AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 1 Invisible et 72 Invités :: 2 Moteurs de recherche

100 spezial, Adco, barbazan, ducati63, MacPepR, Mario Perrucca, PSM, ptitkreid, t2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeAujourd'hui à 23:38 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeAujourd'hui à 22:55 par t2

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeAujourd'hui à 16:44 par Apriliabarth

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeAujourd'hui à 16:36 par Dialmax

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeAujourd'hui à 13:38 par Pifou

» [oldies] bmw rasinge
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeAujourd'hui à 7:06 par sportboxer

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeHier à 20:02 par kawa boy 64

» L'aventure Tech 3
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeHier à 18:38 par Pifou

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeHier à 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 16:28 par justin

» Honda racing des sixties part2
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:48 par EDOUARD Jean

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:25 par Dan42

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:22 par EDOUARD Jean

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 19:23 par Bighorn

» [Oldies] Les DKW
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 18:13 par Apriliabarth

» [Pit Laners en course] Emilien Jaillet
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 17:06 par Emil'

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:57 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 19:24 par Joel Enndewell 2424

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 15:19 par Charly

» [Technique] Article piston intéressant
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 13:22 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 9:14 par GaazAsso

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

Mots-clés
ducati Mans motos ROAD artisanales classic charade bresse inventaire wanted 1976 yamaha RACING aprilia moto side zone 2013 bourg francaises rouge motobecane coupe suzuki oldies 1973
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Voting16[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Voting13[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Voting16[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Voting13[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Voting15 
philwood
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Voting16[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Voting13[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Voting16[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Voting13[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Voting15 
mickey
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Voting16[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Voting13[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Voting15 
yves kerlo
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Voting16[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Voting13[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Voting15 
bubu
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Voting16[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Voting13[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Voting15 
Fügner
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Voting16[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Voting13[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Voting15 
Dialmax
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Voting16[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Voting13[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Voting15 
Dan42
[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Voting16[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Voting13[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Technique] Chaîne 100% titane en 520...

Aller en bas 
+6
jeanmichel.prudon
Dan42
Tonton Hub
Seb4LO
Athily
panerai
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
panerai

panerai


Nombre de messages : 2141
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Empty
MessageSujet: [Technique] Chaîne 100% titane en 520...   [Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 0:44

Bonjour, connaissez vous une société qui vendrait ce genre de bizarrerie ? mon unique essai dans ce domaine a été un fiasco de première, fabriquant escroc Italien ([Technique] Chaîne 100% titane en 520... 809516 ) prix ad hoc et pour finir, limite de la propulser dans les carters au bout de 2 bornes de montagne (100% véridique) bref une merde !!
En 89 aux 8 heures de Suzuka les RVF en avaient déjà pour les essais, ce n'est donc pas sensé être de la SF, alors, quelqu’un serait il où trouver ça ? merci d'avance.


Kcnarf.
Revenir en haut Aller en bas
Athily

Athily


Nombre de messages : 250
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 12/06/2012

[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Chaîne 100% titane en 520...   [Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 7:28

Faudrait voir avec ceux qui fournisse le moto gp.

Sur le post de la RCV dans les dernière photos posté, on aperçois la réf de la chaîne sur un maillon, j'ai un peu cherché, et ça ne correspond a rien ...

Mais c'est sans doute simplement une chaîne sans joint torique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Chaîne 100% titane en 520...   [Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 8:14

Alors ,
Le titane est de par ses propriétés pas avantageux par rapport à l'acier pour les chaînes , c'est à oublier

Les chaînes xru sont des chaînes avec joints en X Téflon et sont dispo , chères mais dispo ....
Revenir en haut Aller en bas
Athily

Athily


Nombre de messages : 250
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 12/06/2012

[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Chaîne 100% titane en 520...   [Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 8:17

[Technique] Chaîne 100% titane en 520... 771973

Merci pour l'explication
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Chaîne 100% titane en 520...   [Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 9:20

Après vérif ,je ne peux plus avoir de XRU [Technique] Chaîne 100% titane en 520... 55116

Mais çà ne m’empêchera pas de dormir
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Chaîne 100% titane en 520...   [Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 9:25

C'est bien connu. Ou il y a de la chaine, y a pas de plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8675
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Chaîne 100% titane en 520...   [Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 10:26

Comme expliqué plus haut, le titane a une résistance à la rupture équivalente à des aciers mi-durs, pas plus: ( 600 à 700 MPa), très insuffisant pour des chaînes dont les aciers tiennent 3 fois plus environ. Le souvenir me revient au sujet de certaines chaînes auto-lub dans les années 70/75, soit disant miraculeuses, pas de rouleaux, des tubes en métal fritté, en fait c'était des chaînes industrielles pour application lente, raisonnable, dans des situations oû le lubrifiant était interdit ( industrie alimentaire, chimique...et), pas du tout adaptées aux contraintes moto qui sont bien au delà des normes d'emploi catalogue des fabricants [Technique] Chaîne 100% titane en 520... 809262 .
Dans le même délire, les anciens ont dû connaitre la mode des couronnes en "plastique", Nylon et autres, çà marche dans l'industrie, pas sur les motos, ou bien pas longtemps.
A+ Dan
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel.prudon

jeanmichel.prudon


Nombre de messages : 1443
Age : 74
Localisation : 71000
Date d'inscription : 27/09/2012

[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Chaîne 100% titane en 520...   [Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 10:32

La double chaine avec couronne Teflon JPX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourist-trophy.fr
panerai

panerai


Nombre de messages : 2141
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Chaîne 100% titane en 520...   [Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 11:19

La chaine ritale dont je parlais (que j'ai donc acheté et re-balancé dans la tête du fabricant/vendeur avec beaucoup d'élan)  était faite de manière très curieuse (et merdique), les rouleaux étaient monobloc et sertis dans les plaquette extérieurs, ils avaient donc un "étage" (un épaulement) sur lequel seul la plaquette intérieur entrait en rotation... moralité, dévorage  de couronne et de PSB ainsi qu'allongement  de la dite chaine "de folie" !! toutes ces phrases se résument en deux mots : une merde !!!!!! pour les autres, le titane le plus courant (TA6v ou grade 5 frôle les 110 Kgs) loin d'une chaine acier certes mais pas du caramel mou non plus, pour "les grandes personnes" il existe des nuances bien plus balaise...alors faire une chaine en titane, même si c'est pas Broadway ça reste jouable !  RVF de 89 ~ 155/160 cv avec au dirigeoire des pinces comme Doohan...alors une merde de trial avec un nulard comme moi au manche doit l'faire (comme ça ça fait deux manches)


Kcnarf.

Ps: d’ici à ce que je la fabrique moi même il n'y a plus des Kms...
Ps: Hubert, en plus de tes tordantes remarques, réponds donc à mes questions
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3902
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Chaîne 100% titane en 520...   [Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 13:24

Tu es certain de la tenue en cisaillement, car c'est de cela dont il est question dans le choix du matériau d'une chaine moto (les plaquettes en élongation, les rouleaux en cisaillement) [Technique] Chaîne 100% titane en 520... 727249
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Chaîne 100% titane en 520...   [Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 14:27

Le soucis est bien la résistance élastique du titane , sur les chaînes de vélo ça ne pose pas de problème , mais à moins de surdimensionner sévèrement les plaquettes je doute de la résistance , même pour un enduro en 250 2tps , si c'est pour le poids une 415 de gp devrait tenir une journée :)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Chaîne 100% titane en 520...   [Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 14:29

Quand je bossais chez Honda France à l'époque de "Captaine" Jean-Louis Guilloux, je me souvient que la boîte était du coté de  Saint Ouen/ Clignancourt ... Je montais les 400 Hawk (?) des toubibs du tour de France moto, valises Krauser très complètes de premières urgences, girophare, ect, ect, et des séries spéciales genre SL 125 trialiser rebaptiser TL, bref une partie de l'atelier était dédier aux motos d'endurance, les fameuses RSC les pilotes était Christian Léon qui quant il passais faisais toujours le tour de l'atelier pour nous serrer la main avec quelques mots sympa, et Jean-Claude Chemarin.

Nous déjeunions souvent d'un casse-croûte dans l'atelier et je rêvais autour  des RSC et du matos environnant, il y avait beaucoup de pièces en titane et aussi des chaînes extra large au pas de 19.5
en titane, elles avais la particularité d'avoir les axes des rouleaux percer...
Bon c'était peut-être que pour les essais ces chaines la, mais quant tu as ça dans les mains tu réalise un peu mieux le niveau de recherche des usine.

Voilà ma petite contribution historique à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8675
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Chaîne 100% titane en 520...   [Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 15:37

Oui, en sur-dimensionnant on arrive à s'en tirer, c'était le cas des chaînes auto-lub en 19,05 aux axes sans rouleaux frittés, le pb suivant arrive dans ces cas: le pignon de sortie de boîte ne peut pas être plus grand ( passage dans l'environnement des carters), il a donc moins de chagnottes (12, 13 au lieu de 15,16) et le travail s'en trouve augmenté.
Je suis "agréablement surpris" des 1100 MPa obtenus avec des Titanes, tant mieux mais toutes les bielles en Titane sont légèrement plus légères que les Top acier car bien plus massives malgré leur densité pratiquement 1/2 de l'acier, et pour des bielles on ne traite pas l'acier très dur pour avoir de l'allongement %, gage de tenue à la fatigue aux contraintes alternées. Pour une chaîne c'est un peu la même chose, il faut éviter d'être fragile.
Un autre exemple: on ne fait pas de vilo en titane, et pourtant certains seraient intéressés par le poids réduit, de plus mauvais coeff. de frottement.
A+ Dan
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Chaîne 100% titane en 520...   [Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 15:46

Je me souviens avoir entendu à l'époque que pour la TZ 250 de Raymond Roche 78/79 (?) ses potes de l'arsenal de Toulon lui avais fabriquer un villo complet en titane, c'était moins bien !
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8675
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Chaîne 100% titane en 520...   [Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 17:12

Attention, un vilo de 2T tourne sur roulements et l'axe des têtes de bielles est fretté, il peut être en acier , doit d'ailleurs l'être si les galets tournent directement dessus comme dans la majorité des cas. Je parlais de vilos monoblocs forgés ou taillés dans la masse, ceux des multi-cylindres de 4T.
Le Titane très cher est employé pour des pièces telles que soupapes ( light et excellente tenue à la corrosion), visserie, tubes d'échappement et de structure ( cadres, bâtis auto), bielles ( coût x par 3 environ) mais contrôles réguliers et au delà d'un certain allongement c'est riblon; bref tout ce qui ne peut être assez costaud en alu ou magnésium et exception pour ce qui nécessite des caractéristiques mécaniques très élevées: vilos, pignons de boîte, arbres de boîte, par contre les Anglais font des arbres de transmission ( cardans) avec, mais les aciers ne sont pas non plus en très raffiné.
Je crois que les axes de roues moto sont interdits en Titane, à confirmer par les spécialistes de la piste [Technique] Chaîne 100% titane en 520... 809262
A+ Dan
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3902
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Chaîne 100% titane en 520...   [Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 18:14

interdit à cause chocs et tenu en cisaillement effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2141
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Chaîne 100% titane en 520...   [Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 18:33

Avez vous déjà fabriqué vous même (voir même essayé) quoi que ce soit en titane ? là j'ai un doute...


Kcnarf.
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Chaîne 100% titane en 520...   [Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 18:56

Alain Chevallier construisait des bras oscillant en titane, des axes de roue en titane qui ne se cassaient pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3902
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Chaîne 100% titane en 520...   [Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 19:01

Pour ma part non parce-qu’il est interdit par les règlements pour la fonction d'axe de roue, pour le reste j'achète Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Chaîne 100% titane en 520...   [Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 19:07

Toop, tu crois que la catégorie ou tu roules ils seraient capables de detecter un axe de roue en titane ??
ils arrivent deja pas a reconnaitre des carbus a boisseaux plats alors ... [Technique] Chaîne 100% titane en 520... 998726
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3902
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Chaîne 100% titane en 520...   [Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 19:12

mais c'est écrit noir sur blanc Gilles [Technique] Chaîne 100% titane en 520... 998726

D'ailleurs il me semble que c'est la FIM qui l'explicite , et par ricochet les fédés suiveuse ...
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Chaîne 100% titane en 520...   [Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 19:16

oui c'est interdit les axes de roue en titane, on est d'accord. mais comme personne ne se balade du coté des axes de roue avec un aimant ...


Dernière édition par gilles27 le Sam 25 Oct 2014 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3902
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Chaîne 100% titane en 520...   [Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 19:23

là je regarde les qualifs ... après je tenterai de retrouver les valeurs de tenu en cisaillement du dit métal comparé que j'ai relu pas plus tard que la semaine dernière ... (dans technique de l'ingénieur->mécanique -> assembla vissé je crois ...)
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Chaîne 100% titane en 520...   [Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 19:33

il y a Titane et Titane. Ask Alain Chevallier, il explique ça bien mieux que moi ... Et il expliquera au passage comment une des motos Chevallier a conservé son bras oscillant titane malgré le nouveau reglement qui venait de sortir et des contrôles...lol!
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2141
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Chaîne 100% titane en 520...   [Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 19:39

Trêve de bavardage : c'est du béton armé, même sur un 450 qui embarque 40 litres de tizane et saute par dessus l’église !!! évidement faut pas prendre la came chez Lidle ou au Pouilleux-marché... les blaireaux qui ont fabriqués des broches de roue en T30 ou T40 ont finit sur les dents et alors ? faites des axes en S300 et ça fera pareil ! zéro loup avec le titane, interdit oui, dangereux NON ! Les meules de trial se permettent même de les avoir d'orig' en alu !! et ils sont pas tous manchot au dirigeoire de ces bazars là.


Kcnarf.


Ta6v APPLICATIONS:

- Industries aéronautiques, spatiales, navales, militaires : disques, aubes de compresseurs, pièces de structures, boulonnerie à froid et à chaud,
- Pièces mécaniques sollicitées,
- Armement (lance roquettes),
- Pétrole (domaine de la recherche pétrolière) : résistant à la corrosion marine (milieux salins)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Chaîne 100% titane en 520... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Chaîne 100% titane en 520...   [Technique] Chaîne 100% titane en 520... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Chaîne 100% titane en 520...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] ATK contre effet de chaîne...
» [Technique] Nettoyage échappement titane
» [Technique] Choix chaine
» [Technique] Lubrification chaîne à sec
» [Technique] La ligne de force de la chaîne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: