AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

jean-luc morchio, Rennmax, ric2mars13, SuperMago

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 0:10
Derniers sujets
» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:12 par T54

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:48 par Toop

» [Endurance] Saison 2024 .
moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:37 par jack177071

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:23 par jean-luc morchio

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:12 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz (29)
moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeHier à 19:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeHier à 11:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeHier à 10:35 par T54

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeHier à 1:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeHier à 1:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 1:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 23:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 4:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai - 0:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai - 21:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai - 21:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai - 6:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai - 7:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai - 2:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai - 2:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai - 7:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 23:50 par kawa boy 64

Mots-clés
rouge motos side zone suzuki ROAD yamaha 2013 bourg wanted francaises classic oldies moto charade motobecane inventaire aprilia 1973 Mans artisanales 1976 coupe ducati RACING bresse
Meilleurs posteurs
Marc
moto - Autocollants Moto - Page 4 Voting16moto - Autocollants Moto - Page 4 Voting13moto - Autocollants Moto - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
moto - Autocollants Moto - Page 4 Voting16moto - Autocollants Moto - Page 4 Voting13moto - Autocollants Moto - Page 4 Voting15 
philwood
moto - Autocollants Moto - Page 4 Voting16moto - Autocollants Moto - Page 4 Voting13moto - Autocollants Moto - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
moto - Autocollants Moto - Page 4 Voting16moto - Autocollants Moto - Page 4 Voting13moto - Autocollants Moto - Page 4 Voting15 
mickey
moto - Autocollants Moto - Page 4 Voting16moto - Autocollants Moto - Page 4 Voting13moto - Autocollants Moto - Page 4 Voting15 
yves kerlo
moto - Autocollants Moto - Page 4 Voting16moto - Autocollants Moto - Page 4 Voting13moto - Autocollants Moto - Page 4 Voting15 
bubu
moto - Autocollants Moto - Page 4 Voting16moto - Autocollants Moto - Page 4 Voting13moto - Autocollants Moto - Page 4 Voting15 
Fügner
moto - Autocollants Moto - Page 4 Voting16moto - Autocollants Moto - Page 4 Voting13moto - Autocollants Moto - Page 4 Voting15 
Dialmax
moto - Autocollants Moto - Page 4 Voting16moto - Autocollants Moto - Page 4 Voting13moto - Autocollants Moto - Page 4 Voting15 
Dan42
moto - Autocollants Moto - Page 4 Voting16moto - Autocollants Moto - Page 4 Voting13moto - Autocollants Moto - Page 4 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Autocollants Moto

Aller en bas 
+19
caferace03
fullgazlolo
artgitateur2b
88 daytona
cat
Dan42
Dialmax
jack177071
TRAN DUC
EDOUARD Jean
fd-racing
Pasky
Cardamome
Polux rsv
Toop
Noël
yves kerlo
Pierre"PhilRead"
cassandre
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

moto - Autocollants Moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juil - 0:23

Toop a écrit:
fullgazlolo a écrit:

Vous vous croyez où?
Avec 2 paies de smicard et 2 mômes, tu achètes du bio peut-être?
Renseignez-vous sur le salaire moyen net Français et regarder vos charges fixes avant de dégoiser sur ceux qui achètent au moins cher!


Bah pour une part de la populace, ce sont tous des ratés , fainéants, incultes, non instruit pardi ... Ha le nombril ... Il y en a  c'est certain, mais tous "non" !

Les bons pensants veulent leur réduire les allocs, assedic, salaire, indemnités ... les remettre au travail (qui ne paye pas) ... moto - Autocollants Moto - Page 4 809516
L'esclavagisme du temps moderne, l'esclavagisme qui ne dit pas son nom, puis il y a l'accès aux crédits qui est pire que l'alcool au volant moto - Autocollants Moto - Page 4 727249

Tient mon beau frère, crédit achat immo refusé il y a trois ans avec deux salaires et aucune dette ... ... accepté il y a un mois sur un seul salaire "à l'aise" et un patron sur la sellette, parti en vacances sans payer les salaires. La banque est plus qu'au courant ... c'est elle qui retourne les chèques des salaires + fournisseurs sans provisions moto - Autocollants Moto - Page 4 8464

Comme quoi, avoir vu le spectacle d'au moins deux cotés de la barrière va dans le sens de l'ouverture d'esprit...Bravo pour tes interventions pleines de (bon) sens.
Il y a une économie du besoin (de la demande) qui correspond en général a une vision de la (vraie) gauche et une économie de l'offre qui correspond a celle de la droite.
Si le paternalisme n'est pas l'idéal, il est néanmoins le signe du respect d'un contrat social que la droite libérale respectait et que les néo-libéraux actuels veulent faire voler en éclats a l'heure d'aujourd'hui.
Les crèches et autres services proposés sous le paternalisme étaient destinés a satisfaire les besoins des travailleurs, les néo-libéraux veulent imposer un autre système.
Les traités internationaux (TAFTA,CETA,et beaucoup plus méconnu le JEFTA ( https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjGq_n0kpXVAhXDblAKHa7OBtYQFggsMAA&url=https%3A%2F%2Fmrmondialisation.org%2Ffuite-de-documents-sur-jefta%2F&usg=AFQjCNFiApt9F9arnOlURWBAv53Ks6HW2A) sont en voie d’être adoptés pour réduire le cout des besoins, au moins pour la bouffe, médicaments et autres en dépassant les systèmes traditionnels et nationaux concernant la protection de la population.
L'adaptation au moins-disant du point de vue social n'est pas une vue de l'esprit mais une certitude.
Le comportement des banques est logique de ce point de vue, ce qui fait marcher le système, c'est la dette, et il faut que tous les agents sociaux s'endettent.
Bien que ce petit film comporte certains problèmes, il est pertinent sur le fond et vulgarise très bien:

Depuis la libérale intervention de Reagan et Thatcher dans les années 80 l'orientation prise est sans équivoque, et le pantin Macron satisfait a toutes les demandes européennes, institution non démocratique au services des néo-libéraux, qui est parvenue lors des deux dernières élections a définitivement rayer de la carte "l’exception française" .
Gouvernance par ordonnances, utilisation de l'état d'urgence (qui pourrait s'appliquer constitutionnellement sous peu) sous prétexte d'attentats, mais qui a pour but de briser des résistances nationales.
Ben oui, j'ai écris ici que je faisait caca dans la bouche des nationalistes, ce n'est pas par hasard: MLP a été le vecteur qui a sécurisé l'élection du pantin, les attentats ("je suis charlie", putain, quelle connerie!!! Le sentiment nationaliste a permit des règles qui permettent aux policiers de s'affranchir des règles qui pourraient protéger la population de leurs possibles (certaines, j'ai de quoi nourrir le débat jusqu’à vomir...Et je précise que j'ai aussi des amis flics) exactions. Il suffit d'imaginer un ennemi intérieur et ces "bons" nationalistes oublient tout sens critique et surtout de se demander a qui profite le crime: on peut leur raconter n'importe quoi, mèèèèè...Ils y croient...
Lamentable...Une vidéo qui arrive (plus humoristiquement que moi) a résumer cette pensée:

Et la suite:

Alors, forcément, la vraie résistance en est réduite a sa portion congrue:

Je note qu'ici, personne ne parle des actionnaires et de leur dictat au sein des résultats et orientations des entreprises...
Le constat est sans appel:
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

moto - Autocollants Moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juil - 3:00

Chapeau bas Sergaï pour ce florilège avec beaucoup à découvrir (moi y comprit et certains rattrapages comme le discours du jeune et brillant Adrien Quatennens) hors des comptoirs de zinc moto - Autocollants Moto - Page 4 101130 moto - Autocollants Moto - Page 4 101130 moto - Autocollants Moto - Page 4 101130
C'est un petit tour de force, bien diversifié, dont les nuances à y mettre ont peu d'importance par rapport à la cible centrale.
Aller plus loin suppose d'avoir des références qui ne s'exposent pas ici, soit, soyons modeste  moto - Autocollants Moto - Page 4 998726   "une pensée trop complexe" pour "les gens qui ne sont rien" comme dirait le guignol élyséen.  

La situation rappelle assez bien le vote presque unanime (honneur aux autres) des pleins pouvoirs au fasciste Pétain qui, lui au moins, avait été un grand militaire en 1917, à l'inverse du petit Marie Antoinette "si vous n'avez pas de pain mangez donc de la brioche" micron. A chaque jour son étalage d'ignorance crasse et de mépris...
Le peuple sait se souvenir  moto - Autocollants Moto - Page 4 629615  
Nos ancêtres (enfin, ceux du peuple) avaient perdu de 15 à 20kg en moyenne durant cette période. Les grecs qui sont le ballon d'essai pour ce qui nous attend, la suite toujours en pire du précédent, ne doivent pas en être loin. Les italiens on vu tripler la population sous le seuil de pauvreté et moins d'une décennie. L'empire "occidenté" se meurt de toutes parts dans le chaos qu'il produit tout seul, mécaniquement, comme un grand.
Tout ce qui contribue à sa fuite en avant délirante est donc une bonne chose en ce qu'elle accélère l’issue... au prix que çà coûte et qui fait très mal à beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

moto - Autocollants Moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juil - 6:17

Fügner a écrit:
Le peuple sait se souvenir  moto - Autocollants Moto - Page 4 629615  
Là, c'est de l'altruisme béat!
Si le peuple se souvenait... ça se saurait!
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3904
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/01/2010

moto - Autocollants Moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juil - 6:19

Sa mémoire s'arrête à hier matin moto - Autocollants Moto - Page 4 809262 le poulpe fait mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

moto - Autocollants Moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juil - 6:20

Il a 7 cerveaux par contre! moto - Autocollants Moto - Page 4 998726
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/03/2016

moto - Autocollants Moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juil - 6:34

fullgazlolo a écrit:
Fügner a écrit:
Le peuple sait se souvenir  moto - Autocollants Moto - Page 4 629615  
Là, c'est de l'altruisme béat!
Si le peuple se souvenait... ça se saurait!
Si vous vous rendiez compte à quel point je suis d'accord, ça vous donnerai une idée de l'infini !
Et la formule parfaite pourrait être :" Si le peuple se souvenait, on s'en rappellerait ! " lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/04/2011

moto - Autocollants Moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juil - 7:19

"Un mécontent c'est un pauvre qui réfléchit !" "le pouvoir ne fatigue que ceux qui ne l'exercent pas " (Talleyrand) moto - Autocollants Moto - Page 4 980796
Revenir en haut Aller en bas
Cardamome




Nombre de messages : 1265
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 26/10/2014

moto - Autocollants Moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juil - 7:39

La frugalité expliquée par les baby-boomers replets, ça ne manque pas de sel... moto - Autocollants Moto - Page 4 Smiley10
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/04/2011

moto - Autocollants Moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juil - 7:52

Mais la déconsommation n'est pas réservée que aux "bébi boumeur" ! Tout le monde peut essayer ! moto - Autocollants Moto - Page 4 980796
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

moto - Autocollants Moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juil - 7:54

Les réflexions sur les baby-boomers m'agace, si j'avais du avoir la retraite par rapport aux heures de boulot que j'ai accompli je l'aurais eu à 40 ans !!!!!!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/03/2016

moto - Autocollants Moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juil - 7:57

Cardamome a écrit:
La frugalité expliquée par les baby-boomers replets, ça ne manque pas de sel... moto - Autocollants Moto - Page 4 Smiley10
Affirmation lapidaire, qui me laisse perplexe. moto - Autocollants Moto - Page 4 55116
Pourrais tu expliquer le sens de cette affirmation qui pour ma part m'apparait comme très opaque ?

Edit: Et si au passage chacun pouvait expliquer ce qu'est pour lui un baby-boomer, ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/04/2011

moto - Autocollants Moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juil - 8:28

Pour moi une personne née après la guerre ? Entre 1945 et 1975 (les trente glorieuses comme on dit )


Dernière édition par cat le Mer 19 Juil - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3904
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/01/2010

moto - Autocollants Moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juil - 8:29

wikipedia a écrit:
Un baby boomer est une personne née en Occident pendant la période du baby boom, après la Seconde Guerre mondiale. On considère généralement un baby boomer une personne née entre 1946 et 1964

En gros , c'est la génération du plein emploi moto - Autocollants Moto - Page 4 727249


Dernière édition par Toop le Mer 19 Juil - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spyderman 32

spyderman 32


Nombre de messages : 787
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 26/05/2014

moto - Autocollants Moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juil - 8:35

Heureux d'apprendre que je suis un baby boomer,mais je ne suis pas replet! moto - Autocollants Moto - Page 4 509976
Revenir en haut Aller en bas
Cardamome




Nombre de messages : 1265
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 26/10/2014

moto - Autocollants Moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juil - 9:05

Pasky a écrit:
Cardamome a écrit:
La frugalité expliquée par les baby-boomers replets, ça ne manque pas de sel... moto - Autocollants Moto - Page 4 Smiley10
Affirmation lapidaire, qui me laisse perplexe. moto - Autocollants Moto - Page 4 55116
Pourrais tu expliquer le sens de cette affirmation qui pour ma part m'apparait comme très opaque ?

Edit: Et si au passage chacun pouvait expliquer ce qu'est pour lui un baby-boomer, ça m'intéresse

Une simple petite pique goguenarde pour aiguillonner un peu les débatteurs du coin. On dirait que ça fonctionne. moto - Autocollants Moto - Page 4 980796

Pour le reste, je crois que c'est du français.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

moto - Autocollants Moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juil - 9:44

Je me suis rendu compte pour le cinquantenaire de la libération que je suis né 9 mois après !!!!
Pourquoi ça agace ces attaques contre les gens de mon âge?
Bien sur il y avait du boulot mais ça n'a pas été simple et de tout repos comme j'aime à le raconter aux plus jeunes, la plus part ignore les conditions de vie de notre époque, le chiotte en planche disjointe au fond du jardin , super par moins 20° ( à l'époque le réchauffement ne s'était pas fait encore sentir) les jeunes de maintenant seraient sacrément ennuyé de ne pas pouvoir prendre une douche deux fois par jour! Nous avons été privilégié par chez nous car nous avons eu l'eau courante au robinet en 1952, pas de chauffage dans la maison à part la cuisinière ; l'hiver 1956 il y avait 1 cm de glace à la tête de mon lit! Avant de se coucher mon père réchauffait la chambre en faisant brûler un peu d'alcool dans un carter en alu de bécane! pas de car pour aller à l'école c'était à patte ou à vélo, comme j'avais déjà mon 50 je faisais le trajet pour le collège avec j'étais le seul !
Vu que la plus part des intervenants sont à peu près de mon âge je prêche des convaincu, il y a des tonnes d'autres exemples, vacances, durée du travail, droit de vote et compte bancaire pour les femmes, etc etc etc Il paraît qu'on était privilégié !!!!!
Oui dans la mesure ou l'ont pouvait se dire que ça ne pouvait que s'améliorer, ma déception c'est que ça se dégrade avant que je crève .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/03/2016

moto - Autocollants Moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juil - 9:58

Cardamome a écrit:
Pour le reste, je crois que c'est du français.
C'est toujours sympa la condescendance lol!
Même si c'est du français (j'avais reconnu), il n'empêche que l'idée portée par la phrase : " La frugalité expliquée par les baby-boomers replets, ça ne manque pas de sel..." ne permet pas aux simples d’esprit dont je fais parti, de ce rendre compte de ce que cela renferme comme idée de fond. Mais s'il t'est trop pénible, voir avilissant de t'abaisser à expliquer ce que cela signifie, je resterai dans l'ignorance de ta pensée supérieure. moto - Autocollants Moto - Page 4 809262
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3904
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/01/2010

moto - Autocollants Moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juil - 10:00

Perso, je suis plus amère que toi Dialmax, plus jeune aussi car de 66" ... en 77 de mémoire (sisi je m'en souviens très bien) aux infos télévisées les premiers robots soudeur chez Renault, les syndicats ect ... ... l'année d'après le premier plan social moto - Autocollants Moto - Page 4 438659 ...

en 82" j'arrive sur le marché du travail (apprenti) on vient de créer l' ANPE ...
l'année d'après premier trou de la sécu à la une des journaux télévisés ...
et voilà, la débâcle ne fait que commencer.
Pour certainement finir la retraite au seuil de pauvreté (taux plein pas avant 67 ans pour ma génération)

Ce qui fait le plus mal c'est que nous n'étions pas préparé à cela, culturellement en travaillant tu t'en sortirais toujours. C'était incrusté dans le marbre !!!

Les choix de carrière étaient dictés par un monde qui s'écroulait à vitesse sonique, les écoles devaient remplir leurs nombreuses classes de chaudronniers, outilleurs, fraiseur, tourneur ... en regardant autour de moi j'en connaissais nombre au chômage. J'avais bossé dur pour aller chez MBK, je voulais être mécanicien moto (à l'époque c'était très coté, sélection sur dossier) et seule MBK à Saint Quentin en formait une poignée par an.
Un jour il faudra m'expliquer comment MBK n'a jamais reçu mon dossier et comment celui-ci à attéri en Lycée pro chaudronnerie ... à cette époque c'était le genre de métier rêvé pour devenir smicard et surtout chômeur , bref je me suis barré de là en courant, mais avec ma bite et mon couteau donc ils me recasent en seconde générale ... mais ils m'ont cassé mon rêve , j'en glande pas une et à 16 ans révolu ils me virent!
Le reste aura été aux forceps ... et je ne suis pas au bout .
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

moto - Autocollants Moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juil - 11:03

La mémoire du peuple se manifeste dans des circonstances de crises paroxystiques, nous y sommes, j'ai cité pour cette raison la marie en toilette... la tête en bandoulière, tout en graissant mes bois de justice. C'est un fait où entre des phénomènes aléatoires (comme une mauvaise récolte) ou peuvent être orientés de manière occulte pour en détourner les fondements initiaux (exemples paradoxaux au hasard: Léon Trotsky commandité par les banquiers US et Lénine par l'Allemagne pour se soulager d'un des deux fronts dans la guerre), cas de l'ensemble des révolutions dites "de couleur" ou des "printemps à rab" pour la gueule du spéculateur Soros et de wall street (deep state) dans son ensemble et des organismes pilotés par la CIA (USAID, NED, etc, etc, etc...).
L'occident, disons avec la "révolution" fiscale (ah, ah) américaine (Tocqueville en avait parfaitement comprit la triste nature) ne tient que par le simulacre, la propagande où il excelle pour conquérir les psychologies et faire aimer sa servitude. L'essentiel de la guerre en cours se situe sur le terrain de la "communication", au comble à Washington DC "la folle". Nos caniches locaux ne font qu'imiter leur maître dont ils sont, ô délice, désormais orphelins déboussolés comme cette "pôvre" Angela.
Nous avons tous pointé au moins le symptôme des élections chaotiques dans le monde "occidenté", les grands coups de balai en trompe l’œil, mais c'est l'intention qui compte, c'est à dire le changements des psychologies "pas contentes" des cocus d'avant et devenus cocus après (la bonne video de Sergaï: https://youtu.be/4-7njjII9Kg ). C'est le métier qui rentre dit le baisé.
Notre désastre local en cours va a un train d'enfer et fera vite regretter au nouveau locataire narcissique (pas normal) la cote de popularité de "Normal 1er" le sorti  moto - Autocollants Moto - Page 4 346579  moto - Autocollants Moto - Page 4 998726

Parce que c'est l'été où ceux qui travaillent n'ont pas souvent le temps de lire, un bouquin génial pour les gens très pratiques qui sont ici : "Les cinq stades de l’effondrement" de Dmitry Orlov. Il est né à Leningrad et a immigré aux États-Unis à l’âge de douze ans. Il est ingénieur et a contribué à des champs aussi variés que la physique des hautes énergies et la sécurité informatique. Sa plume est très américaine par sa légèreté et pour sa pensée, sa culture, infiniment russe.
Il a été témoin de l’effondrement soviétique lors de plusieurs visites prolongées sur sa terre natale russe entre la fin des années 1980 et le milieu des années 1990.
L'article qu'en diffuse "Les crises" donne une très bonne idée des thèmes du livre. Ce texte de fond est du 11 novembre 2008, donc après le pic de la Crise de 2008, et développe son propos précédent sur l’effondrement d’une économie.
https://www.les-crises.fr/les-cinq-stades-de-l-effondrement/
Revenir en haut Aller en bas
Cardamome




Nombre de messages : 1265
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 26/10/2014

moto - Autocollants Moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juil - 23:15

Pasky a écrit:
Cardamome a écrit:
Pour le reste, je crois que c'est du français.
C'est toujours sympa la condescendance lol!
Même si c'est du français (j'avais reconnu), il n'empêche que l'idée portée par la phrase : " La frugalité expliquée par les baby-boomers replets, ça ne manque pas de sel..." ne permet pas aux simples d’esprit dont je fais parti, de ce rendre compte de ce que cela renferme comme idée de fond. Mais s'il t'est trop pénible, voir avilissant de t'abaisser à expliquer ce que cela signifie, je resterai dans l'ignorance de ta pensée supérieure. moto - Autocollants Moto - Page 4 809262


Tu montes bien vite sur tes grands chevaux, les smilies ne sont jamais là au hasard. Quand j'en mets un goguenard qui ricane, pas besoin de foncer tête baissée... Pas de condescendance non plus... tout juste une petite pique. Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? L'ironie ? L'irrévérence qui consiste - sur un forum majoritairement fréquenté par des hommes d'âge mûr - à moquer gentiment le fait qu'une génération a bénéficié de conditions propices ? Que ces conditions ne soient plus réunies actuellement ? Il est difficile sur ce genre de sujet de ne pas verser dans les propos de café du commerce. Le monde vu par les septuagénaires est très généralement empreint d'une vision franchement positiviste et d'une indécrottable foi dans le progrès et la croissance. Sans tirer de généralités, c'est un paradigme qui a forgé la vision occidentale depuis le XIXème siècle. Tout allait en progressant, demain serait nécessairement meilleur qu'aujourd'hui. Encore plus vrai à l'issue de 1945 où l'on voulait vivre. Cette génération a été élevée là-dedans, de la même manière que les suivantes l'ont été dans l'idée qu'il fallait consommer, que le travail permettait la rémunération et la reproduction ad vitam du confort de vie.

Dialmax, qui a réagi à ma petite provoc', montre dans sa dernière phrase combien il est plus amer de voir que l'amélioration ne va plus de soi... que malgré toutes les bouffées délirantes, les choses peuvent objectivement décliner. Pour autant dresser le constat ne fait pas de soi un pessimiste ou un nihiliste.

Toop met en avant la rupture entre la réalité et le rêve inculqué. Il s'agit bien de ça. Une vision désenchantée du monde par opposition à celle d'avant qui avait toutes les raisons de voir l'avenir radieux.

Par ailleurs, je vous confirme qu'on peut acheter du bio avec un smic. Le superflu dégage assez vite pour se concentrer sur l'essentiel. Faut-il mettre en balance l'abonnement internet ? Le terminal mobile ? la mutuelle ? La vie est un placement à fonds perdus...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

moto - Autocollants Moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juil - 23:44

Decidement ces"autocollants moto" sont comme le sparadrap dans l'avion cher a Hergé et au capitaine Haddock. A un moment je me suis dit "Merde,la lutte des classes s'invite sur PitLane!"
Je voulais envoyer quelques scuds ...et puis non,la reponse de Cardamome se suffit a elle -meme. Comme me le dit Yves souvent ,quand nous parlons de nos "soucis", "ce sont des problèmes de riches"...
Meme si pour les quadras et quinquas ca leur semble dur ,parfois,ca ne sera jamais aussi dur que pour les babyboomers ....a leur débuts. Il y avait le plein-emploi c'est indeniable mais quand au reste c'était pas folichon. Par contre la perspective d'ameliorer son sort permettait de supporter le quotidien.C'est la grande difference ,pas anodine. Mais il faut relativiser,s'interesser au sport moto qui est la quintessence du superflu a l'echelle de la planete et en meme temps enoncer des jérémiades en chouinant, a l'echelle de la planète,oui,effectivement c'est un peu indécent (je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

moto - Autocollants Moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juil - 23:54

Le constat de la décrépitude je l'ai fait il y a longtemps et je ne me suis pas gêné pour l'exprimer non seulement à l'entourage mais aussi à mes clients!!!!!C'était plus risqué ! Fin des années 70 j'avais compris surtout quand j'ai eu l'occasion de fournir la grand distribution . Ce n'était plus le travail et la production qui rapportait mais la spéculation par contre j'étais incapable de prédire le jour de l'explosion !
Effectivement on peu manger plus sain en regardant bien et en comparant je le vois j'ai 2 excellents bouchers avec de la viande produite dans un rayon de 15km qui si on compare réellement ne sont pas plus cher que le super marché .
Les petits marchés qui permettent de trouver des producteurs locos connus aussi .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Toop




Nombre de messages : 3904
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/01/2010

moto - Autocollants Moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 0:00

Merci Fügner pour https://www.les-crises.fr/les-cinq-stades-de-l-effondrement/. Mon analyse de notre monde est cohérente donc (au moins avec l'auteur de ces lignes)...
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 13/04/2011

moto - Autocollants Moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 0:10

Pierre +1 ! moto - Autocollants Moto - Page 4 980796
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/03/2016

moto - Autocollants Moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 0:44

Cardamome a écrit:
Tu montes bien vite sur tes grands chevaux, les smilies ne sont jamais là au hasard...
Tu as raison, les smileys ne sont pas là par hasard. Les miens signifiaient que cette façon de prendre de haut les personnes à qui on parle, me faisait sourire moto - Autocollants Moto - Page 4 809262
Avant que je monte dans les tours, il aura passé de l'eau sous les ponts. Il reste évident que tu aimes bien "dominer", pas vrai ? Le début de ton message avec le fait que je ne comprendrai pas l’ironie ou l'irrévérence, dans sa tournure en est un exemple.
Donc ce que je ne comprenais pas et d'autres sans doute aussi était:" La frugalité expliquée par les baby-boomers replets, ça ne manque pas de sel."
Sinon une fois que tu as expliqué ton point de vue de façon claire et nette, c'est beaucoup plus simple, et je partage ton avis.
Un petit bémol toutefois sur la génération qui a bénéficié de conditions propices, car "propice" ne doit surtout pas être synonyme de facilité, simplicité, ou encore résultat sans effort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto - Autocollants Moto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autocollants Moto
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche autocollants thème moto vitesse année 80.
» [Oldies] Autocollants d'époque
» [Oldies] Lino Tonti
» [FSBK] Autocollants "Pit-Lane"
» Exposition moto à CANY-BARVILLE (76) organisée par MOTO CAUX Llection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers]-
Sauter vers: