AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 89 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 80 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Apriliabarth, cocog, Dalton 40, domalllse, jean-luc morchio, jojo91, panerai, PLP, robichon

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitimeAujourd'hui à 22:46 par cassandre

» [Technique] Article piston intéressant
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitimeAujourd'hui à 22:41 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitimeAujourd'hui à 22:30 par justin

» Honda racing des sixties part2
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:44 par Dialmax

» [Oldies] Moto Elf
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:01 par MacPepR

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:54 par cassandre

» [oldies] bmw rasinge
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitimeHier à 23:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitimeHier à 16:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitimeHier à 15:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitimeHier à 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitimeHier à 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitimeHier à 10:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

» controle technique moto
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:18 par Didier LEBRUN

Mots-clés
motos classic Mans artisanales bresse inventaire 1976 yamaha suzuki ducati RACING 2013 wanted zone oldies aprilia francaises motobecane coupe bourg ROAD rouge side moto 1973 charade
Meilleurs posteurs
Marc
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Voting16[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Voting13[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Voting15 
EDOUARD Jean
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Voting16[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Voting13[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Voting15 
philwood
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Voting16[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Voting13[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Voting16[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Voting13[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Voting15 
mickey
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Voting16[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Voting13[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Voting15 
yves kerlo
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Voting16[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Voting13[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Voting15 
bubu
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Voting16[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Voting13[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Voting15 
Fügner
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Voting16[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Voting13[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Voting15 
Dialmax
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Voting16[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Voting13[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Voting15 
Dan42
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Voting16[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Voting13[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Voting15 
La réclame...
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Empty
MessageSujet: [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013   [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:16

Il y a de ces débuts de saison qui s'annoncent sous les meilleurs auspices... Fin 2012 nous disposons d'une Zx10R pour la saison suivante, nous avons des sponsors qui nous soutiennent et une expérience acquise qui nous laisse présager de bons résultats... Oui mais ça, c'est la théorie !
Dans la pratique nous sommes en Avril, la Zx10 a été rendue suite à plusieurs rebondissement, la Gsxr de l'année précédente viens d'être réduite à l'état de compression de César lors d'un entraînement suite à un problème technique... C'est donc très mal barré...
De part une chaîne de solidarité mise en place par nos amis, familles et partenaires qui ont tout mis en œuvre pour que je dispose d'une machine compétitive, une zx10 flambant neuve est arrivée à la maison le 21 Avril ! Pour une première course le 12 Mai !

Ok on va relever le défi et après 19 jours de boulots acharné le soir et la nuit après le travail la machine est prête... Le moteur préparé par Henri Motos en 4 jours, avec les pièces kit Kawasaki, joint de culasse, arbres à came, une modifications des conduits et pleins d'autres choses va craquer au premier coup de démarreur nous libérant d'une énorme pression ! Pendant ce temps G Racing c'est chargé de nous trouver toutes les pièces nécessaires au reste de la préparation en un temps record ! Ma copine elle a fait 700 kms après le travail pour aller chercher des polys...
Une équipe de grands malades ! Nous sommes le 9 mai la moto viens d'être peinte... Il faut la rôder et faire une carto ! Rdv sur la base de Chambley ou le circuit est déjà utilisé par les voitures , après arrangement avec le vigil... On obtenu le feu vert pour roder la moto dans la base ! Trop cool !!! Quelques centaines de kilomètres plus tard... Vidange et rdv sur un banc pour mapper la machine. Nous sommes le 10 il est 17h... Nous partons dans 2 heures pour la première manche du championnat IRRC à Hengelo, 410 kms et demain c'est les qualifs !
Arrivés sur place à 0h30 le temps de s'installer et au lit. Le samedi matin mon mécano Thomas amène la moto au contrôle technique qu'elle passera avec succès ( une première ! ), Claire s'occupe de l'administratif et moi... Je dors ! Oui je sais... Mais on se refait pas...
9h25 première qualif´ je pars avec de vieux slicks histoire de prendre contact avec la moto ! Je viens de me réveiller mais je suis assez alerte pour remarquer que je suis le seul à ne pas être en pluie ?
Ça doit être parce que la piste est encore mouillée ? Boh... On verra !
Premier tours ça glisse grave je cherche des traces sèches et me rends compte que le traction control c'est vachement bien !!! Le moteur pousse méchamment et le soucis de manque de couple remarqué sur la Zx10 de l'année dernière est totalement gommé par la préparation ! Par contre l'embrayage modifié me pause d'énorme soucis car l'anti dribble ne fonctionne plus ! Et les suspensions d'origines ( ah oui j'ai oublié de vous parler de ça ! On à pas reçu les pièces à temps... ) accuse le coup. Pluie + slicks + inexpérience sur la moto + problèmes techniques + pilote pas réveillé, je me qualifie 23 sur 34... C'est pas comme ça qu'on va gagner le championnat !
Qualif' 2 13h15 il tombe des cordes et je ne nage pas très bien, je reste tranquille sachant que personne n'améliorera... Je partirais donc 23 éme demain !

Dimanche 12 Mai c'est mon anniversaire !!! 30 ans ! Je suis réveillé presque tôt tout est prêt mais la météo va nous obliger à changer de pneus 3 fois en 1h... Finalement 2 minutes avant la prégrille on montera les slicks, bon choix !
Hengelo est un circuit très étroit, environs 3 m de large et y dépasser peut s'avérer compliqué, la position sur la grille peut rapidement devenir un vrai soucis, pour corser le tout le départ se fait en courbe et la première ligne droite se trouve 3 virages plus loin ! Rock n' roll ! Le feux rouge s'allume... premier départ de la saison... Launch control à 8000 trs, le doigt sur la gâchette... ... GO ! Et là dés le premier virage une S1000RR sort dans un champ et explose en morceaux... Chaud !!! Je gère ma course au mieux en attaquant comme je le peux avec cette foutue roue arrière qui frappe le sol à m'en déchausser les dents à chaque lâché d'embrayage un peu violent ! La puissance est énorme et quand la roue daigne toucher le sol c'est pour me gratifier de guidonnages assez violent, vive la mise au point ! Je remonte progressivement mais ma position sur la grille m'a empêcher d'accrocher un bon wagon... Je finis 15 ème...
Course 2, 2 heures plus tard, remake de la première avec des variantes dans les sortie de piste un pilote devant moi va prendre un méchant high side à 240 en courbe, réussir à retomber sur sa moto, sortir dans la terre sans taper un arbre et s'arrêter 600 m plus loin sans tomber ! Je dis Monsieur !!! Il est rester planté 3 tours sans bouger quand même... À mon avis il envoyait un texto pour remercier son ange gardien ! Moi j'ai tiré la bourrer toute la course avec une autre Zx10 et après plusieurs coups de carénages et dépassements bien saignant j'ai réussi à le doubler ! Je finis 14 eme...

Bilan du week end, plutôt content de mon équipe et du boulot accompli, la moto est très prometteuse reste à la mettre au point, par contre déçu du résultat et de mon choix de pneus en qp1 j'aurais voulu remercier tout le monde avec une belle position...

Là nous sommes en route pour la république tchèque pour la fameuse Horice 300, alors je vous dit à bientôt !

Gaz !!!


Dernière édition par kyf#13 le Jeu 16 Mai 2013 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kyrou




Nombre de messages : 8
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/12/2012

[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013   [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:51

Joli compte rendu [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 241515 [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 241515

Le rush pour la préparation de la machine a du être stressante au plus haut point !
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2830
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013   [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:56

Aller Gaz !

[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 771973
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013   [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 8:33

Merci pour le Cr franck [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 771973

Effectivement , pas simple de commencer la saison dans ces conditions lol!

Une petite caméra embarqué du tracé d 'Hengelo pour le plaisir :



J'ai vu qu'il y avait un "client" qui serait à l'Horice 300 ce week-end en la personne de Michael Pearson !! [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 771973
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013   [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 9:38

Beau compte rendu, bien écrit, plein d'humour et de réalisme, modeste, ça mérite un coup de chapeau [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 771973
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013   [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 10:20

Pour Michael Pearson qui est a L'Horice 300 ce weekend, je me demande ce qu'il va faire la bas. La victoire lui est acquise, pas vraiment de concurrence, il aurais mieux fait d'aller se mesurer avec les meilleurs a la Northwest.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013   [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 13:28

Merci à vous d'avoir lu vous n'êtes pas nombreux [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 998726

Pour Pearson, selon ses dires, il préférait être à Horice car déjà la météo est moins pourrie qu'à la NW, donc sûr de rouler, le tracé est bien plus intéressant que la NW et le niveau n'est pas si mauvais…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013   [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 13:32

[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 241515 [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 241515 [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 241515
Revenir en haut Aller en bas
Guedin

Guedin


Nombre de messages : 12
Localisation : Juste dans ta roue
Date d'inscription : 07/05/2013

[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013   [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 18:02

Super CR et que de rebondissements !!! M'enfin c'est ça aussi la moto...

Bon courage pour la prochaine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labourre.fr
Contenu sponsorisé





[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013   [Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Road Racing] CR IRRC Hengelo 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Road Racing] IRRC Hengelo 2015
» [Road racing]IRRC hengelo 2016
» [Road racing] Hengelo 2017
» [Road racing] Hengelo 2018
» [Road racing] Hengelo 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers] :: [Road Racing]-
Sauter vers: