AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 89 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 76 Invités :: 2 Moteurs de recherche

88 daytona, berlu, cat, EDOUARD Jean, Gali, JYD, Mondialen, panerai, perruche, philko, pinguinos, ropicloflo, thierysp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [oldies] bmw rasinge
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeAujourd'hui à 16:10 par panerai

» [Oldies] Moto Elf
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeAujourd'hui à 16:07 par panerai

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeAujourd'hui à 16:01 par Aragon

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeAujourd'hui à 15:14 par EDOUARD Jean

» Honda racing des sixties part2
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeAujourd'hui à 12:38 par philwood

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeAujourd'hui à 12:36 par jean-luc morchio

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeAujourd'hui à 12:35 par bubu

» [Technique] Article piston intéressant
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeAujourd'hui à 8:46 par bartau

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeHier à 21:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeHier à 14:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeHier à 13:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeHier à 11:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeHier à 10:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeHier à 8:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 7:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 6:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 15:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 17:01 par biger

» Klass GP 2024
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:32 par Buell-LN

» controle technique moto
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:18 par Didier LEBRUN

Mots-clés
coupe 1976 RACING ROAD francaises classic side motos bourg oldies motobecane aprilia suzuki 2013 Mans rouge moto charade bresse ducati wanted 1973 inventaire artisanales zone yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Voting16[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Voting13[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Voting15 
EDOUARD Jean
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Voting16[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Voting13[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Voting15 
philwood
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Voting16[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Voting13[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Voting15 
Pierre"PhilRead"
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Voting16[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Voting13[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Voting15 
mickey
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Voting16[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Voting13[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Voting15 
yves kerlo
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Voting16[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Voting13[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Voting15 
bubu
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Voting16[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Voting13[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Voting15 
Fügner
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Voting16[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Voting13[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Voting15 
Dialmax
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Voting16[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Voting13[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Voting15 
Dan42
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Voting16[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Voting13[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [CEV] Avenir des pilotes français en RFME ou CEV

Aller en bas 
+10
dulas frederic
lzf62
bartau
Pasky
crazytoon
McBurn
denis boulom
t2
EDOUARD Jean
babas
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babas




Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : 03
Date d'inscription : 15/12/2015

[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Empty
MessageSujet: [CEV] Avenir des pilotes français en RFME ou CEV   [CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 11:43

j'ai décidé de créer un sujet pour le futur des pilotes français dans ce championnat car j'ai lu sur un réseau social qu'un jeune pilote
comme Tom Berçot pourrait ne pas repartir l'année prochaine dans le  championnat rfme. Tom quitterai le moto 4 pour aller en pré moto 3
car pas l'âge pour le moto 3.  Cependant n'ayant pas le budget, il se pourrait qu'il arrête sa jeune carrière. Il ne serait pas le premier comme
dit son père mais je trouve cela injuste qu'un pilote avec un fort potentiel ne puisse plus s'exprimer par manque d'argent. On a pris déja
beaucoup de retard par rapport aux espagnol,italien et maintenant même les pilotes asiatique qui reviennent en flèche. Nos jeunes pilotes
partent en espagne tôt pour avoir une chance de percer et atteindre le but ultime, les grand prix!!! Ils ont néanmoins plus de difficulté que
les espagnols.

Je me pose des questions sur ce qui faudrait et pourrait être fait pour pouvoir les aider!!!

aujourd'hui beaucoup de choses sont possible notamment par les médias ou le bouche à oreille pour trouver des aides financières ou sponsor
mais certains ont peut être besoin d'un coup de pouce [CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV 771973

Nous pit-laneurs on devrait les aider avec nos moyens (sans parler argent) et rêver un jour de voir en grand prix des andy verdoia, clément rougé, mathieu grégorio, tom bercot etc...
Revenir en haut Aller en bas
babas




Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : 03
Date d'inscription : 15/12/2015

[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Avenir des pilotes français en RFME ou CEV   [CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 12:05

Il faudrait par exemple avoir l'opportunité de créer un site internet et de le faire partager un maximum pour avoir un maximum de vue et qu'une opportunité se présente pour eux.

Il y aujourd'hui trop peu de monde qui se mobilise pour ce sport. On peut déja remercier des personnes comme monsieur Morillas ou la structure Zarco et fellon !!!
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19404
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Avenir des pilotes français en RFME ou CEV   [CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 12:25

Pour moi le nerf de la course moto est l' argent , tu as du voir qu' en CEV tu retrouves sur ceux qui sont devant les mêmes sponsors Espagnols qu' en mondial , en France la culture sponsoring est morte depuis un bon moment si ce n' est que quelques petits sponsors équipementiers et là il n' y a rien à faire car pour intégrer un Team maintenant il faut payer , les M3 financièrement c' est la ruine en moto et pièces , en France la sotie du M3 à l' âge révolu et le 600 Pirelli ou le SSP si il te reste des euros pour pouvoir continuer mais là pas d' issus en mondial à moins qu' un papa Noël tu mettes au sapin une M2 pour faire le CEV bien sur pas plus , c' est vrai qu' il y a un gâchis de jeunes bons pilotes , tout ça n' est pas nouveau , avant on disait que la compet. moto est un sport de riches fait par des pauvres , maintenant on ne peut plus le dire .
Et quand tu vois que les vieux ronchons font fermer des circuits en France pour que nos jeunes n' est plus que la route pour terrain de jeu en motos , comme ça il prennent par la figure une voiture au lieu d' une voie de dégagement .
Revenir en haut Aller en bas
babas




Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : 03
Date d'inscription : 15/12/2015

[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Avenir des pilotes français en RFME ou CEV   [CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 12:57

Les grosses marques françaises ce n'est pas ce qui manquent mais personne ne souhaitent s'investir, il n'y a pas la même culture de la moto en France juste des passionnés mais aucune aide et je suis d'accord avec toi Edouard Jean. De voir ce constat et ce n'est que mon avis, je pense qu'un support média qui fassent parler et qui prennent de l'ampleur, cela pourrait faire évoluer les choses.

Certaines personnes ont des connaissances dans le monde de la moto et surement des bonnes idées et ne vont pas au bout des choses. Un pilote comme morillas qui à la fin de sa carrière monte sa structure pour venir en aide sa force le respect. Les pilotes et les managers qui ont eut des galères dans leur parcours ont eu un vécu et pourrait se dire il faut améliorer les choses et utiliser leurs contacts.
Revenir en haut Aller en bas
t2

t2


Nombre de messages : 1544
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Avenir des pilotes français en RFME ou CEV   [CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 18:25

Pas de bras pas de chocolat...
Plus sérieusement pas d'Argent pas de Moto...
Babas
Je ne voit pas en quoi Morillas vient en aide aux jeune pilote Français pour avoir été en contact avec lui pour faire rouler mon fils et j'ai eux d'autre retour de pilote qui l'ont contacter, je peut vous dire que les tarifs sont fort élever ,certes la prestation est surement de qualité,mais pour moi ça reste du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
t2

t2


Nombre de messages : 1544
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Avenir des pilotes français en RFME ou CEV   [CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 18:29

Quand ont voie Alan Techer 3e du CEV moto2 cette année a qui ont demande 200000e pour continuer en moto2...j'ai du mal a imaginer des solution pour des pilotes qui n'ont pas encore fait leur preuves....
Revenir en haut Aller en bas
babas




Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : 03
Date d'inscription : 15/12/2015

[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Avenir des pilotes français en RFME ou CEV   [CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 20:05

D'accord je ne savais pas tous sa.on lui laisse pas le temps de faire de ses preuves ...je prenais un exemple et cela s'implique sur beaucoup de pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
babas




Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : 03
Date d'inscription : 15/12/2015

[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Avenir des pilotes français en RFME ou CEV   [CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 20:16

Alan en est le premier exemple t2 et c'est pas normal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
denis boulom




Nombre de messages : 213
Localisation : ales
Date d'inscription : 05/03/2013

[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Avenir des pilotes français en RFME ou CEV   [CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 14:30

bonjour

Oui effectivement le problème en France ne vient pour moi pas forcément des instances en places mais également du public ou des soit disant passionnés.. Tout le monde veut des pilotes en GP mais personnes ne veut donner 20 ou 50€ pour les encourager!!!C'est le cas pour Enzo, je crois que cela doit être pareil pour les autres...Il faut avoir le courage de regarder en face, les Français sont toujours partant mais avec l'argent des autres. Ds le cas d' Enzo le montage qui a été fait permet de l'aider gratuitement ,car les sociétés partenaires rendent le montant que les adhérents seraient susceptibles de donner en mécénat ( en plus déductible à hauteur de 66% des impôts)en prestations gratuites...Et aucune réaction...c'est dommage.. mais c'est la vie..ce n'est pas pareil en Espagne ou Italie.. Enzo après une année de galère part en GP mais les concessions sont énormes et la quasi totalité des gens qui le suivent ou disent l'apprécier n'ont même pas daigné donner 10€...alors oui, je pense qu'avant de faire le procès des différentes instances, il faut que le public et supporters montrent leur passion...Mais c'est sans aucune rancune, c'est la vie qui est ainsi faite.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19404
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Avenir des pilotes français en RFME ou CEV   [CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 14:49

Il n' y a pas plus de public dans une course du CEV ( du moins à la dernière ) et du FSBK .
Dans le CEV il y a des gros sponsors ( les mêmes qu' en mondial ) qu' en FSBK , mais par contre ses pilotes il y en a même trop et ce n' est le cas en France et ça ce n' est pas la faute du public et ce n' est pas au public d' aller chercher les gros sponsors .
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV 980796 Denis , bonne réussite pour 2017 , on vous suivra .
Revenir en haut Aller en bas
denis boulom




Nombre de messages : 213
Localisation : ales
Date d'inscription : 05/03/2013

[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Avenir des pilotes français en RFME ou CEV   [CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 16:59

EDOUARD Jean a écrit:
Il n' y a pas plus de public dans une course du CEV ( du moins à la dernière ) et du FSBK .
Dans le CEV il y a des gros sponsors ( les mêmes qu' en mondial ) qu' en FSBK , mais par contre ses pilotes il y en a même trop et ce n' est le cas en France et ça ce n' est pas la faute du public et ce n' est pas au public d' aller chercher les gros sponsors .
[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV 980796 Denis , bonne réussite pour 2017 , on vous suivra .

OUI Edouart, ce n est pas au public a aller chercher des gros sponsors , mais ds tous les pays passionnés, les différents fan club ont tous, même les plus petits quelques centaines d'adhérents.....cela prouve l'implication du public a aider....tu sais Enzo avait fait le championnat de France FSBK en moto 3 pour un budget de 10000€ chacun avait aidé un petit peu, avec ça il avait pu gagner 11 courses sur 13 en challenge je crois et le championnat cadet et fini 2eme au général...Se sentir aider ça motive.....maintenant cette solution n'est certes plus valable en championnat du monde junior ou et GP...
Revenir en haut Aller en bas
McBurn

McBurn


Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/11/2015

[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Avenir des pilotes français en RFME ou CEV   [CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 16:41

Je ne suis pas sur que le sponsoring est mort en France, pour la moto peut être mais pour d'autres sports je ne suis pas sur. Y'a qu'à regarder la voile, pas beaucoup de pratiquant mais on a tout de même des grandes banques/assurances qui sont prêtes à financer des bateaux hors de prix. La grande difference est que ces évènements font la une des TV/journaux au contraire de la moto.

Donc certes les medias ont leurs petites parts de responsabilités mais au fond nous aussi car ils ne nous servent que ce qu'on veut bien regarder.
Au final quelle audiences on peut espérer toucher en France? On a certes pas mal de motards dans notre pays mais sur cette population combien suivent le MotoGP, combien suivent le WSBK et combien suivent (ou tout juste connaissent le FSBK/Promosport/CEV/RFME)? En écrémant comme ca il reste pas grand monde.
J'ai un peu l'impression que c'est le serpent qui se mort la queue, pour avoir de la visibilité il faut des champions mais pour avoir des champions il faut de l'argent or pour avoir de l'argent il faut de la visibilité ...
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19404
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Avenir des pilotes français en RFME ou CEV   [CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 17:26

Ceux de mon âge qui on suivi à partir des années 1978 les courses de l' intérieur ( moi ) ou de l' extérieur on a vu au début des pilotes et même trop ( + de 200 en coupe Kawa ) et petit à petit ça a décliné , que l' on dise pas que c' est la crise et l' Espagne il ne sont pas en crise eux .
L' exemple de la course au large c' est particulier et des images il ni en a pas beaucoup au total , ça ne dure pas longtemps et pas de direct sauf le départ , là c' est plus pour le prestige .
Revenir en haut Aller en bas
t2

t2


Nombre de messages : 1544
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Avenir des pilotes français en RFME ou CEV   [CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 17:42

Oui et la course au large c'est écolo sa ne pollue pas...
C'est se que mon répondue mon assureur et mon banquier quand je leur est demandé un petit budget pour mon fils.....
Revenir en haut Aller en bas
denis boulom




Nombre de messages : 213
Localisation : ales
Date d'inscription : 05/03/2013

[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Avenir des pilotes français en RFME ou CEV   [CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 7:54

t2 a écrit:
Oui et la course au large c'est écolo sa ne pollue pas...
C'est se que mon répondue mon assureur et mon banquier quand je leur est demandé un petit budget pour mon fils.....

suivi par un hélico et un croiseur de la marine nationale !!!! pas sur que çà ne pollue pas autant que toute une saisons de GP!!!
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Avenir des pilotes français en RFME ou CEV   [CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 8:40

Et tous ces matériaux et méthodes utilisés dans la construction des voiliers sont tellement ecolos, eux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
McBurn

McBurn


Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/11/2015

[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Avenir des pilotes français en RFME ou CEV   [CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 9:18

On ne parle pas du fond la, c'est comme en politique, Ce qui importe c'est l'image et auprès du grand publique, un bateau à voile vs une moto qui pue et fait du bruit on a vite tranché pour savoir qui est le plus clean :)
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Avenir des pilotes français en RFME ou CEV   [CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 11:36

Je pense que l'on fait fausse route en voulant comparer l'Italie, l'Espagne et la France, en terme d'engouement pour la moto, et plus spécialement pour la compétition moto. La France n'est pas un pays qui a la moto dans ses gènes.

Il y a en gros 1,5 million de motards en france (incluant les scooters et 125cc), c'est peu comparé au 38 millions d'automobilistes.
Ces motards se divisent en plein de familles d’utilisateurs différentes. Scooter, balade, trajet boulot, randonnée, cross, custom, roadster, sportive, hyper-sportive, collection...
Combien parmi tout ce petit monde s'intéressent au GP ? Combien dans ceux qui s'intéressent, suivent de près ? Combien dans ceux qui suivent de près se déplacent sur des GP ?
La réponse est "très peu", quand je fais le compte autour de moi, je dirai 30% de mes potes, sont intéressés et 10% passionnés. Si on met ça en face des 1,5 million ça fait 450.000 intéressés et 150.000 passionnés. Il y a aussi des passionnés qui ne sont pas motard, mais si peu.
Partant de là, quel gros sponsor va aider un débutant en France ? Aucun, c'est logique et mathématique. Nous avons une vue totalement fausse de la compétition moto, il ne faut pas croire que cela passionne les foules. Quand on pense qu'avant d'avoir Movistar, Yamaha a roulé une saison (deux ?) sans sponsor. Si la visibilité des GP moto étaient aussi "exceptionnellement incroyable" que le dit la DORNA, on verrait des sponsors comme Mac Do, Sony, Samsung, Apple, des marques des multinationales que sont Unilever, Nestlé etc....
Or, rien de tout ça ! La moto n'intéresse pas en haut lieu, et si les passionnés se déchainent dvant leur TV, les autres s'en foutent complètement.
Si on ajoute à ça la mauvaise image qu'ont les motards en France,(remarquez qu'ils en sont responsables en grande partie), il n'y a aucune raison que les sponsors s'intéressent.

La moto est entrain de mourrir à petit feu, elle ne fait plus rêver tout simplement.

Chiffres révélateurs des 2 roues qui composent le parc Français, mais aussi Italien, Espagnol et Allemand
On constate que la moto (la vraie) n'est quasi plus vendue, au profit des scooters.

Les 10 meilleures ventes en France en 2014:
1. Peugeot Kisbee 50
2. Piaggio Zip 50 2T
3. Yamaha MT-07
4. Piaggio MP3 500 LT ABS
5. Yamaha XMax 125
6. Kymco Agility 50
7. Kawasaki Z800
8. Yamaha TMax 530
9. MBK Booster 50
10. Sym Orbit 50

Les 10 meilleures vente en Italie en 2014 :
1. Honda SH150AD
2. Honda SH300
3. Honda SH125AD
4. Piaggio Beverly 300ie
5. Kymco Agility 125
6. Yamaha TMax 530
7. BMW R1200GS
8. Piaggio Liberty 125 3V
9. Yamaha XMax 400
10. Yamaha XMax 250

Les 10 meilleures ventes en Allemagne en 2014 :
1. BMW R1200GS
2. Vespa GTS Super 300
3. KTM 125 Duke
4. Yamaha MT-07
5. Yamaha MT-09
6. Yamaha YZF-R125
7. Kawasaki ER-6n
8. Kawasaki Z800
9. BMW S1000R
10. Yamaha WR125

Les 10 meilleures ventes en Espagne en 2014 :
1. Kymco Agility City 125
2. Kymco Super Dink 125
3. Honda 125 PCX
4. Yamaha XMax 125
5. Suzuki Burgman 125
6. Honda SH125AD
7. Piaggio Liberty 125 3V
8. Honda NSC 110
9. Sym Symphony 125 SR
10. Honda SH125D


PS: Il a été fait allusion à Morillas et je partage entièrement l'avis donné : il ne s'intéresse pas plus que ça au devenir des jeunes en France. Il a un business comme un autre.



Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1618
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Avenir des pilotes français en RFME ou CEV   [CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 11:37

Franchement, la pollution (la vraie) je crois que tout le monde s'en fiche (enfin presque tout le monde).
Le problème c'est la nuisance immédiate. Et, c'est quand même ça l'image de la moto auprès du grand public, essentiellement à cause du bruit. Les voiliers vont jouer ailleurs tout comme les concurrents du Dakar qui ne s'en sortent pas trop mal.
Quel est le sponsor, hors patron passionné, ami fortuné...etc prêt à assumer l'image négative de la moto auprès de la majorité de ses clients?

Les gens ne donnent pas d'argent comme ça sans que ça ne leur rapporte un minimum d'avantages.

J'avais apprécié en son temps les interventions de Christophe Guyot que j'avais suivis au PVI (Plaisir Vitesse International) et initiées par Rachel Nicotte.
Christophe expliquait une chose pourtant évidente: un sponsor n'est pas un mécène! Son crédo était de fidéliser le plus possible les gens qui l'aidaient en étant présent de toutes les façons possibles dans leurs entreprises. Il ne se plaignait pas et n'avait pas besoin des médias, il rendait en amitié, en animation, en motivation l'aide qu'on lui apportait.(Il "s'arrangeait"* quand même pour être en photo sur les affiches du FSBK de l'époque)
De fait ça ne lui a pas trop mal réussi il me semble.

Évidemment, comme on ne peut pas être bon partout, tous les pilotes méritants, et davantage encore quand ils sont jeunes, ne possèdent pas forcément un don pour la communication, ou encore mieux, du charisme.

En ce qui concerne tout particulièrement les pilotes français, c'est vrai qu'ils jouent de malchance. La France n'est pas un pays ou la culture moto est forte contrairement à l'Espagne ou l'Italie... Il leur faut être meilleurs que les autres en dehors des circuits.

* En clair li payait pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
denis boulom




Nombre de messages : 213
Localisation : ales
Date d'inscription : 05/03/2013

[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Avenir des pilotes français en RFME ou CEV   [CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 13:35

je lis vos posts sur les annonceurs , effectivement en terme de retour ce n est pas évident pour un annonceur étant donné le déficit d'image du aux médias ( en partie) le GP de France réuni environ 100000 spectateurs, le potentiel est donc la. Maintenant regardez le nombre de minutes de retransmission sur les chaines gratuites ( sauf 2016 ou la il y a eu un véritable effort) et comparez avec un match de foot de seconde division qui réuni peut être 10000 spectateurs... il y a un vrai problème, en France on intoxique avec le foot.... plus facile, plus populasse....
Concernant maintenant la possibilité de trouver des fonds, la France est a la traîne alors qu il existe en France des moyens mis en place pour défiscaliser et pour que le contribuable puisse aider sans que cela lui coûte..même ça le Français n'est pas capable de le faire.... chaque Français qui paie des impôts, si il le veut peut aider sans que cela lui coûte!!! combien le font!!!! et 450000 fois 10€ ça fait un sacré budget ...et en plus ça ne coûte rien, c'est bien ça le pus grave c'est ce manque d'engouement ... le France est un pays privilégié pour ça, cette niche fiscale existe .
Revenir en haut Aller en bas
lzf62

lzf62


Nombre de messages : 209
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2013

[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Avenir des pilotes français en RFME ou CEV   [CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 13:52

Bonjour,

Ne pas mélanger sponsor qui espère quelques retombées pour leur échope et des marques de produits inconnus et non distribués. Même sans aller jusqu'aux boissons énervantes, les gros budgets ont souvent d'autres buts que les retombées médias.
En effet, je me souviens d'avoir vu le dossier destiné au sponsor d'Alexis Masbou, à moins que cela soit celui de Louis Rossi, à moins que je me trompe de pilotes...
Quelque soit le pilote, cela ressemblait surtout à une invitation à adhérer à un club qui donnait, au mécène, des facilités pour bénéficier de location de villas, yachts, voitures de luxe pour des vacances. Ou des possibilités dans l'événementiel pour, par exemple, réaliser un mariage de rêve! ou bien d'autres choses. Bref, le moyen de récupérer, à des fins personnelles, l'argent que l'entreprise du mécène avait sorti.
Avantage pour l'entreprise : Moins d'impôt car baisse du résultat.
Avantage pour le gérant : Se payer des prestations haut de gamme sans augmenter ses revenus, sans abus de bien social.
Mais on est loin du passionné qui met une pièce dans le nourrin.
Revenir en haut Aller en bas
dulas frederic

dulas frederic


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : merignac
Date d'inscription : 07/03/2011

[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Avenir des pilotes français en RFME ou CEV   [CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 14:48

Bonjour : quelle est la part de défiscalisation pour une entreprise qui fait du sponsoring ? ou du mécénat si il y a une différence ? et y-a-t-il une différence entre la publicité (affiches , clip tv ...) et le sponsoring ? merci pour les réponses [CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV 980796
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Avenir des pilotes français en RFME ou CEV   [CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 15:11

Défiscalisation, ci-dessous:

Cette réduction est de 66 % des dons dans la limite de 20 % du revenu imposable au profit, entre autres, des oeuvres ou d'organismes d'intérêt général ayant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel, etc. (...) pour un contribuable.
Pour les entreprises assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés, la déduction fiscale est égale à 60 % du montant du don dans la limite de 5 (cinq) pour mille du chiffre d'affaires annuel. Les dons peuvent être constitués de versements monétaires, de matériel ou de services.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19404
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Avenir des pilotes français en RFME ou CEV   [CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 15:21

Ce n' est pas réservé qu' aux entreprises , tout le monde peut le faire dans la mesure légale expliqué ci dessus en respectant la loi .
Revenir en haut Aller en bas
pierminator

pierminator


Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/12/2010

[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Avenir des pilotes français en RFME ou CEV   [CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 16:23

Un petit exemple aujourd'hui me concernant dans la recherche de sponsor !

-Voila 2 semaines que j'ai contacté une entreprise dans mon secteur d'activité !

Aujourd'hui un semblant de réponse, soi disant le budget PUB est entièrement consommé en soutenant un Club de Foot (4000 euros) et un Club de .... Pétanque pour 1800 euros !!!!!

Moi je n'aurais probablement rien, apparemment le besoin en Pastis du Club de Pétanque doit être prioritaire (et j’étais loin de désirer autant d'argent que ces 2 entités)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-sambardier.fr
Contenu sponsorisé





[CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Avenir des pilotes français en RFME ou CEV   [CEV]  Avenir des pilotes français en RFME ou CEV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CEV] Avenir des pilotes français en RFME ou CEV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CEV] First round : ALBACETE, 17/18/19 Avril
» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
» [CEV] Valencia, 12 juillet 2009!
» [CEV] Gala RFME 2013
» [CEV] RFME CEV 2015 (ex copa de españa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [CEV]-
Sauter vers: