AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ptitkreid

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Endurance] Saison 2024 .
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 22:51 par Greg02

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:57 par alain2x

» [oldies] bmw rasinge
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:55 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:02 par kawa boy 64

» L'aventure Tech 3
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:38 par Pifou

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:37 par Dialmax

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:32 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:28 par justin

» Honda racing des sixties part2
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:18 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeHier à 7:48 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeHier à 7:33 par Dan42

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeHier à 7:25 par Dan42

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeHier à 6:22 par EDOUARD Jean

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 17:23 par Bighorn

» [Oldies] Les DKW
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 16:13 par Apriliabarth

» [Pit Laners en course] Emilien Jaillet
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 15:06 par Emil'

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 4:57 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 17:24 par Joel Enndewell 2424

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 13:19 par Charly

» [Technique] Article piston intéressant
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 11:22 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 7:14 par GaazAsso

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 15:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 7:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:00 par Mykeul

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:46 par Charly

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:08 par coupekawa

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:36 par Adco

Mots-clés
oldies wanted 1973 bresse ducati coupe inventaire Mans suzuki 1976 bourg aprilia ROAD yamaha rouge classic moto artisanales francaises motos motobecane charade RACING 2013 zone side
Meilleurs posteurs
Marc
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Voting16[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Voting13[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Voting16[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Voting13[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Voting15 
philwood
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Voting16[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Voting13[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Voting16[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Voting13[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Voting15 
mickey
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Voting16[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Voting13[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Voting16[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Voting13[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Voting15 
bubu
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Voting16[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Voting13[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Voting15 
Fügner
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Voting16[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Voting13[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Voting15 
Dialmax
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Voting16[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Voting13[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Voting15 
Dan42
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Voting16[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Voting13[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Pit Laners en course] Emilien Jaillet

Aller en bas 
+56
cat
bentou
Toop
t2
pipoff2
cassandre
ripper
RsV2temps
jerome nimo
Polux rsv
Pifou
xav25
Rose Noire
Cardamome
yoyo91
nicodabomb
jerem64
marcolemotard
PLP
missizjolan
ovni20
Franck P
Phytus
Philippe Debarle
MTex
yann
desmolo
clauderochefort
Gilles_a_paris
BOOZE
lolotnt
arnaud16
K1000
Alain
mickey
Gull
Edouard B.
cric29
erwan#26
Fügner
philwood
Bug
MacPepR
2strokeman
ludo05
Mykeul
drummers
pierminator
jbat
EDOUARD Jean
Marc
crazytoon
Tristan.R6
Jarno
Renaud#27
Emil'
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
jbat




Nombre de messages : 69
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 03/02/2012

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 17:49

Si tu n'as pas un peu plus de budget, je pense que l'european bike n'est pas vraiment le bon championnat/coupe. C'est un gouffre rien qu'en pneus par rapport au promo par exemple. Sauf si tu ne veux pas jouer devant.

Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 8:04

J'ai fait mes comptes, la saison de European me reviendra au même prix que celle de Promo.

Ce n'est pas que je n'ai pas de budget, c'est que je dois quelques ronds à mes divers fournisseurs, je suis un peu asphyxié en ce début de saison.
C'est simplement qu'avec un petit apport de 2000, je me dégage de mes ennuis et je peux regarder sereinement vers l'avenir...


Et pour l'European, je vais chercher le titre. Si vraiment c'est trop cher ou que ça ne me convient pas, je me réorienterai vers le FSBK stock.


_________________
(click) => Page pilote Facebook <=
 DELCAMP ENERGIE
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19429
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 8:28

Question pognon , c' est le même prix en pneus que tu soit EB et le FSBK , si tu es capable ( pourquoi pas ) de faire un chrono assez vite tu peux économiser le budget pneus comme en Promo , sur les circuits que tu connais bien , faire qu' une séance payante le Vendredi ( prix de la séance + usure de pneus et le reste ) .
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 9:20

PREPARATION LE MANS

Comme vous avez peut-être suivi, j'ai eu pas mal de problème de sélection sur ma boite de vitesse,
j'ai donc opté pour les grands moyens en rachetant un moteur complet, faute de temps pour retaper correctement la boite de vitesse. :

Vendredi Soir :
on en était là avec Alexandra:
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 1964941_10152351421427847_720941015_n
On a pu terminer de remonter dimanche
et ce lundi, petit test à Carole pour déverminer la moto.
Bien m'en a pris, 3 pannes "bénignes" à résoudre :
Le connecteur de pompe essence mal branché
Le capteur de chute qui n'était pas fixé au cadre
et plus grave, une vis de puit d'accès qui s'est barrée sur la culasse provoquant une fuite d'huile.
En tout cas ça m'a évité de perdre bêtement une séance au Mans.

Et petite satisfaction : je termine la journée avec un chrono en 1.02.95 avec mon pneu rincé et la démul du Mans (record personnel)

Rendez-vous vendredi au Mans pour la première course en European Bikes - au sein du FSBK -

_________________
(click) => Page pilote Facebook <=
 DELCAMP ENERGIE


Dernière édition par Emil' le Mar 2 Sep 2014 - 22:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierminator

pierminator


Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/12/2010

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 10:01

Bonne chance Emil pour ta course [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 771973 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-sambardier.fr
Renaud#27

Renaud#27


Nombre de messages : 568
Age : 38
Localisation : valliguieres
Date d'inscription : 15/10/2012

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 10:09

Bonne course alors!
Pas trop galère a trouver les pièces de bm??
Revenir en haut Aller en bas
drummers




Nombre de messages : 1569
Localisation : dans le 92 ou dans le gravier...
Date d'inscription : 26/11/2010

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 10:26

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 771973 pour le super chrono dans ces conditions difficiles, ça promet pour Le Mans ! Gazzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 10:33

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 771973 [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 771973 
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 11:32

Merci pour le retour d'expérience!

 [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 771973 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 14:26

Ah oui moins de 1'03" à Carole sans faire le braquet ça cause !
Allez Emil' !

 [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 241515 [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 241515 
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6928
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 16:00

... surtout avec un mec coincé entre les 2 roues et la chaîne secondaire qui traîne par terre.  [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 241515
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 22:35

La chaine ne touche pas par terre  [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 809262 

de façon je vais bientôt la changer pour mettre une 520 et gagner 1/2 poney

_________________
(click) => Page pilote Facebook <=
 DELCAMP ENERGIE
Revenir en haut Aller en bas
ludo05

ludo05


Nombre de messages : 909
Age : 31
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 17/09/2010

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 8:27

Le smiley pour bientôt à présent!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

2strokeman


Nombre de messages : 1188
Age : 48
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 9:52

Félicitations pour ton podium de ce week end au mans !!!!
C'est des pilotes comme toi qui doivent "rentrer" dans un team pour n'avoir plus que le pilotage à "penser".
Ca se trouve tu roulerais moins vite , en fait tu cherches le coté continental circus. [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 809262 
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 11:04

Je vais en parler justement dans mon CR
Mais il faut que je trouve un team qui m'accueille ou que j'en monte un si je veux passer en Superbike, je ne me sens pas d'y aller juste à 2.

Je me rends compte qu'on arrive au bout de ce qu'on peut faire avec Alexandra à notre niveau. Après je risque de stagner en fond de grille ou de crouler sous le boulot entre les qualif et les courses, et je vais finir par lacher l'affaire..
surtout que mon niveau logistique reste faible, et le moindre pépin prends des proportions importantes ...



_________________
(click) => Page pilote Facebook <=
 DELCAMP ENERGIE
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

2strokeman


Nombre de messages : 1188
Age : 48
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 11:25

C'est deja tres beau ce que tu as fait la, rien qu'a 2 !!!
Je suis sur que tu es un des seuls sur la grille de depart à avoir juste une seule personne à tes coté.

Dans les 2 cas de figures cela ne va pas etre simple !!
Monter un team c'est difficile et du boulot, trouver un team c'est difficile et du boulot aussi ..... pour résumer, la moto en competition c'est pas simple du tout quelque soit le niveau .

En tout cas bon courage pour la suite, tu fais toutes les courses du championnat ?
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4624
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 1:26

Emil' est un menteur. Avec le dynamisme d'Alexandra, c'est comme si ils étaient trois.  [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 241515 

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2832
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 22:23

CR LE MANS EUROPEAN BIKES 2014

-
Première course du championnat

C'est un peu un saut dans l'inconnu que de changer de championnat.
Après 6 ans de promosport, je voulais voir autre chose.

Mon choix s'est donc porté sur l'European Bikes, me permettant d'évoluer sans pression mais quand même bien placé,
en étant au sein du FSBK ce qui permet des comparaisons immédiate.


J'arrive donc confiant et détendu au circuit le jeudi soir, en disant à Alexandra : "on va presque s'ennuyer, on ne va rouler que 6 fois sur les 3 prochains jours"...
Evidemment la suite ne s'est pas tout à fait passer comme ça...

Vendredi - 2 séances d'essai

1ere : Premier contact avec les pneus Pirelli, obligatoire dans ce championnat.
Après ma bonne séance à Carole, le lundi précédant, je m'attendais à une reprise facile.
J'ai ultra galéré, pas à l'aise, chrono en gros 46.

2e : ça va mieux, je replace mes repères, chrono 44. Certains pilotes sont déja panneautés en 42 (notamment Michel Amalric, vainqueur du Promosport à Nogaro)
avec même du 41 pour Emmanuel Parisse, le Sarthois, sur Aprilia RSV4
La partie risque de ne pas être aussi facile que prévue...

>>FEUILLE ESSAI CHRONO 2<<

La fin de journée est une course contre la montre, avec pas mal de boulot pour mettre la moto en conformité.


Samedi matin : Qualif


Elevé au grain à l'école du Promosport, j'aborde maintenant les chronos avec beaucoup d'envie, le couteau entre les dents, pour claquer ma meilleure pendule.
Après 6 ans de "misère", où le plus puissant de tes efforts pour claquer une pendule te mets malgré tout à 1s de la pôle au minimum, où nous sommes obligé de jouer des coudes avec la meute dès l'ouverture de la piste pour prendre la roue d'un leader et essayer de grappiller quelques précieux dixièmes de secondes, cela contraste grandement avec l'European Bikes. Aucun préjugé de ma part, sans même parler de niveau de pilotage, l'attitude n'est simplement pas la même.
Certains pilotes sont plus dans une attitude de roulage, la prise de risque est minimale, m'occasionnant quelques chaleurs. Lorsque les pilotes freinent en plein virages alors qu'ils sont déja lents par exemple.

J'ai quand même réussi à faire un joli tour en 1.41.383, prenant le 2e temps, à quand même 8 dixièmes de Emmanuel Parisse.

>>CHRONO SAMEDI<<

Course Samedi


Mise en chauffe sur la grille, toujours un moment sympathique
Tour de chauffe RAS

On se repositionne pour le départ.
Gros problème d'embrayage qui accroche brutalement au départ, qui m'empèche de m'élancer correctement.
Je suis 4e ou 5e.
Mais surtout la machine de Brunet-Lugardon est un vrai missile. Après une touchette dans la chapelle je tente de rester devant lui afin de ne pas laisser partir Aymonin et Parisse, mais à chaque accel il me dépose copieusement. Après quelques passe d'armes j'arrive tout de même à reprendre mon dû.

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Img_6724
#30 Andy rey, #89 Emil', #32 Florian Brunet-Lugardon, #69 Florian Drouin

Je suis maintenant en chasse de Aymonin et Parisse, que j'arrive à recoller à 7 tours de la fin.
Aymonin arrive un peu à s'échapper, et Parisse, que je suis comme son ombre ne semble pas vouloir faire l'effort d'aller le chercher.

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Img_6725
#93 Aymonin, masqué Parisse

Je tente donc de le passer et je montre ma roue au freinage du musée. Mais cela déclenche son action, il recolle et passe rapidement Aymonin. Nous avons déja repris un tour aux derniers, et la baston se fait à 3, tentant chacun de tirer l'avantage du dépassement des attardés. C'était parfois chaud, mais c'est resté correct.

Parisse s'échappe facilement et prends la tête,  je perds le contact avec Aymonin suite au dépassement des pilotes plus lent. J'ai 75m de retard et il ne reste que 3 tours.
Je produit mon effort et je repousse tout mes freinages.
Je remonte sur Aymonin et j'arrive à le passer au chemin aux boeufs,

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Img_6726
dernier virage !!

malheureusement je me loupe aux freins au virage du raccordement, et je perds un peu l'avant sur le vibreur,
je préfère relever mais je tente tout de suite de reprendre ma traj' pour éviter qu'Aymonin passe. Evidemment, il a vu l'ouverture et s'y engouffre à juste titre,

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Img_6727

l’accrochage est inévitable et je fini au sol.
http://www.sport-bikes.fr/national---fsbk---un-festival-de-chutes-_a8498_c33.html#
photo 9/20

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Img_6728

Le temps de relever la moto, de réussir à la refaire démarrer (il faut la remettre au point mort !) je franchi tout de même la ligne en 14e position. C'est toujours 7 points de sauvés, les barèmes ayant changés cette année.

Caramba encore raté !
>>RESULTAT COURSE 1<<
meilleur tour en 1.41.026

Du coup, nous passons notre soirée à retaper la moto, chiner les pièces manquantes. Le poly à pris un coup, j'ai une platine de tordue et l'araignée cassée.
On aura pas chomé du we !

Dimanche matin

Re-chrono qualificatif pour la course : tout est à refaire
- J'aime beaucoup cette formule, c'est assez dur moralement de se dire qu'il faut claquer de nouveau un temps. Les conditions ont changé, il nous reste les courbatures de la veille. Ce n'est pas évident.

Surtout qu'une petite bruine s'est invitée. Je décide de partir avec les pneus de la veille, espérant tirer un avantage des pneus neufs le soir. Mais tout le monde aura la même idée...

Je ne force pas, j'essaye simplement de me maintenir en première ligne.

>>CHRONO DIMANCHE MATIN<<
P3 - 1.43.6

Course Dimanche.

Ce coup là c'est la bonne. Malheureusement il a plu 2h plus tôt. Et la piste est encore parsemée de grandes traces humides.
Je n'ai jamais fait un tour de mise en position aussi lent. J'analyse le plus possible la piste mais je suis mort de trouille. Le séchant est vraiment mon point faible car la moindre petite erreur se paye cash. Et si je veux monter sur le podium il va falloir assurer.
Au tour de chauffe, je le fait de nouveau au ralenti - je suis vraiment à l’arrêt, il faut se reprendre.
Difficile d'appréhender l'adhérence dans la courbe Dunlop. La fin du freinage est humide à l'intérieur. Le sommet avant la chapelle est détrempé encore.
Il y a une longue trace d'humidité dans le garage vert, la traj ne faisantque 80cm de large de l'entrée à la sortie. Encore un peu d"humidité au raccordement. L'erreur potentielle n'est vraiment pas loin !

Certains ont opté pour les pneus pluies, d'autre pour un mix pluie av-slick arrière, mais la plupart sont en slick comme moi. C'était le bon choix de toute façon.
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 161928DSC3125
le circuit est humide

Je fais un départ prudent, il faut d'abord bien chauffer les pneus et prendre le temps de valider les trajs, une perte de l'arrière se rattrape, mais si c'est l'avant, cela fini immédiatement dans le bac.

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 769571DSC3117
#30 Andy Rey est bien parti (plui av), #30 Amalric aussi

Parisse prends tout de suite le large.
Amalric se démène bien, il réalise un magnifique dépassement, me faisant l'intérieur dans la courbe Dunlop, recroisant ma traj pour faire l'exter un Rey 5 mètres devant moi. Tout ça dans le même mouvement.
Je prends sa roue pour coller à son rythme, il me faut 2 tentatives pour arriver à le repasser. Il recroise ma traj à chaque coup, on sent le pilote expérimenté.

Je fini par m'en débarrasser et j'ai 3 s de retard sur Parisse, je met le coup de collier et je le recolle à 7 tours de la fin.
J'étudie ses trajs, je suis nettement plus fort dans la courbe Dunlop et au freinage du chemin au boeufs.
Pour le reste, je ne peux rien tenter de vraiment correct.

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 288018DSC3147b
un première passe d'arme me permet de passer en tête à 3trs de la fin , mais il se défend

Dans le dernier tour, je me porte à  sa hauteur, je soigne ma sortie du raccordement et j'amorce un exter dans la courbe Dunlop, il résiste aux freins mais je le block-pass un peu dans le gauche pour éviter qu'il résiste dans la descente de la chapelle.
Je termine au taquet avec une belle glisse à l'accel du musée.

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 526104DSC3162b

Et c'est la victoire.
*

RESULTAT COURSE 2


Je suis assez content, surtout que, malgré un début de course très prudent, j'ai réussi à hausser le rythme sur le séchant, jusqu'au point de faire abstraction des conditions pour rouler sur un rythme de quasi-sec ... Je ne me suis jamais mis dans le rouge pendant le week-end, me permettant de me concentrer sur mon rythme de course, même si je fais une erreur dans la course 1.
Meilleur tour en 1.41.9. Cela me permet de travailler d'autre points, sans être en permanence dans le rouge. Il faudra quand même faire attention à ne pas trop se laisser porter ...

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 436440mimile10

Je reste lucide, le travail est encore long.
Mon meilleur chrono du week-end m'aurait placé 22e sur la grille de la course 1 FSBK.
Et mon rythme de course m'aurai permis de terminer avec le groupe Ayer Diguet Martinez, autour de la 20e place en course 1 FSBK.


Mais aujourd'hui j’atteins mes limites logistiques et financière.
Ma moto n'est pas encore optimale malgré mes efforts, c'est tout juste si j'arrivais à prendre l'aspi de la RSV4 (qui rends normalement 15ch à la BM)
Je pense qu'avec un peu plus de niaque et un peu de moteur le petit 40 était largement prenable. Je vais travailler la-dessus d'ici la prochaine.

Je suis en tout cas extrêmement content de la moto. Je l'ai achetée sans conviction et je peux vous dire que la S1000RR est vraiment une machine top !
Facile à emmener, un châssis très sain, un peu plus précis que la Kawa mais un peu plus joueur quand même. Je ressortais sans appréhension sur les vibreurs et j'arrivais à caler ma traj à 10cm prêt, ce que je n'arrivais pas à faire avec la Zx10.
J'ai choisi d'utiliser les suspensions Delcamp, et je n'ai pas touché un seul clic du week-end ! C'est ça aussi qui permet de rouler sereinement, surtout que les we sont courts, il ne faut plus perdre de temps avec les suspensions.

Donc le but, c'est maintenant de monter un projet concret et réaliste avec une équipe, en vue de rouler au FSBK 2015 avec la S1000rr dans de bonnes conditions.

Merci à tous ceux qui m'ont suivi et envoyés des messages, ça donne du baume au coeur,
je rempile pour celle de Nogaro avec encore + d'envie !

Merci à Alexandra
mon père qui est passé par surprise
Delcamp Energie !
Thierry Capela et l'European Bikes

A bientôt !

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 850678triptik

_________________
(click) => Page pilote Facebook <=
 DELCAMP ENERGIE


Dernière édition par Emil' le Dim 15 Fév 2015 - 12:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 5:22

Venir sur le champ de course sans tous les canassons, c'est malin, ça... :)
Il vient d'ou ce déficit de cv? La moto n'est pas passée au banc suite au remontage?

Chapeau quoi qu'il en soit, tu démarre la saison très correctement, malgré cette erreur en première course.
Et un beau cr, bien détaillé... Top!  [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 241515 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
Renaud#27

Renaud#27


Nombre de messages : 568
Age : 38
Localisation : valliguieres
Date d'inscription : 15/10/2012

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 5:56

Super cr,a la hauteur de tes perfs!!vraiment bravo Emil! [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 241515 
Revenir en haut Aller en bas
Bug

Bug


Nombre de messages : 487
Localisation : Le Vigeant
Date d'inscription : 23/09/2013

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 6:33

Merci pour ce CR et bravo à toi  [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 771973 
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6928
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 7:56

Super, Emil', on te souhaite beaucoup de réussite pour la suite de la saison.  [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 241515
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 8:11

Bravo Emil' !
Super pour un premier weekend en EB  [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 241515 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 13:26

Beau CR, belle course!  [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 771973 [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 771973 

 [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 241515 [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 241515 
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14880
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:29

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 241515  et merci pour ce C.R  [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 241515 [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 241515 [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 771973

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pit Laners en course!] Mitch #24 VMA Evolution
» [Pit Laners en course] Louis Bulle (SSP)
» [Pit Laners en course!] Mitch #24 VMA Evolution
» [Pit Laners en course!] Mitch #24 VMA Evolution
» [Pit-Laners en course] Mitch #24 (VMA Evolution)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers] :: [Pit Laners en course!]-
Sauter vers: