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 [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .

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EDOUARD Jean
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[FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 . Empty
MessageSujet: [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .   [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 . Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 11:17

Ce WE débute le Championnat de France de FSBK par le circuit du Mans .
Comma à d' autres reprises il y aura des pilotes qui ont fait les journée Pré Mans et qu' il vont rester sur place les 24h arrivant assez vite , ça leur servira de poursuivre leurs essais .

https://www.paddock-gp.com/fsbk-le-mans-la-saison-demarre-avec-moins-de-bruit/

Pour la météo , des nuages sont prévus , pourvu que s' en tienne là .

https://www.lachainemeteo.com/meteo-france/ville-308649/previsions-meteo-argeliers-aujourdhui

FSBK Le Mans : La saison démarre… avec moins de bruit .

Le championnat de vitesse FSBK démarre ce week-end au Mans, et voit la mise en application du contrôle en dynamique des émissions sonores. Présentation .

La règlementation évolue en 2024 avec de nouvelles normes sonores pour la discipline vitesse en compétition. Une réponse aux enjeux sociétaux et environnementaux auxquels notre sport fait face. Réduire l’impact sonore est donc une nécessité.
A cet effet, une nouvelle méthode de contrôle des machines entre en vigueur avec la méthode dynamique. Un process novateur qui a nécessité deux ans de développement sur le terrain pour être opérationnel et qui vient remplacer la méthode statique.

Afin de vous permettre d’appréhender parfaitement ce nouveau mode de mesure qui s’appliquera uniquement sur les circuits de vitesse, découvrez en vidéo comment les émissions sonores sont désormais mesurées.

   Où est situé ce contrôle ?
   Qui contrôle ?
   Quel mode opératoire pour le contrôle ?
   Comment sont mesurées deux motos qui passent en même temps ?
   Quelles sanctions en cas d’infractions au règlement ?

Autant de questions qui trouveront réponse à travers cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=V4srx16bvdM

C’est ensemble que nous réduirons les émissions sonores et pérenniserons les activités.

Le FSBK annonce une saison exceptionnelle
[FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 . Sva_fs10

Le sport mécanique le plus spectaculaire de l’Hexagone est de retour en piste. Le Championnat de France Superbike lance sa saison 2024 les 5, 6 et 7 avril sur le mythique Circuit Bugatti du Mans (72). D’ores et déjà, tous les ingrédients sont réunis pour que la compétition s’avère exceptionnelle. Accueillis dans la Sarthe par l’ASM 24h, les meilleurs pilotes nationaux au guidon des meilleures motos, préparées par des équipes de pointe, seront au rendez-vous. La Vitesse française est en ébullition !

Le Championnat de France Superbike s’apprête à captiver une nouvelle fois tous les fans de sport. À quelques jours seulement de la première manche de la saison 2024 qui se déroulera les 5,6 et 7 avril au Mans, tous les feux sont au vert pour une campagne époustouflante. Logique, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme, le FSBK regroupe les cadors de la Vitesse moto française. Les pilotes les plus rapides de l’Hexagone s’affrontent sur les motos les plus puissantes de leur catégorie, après être passées entre les mains expertes de teams professionnels. Rien n’est laissé au hasard à un tel niveau. D’autant plus lorsqu’il faut s’affranchir des lois de la physique à chaque virage, soit l’essence même de la course moto. Genoux et coudes raclant l’asphalte à des vitesses folles, chaque pilote défie la gravité terrestre pour devancer ses adversaires. De quoi en faire, sans aucun doute possible, le sport mécanique le plus sensationnel qui existe, même pour le public.

Le spectacle est total lors de chaque manche puisque le Championnat de France Superbike ne compte pas moins de six catégories donnant lieu à quatorze courses au rythme effréné. Tous les projecteurs sont évidemment braqués vers le Superbike, la catégorie reine, où les pilotes les plus expérimentés bataillent sur des motos de 1000cc dépassant les 200 chevaux. Seulement, le FSBK est bien plus riche. En Supersport, catégorie intermédiaire qui s’ouvre cette saison à plusieurs motos de moyenne cylindrée, chacun cherche à faire ses preuves pour atteindre le sommet de la pyramide. Certaines jeunes pousses souhaitent également briller, mais eux sur des prototypes, la catégorie Objectif Grand Prix voit des pilotes chasser le chrono dès l’âge de 11 ans. Souvent, ces jeunes sportifs sont passés pas la classe Moto4/Moto5, qui a pour vocation de mettre le pied à l’étrier, sur des machines spécifiques, de futurs talents (à partir de 10 ans). Le Supersport 300 met lui à l’honneur de jeunes athlètes (à partir de 14 ans) qui rêvent déjà de compétitions internationales. Enfin, le FSBK ne pourrait être complet sans les catégories Side-Car, véritables ovnis à trois roues, qui surprend toujours les spectateurs, et l’European Bike, un Championnat de gentlemen riders pilotant des machines européennes.

Sur la piste, les enjeux ne manqueront pas. Champion de France Superbike en titre, Kenny FORAY (BMW – Michelin) aura fort à faire pour conserver sa couronne une troisième année consécutive. Son dauphin l’an passé, Mike DI MEGLIO (Honda – Michelin), ainsi que le triple Champion de France Mathieu GINES (Yamaha – Michelin) seront des adversaires coriaces. Il ne fait également aucun doute que Jérémy GUARNONI (Yamaha – Dunlop), titré en 2018, et Alan TECHER (Honda – Michelin), régulièrement sur le podium ces dernières saisons, disposeront de la vitesse pour briguer la première position. De son côté, Martin RENAUDIN (Honda – Michelin) se lance dans un nouveau défi en roulant pour le constructeur au Blason Ailé. Toutefois, le local de l’étape sarthoise a le potentiel et la rigueur pour en sortir vainqueur.

En Supersport 600, la course au titre s’annonce féroce entre de nombreux pilotes, de Enzo de la VEGA (Yamaha – Pirelli) à Matthieu GREGORIO (Ducati – Pirelli), en passant par Corentin PEROLARI (Honda – Michelin), Hugo de CANCELLIS (Ducati – Pirelli) et Guillaume ANTIGA (Ducati – Pirelli). Les débuts de Justine PEDEMONTE (Honda – Michelin) dans la catégorie seront également très suivis. De plus l’arrivée de nouvelles machines dites « nouvelle génération » attise la curiosité et annonce de nouvelles batailles alléchantes.

La Génération Vitesse, filière de préparation pour le plus haut niveau international, si chère à la Fédération Française de Motocyclisme sera bien entendu scrutée. En Objectif Grand-Prix, catégorie qui a de spécifique son imprévisibilité, Gabriel PIO (Honda), Matteo BERGER (Beon), Evann PLAINDOUX (Honda) et Marc Antoine AUDARD (Beon) ont de sérieuses cartes à jouer. Enfin, le Moto4/Moto5 devrait être rythmé par les chronos de Soane LACHIEZE (Beon) et Teddy BERTHELOT (Mir Racing).

Trois pilotes devraient sortir du lot dans la classe Supersport 300. Rodrigo NUNES (Kawasaki – Pirelli), Enzo SIRE (Yamaha – Pirelli) et Killian ROSSIGNOL (Kawasaki – Pirelli) ont en effet de l’expérience à faire valoir dans cette jeune catégorie. Tandis, qu’en Side car, le duo PEUGEOT/PEUGEOT (LCR Perillat) remet son titre en jeu.

Cette saison encore, le FSBK se déroulera sur sept des plus beaux circuits français, à commencer par le mythique tracé du Bugatti au Mans (72). Théâtre de la non moins légendaire course d’endurance des 24 Heures Motos du Mans, cette piste longue de 4 185 mètres fait rêver tous les adeptes de sports mécaniques. Le plateau du Championnat de France Superbike posera ensuite ses roues sur les circuits de Lédenon (30), Nogaro (32), Magny-Cours (58), Pau Arnos (64) et Carole (93), avant de jouer sa finale sur la piste du Paul Ricard (83).

A propos du FSBK

Plus de 200 pilotes, répartis en 7 catégories, donnant lieu à 14 courses par week-end sur 7 des plus beaux circuits de l’Hexagone… Voilà ce qu’est le Championnat de France Superbike. Une compétition intense et imprévisible où l’athlète et sa machine défient les lois de la physique à chaque virage, faisant de la moto le sport mécanique le plus spectaculaire qui soi. Sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme, le FSBK regroupe la crème du niveau national, l’élite de la vitesse en France.

SUIVEZ LE CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE 2024

Fsbk.fr, le site internet dédié au Championnat de France Superbike propose toujours de suivre en direct l’actualité du week-end, infos détaillées, photos, résultats, vidéos…

Pour cette saison 2024, la FFM diffusera chaque soir d’épreuve une vidéo des meilleurs moments de la journée sur la page Facebook officielle FSBK-FE et le site fsbk.fr.

D’autres rendez-vous viendront ponctuer le week-end au travers d’un dispositif spécifiquement axé sur les réseaux sociaux via Facebook : fsbk , Youtube : ffmfsbk et Instagram : fsbk

CALENDRIER 2024
05 – 07 avril – Circuit Bugatti (72) – ASM 24 Heures
26 – 28 avril – Lédenon (30) – MC Lédenon
31 mai – 02 juin – Nogaro (32) – A.S.M Armagnac Bigorre
28  – 30 juin – Magny-Cours (58) – MC Nevers et de la Nièvre
25 – 28 juillet – Circuit Pau Arnos (64) – MC Pau Arnos
23 – 25 août – Circuit Carole (93) – MC Motors Events
27 – 29 septembre  – Circuit Paul Ricard (30) – MC du Circuit Paul Ricard
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Mykeul

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MessageSujet: Re: [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .   [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 . Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 19:57

"FSBK Le Mans : La saison démarre… avec moins de bruit ."

J'ai vu le slogan sur la vidéo

[FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 . Si-t_a10

Projet intéressant.
Est-ce plus contraignant ou est-ce juste une autre façon (plus représentative ?) de mesurer le bruit ?
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EDOUARD Jean

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MessageSujet: Re: [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .   [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 . Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 9:39

Lors des Epreuves du FSBK cette année il y aura une nouvelle catégorie Le Challenge Yamaha R3 .
Souhaitons lui longue vie , une réussite et surtout qur les participants ne baissent pas les bras au fil du temps , il faut que ce soit principalement du plaisir pour vous le reste suivra et surtout pensez que les places en mondial sont très très rares .

https://www.paddock-gp.com/le-challenge-yamaha-r3-avec-le-fsbk-2024/

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EDOUARD Jean

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MessageSujet: Re: [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .   [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 . Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 9:25

Pour le FSBK du Mans c' est parti , pour suivre le Live Chrono c' est là - https://www.fsbk.fr/live/
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EDOUARD Jean

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MessageSujet: Re: [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .   [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 . Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 11:04

Les Ducati font parties de la catégorie « nouvelle génération » et sont mélangées avec les SSP600 , quelqu' un a t il une réponse simple sur le but de cette manoeuvre .

Gabriel Pons est avec la Metiss N° 45 en FSBK . Il y a 44 motos engagées en FSBK ça fait une grosse grille .
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EDOUARD Jean

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MessageSujet: Re: [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .   [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 . Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 14:03

EDOUARD Jean a écrit:
Les Ducati font parties de la catégorie « nouvelle génération » et sont mélangées avec les SSP600 , quelqu' un a t il une réponse simple sur le but de cette manoeuvre .
Jeannot si ça peut t' aider j' ai trouvé une réponse è la question que tu te posais

Supersport Nouvelle Génération – à partir de 16 ans révolus le jour de l’épreuve où ilssont engagés.
Sont éligibles à cette catégorie les machines éligibles à la catégorie SSP 600 et les machines suivantes
(sous réserve d’homologation par l’importateur) :
Ducati Panigale V2, MV Agusta F3 800, Suzuki GSX-R 750, Triumph Street Triple 765 RS
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EDOUARD Jean

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MessageSujet: Re: [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .   [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 . Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 6:46

Des images qui bougent du Mans .

https://www.youtube.com/watch?v=uy08xqEIbbg&t=40s
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EDOUARD Jean

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MessageSujet: Re: [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .   [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 . Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 10:09

Un grand respect pour David Muscat qui à l' âge de 55 ans ( 44 année de compétition motos ) se bat encore avec des jeunes foufous tous les WE du championnat FSBK . [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 . 241515

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MessageSujet: Re: [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .   [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 . Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 18:05

Belle 10 em place pour Ludo !!!! [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 . 771973 [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 . 771973
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EDOUARD Jean

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MessageSujet: Re: [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .   [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 . Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 6:28

Journée de Samedi au Mans , CR et Résultats des Essais Libres , des Qualfs et de la Course 1 des Sides-Cars .

Dans ce lien ci-dessous une video de la journée de Samedi .

https://www.paddock-gp.com/fsbk-le-mans-samedi-des-nouveautes-mais-kenny-foray-impressionne-encore/

FSBK Le Mans Samedi : Des nouveautés, mais Kenny Foray impressionne encore !
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Samedi avaient lieu les premières séances de qualifications du Championnat de France Superbike FSBK, sur le légendaire Circuit Bugatti du Mans. Pour ce premier round de la saison, l’Automobile Club de l’Ouest et la FFMoto, accueillent la crème de la vitesse française, 220 pilotes d’une promotion 2024 riche en nouveautés et déjà prometteuse. Découvrez les pilotes qui se sont illustrés dans la journée et partiront depuis la pole position pour les premières courses de l’année, à commencer par Kenny Foray en Superbike.

SUPERBIKE

ESSAIS CHRONOMÉTRÉS : FORAY DÉJÀ AU TOP  

La catégorie reine adopte cette saison un nouveau processus de qualification. Si les 12 premiers pilotes de la 3ème séance d’essais libres se qualifient directement pour la Q2, les autres passent par la Q1. Les 3 premiers de cette dernière rejoignent ensuite la Q2 pour 12 minutes afin de déterminer le top 15 de la grille de départ.

Lors de la première Q2 de la saison, on assiste à une véritable passe d’armes entre les cadors du Superbike. Le tableau des temps ne cesse d’évoluer et il est difficile de prédire qui s’élancera de la première position en course avant les dernières secondes de la séance. C’est toutefois un visage bien connu de tous qui domine finalement les débats. Qui d’autre que Kenny FORAY (BMW Tecmas – Michelin) ? Le double Champion de France en titre, affiche son ambition toujours aussi débordante et s’offre la pole position. Le #1 réalise son meilleur tour en 1’35”87. Il devance de peu un multiple Champion de France toujours à l’aise sur ce tracé qui l’a vu briller aux 24h Motos, Grégory LEBLANC (Ducati TWR – Pirelli), auteur du 2ème temps en 1’36”02. La première ligne est complétée par Alan TECHER (Honda Team CBO Racing France – Michelin) et son 1’36”24.

Sur la seconde ligne, on retrouvera le Vice-Champion de France en titre Mike DI MEGLIO (Honda Team CBO Racing France – Michelin), 4ème grâce à un chrono de de 1’36”40. Meilleur pilote Yamaha du plateau, Mathieu GINES (Yamaha 41 Performance – Michelin) est 5ème en 1’36”75. À ses côtés, le public retrouve un visage familier, celui d’Hugo CLERE (Honda TATI Team – Pirelli). Le Champion de France Supersport 600 2016 signe son retour en Championnat de France Superbike avec une 2ème ligne en 1’36”98.

La catégorie Challenger, rassemblant les jeunes pilotes, voit Loic ARBEL (BMW Tecmas – Michelin) se sublimer pour sa grande première en 1000cc, il se hisse à la 7ème place de la grille en 1’37”00. Le coéquipier de Kenny FORAY devance dans l’ordre, Ludovic RIZZA (Yamaha EMC Développement – Pirelli), 10ème, et son meilleur tour en 1’37”418, ainsi qu’Alexandre SANTO DOMINGUES (Yamaha Moto Team 95 – Pirelli), 11ème après avoir réalisé un tour en 1’37”68.

Intercalés, aux 8ème et 9ème rangs, on retrouve deux Honda, celle du luxembourgeois Chris LEESCH (Honda Chromburner – Michelin), en 1’37’’21, et celle du local de l’étape Martin RENAUDIN (Honda Moto&GP Addict – Michelin), en 1’37’’29.

Le pensionnaire du Team manceau Suzuki LMS Junior Team, Kilian AEBI, réalise une belle performance avec le 12ème chrono, 1’37’’82, le plaçant 4ème Challenger.

À noter, poleman en 2023 sur ce tracé, Jérémy GUARNONI (Yamaha MDS – Dunlop), après avoir dû passer par la Q1, a été victime de quelques complications et n’a pas pu réaliser de temps, il s’élancera 15ème en course.

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SUPERSPORT

Cette saison, la cylindrée 600cc voit arriver de nouvelles machines dans ses rangs, dites “Nouvelle Génération”. Ces dernières rouleront avec les machines Supersport 600 mais deux classements distincts seront effectués.

SUPERSPORT 600

ESSAIS CHRONOMÉTRÉS : PEROLARI DÉJÀ DOMINATEUR

Particulièrement en vue depuis les essais libres, Corentin PEROLARI (Honda – Michelin), redescendu d’un échelon pour occuper le guidon de la Honda officielle, impose un rythme impressionnant. Il s’empare de la première pole position de la saison avec un meilleur tour en 1’38”81. Il devance Enzo DE LA VEGA (Yamaha – Pirelli), 2ème sur la grille en 1’39”29, et Diego PONCET (Yamaha – Pirelli), 3ème, en 1’39”69. Derrières ces hommes, on retrouvera d’autres visages bien connus du Championnat de France Superbike, Vincent FALCONE (Yamaha – Pirelli), 4ème 1’40”23, Bartholomé PERRIN (Yamaha – Pirelli), 5ème en 1’40”38, puis l’expérimenté Matthieu LUSSIANA (Yamaha – Michelin), 6ème 1’40”62.

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SUPERSPORT NOUVELLE GÉNÉRATION

ESSAIS CHRONOMÉTRÉS : GREGORIO OUVRE SON COMPTEUR

Pour les débuts historiques de la catégorie Supersport Nouvelle Génération, le premier poleman se nomme Matthieu GREGORIO (Ducati – Pirelli). Le gardois hisse sa Ducati n°24 du Team TWR au sommet de la feuille des temps avec un chrono de 1’39”52. Il devance de justesse ses adversaires Guillaume ANTIGA (Ducati – Michelin) et son meilleur tour en 1’39”67, ainsi que l’homme le plus expérimenté de la grille David MUSCAT (Ducati – Michelin), en 1’40”18. C’est donc un top 3 de renom qui laisse présager d’une rude bataille en course.

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OBJECTIF GRAND PRIX

ESSAIS CHRONOMÉTRÉS

PRÉ-MOTO 3 : ADAPTATION EXPRESSE POUR BERGER

Cette catégorie composée des talents de demain de la vitesse française voit de nombreux jeunes pilotes débarquer en son sein. C’est notamment le cas du Vice-Champion de France Moto 4, Matteo BERGER (BEON – Pirelli), qui s’adapte rapidement à sa nouvelle monture et signe déjà la pole position en 1’48’’72. Autres transfuges des catégories inférieures, Florian FRANÇOIS (BEON – Pirelli) et Eliott CARVALHO (ERDOG – Pirelli) s’adjugent respectivement le 2ème temps en 1’49’’69 et le 3ème en 1’50’’62.

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ESSAIS CHRONOMÉTRÉS

NSF 250

PIO DÉJÀ EN POLE

À l’instar de son dauphin l’an passé, le Champion de France Moto 4 2023, Gabriel PIO (Honda – Pirelli), s’illustre avec la pole position dans une autre catégorie d’accession au niveau mondial : Honda NSF 250. Il réalise un temps de 1’48’’69 lui permettant de devancer assez largement ses concurrents Remy SAJUAN (Honda – Pirelli), en 1’49’’44, et Henri MIGNOT (Honda – Pirelli), en 1’49’’81.

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MOTO 4

COURSE 1 : TROJANOWSKI PREND LES COMMANDES

Le poleman Adam TROJANOWSKI (BEON – Pirelli) conserve son avantage sans pour autant parvenir à se défaire de Milan ENJOLRAS (BEON – Pirelli), un temps chahuté par Soane LACHIEZE (BEON – Pirelli), 3ème puis distancé.

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MOTO 5

COURSE 1 : DALARD DE BOUT EN BOUT

Le trio qui compose la première ligne de la grille garde les devants.

Toutefois, cette première course de la saison est maîtrisée de bout en bout par le jeune Arthur DALARD (Erdog – Pirelli), qui s’élançait de la première place. Un temps challengé par Teddy BERTHELOT (MIR – Pirelli), second, il laisse ce dernier à la mercie de Aymeric SAULNIER (ERDOG – Pirelli), 3ème.
À 5 tours de l’arrivée, TROJANOWSKI élève le niveau et prend tour après tour une avance considérable. Au drapeau à damier, il s’impose assez largement devant Milan ENJOLRAS, second et Soane LACHIEZE vient compléter le premier podium de la saison pour cette catégorie de tout jeunes pilotes.
À l’arrivée le podium se compose dans l’ordre de DALARD, BERTHELOT, SAULNIER

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SUPERSPORT 300

ESSAIS CHRONOMÉTRÉS : RETOUR EN FORCE POUR JOULIN

De nombreux pilotes semblent être de potentiels candidats au titre en ce début de saison de Supersport 300. Parmi eux, Rodrigo NUNES (Kawasaki – Pirelli), Enzo SIRE (Yamaha – Pirelli) ou encore Killian ROSSIGNOL (Kawasaki – Pirelli). Mais c’est un revenant qui s’illustre ! Dorian JOULIN (Yamaha – Pirelli), en provenance de la Yamaha R3 Blu Cru European Cup devance de loin ses concurrents en 1’51”59. Le meilleur des autres, Kilian ROSSIGNOL (Kawasaki), couvre son meilleur tour en 1’52”79, tout juste plus rapide qu’Arthur MASSY (Yamaha – Pirelli) et son temps de 1’52”87.

Sur la seconde ligne, on retrouve  Livio MIRABEL (Kawasaki – Pirelli) et son chrono de 1’53”02, il partira depuis la 4ème position. En 5ème place, Matheo BAUDELOT (Yamaha – Pirelli) signe un 1’53”40. Enfin, Gaetan PRUNIER (Kawasaki – Pirelli) se place 6ème en 1’53”43.

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SIDE-CAR

COURSE 1 : PAYNE / ROUSSEAU

Dans une course rapidement dominée par le poleman PAYNE / ROUSSEAU (F600), un petit train de poursuivants se crée avec trois équipages. REEVES / WILKES (F600) fait figure de locomotive devant LEGLISE / CESCUTTI (F600), 3ème et le redoutable équipage PEUGEOT / PEUGEOT (F600) en embuscade. Plus loin, les concurrents sont largement distancés.

Sans réelle concurrence ce samedi, PAYNE / ROUSSEAU termine vainqueur plus de 22 secondes devant son premier poursuivant. Il s’agit de PEUGEOT / PEUGEOT, parvenu, après insistance, à se défaire de LEGLISE / CESCUTTI qui monte sur la troisième marche du podium.

En catégorie F2, où les abandons se sont succédés, le châssis court de PALACOEUR / DRUEL termine 7ème devant celui de BLERVAQUE / GUILBAUD, 9ème et GILARD / ECORCHARD, 15ème.

À PROPOS DU CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE

Plus de 200 pilotes, répartis en 7 catégories, donnant lieu à 14 courses par week-end sur 7 des plus beaux circuits de l’Hexagone… Voilà ce qu’est le Championnat de France Superbike. Une compétition intense et imprévisible où l’athlète et sa machine défient les lois de la physique à chaque virage, faisant de la moto le sport mécanique le plus spectaculaire qui soit. Sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme, le Championnat de France Superbike regroupe la crème du niveau national, l’élite de la vitesse en France.

SUIVEZ LE CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE 2024

Championnat de France Superbike.fr, le site internet dédié au Championnat de France Superbike propose toujours de suivre en direct l’actualité du week-end, infos détaillées, photos, résultats, vidéos…

Pour cette saison 2024, la FFM diffusera chaque soir d’épreuve une vidéo des meilleurs moments de la journée sur la page Facebook officielle Championnat de France Superbike-FE et le site Championnat de France Superbike.fr.

D’autres rendez-vous viendront ponctuer le week-end au travers d’un dispositif spécifiquement axé sur les réseaux sociaux via Facebook : Championnat de France Superbike , Youtube : ffmChampionnat de France Superbike et Instagram : @fsbk

CALENDRIER 2024

05 – 07 avril – Circuit Bugatti (72) – ASM 24 Heures
26 – 28 avril – Lédenon (30) – MC Lédenon
31 mai – 02 juin – Nogaro (32) – A.S.M Armagnac Bigorre
28  – 30 juin – Magny-Cours (58) – MC Nevers et de la Nièvre
25 – 28 juillet – Circuit Pau Arnos (64) – MC Pau Arnos
23 – 25 août – Circuit Carole (93) – MC Motors Events
27 – 29 septembre  – Circuit Paul Ricard (30) – MC du Circuit Paul Ricard[/b][/b]
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EDOUARD Jean

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Aux essais du Mans à l' instant la séance Side-car a fait des chronos lents , la météo doit y être pour quelque chose .
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tripotemascagne

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Le Live

Lemans.org

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Dernière édition par tripotemascagne le Dim 7 Avr 2024 - 9:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .   [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 . Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 9:02

EDOUARD Jean a écrit:
Aux essais du Mans à l' instant la séance Side-car a fait des chronos lents , la météo doit y être pour quelque chose .
Ça se confirme avec les SSP300 , ça tourne à presque +20 sec au tour .
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yves kerlo

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MessageSujet: Re: [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .   [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 . Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 10:32

La Metiss participe au FSBK avec Gabriel Pons, très utile pour préparer les 24 heures qui arrivent...

A classer avec les machines roulant avec les moteurs Stock


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MessageSujet: Re: [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .   [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 . Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 6:30

CR et Résultats de la journée de FSBK au Mans , journée marquée par de la pluie pluie pluie toute la journée , une pensée pour les pilotes et accompagnateurs qui ont traversé la France ainsi que le public qui rêvaient de passer un très bon WE .,

LE MANS : LA REPRISE DU CHAMPIONNAT A TENU SES PROMESSES
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Ce dimanche 7 avril, les pilotes du Championnat de France Superbike prenaient la piste du Circuit Bugatti du Mans pour les premières courses de la saison 2024. L’Automobile Club de l’Ouest, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme, accueillait plus de 200 pilotes, devant 10 000 fans venus assister au spectacle. Découvrez qui ont été les plus véloces sur le tracé humide qui a pu jouer des tours…

SUPERBIKE

COURSE 1 : FORAY DEVANT DI MEGLIO : LE MATCH RETOUR EST DÉJÀ LANCÉ

Les pilotes de catégorie reine du Championnat de France Superbike prennent place sur la grille de départ pour lancer cette saison 2024 tant attendue avec beaucoup de beau monde sur les trois premières lignes, mais pas que !

Au départ, la Honda #5 du Team officiel Honda CBO s’élance idéalement pour prendre les commandes de la course. On retrouve ainsi Alan TECHER (Honda Team CBO Racing France – Michelin) en tête devant Grégory LEBLANC (Ducati TWR – Pirelli) et Mike DI MEGLIO (Honda Team CBO Racing France – Michelin). Au 4ème rang Mathieu GINES (Yamaha 41 Performance – Michelin) devance le poleman Kenny FORAY (BMW Tecmas – Michelin) auteur d’un départ en demi-teinte. Celui-ci semble pour autant serein, sûr de sa capacité à remonter sur ses concurrents directs.

Les Honda #5 et #36, en tête de peloton ne parviennent pas à se défaire du coriace Grégory LEBLANC. Cette lutte permet à Kenny FORAY et Jérémy GUARNONI (Yamaha MDS – Dunlop), parti 15ème, de recoller au trio de tête. De son côté, GINES rétrograde brutalement dans le classement après une chute dans le 7ème tour, il repart en 21ème position.

Tour après tour, le Champion de France en titre dépasse ses adversaires pour finalement prendre la tête de course au 10ème. Il tente de s’échapper mais DI MEGLIO reste blotti dans ses échappements. 3ème, Alan TECHER est quant à lui distancé par le duo de tête au même titre que Grégory LEBLANC, 4ème. Au 12ème tour, c’est cette fois GUARNONI qui chute, laissant la 5ème place à Loïc ARBEL (BMW Tecmas – Michelin) qui repousse les offensives d’Hugo CLERE (Honda Tati Team – Pirelli).

Après des derniers tours endiablés, c’est bien Kenny FORAY qui l’emporte, 0’’142 seconde devant Mike DI MEGLIO. Le match retour entre les deux hommes est bien lancé. Malgré 4 secondes de retard sur son coéquipier, TECHER inscrit les points de la 3ème place et lance bien son Championnat, devant LEBLANC, 4ème.

Le Top 5 est complété par le surprenant pilote Challenger Loïc ARBEL qui signe son premier succès dans la catégorie des jeunes pilotes dès sa première course. Comme en qualifications, Chris LEESCH (Honda Chromeburner – Michelin) et Martin RENAUDIN (Honda Moto&GP Addict – Michelin) finissent l’un derrière l’autre, aux 6ème et 7ème rangs. Après un dernier tour partiellement parcouru au ralenti à cause d’un souci technique, CLERE recule à la 8ème place.

Le podium Challenger est complété par le “presque local” Kilian AEBI (Suzuki Junior Team LMS – Pirelli) et Guillaume POT (Yamaha PMR – Pirelli), 9ème et 11ème du scratch.

COURSE 2 : TECHER SUR LES MÊMES STANDARDS QU’EN FIN DE SAISON DERNIÈRE.

Nouveau départ compliqué pour le poleman Kenny FORAY (BMW Tecmas – Michelin) qui laisse filer ses principaux rivaux au championnat dans le premier tour. En tête, Mathieu GINES (Yamaha 41 Performance – Michelin) et son #41 doivent contenir les ardeurs du Vice-champion Mike DI MEGLIO (Honda Team CBO Racing France – Michelin), bien décidé à aller chercher une première victoire. Dans la même seconde on retrouve une autre Honda, celle de Alan TECHER (Honda Team CBO Racing France – Michelin), 3ème. Le jeune Martin RENAUDIN (Honda Moto&GP Addict – Michelin) se retrouve alors 4ème mais est rapidement rejoint par Kenny FORAY, 5ème.

Mike DI MEGLIO finit par prendre la tête de course après 5 tours de course et tente de tout de suite prendre ses distances avec Mathieu GINES second. Alan Techer fait cavalier seul en 3ème position et observe le duel devant lui, à l’affût. Il est pour le moment à l’abri du redoutable Kenny FORAY, désormais 4ème après avoir passé Martin RENAUDIN, 5ème mais pas distancé.

Ce top 5 distance largement le reste du plateau. Son premier poursuivant est Guillaume POT (Yamaha PMR – Pirelli), 6ème devant Loic ARBEL (BMW Tecmas – Michelin), 7ème et à l’attaque.

À 6 tours de la fin, c’est Alan TECHER qui s’empare de la tête de course en profitant du duel DI MEGLIO / GINES. Kenny FORAY, 4ème est toujours à la lutte avec le local Martin RENAUDIN, 5ème bien décidé à s’accaparer un maximum de points. Loic ARBEL insiste et s’empare lui de la 6ème place, reléguant Guillaume POT, 7ème.

À 4 tours du terme, un drapeau rouge est agité, Guillaume POT est victime d’une casse moteur. La course ayant dépassé les 75% elle ne reprendra pas.

Le podium final voit monter sur sa plus haute marche Alan TECHER, qui empoche donc 25 points. Second, l’autre pilote du team Honda CBO, Mike DI MEGLIO, devance le triple vainqueur du Championnat de France Mathieu GINES, 3ème. À noter qu’il s’agit du premier podium pour GINES depuis Magny-Cours 2023. Kenny FORAY n’aura pas réussi une nouvelle folle remonté et se contente de la 4ème place, devant Martin RENAUDIN 5ème. Loic ARBEL termine à la 6ème place, premier devant Gabriel PONS (Metiss – Pirelli), 7ème et Ludovic RIZZA (Yamaha – Pirelli), 8ème.

La catégorie challenger voit ainsi Loic ARBEL s’imposer pour la seconde fois de la journée devant Ludovic RIZZA et Alexis LAMIRE, 9ème.

SITUATION AU CHAMPIONNAT :

1 – Alan TECHER – 41 points
2 – Kenny FORAY – 39 points
3 – Mike DI MEGLIO – 36 points
4 – Mathieu GINES – 24 points
5 – Loic ARBEL (Challenger) – 21 points

SUPERSPORT

SUPERSPORT 600

COURSE 1 : PREMIER SUCCÈS À DOMICILE POUR NÉGRIER


La piste du Circuit Bugatti ne semble pas vouloir sécher en cette première matinée de courses de 2024 et reste compliquée à appréhender. Toutefois, l’intraitable poleman Corentin PEROLARI (Honda – Michelin) prend le parfait envol et file en tête. Il devance de peu Matthieu LUSSIANA (Yamaha – Michelin), second et le jeune pilote local de l’étape Alexy NEGRIER (Yamaha – Pirelli) qui occupe la 3ème position durant la première moitié de course.

Après 10 tours maîtrisés, Corentin PEROLARI chute au freinage de la Dunlop. Il reprend la piste mais laisse Matthieu LUSSIANA filer en tête, suivi de près par Alexy NEGRIER, à l’affût de la moindre opportunité.

Nouvelle chute en tête à quelques tours du drapeau à damier ! Celle du pourtant expérimenté LUSSIANA qui laisse le jeune manceau Alexy NEGRIER s’envoler vers sa toute première victoire à domicile. Il s’impose devant Corentin PEROLARI, 2ème, qui sauve les meubles après son erreur, au même titre que LUSSIANA qui parvient à monter sur la boite. Au pied du podium, on retrouve le Vice-Champion de France Enzo DE LA VEGA (Yamaha – Pirelli), 4ème, et Damien MARMION (Yamaha – Pirelli) vient compléter le top 5.

COURSE 2 : LA DÉMONSTRATION DE NÉGRIER

Sur une piste mouillée et sous une pluie s’intensifiant, les 1ers tours sont quelques peu animés avec de nombreuses chutes. Absolument pas dérangé par ces conditions, Alexy NEGRIER (Yamaha – Pirelli) est particulièrement  en confiance après sa première victoire en course 1. Il prend les commandes et devance largement ses poursuivants eux-mêmes équipés de pneus Michelin : Corentin PEROLARI (Honda – Michelin) et Bartholomé PERRIN (Yamaha – Pirelli).

Au fil des tours, le public comprend que le jeune manceau est intouchable ce week-end, il enfonce le clou à chaque passage. Corentin PEROLARI est désormais isolé suite à la chute de PERRIN au 14ème tour. Plusieurs secondes derrière, Enzo DE LA VEGA (Yamaha – Pirelli) occupe le 3ème rang.

Au drapeau à damier pas de surprise, Alexy NEGRIER passe la ligne d’arrivée avec plus de 36 secondes d’avance sur son premier poursuivant et s’adjuge une seconde victoire dans le week-end, un début de saison parfait. Le pilote officiel Honda, Corentin PEROLARI conclut une nouvelle fois au second rang, la troisième marche du podium est elle occupée par Enzo DE LA VEGA.

SITUATION AU CHAMPIONNAT :

1 – Alexis NEGRIER – 52 points
2 – Corentin PEROLARI – 40 points
3 – Enzo DE LA VEGA – 29 points
4 – Gabin CAZARD – 23 points
5 – Damien MARMION – 18 points

SUPERSPORT NOUVELLE GÉNÉRATION

COURSE 1 :  ANTIGA DÉJÀ AU TOP

Au départ, le poleman Matthieu GREGORIO (Ducati – Pirelli) désormais pensionnaire du Team The White Racing patine et manque de chuter. Il laisse alors filer devant lui Guillaume ANTIGA (Ducati – Michelin), nouveau leader, et Hugo DE CANCELLIS (Ducati – Pirelli) second. Exupéry BEAUMONT (Ducati – Michelin) ferme quant à lui la marche, puisque David MUSCAT (Ducati – Michelin) n’a pas été en mesure de prendre le départ de cette première course.

Après une course menée de bout en bout, Guillaume ANTIGA s’impose plus de 50 secondes devant ses concurrents et devient donc le premier vainqueur de la catégorie Nouvelle Génération. Hugo DE CANCELLIS (Ducati – Pirelli), monte sur la deuxième marche du podium complété par Matthieu GREGORIO qui ne sera donc pas parvenu à remonter après son début de course délicat.

COURSE 2 :  ANTIGA PAS INQUIÉTÉ

Cette fois encore, Guillaume ANTIGA (Ducati – Michelin) prend le meilleur départ et se positionne en leader de la catégorie. Il précède Hugo DE CANCELLIS (Ducati – Pirelli), second qui a pris le meilleur sur Matthieu GREGORIO (Ducati – Pirelli), décidément en difficulté au départ. Comme lors de la course 1, Exupéry BEAUMONT (Ducati – Michelin) occupe la 4ème position et David MUSCAT (Ducati – Michelin) ne prend pas part à la course.

Sans réelle concurrence, Guillaume ANTIGA double la mise. Il s’impose, plus de 12 secondes devant son premier adversaire. Ce dernier se nomme Hugo DE CANCELLIS qui est rejoint sur le podium par Matthieu GREGORIO, Exupéry BEAUMONT est quant à lui 4ème.

SITUATION AU CHAMPIONNAT :

1 – Guillaume ANTIGA – 52 points
2 – Hugo DE CANCELLIS – 40 points
3 – Matthieu GREGORIO – 32 points
4 – Exupéry BEAUMONT – 26 points

OBJECTIF GRAND PRIX

PRÉ-MOTO 3

COURSE 1 : FRANÇOIS SURGIT DANS LE DERNIER TOUR


Un duel s’opère entre deux jeunes hommes dès les premiers tours. En effet, Matteo BERGER (BEON – Pirelli) et Eliott CARVALHO (ERDOG – Pirelli) s’adonnent à une lutte intense pour le leadership. Ils sont suivis par Florian FRANÇOIS (BEON – Pirelli), qui observe cela à distance.

Distance, peu à peu réduite à néant par ce dernier qui recolle au duo de tête avant de croquer ses adversaires dans le dernier tour et de s’imposer avec brio ! CARVALHO est donc relégué au second rang et  BERGER, en difficulté dans les derniers tours, au 3ème.  

COURSE 2 : MATTEO BERGER TRANSFORME

Si Matteo BERGER (BEON – Pirelli) est toujours aux avants postes, il doit désormais se défaire de Enzo CALIGNY (BEON – Pirelli), second et Florian FRANÇOIS (BEON – Pirelli), 3ème à la fin du premier tour de course.

Il y parvient et distance tout après tour un peu plus ses concurrents. Matteo BERGER parvient cette fois-ci à conclure sa course en beauté et s’adjuge la première place du podium. Florian FRANÇOIS monte sur la seconde marche du podium et engrange encore une fois de gros points. La dernière place sur la boîte est pour Marc Antoine AUDARD (BEON – Pirelli) qui bénéficie de l’abandon d’Enzo CALIGNY.

SITUATION AU CHAMPIONNAT :

1 – Florian FRANÇOIS – 46 points
2 – Matteo BERGER – 42 points
3 – Marc Antoine AUDARD – 26 points
4 – Enzo DUPUIS – 26 points
5 – Ethan DUFOSSE CERNEAU – 22 points

NSF 250

COURSE 1 : PIO SANS OPPOSITION


Gabriel PIO (Honda – Pirelli), premier sur la grille, prend un départ idyllique et fille en tête très rapidement dans cette course. Il devance le Vice-Champion de France Henri MIGNOT (Honda – Pirelli), distancé mais à l’attaque, et Lucas BOSSON (Honda – Pirelli), 3ème en début de course.

Gabriel PIO n’aura finalement pas tremblé puisqu’il s’impose largement avec plus de 23 secondes d’avance sur son poursuivant Lucas BOSSON, qui termine donc second. La troisième marche du podium revient à Jessy ANDREO (Honda – Pirelli) qui profite de la casse moteur d’Henri MIGNOT dans l’avant dernier tour.

COURSE 2 : MIGNOT REVIENT FORT

Le grand vainqueur de la course 1 ne terminera pas la course. Gabriel PIO (Honda – Pirelli) chute dès le 3ème tour et laisse la tête de course au Vice-champion en titre Henri MIGNOT (Honda – Pirelli). Louis PAPELARD (Honda – Pirelli), parti 6ème de la grille de départ se retrouve lui second, devant Rémy SANJUAN (Honda – Pirelli) en 3ème position.

À l’arrivée, Henri MIGNOT l’emporte haut la main, 9 secondes devant son premier poursuivant Louis PAPELARD qui monte sur la seconde marche du podium. Sur la 3ème marche de la boite on retrouve le #99 de Rémy SANJUAN.

SITUATION AU CHAMPIONNAT :

1 – Louis PAPELARD – 31 points
2 – Jessy ANDREO – 29 points
3 – Gabriel PIO – 26 points
4 – Henri MIGNOT – 26 points
5 – Lucas BOSSON – 20 points

MOTO 4

COURSE 2 : LE DOUBLÉ TROJANOWSKI


Adam TROJANOWSKI (BEON – Pirelli) prend une nouvelle fois le meilleur départ et parvient cette fois-ci à distancer ses concurrents directs. Au second rang, on retrouve deux pilotes au coude à coude dans les premiers tours, Milan ENJOLRAS (BEON – Pirelli) est second et Soane LACHIEZE (BEON – Pirelli) ferme le trio de tête.

Au passage de la ligne d’arrivée, Adam TROJANOWSKI signe le doublé en remportant sa 2ème course du week-end. Au 2ème rang, on retrouve finalement Soane LACHIEZE. Surprise sur la troisième marche du podium, Esteban NEIL (BEON – Pirelli) profite des déboires de Milan ENJOLRAS contraint à l’abandon dans le dernier tour.

SITUATION AU CHAMPIONNAT :

1 – Adam TROJANOWSKI – 52 points
2 – Soane LACHIESE – 36 points
3 – Esteban NEIL – 29 points
4 – Milan ENJOLRAS – 20 points
5 – Jacques CARPENTIER – 11 points

MOTO 5

COURSE 2 : DALARD DE BOUT EN BOUT


Les positions de tête restent inchangées de bout en bout. La piste humide et les chutes dans les catégories supérieures ont appris aux tous jeunes pilotes de la catégorie qu’il faudra assurer aujourd’hui.

Les positions du départ sont celles de l’arrivée, Arthur DALARD (Erdog – Pirelli) est serein de bout en bout et remporte la course, tandis que Teddy BERTHELOT (MIR – Pirelli) est une nouvelle fois second. Sur la troisième marche du podium, on retrouve Nathan HENRY (ERDOG – Pirelli).

SITUATION AU CHAMPIONNAT :

1  – Arthur DALARD – 51 points
2 – Teddy BERTHELOT – 41 points
3 – Nathan HENRY – 29 points
4 – Arthur BOIRET – 24 points
5 – Baptiste CARRE – 21 points

SUPERSPORT 300

COURSE 1 : BAUDELOT REMPORTE LA PREMIÈRE BATAILLE


Cette première course Supersport 300 nous rappelle déjà à quel point cette catégorie est homogène et indécise. Un groupe de 4 pilotes se tient à moins d’une seconde durant les 7 premiers tours. Parmi eux, on retrouve dans l’ordre, le poleman Dorian JOULIN (Yamaha – Pirelli), Arthur MASSY (Yamaha – Pirelli), Matheo BAUDELOT (Yamaha – Pirelli) et Livio MIRABEL (Kawasaki – Pirelli). Ces jeunes loups jouent des coudes et enchaînent les dépassements pour s’adjuger à tout prix la première victoire de la saison.

Sur la ligne d’arrivée, Matheo BAUDELOT (Yamaha – Pirelli) domine finalement ses concurrents, notamment Rodrigo NUNES (Kawasaki – Pirelli) revenu dans le groupe de tête en deuxième partie de course et second au drapeau à damier. Pour sa première dans la catégorie, Livio MIRABEL, complète le podium. Arthur MASSY (Yamaha – Pirelli), dans la bataille pour la victoire de bout en bout, doit quant à lui se contenter des points de la 4ème place, il devance Enzo SIRE (Yamaha – Pirelli), 5ème et Tony GUERRERO (Yamaha – Pirelli) À noter, Dorian JOULIN (Yamaha – Pirelli), longtemps en tête, se fait avoir par les conditions de piste et part à la faute en fin de course. Il termine 7ème.

COURSE 2 : ROSSIGNOL L’EMPORTE

À la surprise générale, c’est le pilote placé 6ème sur la grille de départ qui prend les rênes de la course à la fin du premier tour. Il s’agit de Gaëtan PRUNIER (Kawasaki – Pirelli). Ce dernier précède Killian ROSSIGNOL (Kawasaki – Pirelli), second et Arthur MASSY (Yamaha – Pirelli), 3ème. En 4ème position, on retrouve le poleman Dorian JOULIN (Yamaha – Pirelli) et Enzo SIRE (Yamaha – Pirelli) complète le top 5.

Un duo de tête se dessine avec dans l’ordre PRUNIER et ROSSIGNOL qui ne se lâcheront pas jusque dans le tour final… Au passage de la ligne, c’est finalement le pilote de la moto #24 qui l’emporte d’une courte tête devant PRUNIER et sa Kawasaki #51. Le podium est complété par Arthur MASSY, 3ème. À la 4ème place, on retrouve  Dorian JOULIN, décidément en manque de réussite ce week-end. Le top 5 est complété par Robin SAUTEREAU (Yamaha – Pirelli). Enzo SIRE conclut lui à la 6ème place devant Rodrigo NUNES (Kawasaki – Pirelli), 7ème.

SITUATION AU CHAMPIONNAT :

1 – Matheo BAUDELOT – 31 points
2 – Rodrigo NUNES – 30 points
3 – Arthur MASSY – 29 points
4 – Kilian ROSSIGNOL – 25 points
5 – Dorian JOULIN – 22 points

SIDE-CAR

COURSE 2 : LA PREMIÈRE DE PAYNE / ROUSSEAU


Contrairement à la course de la veille, la bataille entre PAYNE / ROUSSEAU (F600) et REEVES / WILKES (F600) n’aura pas lieu. L’équipage anglais termine sa course au 6ème tour et laisse PAYNE / ROUSSEAU largement en tête. Les écarts sont importants entre LEGLISE / CESCUTTI (F600), second, et le side #74 de PEUGEOT / PEUGEOT, 3ème, PERILLAT / KOTCHAN (F600), 4ème et BOUCHER / BOUCHER (F600), 5ème.

À l’arrivée, PAYNE / ROUSSEAU remporte sa première course de la saison devant PEUGEOT / PEUGEOT, second, et LEGLISE / CESCUTTI complète le podium.

En catégorie F2, BLERVAQUE / GUILBAUD (F2) s’impose avec la 6ème place au scratch, devant PALACOEUR / GILARD (F2), 7ème, et GILARD / ECORCHARD (F2), 8ème, qui complètent le podium châssis courts.

SITUATION AU CHAMPIONNAT :

1 –  PAYNE / ROUSSEAU – 52 points
2 – PEUGEOT / PEUGEOT – 40 points
3 – LEGLISE / CESCUTTI – 32 points
4 – BOUCHER / BOUCHER – 21 points
5 – PALACOEUR / DRUEL (F2) – 20 points

À PROPOS DU CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE

Plus de 200 pilotes, répartis en 7 catégories, donnant lieu à 14 courses par week-end sur 7 des plus beaux circuits de l’Hexagone… Voilà ce qu’est le Championnat de France Superbike. Une compétition intense et imprévisible où l’athlète et sa machine défient les lois de la physique à chaque virage, faisant de la moto le sport mécanique le plus spectaculaire qui soit. Sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme, le Championnat de France Superbike regroupe la crème du niveau national, l’élite de la vitesse en France.                                                  

SUIVEZ LE CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE 2024

Championnat de France Superbike.fr, le site internet dédié au Championnat de France Superbike propose toujours de suivre en direct l’actualité du week-end, infos détaillées, photos, résultats, vidéos…

Pour cette saison 2024, la FFM diffusera chaque soir d’épreuve une vidéo des meilleurs moments de la journée sur la page Facebook officielle Championnat de France Superbike-FE et le site Championnat de France Superbike.fr.

D’autres rendez-vous viendront ponctuer le week-end au travers d’un dispositif spécifiquement axé sur les réseaux sociaux via Facebook : Championnat de France Superbike , Youtube : ffmChampionnat de France Superbike et Instagram : @fsbk

CALENDRIER 2024

26 – 28 avril – Lédenon (30) – MC Lédenon
31 mai – 02 juin – Nogaro (32) – A.S.M Armagnac Bigorre
28  – 30 juin – Magny-Cours (58) – MC Nevers et de la Nièvre
25 – 28 juillet – Circuit Pau Arnos (64) – MC Pau Arnos
23 – 25 août – Circuit Carole (93) – MC Motors Events
27 – 29 septembre  – Circuit Paul Ricard (30) – MC du Circuit Paul Ricard
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MessageSujet: Re: [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .   [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 . Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 8:48

Déjà, c’était courageux d’y aller mais Gabriel Pons et la Metiss septième de la course 2, pas mal pour une machine d’endurance avec un moteur stock qui n’est plus trop dans le coup.
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EDOUARD Jean

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Connaissant Gabriel , il aime bien la piste humide / mouillée , comme ça ils ont acquit des donnés au cas ou .
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yves kerlo

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EDOUARD Jean

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MessageSujet: Re: [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .   [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 . Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 8:44

Une viééo de Youtube ( 10mn ) sur la journée de Dimanche du FSBK au Mans .  

https://www.youtube.com/watch?v=GGYAa-Odapw&t=42s
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Ninja Atak

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MessageSujet: Re: [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .   [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 . Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 12:22

Je regarde les les résultats SBK et je me dis !!!! mais ou sont les Kawasaki que sont t'elles devenues pour ne êtres présentes? plus de motos compétitives? plus de Team?
Même en 600 c'est la misère!!!!
Par contre David Muscat quel exemple de fidélité à Ducati et quel punch!!!
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EDOUARD Jean

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En FSBK comme en SSP600 il a très peu de pilotes qui ont un Team c' est beaucoup d' indépendants donc ils s' achètent la moto qui est au top à un moment donné , si une marque défaille c' est fini elle disparaît assez vite et il ne reste que celles des pilotes qui n' ont pas de moyen financier pour en changer .
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