AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 1 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche

2stroke4ever, Apriliabarth, ballacraine, cat, herve, hurricane, jeannin, jma64, jojo91, lancelot1, michael ferner

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 6
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:29 par jack177071

» Ça tourne sans aiguille.
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:59 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:36 par Aragon

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:15 par jean-luc morchio

» L'aventure Tech 3
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:06 par BOOZE

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:33 par dga

» Compte tours électronique
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:21 par BauGG

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 21:30 par Ninja Atak

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:32 par Adco

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 12:35 par Cardamome

» compte tour TZ de 79
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:44 par yves kerlo

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 21:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 15:38 par DidierF

» Allumage deux temps
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 9:30 par coupekawa

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 6:49 par daniel63

Mots-clés
artisanales suzuki Mans bresse 2013 ducati zone RACING yamaha motobecane bourg classic side aprilia inventaire rouge moto oldies wanted charade 1976 1973 ROAD coupe motos francaises
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Voting16[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Voting13[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Voting16[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Voting13[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Voting15 
philwood
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Voting16[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Voting13[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Voting16[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Voting13[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Voting15 
mickey
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Voting16[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Voting13[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Voting16[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Voting13[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Voting15 
bubu
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Voting16[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Voting13[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Voting15 
Fügner
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Voting16[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Voting13[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Voting15 
Dialmax
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Voting16[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Voting13[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Voting15 
Dan42
[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Voting16[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Voting13[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Technique] Réglage carburation 2 temps

Aller en bas 
+18
fougazy30
remix31
Charly
Shining
cristogrr
Stephane
MacPepR
Seb4LO
ridley
fredjaw
Pickup
Toop
Polo les gazs
Eric Offenstadt
mickie
phil yanapu
Jordan75
Catastrofik
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 8:28

un réglage de carb se fait

1- gicleur de ralenti ( la vis est quasi inopérant et doit etre entre 1 et deux tours , sinon c'est que le gicleur est inapproprié )

2 - après on s'occupe de trouver la bonne aiguille .....

3 - une fois le GR et l aiguille Ok on s'occupe du gicleur principal ....

les 3 circuits inter-agissent entre eux et il faut respecter cet ordre , sinon c'est infiniment plus long puisque sans méthode-logique de travail ....

par contre , il faut une certaine finesse-feeling pour règler un deux temps au juger .....

j ai laissé un pote faire des essais sur un de mes moteurs ..... ( pas le plus fin metteur au point ) , je vais en prendre pour 500 euros de matos pour les 2 tours qu'il a fait ......

l'approximation ne pardonne pas du tout si le gars sur la machine n'a aucun feeling de la carb' et du comportement du moteur ..... [Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 2878
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 8:58

C'est pour ça que le 2T est plus beau que les autres. C'est le moteur des seigneurs de la mécanique ! Il faut vivre avec lui ou le voir mourir.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

Catastrofik


Nombre de messages : 897
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 9:03

❤ merci à tous,

Beaucoup de paramètres à prendre en compte :twisted:

Je mélange à l'huile ipone samouraï, je suppose que vous la connaissez, d'après vous permet-elle de faire une bonne lecture au niveau de la bougie ?

Concernant les roulement et joints spy de vilo, je n'ai aucune idée de leur état !
Existe t'il un moyen de le savoir sans pour autant avoir à démonter ?

Il va falloir que je me procure la RMT du YZ 2004, car là... j'en ai vraiment besoin lol!

@MacPepR : c'est vrai que c'est beau un moteur 2 temps, c'est à la fois simple et compliqué, à la fois bourrin et d'une extrême finesse, c'est le moteur des seigneurs hihi
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3903
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 9:42

Citation :
Je mélange à l'huile ipone samouraï

c'est pas de l'huile ça .... tu as essayé à l'isio4 lol!




bon bon bon .... tu veux la faire tracter à bas moyen régime -> fait ce que font les enduristes du dimanche sur leur wrz ( ils veulent trialiser avec leur YZ déguisée ....)-> une cale sous cylindre et 2 joints ...... avant de passer au 4tps [Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 727249
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 10:07

@Catastrofik !!

Bon et bien maintenant que tu es complètement paumé par tous ces renseignements contradictoires :

Je veux juste corriger une de tes question:

NON l'aiguille ne correspond pas aux mi-régimes : dès que tu as ouvert la poignée en grand c'est le gicleur principal qui est en fonction.
L'aiguille correspond à la mi ouverture de la poignée !

Ensuite pour savoir si tu es trop riche où trop pauvre tu retires les filtres et quand tu tournes la poignée tu regarde si tu refoules beaucoup de mélange ou pas.

Un deux temps est rarement trop pauvre quand il n'avance pas, en général c'est l'inverse.
Où alors il est vraiment trop, trop pauvre et là il suffit de mettre un gicleur principal plus gros pour voir tout de suite si c'est pire où mieux.

Je crois que c'est la première chose à faire ! [Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 771973
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 10:19

Bon, allez, en espérant que le Stéph ne m'en veuille pas: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 10:21

ca m'étonnerait , c'est libre à la lecture Ridley Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 10:34

[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 55116


ya un truc que je ne pige pas .....


d'aprés le premier post sa moto est stock ......à part le pot !!!!


il trouve qu'elle est trop "creuse " en bas


on sait tous l'influence du pot sur la courbe moteur ,

surtout avec ce type de moteur ...

rien qu'en changeant de pot on peut avoir l'impression que ça n'est plus le même moulbif ...

Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 433
Age : 54
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 10:39

No problem Fabrice Wink
je suis contre la rétention de ce genre d'infos ou il n'y a aucun "secret de fabrication"




comme huiles additivées pour faciliter la lecture des bougies il y a :
Elf HTX976
Castrol XR77

bien pour lire les bougies il y a aussi la Motul 800 Road Race (pas celle prévue pour le tout-terrain !)

mais je ne sais pas si elle est additivée (ce qui ne m'étonnerai pas, vu que Motul a fait des additifs sa spécialité)
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 10:41

Ben oui, faut remonter un échappement d'origine, appliquer les réglages de carb du manuel, ça devrait fonctionner normalement. Après on peut jouer sur tous les paramètres (échappement, diamètre carbu, avance, volumes de chambre, squish, etc, etc...). Mais sans l'outil qui va bien (LE BANC), c'est perte de temps et risques de tout prendre dans la tête (sans parler d'une éventuelle chute). Pour ce qui concerne la mise au point fine d'un moteur, sans banc, pas de salut.
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 10:54

Pour parler de banc, ya un truc qui m'a toujours étonné, c'est de voir des "opérateurs" faire des tonnes de tir sans se préoccuper de la température interne de l'échappement. Sachant que cette dernière a une réelle importance sur la vitesse des ondes, je me pose des questions. Moi, j'ai installé une sonde de température sur l'extérieur du pot (partie centrale), ce qui me permet, grâce à l'acquis de données, d'avoir des relevés durant un roulage (tout en notant les conditions atmo et en créant des abaques). Ensuite, sur le banc, il suffit, grâce a une soufflante, de faire en sorte de retrouver ces mêmes températures. Le but étant de faire en sorte de se rapprocher autant que possible des conditions piste.
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 11:36

Le passage d'un deux temps sans les températures d'échappement , c est n'importe quoi

surtout qu'une sonde dans le silencieux ca prend 2 secondes à poser [Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 584741
Revenir en haut Aller en bas
phil yanapu




Nombre de messages : 110
Age : 64
Localisation : cadalen/toulouse
Date d'inscription : 01/06/2010

[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 13:52

A Catastrofick. Une petite question subsidiaire, as tu controlé le bon fonctionnement des valves d'échappement? [Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 55116
Revenir en haut Aller en bas
Polo les gazs




Nombre de messages : 105
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 29/04/2009

[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 15:41

Aussi par préparation du carburateur, l'ex propriétaire parler peut être d'un ré alésage du carburateur a un diamètre supérieur, je sais que c'est une pratique courante en cross
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

Catastrofik


Nombre de messages : 897
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 16:44

deja, merci encore à tous ❤
bon faut que je me relise le post une bonne dizaine de fois histoire de tout assimiler, et merci pour les liens !


Non je n'ai pas vérifié la valve... comme je dois réparer le pneu avant, je vais en profiter pour d'abord regarder la valve avant de changer le pot effectivement...

concernant le carburateur, oui dans mes souvenirs il m'avait parlé d'un diamètre 38 ou 40?
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 17:06

Est-ce que la hauteur de l'essence dans la cuve du carbu influe-t-elle? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 433
Age : 54
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 17:38

oui, suivant le cas :

plus c'est haut et plus c'est riche
ou
plus c'est haut et plus un circuit du carbu va entrer en action tôt pour une même valeur de dépression générée par le moteur.
ou
les 2 à la fois
Revenir en haut Aller en bas
Shining

Shining


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 19:15

phil yanapu a écrit:
A Catastrofick. Une petite question subsidiaire, as tu controlé le bon fonctionnement des valves d'échappement? [Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 55116


ah quand meme!

[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 241515



jusqu'ici à chaque réponse que je lisais je me demandais si yen avait un qui aurait pensé à ca,
ca me parait être la première chose à vérifier, encore plus simple que les réglages carbu!
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3903
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 23:03

commande mécanique non ?
ça ne doit pas être un soucis sur ce genre de machine ?
Revenir en haut Aller en bas
phil yanapu




Nombre de messages : 110
Age : 64
Localisation : cadalen/toulouse
Date d'inscription : 01/06/2010

[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 11:06

Toopack a écrit:
commande mécanique non ?
ça ne doit pas être un soucis sur ce genre de machine ?
Normalement non.... mais on dirai bien qu'elle arrive de chez "Tripote et Mascagne "....! alors meffi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3802
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 14:31

Shining a écrit:
phil yanapu a écrit:
A Catastrofick. Une petite question subsidiaire, as tu controlé le bon fonctionnement des valves d'échappement? [Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 55116


ah quand meme!

[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 241515



jusqu'ici à chaque réponse que je lisais je me demandais si yen avait un qui aurait pensé à ca,
ca me parait être la première chose à vérifier, encore plus simple que les réglages carbu!

+1 !

Un 2t qui rame sur les 2/3 de la plage pour pousser d'un coup, ça sent la valve bloquée ouverte. A voir avant de massacrer le carbu !
Revenir en haut Aller en bas
Shining

Shining


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 15:34

Toopack a écrit:
commande mécanique non ?
ça ne doit pas être un soucis sur ce genre de machine ?


je pense bien, y zy auraient pas mis un biniou électronique sur une machine de grattes cailloux [Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 55116
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3903
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 16:12

je te rappelle que le "gratte cailloux" n'a que deux neurones :

-on
-off


[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
remix31

remix31


Nombre de messages : 635
Age : 54
Localisation : palavas les flots
Date d'inscription : 14/04/2009

[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 20:21

on peut mesurer approximativement la longueur des pots(au milieu du diametre et de la meme maniere sur les deux pots) si le pot de la tienne est plus court que l'autre c'est certainement ça (5mm c'est important)
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

Catastrofik


Nombre de messages : 897
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 21:18

salut à tous !

bon j'ai commencé a essayer d'approfondir ce que vous m'avez apporté... et bein je comprends que dalle au 2 temps lol! et à la carburation !!!!
Faut dire que j'ai été élevé à l'injection et aux ordinateurs :s

Du coup j'ai quand même ouvert, pour me rendre compte que la valve reste ouverte, un morceau est cassé sur la valve.

Je comprend pourquoi je fumais beaucoup, le compartiment de la valve était rempli de mélange très noir, quand j'ai ouvert tout a dégueulé par terre et la bougie était grasse et bien noire...

il me reste plus qu'à commander la pièce !

merci en tout cas pour les tuyaux même si j'ai pas compris quand chose [Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 412241
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage carburation 2 temps   [Technique] Réglage carburation 2 temps - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Réglage carburation 2 temps
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Reglage d'arbres à came
» [Technique] Réglage carbu VM [Résolu]
» [Technique] Réglage Keihin PWK28 sur 2t de trial
» [Technique] Réglage Rs125 pour poireau
» [Technique] Le petit guide du réglage des supensions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: