AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dga, EDOUARD Jean, JH42, Oily

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:12 par T54

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeHier à 20:48 par Toop

» [Endurance] Saison 2024 .
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeHier à 20:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeHier à 19:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeHier à 19:37 par jack177071

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeHier à 18:23 par jean-luc morchio

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeHier à 18:12 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz (29)
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeHier à 13:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeHier à 9:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeHier à 8:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeHier à 0:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 23:35 par T54

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 4:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

Mots-clés
1976 oldies ducati RACING francaises coupe 1973 Mans ROAD bresse yamaha zone charade motos bourg moto aprilia rouge artisanales motobecane suzuki classic wanted side inventaire 2013
Meilleurs posteurs
Marc
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Voting16moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Voting13moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Voting15 
EDOUARD Jean
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Voting16moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Voting13moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Voting15 
philwood
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Voting16moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Voting13moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Voting15 
Pierre"PhilRead"
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Voting16moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Voting13moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Voting15 
mickey
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Voting16moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Voting13moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Voting15 
yves kerlo
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Voting16moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Voting13moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Voting15 
bubu
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Voting16moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Voting13moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Voting15 
Fügner
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Voting16moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Voting13moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Voting15 
Dialmax
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Voting16moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Voting13moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Voting15 
Dan42
moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Voting16moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Voting13moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Technique] Projet GECO

Aller en bas 
+110
Team MLR
tonton
bulgar09
Srx56
2strokeman
crazytoon
pierre.geffrin
yann
Jeannot45
michel guichard
Emil'
Gilles_a_paris
jean.françois.robert
dulas frederic
Ravi
Alain
ridley
byo
alain cueille
gilaub
Fazerman
Didier LEBRUN
soadbzh68
fab evospeed
Noël
mickie
Phytus
panbagna
the_did
guidos
angevin55
R2D2
bubu
Inspecteur Harry
thierry19
biger
gilles27
ttroncs
Alain Chevallier
lavocadudiabl
le vieux docteur
dobermaster
fpayart
erwan#26
Motors31
fab42
gamerfou
adrien mototribu
loic900RR
Mykeul
engine71
NuncEst
Pignool
Pomme
Paul Olesen
EDOUARD Jean
EricC
Guichou
chevalier
ouioui_111
bitza32
prep
pierre95
calimoto21
fab43
philippe cassan
jmdonnat
Toop
Patrice
electron
bentou
Edouard B.
Didier Egea
Giesse
Frits Overmars
Nathegea
thierysp
cristogrr
Apriliabarth
Fügner
Jarno
Marc
Alain Gwada
chriss #333
Seb4LO
janpol84
GrahamB
herteb
Buell-LN
gozos
Jag
Philip
Emmanuel Laurentz
yves kerlo
Clyde38
MacPepR
gromono72
MANETON
vroum64
Ed
fasty
Eric Offenstadt
Olivier R.
Pickup
superkart
S-Marty
remasy
LDA
dd1
c-mal1
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
thierysp




Nombre de messages : 1264
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 15:48

Tout comme bubu, poutant je suis un fan de ton projet. moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 727249 [b]
Revenir en haut Aller en bas
Motors31

Motors31


Nombre de messages : 225
Localisation : Pujaudran (Gers - Gascogne -France)
Date d'inscription : 22/07/2012

moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:15

On connait un peu mieux l'influence des IUWA sur le grip du pneu mais que sait on des reactions epidermiques qu'elles provoquent sur les vieux cuirs ?
Revenir en haut Aller en bas
loic900RR




Nombre de messages : 12
Localisation : Near from Le Mans
Date d'inscription : 25/07/2012

moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 23:14

Ouaip, tout cela me laisse, comment dire ma brave dame...... pantois, je crois que c'est le mot.

Moi je veux me fâcher avec personne, soyons bien d'accord.

Je remarque tout de même quelque-chose depuis que l'internet s'est démocratisé:

Il est ô combien difficile de saisir le ton de quelqu'un qui écrit, justement parce que c'est écrit, et honnêtement il m'arrive certaines
fois de ne plus savoir si c'est du lard ou du cochon.
Internet est un outil formidable mais il est également à double tranchant. Pour ce qui est des informations, ça n'est pas compliqué,
le ton n'a pas d'importance, par contre, lorsque sur internet on consulte une discussion, il est parfois bien difficile de saisir
comment c'est dit.

On est pas des gamins, pas là, pour se fâcher, alors stop!

Moi, je ne souhaite qu'une chose, voir en vrai la bestiole tourner sur un circuit. Peu m'importe par la suite si on se rend compte
qu'il y a des choses qui clochent, ou bien que c'est effectivement l'arme absolue comparée à nos engins actuels.

Pépé aura au moins eu le mérite de tester ses solutions, et il ressortira forcément quelque-chose.

Courage M. Éric, je souhaite que le projet aboutisse moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 771973
Revenir en haut Aller en bas
angevin55




Nombre de messages : 180
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/11/2011

moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 23:21

Nom de Diou fait nous un truc même en bois pour savoir si ça roule (vite) ou pas !!! ou mets lui un moteur électrique pour trouvé des financement....
Revenir en haut Aller en bas
guidos

guidos


Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : gardanne 13
Date d'inscription : 05/11/2010

moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 10:22

completement d'accord avec loic900RR moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 241515
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 10:37

Paroles de sage!

moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
bubu




Nombre de messages : 9919
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 10:55

en même temps éric a voulu trouver une solution globale à tous ces problèmes de cinematique des roues et suspensions: donc ça rend peut etre impossible de tester chaque solution petit bout par petit bout (y va m'adorer d'écrire ça, mon pépé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 1:04

Eric Offenstadt a écrit:
Donc, puisque c'est cela dont nous parlons avec le système ATK la liaison au sol est mauvaise car les accélérations de roues dépendent aussi du diamètre du pignon menant. (DU DÉROULEMENT DE LA CHAINE QUI COMMANDE LES IUWA): Jan-Pol sait pourquoi : il les a calculées. Ensuite L'EFFET DE CHAÎNE se fait AUSSI en fonction de la position de l'axe de rotation du pignon de chaîne : ]

Voilà enfin un début d'explication, enfin 4 lignes et aucun schéma c'est peu pour un phénomène aussi complexe et ça ne nécéssite pas 50 lignes d'anathèmes et de citations pour les imbéciles qui n'ont rien compris parcequ'on ne leur à surtout rien expliqué. Si un forum ça ne sert qu'à déverser sa bile en guise d'explication technique ça corrode le site.

Bon bien que faisant parti des nuls, si j'ai bien saisi, la taille du pignon menant va déterminer la variation d'angle du point d'application de la chaine, pourquoi est-ce si difficile de le dire?
Cependant la direction de la force de traction de la chaine ne change pas ou peu (en référence à l'ATK) et va influer de la même façon sur la rotation du bras oscillant (ce que le bas peuple ignorant appelle l'effet de chaine). Certes il ne s'agit pas d'IUWA "anti grip" mais la résultante de ces forces mises en jeu c'est aussi de la physique du père Newton et ce n'est pas sans influence sur le comportement du train arrière, et ça me semble une erreur de les occulter.

Pour résumer l'éfficacité est toujours le résultat de subtils compromis.
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 10:10

bubu a écrit:
donc ça rend peut etre impossible de tester chaque solution petit bout par petit bout

Est-il impossible à vérifier l'effet d'IUWA sur la température du pneu avant, séparément du pneu arrière ?
Pourquoi ?

Est-il impossible à vérifier l'effet d'IUWA sur la température du pneu arrière, séparément du pneu avant ?
Pourquoi ?

Est-il impossible à vérifier l'effet d'IUWA sur la température des deux pneus, séparément du système anti-tanguage ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Giesse

Giesse


Nombre de messages : 446
Localisation : Eure et loire
Date d'inscription : 14/10/2010

moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 14:02

Je suis assez d'accord avec Bruneau sur le fait de faire une moto entièrement nouvelle sans pouvoir étudier séparément chaque concept.
Le fait de supprimer les variations parasites est une excellente idée, nous sommes tous d'accord, mais les conséquences sont parfois étranges dans le comportement général de l'engin. L'exemple du système ATK que j'avais suivit de près à l'époque est typique. Sur le papier et avec la maquette cela semblait vraiment intéressant. Pourtant sur la piste des mouvements parasites semblaient assaillir la suspension AR. Jacky Germain qui l'avait monté ne trouvant pas de solution avait abandonné comme les autres. Pourtant certain dans le paddock de l'époque ont cherché...
Cette exemple m'est resté : la théorie semblait bonne, mais les tests ne corroboraient pas ce fait. Il faut souvent aller plus loin dans l'analyse et la comparaison avec le système de référence. D’où ce besoin, à mon avis incontournable, de pouvoir isoler un système au milieu des autres.
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 1:02

Perso , l'ATK je n'y crois pas(c'est mon avis et je le partage:lol!: ), trop de frictions parasites , bref anti-performance, donc >not good.

Par contre, Eric a su m'ouvrir les yeux et l'esprit (chercheur= testeur de news idea) sur la moto (chose que je croyais "bien faite"(je roule en italiennes)), mais lorsque, grâce à ce superbe forum (merci Apriliabarth!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] MARC etc), j'ai vu des montages mécaniques "bluffants" et exceptionnels [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je regarde mes acquisitions d'un oeil plus critique, puisqu'elles ont leur "caractère" affirmé.



Depuis , je me suis fabriqué un vélo assis -couché(avec tous les déports et autres angles de chasse), et partant de tous vos commentaires et expériences, il est évident que tout cela doit pouvoir améliorer la moto actuelle qui est limité en freinage, accélération etc

Ayant fait le singe d'un side car(basset LCR avec moteur 200CV) à Chimay , je pense que tant que la moto reste loin de ces sensations de pilotage, elle ne pourra pas se confronter aux autres mobiles, qui sont si energivores; la moto a du potentiel , il faut bouger , chercher, sinon on recule.

Eric O. a son projet, il ouvre les esprits créateurs vers de nouvelles approches, il m'a permis de penser à un nouveau projet (cristal)

Je viens de faire l'acquisition d'une meule au vilo contrarotatif....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La critique est facile , l'art est difficile...restons constructifs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 1:38

Giesse a écrit:
Pourtant sur la piste des mouvements parasites semblaient assaillir la suspension AR. .

Des expériences passées, comme celle que cite Giesse, il ressort que supprimer les accélérations parasites n'est pas efficace si parallèlement celà engendre des mouvements parasites de la suspension arrière.
Le challenge est de concilier les deux, et, avec une transmission par chaine, de mon point de vue.....pas évident.
Si l'on y ajoute l'effet polygonal signalé par Jean-Paul, la transmission par chaine pose décidément bien des problèmes au niveau de la quatité de la liaison au sol.
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 10:40

BRUNEAU a écrit:
...
Si l'on y ajoute l'effet polygonal signalé par Jean-Paul, ...
Non, pas par moi, mais bien par jmdonnat, dont il faut saluer la sagacité sur ce type de problématique ! moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 101130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 23:45

janpol84 a écrit:
BRUNEAU a écrit:
...
Si l'on y ajoute l'effet polygonal signalé par Jean-Paul, ...
Non, pas par moi, mais bien par jmdonnat, dont il faut saluer la sagacité sur ce type de problématique ! moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 101130

rendons à Jean-Marc ce qui lui appartient. Désolé pour ce lapsus, et j'en profite pour ajouter ma voix pour saluer sa sagacité sur ce sujet. Son observation est vraiment pertinente et mérite d'être regardée de plus près. moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 771973
Revenir en haut Aller en bas
thierry19




Nombre de messages : 499
Localisation : Saint Pantaléon de Larche
Date d'inscription : 03/09/2012

moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:40

D'accord avec Bubu sur la probable nécessité de cumuler tous les principes en même temps sur une même machine.
Merci à Bruneau pour ses explications claires que même un petit mécano arrive à comprendre.
Je me pose des questions sur le bien fondé de vouloir aligner en GP une machine qui semble bouleverser d' idées reçues et qui , même si elle a passé avec succés "les tests rigoureux de la physique", n'a pas encore passé ceux du chrono.
Une alternative sur une moto labo, qui n'a pas forcément besoin des performances moteur d'une "vrai moto de course",dont il serait possible de comparer les performances avec une moto "conventionnelle" munie de la même motorisation à moindre cout.
Cela élimine un lourd budget de participation au Championnat du monde et permet , disons, de "débroussailler" les premieres mises au point.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19498
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:59

Je pense que Pépé ( pas à sa place , ne suis pas capable ) veut faire un engin pour le GP , pas pour aller chercher les cigarettes , un Dax suffit , mais les essais ne se feront pas directement aux essais libres du GP , des tests seront fait avant avec une mécanique normale pour confirmation et adaptation si besoin . Le but est de finaliser une moto de haute performance . Tout ça est ce Jeannot pense . moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 55116 moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 55116 moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 55116 me trompais je .
Revenir en haut Aller en bas
angevin55




Nombre de messages : 180
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/11/2011

moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:32

La question est de savoir si le monde de la moto est prêt ou veut une "vrai" moto de course qui ne ressemble en rien à une moto conventionnelle comme l'est la F1 pour les voitures ? Je pense que les gens du Marketing n'en veule pas, pour les autres ???
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:56

Déja le verdict du chrono, apres on verra.
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

jmdonnat


Nombre de messages : 1185
Age : 70
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 5:27

Ca me fait mal de le dire, après tout ce que j'ai dit et approuvé sur ce forum il y a quelques années, mais la catégorie Moto 2 peut être utile : Les développement liés au châssis y sont plus facilement validés car les différences ne sont pas masquées par des écarts de performance moteur.
Les constructeurs "originaux" ne s'y sont pas trompés. puisque outre Pépé, JBB a aussi une moto 2 dans ses cartons.
Reste que le moteur actuel ne me parait pas idéal. Un twin pourrait être un meilleur choix, d'autant plus si c'est un moteur conçu spécifiquement pour la course : embrayage à sec, rapports interchangeables, points de fixations pratiques...
Un moteur produit "artisanalement" a cause de sa nécessaire modularité et de sa spécificité.
Quand on voit ce que Akira à pu sortir récemment, cela ne me parait pas utopique. Quelque chose dans l'esprit du vieux Cosworth de la F1...
Mais bon, faut-il reparler de tout ça et plus particulièrement ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
thierry19




Nombre de messages : 499
Localisation : Saint Pantaléon de Larche
Date d'inscription : 03/09/2012

moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 8:35

bien entendu, tout les constructeurs préfèrent être sur la grille de départ que devant le tabac du coin.
mais les différentes expériences de motos hors du commun montrent souvent un début de saison laborieux puis un retour petit à petit à des solutions plus courantes pour satisfaire aux exigences d'un sponsor qui veut des retombées positives plutôt que des commentaires genre "le team Bidule a du mal à trouver ses marques" etc... que beaucoup d’innovateurs ont subit. alors le préparateur recule et se dit on évoluera à l'inter saison et là, plus de Dollars donc on prépare une machine un peu plus en retrait pour pouvoir continuer à rester sur la grille de départ etc.....
Moto labo égale budget divisé par 3 voir 4
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

jmdonnat


Nombre de messages : 1185
Age : 70
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 9:38

thierry19 a écrit:
Moto labo égale budget divisé par 3 voir 4

Faux !

Quand la machine est construite, il faut la faire rouler et la faire évoluer... Ce qui suppose que l'on jètera des choses déja faites et qu'on les refera. Budget de refabrication + budget des essais répétés (déplacements, location circuit...) = Cher

Et ce n'est pas tout... Quand la moto est au point, qu'elle roule bien, Que reste t-il à faire ? La jeter, et construire la vraie moto vraiment utilisable avec à peu prés la certitude de ce qu'il faut faire...

Moto labo égale au bout du compte gros budget !

Si l'on construit d'entrée une moto conforme, il se peut que l'on soit obligé de la modifier, mais on a toujours une moto conforme, il se peut aussi qu'elle marche bien... (version de l'optimiste). Plus cher au départ, mais si cela doit marcher, ce sera globalement moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
thierry19




Nombre de messages : 499
Localisation : Saint Pantaléon de Larche
Date d'inscription : 03/09/2012

moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 14:09

Quand la machine est construite, il faut la faire rouler et la faire évoluer... comme sur une moto de course

Ce qui suppose que l'on jètera des choses déja faites et qu'on les refera. Ah bon? et sur une moto de course?

Budget de refabrication .... moindre car pas besoin d'avoir une finition et une présentabilité équivalente à une moto de course

Budget des essais répétés (déplacements, location circuit...) donc avec une moto de course il n'y a pas de déplacements ni d'essais!!

Et ce n'est pas tout... Quand la moto est au point, qu'elle roule bien, Que reste t-il à faire ? La jeter, et construire la vraie moto vraiment utilisable avec à peu prés la certitude de ce qu'il faut faire... Pourquoi ne pas la remonter en origine comme sa soeur de comparaison et la revendre en gardant les éléments validés?

La Moto Labo représente un budget qui permet à la moto de course définitive et équipée de la mécanique adéquat d'être trés vite dans le coup sans reproduire de façon couteuse les erreurs du "débroussaillage"

mais tu as raison, soyons optimiste et enlevons les doutes à ta dernière phrase:

on construit d'entrée une moto conforme, on n'est pas obligé de la modifier, on a toujours une moto conforme, elle marche bien.... Plus cher au départ, mais cela marche, c'est moins cher. moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 241515 moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 241515 moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 241515



Revenir en haut Aller en bas
Giesse

Giesse


Nombre de messages : 446
Localisation : Eure et loire
Date d'inscription : 14/10/2010

moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 19:02

Je persiste et signe : pour avoir fait un certain nombre de truc bizarre dans ma vie, il semble évident que le nombre d’innovations qui sont sur la Geco demandent des validations (et analyses) séparés.
Il ne me semble pas raisonnable de tous réunir en une seul fois et penser que cela marche du premier coup.
Comment comprendre d’où vient un problème (éventuel, je sais) avec autant de nouveautés ?
Et commencer par monter la justesse de ses choix novateurs permettra de trouver plus facilement des financements conséquents.
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 0:28

Et moi je ne vois pas coment on peu travailler sur l avant puis sur l arriere en ayant d un coté un montage "classique" et de l autre un montage "geco".

Sois tout, sois rien mais l avant influe sur l arriere et vice versa...je ne vois pas comment les faire evoluer separement!


Dernière édition par chriss #333 le Dim 16 Sep 2012 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 0:43

angevin55 a écrit:
La question est de savoir si le monde de la moto est prêt ou veut une "vrai" moto de course qui ne ressemble en rien à une moto conventionnelle comme l'est la F1 pour les voitures ?

C'est une commentaire qui m'a fait réfléchir. Est-ce qu'une F1 ne ressemble pas à des voitures de tourisme, ou est-ce que c'est plutôt que les voitures à chercher le pain se sont éloignées de la F1 ?

Car enfin on peut rouler dans une Ferrari sur la voie publique. Elle ne sera pas tout à fait comme une F1, mais une F40 a au moins le moteur dans la bon endroit et la propulsion par les mêmes roues. En effet il n'y a même pas besoin de dépenser pour une Ferrari : j'avais une Toyota MR2 sur ma salaire de prof. Mais pour la voiture moyenne, la priorité est d'avoir de la place pour des gosses et les courses, alors c'est plus efficace de mettre le moteur à l'avant avec les roues motrices.

Chez les motos, l'équivalent existe. Il s'appelle "scooter". L’équivalent d'une Mégane n'est pas une CBR600, ce n'est pas même une CB500. C'est un TMAX. Alors, là tu vois que déjà, une moto de course ne ressemble en rien à la vrai moto lambda, que par convention on appelle "scooter" plutôt que moto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Projet GECO
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Construction GECO (Part 2)
» [Technique] Construction GECO
» [Technique] Projet monos
» [Technique] Renseignement Projet Châssis de moto
» [Projet] Christian Huguet & Airélec : Un projet fou ? … Hum ... Faut voir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: