AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités :: 2 Moteurs de recherche

121212, 2stroke4ever, camathias, cat, Charly, Christyan, Ed, EDOUARD Jean, franckfranck, Fred29, JH42, obaya, panerai, thierysp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:06 par Ed

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:18 par tripotemascagne

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par corki2

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:24 par Dan42

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par T54

» [Endurance] Saison 2024 .
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeHier à 18:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeHier à 17:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeHier à 17:37 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeHier à 11:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeHier à 7:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeHier à 6:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Mai - 22:39 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Mai - 9:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 2:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Mai - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Mai - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:50 par kawa boy 64

Mots-clés
1976 aprilia francaises 1973 moto classic yamaha rouge Mans ducati suzuki bresse inventaire 2013 bourg oldies coupe RACING charade wanted motobecane motos side ROAD zone artisanales
Meilleurs posteurs
Marc
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Voting16[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Voting13[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Voting15 
EDOUARD Jean
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Voting16[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Voting13[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Voting15 
philwood
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Voting16[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Voting13[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Voting16[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Voting13[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Voting15 
mickey
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Voting16[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Voting13[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Voting15 
yves kerlo
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Voting16[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Voting13[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Voting15 
bubu
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Voting16[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Voting13[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Voting15 
Fügner
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Voting16[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Voting13[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Voting15 
Dialmax
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Voting16[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Voting13[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Voting15 
Dan42
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Voting16[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Voting13[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [MotoGP] Retraite Casey Stoner

Aller en bas 
+110
dga
doum
BOOZE
Pasky
lucaraggi
husk510
julien #41
klod06
CatSeven
scrat56
nortumph
diablo262
philippe cassan
clauderochefort
lzf62
herve
Guichou
mauto
cinquante
dobermaster
Dialmax
cristogrr
Rose Noire
Ricovdue
Polux rsv
loupio
nicodabomb
derrick973
Pierre"PhilRead"
lavocadudiabl
Cardamome
GV
Dan42
Renaud#27
cheguevespa
coca_zoulou
Clyde38
Thierry Noblesse
xav25
roadrunner31
THX
drummers
crazytoon
Atch
janpol84
Catastrofik
pipoff2
Edouard B.
Tonio
bulgar09
buzz76
Ninja33
Alain
ducati
thierysp
Gull
Giesse
bubu
Pomme
Srx56
Gregman
petitponceur
gilles27
Jeannot45
emmanuel.carrette
R2D2
Crazy31
Didier LEBRUN
racespirit
Tristan.R6
yann
yves kerlo
Mykeul
GrahamB
Kentai
Athily
Toop
Jarno
dd1
Fazerman
MacPepR
philwood
Val'
Al mach
pig.breeder
DB.
tonton
LDA
drt67
ashel
Phytus
pacou1
geroll46
Thirob
Pignool
Seb4LO
zan
panbagna
Marie
chriss #333
Pickup
2strokeman
Tonton Hub
Pifou
Emil'
remasy
EDOUARD Jean
gilaub
Marc
Fügner
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
tonton

tonton


Nombre de messages : 1100
Age : 68
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Fév - 14:07

Pierre\"PhilRead" a écrit:
D'ailleurs dans l'episode ou Casey avait déclaré a Valentino "ton orgueil a depassé ton talent",lors du fameux accrochage,la suite lui était restée en travers de la gorge; A savoir cinq commissaires qui se précipitent pour pousser Valentino et Casey livré a lui meme pour se depetrer avec sa machine. La Dorna en avait entendu parler ensuite...C'est ce genre de details qui au cumul ont alimenté le ressentiment de Casey..

Mauvaise foi évidente ( comme Stoner serait ce un hasard ?? ) la Honda de Stoner avais caler et la Yamaha de Rossi avais le moteur en route donc ils ont aider celle qui pouvais reprendre la piste car la Honda ne démarre pas a la poussette ( a cette époque du moins )

Le HRC suite a cela a semble t'il modifier le système d'embrayage pour essayer de donner une éventuel possibilité de redémarrage .

Donc les foudre de Stoner aurais dut être diriger au HRC et pas a la Dorna et encore moins au bénévole commissaire sans les quel il ni aurais pas de courses.

Et ont n'ose pas imaginer si au lieux de Rossi cela avais été un pilote moins célèbre qui l'avais toucher , le pauvre aurais reçus une malédiction pour la nuit des temps [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 2878

Bref pour moi le sujet est clos , je reste l'irréductible semble t'il lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Fév - 14:45

tonton a écrit:
(...)Tu appelle sa comme tu veut mais nous somme bien d'accord que même si sa tourne au partenariat ou au intérêt commun un certain respect des deux cotés fait aussi partis du deal et une fois arriver au sommet il est trop facile de critiquer ceux qui ton mis le pied au premier barreau de l'échelle

Mais le problème est peut-être justement d'une part qu'il y a des gens comme moi qui en ont un peu marre de comment ce cirque est géré, parce que -par exemple- la dernière moto satellite qui a gagné un GP est la Honda Gresini d'Elias en 2006 ou que encore il y a 18 courses (trop pour prétendre que les pilotes ne se transforment pas en comptables),  11 GP en Europe dont 4 rien qu'en Espagne et que tout va bien Madame la marquise, c'est le championnat du monde, voire de la galaxie.
As-tu entendu Gresini, Cecchinello ou Poncharal râler? Moi non. Pourtant je ne crois pas qu'ils soient au septième ciel, je ne sais pas mais c'est comme une intuition prétentieuse: ils n'aiment pas cracher dans la soupe voilà tout, ce sont des gens bien élevées -eux- et si les courses voient 22 partants dont 18 qui font les figurants, eh bien c'est mon problème, pas le leur.  Ils adorent participer, c'est qu'ils ont compris De Coubertin mieux que je ne le pourrais jamais.
Stoner à mon avis n'a pas compris ce Coubertin là, mais bon il est quand même australien ce n'est pas non plus de sa faute. Rossi lui il connaît, c'est la classe italienne et s'il n'était pas passé par Ducati ce serait d'autant plus convaincant.

D'autre part il y a des règles qui valent pour tout le monde sauf quand il y a un pilote Monlau ou Repsol qui ça n'arrange pas (Marquez hier et Quartararo aujourd'hui).
Et alors -que veux-tu? faiblesse humaine hélas- quand il y en a un qui au zénith de la carrière met un coup de pompe dans la fourmilière il y a un je ne sais pas quoi d'anarchiste qui se réveille en moi et me fait mouiller ma culotte.
[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 3040018926
Moi à la fin je ne suis qu'un pauvre type qui regarde les courses à la télé et occasionnellement en tribune, abonné à Eurosport qui plus est, faute bien sûr d'avoir les ronds pour jouir de l'abonnement maison Vidéopass à seulement 140€, et ma médiocrité mesquine me fait apprécier un Stoner qui se trouve n'être rien d'autre qu'un enfant gâté, comme tu sembles le suggérer entre les lignes.
Merci donc à Stoner d'avoir satisfait mes besoins de frustré et merci Dorna... parce que je serais sans doutes devant l'écran pour le circuit de l'oseille, malgré des tribunes tristement vides moi je ferais mon devoir.

Sans offense bien sûr, je crois avoir compris que toi tonton tu es un acteur du CEV et je respecte ça, si je pouvais j'aimerais pouvoir en faire autant et alors peut-être je serais largement moins idéaliste (idéaliste peut-être mais con un peu moins [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 809262 ).
Laisse-moi simplement me féliciter du fait que même un double champion du monde peut en avoir assez, au final cela est aussi dangereux pour la Dorna que le "vrai journal" pour Matignon (c'est une référence à une émission de satire politique sur Canal+, au cas où).
Revenir en haut Aller en bas
tonton

tonton


Nombre de messages : 1100
Age : 68
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:26

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 55116 Il semble que ne pas apprécier le personnage de Stoner ( je précise une fois de plus que je parle de la personne pas du pilote ) semble sacrilège parce qu'il aurais eu " Le courage " de critiquer alors qu'il avais déjà annoncer sont départ scratch

Je vais être plus claire et ne pas citer la Dorna pour voir si ont comprend mieux ma position , au passage je n'ai rien a voir avec la Dorna et je suit le premier a critiquer quand il dérive dans le mauvais sens mais contrairement a Stoner moi je ne leur doit rien lol!
Donc se qui me choque ces les critiques envers une organisation , un sponsor , une équipe , un manager , ou autre qui ta permis très jeunes d'accéder a un rêve ou sans eux il t'aurais surement été très difficile ou bien plus compliquer d’accéder dans les même conditions.

Quelque soit le bienfaiteur si il y a une choses qu'il peut attendre en retour ces un minimum de respect , sont ascension rendais service a Dorna ?? et alors un sponsor ne t'aide t'il pas en attendant de la pub en retour ???

Stoner champion du monde et en partance pouvais se permettre tout les écart ??

- oui a se moment de sa carrière c'étais facile .

Devais t'il le faire ??? a mon avis non ou du moins pas comme il la fait.

Je peut avoir une grande gueule si nécessaire mais je sait aussi qu'une certaine forme de respect se perd ( même si sa fait passer certain pour des héros ) et cela ne joue par forcément en faveur de ceux qui arrivent derrière nous .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Fév - 16:34

Alors, je viens de faire une recherche rapide sur G avec comme mots "Stoner + Dorna".

Je veux prendre en référence cet article, sauf avis contraire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'est-ce qu'il dit de répréhensible (21.05.2012)?

“I think they're [Dorna] partly to blame for the situation they're in right now,” Stoner told Channel Ten. “The decisions they've made and direction they've taken this class is not for my liking and a lot of the opinions of himself [Ezpeleta] and everything I'm not agreeing with at all,”

"Je pense que [Dorna] a sa part de fautes pour la situation dans laquelle on se retrouve. Les décisions qu'ils ont prises et la direction dans laquelle ils mènent la classe [MotoGP je suppose] ce n'est pas pour me plaire et tout un tas des ses avis [à Ezpeleta] et le reste [sont des choses] qui me trouvent parfaitement en désaccord"

“Marc Marquez of course is a perfect candidate [for my ride] but there's that rookie rule, which in my opinion is another bad decision – no rookies are allowed into a factory team, among many things like that that don't suit,”

"Marc Marquez est bien sûr un candidat parfait à ma succession mais il y avait la "rookie rule", ce qui en fait à mon avis une mauvaise décision, aucun débutant étant admissible dans une équipe officielle, parmi d'autres choses qui ne me conviennent pas

“None of the Moto3 [or] Moto2 riders are allowed to have motorhomes in the paddock, and you know we just wouldn’t have been able to get to where I am today if we weren't allowed to have our motorhome in our paddock.
There are a lot of things like that [which I am opposed to] but I think Marc Marquez has got to be the best to come into my position. But unfortunately there’s that rule there that’s holding him back."

Aucun pilote Moto2 ou Moto3 a la permission d'avoir un camping-car dans le paddock, et vous savez que nous n'aurions tout simplement pas pu pour en arriver là où je suis aujourd'hui si nous ne étions pas autorisés à avoir notre camping-car dans le paddock.
Il y a tout un tas de choses de ce genre qui ne me conviennent pas mais je pense cependant que Marc Marquez est le meilleur choix pour reprendre mon poste. Malheureusement il y a cette règle qui devrait le retenir.


"It’s got nothing to do with my baby girl or marriage or anything like that. You know, it’s been coming for a few years."

ça n'a rien à voir avec mon bébé ou le mariage ou quelque chose comme ça. Vous savez, ce sont des choses qui remontent à quelques années.

"It started basically back in 2009 when everybody started on about the mystery illness and all the comments and everything going round – and that still come around now – and it showed us what people really thought of us and what we really meant to people, which was nothing."

ça a démarré fondamentalement en 2009 lors tout le monde a commencé jaser par rapport à mon malaise et les commentaires et le reste sont allés loin  et il y en a encore de l'écho aujourd'hui- ce qui nous ont montré ce que les gens pensaient vraiment de nous et ce que finalement nous représentions aux yeux de ces gens, au final, rien

“Things happen behind our back and [we] realised that this paddock is nothing more than a business, there’s no passion. So it started since then."

Des choses se sont passées dans nôtre dos, et nous avons réalisé que ce paddock n'est rien d'autre qu'un businnes, il n'y a pas de passion. Les choses ont démarré à ce moment là

“I think that if I do one more year I won’t get on a bike for the next 10 years,”

Je crois que si je devais faire encore une année ensuite je ne monterais plus sur une moto pendant une décade

“As it is now I’m not keen to go anywhere and get on a bike. So I want to get that passion back and I don’t want to lose what I’ve spent my whole life doing – and enjoying – for good.”

Désormais je n'ai plus envie d'aller où que ce soit pour grimper sur une moto. Je veux retrouver [ma] passion et ne pas perdre ce que j'ai fait une vie durant -ce que j'ai apprécié pour de bon

“That's the point – I don’t want to have any plans,” said the 26-year-old. “I don’t want to have something that I have to do at that time, I just really want to enjoy the time with my family and spend as much time as possible with them.”

Voilà tout - je n'ai aucun projet. Je ne veux plus avoir d'engagement dans l'immédiat, j'ai seulement envie de profiter du bon temps avec ma famille et en passer autant que possible avec eux.

Ensuite il parle des V8.


Moi je vois 2 choses. D'un coté, il a saturé; cela en principe ne tient qu'à lui, et secondairement (mais accessoirement) de l'organisation du championnat. Il se peut aussi que son véçu face au peu d'empathie que ses malaises 2008 ont engendré soit au moins en partie à attribuer à un charisme pas exceptionnel et à la lutte psychologique que ce renard de Rossi lui avait imposée et que l'australien avait si mal (di)gérée.
Mais quand il parle des camping-car ou de la "rookie-rule", là il y a quelque chose qui me dérange, et que je crois va au delà de sa petite personne.
Moi je me souviens avoir vu Ralf Waldmann, frais vainqueur de la classe 125 au Mugello 1990 descendre tout seul les marches de la salle de presse encombré par son casque, sa gourde et sa coupe, démonter le carénage de sa Honda aidé par son beau-frère, ramasser ses deux têtes blondes d'enfants et glisser la bécane à l'horizontale dans la soute du car de tourisme qui lui faisait office d'atelier ET de camping-car, pour enfin démarrer dans un énorme nuage de gazole mal brulé et essayer de se barrer avant l' épouvantable bouchon qui traditionnellement met fin au week-end du GP d'Italie.
Moi je n'étais qu'un jeune bon-à-rien qui n'avait d'yeux que pour les Schwantz, Rainey et autres acolytes de la classe reine, mais là pour la première fois j'ai réalisé que les courses n'étaient pas que paillettes. Et j'y tiens.
Et Stoner, le truc des camping-cars ce n'est pas une lubie de champion du monde de la MotoGP qui voyage en jet privé.
Et la règle du débutant, c'est encore plus sérieux, c'est la dignité du sport.
J'ai toujours pensé que c'était une règle à la con, mais le fait qu'un seul pilote a dû s'y soumettre, eh bien le problème est que les gars qui l'ont écrite d'abord et abrogée moins de 12 mois après sont encore là.


Dernière édition par LDA le Lun 23 Fév - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edouard B.

Edouard B.


Nombre de messages : 1285
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2011

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Fév - 17:04

Au sujet de Stoner j'ai lu son livre autobiographique (en anglais, je ne crois pas que ce soit traduit en français) et c'est assez instructif. Il y détaille les raisons de son départ mais c'est plus compliqué qu'un simple ras-le-bol avec la Dorna, c'est un ensemble de choses mises bout à bout (qui remontent assez loin dans le temps d'ailleurs). On y apprend beaucoup de choses injustes que doivent encaisser tous les pilotes (il n'est pas un cas isolé); certains restent, d'autres partent.

Enfin, concernant le moment de son annonce, il indique qu'il voulait officialiser ça rapidement mais qu'il a évidemment consulté Nakamoto et tout le staff (y compris son agent) avant d'annoncer la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Fév - 17:15

Mais justement, je trouve qu'entre autres griefs il y a chez Stoner une passion déçue pour ce sport que je ne peux que partager.
Les critiques sur les règles, moi je me souviens de Poncharal qu'à l'application de la "rookie-rule" se félicitait, mais à l'abrogation silence radio.
Je comprends sa position; raison de plus qui me fait apprécier Stoner qui en est révolté à un moment où -il faut le reconnaître- n'en a plus rien à cirer d'un point de vue personnel et s'exprime librement en disant des choses que les passionnés disent bien aussi.

Pareil pour le paddock "à niveaux": moi je regrette encore la disparition des sidecars, sans parler des différences de traitement entre pilotes des différentes classes!
Parce que le but il est clair: faire de la MotoGP LA classe qui passe à la télé, quitte à faire payer la note aux "petits". Pour Dorna c'est bien, mais pour les passionnés? Et pour les pilotes et équipes "mineures"? Il n'y a pas de la place pour tout le monde en MotoGP...

La règle qui veut qu'il y ait une limite d'age pour la Moto3, est-ce que -par exemple- Nieto a pipé mot dessus? Non et pourtant, c'est toute son histoire.
Et Mang, qu'est-ce qu'il en pense? Mystère et boule de gomme.
La MotoGP qui phagocyte tout le reste, ça peut faire plus de droits TV et de visibilité pour les ténors, mais pour le passionnés, c'est quoi? L'histoire du championnat du monde vitesse ce n'est pas que la classe reine, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28148
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:29

LDA a écrit:

Parce que le but il est clair: faire de la MotoGP LA classe qui passe à la télé, quitte à faire payer la note aux "petits". Pour Dorna c'est bien, mais pour les passionnés? Et pour les pilotes et équipes "mineures"?

Non, ça c'est faux.
La Dorna aide TOUTES les équipes, grandes ou petites.
Bien sûr, ce n'est pas la même somme en MotoGP ou en Moto3, mais tout le monde est aidé.

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 980796

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:41

Excuse moi Marc mais je ne suis pas d'accord, l'aide il faut voir comment l’interpréter parce que il est clair qu'aujourd'hui rien qu'avec -par exemple- la limite d'âge en Moto3 il est évident que certaines "spécialisations" qu'on a vu pour le passé sont tout simplement impossibles (Nieto, Gresini,...), autrement dit que les pilotes sont quelque part poussés vers les catégories supérieures au fur et à mesure.
Ensuite c'était Stoner et pas moi qui pointait du doigt l'histoire du camping-car réservé à la classe reine, ça veut dire ce que ça veut dire.
Après qu'il existe une aide financière n'empêche en rien la focalisation sur la classe reine dans la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
tonton

tonton


Nombre de messages : 1100
Age : 68
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:45

Marc a écrit:
LDA a écrit:

Parce que le but il est clair: faire de la MotoGP LA classe qui passe à la télé, quitte à faire payer la note aux "petits". Pour Dorna c'est bien, mais pour les passionnés? Et pour les pilotes et équipes "mineures"?

Non, ça c'est faux.
La Dora aide TOUTES les équipes, grandes ou petites.
Bien sûr, ce n'est pas la même somme en MotoGP ou en Moto3, mais tout le monde est aidé.

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 980796

Voyons Marc tu ne sait pas que la Dorna ne fait que se gaver et se gaver , n'aide personne et surtout pas des pilotes a accéder a des équipes , sponsor , manager ou autre
En plus ont critique ces décisions mais surement que cette saison beaucoup de monde seras content de voir Fabio en Moto3 lol!

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 980796
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
tonton

tonton


Nombre de messages : 1100
Age : 68
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:48

LDA a écrit:
Excuse moi Marc mais je ne suis pas d'accord, l'aide il faut voir comment l’interpréter parce que il est clair qu'aujourd'hui rien qu'avec -par exemple- la limite d'âge en Moto3 il est évident que certaines "spécialisations" qu'on a vu pour le passé sont tout simplement impossibles (Nieto, Gresini,...), autrement dit que les pilotes sont quelque part poussés vers les catégories supérieures au fur et à mesure.
Ensuite c'était Stoner et pas moi qui pointait du doigt l'histoire du camping-car réservé à la classe reine, ça veut dire ce que ça veut dire.
Après qu'il existe une aide financière n'empêche en rien la focalisation sur la classe reine dans la pratique.

Mettre une limite d'age Moto3 et pousser des pilotes vers le haut ces mal ?? Et pour Quartararo ces bien je suppose ?? [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 241410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:53

Oui c'est mal dans la mesure où par le passé on a vu des pilotes se borner à des catégories "inférieures". C'est notre histoire, et puis un beau jour tout cela a été effacé d'un trait de stylo.
Pourquoi ce serait un bien? Force est de constater que par le passé les choses marchaient différemment et que la classe reine restait quand même la plus prestigieuse sans certaines règles "humiliantes" dont l'utilité n'est pas évidente à mes yeux.

Moi je dis simplement que bien qu'il ait toujours existé une classe reine le rapport de force aujourd'hui n'a rien à voir à celui du passé, même récent.
L'aide financière compte mais la visibilité aussi.

PS: personne n'a empêché personne de passer de catégorie par le passé, c'est maintenant que ces règles existent, qu'est-ce qu'on y gagne à pousser les pilotes là où il n'y a que 4 motos gagnantes?
Revenir en haut Aller en bas
thierysp




Nombre de messages : 1264
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:11

Ça me fait penser aux explosions des prix des engagements des rallyes routiers ou autres qui ne sont que la somme des décisions de la réglementation et dont certains participants se font complices. Sans chercher le pourquoi de cet état de fait.
Dans ce derniers cas c'est pas les clubs qui en ressortent plus riches...
Je vois en Stoner un pilote de pointe  qui défends une certaines pratique du sport.
Je me trompe peut être .
Mais il a eu le mérite de dire stop, et de passer à autre chose.
Certains ont vendu leur âme  au diable...
Tant qu'ils ont pas le choix.
Faudrait aussi une fois sorti  du circuit, dire ce qu'ils en pense vraiment.
C'est pas forcément cracher dans la soupe que dire que certaines choses vont pas dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28148
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:17

Mettre une limite d'âge, c'est aussi faire de la place aux jeunes...
Je suis plutôt pour, sur le principe, surtout en Moto3.

Une chose est certaine, le continental circus, c'est bien fini.
Ce qui le remplace est un spectacle où tout est fait pour que les courses soient belles (et donc remplir les caisses).
Je ne suis pas certain du tout que ce soit moins bien.

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 980796

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:23

Moi pour choisir les pilotes je préfère le chronomètre au calendrier, après c'est question de goûts! [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 998726
Revenir en haut Aller en bas
thierysp




Nombre de messages : 1264
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:42

Marc a écrit:
Mettre une limite d'âge, c'est aussi faire de la place aux jeunes...
Je suis plutôt pour, sur le principe, surtout en Moto3.
Si c'est pour éliminer le plus rapide (esprit sportif) pas sur.
Une chose est certaine, le continental circus, c'est bien fini
On ne peut que le constater
Ce qui le remplace est un spectacle où tout est fait pour que les courses soient belles (et donc remplir les caisses).
Je ne suis pas certain du tout que ce soit moins bien.
Pas sûr, c'est un point de vue.
Je pense que de nombreux sportifs ont admirer ceux qui les ont battu par leur maîtrise, et les vainqueurs n'en ont point dénigrer ceux qui ont essayé de les battre.

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 980796
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28148
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Fév - 23:04

LDA a écrit:
Moi pour choisir les pilotes je préfère le chronomètre au calendrier, après c'est question de goûts! [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 998726

Les amis, réveillez-vous; ça fait juste "un moment" que ce ne sont plus les "vieux" pilotes qui sont les plus rapides.
En étant totalement impartial, je préfère qu'il y ait des Quartararo, des Martin et des Navarro que des Vazquez et des Masbou (et j'adore Alexis).
Si vous voulez continuer la liste, pensez à Rins, les frères Marquez, Vinales.
Terol était une exception et n'a gagné que parce qu'il avait la meilleure moto.
Pourquoi croyez-vous que Rabat est le premier champion du monde récent à ne pas avoir changé de catégorie?
Place au sang neuf!

Bon, on s'éloigne du sujet...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Fév - 1:50

Marc si c'était vrai la règle dont on parle n'aurait pas raison d'exister, la loi de la piste ferait très bien son petit ménage.
C'est parce que c'est faux qu'il y a cette règle obscène.

Ici à force de dire que le progrès / la jeunesse / le spectacle / le sous nous poussent irrésistiblement vers la connerie on va se retrouver avec une m sans nom comme il est arrivé à la F1, qui a probablement perdu son socle de passionnés et qui ne ressemble plus à rien.
Non franchement, qui regarde encore les GP auto? Monaco à la rigueur, oui justement, parlons-en: pourquoi? Peut être parce que cette piste anachronique à la moyenne ridicule est à la fin celle qui donne les plus grosses sensations de l'année malgré l'impossibilité chronique d'un dépassement à la régulière? Ou alors les traditions comportent un charme que même les spectateurs plus jeunes peuvent percevoir?
Quoi qu'il en soit, Monaco paye 700K€ pour organiser la course là où les autres sont dans les 12M€, chercher l'erreur.

Pour l'instant en ce qui nous concerne il suffit de regarder en pleine ère Marquez les pages qu'on peut bien écrire sur Stoner!
Alors quoi? C'est de la gérontophilie? Je ne crois pas, pour les envies bizarres on a quand même Rossi qui lorgne vers un 10e titre... moi je dirais que c'était nôtre gladiateur à nous et qu'il s'est barré à 26 ans, en disant non à des millions pour courir sur les motos plus abouties de la planète.
Si, le retrait de Stoner est un échec pour les GP, il faut pas se raconter des salades.
Si, on a perdu quelqu'un qui nous empêchait de rougir quand on regardait les pilotes de course sur route et on a gagné un tas de pilotes d'élevage en batterie qui n'ont même pas de permis moto et en 5 ans sont vieux.

Toi-même Marc t'as soutenu -tu viens justement de le répéter- que depuis le départ de Marquez et consorts la Moto2 n'avait pas le même niveau, mais le problème aujourd'hui est que les gens qui se feront baiser en MotoGP -parce que sont montés trop tôt, ou parce que il n'auront pas les moyens techniques à hauteur de leur talent, peu importe tant qu'il est sûr qu'ils n'auront pas tous leur chance- ne viendront pas en arrière comme on l'a vu par le passé avec par exemple Capirossi, qui est allé chercher son titre 250 après deux années en 500 pas tout à fait convaincantes. Eux, ils vont sortir parce que le mondial est un grand sens unique direction MotoGP et ensuite la déchetterie.
Pour faire de la place à des poussins? Sérieux? C'est ça le concept d'excellence en course moto?
Et par ricochet donc la Moto2 -qui est l'héritière de la glorieuse classe 250- doit se contenter d'être une sous-espèce de championnat monotype où les équipes n'arrivent même pas à engager les écarts de la classe reine?
La vérité n'est pas qu'ils sont trop vieux/lents: je crains que la vérité soit que les équipes, sauf deux-trois, ne payent plus les pilotes... c'est ça le progrès? Capirossi en 1996 était un pilote fini? Si Miller ou Vignales ne se retrouvent pas on va dire qu'ils sont trop vieux? Ou alors ils leur restera la carte "pèlerinage chez Saint Carmelo", patron du piston?
Quant à Rabat, ok je suis d'accord il semble lui manquer quelque chose par rapport à Espargaro o Marquez, mais Bradl avait eu un petit coup de chance contre Marquez, maintenant que son ascension en classe reine est probablement terminée doit regretter de ne pas être resté en Moto2?
Parce que il est bien beau de dire "untel a gagné le mondial à son début" mais la chose n'a pas de sens si il n'y a pas de vétérans.
Vazquez et Masbou ne représentent peut être pas le futur mais bon Dieu ont gagné trois GP en 2014, n'ont pas leur place?

C'est sur cette pente glissante qui abandonne la valeur sportive que la F1 est devenue ce spectacle lamentable qu'elle est et nous, parents pauvres de la voiture, on fait exactement pareil, avec le retard habituel qui est le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28148
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Fév - 8:06

L'analogie avec la F1 n'est pas fausse... sauf que le MotoGP comporte 3 catégories au lieu d'une seule!
La dérive de la F1 (je ne la conteste pas et, effectivement, ne regarde plus les courses) est donc une chose à redouter pour le MotoGP mais qui n'a pas grand-chose à voir avec la gestion de la Moto3, base de la pyramide et point d'introduction du MotoGP.
Dans doute que Vazquez et Alexis n'iront jamais en MotoGP mais pourront finir leur carrière en Moto2, comme, également, Kallio, Rabat (un peu une injustice quand même), etc.
Mais pas en Moto3, catégorie pour les jeunes par excellence, et dans laquelle peuvent faire leurs premières armes des pépites à découvrir (qui, elles, iront en MotoGP, tout simplement parce qu'ils sont meilleurs).
Et je trouve ça logique donc plutôt bien.
Désolé.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Invité
Invité




[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Fév - 8:15

Il y a sans doute aussi le ressenti profond , cette sensation malsaine qu'on peut subir au contact de certaines personnes et d'un système cynique quand on a soi-même un caractère très entier ...
Je ne prendrai qu'un seul exemple parlant pour moi , l'attitude et le rapport de la FIA sur l'accident de Jules Bianchi , c'est pas du motogp mais c'est pareil avec le même genre de personnes , alors quand on a envie de vomir à cette évocation et bien je crois qu'on peut comprendre ce que Stoner déteste dans le changement et ne veut plus fréquenter ou cautionner !
Disons que dans son cas et au moment de son retrait , son talent était plus fort que son ambition (gloire et $$$) [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 921866
Revenir en haut Aller en bas
GV




Nombre de messages : 50
Age : 65
Localisation : Bormes les Mimosas ( Var )
Date d'inscription : 01/12/2013

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Fév - 9:41

Marc a écrit:
LDA a écrit:

Parce que le but il est clair: faire de la MotoGP LA classe qui passe à la télé, quitte à faire payer la note aux "petits". Pour Dorna c'est bien, mais pour les passionnés? Et pour les pilotes et équipes "mineures"?

Non, ça c'est faux.
La Dorna aide TOUTES les équipes, grandes ou petites.
Bien sûr, ce n'est pas la même somme en MotoGP ou en Moto3, mais tout le monde est aidé.

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 980796

Oui, Marc tu as raison la Dorna aide toutes les équipes et pour pouvoir aider toutes les équipes il faut des sponsors.Si tu veux les faire venir il faut qu'ils puissent avoir des retombées soient tv ou à travers les hospitality pour pouvoir inviter leurs clients (maintenant tous les teams ont une hospitality)c'est pourquoi il a bien fallu supprimer les petits camping car. Si la Dorna n'était pas la beaucoup de team n'existeraient pas.
Je crois qu'il ne faut pas comparer avant et maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:07

LDA a écrit:
(...)
“None of the Moto3 [or] Moto2 riders are allowed to have motorhomes in the paddock, and you know we just wouldn’t have been able to get to where I am today if we weren't allowed to have our motorhome in our paddock.
There are a lot of things like that [which I am opposed to] but I think Marc Marquez has got to be the best to come into my position. But unfortunately there’s that rule there that’s holding him back."

Aucun pilote Moto2 ou Moto3 a la permission d'avoir un camping-car dans le paddock, et vous savez que nous n'aurions tout simplement pas pu pour en arriver là où je suis aujourd'hui si nous n'étions pas autorisés à avoir notre camping-car dans le paddock.
Il y a tout un tas de choses de ce genre qui ne me conviennent pas mais je pense cependant que Marc Marquez est le meilleur choix pour reprendre mon poste. Malheureusement il y a cette règle qui devrait le retenir.


Plus clair ce n'est pas possible et c'est un double champion du monde qui vous le dit, une personne à laquelle jamais plus personne aurait empêché de garer le camping-car là où bon lui semblait.
En d'autres termes il ne parle pas pour sa petite pomme.
En plus il y a plus personne pour dire ces choses-là, même quand ils en sont à l'énervement plus total les acteurs du paddock ferment leur gueule. Ce qui en dit long sur l'actuel équilibre "politique" du paddock.

Mais je vous en prie, continuez à défendre ceux qui ont tout.
A la limite vôtre raisonnement sera valable quand la meilleure course du week-end sera sans conteste la MotoGP, mais c'est loin d'être le cas, au contraire c'est souvent le meilleur moment pour faire une sieste.
Certes si vous voulez un paddock rempli de "fils de" (journalistes, pilotes, organisateurs...) c'est exactement le cap à tenir, et au final vous n'êtes pas si loin du but. Karel Abraham lui est en classe reine n'est-ce pas?
Voilà virons les Stoner et allons chercher plus de Abraham, qui avec tout leur pognon ne souffriront pas des limitations des classes inférieures.
C'est si simple! [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 998726
Revenir en haut Aller en bas
tonton

tonton


Nombre de messages : 1100
Age : 68
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 13/06/2010

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:23

LDA a écrit:
LDA a écrit:
(...)
“None of the Moto3 [or] Moto2 riders are allowed to have motorhomes in the paddock, and you know we just wouldn’t have been able to get to where I am today if we weren't allowed to have our motorhome in our paddock.
There are a lot of things like that [which I am opposed to] but I think Marc Marquez has got to be the best to come into my position. But unfortunately there’s that rule there that’s holding him back."

Aucun pilote Moto2 ou Moto3 a la permission d'avoir un camping-car dans le paddock, et vous savez que nous n'aurions tout simplement pas pu pour en arriver là où je suis aujourd'hui si nous n'étions pas autorisés à avoir notre camping-car dans le paddock.
Il y a tout un tas de choses de ce genre qui ne me conviennent pas mais je pense cependant que Marc Marquez est le meilleur choix pour reprendre mon poste. Malheureusement il y a cette règle qui devrait le retenir.


Plus clair ce n'est pas possible et c'est un double champion du monde qui vous le dit, une personne à laquelle jamais plus personne aurait empêché de garer le camping-car là où bon lui semblait.
En d'autres termes il ne parle pas pour sa petite pomme.
En plus il y a plus personne pour dire ces choses-là, même quand ils en sont à l'énervement plus total les acteurs du paddock ferment leur gueule. Ce qui en dit long sur l'actuel équilibre "politique" du paddock.

Mais je vous en prie, continuez à défendre ceux qui ont tout.
A la limite vôtre raisonnement sera valable quand la meilleure course du week-end sera sans conteste la MotoGP, mais c'est loin d'être le cas, au contraire c'est souvent le meilleur moment pour faire une sieste.
Certes si vous voulez un paddock rempli de "fils de" (journalistes, pilotes, organisateurs...) c'est exactement le cap à tenir, et au final vous n'êtes pas si loin du but. Karel Abraham lui est en classe reine n'est-ce pas?
Voilà virons les Stoner et allons chercher plus de Abraham, qui avec tout leur pognon ne souffriront pas des limitations des classes inférieures.
C'est si simple! [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 998726

La tu part en vrille complet [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 584741

Pour ma part j'ai aider un gamin a gagner le Motodes 80Pro quand ces parent était au chômage , le quel gamin hyper douer ne roule plus parce qu'il n'est pas épauler ou pistoner par X ou Y

J'ai aider un pilote Moto2 a la rue complet a cause de sponsor défaillant et aujourd'hui ces une révélation en SSP

Mon propre fils a abandonner le karting car ont avais pas les moyens de suivre et les gars qui étais devant et derrière lui sont aujourd'hui en F1 ou en DTM avec de grosse valise
etc.................................

Donc je sait très bien de quoi je parle et j'essaye d'être lucide et en phase avec la réalité et de pas vivre en pensant au monde idéal ni dans le regret du Continental Circus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dam-sport.net
GV




Nombre de messages : 50
Age : 65
Localisation : Bormes les Mimosas ( Var )
Date d'inscription : 01/12/2013

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:45

LDA a écrit:
LDA a écrit:
(...)
“None of the Moto3 [or] Moto2 riders are allowed to have motorhomes in the paddock, and you know we just wouldn’t have been able to get to where I am today if we weren't allowed to have our motorhome in our paddock.
There are a lot of things like that [which I am opposed to] but I think Marc Marquez has got to be the best to come into my position. But unfortunately there’s that rule there that’s holding him back."

Aucun pilote Moto2 ou Moto3 a la permission d'avoir un camping-car dans le paddock, et vous savez que nous n'aurions tout simplement pas pu pour en arriver là où je suis aujourd'hui si nous n'étions pas autorisés à avoir notre camping-car dans le paddock.
Il y a tout un tas de choses de ce genre qui ne me conviennent pas mais je pense cependant que Marc Marquez est le meilleur choix pour reprendre mon poste. Malheureusement il y a cette règle qui devrait le retenir.


Plus clair ce n'est pas possible et c'est un double champion du monde qui vous le dit, une personne à laquelle jamais plus personne aurait empêché de garer le camping-car là où bon lui semblait.
En d'autres termes il ne parle pas pour sa petite pomme.
En plus il y a plus personne pour dire ces choses-là, même quand ils en sont à l'énervement plus total les acteurs du paddock ferment leur gueule. Ce qui en dit long sur l'actuel équilibre "politique" du paddock.

Mais je vous en prie, continuez à défendre ceux qui ont tout.
A la limite vôtre raisonnement sera valable quand la meilleure course du week-end sera sans conteste la MotoGP, mais c'est loin d'être le cas, au contraire c'est souvent le meilleur moment pour faire une sieste.
Certes si vous voulez un paddock rempli de "fils de" (journalistes, pilotes, organisateurs...) c'est exactement le cap à tenir, et au final vous n'êtes pas si loin du but. Karel Abraham lui est en classe reine n'est-ce pas?
Voilà virons les Stoner et allons chercher plus de Abraham, qui avec tout leur pognon ne souffriront pas des limitations des classes inférieures.
C'est si simple! [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 998726

Je pense que ta vision des Gp est fausse mais c'est ton opinion. Je le redis sans la Dorna beaucoup de pilote et de team ne seraient pas en Gp.
Revenir en haut Aller en bas
Cardamome




Nombre de messages : 1265
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 26/10/2014

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:57

J'ai comme le sentiment que les babillages ci-avant ne mènent pas à grand-chose...
Revenir en haut Aller en bas
Pifou

Pifou


Nombre de messages : 2843
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/12/2010

[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Fév - 11:00

On peut revenir sur le sujet ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Contenu sponsorisé





[MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner   [MotoGP] Retraite Casey Stoner - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MotoGP] Retraite Casey Stoner
Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com
» [MotoGP] Stoner VS Rossi!
» [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...
» [MotoGP] Comment Stoner a doublé Lorenzo à Laguna Seca.
» [MotoGP] Le grip des Bridgestone MotoGP révélé - Par Kevin Cameron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: