier à 16:31 par Dan42

» Allumage deux temps
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeHier à 13:57 par christiandu67

» compte tour TZ de 79
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeHier à 8:44 par mickie

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:36 par Thierry Noblesse

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

Mots-clés
side RACING artisanales bresse suzuki motos classic 2013 Mans yamaha zone 1973 rouge 1976 wanted ROAD inventaire charade oldies francaises aprilia ducati motobecane bourg moto coupe
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Voting15 
philwood
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Voting15 
mickey
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Voting15 
bubu
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Voting15 
Fügner
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Voting15 
Dan42
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Voting16[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Voting13[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...

Aller en bas 
+149
mickey
Vollegaaaz
popoffe
closed
Emil'
rdeck
sergaï
CDVC
METIVIER
cromagnon
gtw36
dga
Cardamome
Frits Overmars
Alex.Fourcade
Mykeul
JAKUTO
yves rai 15
tripotemascagne
charlie grouniache
raspoutine
geuledebois
dulas frederic
taliesin
Marc
Gilles C
thierysp
PLP
Veeline
Emmanuel Laurentz
jack177071
maxouelle
xav25
R one
michel guichard
Team TZ
spreyer
GRAVIER
Le Xav
fullgazlolo
alan81
nortumph
gribouille33
Rose Noire
duca76
bartau
lucky#45
rv46
perruche
diablo262
yoda
yannick tmax
schnoully
motori49
domino77
Buell-LN
bike70
ridley
azimut666
fd-racing
Pomme
jackyhdderbi
BC71
domi3645
marco91
Simonini34
janpol84
jicel
88 daytona
CatSeven
4cylindres
pinguinos
EGLI JAPAUTO
Thierry Noblesse
jeanmichel.prudon
berlu
itom55
daigne
coupekawa
Bricole 63
dbu
Motobobo
al1
DidierF
offen 88
Alain Gwada
jml
alain cueille
charly7728
Tic Tac
panerai
bentou
kawa boy 64
Marc.S
Tonton Hub
francois gomis
ovni20
EDOUARD Jean
crigar
la denrée
philippe7
R2D2
singleton560
jean-luc morchio
Adco
sylvainsolex
cinquante
Alain Blq
loupio
Fügner
jmasse
Toop
Dan42
Dukasuz
dobermaster
herve
Marie
ennio40
dubois bruno
santi
laforge
damienfollenfant
missizjolan
bialbero
pascaltz
JH42
jeannin
jhonguy
Noël
Apriliabarth
Dalton 40
Philippe Debarle
Gull
bubu
yves kerlo
Srx56
mauto
justin
pilotesdelegende
doublos
Dialmax
biger
manx51
cassandre
philwood
husk510
cat
Pierre"PhilRead"
Loveside
153 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
manx51

manx51


Nombre de messages : 772
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/01/2013

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 23:32

Hommage à Jacques son grand ami [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 771973


Revenir en haut Aller en bas
singleton560

singleton560


Nombre de messages : 2113
Age : 67
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 25/03/2014

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 5:47

Dialmax a écrit:
J'attends le vendredi matin pour écouter François Morel et encore ce matin il a été excellent .

Excellent effectivement [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 101130
Revenir en haut Aller en bas
duca76

duca76


Nombre de messages : 371
Age : 66
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 28/01/2014

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 9:12

Excellent François Morei [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 771973
Revenir en haut Aller en bas
gribouille33

gribouille33


Nombre de messages : 24
Localisation : gironde
Date d'inscription : 25/10/2012

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 13:03

coté placement produit aujourd'hui nette victoire Mercedes et Harley devant Renaud collection et patrimoine ....il ya 40 ans c'eut été Kawa je pense
Revenir en haut Aller en bas
dbu

dbu


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/05/2012

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 14:01

C'est un personnage extraordinaire, il fait assister des millions de français à la messe. À notre époque c'est remarquable.!!!!!! [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 241515
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1624
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 14:32

La France vaut bien une messe!

Finalement tout ça m'a donné une furieuse envie de revenir aux origines... que je préfère aux copies!

https://www.youtube.com/watch?v=cQGCWf6azHY
Revenir en haut Aller en bas
nortumph

nortumph


Nombre de messages : 1259
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 15:07

On pourra dire qu'on a assisté à son dernier cancer... [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 509976
Revenir en haut Aller en bas
manx51

manx51


Nombre de messages : 772
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/01/2013

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 16:22

bartau a écrit:
La France vaut bien une messe!

Finalement tout ça m'a donné une furieuse envie de revenir aux origines... que je préfère aux copies!

https://www.youtube.com/watch?v=cQGCWf6azHY




C'est qu'à ses débuts il a copié.......................des copieurs que beaucoup prennent pour des originaux. Rolling Eyes [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 998726
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9911
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 17:23

dbu a écrit:
C'est un personnage extraordinaire, il fait assister des millions de français à la messe. À notre époque c'est remarquable.!!!!!! [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 241515
ça c'est sûr que les curetons étaient trop contents de cette occasion inespérée de faire de la retape - je devrais pas le dire, j'ai essayé de regarder trois minutes mais ça m'explosait de rire tout ce cinéma, cette disproportion - hier, trump a foutu le feu à la palestine, mais il connaissait pas la chanson de johnny, sasésurécertin ! j'ai préféré cesser cet anathème, ce blasphème ... c'était pas sympa pour jojo et ses proches que je rigole aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 778
Age : 68
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/08/2011

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 18:02

Je vois malheureusement que nous n'avons pas besoin de Trump pour allumer le feu, certains savent l'alimenter et y mettre de la poudre histoire de faire plus d'effet!! Allez y jetez vos vomissures si cela vous fait du bien !! Bon sang toutes ces personnes qui étaient présentes que ce soit dans la rue ou dans cette église furent d'un pacifisme incroyable aucune émeute, rien de tout ça !! Les motards ont été dignes eux aussi. Rien ne m'a fait rire , au contraire , j'y ai vu des gens vraiment attristés devant le cercueil de Johnny , si voir deux petites filles dans la peine, une dame âgée dire que la logique aurait été qu'elle parte avant , voir aussi d'excellents musiciens très émus jouer avec leurs tripes etc fait rire alors je ne comprendrai décidément plus l'humanité d'aujourd'hui . Pas étonnant qu'il y ait des guerres, heureusement que certains n'ont pas le pouvoir présidentiel car à petite échelle le plaisir de faire du mal de tout contredire systématiquement, de tout critiquer, il y a longtemps que nous serions tous fichus avec de telles personnes au pouvoir !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?
bubu




Nombre de messages : 9911
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 18:48

marie si je t'ai choqué ce n'était pas mon but
j'ai exprimé à ma manière ma sidération devant les proportions prises par un événement somme toute sans importance au regard de la marche du monde et de la paix que nous aimerions y voir
Revenir en haut Aller en bas
coupekawa

coupekawa


Nombre de messages : 701
Localisation : colmar
Date d'inscription : 20/06/2012

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Empty
MessageSujet: malheureusement ils sont partis   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 19:25

C'est sur que l'original ,c'est toujours mieux
Mais cet après midi, j'ai vu à la Télé  une version  de "Carol "de Chuck Berry par Johnny Hallyday, enregistrement lors d'une émission Télé qui doit dater d'il y a 2/3  ans, je peux vous dire que ça sonnait vraiment bien..
Mais notre biker national "J.H."(non pas toi, notre Jean "J H 42"!!!)a toujours su s'entourer de très bons musicos, et sur scène, il faisait pas semblant...
Mais je préfère la version "Johnny be good "de Jimi Hendrix, exhumée apres la mort de Chuck Berry
Quelle peche!!!(meme si le son et les images sont vraiment "amateur")
https://www.youtube.com/watch?v=ss_rk-RITts
Quand je serai grand, je jouerai aussi de la guitare comme çà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 19:26

Marie a écrit:
Je vois malheureusement que nous n'avons pas besoin de Trump pour allumer le feu, certains savent l'alimenter et y mettre de la poudre histoire de faire plus d'effet!! Allez y jetez vos vomissures si cela vous fait du bien !! Bon sang toutes ces personnes qui étaient présentes que ce soit dans la rue ou dans cette église furent d'un pacifisme incroyable aucune émeute, rien de tout ça !! Les motards ont été dignes eux aussi. Rien ne m'a fait rire , au contraire , j'y ai vu des gens vraiment attristés devant le cercueil de Johnny , si voir deux petites filles dans la peine, une dame âgée dire que la logique aurait été qu'elle parte avant , voir aussi d'excellents musiciens très émus jouer avec leurs tripes etc fait rire alors je ne comprendrai décidément plus l'humanité d'aujourd'hui . Pas étonnant qu'il y ait des guerres, heureusement que certains n'ont pas le pouvoir présidentiel car à petite échelle le plaisir de faire du mal de tout contredire systématiquement, de tout critiquer, il y a longtemps que nous serions tous fichus avec de telles personnes au pouvoir !!

Pourtant j'avais juré de ne plus venir sur ce post mais il y a des choses que je supporte pas [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 614236

Je suis solidaire avec Marie
Et a cela je rajoute qu'il dénote sur ce poste un certain racisme et je pèse mes mots, car comme je l'ai déjà déploré plus haut pas un mot sur Mr D'ORMESSON ???
Pas plus que ce responsable d'écurie qui décédé il y a QQ temps et qui n'a reçu aucun petit mot d’égard.
Pourtant lui ? par rapport à Mr D’ORMESSON il avait un rapport avec la moto.

J’aime bien partager avec vous sur PIT LANE mais parfois vous me surprenez désagréablement.

Sans rancune

Joel : qui a peut-être mal tourner et qui peut être est devenu un vieux con qui ne comprend pas la vie en 2017.
J’ai mon franc parler que certain déteste ! Je suis parfois très corrosif ! Mais j’ai le respect des autres sans être une pleureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8688
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 20:23

Parfois, dans certaines situations le meilleur n'est il pas [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 116295 autrement dit :le silence est d'or , çà évite les dérapages et provocations qui n'ont rien à faire ici, tout en laissant les individus libres ou non de rire de la situation. affraid
Dan
Revenir en haut Aller en bas
mauto

mauto


Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 20:24

J'avoue que, comme bubu, une telle hystérie collective autour d'un délinquant fiscal avéré, aux sympathies (politiques, religieuses voire motocyclistes) réputées conservatrices, qui n'était jamais que l'interprète de textes écrits par les uns et de musiques composées par d'autres, me sidère.

Ca n'enlève rien au respect pour son talent (j'étais allé plusieurs fois voir ses spectacles, toujours remarquables) et je l'appréciais même comme acteur, mais ça me fait penser que, dans notre jeunesse, nous étions les premiers à pouffer de rire devant l'engouement des "anciens" pour Tino Rossi ou, pour la génération précédente, pour Rudolph Valentino. Il faut croire qu'on a pris un sacré coup de vieux nous aussi !

Et tout ça pour se faire récupérer par les politiciens ; ne manquait plus que le sabre, avec le goupillon...


Dernière édition par mauto le Sam 9 Déc 2017 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2934
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/09/2011

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 20:37

Moi je serais un peu comme bubu et moto : un peu éberlué par la proportion démesurée qu'a pris un événement somme toute inscrit à l'avance.
Mais je suis aussi comme Joel et Marie, un peu d'émotion dans le calme comme s'est déroulé cet hommage ne fait pas grand mal. Finalement ce fut un moment d'unité nationale comme on n'en voit pas trop souvent ces derniers temps.
Au delà de l'indéniable popularité du personnage, la proportion démesurée vient peut-être également du monde médiatique qui n'ayant pas grand chose à dire habituellement a trouvé un bel os à ronger ces derniers jours sans avoir besoin de faire preuve de la moindre d'imagination.
Effectivement, il y a aussi encore certains feux bien plus graves qui couvent un peu partout dans le monde et il faut relativiser l'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
santi

santi


Nombre de messages : 1218
Age : 62
Localisation : berk en brousse
Date d'inscription : 29/10/2011

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 20:54

ce que j'ai vu aujourd'hui me choque moins que ce qui va arriver , vous verrez :

-album posthume
-commercialisation de vieilles bandes poussiéreuses trouvées au fond des tiroirs de studios
-bouquins (dont certains écrits depuis longtemps comme certaines émissions de télé déjà prêtes pour le jour où..)
-compil de bouts de films remixés à la hâte en dvd
-merchandising à tout va, juste avant Noel, nickel !!!
etc, etc

Le business risque même de s'emballer..
Revenir en haut Aller en bas
mauto

mauto


Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 21:14

Pour rappel : les autorités avaient fait en sorte d'enterrer Victor Hugo un lundi, afin que les "pauvres" ne risquent pas de venir perturber "leur" cérémonie. Il est des célébrités plus subversives que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
manx51

manx51


Nombre de messages : 772
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/01/2013

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 23:03

coupekawa a écrit:
C'est sur que l'original ,c'est toujours mieux
Mais cet après midi, j'ai vu à la Télé  une version  de "Carol "de Chuck Berry par Johnny Hallyday, enregistrement lors d'une émission Télé qui doit dater d'il y a 2/3  ans, je peux vous dire que ça sonnait vraiment bien..
Mais notre biker national "J.H."(non pas toi, notre Jean "J H 42"!!!)a toujours su s'entourer de très bons musicos, et sur scène, il faisait pas semblant...
Mais je préfère la version "Johnny be good "de Jimi Hendrix, exhumée apres la mort de Chuck Berry
Quelle peche!!!(meme si le son et les images sont vraiment "amateur")
https://www.youtube.com/watch?v=ss_rk-RITts
Quand je serai grand, je jouerai aussi de la guitare comme çà!





Hé oui même Jimi Hendrix (que j'apprécie) a chanté beaucoup de reprises dont celle qui l'a rendu célèbre "hey Joe" qui est d'un auteur inconnu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
manx51

manx51


Nombre de messages : 772
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/01/2013

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 23:09

Marie a écrit:
Je vois malheureusement que nous n'avons pas besoin de Trump pour allumer le feu, certains savent l'alimenter et y mettre de la poudre histoire de faire plus d'effet!! Allez y jetez vos vomissures si cela vous fait du bien !! Bon sang toutes ces personnes qui étaient présentes que ce soit dans la rue ou dans cette église furent d'un pacifisme incroyable aucune émeute, rien de tout ça !! Les motards ont été dignes eux aussi. Rien ne m'a fait rire , au contraire , j'y ai vu des gens vraiment attristés devant le cercueil de Johnny , si voir deux petites filles dans la peine, une dame âgée dire que la logique aurait été qu'elle parte avant , voir aussi d'excellents musiciens très émus jouer avec leurs tripes etc fait rire alors je ne comprendrai décidément plus l'humanité d'aujourd'hui . Pas étonnant qu'il y ait des guerres, heureusement que certains n'ont pas le pouvoir présidentiel car à petite échelle le plaisir de faire du mal de tout contredire systématiquement, de tout critiquer, il y a longtemps que nous serions tous fichus avec de telles personnes au pouvoir !!



PLUS UN, écrits très sensés,par respect, pour qui que ce soit, on doit pas tirer sur ...................un corbillard.

Un mien ami,très triste,me disait hier : au retour d'Algérie il m'a rendu l'envie de vivre [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 771973
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1624
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 23:50

@coupekawa: Dès que j'ai grandi je viens faire un duo avec toi!

@Joël: Il est vrai que, entre Jean d'Ormesson et la moto, il n'y a pas beaucoup de passerelles!

Pour la petite histoire, sur la fin de sa vie, il a reconnu s'être beaucoup trompé dans ses prises de position, ce qui l'honore.
Plus comique, il a dit aussi une chose presque prémonitoire: "Un écrivain devrait savoir "soigner sa sortie" en évitant de mourir en même temps qu'une autre célébrité". Il faisait allusion à la mort passée presque inaperçue de Jean Cocteau, décédé quasiment le même jour qu’Édith Piaf.
Disons que pour le coup, il n’a vraiment pas eu de bol ! Qui pouvait lui faire plus d’ombre que Jojo !
Pour autant, j'avoue que je n'ai jamais été tenté par la lecture d'un de ses livres. Je vais y remédier de ce pas histoire de ne pas mourir (trop) idiot. (Je doute que ce soit suffisant !)

@Marie. C’est vraiment regrettable que tu te sentes blessée par ces paroles. La planête est loin d’être colonisé par des clones de Bubu (hélas, je pense plutôt qu’on ne pourrait que s’en féliciter) et, pourtant, elle est à feu et à sang. De fait il est quand même estomaquant de voir « le peuple » se lever comme un seul homme pour les obsèques d’un chanteur, qui, aussi excellent soit-il, n’en reste pas moins qu’un chanteur, alors que tout le reste (mis à part la consommation) semble l’indifférer. Personnellement je pourrais peut-être partager cette ferveur, sans trop d’arrières pensés, si je ne voyais pas tant d’indifférence à l’égard de la marche du monde, proche comme lointain.


Certains d’entre vous ont peut-être entendu cette chronique de François Morel ou il raconte l’anecdote suivante : Alors qu’il signait des autographes à la fin d’un spectacle un type s’avance avec un de ses livres et demande une dédicace.
Morel : Vous vous appelez comment ?
Le type : Brassens !
Morel : vous êtes de la famille ?
Le type : Pas du tout !
Morel : On doit vous le demander souvent…
Le type : Pas vraiment. En revanche on me demande de plus en plus souvent comment ça s’écrit…

Allez, [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 980796 à tous!
Revenir en haut Aller en bas
mauto

mauto


Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 7:39

Retombé là-dessus hier soir :

Ils vont chercher en Amérique
La mode qui fait les dollars
Un jour ils chantent des cantiques
Et l'autre des refrains à boire

Jean Ferrat
"Pauvre Boris"
1967

Contrairement à ce que peut croire Marie, il ne s'agit pas d'insulter le talent de Johnny, d'injurier son parcours ou de salir sa mémoire, mais juste de remettre en perspective une chose : lorsqu'on sait mobiliser près d'un million de personnes pour une cause aussi futile (voire intime), ça fait un peu peur. Ça montre qu'il ne serait guère plus compliqué de faire se lever bien plus de monde pour bien moins inoffensif qu'un faux rebelle...
PS : certains media ont discrètement osé évoquer "l'encadrement" du défilé des bikers par le HOG et surtout par les Hell's Angels, c'est pas très rassurant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8688
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 9:45

Bof , les mobilisations de foule: 3,5 M pour J.M. Jarre, 3,4 M Rod Stewart, 1,5 M R.Stones, puis AC DC .......etc 200.000 au Gp de France ( c'est pas mal du tout), il faut une petite motivation quand même pour déplacer autant de monde. [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6910
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 10:04

mauto a écrit:
Pour rappel : les autorités avaient fait en sorte d'enterrer Victor Hugo un lundi, afin que les "pauvres" ne risquent pas de venir perturber "leur" cérémonie. Il est des célébrités plus subversives que d'autres...
Je ne sais pas dans quelle histoire sainte des martyrs du prolétariat tu as trouvé ça, Mauto, mais tout de même… Pour rappel, à peine sa mort publiée, le président Grévy décréta le deuil national - et fut organisée une cérémonie funèbre avec cortège partant de l'Arc de Triomphe pour rejoindre le Panthéon, suivi par une foule de deux millions de personnes. On peut penser que quelques pauvres en étaient. Toute association de France fit un effort pour avoir au moins une délégation dans le cortège. La dépouille de Victor Hugo fut bien traînée dans le corbillard des pauvres, pour honorer son souhait testamentaire, mais l'homme et son œuvre étaient déjà employés comme piliers de la IIIème République naissante et pas trop bien assurée sur ses cannes, encore, en 1885.

On trouve quelques autres détails et intéressants ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Victor_Hugo#Retour_en_France_et_mort
Revenir en haut Aller en bas
mauto

mauto


Nombre de messages : 1514
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/03/2015

[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 10:59

Il ne s'agit pas dans mon esprit de polémiquer, mais il est un fait que la cérémonie fut comme par hasard fixée un lundi alors qu'il était mort dix jours plus tôt : rien n'empêchait de faire ça la veille, quand les gueux auraient plus facilement pu se déplacer.
Le personnage jouissait d'un prestige immense, on ne pouvait donc décemment que lui faire des obsèques nationales, et il y eut droit. Simplement, la cérémonie resta aussi "officielle" que possible, et on fit juste en sorte que ses idées -pour l'époque un peu trop progressistes- ne puissent être trop largement relayées. C'est tout, et ça ne va pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...   [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: