AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

coupekawa, Didier LEBRUN, JFD, JYD, Pasky, rackhamzeraid, Rafiskean

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:34 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:24 par Dan42

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par Buell-LN

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:12 par T54

» [Endurance] Saison 2024 .
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeHier à 20:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeHier à 19:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeHier à 19:37 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeHier à 13:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeHier à 9:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeHier à 8:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeHier à 0:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 23:35 par T54

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 4:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

Mots-clés
suzuki inventaire bourg coupe RACING rouge francaises motos charade Mans 1973 2013 zone moto aprilia yamaha side ducati oldies ROAD bresse classic wanted motobecane 1976 artisanales
Meilleurs posteurs
Marc
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Voting16[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Voting13[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Voting15 
EDOUARD Jean
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Voting16[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Voting13[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Voting15 
philwood
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Voting16[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Voting13[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Voting16[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Voting13[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Voting15 
mickey
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Voting16[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Voting13[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Voting15 
yves kerlo
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Voting16[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Voting13[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Voting15 
bubu
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Voting16[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Voting13[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Voting15 
Fügner
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Voting16[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Voting13[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Voting15 
Dialmax
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Voting16[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Voting13[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Voting15 
Dan42
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Voting16[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Voting13[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Voting15 
La réclame...
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"

Aller en bas 
+36
spyderman 32
carlovitch1
Dialmax
Xor
Pasky
Joel Enndewell 2424
Adco
EDOUARD Jean
Charly
panerai
yannick tmax
cat
Dan42
MANETON
bentou
dga
Bill Carbu
philwood
justin
superkart
dd1
Seb4LO
Atch
chauvignon
gromono72
jhonguy
Mykeul
Edouard B.
Giesse
Pickup
Marc
janpol84
yves kerlo
Ed
Vehiculeselectriques
avalon23
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Charly

Charly


Nombre de messages : 3807
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 14:53

justin a écrit:


Changer de braquet, tu pousses un peu vu que t’as déjà le gaz à tous les étages .

Quant au carter de transmission, celui-ci est suffisant pour retenir les lacets de tes passagères.
Alors l’étanchéité, pour garder la courroie au chaud ?

Un peu mesquins vos arguments.
 


- Si pour toi l'origine suffit, ce n'est pas mon cas. Sur toutes les meules que j'ai utilisées j'ai ajusté la démul, parfois plusieurs fois selon l'utilisation.

-Pour le carter j'ai bien précisé "de chaine". Sous carter, une chaine ne s'use presque plus et nécessite quasiment aucun entretien.
Revenir en haut Aller en bas
justin




Nombre de messages : 1829
Age : 77
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 15:30

EDOUARD Jean a écrit:
Comme c' est pour les nuls c' est bien pour moi , les courroies de distribution et celles de transmission ne font pas du tout les mêmes efforts , je pense qu' à la basse tout doit être bien calculé pour que ça tienne le km ou délais indiqué à l' origine .


Et une courroie, quelle qu’elle soit à souvent la délicatesse de prévenir avant de rompre.
Hélas, Pas de fenêtre en distribution et c’est dommage et voulu.
Quant à la roue arrière, une rupture ne serait pas dommageable et si il y a un risque de sur-régime, rien à craindre pour les soupapes.
C’est à vérifier mais le changement doit se faire sans démonter. Au plus, re vérifier la tension.
Comme pour les chaînes, respecter le sens en cas de remontage.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8702
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 16:01

EDOUARD Jean a écrit:
Comme c' est pour les nuls c' est bien pour moi , les courroies de distribution et celles de transmission ne font pas du tout les mêmes efforts , je pense qu' à la basse tout doit être bien calculé pour que ça tienne le km ou délais indiqué à l' origine .

Bien sûr à la base tout est calculé et surtout testé, torturé dans tous les cas d'environnement possibles avant l'application sur les produits de série. Il est même fait des comparatifs de concurrents si nécessaire, l'enjeu est important. Pour une application sur un mécanisme unique, proto ou non, on se fie soit à l'expérience, soit aux calculs et avis du ou des fournisseurs et l'on n'est pas à 3 Euros près. [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2511
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 16:58

Charly a écrit:
justin a écrit:


Changer de braquet, tu pousses un peu vu que t’as déjà le gaz à tous les étages .

Quant au carter de transmission, celui-ci est suffisant pour retenir les lacets de tes passagères.
Alors l’étanchéité, pour garder la courroie au chaud ?

Un peu mesquins vos arguments.
 


- Si pour toi l'origine suffit, ce n'est pas mon cas. Sur toutes les meules que j'ai utilisées j'ai ajusté la démul, parfois plusieurs fois selon l'utilisation.

-Pour le carter j'ai bien précisé "de chaine". Sous carter, une chaine ne s'use presque plus et nécessite quasiment aucun entretien.

La ZERO n'est pas une moto de course. Son moteur très coupleux est plutôt tolérant dans le choix de démultiplication.
Néanmoins on peut avoir envie de changer quand même.
C'est vrai que le changement de démul avec une courroie peut être limité car il n'y a pas toujours plusieurs longueurs de courroies disponibles (là on ne peut pas enlever ou ajouter des maillons!) mais on peut garder la même courroie, changer les deux poulies, tout en gardant quasiment le même entraxe.
mais la plage de réglages est réduite.
La chaine permet beaucoup plus de choix.
Mais des motos à transmission par chaine sous carter étanche, il n'y en a pas beaucoup. c'est fiable mais pas très beau. Donc pas vendeur. Me trompe-je ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
Dan42




Nombre de messages : 8702
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 17:23

Les transmissions par chaîne sous carter étanche ( complètement fermé) se trouvaient en primaire sur les moteurs Anglais ( et d'autres), si çà casse il y a risque de blocage soit du vilo soit de l'arbre primaire avec une petite chance de pouvoir débrayer au réflexe , çà m'est arrivé!. En transmission secondaire on en trouvait sur des petites et moyennes cylindrées utilitaires/tourisme, si çà casse idem , çà bloque au pignon de sortie de boîte et roue libre, soit çà bloque à la couronne de roue et aucun salut n'est possible.
Les ruptures de chaîne( quelles qu'en soient les raisons) sur les 1ères CB750 non équipées en origine rivetée ont emplafonné un certain nombre de carters moteurs, encore heureux qu'il n'y avait pas de carter intégral.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2859
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 18:50

J'adore ce type, je le suis dans toutes ses aventures.
J’aime son humour et ça manière de représenter les choses.

Çà c’est le premier épisode, vivement la suite.

Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 19:21

A 10 mn 30 .

Question : "A partir de combien de  kilomètres ça devient économique ".
Réponse :   "A peu près 100 00 km" .

Kilométrage (moyen) du motard Français par an 3000 km !
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2859
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 19:40

Et dès que il parle du nucléaire, la ça ce complique. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2511
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 19:44

Ah c'est sûr que pour rouler sans trop dépenser on part avec un handicap avec une moto de 20000 euros.
Mais peut-être que ce n'est pas le 1er critère de ceux qui l'achètent.


Dernière édition par Ed le Dim 10 Oct 2021 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
cat

cat


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 20:18

C'est sur que pour un mec qui roule au quotidien avec une moto achetée 1 100 euros , et qui totalise (à ce jour) 112 600 km .
Je ne joue pas dans la même coure ! [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 980796
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2511
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 10:39

Ben voilà ! [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 980796
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2859
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 11:36

Lolo COCHET est assez intègre, j'ai hâte de voir comment il va traiter le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3807
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 12:01

Ed a écrit:

Mais des motos à transmission par chaine sous carter étanche, il n'y en a pas beaucoup. c'est fiable mais pas très beau. Donc pas vendeur. Me trompe-je ?

Tu n'as pas tort, mais parfois je me demande si la disparition des carters de chaine étanches n'est pas liée au complot du grand remplacement ! lol!

Moche* donc pas vendeur, voire meme pas tres utile pour le gros du parc moto qui fait à peine quelques milliers de km par an, d'accord. Mais pour une utilisation intensive à qui le crime profite ? Au concessionnaire.  

Les constructeurs se doivent de ménager leur réseau de distribution, et les garagistes aiment les consommables à durée de vie limitée qui obligent le client à revenir régulierement au comptoir.

Le grand remplacement du kit chaine n'est pas anodin, alors qu'un carter étanche diviserait au moins par 10 les interventions, donc gain de temps, conso moindre (une chaine sans joints toriques absorbe moins de puissance), kit moins cher, etc. C'est tout bénef pour l'utilisateur.


* "Moche" n'est pas une fatalité, ce carter pourrait mieux que les anciens en tole emboutie. Pire serait difficile, je vous l'accorde...
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8702
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 12:35

Le seul gros cube connu avec un carter de chaîne étanche conçu à la base est le "Mammut", carter magnésium, mais je n'aimerai pas une casse de chaîne sur une telle bestiole, avec la roue AR bloquée à 220 Km/h, heureusement qu'elle n'a pas fait de petits!
ce genre de concept n'est valable qu'avec une grande marge de sécurité, difficile à réaliser en moto compte tenu des Pb de masse, dimensions, alors qu'en industrie le challenge est complètement différent, les chaînes sont légions et durent des milliers d'heures de marche avec des sollicitations bien inférieures.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 12:37

J'ai une moto avec carter de chaine étanche , en plus du coté "esthétique" discutable (et personnel) , le fait de ne pas voir la chaîne entraine l'oubli totale de celle-ci et l'entretien qui va avec  !
Faut faire gaffe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19498
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 13:50

Avec carter étanche , j' ai eu ça comme 1 ere mob en 1961 et on m' avais dit de ne pas négliger le graissage de la chaine par la pastille qu' il fallait enlever et on ne voyait pas grand chose mais le trop avec la burette faisait un carter plein de merde qu' il fallait nettoyer de temps en temps .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 13:56

Il est question dans les messages du début de ce sujet, de puissance et de vitesse maxi...

Certains ont trouvé une solution semble-t-il lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour faire suite au petit HS concernant le carter de chaîne, je lis que le risque est la casse de la chaîne et des conséquences.
Je me pose la question de savoir combien parmi ceux qui entretiennent leur chaîne ont eu à déplorer une casse? [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 55116

Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8702
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 15:24

Voir post de "cat" ci dessus.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 17:38

Cat dit que le fait d'avoir un carter aurait tendance à ce que le propriétaire néglige l'entretien de la chaîne.

Et je me demandais du coup, qui parmi nous avait eu une casse de chaîne ?
Perso jamais et aucun des mes copains ou connaissances.

Revenir en haut Aller en bas
Xor

Xor


Nombre de messages : 778
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/03/2019

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 17:43

Si, en course, c'est arrivé sur le 50 Kreidler que je préparais à la fin des années 70.

Mais ce n'est peut-être pas très représentatif...
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 18:46

Avec le carter de chaîne fermé on a tendance à moins surveiller la chaîne, années 60 je roulais avec une C72 Honda je me suis fait avoir avec la chaîne très détendue, j'en arrivais à penser que si j'étais obligé de la surveiller, lubrifier aussi souvent qu'avec une simple protection ça ne valait pas le coup!
J'ai vu des chaînes cassées, dans les raisons identifié : trop tendues, mal entretenues, attache rapide, chaîne de qualité insuffisante par rapport à la moto par EX une Reynold sur une 750 K0 = 500 km, le passager l'a pris dans la cuisse, il état tatoué!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2859
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 19:22

Comme disait COLUCHE : bonne questions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6144
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 22:04

Pasky a écrit:
Il est question dans les messages du début de ce sujet, de puissance et de vitesse maxi...

Certains ont trouvé une solution semble-t-il  lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis surpris par l’absence d’appendices aérodynamiques quand on voit à quoi ressemblent les motoGP qui ne roulent pas plus vite. Question de poids ,de rapport poids puissance,d’accélération,cabrage…?
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2511
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 22:34

Les ailerons stabilisent mais ne font pas aller plus vite.
L'objectif d'une moto de record de vitesse est bien différent de celui d'une moto de course de GP.
Cette Voxan n'a même pas besoin de prendre un virage.
Sa hauteur, son empattement et son comportement moteur n'engendrent sans doute pas trop de risque de wheeling à l'accel.
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
justin




Nombre de messages : 1829
Age : 77
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 23:27

MANETON a écrit:
C'est probablement ce qui se fait de plus abouti en la matière.


De l’Harley Davidson où l’on note quelques similitudes il demeure un différentiel de ~ 10 ooo €

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n’ai pas lu de commentaire concis sur cette moto. Les freins et la courroie à droite…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quand aux caractéristiques, seraient-elles dans la raison de cet écart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"   [ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls" - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ePower] La Moto Electrique "pour les Nuls"
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction d’une moto électrique, base moto 3
» [Fiction] Les quatre portes du Paradis.
» [ePower] Recensement des motos électriques...
» [Technique] La fonderie alu pour les nuls
» Hors sujet pour la moto mais pas pour les oldies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [ePower]-
Sauter vers: