AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 3 Moteurs de recherche

EDOUARD Jean, ScuderiaV

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:37 par EDOUARD Jean

» compte tour TZ de 79
Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:28 par Mestre

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:24 par Laxion

» Allumage deux temps
Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:38 par christiandu67

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:13 par MacPepR

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:51 par yves kerlo

» [Oldies] Moto Elf
Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 22:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:38 par Pifou

Mots-clés
motobecane 2013 suzuki classic charade bourg bresse rouge aprilia ROAD moto motos coupe wanted inventaire 1976 RACING ducati yamaha francaises zone 1973 artisanales Mans oldies side
Meilleurs posteurs
Marc
Histoire de MANX - Page 3 Voting16Histoire de MANX - Page 3 Voting13Histoire de MANX - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
Histoire de MANX - Page 3 Voting16Histoire de MANX - Page 3 Voting13Histoire de MANX - Page 3 Voting15 
philwood
Histoire de MANX - Page 3 Voting16Histoire de MANX - Page 3 Voting13Histoire de MANX - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
Histoire de MANX - Page 3 Voting16Histoire de MANX - Page 3 Voting13Histoire de MANX - Page 3 Voting15 
mickey
Histoire de MANX - Page 3 Voting16Histoire de MANX - Page 3 Voting13Histoire de MANX - Page 3 Voting15 
yves kerlo
Histoire de MANX - Page 3 Voting16Histoire de MANX - Page 3 Voting13Histoire de MANX - Page 3 Voting15 
bubu
Histoire de MANX - Page 3 Voting16Histoire de MANX - Page 3 Voting13Histoire de MANX - Page 3 Voting15 
Fügner
Histoire de MANX - Page 3 Voting16Histoire de MANX - Page 3 Voting13Histoire de MANX - Page 3 Voting15 
Dialmax
Histoire de MANX - Page 3 Voting16Histoire de MANX - Page 3 Voting13Histoire de MANX - Page 3 Voting15 
Dan42
Histoire de MANX - Page 3 Voting16Histoire de MANX - Page 3 Voting13Histoire de MANX - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Histoire de MANX

Aller en bas 
+46
jackyhdderbi
Joel Enndewell 2424
taliesin
tripotemascagne
Srx56
JPG
lancelot1
MacPepR
Noël
raspoutine
herve
L'NRV
bialbero
cat
Adco
Charly
Dialmax
jeannin
berlu
husk510
raymond duriez
jack177071
Pierre"PhilRead"
Emmanuel Laurentz
Fügner
bentou
justin
Dukasuz
philwood
Apriliabarth
Clubman
spreyer
domino77
88 daytona
damienfollenfant
DaYann
Ala Zorro
DidierF
Dan42
dulas frederic
bubu
biger
coupekawa
EDOUARD Jean
manx
manx51
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

Histoire de MANX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de MANX   Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 20:52

en Rossebeeferie, une machine peut être homologuée "machine de jour" à condition qu'il y ait un clackson, un feu stop et une plaque d'immatriculation.
de nuit, elle est priée de rester au paddock.
c'est valable pour un H1R en détentes sans silencieux, je vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil avec un piège à soupapes...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
justin




Nombre de messages : 1818
Age : 77
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

Histoire de MANX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de MANX   Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 21:57

Paddock, pas vraiment, un peu surannée pour y être admise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais encore du succès au camping où elle était carressée (du regard) l’occase pour se faire déglacer les disques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Carter primaire en place et un coup d’oeil à la bougie, et hop un tour de circuit.
Check-up à l’ancienne quand-même. C’est la béquille latérale qui faisait office de clé à bougie.
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

Histoire de MANX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de MANX   Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 22:45

Des Manx homologuées en France ?
Tiens, puisque Justin est dans les parages, il va peut être vous parler de celle que j'avais accommodé au T120 Histoire de MANX - Page 3 809262

Avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

Histoire de MANX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de MANX   Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 23:12

En attendant les lumières de Justin, son histoire exotique mérite le détour. Ce dont je me souvient, achetée chez Garreau et immatriculée dans la foulée, à l'époque une rigolade qui fonctionnait encore fin des années 60 début 70, pour la liaison régulière Paris pays Basque (de mémoire).
J'ai eu au milieu des années 70 une autre, du moins ce qui en restait, accommodée d'un 600 de type 99, un frein avant tourisme mais le bon derrière, un carénage Peel mountain d'un délicieux bleu France généreusement peint au rouleau qui me rappelle une 500 que j'ai vu courir. Celle de Garcin ? Les limiers de P-L vont trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

Histoire de MANX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de MANX   Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 23:24

Tu sais que j'ai été un padawan chez Garreau lol!
Revenir en haut Aller en bas
manx51

manx51


Nombre de messages : 772
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/01/2013

Histoire de MANX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de MANX   Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 23:51

Fügner a écrit:
Des Manx homologuées en France ?
Tiens, puisque Justin est dans les parages, il va peut être vous parler de celle que j'avais accommodé au T120  Histoire de MANX - Page 3 809262

Avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Beaucoup de Triton ont une carte grise de NORTON. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3078
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de MANX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de MANX   Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 8:23

Là Füfü, on s'égare......on parlait des Manx mises sur la route avec un carton

Beaucoup d'entre nous ont croisé à l'époque des "hybrides" montés dans une partie cycle Norton voire Manx dans l'hexagone
D'ailleurs voir (toujours à l'époque) un quelconque moteur dans une vraie partie cycle Manx complète était assez rare

Les vraies Manx équipées en version route étaient (selon moi) très rares en France. Je crois que Garreau en a eu plusieurs si mes souvenirs sont bons
Tout comme l'étaient les G 50

En 1978 au TT, je me rappelle en avoir croisé trois, voici l'une d'entre elles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
88 daytona

88 daytona


Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : nice
Date d'inscription : 30/09/2012

Histoire de MANX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de MANX   Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 9:17

@ Fugner,la Manx de Lucien Garcin était rose à Bourg en Bresse en 1964.
J'ai eu le temps de la voir,il l'a poussée après la ligne de départ jusqu'au début de la côte pour la faire démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
manx51

manx51


Nombre de messages : 772
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/01/2013

Histoire de MANX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de MANX   Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 9:39

Dommage que Patrick LEFEVRE ne s'exprime pas sur le forum ce doit être le seul aujourd'hui à pouvoir nous en dire bien plus sur les Manx du "grand-père" GARREAU.

Patrick a fait du circuit aussi plusieurs années sur Manx,bien sûr on n'oublie par le papa Gustave LEFEVRE toujours recordman du nombre de victoires,7, au Bol d'Or. Histoire de MANX - Page 3 241515

Comme l'a suggérait Bubu ce serait bien d'essayer de faire la liste,par décennie,des pilotes français qui ont roulé sur Manx Histoire de MANX - Page 3 771973
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9911
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Histoire de MANX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de MANX   Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 9:46

allez voir le dernier numero de café racer : pour y présenter mon livre sur les courses à bourg-en-bresse, j'ai fait un article sur les pilotes de manx qui y ont couru
(attention : ceci est un double message publicitaire vous poussant à le consommation de papier imprimé)
Revenir en haut Aller en bas
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1945
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

Histoire de MANX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de MANX   Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 9:47

88 daytona a écrit:
@ Fugner,la Manx de Lucien Garcin était rose à Bourg en Bresse en 1964.
J'ai eu le temps de la voir,il l'a poussée après la ligne de départ jusqu'au début de la côte pour la faire démarrer.

En 1969, elle était repeinte en bleu (Garcin n°21 )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Histoire de MANX - Page 3 241410  Histoire de MANX - Page 3 976373
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6909
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

Histoire de MANX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de MANX   Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 10:17

Bon, allez, des pilotes français sur Norton Manx…

En 1953, Jacques Collot, Georges Burggraf, Jacques Insermini, Léon Hug, René Faucheraux, Pierre Léchelon, Georges Monneret, Claude Braun, Marcel Ramade, Toto Marnay, Jean-Pierre Bayle, Pierre Cherrier, Pierre Collignon, Charles Crouzet, André Emo, André Jacquier-Bret, René Deschamps, Jean Murit, Roland Gauch, Georges Briand, Jacques Planque, Roger Besse, ce Kibler dont j'ignore le prénom, Jacques Drion, Robert Hofstetter, Gustave Lefèvre, Bernard Daoust, André Maury, … non mais arrêtez-moi si je déconne, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6909
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

Histoire de MANX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de MANX   Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 10:51

En 1952, des Manx Featherbed (sures ou probables) en France, il y a Jacques Collot, Gustave Lefèvre, Georges Burggraf, Guy Blayon, Georges Houel, Jean-Pierre Bayle, Jacques Insermini, Maurice De Polo, ...

Des Norton aussi pour Roger Sceaux, René Faucheraux, Paul Lamarque, Bernard Daoust, Jacques Planque, Jean Murit, Jacques Drion, Pierre Cherrier, André Emo, René Bétemps, Robert Onde, Léopold Barde, René Guérin, Robert Hofstetter, Charles Crouzet, pour ne s'en tenir qu'à ceux que je vois en solo. Mais toutes ces machines sont-elles des Manx Featherbed ? J'ai comme un doute.
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6909
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

Histoire de MANX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de MANX   Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 11:13

En 1954, on en a encore un paquet : Jacques Collot, Pierre Monneret (ah non ; annoncé sur Manx 500 pour la saison, mais finalement je ne le "vois" que sur Gilera - et AJS 7R), Francis Flahaut, Jacques Insermini, Jean-Pierre Bayle, Pierre Collignon, Jacques Drion, Bernard Collomb, Léopold Barde, Roland Gauch, Jean Bonnin, Albert Montagne, Roger Besse, Jean Bailly, Toto Marnay, René Deschamps, Alain Dagan, Arthur Gerlier, Franck Chapelle, Léon Hug, [?] Kibler, Charles Crouzet, [?] Lacoste, Bernard (pas sûr) Guérin, René Faucheraux, Claude Braun, Paul Lamarque, [?] Lamouzy, Gustave Lefèvre & Georges Briand, Pierre Cherrier, Jean Murit, Francis Jimbert, Pierre Lechelon (ou Léchelon, je ne suis pas fixé), Maurice De Polo, et j'en rate sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3072
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

Histoire de MANX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de MANX   Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 11:17

Je ne sais pas où j'ai piqué celle-ci.........(Jean "daytona 88" ?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans doute Gérard Gombert.

On note quand même quelques différences avec les photos avant le vol........(coude du pot et mégaphone court, petit garde-boue)
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6909
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

Histoire de MANX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de MANX   Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 11:26

Je poursuis ma petite affaire, car je vous entends : "Et en 1955 ?", trépignez-vous.

Jacques Collot, Jean-Pierre Bayle, Francis Flahaut, Jacques Insermini, Pierre Monneret, Georges Burggraf, René Casset, Maurice De Polo, Léon Hug, Marcel Beauvais (que "j'ai" enfin en solo), Albert Montagne, Francis Jimbert, Franck Chapelle, Roland Gauch, Jean Valeyre, Pierre Léchelon, Jean Touzalin, Roger Besse, Guérino Rimanati (que je crois être français), Gustave Lefèvre & Georges Briand, Yvon Callède, Michel Mouty (encore que lui, je ne le vois pas "classé" où que ce soit).
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3072
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

Histoire de MANX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de MANX   Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 11:30

Didier cite Toto Marnay............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6909
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

Histoire de MANX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de MANX   Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 11:33

Tragique destin pour ce pilote hors-pair.

On peut voir à http://motorsportmemorial.org/focus.php?db=ms&n=5965 qui raconte sa journée fatale de Lyon, le 13 juin 1954. Mais "son" pilote - il se tue en faisant le singe - est dit inconnu. Pourtant M-R 1194 (3/07) dit qu'il s'agit de Marcel Beauvais. (Je croyais que Beauvais était accompagné par Drivet à l'époque.) C'est un accrochage avec le side de Hector Bollo qui provoque l'accident. (Peut-être que Toto était passager de Bollo.)

On trouve ce gars dans toutes sortes de classements et d'acrobaties. Il était un bon sur la route mais on le voyait plus souvent sur l'herbe et sur vélodrome où là, il semblait imbattable. Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

Histoire de MANX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de MANX   Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 12:29

manx51 a écrit:
Fügner a écrit:
Des Manx homologuées en France ?
Tiens, puisque Justin est dans les parages, il va peut être vous parler de celle que j'avais accommodé au T120  Histoire de MANX - Page 3 809262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Beaucoup de Triton ont une carte grise de NORTON. Wink Wink

Voui, mais là, il s'agit de la carte grise de la Manx d'origine, type 30 compétition selon la préfecture, je n'ai plus souvenir de la dénomination après ma transformation.

Ala Zorro a écrit:
Là Füfü, on s'égare......on parlait des Manx mises sur la route avec un carton

Beaucoup d'entre nous ont croisé à l'époque des "hybrides" montés dans une partie cycle Norton voire Manx dans l'hexagone
D'ailleurs voir (toujours à l'époque) un quelconque moteur dans une vraie partie cycle Manx complète était assez rare
Les vraies Manx équipées en version route étaient (selon moi) très rares en France. Je crois que Garreau en a eu plusieurs si mes souvenirs sont bons
Tout comme l'étaient les G 50

Mise en route avec un carton, c'était bien le cas de celle là sortie de chez Garreau, une vieille de la première série à cadre boulonné.
Patrick doit bien avoir quelques lumières même si il était bien jeune à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

Histoire de MANX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de MANX   Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 12:42

manx51 a écrit:
Dommage que Patrick LEFEVRE ne s'exprime pas sur le forum ce doit être le seul aujourd'hui à pouvoir nous en dire bien plus sur les Manx du "grand-père" GARREAU.

Patrick a fait du circuit aussi plusieurs années sur Manx,bien sûr on n'oublie par le papa Gustave LEFEVRE toujours recordman du nombre de victoires,7, au Bol d'Or. Histoire de MANX - Page 3 241515

Comme l'a suggérait Bubu ce serait bien d'essayer de faire la liste,par décennie,des pilotes français qui ont roulé sur Manx Histoire de MANX - Page 3 771973

Il me semble que Vincent Philippe a remporté 9 fois le bol d'Or….
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4132
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

Histoire de MANX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de MANX   Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 12:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Extrait d'un catalogue 1962 source Roy Bacon
Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1747
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

Histoire de MANX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de MANX   Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 13:59

une autre version de ce document  (en grand format) … mais avec frein avant différent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3072
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

Histoire de MANX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de MANX   Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 14:10

J'ai sauté dans la roue de DidierF............ Histoire de MANX - Page 3 809262

Georges Burgrraf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit HS.......

https://www.ina.fr/video/CPC11003769/papi-moto-video.html
Revenir en haut Aller en bas
manx51

manx51


Nombre de messages : 772
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/01/2013

Histoire de MANX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de MANX   Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 15:19

Pierre\"PhilRead" a écrit:
manx51 a écrit:
Dommage que Patrick LEFEVRE ne s'exprime pas sur le forum ce doit être le seul aujourd'hui à pouvoir nous en dire bien plus sur les Manx du "grand-père" GARREAU.

Patrick a fait du circuit aussi plusieurs années sur Manx,bien sûr on n'oublie par le papa Gustave LEFEVRE toujours recordman du nombre de victoires,7, au Bol d'Or. Histoire de MANX - Page 3 241515

Comme l'a suggérait Bubu ce serait bien d'essayer de faire la liste,par décennie,des pilotes français qui ont roulé sur Manx Histoire de MANX - Page 3 771973

 Il me semble que Vincent Philippe a remporté 9 fois le bol d'Or….



Oui tu as raison enfin 8 fois,mais G.LEFEVRE les tous 1er bol il me semble bien que c'était tout seul affraid et pas à 3 pilotes. Histoire de MANX - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6909
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

Histoire de MANX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de MANX   Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 17:37

Bon, à la demande générale de biger, je continue.

En 1956,
Jean-Pierre Bayle, Jean Touzalin, Goerges Burggraf,, Jacques Collot, Michel Mouty, René Faucheraux, Alain Dagan, René Deschamps, Jean Reguant (un cas curieux, que je ne vois inscrit - et courant - qu'en Espagne), Maurice De Polo, Roland Gauch, Michel Valentin, Albert Montagne, René Casset, Gustave Lefèvre & Georges Briand, René Lamboley & Serge Soibinet (mais eux-deux, p-ê pas sur Manx), Antoine Paba, Yvon Callède, René Barone, Guy Ligier, Franck Chapelle, Paul Wolff, Michel Perrotin, Roger Besse, Guy Sauzereau, Georges Monneret, Rodolphe Ciancio, Hubert Briand, Georges Berthier (oui, un autre Georges Berthier, pas le fantôme du grand qui courait sur Saroléa), ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de MANX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de MANX   Histoire de MANX - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de MANX
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Manx
» Manx Norton
» Help, Isle of Man - TT, Manx, etc.
» au hasard du paddock du Manx GP...
» [Road Racing] Manx GP et Classic TT … en 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: