AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 58 Invités :: 2 Moteurs de recherche

BOOZE, Didier910, falco15, Kirkor, ScuderiaV, spyderman 32, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeAujourd'hui à 10:19 par alex94

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeAujourd'hui à 8:40 par Apriliabarth

» [oldies] bmw rasinge
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeAujourd'hui à 7:06 par sportboxer

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeHier à 20:02 par kawa boy 64

» L'aventure Tech 3
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeHier à 18:38 par Pifou

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeHier à 15:37 par Dialmax

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeHier à 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 16:28 par justin

» Honda racing des sixties part2
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:48 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:33 par Dan42

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:25 par Dan42

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:22 par EDOUARD Jean

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 19:23 par Bighorn

» [Oldies] Les DKW
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 18:13 par Apriliabarth

» [Pit Laners en course] Emilien Jaillet
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 17:06 par Emil'

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:57 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 19:24 par Joel Enndewell 2424

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 15:19 par Charly

» [Technique] Article piston intéressant
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 13:22 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 9:14 par GaazAsso

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

Mots-clés
coupe bresse rouge side aprilia bourg ducati artisanales classic zone Mans 2013 yamaha charade ROAD 1976 oldies suzuki RACING motobecane inventaire moto motos wanted francaises 1973
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
philwood
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
mickey
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
yves kerlo
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
bubu
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
Fügner
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
Dialmax
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
Dan42
[Technique] Bi-cylindre Voting16[Technique] Bi-cylindre Voting13[Technique] Bi-cylindre Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Technique] Bi-cylindre

Aller en bas 
+17
Apriliabarth
superkart
Toop
Stephane
fpayart
janpol84
Jarno
ridley
i-greck
Eric
L'idiot du village
Clément
Inspecteur Harry
Martine
mecanik
Marc
svtce
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
svtce




Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 26/06/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
svtce




Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 26/06/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:08

le grand-pere du moteur de l'aprilla 250 d'aujourdhui.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:10

A voir les bougies, les carbus et l'état de l'alu, c'est peut-être même l'arrière grand-père...

lol!

ça date de quand, ça?

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
mecanik

mecanik


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/10/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:10

Oui Svtce, c'est une devinette?

Je dirais des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Martine




Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/10/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:48

mecanik a écrit:
c'est une devinette?

Je dirais des années 80.

Moi je dirais plutôt 70 [Technique] Bi-cylindre 809262

Si je m'y connais scratch

Ben non, c'était pour faire avancer le schmilblick [Technique] Bi-cylindre 809262
Revenir en haut Aller en bas
Inspecteur Harry

Inspecteur Harry


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 05/10/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:51

C'est un bi-cylindre comportant deux cylindres et deux pistons!

Quelqu'un a quelque chose à redire?

[Technique] Bi-cylindre 55116
Revenir en haut Aller en bas
svtce




Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 26/06/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 20:57

ouuuf,Harrrrrry,on s'en doutait pas.(il est usant ce Harry)
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:06

lol, ca c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot du village




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/10/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 3:37

Moteur JBB 250 V2 (B), 2T, monovilebrequin sur 2 paliers, pesant 22 Kg, construit par JBB dans les années 1980-81.
Cette version (B) a été mise en fabrication en Octobre 1981. Comparativement à la première version (A) cette version (B) a été très remaniée et plus complète avec cylindres, culasses, et boite de vitesse JBB.


What else?

[Technique] Bi-cylindre 809262
Revenir en haut Aller en bas
mecanik

mecanik


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/10/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 13:19

[Technique] Bi-cylindre 101130

JBB c'est aussi celui a fait les trains avant sans fourche télescopique, non?
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 04/08/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 19:14

JBB c'est un collègue à Bert le dentiste


lol!

[quote=Web]

JBB : .
Natif du Mans , où il exerce la profession de dentiste . Autodidacte de la technique , passionné de moto , il travaille dès 1972 à l'élaboration de protos originaux aérodynamiques , étude des flux d'air internes , conception de chassis voire de moteur ( JBB a réalisé un V2/2 temps au début des années 80 ) Bruneau s'intéresse à tous les domaines . En 1984 , il dépose un brevet pour un casque intégral à fermeture intégrée que Nolan lui rachète . C'est cette même année qu'il imagine une suspension à bras horizontaux . Il l'adapte tout d'abord sur une 750 Yamaha puis en 1990 il réalise autour de cette suspension , la JBB-Honda à moteur RC 30 qui s'alignera deux fois aux 24 Heures du Mans [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 19:24

Il y avait encore une Métiss qui courait cette année au Bol d'Or, équipée de cette suspension...



[Technique] Bi-cylindre 771973

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JBB, c'est peut être un collègue de Bert, mais c'est pas une baltringue, lui!

lol!

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
i-greck

i-greck


Nombre de messages : 55
Localisation : domfront 61
Date d'inscription : 09/10/2009

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 22:43

trés simpa sa
mono vilo, donc un seul carter pompe pour les deux cylindre

sa fait bug dans mon petit cerveau
quelqu'un pour eclairer ma lanterne?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:12

i-greck a écrit:

mono vilo, donc un seul carter pompe pour les deux cylindre


Non, les deux volumes sont séparés.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
i-greck

i-greck


Nombre de messages : 55
Localisation : domfront 61
Date d'inscription : 09/10/2009

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:16

merci marc , say est je viens de comprendre un peu mieux je pense, d'ailleur j'aurais du y penser
tout les by-cylindre sont monté avec carter pompe chacun

merci
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:25

Ben non, le 500 swissauto: 4 cylindres, 2 carters pompe communs.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:44

ridley a écrit:
Ben non, le 500 swissauto: 4 cylindres, 2 carters pompe communs.

[Technique] Bi-cylindre 771973
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 0:10

Joli morceau de belle technologie.

J'aime bien, et je vois que je ne suis pas le seul.
Par exemple, Alain Michel n'a pas pu se résoudre à se séparer de son dernier moteur, celui avec lequel il a été champion du monde de side-car en 90, bien rangé à côté du banc de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 15:44

Carters Honda 250.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:47

Pour sûr que ça change de ça, même si c'est aussi une 250:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Technique] Bi-cylindre 570102 [Technique] Bi-cylindre 509976
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:50

Oui, [Technique] Bi-cylindre 243382 et tu vas préparer un topic sur la 250 Honda 6

Et tu ne reviens que quand c'est au point, sinon j'appelle Harry!

[Technique] Bi-cylindre 380224

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 22:19

[Technique] Bi-cylindre 101130 [Technique] Bi-cylindre 101130 Oui chef ! [Technique] Bi-cylindre 101130 [Technique] Bi-cylindre 101130
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 1:15

Marc a écrit:
i-greck a écrit:

mono vilo, donc un seul carter pompe pour les deux cylindre


Non, les deux volumes sont séparés.

Le vilebrequin est logé dans un carter unique qui est séparé par un dispositif d'étanchéité, situé au centre du vilo et composé d'un disque muni de segments ou de chicanes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



LA FAMILLE " CONTRAROTATIF "



Elle se distingue par l'utilisation de 2 moteurs distincts dans un même carter et dont les vilebrequins sont accouplés par des engrenages qui tournent en sens contraire. Les caractéristiques sont bien décrites dans l'article suivant : faible largeur, absence de vibrations


svtce a écrit:
le grand-père du moteur de l'aprilla 250 d'aujourdhui.

LA SOUS-FAMILLE DES TANDEMS A 360°

Le grand père de l'Aprilia c'est plutôt celui-là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Son père c'est celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

REMARQUE : Les pistons devraient être à la même altitude puisque ce moteur est calé à 360°

LES ENFANTS ET LES COUSINS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


LA SOUS-FAMILLE DES " V "

A suivre ...


Dernière édition par fpayart le Lun 15 Fév 2010 - 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 433
Age : 54
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 9:56

et l'un des 2 pistons devrait aussi etre monté dans l'autre sens
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 10:00

Oui bien sur, en plus ce ne sont pas les mêmes pistons (échancrure dans la jupe).
Je ne sais pas d'où sort cette viellerie je l'ai mise ici pour illustrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Contenu sponsorisé





[Technique] Bi-cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Bi-cylindre   [Technique] Bi-cylindre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Bi-cylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Cote d'alésage pour cylindre
» Jeu piston cylindre ?
» [Vidéos] Fonderie cylindre 125cc
» [Technique] Les cylindres à trous ne sont pas encore morts!
» [Technique] Appli Android sur le vocabulaire technique de la moto en Anglais / Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: