AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cbserge, EDOUARD Jean, gwlolos, jmasse, luigino.g, mooneyes, philippe7, Srx56

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Endurance] Saison 2024 .
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeAujourd'hui à 11:57 par EDOUARD Jean

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeAujourd'hui à 8:40 par Apriliabarth

» [oldies] bmw rasinge
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeAujourd'hui à 7:06 par sportboxer

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeHier à 20:02 par kawa boy 64

» L'aventure Tech 3
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeHier à 18:38 par Pifou

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeHier à 15:37 par Dialmax

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeHier à 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 16:28 par justin

» Honda racing des sixties part2
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:48 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:33 par Dan42

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:25 par Dan42

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:22 par EDOUARD Jean

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 19:23 par Bighorn

» [Oldies] Les DKW
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 18:13 par Apriliabarth

» [Pit Laners en course] Emilien Jaillet
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 17:06 par Emil'

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:57 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 19:24 par Joel Enndewell 2424

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 15:19 par Charly

» [Technique] Article piston intéressant
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 13:22 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 9:14 par GaazAsso

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

Mots-clés
RACING moto artisanales bourg motos ducati 1973 1976 inventaire motobecane suzuki bresse side wanted Mans rouge classic aprilia coupe ROAD yamaha 2013 oldies charade francaises zone
Meilleurs posteurs
Marc
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Voting16[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Voting13[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Voting15 
EDOUARD Jean
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Voting16[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Voting13[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Voting15 
philwood
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Voting16[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Voting13[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Voting16[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Voting13[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Voting15 
mickey
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Voting16[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Voting13[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Voting15 
yves kerlo
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Voting16[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Voting13[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Voting15 
bubu
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Voting16[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Voting13[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Voting15 
Fügner
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Voting16[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Voting13[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Voting15 
Dialmax
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Voting16[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Voting13[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Voting15 
Dan42
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Voting16[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Voting13[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Voting15 
La réclame...
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP)

Aller en bas 
+4
cinquante
Renaud#27
Marc
Tristan.R6
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tristan.R6

Tristan.R6


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Vitry le François
Date d'inscription : 12/05/2012

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Empty
MessageSujet: [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP)   [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:02

Salut à tous, Je parcours régulièrement le forum même si il est vrai, je poste pas grand choses.
Et je suis tombé sur cette rubrique que j'ai trouvé plutôt sympa à lire! (Hé oui l'hiver c'est long alors ça remet un peu dans l'ambiance) Alors je me suis dit que moi aussi j'allais créer un sujet, plus pour partager ces moments, que pour la communication, j'ai un peu du mal à me vendre, étant donné que ça reste pour moi qu'une passion et un plaisir, ceci dit je reproche à personne d'essayer de trouver des sponsors hein! (Au passage merci papa, c'est lui qui finance tt pour moi...)

Donc pour la petite histoire, j'ai commencé par le karting étant jeune (la moto trop dangereux mes parents n'ont jamais voulu) du mini kart jusqu'au Junior puis j'ai finalement tt arrêté à cause du budget trop élevé pour rouler en championnat de France.

Puis il y a 4 ans je me suis lancé dans la moto pour ce qui devait être à la base que du roulage pour l'amusement. Mais j'ai vite eu envie de faire de la compétition.

Après 2 manches en Promo Découverte il y a 2 ans, j'ai effectué 2 manches de Pirelli 600 l'année dernière et 1 de promo.

Cette année je m'étais décidé de me lancer en Fsbk pour faire la saison complète en pirelli 600, mais le règlement à finalement changé et l'age a été abaisser, probablement pour remplir un peu leur catégorie Stock.

Après un certain temps d'hésitation, j'ai décidé de me lancer en ssp, mais en Evo. Mon père avait acheter en 2012 une des motos de la Dark Dog Academy pour se faire plaisir en roulage. C'est donc moi qui vais la récupérer cette année! Je serais également dans le box du starteam pour la course du Mans et de Ledenon, et peut-être Magny Cours également si le budget le permet!

Alors bon je m'attend pas à des miracles mais je connais quelques mecs qui roulaient dans mes chronos en pirelli ou promo qui vont rouler en stock 600 donc je devrais pas être complètement ridicule!  lol! 

Pour ce qui est du calendrier, les premiers essais se dérouleront au Mans fin Mars, j'ai également acheté une supermotard pour aller m'entrainer un peu avant et rouler sous la pluie! (j'ai roulé sous la pluie que 2 fois ...)

Voilà je crois avoir fait le tour, j'essaierais de publier quelques photos et infos à chaques courses!

Et pour les autocollants pit-lane, dès que j'en ai je les colle! (En plus il parait que ça fait aller plus vite!  [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) 998726 )

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) <a href=[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) 19590010" />
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP)   [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:26

Merci Tristan! Un de plus à bord....

Pour les auto-collants, on va s'en charger...

 [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) 771973 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Renaud#27

Renaud#27


Nombre de messages : 568
Age : 38
Localisation : valliguieres
Date d'inscription : 15/10/2012

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP)   [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 9:21

Bonne saison à toi! Avec les autocollant pit lane, et la nouveauté du reglement 2014, je suis sur tu pourras tirer ton épingle du jeu! Au plaisir de lire tes CR [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) 771973 
Revenir en haut Aller en bas
cinquante

cinquante


Nombre de messages : 1217
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP)   [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 10:38

 [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) 263463 
Pour les autocollants j'en ai mis sur ma C3 et j'ai perdu plein de points sur mon permis...
Bonne saison à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tristan.R6

Tristan.R6


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Vitry le François
Date d'inscription : 12/05/2012

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP)   [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:14

Salut à tous! Petit entraînement de supermotard pour moi aujourd'hui ça fait du bien de remonter sur une moto!

Première fois pour moi en SM, et bien j'ai trouvé ça bien sympa même si les conditions étaient affreuse la piste à sécher en fin de journée et il y a vraiment de quoi s'amuser! Puis ça reste idéal pour rouler sous la pluie avec un risque de casse beaucoup moins élevé !

Bref j'attend le début de saison avec impatience !

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) <a href=[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Dsc04610" />
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP)   [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:34

Salut Tristan, y a pas mieux que de passer du temps sur une moto pour un pilote ...

Cet après midi à Carole  lol! 

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) P1030710
Revenir en haut Aller en bas
Renaud#27

Renaud#27


Nombre de messages : 568
Age : 38
Localisation : valliguieres
Date d'inscription : 15/10/2012

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP)   [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 8:13

Emmanuel,c'est un peu du SM aussi!!!
Mais plus sado masochisme! [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) 998726 
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP)   [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 8:25

lol! , en plus je le fais rouler sans amortisseur de direction comme ça il sent bien son pilotage et parfois  affraid ... nous y seront encore aujourd'hui, pluie pas pluie !
Revenir en haut Aller en bas
Tristan.R6

Tristan.R6


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Vitry le François
Date d'inscription : 12/05/2012

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP)   [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 14:44

Ah ouais effectivement il fait pas très beau non plus à carole! Et aujourd'hui alors il fait beau? Moi je suis content il fait sec!
Faut que je retourne à carole cet été !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP)   [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:25

Mouais, sec avec du vent frais un peu saoulant... Travail sur les trajes pour les freinages en entrée , tout un programme ...

 [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) 512142 
Revenir en haut Aller en bas
Tristan.R6

Tristan.R6


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Vitry le François
Date d'inscription : 12/05/2012

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP)   [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 19:39

Salut à tous!
Petit résumé de la journée d'aujourd'hui avec un retour sur circuit avec ma R6 pour les essais du Mans! Journée assez difficile à cause de la météo, il a plu toute la nuit et il fait froid la piste ne sèche pas.

Première séance je ne sais pas trop quoi mettre comme pneus, je décide de partir comme tout le monde en pluie avec des Pirelli neuf, je fais un tour et je vois que la piste est sèche quasi partout sauf dans les lignes droite et la Dunlop... Je décide donc de m'arrêter pour pas détruire les pneus et de passer des sec. Je repars donc en fin de séance pour effectuer 4 Tours sans être spécialement confiant à cause des traces d'humidité ...

Deuxième séance, la météo est bonne même si il ne fait pas très chaud. Je décide de rouler le maximum possible pour faire le plus possible de tours mais j'ai du mal à rouler vite ( en gros 48 à 3 sec de mes meilleurs temps l'année dernière en roulage...)

Enfin dernière séance, tout le monde part il pleut quelques goûtes mais la piste reste sèche, juste le temps de faire 3 ou 4 tours avant que la pluie face réellement son apparition, tout le monde s'arrête, journée terminé!
Il me reste plus qu'à esperer qu'il fasse beau demain! (Ou alors que de la pluie mais pas intermédiaire pour pas trop détruire les pneus pluie ...)

Allez quelques photos!



[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) <a href=[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Img_2010" />

Une petite photo de la nouvelle moto3 made in France (superbe d'ailleurs!)

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) <a href=[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Img_2011" />

Et enfin la visite du service course Audi pour le tournage d'un spot publicitaire pendant midi avec le tout nouveau modèle!

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) <a href=[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Img_2012" />

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) <a href=[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Img_2013" />
Revenir en haut Aller en bas
Tristan.R6

Tristan.R6


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Vitry le François
Date d'inscription : 12/05/2012

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP)   [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:31

Allez pour faire vivre le post je fais un petit copié du CR que j'ai publié sur le sujet de FSBK, par grand chose à ajouter si ce n'est un grand bravo aux revenants qui ont en plus rouler trés fort...
Et puis vivement Nogaro!

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Img_0826

J'arrive donc avec grand plaisir le jeudi soir sur le circuit. (je me fais flasher à Tours d'ailleurs, un peu trop pressé d'arriver...)

Après des essais difficile cet hiver et des chronos plus mauvais que ce que j'espérais, j'ai pour objectif de trouver une solution pour me rassurer et pas regretter de m'etre engagé en ssp...

Vendredi matin j'installe la moto dans le box du Starteam au côté de kevin, Charly et la Alerion! Tte l'equipe est sympa et il est vrai qu'un box ça simplifie la vie!

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) <a href=[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Dsc04911

C'est parti pour les essais avec des pneus datant de la course de Magny Cours. Les chronos ne sont tj pas au rdv (1"50...) et je commence vraiment me poser des questions. Sur les conseils de kevin je touche un peu à l'amortisseur, on verra demain ce que ça donne...

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Img_6414

Samedi matin c'est parti pour les qualifs! Pneu neuf, je pars et j'ai tt de suite l'impression que tt va mieux, je fais 3 ou 4 trs je m'arrête et j'ai fait un 47. Je décide de repartir pour améliorer, je descend en 46 puis en 1"46'1. Whouuuu je suis content j'essaie de faire un 45 mais je me louppe complètement dans le double droit avant la grande ligne droite, il ne reste plus de temps alors je m'arrete pleinement satisfait de mon chrono qui me place en 20eme place!

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Img_6413

Pour la course de l'apreme les sensations sont tj aussi bonne avec un 46"8 et je termine 15eme car beaucoup de chute.


La journée du dimanche est un peu compliqué, je prend une pénalité pour la course parce que j'arrive en retard sur la grille, mais je me dis que c'est tt de même une bonne occasion de faire des tours sous la pluie!
Bref super week end vivement nogaro, j'espère pouvoir améliorer mes temps sur les autres circuits également!

Merci à tous pour la lecture, et à ceux qui m'ont aidé au Mans!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan.R6

Tristan.R6


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Vitry le François
Date d'inscription : 12/05/2012

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP)   [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 20:25

Allez petit CR pour la manche de Magny Cours !

Après ma chute de Ledenon j'avais hate de remonter sur la moto pour tout valider et me rassurer !
Le Jeudi soir je décide de vérifier que tout mes réglages de fourche sont correctes, car j'ai essayé plein de réglages différents à Ledenon, et j'ai finis par me perdre ...

Séance libre 1 : Je pars avec les pneus de la course de Ledenon qui n'ont donc que les 12 Trs d'avant ma chute. Je sors du box en croisant les doigts pour n'avoir aucune mauvaise surprise sur la moto, et je me rend vite compte que tout à l'air de fonctionner correctement, je prend une roue, et je réalise des bons chronos par rapport à l'année dernière, je suis en 49'7 (18 ème places) avec un idéal time en 49'1! Le seul problème c'est qu'après une dizaine de tours, le pneu arrière est complètement arraché à droite ! Du coup direction le camion Pirelli pour mettre un pneu neuf pour l'aprème ...

Séance libre 2 : Avec mon pneu neuf j'espère améliorer mon chrono du matin. Je pars seul mais je n'arrive pas à rouler très vite, et je n'arrive à prendre aucune roue, du coup je tourne en 49'9 avec un ideal time en 49'7!

Tt de même satisfait de la première journée, en espérant que la météo soit bonne le lendemain!

Après une nuit de pluie , j'ai évidemment une appréhension étant donné mon niveau sous la pluie ... Je pars en me disant qu'il va falloir que je me force et que ça devrait le faire ! Je pars et j'enchaîne les tours, je me fais déposé dans tous les sens mais je vois quand même qu'il y a moins d'écarts qu'au début de la saison ... Et au bout de 7 tours, panne d'essence! Je sais pas ce qu'on a fait, d'habitude on met tj trop d'essence ! Du coup séance terminée, un peu déçu car la piste aller un peu mieux sur la fin (la plupart ont fait leur meilleurs tours sur la fin), du coup je suis pas qualif pour les courses pour moins d'une sec ... Le jury m'appelle et décide finalement de me laisser partir, mais bon dernier !  (27 ème)

Course 1 : Il fait sec, je suis vraiment content et motivé, et je pense que ça va le faire! Je prend un bon départ et je gagne quelques places au premier tours! A mi course, et avec quelques abandons devant, je suis 14 ème ! Mais le 13 ème est super loin et j'ai vraiment du mal à trouver la motivation et à continuer à faire des tours rapide. Je me fais finalement reprendre par 2 pilotes, et j'arrive à augmenter le rythme pour les suivre en attendant de tenter un dépassement dans les derniers tours! Mais je n'arrive finalement pas à les doubler et je finis finalement 16 ème ! Je suis content de ma course, mais un peu frustré de pas avoir regagner les 2 places et de pas avoir rouler en 48 ... ( meilleur tours en 49'0 et ideal time en 48) Je pars du coup beaucoup mieux pour la course du lendemain ! (18 ème je crois)
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) <a href=[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Divers10" />

Course 2 : Il fait sec également, mais la pluie est vraiment à la limite du circuit! J'essaie de me mettre dans le rythme dès le début et j'arrive à accrocher le groupe de devant, je fais plusieurs tours en 49 mais je finis par perdre le contact, je me retourne et je vois que les poursuivants sont vraiment loin, il reste 3 tours et on nous met le drapeau changement d'adhérence, il y a des gouttes sur ma bulle, alors je coupe un peu l'effort et je termine de nouveau à la 16 ème place avec un 49"1 et tj pas de 48 ...

Content quand même du week-end, je marque quelques points au championnat (les 20 premiers marquent des points)! J'ai cependant tj le même problème, j'arrive à faire une course entière sur un bon rythme seulement si un autre pilote est devant moi, sinon quand je suis tt seul, j'arrive à faire 3 ou 4 tours dans mes meilleurs chronos, et j'ai ensuite l'impression d'être complètement épuisé!

Je vais profiter des 2 mois de pause pour retourner à Carole m'entraîner, et je suis pressé d'être à la course!

Merci à tous ! Désolé pour le manque de photos, mais j'ai pas réussi à en trouver sur le net!
Revenir en haut Aller en bas
valentin debise

valentin debise


Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Albi
Date d'inscription : 24/11/2008

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP)   [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 21:00

Tu devrais travailler ta concentration en dehors des courses, je pense que ça réglera ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://valentindebise.com/
Tristan.R6

Tristan.R6


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Vitry le François
Date d'inscription : 12/05/2012

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP)   [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 22:51

C'est vrai que ça peut venir de là aussi! J'essaie de faire un peu de sport en dehors des week end de courses mais c'est pas assez ... Tu fais quelques choses de spécial pour travailler sur la concentration?!
Revenir en haut Aller en bas
valentin debise

valentin debise


Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Albi
Date d'inscription : 24/11/2008

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP)   [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 20:10

Il y a pleins de façon de la travailler, à toi de trouver ce qui te conviens le mieux.
Va voir sur internet, il y a en a pas mal déjà.
Ou sinon va à la maison de retraite la plus proche de chez toi, il ont de quoi faire  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://valentindebise.com/
Tristan.R6

Tristan.R6


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Vitry le François
Date d'inscription : 12/05/2012

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP)   [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 21:53

Mdr je viens de jeter un oeil sur le net et effectivement il y a plein de trucs simple à mettre en oeuvre alors je vais essayer de bosser un peu ça !

Et puis si on peut éviter l'ambiance maison de retraite ... Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP)   [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 23:07

Merci Tristan.

Le problème que tu soulignes serait intéressant à développer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Tristan.R6

Tristan.R6


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Vitry le François
Date d'inscription : 12/05/2012

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP)   [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 19:54

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Img_9710

Salut à tous ! Allez petit CR du week-end de course à Carole! J'arrivais assez "confiant" sur un circuit que je connaissais !
Les séances d'essai du jeudi et vendredi se passent bien avec des chronos pas trop mal mais devant ça roule très très fort! (comme d'habitude hein ...)

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Img_9812

Qualifs : Je pars en pneu neuf et je me dis qu'il faut que je prenne une roue pour faire un chrono! (Pas très glorieux mais bon ça aide tellement ...)
Je vois Kevin me doubler, il roule pour la première fois du week-end donc je me dis que je vais peut-être pouvoir le suivre! Je fais 2 Tours derrière lui, et à ma grande surprise je vois que je pourrais rouler plus vite en passant devant! J'arrive à le doubler en faisant un tour en 1"02'6. Je m'arrête et vois que je suis provisoirement 5ème, j'attend un peu et je repars pour quelques tours, mais je n'arrive pas à améliorer en faisant un tours sous les 3 et le reste en petit 03! Je finis finalement à la 10ème place, soit la meilleurs de l'année pour moi et surtout j'ai jamais été aussi proche des "bons" du championnat ...

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) <a href=[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) 20140810" />

Course 1 : J'appréhende un peu les 22 Trs, mais en prenant un bon départ je peux essayer de suivre les mecs de devant le plus longtemps possible! J'arrive à tenir le rythme sur presque 15 Trs, mais je finis par lâcher un peu de terrain et finis à la 10 ème place ! Dur dur les 22 Trs, mais quand même ça fait plaisir d'être si haut dans le classement même si certains étaient absent !

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Img_9813

Course 2 : C'est parti pour 24 tours, je pars 12 ème donc à l'intérieur! Je prend un super départ, je vois au loin VD qui sort très large, et un autre pilote chute dans mes roues, je suis obligé de freiner super fort et relever la moto pour pas lui rouler dessus et je perd pas mal de place! En 2 Trs j'arrive à regagner toutes les places perdu mais j'ai perdu le contact avec le groupe de devant et je suppose que VD va bientôt me doubler ... Et effectivement il me fait le freinage au bout du circuit, j'arrive à "suivre" un presque 1 tours (mauvais week-end pour lui mais tj aussi  impressionnant de le voir rouler de l'intérieur et de voir ce qu'il fait avec sa moto!!!), mais je me fais peur dans la petite descente en me prenant le vibreur intérieur, ça me remet un peu les idées en place et je me calme un peu sinon le week-end risque de mal se terminer! Je finis par me faire rattraper sur la fin et je perd une place à 3 Trs de la fin que je n'arrive pas à regagner !
Pas grave, encore une bonne course et le week end se termine donc super bien!

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Img_8712

Je crois vraiment que c'est mon meilleur week-end de l'année, avec des chronos sur un tours beaucoup plus proche de ceux de devant (même si le circuit est plus petit)
J'espère donc améliorer un peu mes chronos de Nogaro même si je connais beaucoup moins le circuit que Carole !

Je voulais aussi souligner la bonne organisation de la course alors que j'étais plutôt sceptique au début de l'année! Seul petit point négatif, c'est les tarifs des essais du jeudi pour 20 min de roulage, et le tarifs spectateurs pas donné ...

Merci à tous ! RDV à Nogaro !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud#27

Renaud#27


Nombre de messages : 568
Age : 38
Localisation : valliguieres
Date d'inscription : 15/10/2012

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP)   [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 20:20

Chapeau pour ton week end,j'espère que ça sera un declic pour toi et que tu va rester dans cette partie du classement... [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) 771973
Tu as trouvé quelque chose pour ta concentration??
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP)   [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 21:23

Merci pour le CR.

J'ai rajouté quelques photos...

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Tristan.R6

Tristan.R6


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Vitry le François
Date d'inscription : 12/05/2012

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP)   [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 23:04

Merci Marc pour les photos !

@ Renaud non pour l'instant pas vraiment d'évolution, mais là je pense que c'était plus physique, surtout sur les phases de freinage qui sont quand même importante à Carole! Mais je sens aussi qu'avec le temps et les courses, ça s'améliore un peu donc je pense que c'est aussi une histoire d'expérience !
Pour les autres courses, je me fais pas trop d'illusion, Carole je connais très bien alors ça m'a aidé ! Mais j'espère au moins que je vais améliorer mes chronos du début d'année à Nogaro !
Revenir en haut Aller en bas
petitvolt

petitvolt


Nombre de messages : 299
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP)   [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:50

Bien ton CR,
Bravo pour ta performance et c est super que tu t es fais plaisir sur ce circuit qui ne doit pas etre facile avec ces motos et le rythme de ce championnat.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitvolt.skyrock.com/
valentin debise

valentin debise


Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Albi
Date d'inscription : 24/11/2008

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP)   [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 20:10

Tu as travaillé ta concentration?
Si oui ça serais sympa que tu nous explique comment, puis si tu as eu un plus sur la moto etc
Revenir en haut Aller en bas
http://valentindebise.com/
Tristan.R6

Tristan.R6


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Vitry le François
Date d'inscription : 12/05/2012

[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP)   [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 22:51

J'ai pas trop eu l'occasion de travailler la préparation très sérieusement cet été ... Je vais essayer de me motiver pour travailler la concentration et aussi faire du sport cette hiver.
Pour les exercices, j'ai quand même essayé quelques trucs que j'ai trouvé sur le net, comme par exemple écrire des phrases ou des mots en inversant l'ordre des lettres (en partant de la fin) le plus rapidement possible, ou alors en apprenant dans un temps limité une suite de chiffres (logique ou pas) et en essayant de la retranscrire après avoir fait autres choses. (Mais là ça fait surement plus travailler la mémoire)
Après pour l'instant j'ai pas vraiment senti de différence sur la moto, j'ai surtout essayé de me replonger dans le pilotage de la moto quand je sentais la fatigue arrivée donc je peux pas vraiment donner un avis la dessus ... A voir après plus d'entrainement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP)   [Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pit Laners en course] Tristan Gueritte (SSP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pit Laners en course!] Mitch #24 VMA Evolution
» [Pit Laners en course] Louis Bulle (SSP)
» [Pit Laners en course!] Mitch #24 VMA Evolution
» [Pit Laners en course!] Mitch #24 VMA Evolution
» [Pit-Laners en course] Mitch #24 (VMA Evolution)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers] :: [Pit Laners en course!]-
Sauter vers: