AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 1 Invisible et 34 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Basset 27, berlu, Charly, Duduche, fpayart, Jeannot45, L'NRV, marco91, neoraptor, rapido13, Srx56, supermono, vivignerme, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
Valves à l'échappement Icon_minitimeAujourd'hui à 9:49 par Charly

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
Valves à l'échappement Icon_minitimeAujourd'hui à 9:27 par EDOUARD Jean

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
Valves à l'échappement Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par Dialmax

» [Endurance] Saison 2024 .
Valves à l'échappement Icon_minitimeAujourd'hui à 6:46 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Valves à l'échappement Icon_minitimeAujourd'hui à 5:58 par sportboxer

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
Valves à l'échappement Icon_minitimeHier à 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
Valves à l'échappement Icon_minitimeHier à 20:00 par jack177071

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
Valves à l'échappement Icon_minitimeHier à 19:49 par DidierF

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
Valves à l'échappement Icon_minitimeHier à 19:01 par biger

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Valves à l'échappement Icon_minitimeHier à 16:35 par ONLYAM

» Klass GP 2024
Valves à l'échappement Icon_minitimeHier à 13:32 par Buell-LN

» controle technique moto
Valves à l'échappement Icon_minitimeHier à 13:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
Valves à l'échappement Icon_minitimeHier à 12:38 par dga

» [Oldies] Gérald Motos
Valves à l'échappement Icon_minitimeHier à 8:10 par Adco

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Valves à l'échappement Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 22:11 par Adco

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
Valves à l'échappement Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 19:37 par Charly

» L’autre mégot..
Valves à l'échappement Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 17:37 par dga

» [Oldies] Moto Elf
Valves à l'échappement Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 14:50 par Dialmax

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Valves à l'échappement Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 12:41 par EDOUARD Jean

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Valves à l'échappement Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 12:21 par marco91

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
Valves à l'échappement Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 17:49 par bubu

» [Oldies] Problèmes de traduction
Valves à l'échappement Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 10:54 par Dan42

» [GP] Johann Zarco 
Valves à l'échappement Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 20:22 par VMAX

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
Valves à l'échappement Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 9:58 par jicel

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
Valves à l'échappement Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 18:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Valves à l'échappement Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 7:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Courses de côte
Valves à l'échappement Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 12:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
Valves à l'échappement Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 22:23 par panerai

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Valves à l'échappement Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 15:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
Valves à l'échappement Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:51 par dga

Mots-clés
coupe side motobecane classic suzuki 2013 bresse zone bourg oldies 1976 yamaha 1973 ROAD Mans RACING charade artisanales francaises rouge inventaire aprilia ducati wanted motos moto
Meilleurs posteurs
Marc
Valves à l'échappement Voting16Valves à l'échappement Voting13Valves à l'échappement Voting15 
EDOUARD Jean
Valves à l'échappement Voting16Valves à l'échappement Voting13Valves à l'échappement Voting15 
philwood
Valves à l'échappement Voting16Valves à l'échappement Voting13Valves à l'échappement Voting15 
Pierre"PhilRead"
Valves à l'échappement Voting16Valves à l'échappement Voting13Valves à l'échappement Voting15 
mickey
Valves à l'échappement Voting16Valves à l'échappement Voting13Valves à l'échappement Voting15 
yves kerlo
Valves à l'échappement Voting16Valves à l'échappement Voting13Valves à l'échappement Voting15 
bubu
Valves à l'échappement Voting16Valves à l'échappement Voting13Valves à l'échappement Voting15 
Fügner
Valves à l'échappement Voting16Valves à l'échappement Voting13Valves à l'échappement Voting15 
Dialmax
Valves à l'échappement Voting16Valves à l'échappement Voting13Valves à l'échappement Voting15 
Jarno
Valves à l'échappement Voting16Valves à l'échappement Voting13Valves à l'échappement Voting15 
La réclame...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Valves à l'échappement

Aller en bas 
+23
rudgissimo
Dialmax
panerai
magma
dga
AFMCM.arno
carlovitch1
solex27
Toop
japs70s
LeonardoMRF2
fd-racing
Dan42
JanBros
cassandre
pascaltz
Charly
Frits Overmars
EDOUARD Jean
fullgazlolo
MANETON
MacPepR
offen 88
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
offen 88

offen 88


Nombre de messages : 402
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

Valves à l'échappement Empty
MessageSujet: Valves à l'échappement   Valves à l'échappement Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 14:11

Valves à l'échappement Moteur10
Suite à cette photo et que je n'ai pas trouvé de post Valves à l'échappement 140286
Parlons un peu et même beaucoup de ces soupapes de 2 temps
Ma question première étant la dimension des biellettes .
Vu leurs "grosses" tailles ,ont-elles beaucoup d’efforts à supporter  Valves à l'échappement 55116

Merci d'y apporter vos lumières , même si l'on parle d'échappement ayez l’esprit d'ouverture Valves à l'échappement 101130
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4616
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

Valves à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Valves à l'échappement   Valves à l'échappement Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 15:34

Alu Ø 10 mm, en regard de la longueur et du risque de flambage, ça ne paraît pas être une taille fortement exagérée. Au niveau des rotules, on a des taraudages Ø 6, ce qui ne laisse que 2 mm de toile.
On trouve ça sur une biellette de sélecteur, qui certes encaisse plus d'effort.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2198
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

Valves à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Valves à l'échappement   Valves à l'échappement Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 15:44

Comme une seule paire de valves est entraînée par les câbles et qu'elles doivent transmettre  tout le couple a l'autre  avec zéro flexion,  comme MacPepR, ça ne me semble pas surdimensionné  a priori. D'autant qu'ells peuvent cacher un alé.sage.
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

Valves à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Valves à l'échappement   Valves à l'échappement Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 16:11

Ça dépend surtout de la tête de la valve passk’un cylindre de 125 de grand prix, ça souffle fort!m et ça appuie bien comme il faut sur la valve!
On arrive à décoller un pot qui tient par 2 ressorts alors qu’un homme normal a déjà du mal à en tirer un des 2 pour l’accrocher!
Donc faut que ça résiste et comme je te l’ai dit sur l’autre poste et vient de le redire
Maneton... chaque tige actionne 2 valves!
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19365
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Valves à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Valves à l'échappement   Valves à l'échappement Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 16:30

Quand Solex27 verra ce Sujet il nous renseignera sur la question de la dimension , si c' est du plein , du tube avec embouts taraudés rapportés etc , quand au Ø moi je dirai un peu plus que 10 , si les filetages est du Ø 6 donc l' écrou est du 10 et les plats des écrous me semblent un peu en retrait du Ø des tiges . Peut être que je me trompe comme souvent .
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2198
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

Valves à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Valves à l'échappement   Valves à l'échappement Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 16:33

fullgazlolo a écrit:

Maneton... chaque tige actionne 2 valves!
Une paire ça  fait pas deux ?
Mais pour moi, les valves du banc arrière sont entraînées directement  par les câbles  et celles du banc avant par l'ensemble  biellettes/renvoi.
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

Valves à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Valves à l'échappement   Valves à l'échappement Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 18:51

Exact et exact!
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Nombre de messages : 402
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

Valves à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Valves à l'échappement   Valves à l'échappement Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 20:58

fullgazlolo a écrit:
Ça dépend surtout de la tête de la valve passk’un cylindre de 125 de grand prix, ça souffle fort!m et ça appuie bien comme il faut sur la valve!
On arrive à décoller un pot qui tient par 2 ressorts alors qu’un homme normal a déjà du mal à en tirer un des 2 pour l’accrocher!
Donc faut que ça résiste et comme je te l’ai dit sur l’autre poste  et vient de le redire

Ok: à 1iere vue les valves du YZR sont à guillotines et  pas rotatives (pas la même tête)

Je "connais" plus ce type de valves avec mécanisme centrifuge , réglables en comprimant plus ou moins le ressort
https://www.freenduro.com/images/stories/news014/moteur-2t-beta-2015.jpg

Quel est la machine qui a inauguré  les valves: Honda NSR 3 cylindres????
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

Valves à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Valves à l'échappement   Valves à l'échappement Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 21:03

A mon avis, c'est Yam avec les YPVS!
Tout les constructeurs ont essayé de sortir la même chose sauf que les brevets étaient bien rédigés!
A mon sens, l'YPVS n'est pas forcément le plus efficace en terme de perfs mais c'est certainement le plus efficace globalement si on intègre la notion de fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4616
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

Valves à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Valves à l'échappement   Valves à l'échappement Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 0:43

Avec ses boisseaux rotatifs, l'YPVS crée une variation progressive et non ON/OFF comme par exemple une chambre auxiliaire ouverte par une pièce en sifflet. Cependant, il faut assurer le guidage des paliers et l'étanchéité, ceci dans un univers plutôt chaud. C'est moyennement fiable sur une RD/LC, alors j'imagine la qualité de réalisation et la maintenance sur une 500 de GP.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2613
Age : 75
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

Valves à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Valves à l'échappement   Valves à l'échappement Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 0:43

offen 88 a écrit:
à 1iere vue les valves du YZR sont à guillotines et  pas rotatives
Guillotines for the 250cc Yamaha twins, rotating diabolo-shaped valves for the 500cc Yamaha fours.
offen 88 a écrit:
Quel est la machine qui a inauguré  les valves: Honda NSR 3 cylindres?
fullgazlolo a écrit:
A mon avis, c'est Yam avec les YPVS!
Valves à l'échappement Mz_rot14
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

Valves à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Valves à l'échappement   Valves à l'échappement Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 9:42

On nous vend bien ce qu’on est prêt à acheter!
Pour le coup, yam’ s’est bien approprié la paternité!
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

Valves à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Valves à l'échappement   Valves à l'échappement Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 9:44

MacPepR a écrit:
C'est moyennement fiable sur une RD/LC, alors j'imagine la qualité de réalisation et la maintenance sur une 500 de GP.
L’espérance de vie d’un cylindre de LC, c’est 30.000km, celle d’un cylindre de GP c’est 300!
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4616
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

Valves à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Valves à l'échappement   Valves à l'échappement Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 9:57

300 un cylindre ? Ca me parait vraiment très peu.
Quant aux RD/LC avec lesquelles j'ai plus d'expérience qu'avec les 500 de GP, je me suis débattu avec des problèmes de paliers et d'étanchéité bien avant 30 000.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3776
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Valves à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Valves à l'échappement   Valves à l'échappement Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 10:32

Sur ma Cagiva Mito c'est une guillotine et il faut tres peu d'efforts pour actionner la valve. Un jour le boitier electronique de commande (japonais) est tombé en panne alors j'ai relié le cable a un petit levier genre starter et monté un petit ressort de rappel. Ca fonctionne tres bien, il suffit d'un coup de pouce pour ouvrir ou fermer. (Elle doit etre fermée avant 9000 et ouverte apres 9500).
Revenir en haut Aller en bas
pascaltz

pascaltz


Nombre de messages : 690
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/11/2010

Valves à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Valves à l'échappement   Valves à l'échappement Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 11:10

Moteur arrêté l' effort ouverture-fermeture des valves est nul par contre en marche avec la pression dépression dans l' échappement l' avis des spécialistes m' intéresse !!!

Pour ceux qui aiment les commandes de valve compliquées je recommande d' aller voir les 500 TZ (4 cyl. en ligne) les premières avaient une commande centrifuge à droite qui commandait les 4 valves en ligne ce qui était déjà pas mal mais sur les dernières avec les cyl.ext. retournés toujours un seul "governor" et le mouvement est transmis de valve en valve avec force biellettes et renvois pour passer d' avant en arrière affraid
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

Valves à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Valves à l'échappement   Valves à l'échappement Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 13:35

Frits Overmars a écrit:
offen 88 a écrit:
à 1iere vue les valves du YZR sont à guillotines et  pas rotatives
Guillotines for the 250cc Yamaha twins, rotating diabolo-shaped valves for the 500cc Yamaha fours.
offen 88 a écrit:
Quel est la machine qui a inauguré  les valves: Honda NSR 3 cylindres?
fullgazlolo a écrit:
A mon avis, c'est Yam avec les YPVS!
Valves à l'échappement Mz_rot14
So... that's a great response!
But my mind is very slow and the time in need to structure something is pretty long!
Your response make me wonder why:
- Yamaha could file a patend on something which was invented before by some other
- Honda, Suzuki, Kawasaki did something different if if it was copyable... marketing?
- Aprilia did'nt follow this way

I wonder if YPVS the most reliable/efficient system for variable port timing?

If you could answer... I would be pleased!
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2613
Age : 75
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

Valves à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Valves à l'échappement   Valves à l'échappement Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 20:05

fullgazlolo a écrit:
Your response make me wonder why:
- Yamaha could file a patend on something which was invented before by some other
- Honda, Suzuki, Kawasaki did something different if if it was copyable... marketing?
- Aprilia did'nt follow this way.
I wonder if YPVS the most reliable/efficient system for variable port timing?
Obtaining a patent for something that was previously invented by someone else, is not uncommon. The most recent example that comes to mind, is the Transfer Port Injection (TPI) that was patented by KTM. But KTM had to withdraw that
patent after it was proven that the exact same system was already implemented years ago by Neil Hintz in New Zealand.

After Yamaha patented YPVS, Honda initially resorted to a different system, called ATAC, which did not vary the exhaust port heigth, but varied the resonant volume at the cylinder side of the exhaust system. Honda later switched to a system that closely resembles YPVS.

Both Suzuki and Kawasaki used a combination of exhaust port variation and resonant volumes. Kawasaki called it KIPS; I do not remember which abbreviation Suzuki was using.

Aprilia initially used The Rotax pneumatically operated RAVE guillotine system, later switching to an electronically governed system with two guillotine blades on top of each other.

Is YPVS the most reliable/efficient system? As I wrote above, not even Yamaha itself could decide which system was preferable: the rotating diabolo or the guillotine, both called YPVS.

Personally, I attach great importance to the way such a system is controlled. The Rotax RAVE pneumatic system is the simplest and cheapest; it operates on the pressure in the exhaust tract. But the big disadvantage is that the pipe pressure drops when combustion is interrupted, for example during gear shifting.

What is even worse: if the engine is revved way past its maximum BMEP, pipe pressure drops and the guillotine reduces the exhaust timing just when you need all the exhaust blowdown time-area that you can get. That is a sure-fire recipe for detonation.
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

Valves à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Valves à l'échappement   Valves à l'échappement Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 20:47

In just 1 picture: Valves à l'échappement 101130
In 4 words: Thank You so much!
Revenir en haut Aller en bas
cassandre

cassandre


Nombre de messages : 581
Localisation : Primel Tregastel (29)
Date d'inscription : 10/01/2015

Valves à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Valves à l'échappement   Valves à l'échappement Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 20:53

Système Suzuki: AEC (Advanced Exhaust Control ) ou SAEC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JanBros




Nombre de messages : 351
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2011

Valves à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Valves à l'échappement   Valves à l'échappement Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 23:42

cassandre a écrit:
Système Suzuki: AEC (Advanced Exhaust Control ) ou SAEC Very Happy

I think you've forgotten there was also a T for Timing in between the E and C : AETC Wink
Revenir en haut Aller en bas
cassandre

cassandre


Nombre de messages : 581
Localisation : Primel Tregastel (29)
Date d'inscription : 10/01/2015

Valves à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Valves à l'échappement   Valves à l'échappement Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 8:10

Valves à l'échappement Rg_50010


Maybe, maybe not. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JanBros




Nombre de messages : 351
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2011

Valves à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Valves à l'échappement   Valves à l'échappement Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 9:25

if Suzuki can't make up it's mind, how are we supposed to know ? Valves à l'échappement 55116 lol!

Valves à l'échappement 75a8ffd33d8dd1b2742db4a9f6d50880
Valves à l'échappement Suzuki%20RG%20125%20Gamma%2091
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3776
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Valves à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Valves à l'échappement   Valves à l'échappement Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 11:19

So, the genius Walter Kaaden was the exhaust valve inventor's...

Fritz, can you tell me what was the rev usable range on the last 125 GP and when the valve switching please ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8657
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Valves à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Valves à l'échappement   Valves à l'échappement Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 16:00

Et pas un petit mot sur les valves échappement des 4T? je ne parle pas des soupapes mais des systèmes inclus dans les collecteurs.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valves à l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Valves à l'échappement   Valves à l'échappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valves à l'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valves 500 lc
» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 3) (Locked)
» Horizontal Exhaust Valves (or booster shut-off)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: 2 STROKE-
Sauter vers: