AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bailly jean pierre, bialbero, Cardamome, Dan42, domino77, jean-luc morchio, LeJean, michel guichard, Motors31, Oily, philippe7, quadneufdoc91, Sivea31, tonton

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:43 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:38 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Quizz (29)
Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:50 par Mykeul

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:04 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeHier à 22:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeHier à 21:35 par T54

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeHier à 12:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeHier à 12:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 9:33 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 21:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 2:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 17:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 10:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 21:05 par dubois bruno

» Allumage deux temps
Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 11:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 12:26 par yannick tmax

Mots-clés
ROAD 1976 ducati motos inventaire yamaha wanted motobecane francaises bresse artisanales rouge coupe 1973 RACING bourg 2013 oldies zone suzuki side Mans charade aprilia moto classic
Meilleurs posteurs
Marc
Température d'huile possible dans un 4T ? Voting16Température d'huile possible dans un 4T ? Voting13Température d'huile possible dans un 4T ? Voting15 
EDOUARD Jean
Température d'huile possible dans un 4T ? Voting16Température d'huile possible dans un 4T ? Voting13Température d'huile possible dans un 4T ? Voting15 
philwood
Température d'huile possible dans un 4T ? Voting16Température d'huile possible dans un 4T ? Voting13Température d'huile possible dans un 4T ? Voting15 
Pierre"PhilRead"
Température d'huile possible dans un 4T ? Voting16Température d'huile possible dans un 4T ? Voting13Température d'huile possible dans un 4T ? Voting15 
mickey
Température d'huile possible dans un 4T ? Voting16Température d'huile possible dans un 4T ? Voting13Température d'huile possible dans un 4T ? Voting15 
yves kerlo
Température d'huile possible dans un 4T ? Voting16Température d'huile possible dans un 4T ? Voting13Température d'huile possible dans un 4T ? Voting15 
bubu
Température d'huile possible dans un 4T ? Voting16Température d'huile possible dans un 4T ? Voting13Température d'huile possible dans un 4T ? Voting15 
Fügner
Température d'huile possible dans un 4T ? Voting16Température d'huile possible dans un 4T ? Voting13Température d'huile possible dans un 4T ? Voting15 
Dialmax
Température d'huile possible dans un 4T ? Voting16Température d'huile possible dans un 4T ? Voting13Température d'huile possible dans un 4T ? Voting15 
Dan42
Température d'huile possible dans un 4T ? Voting16Température d'huile possible dans un 4T ? Voting13Température d'huile possible dans un 4T ? Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Température d'huile possible dans un 4T ?

Aller en bas 
+8
JH42
Polux rsv
Charly
Dialmax
Dan42
jerome nimo
nortumph
MacPepR
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

Température d'huile possible dans un 4T ? Empty
MessageSujet: Température d'huile possible dans un 4T ?   Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 23:15

En ce moment, je travaille là-dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kawa 750 GPZ de 1983, pour les courses de VMA.

Lors des premiers essais, la température d'huile a atteint 115/120°. Température mesurée par une sonde située dans le cercle rouge, sous le moteur, en gros à la retombée de l'huile en provenance du vilebrequin et des pistons. Je pense l'un des moments les pus chauds de sa vie de lubrifiant. La sonde est correcte à 2/3° près (vérifiée avec de l'eau bouillante).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma question pour ouvrir le sujet : cette température est-elle supportable ?

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.


Dernière édition par MacPepR le Ven 25 Sep 2015 - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nortumph

nortumph


Nombre de messages : 1259
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 27/11/2010

Température d'huile possible dans un 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile possible dans un 4T ?   Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 0:17

Ça ne me parait pas délirant, il me semble bien que toutes les huiles actuelles sont prévues pour supporter une température de 150°c. J'ai dans ma bibliothèque de docs un tableau à ce sujet, mais je ne suis pas foutu de retrouver la source (la source est un format XPS que je ne peut plus ouvrir, ça devait être sur mon ancien ordi).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit qu'a 120°c tous les grades d'huiles sont compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo

jerome nimo


Nombre de messages : 307
Localisation : Brens (01)
Date d'inscription : 28/01/2012

Température d'huile possible dans un 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile possible dans un 4T ?   Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 5:42

Sur les Ducat', la T° maxi d'huile avant alerte est à 170°C.
J'ai déjà atteint 150°C sur la mienne... Donc 115-120 c'est cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8698
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Température d'huile possible dans un 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile possible dans un 4T ?   Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 7:35

On observe sur le graphique que vers 115°C toutes les huiles présentées se valent au point de vue viscosité , après 150° c'est la 0/40 qui remporte la palme, bien plus que la 50, comme quoi les idées reçues: plus grand chiffre= meilleure viscosité à chaud, oui mais jusqu'à quelle température? Intéressant, et à considérer suivant les marques et types d'huile.
dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Température d'huile possible dans un 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile possible dans un 4T ?   Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 7:54

Je pense que tes températures sont correctes, je me souviens que dans les années 70 en F1 il se disait que 140° était un maxi après c'était la casse mais les lubrifiants ont progressé; dans les exemples un Rotax 912 d'ULM (flat four Refroidissement liquide) le maxi toléré 130°, ma CB350 en 69 avec la sonde au bouchon de vidange 160°, je regrette de ne pas avoir monté des thermo sur ma Z900 Martin mais les effluves de chaleur qui émanaient du moulin quand je lui tirais dessus, ce n'était pas épisodique,me laisse imaginer une température d'huile plutôt élevée.

Je pense qu'il faut différencier la qualité de l'huile à haute température du type de moteur et surtout de la pompe à huile et du circuit d'huile, depuis pas mal d'années les pompes installées sont efficaces mais nous avons connu les époques ou la fluidité de l'huile à température élevée était un inconvénient car les pompes ne permettaient pas la montée jusqu'au ACT .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Charly

Charly


Nombre de messages : 3806
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Température d'huile possible dans un 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile possible dans un 4T ?   Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 8:42

Ca dépend des conditions d'essais. Si c'etait sur un petit circuit comme Carole un jour de canicule, on peut considerer que les 115/120° sont une valeur max pas alarmante. Par contre si c'etait sur un grand circuit un jour pas tres chaud, c'est inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Polux rsv




Nombre de messages : 728
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

Température d'huile possible dans un 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile possible dans un 4T ?   Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 8:52

Et sur ces moteurs refroidis air-huile, l'huile prend plus de température.

120° n'est pas trop alarmant. Au pire, il faudra vidanger plus souvent pour garder ton moteur en bonne forme le plus longtemps possible.

Angelo
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4809
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

Température d'huile possible dans un 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile possible dans un 4T ?   Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 9:36

J'ai lu un jour que sur le moteur Maserati de la Citröen SM, la température d'huile pouvait monter à 170°, ce qui était une des raisons des problèmes de fiabilité de ce moteur. Surtout avec les huiles de l'époque.
Sur ma modeste Lotus Elise à moteur Rover Honda, dès qu'il fait chaud et que je fais tirer, ou sur circuit, l'aiguille du cadran se bloque sur 150° (ça ne peut pas aller plus loin !). Et ça ne doit pas être bien bon, il y en a qui installent des échangeurs eau/huile : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8698
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Température d'huile possible dans un 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile possible dans un 4T ?   Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 11:04

C'est certainement le meilleur système de régulation de température: l'échangeur eau /huile, il était largement employé sur les Jaguar à boîte auto pour réguler la température d'huile de boîte ( convertisseur qui chauffe un peu!). Dans l'industrie notre limite de T° était de 70°C ( recommandation des fournisseurs d'huile). Au delà, il fallait vidanger souvent sinon çà ressemble à la friture usée jusqu'à la corde Température d'huile possible dans un 4T ? 998726
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire




Nombre de messages : 956
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

Température d'huile possible dans un 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile possible dans un 4T ?   Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 11:09

Ces témpératures sont correctes.
Il faut considérer que dans un échangeur liquide de refroidissement/huile, de plus en plus courant sur les motos modernes, c'est le LDR qui refroidit l'huile. Si l'huile était sous les 100 degrés, cet échangeur ne servirait pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8698
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Température d'huile possible dans un 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile possible dans un 4T ?   Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 11:10

JH42, Je roule de temps en temps avec une Elise ROVER, freins alu, une vraie funny car, un régal, si je dis à son proprio que la T° d'huile monte à plus de 150°, il fait une syncope sur le champ Température d'huile possible dans un 4T ? 584741, je garde l'info pour moi!
Dan
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6217
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

Température d'huile possible dans un 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile possible dans un 4T ?   Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 11:30

Môôôsieur  Chapman ! Température d'huile possible dans un 4T ? 101130 Température d'huile possible dans un 4T ? 101130 Température d'huile possible dans un 4T ? 101130  l' Elise une digne héritière des créations du maître Température d'huile possible dans un 4T ? 980796
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire




Nombre de messages : 956
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

Température d'huile possible dans un 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile possible dans un 4T ?   Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 11:45

Humm, j'en ai eu une (première série), mon meilleur souvenir est quand je l'ai vendue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température d'huile possible dans un 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile possible dans un 4T ?   Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 11:49

une S1 MMC jamais toucher un truc a 4 roues qui donnent des sensation aussi proche qu un 2 roues Température d'huile possible dans un 4T ? 771973
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

Température d'huile possible dans un 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile possible dans un 4T ?   Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 12:56

Merci de vos réponses.
J'ai fait mes essais à Carole dans le mois qui vient de s'écouler. On va dire par une température ambiante de 20°. Ceci, en ne tirant pas tout le régime moteur, histoire de faire un peu de rodage. 8 000 maxi sur ~10 500 possibles. Je pense aussi être trop pauvre en carburation et j'ai eu 5 ° de moins en augmentant de 3/4 crans les gicleurs. Par curiosité je vais monter encore et comparer sur une même session.
Quelqu'un connait-il cette température sur une moto moderne utilisée en course ?

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
ovni20

ovni20


Nombre de messages : 1167
Age : 64
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/03/2011

Température d'huile possible dans un 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile possible dans un 4T ?   Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 14:32

Interessant tout ça ! Mais comment une 0/40 peut etre plus performante a chaud q une 10/50 ( par exemple ) ?
Tous les moteurs " moderne " sont ils adaptes a une huile : 0/40.(50) ect....?
Revenir en haut Aller en bas
nortumph

nortumph


Nombre de messages : 1259
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 27/11/2010

Température d'huile possible dans un 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile possible dans un 4T ?   Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 14:40

Attention, j'ai dit que pour le tableau je n'avais pas retrouvé la source, mais ça émane d'un fabricant qui compare des huiles x W 40 et mets en parallèle une 50 monograde, donc pas une étude complète. Ceci dit mon ressenti et mon expérience me font suivre les préconisations du constructeur en grade, ou au moins un truc s'en rapprochant. A chaud, je privilégie du 50 à du 40, par contre sur les anciens moteurs, je m'abstiens de descendre en dessous de 10W40 ou 50, voire 15W40 ou 50, quitte à laisser chauffer plus longtemps ou à y aller mollo un peu plus longtemps en roulage, sinon ça fuit.
Revenir en haut Aller en bas
Athily

Athily


Nombre de messages : 250
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 12/06/2012

Température d'huile possible dans un 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile possible dans un 4T ?   Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 14:50

Voila un sujet qui tombe a pic, je me pose actuellement la question, sur les R1 2015 il y a un radiateur d'huile, et l'huile y tourne en continue, donc comment être certains qu'elle soit a bonne température.

Sachant qu'il n'y a pas de capteur pour la mesurer.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

Température d'huile possible dans un 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile possible dans un 4T ?   Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 14:54

Ce n'est pas très compliqué à installer en se servant chez les accessoiristes automobile. Après, tu as la valeur, mais quand est-elle bonne ???

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
ovni20

ovni20


Nombre de messages : 1167
Age : 64
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/03/2011

Température d'huile possible dans un 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile possible dans un 4T ?   Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 15:20

Il me semble avoir lu dans un topic ici que le SERT employait une huile 0/40 ! , ne devrait il pas employer une X/50 ou 60 , en effet, en course la valeur qui nous interesse le plus est bien la " tenue" a chaud ;
SILKOLENE qui a un temps sponsorise les kawa de sbk utilisait aussi une 0/X
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Température d'huile possible dans un 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile possible dans un 4T ?   Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 15:26

Pour vérifier un thermomètre utilisé pour la cuisson de la viande, facile à trouver, j'avais besoin de vérifier la température sur notre ULM il a quelques années j'été surpris quand un ami m'a dit que ce que c'était, très pratique

Le problème n'est pas la viscosité mais la tenue du film d'huile à chaud, si il résiste c'est bon et la fluidité bon pour les CV.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
ovni20

ovni20


Nombre de messages : 1167
Age : 64
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/03/2011

Température d'huile possible dans un 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile possible dans un 4T ?   Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 15:42

Ok DIALMAX mais comment mesure t on la tenue du film a chaud ? Je crois que cette valeur est indiquée normalement sur les bidons
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Température d'huile possible dans un 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile possible dans un 4T ?   Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 18:30

Alors la! j'ai pas de réponse facile! Dans les années 60/70/80 je n'hésitais pas à tester des huiles sur des mécaniques au risque de casse ce qui arrivait !
Pour exemple quand Fina a décidé de sortir la Finamix ils m'avaient demandé de l'essayer dans mon 50 Paloma de course en me payant la casse, au bout de 3 km (sur la route j'étais à la campagne et c'était avant !!!) je l'ai senti freiner, débrayage, je reviens en roue libre, je sort le cylindre le piston et l'axe de piston était bleu!! A revoir Monsieur FINA !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
ovni20

ovni20


Nombre de messages : 1167
Age : 64
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/03/2011

Température d'huile possible dans un 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile possible dans un 4T ?   Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 20:30

50 PALOMA 3 vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
ovni20

ovni20


Nombre de messages : 1167
Age : 64
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/03/2011

Température d'huile possible dans un 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile possible dans un 4T ?   Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 20:36

ovni20 a écrit:
50 PALOMA  3 vitesses ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température d'huile possible dans un 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile possible dans un 4T ?   Température d'huile possible dans un 4T ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Température d'huile possible dans un 4T ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mano de temperature
» [Technique] Température KR 108
»  [2 stroke]exhaust temperature
» [Technique] Température idéale de fonctionnement d'un 125GP?
» [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: