AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 24 Invités :: 3 Moteurs de recherche

500dbc, berlu, coquelet, justin, mooneyes, offen 88, Srx56, tripotemascagne, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024, 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:48 par Toop

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:37 par jack177071

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:23 par jean-luc morchio

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:12 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 09:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 08:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 00:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:35 par T54

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024, 11:33 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024, 23:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024, 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024, 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024, 04:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024, 19:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024, 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024, 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024, 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024, 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024, 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024, 12:50 par kawa boy 64

Mots-clés
rouge bourg moto aprilia 2013 ROAD zone motos oldies Mans yamaha bresse ducati classic 1973 francaises RACING inventaire motobecane charade 1976 suzuki wanted coupe artisanales side
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Voting16[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Voting13[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Voting16[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Voting13[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Voting15 
philwood
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Voting16[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Voting13[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Voting16[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Voting13[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Voting15 
mickey
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Voting16[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Voting13[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Voting15 
yves kerlo
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Voting16[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Voting13[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Voting15 
bubu
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Voting16[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Voting13[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Voting15 
Fügner
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Voting16[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Voting13[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Voting15 
Dialmax
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Voting16[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Voting13[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Voting15 
Dan42
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Voting16[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Voting13[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Voting15 
La réclame...
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ?

Aller en bas 
+9
mickie
jmdonnat
janpol84
Buell-LN
Marc
superkart
Charly
Seb4LO
Eric Offenstadt
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1421
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ?   [Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 14:01

En aparté:

janpol84 a écrit:
Pour ceux qui sont trop jeunes : à une certaine époque, on pouvait voir ça sur le bitume, avec une fourche "comme vous dites" :

Et ben j'en ai vu deux en vrai le WE dernier sur le circuit de Pau-Arnos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ?   [Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 14:39

Salut,
dernièrement , je travaille sur un tricycle couché, j'ai pris en main une roue avant de vélo par son axe pour voir si elle tournait sans voiler, et chose qui m'a surpris par son amplitude est le fait qu'en la penchant de gauche à droite (pendant sa rotation ), la force centrifuge me donnait des forces nouvelles qui m'empèchaient de stopper le mouvement que j'avais initié (ici le fait de pencher l'axe de la roue ). De là comprendre pourquoi cette force s'initiait et qu'il ma fallait plus de force pour arreter mon mouvement , m'a ramené au problème de guidonnage (que j'ai déjà expérimenté par le passé).
Je reviens qur ma première reflexion qui me dit que pousser une roue est moins stable que tirer une roue tout en la dirigeant (avoir un fourche Earles montée à l'envers devrait pouvoir se faire facilement .
La fourche utilisée pour les 24h est une approche (sans les articulations du type Earles)
Vous suivez?
J'espère que cela relance la recherche du savoir!
A+ :)
Revenir en haut Aller en bas
phil yanapu




Nombre de messages : 110
Age : 64
Localisation : cadalen/toulouse
Date d'inscription : 01/06/2010

[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ?   [Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 16:43

cristogrr a écrit:
Salut,
dernièrement , je travaille sur un tricycle couché, j'ai pris en main une roue avant de vélo par son axe pour voir si elle tournait sans voiler, et chose qui m'a surpris par son amplitude est le fait qu'en la penchant de gauche à droite (pendant sa rotation ), la force centrifuge me donnait des forces nouvelles qui m'empèchaient de stopper le mouvement que j'avais initié (ici le fait de pencher l'axe de la roue ). De là comprendre pourquoi cette force s'initiait et qu'il ma fallait plus de force pour arreter mon mouvement , m'a ramené au problème de guidonnage (que j'ai déjà expérimenté par le passé).
Je reviens qur ma première reflexion qui me dit que pousser une roue est moins stable que tirer une roue tout en la dirigeant (avoir un fourche Earles montée à l'envers devrait pouvoir se faire facilement .
La fourche utilisée pour les 24h est une approche (sans les articulations du type Earles)
Vous suivez?
J'espère que cela relance la recherche du savoir!
A+ :)
Je dirai: effet gyroscopique, résultante conjuguée de l'inertie en rotation et de la force centrifuge, raison pour laquelle on utilise le contrebracage sur un 2roues, mais janpol ou pépé t'expliqueront cela avec force de savoir( que je n'ai pas) [Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ?   [Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 22:07

Effets gyroscopiques : on trouve pleins de choses à ce sujet en cherchant sur Google, et ça explique effectivement une bonne partie des phénomènes.

Voir par exemple ICI, et aussi le topic qu'on avait commencé l'an passé sur un forum "concurrent et néammoins ami" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le plus rigolo, c'est qu'on arrive à mettre ça en équations avec plein de fonctions trigonométriques à la clef, dont les propriétés spécifiques font apparaitre les fameux décalages de 90° qu'on peut constater en tenant à la main l'axe de la roue : les mathématiques pures rejoignent la réalité des phénomènes physiques, c'est beau...
Pour les équations, il y a longtemps que j'ai rendu le tablier, je rame juste assez pour des trucs de niveau Terminale et encore... Mais chaque fois qu'une roue tourne suffisamment vite, elle, sans se poser de question existentielle, elle vous restitue dans votre guidon les effets observables de ces phénomènes, et tant mieux pour vous si ça vous aide à prendre les virages.
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ?   [Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 22:22

merci pour les réponses,JP84 et Phil mais est-ce que quelqu'un pense à une roue tirée pour l'avant à la place d'une télescopique?(pour plus de stabilité...)
La roue poussée de Parker Rad P3 , le bras de levier en cas de guidonnage me semble pas avoir été pris en compte ou alors j'ai zappé l'info.

Cristo.
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ?   [Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 22:45

Roue tirée? oui... il y a près de 30 ans, avec Pépé, déjà...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ?   [Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 10:16

@cristogrr

La HONDA 1800 "RUNE" est sortie l'an passé avec une fourche à roue "Tirée" dont on dit le plus grand bien.

Ce que tu dis sur la roue poussée est vrai quand il s'agit vraiment d'un bras poussé (ELF/Yamaha), (Di-Fazio/JBB) et autres BIMOTA Tesi.

Mais ce n'est pas le fait que le bras soit poussé qui crée des réactions néfastes MAIS LA CINÉMATIQUE de point de contact du pneu au sol NON PERTINENTE QUE CELA INDUIT !!! [Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 584741

A partir du moment ou il y a 2 bras et un porte moyeu (comme PARKER), on peut obtenir par la combinaison des géométries : LA CINÉMATIQUE QUE L'ON DÉSIRE (même une cinématique de fourche télescopique).

Dans le forum dont parle Jan Pôl, j'avais expliqué que sur une fourche genre parallélogramme ou Q.D. (à Quadrilatères dé-formables) :
Deux bras poussés ou 2 bras tirés fournissaient la même cinématique donc les mêmes réactions., Hé oui ! [Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 980796

C'est pourquoi (Je me re-re-re-répète), j'appelle les suspensions FIOR, PARKER, RIBI et Q.D. des suspensions rationelles (même si les BE qui les dessinent n'en savent pas encore en profiter).

Dans les suspensions monobras la cinématique ne peut-être choisie par le concepteur: elle est induite et donc empirique.


J'espère que cela répond à ta question, Cristogrr ! [Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 771973
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ?   [Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 18:40

Oui, tout à fait , merci maître! [Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 771973
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ?   [Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 19:58

Pas de quoi, cher ami ! Vous pouvez m'appeler maître ! [Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 800210

________________________________________
"Redouter l'ironie, c'est craindre la raison" Sacha Guitry krkrkr [Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 72689
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ?   [Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] L'équilibre stable d'une TÉLESCOPIQUE est-il nécessairement gage de stabilité ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
» [Technique] Une moto bien réglée pour la pôle est NÉCESSAIREMENT effrayante à conduire quand elle est entre 6 et 3 secondes du temps idéal.
» [Technique] Construction GECO
» Fonctionnement d'une fourche télescopique: vidéo
» [Technique] Appli Android sur le vocabulaire technique de la moto en Anglais / Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: