AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités :: 3 Moteurs de recherche

500dbc, coquelet, justin, mooneyes, offen 88, Srx56, tripotemascagne, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024, 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeAujourd'hui à 20:48 par Toop

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeAujourd'hui à 20:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeAujourd'hui à 19:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeAujourd'hui à 19:37 par jack177071

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeAujourd'hui à 18:23 par jean-luc morchio

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeAujourd'hui à 18:12 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeAujourd'hui à 13:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeAujourd'hui à 09:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeAujourd'hui à 08:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeAujourd'hui à 00:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeHier à 23:35 par T54

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeHier à 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeHier à 14:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeVen 17 Mai 2024, 11:33 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024, 23:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024, 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024, 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024, 04:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeMar 14 Mai 2024, 19:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeLun 13 Mai 2024, 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeLun 13 Mai 2024, 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeLun 13 Mai 2024, 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeVen 10 Mai 2024, 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeVen 10 Mai 2024, 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeVen 10 Mai 2024, 12:50 par kawa boy 64

Mots-clés
zone coupe RACING 1976 rouge motos oldies side motobecane classic artisanales suzuki moto bresse francaises 1973 charade 2013 ROAD yamaha ducati Mans aprilia bourg inventaire wanted
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Voting16[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Voting13[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Voting16[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Voting13[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Voting15 
philwood
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Voting16[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Voting13[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Voting16[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Voting13[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Voting15 
mickey
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Voting16[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Voting13[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Voting15 
yves kerlo
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Voting16[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Voting13[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Voting15 
bubu
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Voting16[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Voting13[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Voting15 
Fügner
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Voting16[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Voting13[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Voting15 
Dialmax
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Voting16[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Voting13[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Voting15 
Dan42
[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Voting16[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Voting13[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Technique] Flow bench dans le sud est !!!

Aller en bas 
+10
ttroncs
Atch
cristogrr
Bachelor
Dan42
Polux rsv
Phytus
2strokeman
Lili@n
fd-racing
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Empty
MessageSujet: [Technique] Flow bench dans le sud est !!!   [Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 18:21

Bon, bha vue que je n'est pas trouvé de flowbench dans ma région , ( ni même ailleurs du reste ) , j'ai fabriqué le mien sur une idée original de Darren Todd de chez Dtec Device en australie ( infos dispo gratis en pdf )  [Technique] Flow bench dans le sud est !!! 771973


Je l'ai  adapter à mes besoin ( je ne fait que des monos ) , avec un système d'aspiration double turbine de 120 l/sec , l'ensemble marche très bien , c'est ultra précis ( un peu trop même !!) , une excellente répétibilité ( je suis bluffé !!)

Voila  ce que ça donne , pour quelques centaines d'euro et pas mal d'heures de travail


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vais enfin pouvoir terminer les test de mon corps d'injection sans papillon , à effet venturi variable [Technique] Flow bench dans le sud est !!! 771973




.


Dernière édition par fd-racing le Jeu 29 Jan 2015, 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flow bench dans le sud est !!!   [Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 14:36

up
Revenir en haut Aller en bas
Lili@n

Lili@n


Nombre de messages : 31
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 08/09/2013

[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flow bench dans le sud est !!!   [Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 17:26

[Technique] Flow bench dans le sud est !!! 241515 [Technique] Flow bench dans le sud est !!! 241515 Trés intéressant!

Merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

2strokeman


Nombre de messages : 1188
Age : 48
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flow bench dans le sud est !!!   [Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 20:50

Je viens de découvrir à l'instant ce post.
Peux tu nous en dire plus sur comment le fabriquer ?
As tu des photos de l intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flow bench dans le sud est !!!   [Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 21:19


le lien est ici , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bien lire le dossier car c'est pas évident à la première lecture et ya des modifs à apporter pour plus de précision ( il en parle à la fin )

Cela dit je trouve l'instrument d'une grande utilité , surtout en test par comparaison perso j'ai utilisé deux moteur de 60l/sec de 1200 w ( aquavac NTS 30 ) ce qui est grandement suffisant pour mes culasse de 100 cv par cylindre maxi .

gaffe aux détails ils font le bon résultats .

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Phytus

Phytus


Nombre de messages : 646
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flow bench dans le sud est !!!   [Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 21:22

Top! [Technique] Flow bench dans le sud est !!! 771973

fd-racing a écrit:


mon corps d'injection sans papillon , à effet venturi variable [Technique] Flow bench dans le sud est !!! 771973

.

scratch Un sphincter mécanique?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flow bench dans le sud est !!!   [Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 21:33

en quelque sorte oui , ça à l'air dégeu comme ça  lol!  , mais l'idée est la bonne , ça à été une bonne prise de choux à concevoir , mais çà marche [Technique] Flow bench dans le sud est !!! 771973

en gros , le truc règle le débit d'air avec toujours le maximum de vitesse de colonne gazeuse et tous ça en flux quasiment toujours  laminaire pas un pet de turbulence  un vrai régal Wink

je l'ai déjà fait "rouler" sur un moteur de ktm 690 DUKE R  avec succès , gros gain sur les ouvertures partielles   affraid  , légèrement nerveux sur les premières ouverture  [Technique] Flow bench dans le sud est !!! 809516   et un gain moyen de 15 %  plein ouverture à parité de diamètre avec un corps classique

les premiers chiffres donne une suralimentation active de 150 mbars




.
Revenir en haut Aller en bas
Phytus

Phytus


Nombre de messages : 646
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flow bench dans le sud est !!!   [Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 12:00

J'avais pensé à une admission comme ça pour ma "mob" à l'époque mais je n'ai jamais trouvé comment faire cela en mode carburateur, pourtant avec un diffuseur type Dell'orto SHA ou Yoshimura avec leur "hollow needle" on doit pouvoir faire un truc pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flow bench dans le sud est !!!   [Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 12:17

Je publierais des photos bientôt , mais l'idée de base est qu'il n'y est rien dans le conduit , ni aiguille , ni boisseau , ni rouleau , ni papillon, rien !!!!!

Tout ce passe  légèrement en amont du cornet , une usine à gaz , j'en conviens lol!


Dernière édition par fd-racing le Ven 30 Jan 2015, 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polux rsv




Nombre de messages : 728
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flow bench dans le sud est !!!   [Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 13:26

Une sorte de "bouchon mobile" qui vient s'appuyer sur le cornet, et qui s'en éloigne pour admettre plus d'air ? [Technique] Flow bench dans le sud est !!! 809516
Ou alors, le "bouchon" est fixe, et c'est le cornet qui, en se racourcissant, laisse passer de plus en plus d'air ? Ca permettrait d'intégrer la fonction "cornets à longueur variable".

Avec une combinaison des deux, 2 servos et un bout d'électronique de trois fois rien, c'est gérable en fonction du régime et de l'ouverture demandée. Et si entièrement pilotée, ça s'appelle DBW (drive by wire)

Et l'injecteur pourrait être monté sur le "bouchon".

Bon j'arrête, mais ça me plait ça Rolling Eyes

Angelo
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flow bench dans le sud est !!!   [Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 14:05

En gros c'est un truc comme ça  [Technique] Flow bench dans le sud est !!! 241515  , pour l'instant c'est géré mécaniquement , proto oblige , mais c'est prévu " d'électroniser" tous ça pour une plus grande maîtrise des toutes première ouvertures

Les tests comme décris ci-dessus laissent apparaître un gros potentiel , surtout dans la gestion de l'onde de retour , c'est bien plus marqué, avec des pics de pression digne d'un turbo .

Par contre les calcul d'harmoniques en simple helmotz ce révèle faux car la géométrie à changé et le retour d'onde est déphasé et pas qu'un peu ...

à suivre donc  [Technique] Flow bench dans le sud est !!! 809262
Revenir en haut Aller en bas
Phytus

Phytus


Nombre de messages : 646
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flow bench dans le sud est !!!   [Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 14:12

Présenté ainsi, ça fait un peu plateau peseur (genre K-jetronic) monté à l'envers ton truc. [Technique] Flow bench dans le sud est !!! 412241 ( [Technique] Flow bench dans le sud est !!! 980796 )

Tu peux pas nous laisser douter comme ça ...
Il nous faut des photos et vite, que ton honneur soit sauf! [Technique] Flow bench dans le sud est !!! 800210


Alors?! [Technique] Flow bench dans le sud est !!! 809262

Edit :
fd-racing a écrit:
surtout dans la gestion de l'onde de retour , c'est bien plus marqué,  avec des pics de pression digne d'un turbo .


Tu fais comment avec un Flow bench?!
Tu parles d'onde de retour, mais quid de l'onde "d'aller"? scratch
Tu fais ça comment, dis voir?
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flow bench dans le sud est !!!   [Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 21:15

Hé hé un petit malin , comme je les aimes lol!

Régime non turbulent  donc pas le moindre lien avec le  k-jectronic !!!!  lol!

C'est évidement que c'est pas avec le flowbench  que j'ai constater le phénomène Wink  du décalage de l'onde de retour , qui normalement repart vers le moteur au contact de l'air , dans mon cas c'est bien avant et c'est pas linéaire , bien sur , juste pour me faire ch.... [Technique] Flow bench dans le sud est !!! 809516  , les essais au banc et routier ont clairement mis en évidence ce fait , ce qui au final donne une courbe de couple plus large ce qui n'est pas pour me déplaire  [Technique] Flow bench dans le sud est !!! 55116

Ce système à l'avantage d'injecter parfaitement au centre de la veine gazeuse sans le moindre obstacle , ça s'avère déterminant , en fait !!!

pour revenir au flowbench , il me sert a définir la courbe de fonctionnement du système  , le débit d'air en fonction de l'ouverture  , c'est crucial pour programmer l'injection

Il me sert aussi a faire des comparaisons d'un corps à l'autre , etc....

par exemple mon nouveau corps , à parité de diamètre laisse passer 6 % d'air de plus qu'un corps papillon   [Technique] Flow bench dans le sud est !!! 771973  

et cerise sur le gâteaux ce type de flowbench peut servir dans les deux sens , plutôt cool ...




.
Revenir en haut Aller en bas
Polux rsv




Nombre de messages : 728
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flow bench dans le sud est !!!   [Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 11:25

Question basique. Les mesures sont faites avec un débit d'air continu, avec des capteurs de pression et de débit. Or dans la réalité, le débit est pulsé, avec, pour une même géométrie du conduit, des caractéristiques qui varient d'un AAC à un autre. Comment fais-tu la jonction entre tes mesures sur le flowbench et le fonctionnement réel ?

Angelo
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8700
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flow bench dans le sud est !!!   [Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 11:57

C'est intéressant de savoir qu'un papillon ne bouffe que 6% de débit , j'aurais imaginé beaucoup plus, mais sans doute fonction du diamètre; un papillon dans un corps de 30 ou 50 de dia n'a pas la même influence , j'ai bon?
A+ Dan
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flow bench dans le sud est !!!   [Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 13:39

Polux rsv a écrit:
Question basique. Les mesures sont faites avec un débit d'air continu, avec des capteurs de pression et de débit. Or dans la réalité, le débit est pulsé, avec, pour une même géométrie du conduit, des caractéristiques qui varient d'un AAC à un autre. Comment fais-tu la jonction entre tes mesures sur le flowbench et le fonctionnement réel ?

Angelo


Le fonctionnement réel je le connais parce que le système tourne sur une de mes KTM 690 depuis décembre déjà et j'ai les données du même moteur avec un corps standard , j'ai donc toutes les infos pour pouvoir comparer .


Ce flowbench  lui , fonctionnent exactement comme un Superflow  SF 1200 , et donne donc des données de débit / pression , rien d'autres , mesures essentielles à la mise au point et au développement .

En fait c'est pas le papillon qui réduit les diamètre , mais l'axe ( à pleine ouverture ) , avec un simple calcul de rapport de surface on obtient les mêmes valeurs , les essais confirmant la théorie !!!!

Le papillon lui en phase d'ouverture partielle , renvoie l'onde de façon très différente à mon système et c'est en partie là le "truc"

On en parlera le moment venu ....






.
Revenir en haut Aller en bas
Bachelor

Bachelor


Nombre de messages : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 06/12/2012

[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Empty
MessageSujet: flow bench ?   [Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 21:13

bonsoir
si cela peut vous aider, la société YMA, à st germain de la grange (78) yvelines, a une machine flow bench ( une grosse machine !) et il travaille sur des culasses !
vous pouvez contacter laurent versyp.

sportivement
bachelor
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flow bench dans le sud est !!!   [Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 10:27


merci de l'info mais pour moi ya plus besoin lol!

Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flow bench dans le sud est !!!   [Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 20:26

BMW va sortir un moteur à levée de soupapes variable >plus de corps étranger dans les conduits, injecteurs douche face au cornets + turbo !!!
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flow bench dans le sud est !!!   [Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 21:13

oui peut être bien  [Technique] Flow bench dans le sud est !!! 771973  mais remplir avec un turbo c'est à la porté du premier "BMW" venu  , aucun intérêt donc .....

le truc c'est remplir en mode atmo , en régime laminaire et bien au delà de 1020 mb , ça c'est un job pour les grands garçons , on joue pas dans la même cour lol!

PS :  turbo !!!! et pourquoi pas un compresseur aussi !!!!..............vade retro satanas ...... [Technique] Flow bench dans le sud est !!! 998726
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flow bench dans le sud est !!!   [Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 08:51

Hello,
C est marrant j'était entrain de cherché comment me bricoler un flow bench pour retouché la séparation qui mène au soupapes et en équilibrer leur débit et je tombe ici :).

Pourquoi choisir le régime laminaire ?

De ce que j'en sais, le régime laminaire d'un fluide modère les échanges de thermique mais provoque une augmentation de la couche limite.
Le régime turbulent favorise les échanges thermique provoque une diminution de la couche limite et améliore le brassage  en tout cas pour un carburateur. Les injecteurs sont si performant que cette notion deviens obsolète ?
Revenir en haut Aller en bas
Polux rsv




Nombre de messages : 728
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flow bench dans le sud est !!!   [Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 09:17

Et on aimerait bien voir ce fameux sphincter mécanique... lol!

Angelo
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flow bench dans le sud est !!!   [Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 12:27

Le régime "laminaire" ce limite à la première partie du système , viennent ensuite différents  régimes transitoire et turbulent  à la rencontre de l'air et du carburant , les deux fluides ayant une vitesse et une température bien différente , ainsi qu'une viscosité différente , c'est la que le "mélange" commence à ce faire .

effectivement en entrée du système  la couche limite étant proportionnelle aux surfaces de contacts ( qui sont plus grandes dans mon cas ) , elle de fait supérieur à un corps "normal" , je la gère avec l'état des surfaces  ( Ra ) .

c'est donc un équilibre entres les régimes, pour avoir la meilleure vitesse et le meilleur mélange , tout le travail est là , car faut pas grand chose pour que l'équilibre soit rompu .


le choix des matériaux est aussi un facteur prépondérant dans les échanges thermique , qui influence aussi l'ensemble , ainsi que là nébulisation du carburant et sa pression .

c'est sans parler de l'onde de retour qui dans ce cas ne ce reflète plus dans l'air mais dans le corps lui même , ce qui donne une effet assez proche des clapets des 2 temps  , avec les avantages connus .


le voir n'est pas encore possible , mais ça ne devrait pas tarder [Technique] Flow bench dans le sud est !!! 809262


ps: je met "laminaire" entres guillemets car au vu des vitesses en jeux et donc des Reynolds , le régime réel est en vérité déjà  turbulent  [Technique] Flow bench dans le sud est !!! 116295  



.
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flow bench dans le sud est !!!   [Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016, 10:56

Kikou,

vivement la suite :).

Pour en revenir au banc j ai repéré ces articles je pense que c'est suffisant ? :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour mesurer les dépression j ai aussi une veille colonne a mercure dans les 70 cm de haut je penses que sa devrais le faire ?
pour mon expérimentation je pensais soit investir dans une centrifugeuse d'occase mais je suis pas sur que la dépression soit suffisante ou carrément loué un compresseur a vis 5000 l mn a 70€ la journée pour faire mumuse sa iras bien.


Dernière édition par Atch le Mer 02 Nov 2016, 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flow bench dans le sud est !!!   [Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016, 13:02

Tes liens pointent vers le répertoire C de ton PC, on ne peut donc pas y avoir accès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Flow bench dans le sud est !!! Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flow bench dans le sud est !!!   [Technique] Flow bench dans le sud est !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Flow bench dans le sud est !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Flow-bench
» [Technique] Suter se lance dans les V4 500 2t...
» [Technique] Dans la série "ne mourons pas idiot" : la métrologie
» [Technique] Appli Android sur le vocabulaire technique de la moto en Anglais / Français
» [Technique] La partie-cycle moto : Une technique sans technologie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: