AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 119 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 2 Invisibles et 113 Invités :: 1 Moteur de recherche

berlu, dubois bruno, Philip, vince67

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Plein le rétro à Hockenheim
Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:37 par jack177071

» [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972...
Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:24 par Dan42

» [Oldies] Honda 50 twin RC113/114/115 /116
Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:16 par Dialmax

» Honda racing des sixties part2
Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:13 par Dan42

» Le moteur thermique n'est pas encore enterré !
Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:40 par Dan42

» Bourg en Bresse 1962
Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeHier à 20:35 par DidierF

» (sorties) Charade Classic 13/14 juillet 2024
Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeHier à 19:30 par philwood

» [Endurance] METISS MS24
Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeHier à 17:34 par RenNa

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeHier à 14:55 par EDOUARD Jean

» Circuit de Karland
Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeHier à 12:42 par Dialmax

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeHier à 8:48 par Frits Overmars

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeHier à 7:23 par Ala Zorro

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeHier à 6:44 par Dan42

» [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade
Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 20:39 par DidierF

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 19:19 par Mykeul

» [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79
Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 15:38 par Charly

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 15:27 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Quizz (30)
Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 14:42 par jack177071

» [Oldies] Mr Henri Lacoste et les 6 heures de la petite cylindrée
Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 9:19 par Micou

»  [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024
Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 8:49 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juil - 21:25 par panerai

»  [WSBK] République Tchéque à Most les 19 , 20 et 21 Juillet 2024 .
Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juil - 15:34 par les marluches

» DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire
Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juil - 15:25 par Dan42

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juil - 13:02 par Dialmax

» [Endurance] 8h de Suzuka 2024 du 17 au 21 juillet
Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juil - 17:49 par Aragon

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juil - 10:40 par DidierF

» Janbros' 2-stroke excel for ports, heads and pipes
Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juil - 9:41 par JanBros

» [GP] Johann Zarco 
Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juil - 8:49 par bubu

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Juil - 19:54 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Juil - 14:59 par Charly

Mots-clés
ROAD coupe wanted charade 1976 motos aprilia classic oldies ducati suzuki motobecane bourg artisanales francaises inventaire moto 2013 zone side Mans rouge bresse yamaha RACING 1973
Meilleurs posteurs
Marc
Nanou for ever - Page 6 Voting16Nanou for ever - Page 6 Voting13Nanou for ever - Page 6 Voting15 
EDOUARD Jean
Nanou for ever - Page 6 Voting16Nanou for ever - Page 6 Voting13Nanou for ever - Page 6 Voting15 
philwood
Nanou for ever - Page 6 Voting16Nanou for ever - Page 6 Voting13Nanou for ever - Page 6 Voting15 
Pierre"PhilRead"
Nanou for ever - Page 6 Voting16Nanou for ever - Page 6 Voting13Nanou for ever - Page 6 Voting15 
mickey
Nanou for ever - Page 6 Voting16Nanou for ever - Page 6 Voting13Nanou for ever - Page 6 Voting15 
yves kerlo
Nanou for ever - Page 6 Voting16Nanou for ever - Page 6 Voting13Nanou for ever - Page 6 Voting15 
bubu
Nanou for ever - Page 6 Voting16Nanou for ever - Page 6 Voting13Nanou for ever - Page 6 Voting15 
Fügner
Nanou for ever - Page 6 Voting16Nanou for ever - Page 6 Voting13Nanou for ever - Page 6 Voting15 
Dialmax
Nanou for ever - Page 6 Voting16Nanou for ever - Page 6 Voting13Nanou for ever - Page 6 Voting15 
Dan42
Nanou for ever - Page 6 Voting16Nanou for ever - Page 6 Voting13Nanou for ever - Page 6 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Nanou for ever

Aller en bas 
+60
ABF
offen 88
DaYann
six for frog
dulas frederic
Ninja Atak
al1
santi
Marc
closed
MacPepR
daniel53
herve
Dukasuz
yannick tmax
ducati63
Dan42
jean-luc morchio
PLP
oliv
husk510
alan81
domino77
gegedej
raspoutine
jmasse
gi7
Samson74
Apriliabarth
FF
charly7728
Sacha
Philenthesis
BOOZE
Adco
lucky#45
philippe7
Srx56
Bricole 63
Charly
zeze
spreyer
yves kerlo
Ala Zorro
dga
marchesseau
Dalton 40
damienfollenfant
Cardamome
DidierF
Dialmax
88 daytona
philwood
crigar
bartau
berlu
Joel Enndewell 2424
cat
biger
bubu
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14936
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

Nanou for ever - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nanou for ever   Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc - 18:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Mans 70, avec Hailwood


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
750


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nanou Mandracci et Jack ...Ph Jan Burgers

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 7218
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

Nanou for ever - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nanou for ever   Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:25

philwood a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
750
Une idée de qui que quoi donc où ? (Et quand, 'türlich.)
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4135
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

Nanou for ever - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nanou for ever   Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:36

philwood a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nanou Mandracci et Jack ...Ph Jan Burgers

Entre Mandracci et Findlay je crois reconnaître le journaliste et ex pilote Roberto Patrignani
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 10030
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Nanou for ever - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nanou for ever   Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Déc - 8:11

oui, bravo, Roberto était team manager de Suzuki Italia, grand copain de Jack et Nanou
sinon Jack chauffant sa 750 ça doit être à Brands Hatch
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14936
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

Nanou for ever - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nanou for ever   Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Déc - 18:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Entre Lacombe et Gary


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Imatra 74, Nanou et Marc.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mugello 76

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
BOOZE

BOOZE


Nombre de messages : 899
Localisation : Nord 91
Date d'inscription : 03/05/2011

Nanou for ever - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nanou for ever   Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 9:19

j'ai découvert cette personne dans le film le cheval de fer, je constate qu'elle a été une personnalité importante de la moto certes, et par vos témoignages bien plus encore.
Je me joint à votre peine.
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 10030
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Nanou for ever - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nanou for ever   Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 16:28

je viens de rentrer de Nice - cérémonie très intime ce matin, une majorité d'amis de l'association des aveugles qui l'hébergeait, un neveu et ses amies fidèles, dont Gilberte qu'elle appelait "ma secrétaire"mais qui était bien plus que cela, et Djamila, sa voisine du dessus. Ces deux là ont été auprès de Nanou sans cesse depuis fort longtemps. Il y avait aussi des chauffeurs du service Mobil'Azur, le service de transport des handicapés dans cette agglomération. Au fil des années, à force de l'emmener à la plage ou faire des activités diverses ils s'étaient liés d'affection avec elle - nous étions peu de "motards", mais à ma grande surprise Christian Estrosi nous a rejoints, il tenait absolument à être là, en relative discrétion (c'est quand même le maire de cette grande ville)- j'ai d'ailleurs appris au passage que c'est lui qui a créé ce service Mobil'Azur lors de son premier mandat il y a déjà longtemps. Je pense d'ailleurs que Nanou ne le savait pas. Tous ces amis étaient incroyablement curieux du passé "continental " de Nanou dont ils ignoraient tout, jusqu'à l'existence du film. Sacrée Nanou, elle avait établi une cloison quasi étanche entre sa vie à Nice et sa vie antérieure. Et quelle unanimité sur son courage, sa gentillesse et sa drôlerie ...
Mais j'y reviendrai, patience....
Revenir en haut Aller en bas
Philenthesis




Nombre de messages : 8
Localisation : Dourges
Date d'inscription : 08/12/2022

Nanou for ever - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nanou for ever   Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:35

Bonjour tous. Je découvre votre forum grâce ou à cause de la disparition de Nanou. Je suis très attristé comme beaucoup je pense. Je l'avais au tel toutes les semaines depuis maintenant 12 ans. Une femme merveilleuse, pleine de courage et qui positivée même dans la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Philenthesis




Nombre de messages : 8
Localisation : Dourges
Date d'inscription : 08/12/2022

Nanou for ever - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nanou for ever   Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:42

Je suis allé lui rendre visite plusieurs fois dans son petit appartement à Nice. Elle me manque déjà. Habitant dans le nord et travaillant, je n'ai pas eu la chance de Bubu d'être ses côtés pour son dernier voyage. J'espère que tu pourras m'en dire un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 10030
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Nanou for ever - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nanou for ever   Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:18

j'apellerai pas ça une chance ... j'ai tout dit de cette journée en fait - je vais reprendre mes souvenirs avec Nanou sous peu
Revenir en haut Aller en bas
Philenthesis




Nombre de messages : 8
Localisation : Dourges
Date d'inscription : 08/12/2022

Nanou for ever - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nanou for ever   Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:26

Je suis content de faire ta connaissance. Je sais que Nanou avait beaucoup de connaissance dans le monde entier. Mais je n'ai jamais conversé avec ses ami(e)s proches.
Revenir en haut Aller en bas
Dalton 40

Dalton 40


Nombre de messages : 391
Age : 75
Localisation : Capbreton
Date d'inscription : 23/05/2014

Nanou for ever - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nanou for ever   Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:51

bubu a écrit:
Tous ces amis étaient incroyablement curieux du passé "continental " de Nanou dont ils ignoraient tout, jusqu'à l'existence du film. Sacrée Nanou, elle avait établi une cloison quasi étanche entre sa vie à Nice et sa vie antérieure. Et quelle unanimité sur son courage, sa gentillesse et sa drôlerie ...
Mais j'y reviendrai, patience....

Elle n'avait pas besoin "d'avoir été" pour
continuer d'être . Je ne l'ai jamais rencontrée,
mais ç'est l'idée que je me suis fait d'elle, et
depuis longtemps . Sacrée personne qui s'en va .
Revenir en haut Aller en bas
Philenthesis




Nombre de messages : 8
Localisation : Dourges
Date d'inscription : 08/12/2022

Nanou for ever - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nanou for ever   Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Déc - 7:36

Bonjour Bubu, êtes vous Jacques Bussillet? Si oui excusez moi je n'ai pas fait le rapprochement hier.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2969
Age : 78
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

Nanou for ever - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nanou for ever   Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Déc - 10:58

Philenthesis a écrit:
Bonjour Bubu, êtes vous Jacques Bussillet? Si oui excusez moi je n'ai pas fait le rapprochement hier.

Hooooooo oui c'est bien lui Nanou for ever - Page 6 809262
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 10030
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Nanou for ever - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nanou for ever   Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Déc - 11:05

hélas, doivent penser certains !!!
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 10030
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Nanou for ever - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nanou for ever   Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Déc - 11:39

je vais reprendre mon récit - donc 1969 , Jérôme Laperrousaz tourne Continental Circus, mais c'est une année noire pour Findlay. 1970, Jack réémerge, repart avec une 500 Seeley qu'il transformera en fin de saison en y mettant un moteur de 500 Suzuki. Moi je commence mes premiers reportages avec François Beau, Nanou nous dorlote comme elle a dorloté Lacombe avant nous, tout va pour le mieux dans le meiller des mondes. L'année 71 se passe, à l'automne je vais au salon de Milan et je reste une bonne semaine chez Jack et Nanou, dormant dans un clic-clac et visitant régulièrement Fontana et Menani chez qui Jack allait souvent. Mais je fais très peu d'images, comme chez Sheen à la même époque d'ailleurs. Donc j'ai du mal à vous illustrer ça.
Ulster 71 (on se gelait les roubignolles)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 10030
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Nanou for ever - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nanou for ever   Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Déc - 11:42

je sais plus si j'ai montré celle là, en tout cas je la retrouve pas
Barcelone 70 avec Daniele Fontana


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11266
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

Nanou for ever - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nanou for ever   Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Déc - 11:46

bubu a écrit:
hélas, doivent penser certains !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
bubu




Nombre de messages : 10030
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Nanou for ever - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nanou for ever   Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Déc - 11:49

Jack a remporté le GP d'Ulster 71 en 500, sa première victoire en GP, bien gagnée sur une moto construite de ses mains, je réalise que son apogée commence mais on ne s'en rend pas du tout compte.
Début 72, le film Continental Circus sort en salles ....

Et là, y’a un paradoxe : Nanou, qui tout au long des années 60 a plus que largement contribué à bâtir la légende de Findlay va d’un seul coup devenir l’inverse, à savoir qu’à partir du milieu des années 70, Jack qui a maintenant vingt ans de Continental dans les pattes va y perdre du lustre, devenir « old Jack », appellation auparavant dévolue à Ahearn (un aussie comme lui), surnom qu’il détestait absolument. Le paddock est envahi de petits jeunes et surtout de jeunettes, et le coup de vieux de Findlay est amplifié par le fait que Nanou a dix ans de plus que lui (l’ostracisme envers les femmes plus âgées dans un couple n’a d’ailleurs pas changé, on en a un bel exemple aujourd’hui, encore un combat que les femmes n’ont pas fini de mener). Bref, de madone des paddock elle devient presque matrone, a droit à quelques plaisanteries douteuses, c’est pas simple tout ça. Car entretemps il y a eu le film Continental Circus, où Findlay passe pour un anti-héros malheureux et malchanceux tandis que Nanou lui a volé la vedette, ce qui ne doit pas surprendre, mais, dans le fond, elle n’en sort pas plus grandie que lui. C’est cruel pour tous les deux, Jack détestait ce film, Nanou était plus nuancée mais leurs avis se rejoignaient quand même : «  Laperrousaz donnait une bien mauvaise image d’eux et du Continental Circus. »
Et pourtant, autre paradoxe, Continental Circus, tourné en 69,  apparu en salles début 72, les a sortis de l’anonymat, et l’un et l’autre sont quasiment des stars lorsqu’arrive le Moto Festival à Rungis en octobre 72. Point culminant de leur gloire et de leur popularité, Rungis va aussi être le début de leur fin pour tout un tas de raisons. Le Tout-Paris se presse pour voir Findlay, on parle de lui partout avant le festival, parce que Sylvain Sanchez l’organisateur a fait les recos et toute la promo et la pub pour Rungis avec lui, toute la grande presse parisienne en a parlé, c’est un véritable tourbillon de réceptions, de cocktails, d’hommages.
Ce point culminant coïncide aussi avec le moment où Nanou cesse d’être la reine du paddock. Un paquet de petites nouvelles vient d’y arriver et un autre couple mythique émerge, Jarno et Soili.  Nanou m’a souvent dit que si dans le film on la voit avec quelques tenues extravagantes c’est parce qu’il fallait qu’elle défende son pré carré face à cette arrivée massive de jouvencelles. D’ailleurs, je peux le dire, à ce moment-là, elle n’appréciait pas particulièrement Soili, pas intuitu personae, mais parce que le clan des nordiques, qui fut le premier vivier des petites mignonnes, est venu bousculer l’ordre du Continental, dont les vieux routiers n’appréciaient guère ces jeunots qui leur faisaient concurrence, bien aidés par l’arrivée des Yam client ultra compétitives. En une saison on est passé des difficultés pour avoir une bécane performante, chère à l’achat, qui devait passer par les pattes d’un tuner, pas donné non plus,  à l’arrivée d’une moto qui en sortie de caisse était capable de gagner un GP ou en tout cas d’emmener son pilote, même débutant, sur le podium. Une bascule d’un monde à l’autre s’est donc opérée au début des années 70, qui furent aussi marquées par l’arrivée massives des pilotes Français, et de leurs copines….  Bref, en 72, au moment de Rungis, le couple Nanou-Jack a pris un sérieux coup de vieux.

Jack et Nanou avec leur toutou lors des recos à Rungis - en la postant je me dis que cette image est tout un symbole (Nanou porte une perruque)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par bubu le Ven 9 Déc - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 10030
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Nanou for ever - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nanou for ever   Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Déc - 11:54

Le dimanche soir après les courses au milieu des halles à Rungis, la fête et finie. Toute cette presse, tous ces people vont oublier Jack et Nanou aussi vite qu’ils les ont portés au pinacle. Et surtout, dans la nuit de ce dimanche funeste, un drame se joue dans le paddock tandis que Jack et Nanou sont à une réception en leur honneur en ville.
La mère de Jack était venue spécialement d’Australie pour les voir, et elle dormait dans le paddock avec eux. Donc le soir des courses, tandis que Jack et Nanou n’étaient pas là, elle s’était couchée mais en début de nuit elle a senti une odeur de brûlé dans la caravane. Elle a vu de la fumée sortir d’un lit repliable contre la paroi. En fait, une loupiote était restée allumée, elle s’est mise à chauffer le matelas en mousse et il y a eu combustion. La vieille dame est sortie de la caravane, est allée réveiller Bille Nelson et Dave Simmonds qui étaient juste à côté. Simmonds a vu la fumée, il est allé chercher une bassine d’eau et est rentré dans la caravane. A ce moment là il y a eu un appel d’air, et les gaz dégagés par le matelas mousse se sont enflammés d’un seul coup. Dave était en slip, hélas, se retrouvant au milieu du front de flamme il a été brûlé au troisième degré sur tout le corps, il en est mort deux jours après à l’hôpital de Clamart. La caravane a entièrement brûlé.
Ce drame a bien sûr beaucoup affecté Jack et Nanou. Ils avaient le coeur solide, ils étaient de nouveau dans le paddock début 73. Mais la fin de leur histoire approchait. D’abord parce que la carrière de Findlay commençait à s’étioler, même s’il fut officiel Suzuki cette année là et la suivante, avec une victoire au TT, et qu’il remporta le championnat de F 750 en 75. Ensuite, Jack le discret était un beau cavaleur et ça s’est bien amplifié à ce moment là. Nanou m’a dit un bon nombre de fois « ça m’a pas trop changé de perdre la vue, j’avais si souvent fermé les yeux ».
Donc inévitablement ils se séparent pour de bon fin 78 quand Jack arrête de courir. Les deux vont se faire discrets un bon bout de temps. Jack est parti vivre avec Dominique Monneret à côté de Paris, concrétisant une liaison déjà ancienne. A Vaucresson, il s’adonne au tennis comme un forcené et coupe quasiment les ponts avec le monde de la moto.
Nanou, elle, a morflé à ce moment là. Elle le dit dans l’article que j’ai publié dans Moto Légende, elle va pouvoir rebondir grâce à un petit capital hérité de son père, auquel elle n’a pas touché depuis vingt ans. Elle s’installe à Nice car elle aime le soleil, mais se retrouve confrontée à une grave maladie des yeux, elle est en train de perdre la vue. J’ai tendance à penser que le choc de la rupture avec Jack y a contribué car, même si elle dit qu’elle s’y attendait et que c’était inévitable, ça lui en a fichu un sacré coup. En perdant Jack elle perdait aussi le Continental Circus qui était sa grande passion, toute sa vie.
(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1949
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

Nanou for ever - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nanou for ever   Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Déc - 12:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette 750cc MV, c'était une machine d'emprunt ou une machine perso ? Nanou for ever - Page 6 55116 Nanou for ever - Page 6 980796
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 28/09/2022

Nanou for ever - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nanou for ever   Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Déc - 12:59



Cette 750cc MV, c'était une machine d'emprunt ou une machine perso ? Nanou for ever - Page 6 55116 Nanou for ever - Page 6 980796[/quote]

La seule que j'ai vue c'était à Champtoceaux et elle appartenait à un "décorateur " de Nantes Lionel Bureau...Pratiquement neuve, la rouille ne faisait pas vraiment bon effet....Je crois me souvenir que c'était aussi l'année où chez Maillard il y avait une Guzzi 750 Sport.....
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 7218
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

Nanou for ever - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nanou for ever   Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Déc - 15:29

Belles photos originales, récit passionnant (bourré de ces semble-t-il inévitables petites notations hors-sujet qui me font rig-enfin, bref), un grand merci, eul'bubu à nous qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3907
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Nanou for ever - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nanou for ever   Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Déc - 15:41

Belle histoire émouvante... Merci bubu !
Revenir en haut Aller en bas
Dalton 40

Dalton 40


Nombre de messages : 391
Age : 75
Localisation : Capbreton
Date d'inscription : 23/05/2014

Nanou for ever - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nanou for ever   Nanou for ever - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:11

@ Bubu : (à suivre)
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nanou for ever - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nanou for ever   Nanou for ever - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nanou for ever
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Quizz??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: