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MessageSujet: [Technique] Réglage Rs125 pour poireau    [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 10:16

Suite à la douloureuse épreuve de ce We pendant lequel je me suis lamentablement TRAINE COMME UNE BOUSE !

résumé des faits :

l'année dernière , on avait fait un petit tour à carole ( deux après midi en semaine de mémoire ) , NF4 et NX4 , grosso modo les mêmes chronos ( vers 1.15 à qq dizièmes régul ) NF4 raide stock en partie cycle , NX4 très haute de l'arrière ( +30-35mm ) et fourche enfoncée ( Moins de dépassement du T ) de 10 mm par rapport au réglage stock et moteur ULTRA MINABLE ( 1 seconde à Golf et hotel dans le nez facile , plus toutes les relances complêtement poussives )
Avec interdiction de tomber ( papa 2 semaines avant ) et franchement pas l'impression de forcer , vu les chronos , çà aurait été inquiétant )


Dimanche dernier , NX4 stock à l'avant et stock à l'arrière , en dehors du fait que je n'étais pas en grande forme ( mais là , c'est récurrent cette année , j'ai double charge de travail depuis 6 mois et en temps normal je suis déjà censé être en We le mercredi , pas de congés depuis un an etc etc Mais çà ne fait pas tout ) ,
Avec le même réglage qu'à lurcy TZ pendant lequel les pendules avaient pris une sérieuse claque ..... et par rapport aux "bons" chronos ( Louis Rossi ) .... juste 7 secondes dans la vue ( qui pour moi est honorable )

Aucun feeling de l'avant , je n'arrivais pas à rentrer en virage , tout le temps l'impression que l'avant va glisser et 12 secondes dans la vue par rapport aux bons chronos (Clément ) , çà élargissait à mort en sortie de Golf et hotel mais la parabolique passait quasi à toc ......
Mais surtout je vais 2-3 secondes moins vite que l'année dernière alors que cette année j'ai un moteur qui sort super bien des virages et qui globalement marche beaucoup mieux , avec sans doutes 2 secondes cash rien que sur Hotel et Golf vu comment j'étais à l'arret en sortie de courbe avant tellement il était creux !!

Avant , et sachant que j'ai commencé avec les LC et dérivés, on se cognait des réglages , tout le temps réglé pareil ( vu qu'il n'y quasiment pas de réglage ) et forcément , je n'ai jamais appris à régler la géométrie d'une machine sur piste , et apparement , y'a du boulot avec les 125 [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  55116


je fais quoi maintenant @ TM
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Edouard B.

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MessageSujet: Re: [Technique] Réglage Rs125 pour poireau    [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:09

Personnellement je suis les conseils que m'ont donné les deux zouaves de l'école De Radigues, Eric Mizera et Christophe Cogan :

Tant que tu n'es pas à moins de 4 ou 5 secondes du meilleur temps absolu sur ton type de moto, tu ne touches à rien, tu restes complètement d'origine.

Ils m'avaient donné l'exemple sur le circuit de Folembray où je roule - Xavier Simeon a le record en 51"8 (sur un 600 assez préparé je crois), et ils m'ont dit, sur ton R6 standard tant que tu n'es pas en 56 tu restes tout d'origine, à la rigueur quelques clics pour durcir un chouia mais tu ne touches pas à la géométrie etc... Ca rejoint ce que dit Sarron, mais de manière un peu moins extrême. Et ce que dit Jacky Germain. Ce que disent tous les pros en fait !

La moralité, c'est que si j'étais toi je resterais en réglage tout d'origine Wink
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Edouard B.

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MessageSujet: Re: [Technique] Réglage Rs125 pour poireau    [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:17

J'ajoute qu'à la Sunday Ride Classic nombre d'amateurs venaient voir Jacky Germain pour les réglages et ainsi de suite, et toujours la même réponse... "Remontez les pièces standard et mettez les réglages standard"...
J'avais aussi lu l'interview d'un mecano de GP qui courait en niveau amateur (assez bon niveau) et qui parlait des réglages des machines de série. Son conseil principal était le même : ne pas chercher à réinventer la roue (ne t'énerve pas Eric, je parle de la course amateur et des réglages, pas des GP et de la conception :p)
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Marc
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MessageSujet: Re: [Technique] Réglage Rs125 pour poireau    [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:24

SEB4LO a écrit:

je fais quoi maintenant @ TM

Tu prévois de tourner, ou de venir simplement en observateur privilégié, quand Michel Petit fera tourner une de ses motos à Carole...
L'expérience des anciens est toujours précieuse!
Sinon, j'essaierai de me renseigner si Carole présente des particularités de réglages.

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MessageSujet: Re: [Technique] Réglage Rs125 pour poireau    [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:46

Edouard et Marc =>

je pense qu'il y a des réglages spéciaux puisque potentiellement , j'ai perdu 5 secondes , presque tout sur le train avant que je ne sens pas du tout ( je ne souhaite pas faire mon Rossi , je suis un poireau .... )

Mais avec 7 secondes dans le nez à Lurcy , c'est un écart tout à fait correct ( pour du loisir j'entends ) , mais franchement , je ne pense pas que çà passait beaucoup plus vite sans que je ne finisse pas terre

( pneus bonnes préssions etc etc etc )

Je ne parle pas de réglage pour aller un poil plus vite mais de réglage pour 5 secondes au tour [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  2878
Dans le set up de l'année dernière , elle était tellement vive que les corrections dans la paraboliques pour doubler les chicanes mobiles faisaient peur ( la moto tombait ou se remettait droite dès que je corrigeais un la trajectoire , pas agréable du tout )

Ps : je n'arrive pas non plus à utiliser les 20 derniers Mm de ma fourche Sad et pourtant , je suis plus lourd que la norme [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  55116

ps2 : Pour Michel Petit , pourquoi pas , j'ai une recomandation spéciale de la part d'un pote et çà lui donnerait certainement le sourire [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  809262


Dernière édition par SEB4LO le Mar 4 Oct 2011 - 12:02, édité 1 fois
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Eric Offenstadt

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MessageSujet: Re: [Technique] Réglage Rs125 pour poireau    [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:01

Edouard B. a écrit:
"J'ajoute qu'à la Sunday Ride Classic nombre d'amateurs venaient voir Jacky Germain pour les réglages et ainsi de suite, et toujours la même réponse... "Remontez les pièces standard et mettez les réglages standard"...
J'avais aussi lu l'interview d'un mecano de GP qui courait en niveau amateur (assez bon niveau) et qui parlait des réglages des machines de série. Son conseil principal était le même : ne pas chercher à réinventer la roue (ne t'énerve pas Eric, je parle de la course amateur et des réglages, pas des GP et de la conception"
:p)
Non seulement je ne m'énerves pas Edouard, mais je suis entièrement d'accord avec JG ! Les motos "empiriques" ayant atteint un stade développement quasi parfait et il est donc illusoire de vouloir faire d'autres réglages que le classique "station service" (pression pneu, amortos et assiette).
Les soi-disant "mises au point" dont on nous casse les burnes en National, n'ont comme but que de développer l'ego du "régleurs" et de nourrir les croyances du pilote... ILS N'ONT POURTANT QU'À PRENDRE L'EXEMPLE DE STONER !!!
[Technique] Réglage Rs125 pour poireau  998726
Par contre j'ai vu à Ledenon un réglage d'angle de tubes de fourche qui, tout empirique qu'il ait été... était bien tombé pour améliorer la maniabilité !
L'avis qui n'engage que moi c'est qu'en national, on ferait mieux de laisser la tomo avec les réglages généralement très bons de l'usine et plutôt se concentrer à apprendre au pilote où se mettre sur la brêle selon qu'elle perd plutôt l'avant ou l'arrière !!!!
Le principal obstacle aux chronos c'est quand tout d'un coup on se met dans la tête que "çà ne va pas"affraid et alors on se crispe, on conduit mal et bientôt on se trouve À LA RUE !
C'est vrai en tennis dès qu'un joueur se crispe, c'est vrai en BOXE, en Athlétisme et dans la plus part des sports: C'est pire en moto. Et çà ne risque pas de s'améliorer puisque si en Tennis les commentateurs comprennent le phénomène, au contraire en moto les commentateurs excusent toute méforme par la fameuse "mise au point" responsable de tout, y compris de l'ouverture de la poignée !!!

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Seb4LO

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MessageSujet: Re: [Technique] Réglage Rs125 pour poireau    [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:05

pépé : Je n'exclu aucunement le fait que la machine était peut être très bien et qu'il fallait simplement que j'allume les bons neurones ......

Ce qui m'étonne c'est qu'avec un moteur qui marche normalement ( pas le cas la dernière fois ) et réglages stock , je perde 2-3 secondes au lieu de les gagner [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  55116

re pépé : je pense que les vieux tromblons comme les Tz et LC , tu laisse tout stock , çà marche pareil , c'est pas là que çà va se passer
Je pense aussi que les machines modernes ( compé client ) , c'est plus agressif d'entrée et que stock ne passe pas partout ....

mon Rs 1991 , je touche jamais aux réglages de partie cycle , çà va pas mal tout le temps , quelque soit le circuit
les récentes ( 1997 et 2001 qui ont les mêmes géométries et globalement même cadre aux renforts près ) ) , çà a pas l'air du tout d'aller les mêmes réglages partout [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  2878
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MessageSujet: Re: [Technique] Réglage Rs125 pour poireau    [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:48

SEB4LO a écrit:


Ce qui m'étonne c'est qu'avec un moteur qui marche normalement ( pas le cas la dernière fois ) et réglages stock , je perde 2-3 secondes au lieu de les gagner [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  55116

[Technique] Réglage Rs125 pour poireau  809262
slt seb
tu as essaye de tournee la poigne droite 1 peu + vite ?,
et surtout a carole
ne pas rentrer au dernier moment et sur les freins a mort et ensuite a l arret a alpha , golf et hotel?
pour avoir rouler 1 fois en entrainement avec jimmy petit
je peux te dire que sa vitesse de passage en courbe est tres rapide et donc sa sortie aussi
y vont pas chercher les derniers metres au freins pour ensuite passer comme 1 quiche

ensuite comme l on dit les gens + haut
1 compe client , d origine ca va bien partout c est quand tu commence a t approcher des temps des bons , etre en sueur , et de temps en temps croire que tu vas t envoler vite et fort
que la faut penser a peut etre modifier
1 ex ?
les wild card aux gp 125 dans tous les pays
95% sortent des chpts nationaux avec des motos pas si modifies que ca
ils accrochent pas souvent les points , c est vrai
mais le niveau est tres haut en pilotage et en moteur
et pourtant ils se qualifient en etant pas si ridicule que ca

lache le clavier
et va rouler
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Eric Offenstadt

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MessageSujet: Re: [Technique] Réglage Rs125 pour poireau    [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 13:43

SEB4LO a écrit:
"pépé : Je n'exclu aucunement le fait que la machine était peut être très bien et qu'il fallait simplement que j'allume les bons neurones ......
Ce qui m'étonne c'est qu'avec un moteur qui marche normalement ( pas le cas la dernière fois ) et réglages stock , je perde 2-3 secondes au lieu de les gagner .
re pépé : je pense que les vieux tromblons comme les Tz et LC , tu laisse tout stock , çà marche pareil , c'est pas là que çà va se passer
Je pense aussi que les machines modernes ( compé client ) , c'est plus agressif d'entrée et que stock ne passe pas partout ....
mon Rs 1991 , je touche jamais aux réglages de partie cycle , çà va pas mal tout le temps , quelque soit le circuit
les récentes ( 1997 et 2001 qui ont les mêmes géométries et globalement même cadre aux renforts près ) ) , çà a pas l'air du tout d'aller les mêmes réglages partout"
Ne crois pas que je te visais particulièrement dans mon propos: j'ai souvenir d'une course à Brands-Hatch où s'est mis à pleuvoir alors que nous avions tous des slicks. Je me suis mis en tête que je partais en aqua-planning dans la grande ligne droite entre les arbres et je n'osais plus ouvrir en grand : Résultat tout le monde me doublait (en slicks également). Avec le recul il est évident que je devais être un des seuls à m'être mis çà dans le ciboulot !
Jouer "petit bras" au tennis ou conduire "petit bras" en moto, c'est tout simplement HUMAIN.
Et quand on conduit "petit bras" parce qu'on s'est mis un truc en tête : Le résultat est tout simplement catastrophique.
Le premier soucis d'un manager d'écurie compétent devrait d'empêcher ses pilote de faire du "JUS DE CRÂNE".
Voilà SEB ! Rien de dirigé contre ton post : Juste une constatation dont il vaut mieux être conscient, plutôt que de se le cacher.
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MessageSujet: Re: [Technique] Réglage Rs125 pour poireau    [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:00

je suis totalement conscient qu'il se peut que ce soit moi , tu as tout à fait raison Wink

de toutes façons c'est réglage pour poireau , loin de moi l'idée d'aller claquer une grosse pendule , mon but est de m'inscrire en course quand je serai à peu près assuré de ne pas devoir prendre un tour par ceux de devant ( chacun ses limites Embarassed )

En plus , je suis à moitié couillon , il y avait Christian Ginès ( bon pote ) qui était sur place à 10 mètres de moi et le temps que je percute que j'aurais du aller lui demander , j'étais déjà revenu chez moi [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  858879

Je l'ai appelé tout à l'heure , il m'a dit " Je la trouvais basse de l'arrière .... mais j'ai pas percuté "
On était deux à pas percuter ce jour là , à priori [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  140286

J'ai parallèlement décidé d'arrêter de me pointer en piste après 70 heures de boulot sur la semaine et pas une nuit potable depuis un an [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  2878 , c'est un coup à s'en mettre une ( déjà arrivé ) simplement parceque la fatigue fait que pendant 1 secondes tu as une absence .... ( tout droit et autres oublié de freiner .... , j'ai donné )

Méthodiquement , on va commencer par le bonhomme , et demander vite fait la base de réglage ( Ridley aurait aussi pu me le dire .... il y était aussi Sad )

Il y a aussi l'effet inverse , j'ai pendant un an , roulé avec une moto qui n'avançait pas , simplement me disant que je roule comme une quiche , le problème venait de moi et qu'il fallait mettre du gaz , après vérification , à peu près n'importe qui se serait trainé sur ma moto dans la config qu'elle avait ( moteur inutilisable et trop beaucoup trop creux )


Allez , zou , encore plein de taf [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  2878
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MessageSujet: Re: [Technique] Réglage Rs125 pour poireau    [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:12

Tu cherches les réglages de bases pour une NF4 ou une NX4 ?
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MessageSujet: Re: [Technique] Réglage Rs125 pour poireau    [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:18

NX4 , le NF4 lui est pas chiant , je touche jamais à rien dessus , ni en carburation , ni en chassis , c'est mon assurance tout risque ( mulet ) [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  809262 , la pression et pneus , des fois la démul et il va tout le temps bien , c'est une brave bête [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  727249

Quand je dis base , c'est que à Carole , le set up du manuel n'a pas l'air d'aller alors qu'à Lurcy Levis , çà m'allait super bien [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  771973
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MessageSujet: Re: [Technique] Réglage Rs125 pour poireau    [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:41

Ok, parce que j'avais les scannes du manuel technique du NX4 sur l'ordi donc j'aurais pu te les passer, je pensais que t'étais perdu dans les réglages et que tu voulais revenir au setup de base :)
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ridley

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MessageSujet: Re: [Technique] Réglage Rs125 pour poireau    [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:14

Seb, désolé pour Carole, nous n'avons peut-être pas suffisamment discuté de ton soucis. Un conseil qui vaut ce qu'il vaut: reprends tout à zéro, c'est à dire vérification assiette (origine); fourche (ressort origine 0.6, niveau et viscosité de l'huile, précontrainte), amortisseur (ressort origine 8.0, précontrainte, longueur hors tout). Si, malgré tout ta machine ne te parait pas saine, essaye des ressorts d'une raideur un peu plus importante (tu es un peu plus lourd que les gamins qui pilotes ce genre de machine). Fait en sorte de toujours conserver l'assiette d'origine après un changement de ressorts, et paufine l'hydraulique. La base c'est de trouver les ressorts correspondant à ton poids (accessoirement à ton style de pilotage et à la configuration du circuit, mais ça c'est autre chose!), de faire en sorte d'utiliser toute la course disponible à l'AV et à l'AR (si c'est possible). Sur la NX4 de Micky et à Carole, je descends un petit l'avant (par rapport aux réglages du manuel qui sont bien pratiquement partout) afin de diminuer la chasse et réduire l'empattement. Ce qui donne une machine plus à l'aise dans les petits coins. Dans la parabolique on fait avec.


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Seb4LO

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MessageSujet: Re: [Technique] Réglage Rs125 pour poireau    [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:30

Salut , comme d'habitude et même pire ce coup-ci , avec la chaleur , je cherchais à récupérer plus qu'autre chose , on a pas eu trop le temps de discuter .....

J'ai tout l'hivers pour reprendre le set up , c'est vrai que çà ne peut pas faire de mal normalement de tout remettre à plat Wink
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Eric Offenstadt

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MessageSujet: Re: [Technique] Réglage Rs125 pour poireau    [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 16:42

Qui est pour un TOPIC "JUS DE CRÂNE" ? [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  998726


Meuhhhh noooon ! Je me "fout pas ta gueule" [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  727249


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Seb4LO

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MessageSujet: Re: [Technique] Réglage Rs125 pour poireau    [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 16:54

:lol:

déjà que j'me traine , en plus il "fout ma gueule " :lol:
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Stephane

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MessageSujet: Re: [Technique] Réglage Rs125 pour poireau    [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 19:07

SEB4LO a écrit:
Je l'ai appelé tout à l'heure , il m'a dit " Je la trouvais basse de l'arrière .... mais j'ai pas percuté "
On était deux à pas percuter ce jour là , à priori [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  140286
et je t'ai dit quoi à propos de ton CdG que je trouvais bas ... ?
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MessageSujet: methode   [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:11

ridley a écrit:
Seb, désolé pour Carole, nous n'avons peut-être pas suffisamment discuté de ton soucis. Un conseil qui vaut ce qu'il vaut: reprends tout à zéro, c'est à dire vérification assiette (origine); fourche (ressort origine 0.6, niveau et viscosité de l'huile, précontrainte), amortisseur (ressort origine 8.0, précontrainte, longueur hors tout). Si, malgré tout ta machine ne te parait pas saine, essaye des ressorts d'une raideur un peu plus importante (tu es un peu plus lourd que les gamins qui pilotes ce genre de machine). Fait en sorte de toujours conserver l'assiette d'origine après un changement de ressorts, et paufine l'hydraulique. La base c'est de trouver les ressorts correspondant à ton poids (accessoirement à ton style de pilotage et à la configuration du circuit, mais ça c'est autre chose!), de faire en sorte d'utiliser toute la course disponible à l'AV et à l'AR (si c'est possible). Sur la NX4 de Micky et à Carole, je descends un petit l'avant (par rapport aux réglages du manuel qui sont bien pratiquement partout) afin de diminuer la chasse et réduire l'empattement. Ce qui donne une machine plus à l'aise dans les petits coins. Dans la parabolique on fait avec.

Je reconnais bien la méthode de l'Ecole de la Performance.
J'en profite pour recommander le module Dynamique moto de l'école (amorti en quelques reconditionnements d'amortisseurs...)


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MessageSujet: Re: [Technique] Réglage Rs125 pour poireau    [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 23:04

"J'en profite pour recommander le module Dynamique moto de l'école (amortit en quelque reconditionnement d'amortisseur...)"

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rgdavid




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MessageSujet: Re: [Technique] Réglage Rs125 pour poireau    [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 23:26

Seb, comme jai acrite ailleurs,
une fois ta moto reglé au standard (ish) et que tu a trouvé une bon position de ta corpes sur la moto qui lesse le supensions/geometrie marcher naturelement, pensé a des nouvelles trajectoires dictaté par le chassis et les besoins de les pneus, (lines plus fluid)

cest pas comme ta grosse vache(@tm seb et stef) "point & squirt"

good luck,




Dernière édition par rgdavid le Mer 5 Oct 2011 - 22:31, édité 1 fois
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le vieux docteur

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MessageSujet: Re: [Technique] Réglage Rs125 pour poireau    [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 12:14

Cet âne de David veut dire qu'il faut utiliser des trajectoires plus fluides par rapport aux gros quatre temps, rentrer plus vite en virage avec une trajectoire qui favorise la vitesse de passage au point de corde. Je sais David, mais c'est plus facile à écrire( même dans ton merveilleux français) qu'a faire. Never give up! Je t'embrasse, le vieux docteur
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Eric Offenstadt

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MessageSujet: Re: [Technique] Réglage Rs125 pour poireau    [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 17:26

Je comprend parfaitement ce que dit David "qui n'est pas un [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  541298 " d'autant que j'étais totalement un [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  541298 moi même quand j'essayais de conduire une 125 et même une 250 (MZ).
Mais nous sommes d'accord lui et moi avec SARRON : Si la moto est dans sa configuration "d'usine" : Pas de réglages à faire tant qu'on est pas dans la seconde (voir 1.5" maxi) du meilleur temps théorique de la moto.
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MessageSujet: Re: [Technique] Réglage Rs125 pour poireau    [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:20

Mon cher éric,
âne est un terme affectueux quand il s'agit de David que je fréquente tous les jours depuis quelques années. Quand au fait de ne pas toucher aux réglages tant qu'on est pas à 2 secondes des temps, je suis à bonne école pour le savoir, pas vrai Monsieur Morillas?
Amitiés du fracassé qui se ressoude peu à peu.
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pit

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MessageSujet: Re: [Technique] Réglage Rs125 pour poireau    [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 22:26

SEB4LO a écrit:
Edouard et Marc =>

je pense qu'il y a des réglages spéciaux puisque potentiellement , j'ai perdu 5 secondes , presque tout sur le train avant que je ne sens pas du tout ( je ne souhaite pas faire mon Rossi , je suis un poireau .... )

Mais avec 7 secondes dans le nez à Lurcy , c'est un écart tout à fait correct ( pour du loisir j'entends ) , mais franchement , je ne pense pas que çà passait beaucoup plus vite sans que je ne finisse pas terre

( pneus bonnes préssions etc etc etc )

Je ne parle pas de réglage pour aller un poil plus vite mais de réglage pour 5 secondes au tour [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  2878
Dans le set up de l'année dernière , elle était tellement vive que les corrections dans la paraboliques pour doubler les chicanes mobiles faisaient peur ( la moto tombait ou se remettait droite dès que je corrigeais un la trajectoire , pas agréable du tout )

Ps : je n'arrive pas non plus à utiliser les 20 derniers Mm de ma fourche Sad et pourtant , je suis plus lourd que la norme [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  55116

ps2 : Pour Michel Petit , pourquoi pas , j'ai une recomandation spéciale de la part d'un pote et çà lui donnerait certainement le sourire [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  809262


juste pour info les fourche de honda pour quelque année sont en butée et il reste 20mm de tube se qui donne l'impressions qu'il reste du débattement alors peut t'être que ton problème et simplement une fourche qui talonne ( je dit ça je dit rien )
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MessageSujet: Re: [Technique] Réglage Rs125 pour poireau    [Technique] Réglage Rs125 pour poireau  Icon_minitime

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