AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités :: 3 Moteurs de recherche

berlu, cat, charly7728, cire, DaYann, Dialmax, dohck4, EDOUARD Jean, mickie, orion56, taliesin, yamao

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:24 par Dan42

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:18 par Dan42

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:13 par Buell-LN

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par T54

» [Endurance] Saison 2024 .
moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:37 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeHier à 7:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeHier à 6:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 22:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 21:35 par T54

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 12:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 12:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 9:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 2:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 17:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 10:50 par kawa boy 64

Mots-clés
1973 rouge yamaha RACING bresse oldies coupe classic ducati 1976 motos motobecane charade artisanales inventaire zone aprilia bourg moto francaises ROAD wanted suzuki side 2013 Mans
Meilleurs posteurs
Marc
moto - Autocollants Moto - Page 3 Voting16moto - Autocollants Moto - Page 3 Voting13moto - Autocollants Moto - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
moto - Autocollants Moto - Page 3 Voting16moto - Autocollants Moto - Page 3 Voting13moto - Autocollants Moto - Page 3 Voting15 
philwood
moto - Autocollants Moto - Page 3 Voting16moto - Autocollants Moto - Page 3 Voting13moto - Autocollants Moto - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
moto - Autocollants Moto - Page 3 Voting16moto - Autocollants Moto - Page 3 Voting13moto - Autocollants Moto - Page 3 Voting15 
mickey
moto - Autocollants Moto - Page 3 Voting16moto - Autocollants Moto - Page 3 Voting13moto - Autocollants Moto - Page 3 Voting15 
yves kerlo
moto - Autocollants Moto - Page 3 Voting16moto - Autocollants Moto - Page 3 Voting13moto - Autocollants Moto - Page 3 Voting15 
bubu
moto - Autocollants Moto - Page 3 Voting16moto - Autocollants Moto - Page 3 Voting13moto - Autocollants Moto - Page 3 Voting15 
Fügner
moto - Autocollants Moto - Page 3 Voting16moto - Autocollants Moto - Page 3 Voting13moto - Autocollants Moto - Page 3 Voting15 
Dialmax
moto - Autocollants Moto - Page 3 Voting16moto - Autocollants Moto - Page 3 Voting13moto - Autocollants Moto - Page 3 Voting15 
Dan42
moto - Autocollants Moto - Page 3 Voting16moto - Autocollants Moto - Page 3 Voting13moto - Autocollants Moto - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Autocollants Moto

Aller en bas 
+19
caferace03
fullgazlolo
artgitateur2b
88 daytona
cat
Dan42
Dialmax
jack177071
TRAN DUC
EDOUARD Jean
fd-racing
Pasky
Cardamome
Polux rsv
Toop
Noël
yves kerlo
Pierre"PhilRead"
cassandre
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dan42




Nombre de messages : 8702
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

moto - Autocollants Moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 15:12

Je ne partage pas du tout votre appréciation du chômage comme "une bonne chose", un régulateur, une situation recherchée. Le chômage est une conséquence de notre incapacité à produire en regard de la population potentiellement en état d'activité; c'est le bilan désastreux de nos dirigeants politiques et industriels depuis quelques décennies , l'abandon de pans entiers d'activités au bénéfice d'un profit immédiat, et certainement dû aussi à un mauvais choix d'orientations: priorité au tertiaire, aux nouvelles idées ( que nous sommes capables de développer, la bonne blague!), au tourisme qui ne devrait qu'être "la cerise sur le gâteau".
Pour exemple: la sidérurgie Française, alors N° mondiale tombée aux mains de l'Indien, l'engineerie lourde bradée aux germains, le ferroviaire et l'énergie n'en ont plus pour longtemps, la construction navale (excellente) aux mains des Italiens, l'automobile potable, fabriquée un peu partout, comment peuvent se développer des petites et moyennes entreprises pour surfer autour de ces géants disparus?
On ne peux pas tout faire même si on sait le faire, mais quand on a la tête coupée on marche beaucoup moins bien, voir vraiment mal. Je ne crois pas qu'une activité bien plus importante dérangerait le patronat, au contraire.
Certains d'entre vous sont ou ont été artisans, c'est simple dans la ville proche il n'y en a plus, nada , des rues aux vitrines vides, taguées, à part quelques restos regroupés à droite et à gauche, le bled.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

moto - Autocollants Moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 15:32

Attention perso je n'ai pas voulu dire que c'est une bonne chose, pour moi c'est un scandale, et je suis entièrement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Dan42




Nombre de messages : 8702
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

moto - Autocollants Moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 15:39

Je voulais dire , comme c'est déjà "estimé" dans les posts: une bonne chose pour le patronat, les dirigeants, je ne le pense pas car le chômedu a un sacré coût mine de rien, tout le monde est plombé avec ce truc. moto - Autocollants Moto - Page 3 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

moto - Autocollants Moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 16:00

Je ne vais pas prendre position au sujet du chômage, je ne connais pas grand chose à ce sujet, ni à l'économie en général.
Cependant, on peut lire que les grands patrons  sont responsables de tous les maux car ils veulent gagner toujours plus d'argent.
Ce n'est pas tout à fait vrai selon moi. Qu'ils veuillent gagner toujours plus, ça c'est un fait, et c'est dans l'ordre des choses. On peut noter d'ailleurs que les artisans ont, souvent la même démarche, en voulant s'agrandir, s'ils en ont la possibilité.
Nous sommes en grande partie responsable du fait que l’on ne trouve plus d'artisans dans bon nombre de corporations, et que nous mangeons de la merde.
Pour parler moto, qui ne va jamais chez Maxxes, Cardy ou encore Dafy ? C'est là que commence la boucle ! Plus il y a de personnes à aller dans les enseignes nationales, moins il y a de monde qui va chez les mécanos, ceux ci ne s'en sortent que s'ils montent les tarifs, ce qui fait que leurs clients vont dans les enseignes, la boucle est bouclée. C'est la même chose pour Feu Vet, Norauto, Speedy etc..
De la même manière, on fait ses courses en grandes surfaces, et on flingue le commerce de proximité. Le poissonnier, le charcutier, le boucher, le marchand des 4 saisons.
Et où sont passé le vitrier, le cordonnier, le droguiste, la mercière ? Ils sont morts de notre manque de faculté à voir plus loin que le bout de son nez, morts de notre propension à la facilité.

Donc, je dirai comme vous que les grandes entreprises pensent avant tout aux profit des dirigeants et des actionnaires, mais que les employés que nous sommes avons une part de responsabilité dans la fermeture des magasins en centre ville, la raréfaction des marchés et l'agonie des artisans.

NB : C'était la pensée du jour moto - Autocollants Moto - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

moto - Autocollants Moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 16:19

Pour moi la solution doit être individuelle (je ne crois pas aux solutions collectives) Nous devons apprendre à Déconsommer , fuir la ville ,  le crédit , la téloche , penser par soi même , être le plus possible autonome (alimentation , mécanique) et pratiquer l'échange de compétences ! Nous n'avons trouvé que cette solution pour être bien ! (Et ça marche) moto - Autocollants Moto - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
88 daytona

88 daytona


Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : nice
Date d'inscription : 30/09/2012

moto - Autocollants Moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 17:02

+1000 pour les intervenants,c'était mieux avant,c'est un vieux qui vous le dit.
Et en plus,il n'y avait pas de limitation de vitesse,le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

moto - Autocollants Moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 17:22

Comment voulez vous qu'un mec pris par les crédits (bagnole, Moto, electro ménager,portable,vacances, salon de jardin, etc, etc ) Comment voulez vous donc que ce mec est des envies de révolte ! En plus par dessus tout ça les "médias" qui te font flipper sur tout et n'importe quoi ! Et la pub affraid !!! Si tu n'achète pas le dernier machin à la mode t'es un "perdant" !
Dans mon coin ce n'est que des Harley à 20 000 e, ou des super sports avec des pilotes équipés comme Valentino (et tout ça pour aller à Honfleur à 90 km/h et en plus par la nationale comme des moutons , alors que nous avons des petites routes à virages)
Vous savez quoi . Nous n'avons que ce que nous méritons , et je trouve même que ce n'est pas assez (nos maîtres peuvent aller plus loin et y vont pas ce gêner) ! moto - Autocollants Moto - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3904
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

moto - Autocollants Moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 17:47

Je vais répondre à Pasky,


Je pense que tu te trompes, 60% de la population ont leur revenu qui stagne, 40% c'est le bonheur, la facilité et tout les mots du monde.

Dans les 60% j'y suis et la pression sur les salaires est ééééééénorme, pour te donner une idée j'ai le mème revenu qu'en 1989/1990 à francs constant Wink carrière descendante, plus je suis compétant moins il y a de boulot donc à prendre ce qu'on veut bien me payer ...

Tu vas me dire d'aller dans une grande boite -> dernier rendez-vous avec un DRH d'une grande entreprise nationale au bout du parcours d’intégration (cadre), négociation du salaire ... en grand garçon je lui ai dis de me donner sa base, celle qu'elle a en consigne et qu'elle ne pourra déroger : sa réponse a été cinglante => votre salaire de début de carrière alors j'avais +47 ans et des dizaines d’années de résultats positifs ... je lui ai dit de trouver un jeune en souhaitant pour elle qu'il soit opérationnel dans la journée !

bref tout ça pour t'ouvrir les yeux sur un fait, chercher au moins cher pour ses achats , une bonne part de la population y est plus qu'obligé moto - Autocollants Moto - Page 3 727249
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

moto - Autocollants Moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 18:00

Mais le salariat est (pour moi) une "anomalie de la nature" comment peut on supporter toutes ces pressions ( hiérarchie , embouteillages ,problème de salaire,le paraître, etc, etc ) c'est une torture ! J'ai été salarié jusque  l'age de 26 ans (dans un bureau de dessins) tous les lundi matin un mec me disait en début de semaine "ça va comme un lundi" et le mercredi à midi (le même mec) "la semaine à basculé" (véridique)moto - Autocollants Moto - Page 3 998726 Je suis partis en courant ! Peut être je retournerais , mais le plus tard possible ! moto - Autocollants Moto - Page 3 980796


Dernière édition par cat le Mar 18 Juil 2017 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3904
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

moto - Autocollants Moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 18:02

Pour moi aussi, mais après ma faillite ça a été très très compliqué ... bien obligé de payer la loyer, hein !
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

moto - Autocollants Moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 18:08

Je comprend "Toop" ! moto - Autocollants Moto - Page 3 980796  Mais je persiste à penser que le salariat (tel qu'il est presque partout )  n'est pas une "chose naturelle" et que pour supporter ces (petites) "humiliations quotidiennes" , on nous à inventé la surconsommation !
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

moto - Autocollants Moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 18:18

"Mais je persiste à penser que le salariat (tel qu'il est ) n'est pas une "chose naturelle""
Il faut bien ajouter "tel qu'il est"
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
cat

cat


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

moto - Autocollants Moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 18:46

Tel qu"il est devenu ! Quand je suis rentré dans "le monde du travail" (comme on dit) en 1979 (dans une fonderie) il existait une solidarité que j'avais rencontré  avant en usine chez les "Métalos" (stages d'été) , avec leur argot , leurs "vannes" (les mecs chambraient "allègrements")  ! Et ensuite la même chose (au début) en bureau d'étude , tu ne faisais pas 7h 36 mn par jour , mais par contre les restos  pouvaient durer 3 h 00 ! Et le soir tu bossais jusqu'a 21 h 00 (voir le week end) pour finir un dossier presse , et tout en "déconnant" et le dossier "sortait" à l'heure quoi qu'il arrive !
Une anecdote . J'ai un bon pote qui bosse dans la même usine depuis trente ans (mécanique soudure) (il a 58 ans)  lorsque il soulève des grosses cornières (avec une chèvre) il a sa combine d'arrimage qui marche depuis trente ans ! Un mec qui vient d'arriver le prend en photo avec son portable , montre la photo au patron (patron qui n'a jamais vu un poste à souder de  sa vie) pour prouver une erreur de sécurité et le mec (le mouchard) obtient une prime de 50 e (je crois) !!! affraid  affraid  affraid (devenir une donneuse pour 50 e !!!)  Bienvenue dans le monde moderne ! moto - Autocollants Moto - Page 3 998726
"Dialmax" moto - Autocollants Moto - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
artgitateur2b

artgitateur2b


Nombre de messages : 18
Age : 66
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 20/04/2017

moto - Autocollants Moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 19:31

Paypal ne peux pas te rembourser?
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

moto - Autocollants Moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 19:31

Toop a écrit:
..bref tout ça pour t'ouvrir les yeux sur un fait, chercher au moins cher pour ses achats, une bonne part de la population y est plus qu'obligé moto - Autocollants Moto - Page 3 727249
Merci de m'ouvrir les yeux à mon âge il tait temps lol!
Plus qu'obligé ? Pas du tout d'accord ! Obligé de quoi ? A cause de qui ? De quoi ? A cause de, comme le dit si bien Cat, de ce qu’il faut avoir ((bagnole, Moto, électro ménager, portable, vacances, salon de jardin, etc, etc ) et l’indispensable paraître !
Chercher au moins cher est devenu un réflexe de consommateur abruti de pub, qui n’a plus aucune notion de rapport qualité/prix. As-tu regardé le prix réel d’un vrai poulet fermier par rapport au poulet label de mes 2, au super marché ? Et les fruits, les légumes, sont-ils moins chers au super marché ? Pas certain, faut vérifier. Enfin on peut vérifier, juste si les commerçants existent toujours. Mon quincaillier était + cher que Leroy Merlin, mais lui me vendait les 3 vis dont j’avais besoin, et pas la pochette de douze qui finissait sa vie au fond d’un tiroir.
C’est aussi la réalité pour celui qui gagne 1.500€/mois, mais qui croule sous les crédits par ce qu’il roule en X5 ou autre SUV, dont toute la famille est équipée d’Iphone dernière génération avec forfait a 50€/mois, qui a une télé 4K avec abonnement satellite, et qui dès qu’il peut t’explique que ce n’est pas simple la vie.
Chercher au moins cher, peut souvent être le résultat d’une mauvaise gestion de l’argent qu’on a pas.
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

moto - Autocollants Moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 19:35

"Pasky" +1 moto - Autocollants Moto - Page 3 980796 (C'est quoi "pet pal") moto - Autocollants Moto - Page 3 509976
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

moto - Autocollants Moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 21:15

Pasky:
"Merci de m'ouvrir les yeux à mon âge il tait temps"
quelle déception je croyais que tu avais 20 ans ! moto - Autocollants Moto - Page 3 998726

Naturellement qu'ils ne sont pas obligé de tout acheter, mais le libre arbitre n'est pas inné, il s'apprend et ce n'est pas facile car qui doit le faire ? Nous avons eu la chance d'avoir des gens autour de nous pour nous inculquer cette valeur ( mot très à la mode qui englobe tout ) à a limite se contrôle de la décision des gens n'est pas encore à son paroxysme, j'en suis affolé, je me rend compte qu'il faut que je me fasse violence pour ne pas succomber et encore je ne suis pas rebelle à 100%, je me souviens quand un ami il y a 22 ans me répéte la réflexion d'un responsable ou élite ou je ne sais quoi, qui lui parlant de moi lui dit: ton ami nous fait peur il est incontrôlable !
J'aimerais que l'on dise la même chose de la majorité des français .
Pour moi c'est un con car il n'a rien compris simplement je ne supporte pas d'entendre des conneries, des mensonges, que l'on puisse asservir, tromper, voler, les gens ; il y a une trentaine d'années quelqu'un me disait:
- toujours dire au gens quel qu'ils soient : avez vous pensez d'ou vient l'argent que vous recevez pour vivre à la fin du mois .
C'est un peu comme ceux qui disent: je me suis fait tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

moto - Autocollants Moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 21:41

Y en a beaucoup qui n'ont comme seul libre arbitre que d'avoir faim.
Vous vous croyez où?
Avec 2 paies de smicard et 2 mômes, tu achètes du bio peut-être?
Renseignez-vous sur le salaire moyen net Français et regarder vos charges fixes avant de dégoiser sur ceux qui achètent au moins cher!
ce qui est certain et parfaitement assimilé par nos édiles c'est qu'une révolution ne se fait JAMAIS ventre plein!
Donc tant que la populace se nourrit et se loge, peu importe la façon, tout est calme: stopper le deal en cité qu'on se marre 2mn...
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

moto - Autocollants Moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 21:46

Oui, on oublie que ça nourri la famille .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Toop




Nombre de messages : 3904
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

moto - Autocollants Moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 0:59

fullgazlolo a écrit:

Vous vous croyez où?
Avec 2 paies de smicard et 2 mômes, tu achètes du bio peut-être?
Renseignez-vous sur le salaire moyen net Français et regarder vos charges fixes avant de dégoiser sur ceux qui achètent au moins cher!


Bah pour une part de la populace, ce sont tous des ratés , fainéants, incultes, non instruit pardi ... Ha le nombril ... Il y en a  c'est certain, mais tous "non" !

Les bons pensants veulent leur réduire les allocs, assedic, salaire, indemnités ... les remettre au travail (qui ne paye pas) ... moto - Autocollants Moto - Page 3 809516
L'esclavagisme du temps moderne, l'esclavagisme qui ne dit pas son nom, puis il y a l'accès aux crédits qui est pire que l'alcool au volant moto - Autocollants Moto - Page 3 727249

Tient mon beau frère, crédit achat immo refusé il y a trois ans avec deux salaires et aucune dette ... ... accepté il y a un mois sur un seul salaire "à l'aise" et un patron sur la sellette, parti en vacances sans payer les salaires. La banque est plus qu'au courant ... c'est elle qui retourne les chèques des salaires + fournisseurs sans provisions moto - Autocollants Moto - Page 3 8464
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

moto - Autocollants Moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 6:37

fullgazlolo a écrit:
Y en a beaucoup qui n'ont comme seul libre arbitre que d'avoir faim.
Vous vous croyez où?
Avec 2 paies de smicard et 2 mômes, tu achètes du bio peut-être?
Moi, non, tu l'auras deviné lol!
Je ne dis pas que la vie est facile avec 2 smics et 2 gamins, loin de moi cette idée ! Seulement quand je lis qu'on est obligé d'acheter au moins cher, je ne suis pas vraiment d'accord, et sans doute que je m'explique mal, mais les exemples pris plus haut son vrais.
Pour moi, si tu a un emplois précaire ou pas d'emploi, effectivement tu n'as pas d'autres solution que d'acheter au moins cher, on est bien d'accord.
Mais tout  pousse à vivre au dessus de ses moyens, le crédit en premier. Regarde pour les voitures, aujourd'hui, plus personne ne sait ce que coûte une voiture ! On ne sait plus qu'une Audi A4 break (que l'on voit partout) coûte au minimum 33.000€, car on te la vend pour 288€/mois. Perso, il va passer de l'eau sous les ponts avant que j'achète une auto à ce tarif ! Et pourtant, la voiture reste une preuve de réussite sociale. Je constate autour de moi, un nombre très important de voiture neuves, chez pas mal de personnes qui ne roulent pas sur l'or, loin de là,  ils sont en plus équipés de toute la technologie dernier cri, de tous les objets qu'on doit avoir pour être comme les autres..... ceux la effectivement vont se retrouver à aller acheter au moins cher, mais ils n'y sont pas obligés, c'est ça que je veux dire. C'est juste un choix de vie, avoir un train de vie qui leur permet de frimer vis à vis de tous.

Et c'est ainsi pour tout ! On te dit qu'il faut vivre sa vie, profiter de l'instant, se faire du bien. Bref, les sirènes chantent et l'homme toujours aussi faible les écoute, se retrouve à vivre sa vie, profiter de l'instant, à se faire du bien et à être en rouge à la banque le 12 du mois. Ensuite bien entendu, il va acheter au moins cher, tu as raison,. Et cela se fait au détriment des artisans et commerçants du quartier, qui vendent plus cher certes, mais d'un bien meilleur rapport qualité prix. (c'est de ça qu'est parti notre discussion :):) )
Toop a écrit:
..Tient mon beau frère, crédit achat immo refusé il y a trois ans avec deux salaires et aucune dette ... ... accepté il y a un mois sur un seul salaire "à l'aise....
Je connais le cas dans ma famille, et je ne vais pas parler des banquiers car je vais rapidement devenir grossier, je vais m'énerver tout seul, et ce n'est pas bon pour ma santé.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3904
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

moto - Autocollants Moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 9:07

Ce qui n'est pas faux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

moto - Autocollants Moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 9:33

moto - Autocollants Moto - Page 3 976373
Dans "le parisien " d'hier , photo d'un dirigeant syndical qui défend les Ouvriers (ceux qui restent) !
moto - Autocollants Moto - Page 3 05201712
C'est combien une Jeager Lecoultre ? moto - Autocollants Moto - Page 3 998726  (rions pour ne pas pleurer)

Les guerres civile ne tuent(presque toujours) que les pauvres !
https://youtu.be/iZpNgSaYWts moto - Autocollants Moto - Page 3 101130 moto - Autocollants Moto - Page 3 101130 moto - Autocollants Moto - Page 3 101130
Revenir en haut Aller en bas
caferace03

caferace03


Nombre de messages : 237
Age : 69
Localisation : 03 allier France
Date d'inscription : 24/12/2012

moto - Autocollants Moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 10:08

Un vieux se promène avec un jeune du "parti":
- Si tu gagnais 1million au loto, t'en donnerai la moitié aux pauvres?
-pour sur !
- Si t'avais 2 Ferrari t'en donnerai une au parti?
-pour sur !
ils passent devant un magasin de moto:
- Et si t'avais 2 belles motos t'en donnerai une au parti?
-ben non !
- Tu donnerais la moitié d'un million, une Ferrari et pas une moto ??
-c't'a dire, les motos... je les ai  Embarassed

----------------
Bernard Mailly  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

moto - Autocollants Moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 10:12

cat a écrit:
moto - Autocollants Moto - Page 3 976373
Dans "le parisien " d'hier , photo d'un dirigeant syndical qui défend les Ouvriers (ceux qui restent) !
moto - Autocollants Moto - Page 3 05201712
C'est combien une Jeager Lecoultre ? moto - Autocollants Moto - Page 3 998726  (rions pour ne pas pleurer)

Les guerres civile ne tuent(presque toujours) que les pauvres !
https://youtu.be/iZpNgSaYWts moto - Autocollants Moto - Page 3 101130 moto - Autocollants Moto - Page 3 101130 moto - Autocollants Moto - Page 3 101130
Pas pour rien que Jup' leur a gentiment expliqué que si ils faisaient barrage aux réformes du travail, il élargirait la loi de moralisation aux mandataires sociaux...
Et étonnamment... tout est calme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto - Autocollants Moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autocollants Moto   moto - Autocollants Moto - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autocollants Moto
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche autocollants thème moto vitesse année 80.
» [Oldies] Autocollants d'époque
» [Oldies] Lino Tonti
» [FSBK] Autocollants "Pit-Lane"
» Exposition moto à CANY-BARVILLE (76) organisée par MOTO CAUX Llection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers]-
Sauter vers: