AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités :: 1 Moteur de recherche

Alain Gwada, Basset 27, benthedwarf, dulas frederic, Morisse, philwood, spidal

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:50 par Mykeul

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:11 par Emil'

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:04 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz (29)
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:26 par jeannin

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:35 par T54

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai - 9:33 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 21:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 2:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 21:05 par dubois bruno

» Allumage deux temps
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 9:30 par coupekawa

Mots-clés
charade bresse ROAD classic motobecane yamaha oldies 1973 suzuki side ducati RACING zone 1976 coupe moto rouge inventaire artisanales wanted bourg francaises aprilia Mans motos 2013
Meilleurs posteurs
Marc
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Voting16[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Voting13[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Voting16[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Voting13[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Voting15 
philwood
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Voting16[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Voting13[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Voting16[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Voting13[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Voting15 
mickey
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Voting16[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Voting13[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Voting15 
yves kerlo
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Voting16[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Voting13[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Voting15 
bubu
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Voting16[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Voting13[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Voting15 
Fügner
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Voting16[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Voting13[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Voting15 
Dialmax
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Voting16[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Voting13[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Voting15 
Dan42
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Voting16[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Voting13[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure...

Aller en bas 
+28
PETIGA
grex
Rodgers
sdvs
jmdonnat
bitza32
titirosa
tzpagnol
olivier59
montmelo46
mickie
Emmanuel Laurentz
mickey
Ricco#6
Thirob
Frits Overmars
DAD#21
gromono72
2stroke
Fügner
phil yanapu
Inspecteur Harry
mecanik
Pignool
Didier Egea
Jordan75
fp
Marc
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
yann

yann


Nombre de messages : 1381
Age : 33
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 27/04/2011

[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure...   [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 17:01

Enfin la fan page de Florian ici , gaz pour Donington!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pifou

Pifou


Nombre de messages : 2843
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/12/2010

[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure...   [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 20:21

On croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Thirob

Thirob


Nombre de messages : 2467
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure...   [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai - 5:40

[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 771973 [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 771973 pour Flo et DAD qui méritent vraiment ce qui leur arrive !!!!
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 241515 [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 241515 à la Fédé qui met à disposition le minimum obligatoire pour aider un de ses pilotes !
Et un énorme MERCI à tout son team [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 809262 [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
Renaud#27

Renaud#27


Nombre de messages : 568
Age : 38
Localisation : valliguieres
Date d'inscription : 15/10/2012

[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure...   [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai - 7:47

Je pense et j'espère qu'il s'agit d'un rebont dans la carrière de Marinex.
En tout cas je trouve que son style hyper agressif, et très en glisse collerait parfaitement avec le moto 2!
Même si on sait que c'est une catégorie difficile et assez illogique, mais j'aimerai vraiment le voir sur une moto 2!
Revenir en haut Aller en bas
Thirob

Thirob


Nombre de messages : 2467
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure...   [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai - 14:13

Flo vient de la 125, allié à ses performances sur un 600, moi aussi j'aimerais bien le voir sur une moto 2, je pense qu'il ne serait pas ridicule !!

Revenir en haut Aller en bas
PETIGA




Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/12/2008

[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure...   [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai - 19:50

Sans ces putains de départ moi je voudrai bien la même que Monza forza Flo [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 771973
Revenir en haut Aller en bas
Philip




Nombre de messages : 397
Age : 69
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 06/06/2010

[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure...   [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep - 18:38

J'ai lu dans un ITW du boss d'Intermoto sur Sport-Bikes, à propos de la la pige de Scassa en MOTOGP, que Marinex était confirmé chez eux en 2014 et que Scassa .. se Scassait ..[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 243382 
L'info n'a pas été reprise, j'ai mal lu?
Revenir en haut Aller en bas
DAD#21

DAD#21


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne
Date d'inscription : 16/04/2009

[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure...   [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep - 18:42

Je te rassure t'as pas de Rdv à prendre chez L'ophtalmo, tu as bien vu, Scassa se casse et Flo reste [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 809262 
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure...   [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep - 19:04

C'est vraiment pas volé au vu des folies qu'il nous a fait cette année [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 241515 [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 241515 [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 241515 

[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 110664 [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 110664 [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 110664 
Revenir en haut Aller en bas
Philip




Nombre de messages : 397
Age : 69
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 06/06/2010

[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure...   [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep - 19:06

Champagne pour tout le monde _ Caviar pour les autres [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 72689 [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 72689 [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 72689 [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 72689 
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure...   [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep - 19:10

C'est DAD qui paye [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 998726 
Revenir en haut Aller en bas
PETIGA




Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/12/2008

[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure...   [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep - 19:25

oui super nouvelle il va pouvoir passer l'hivers a s'occuper de sa condition physique et se concentrer sur la saison a venir juste récompense pour Flo très content pour lui et son Papa a bientôt dad et bien le bonjour a BOUMA:good: 
Revenir en haut Aller en bas
Thirob

Thirob


Nombre de messages : 2467
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure...   [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep - 21:39

Ça, c'est une putain de bonne nouvelle [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 809262
Florian n'aura plus à descendre des gravois et à jouer de la pioche...

[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 110664 [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 110664 [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 110664 [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 110664 
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure...   [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 11:55

Florian Marino entre deux eaux.

07-10-2014 13:00 ExclusifMarc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec une chute en séance et un problème en course, Florian Marino s'est heurté à la complexité d'une catégorie hyper-compétitive à Aragon. Nous avons pu interroger l'actuel troisième du championnat du monde Supersport avant qu'il ne reparte pour la tournée des trois Grand Prix outremer, au Japon, en Malaisie et en Australie. 

GP-Inside : Florian, 2ème apparition en Moto2 sur le circuit de Motorland Aragon; une expérience quelque peu mitigée mais qui reste néanmoins formatrice ?

Florian Marino : « Oui, c’est très formateur car j’étais très curieux de voir comment cela se passait en Moto2, de voir de quelle manière les équipes travaillent. Ce qui est dommage, c’est que je n’ai pas eu beaucoup de réussite. Je ne suis pas tombé au bon moment. A Aragon, je tombe au tout début de la 3ème séance libre et par conséquent je perds les ¾ de la séance, et quand tu commences à prendre du retard, c’est très difficile de le combler. Au final, je me qualifie à 1’’3 de la pole, ce qui est plutôt correct car beaucoup d’équipes espagnoles font beaucoup d’essais sur ce tracé. Je garde à l’esprit que mon ‘ideal time’ était 4/10èmes plus rapide, ce qui commence à être intéressant par rapport au niveau ».

GP-Inside : La course a semblé plus difficile, ce n’est qu’une impression ?
Florian Marino : « En course on a eu un soucis. A partir du 10ème tour, le comportement de la machine s’est dégragé au fil des tours et j’ai fini avec une moto devenue inconduisible. On s’est rendu compte qu’il y a eu un problème au niveau du système de compression de l’amortisseur arrière, et la moto s’est totalement avachie sur le train arrière. L’équipe a confié l’amortisseur à Ohlins pour qu’ils puissent le vérifier avant de le récupérer à Motegi. On ne sait pas exactement ce qu’il s’est passé mais au niveau de la télémétrie, on dirait que j’ai fini la course avec une machine sans aucune compression sur le combiné arrière. Cela m’a fait perdre tous les repères que j’avais et je suis sorti de la piste à plusieurs reprises, ce qui m’a couté beaucoup de temps lors des derniers tours. J’ai quand même appris quelque chose de cette course et j’espère qu’on pourra profiter du fait que les équipes n’ont pas l’occasion de rouler sur les circuits d’outre-mer, pour réussir à finir dans le top 20 ».

GP-Inside : On t’a vu être très agressif en Aragon, mettant régulièrement la moto en travers sur les freinages, estimes-tu avoir encore besoin d’adapter ton pilotage à la Moto2 ?
Florian Marino : « C’est sûr qu’on ne pilote pas une Moto2 de la même manière ! De ce que je retiens de ces 2 week-ends de GP, c’est qu’avec une Moto2, on peut facilement se perdre dans les réglages et je crois que finalement, quand cela ne fonctionne pas comme on voudrait, il ne faut pas se poser trop de questions et rouler pour trouver des solutions au niveau du pilotage. Quand je rentre en glisse avec le pied dehors, ça paraît peut-être un peu désordre, mais vu que je n’ai pas beaucoup de temps pour régler la moto, j’essaye d’attaquer sans trop me poser de questions. Je suis conscient que je fais beaucoup glisser les motos que je pilote, ça fait partie de mon pilotage, ça donne l’impression que je freine comme un bourrin, et pourtant d’après les acquisitions de données, je freine moins fort que mon coéquipier Mattia Pasini. Pour te donner un chiffre, à Aragon, il atteint 12 bars de pression sur certains freinages alors que mon maximum est resté à 9.»

GP-Inside : Tu as identifié d’autres axes de travail ?
Florian Marino : « A mon avis, là où on peut faire la différence c’est au niveau du lâcher de freins et de la remise des gaz. Les meilleurs arrivent à avoir déjà quasiment remis ouvert l’accélérateur au moment où ils lâchent le frein. Ça leur permet d’avoir plus de régime moteur et de mieux ressortir des virages. Avec des moteurs peu puissants, cela fait une différence énorme».

GP-Inside : Tu as donc maintenant 3 épreuves devant toi pour t'adapter et monter en puissance ?
Florian Marino : « Je veux prendre ces 3 courses comme du pur plaisir, pour acquérir encore davantage d’expérience. J’ai mis sur pied un gros plan de travail pour les 3 semaines de la tournée outre-mer. Je vais tout faire pour progresser et tenter de me rapprocher des meilleurs. Je crois que cela passe avant tout par le plaisir pour arriver à rouler de manière relâchée ».

Jongler entre deux catégories nécessitant un pilotage spécifique est un exercice difficile, surtout quand on ne dispose que de peu d'expérience dans l'une des deux.
Avec la finale des Supersport début novembre à Losail, Florian Marino va maintenant pouvoir se concentrer totalement sur les trois courses de Moto2 à venir.

Stay tuned !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure...   [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc - 11:57




Florian Marino : " Je n'ai qu'à travailler davantage pour devenir meilleur."

30-11-2014 19:30  ExclusifMarc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après sa participation à 6 Grand Prix en catégorie Moto2, Florian Marino dresse, sans complaisance et avec réalisme, le bilan de ce qui était une belle opportunité, et restera sans nul doute une belle expérience. 

Florian Marino: "J'ai fait les six dernières courses du Championnat du monde et les résultats n'ont pas forcément été à la hauteur de mes espérances. Il  ya plusieurs raisons à cela.
Lors de la fin d'un championnat, les concurrents sont affûtés, le niveau se nivelle par le haut et la compétition devient vraiment très serrée. Par exemple, on voit qu'à Sepang, je suis à 8 dixièmes du leader et seulement 21ème, alors que plus tôt dans la saison, cet écart m'aurait largement placé dans les 15 premiers!

Globalement, il y a des choses qui ont vraiment été intéressantes, mais je pense que, d'un côté, j'ai clairement manqué de réussite, et de l'autre, que tous les enchaînements des courses (ndlr : Moto2 + Supersport) ont fait que je n'étais pas assez au point, aussi bien physiquement que mentalement. Le stress, lié à la nouveauté et à la volonté de bien faire en Moto2, mais surtout lié au Supersport où je jouais le Top3 mondial, a fait que je n'ai pas géré au mieux toutes ces courses. Cela a influé sur ma performance, ma capacité à m'adapter et à prendre des risques pour pouvoir rouler avec les pilotes de devant.
En Moto2, tout le monde sait que c'est LE championnat où il y a vraiment du gros niveau et je n'étais pas à 100%. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit facile mais mon objectif était de finir au moins une fois de finir dans les points. En Malaisie, ce n'est vraiment pas passé loin (ndlr : 16ème) mais je ne l'ai pas atteint. C'est comme ça et je ne vais pas me morfondre; cela restera comme une grande expérience dont je ressors plus fort et avec une bien meilleure connaissance de moi-même et du niveau de certains pilotes. Je n'ai qu'à travailler davantage pour devenir meilleur."

GP-Inside : Tenant compte de cet enchaînement d'une dizaine de courses à chaque week-end, si c'était à refaire, pourrais-tu changer quelque chose et, si oui, quoi?

Florian Marino"Sincèrement, je n'ai pas trop de regrets.  Bien sûr, si c'était à refaire, je prendrais tous les risques pour y arriver, mais avec le Top3 en Supersport à côté, je ne pourrais pas prendre celui de me blesser.
Donc si c'était à refaire, je ne pourrais pas changer grand-chose, à part des petits détails, comme éviter de me perdre dans les réglages à certains moments, ou me concentrer davantage sur mon style de pilotage à d'autres, mais tout cela a vite été réglé par Alain Bronec et Max Sabatani avec qui j'ai travaillé. Dans l'ensemble, j'ai donné mon maximum en tenant compte du Supersport."

GP-Inside : l'année prochaine, ton emploi du temps aura une odeur de GP ou de SBK?

Florian Marino"SBK. Je n'ai pas démontré suffisamment de choses en Moto2 et je n'ai ni le budget, ni le sponsor, pour y trouver une moto compétitive."

Stay tuned !


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Contenu sponsorisé





[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure...   [SSP] Marinex 21: le début de l'aventure... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SSP] Marinex 21: le début de l'aventure...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
» [Oldies] Les archives de Roby
» [Oldies] Rallyes routiers
» [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972...
» [SORTIES] Apéro Pit-lane début février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [WSBK, SSP, STK, BSB, MA, etc]-
Sauter vers: