AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 62 Invités :: 1 Moteur de recherche

PLP

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 50 twin RC113/114/115 /116
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeHier à 22:40 par Adco

» [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972...
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeHier à 22:08 par jack177071

» Honda racing des sixties part2
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeHier à 21:05 par Dialmax

» Bourg en Bresse 1962
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:35 par DidierF

» (sorties) Charade Classic 13/14 juillet 2024
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeHier à 19:30 par philwood

» [Endurance] METISS MS24
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeHier à 17:34 par RenNa

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeHier à 14:55 par EDOUARD Jean

» Le moteur thermique n'est pas encore enterré !
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeHier à 14:36 par Gromono

» Circuit de Karland
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeHier à 12:42 par Dialmax

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeHier à 8:48 par Frits Overmars

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeHier à 7:23 par Ala Zorro

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeHier à 6:44 par Dan42

» [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 20:39 par DidierF

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 19:19 par Mykeul

» [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 15:38 par Charly

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 15:27 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Quizz (30)
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 14:42 par jack177071

» [Oldies] Mr Henri Lacoste et les 6 heures de la petite cylindrée
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 9:19 par Micou

»  [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 8:49 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 21:25 par panerai

»  [WSBK] République Tchéque à Most les 19 , 20 et 21 Juillet 2024 .
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:34 par les marluches

» DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:25 par Dan42

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 13:02 par Dialmax

» [Endurance] 8h de Suzuka 2024 du 17 au 21 juillet
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 17:49 par Aragon

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 10:40 par DidierF

» Janbros' 2-stroke excel for ports, heads and pipes
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 9:41 par JanBros

» [GP] Johann Zarco 
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 8:49 par bubu

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 19:54 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 14:59 par Charly

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 13:42 par teamlisa

Mots-clés
ducati aprilia classic wanted oldies moto rouge yamaha suzuki bourg side motos ROAD charade bresse motobecane 1973 RACING 1976 francaises zone artisanales 2013 Mans inventaire coupe
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Voting16[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Voting13[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Voting16[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Voting13[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Voting15 
philwood
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Voting16[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Voting13[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Voting16[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Voting13[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Voting15 
mickey
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Voting16[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Voting13[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Voting16[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Voting13[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Voting15 
bubu
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Voting16[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Voting13[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Voting15 
Fügner
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Voting16[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Voting13[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Voting15 
Dialmax
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Voting16[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Voting13[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Voting15 
Dan42
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Voting16[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Voting13[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Voting15 
La réclame...
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)

Aller en bas 
+91
jackcollas
Toop
FB21
santi
camathias
Charly
bgallot
jeumsouvien
Motors31
Fügner
damienfollenfant
INILEGNA
dubois bruno
Bricole 63
Ala Zorro
kawa boy 64
Team TZ
houlman
cat
mickie
Ed
Philip
Dan42
phillippe esteve
closed
p4passion
2StrokeAddict
Al mach
dallara
yves rai 15
sylvainsolex
carlovitch1
gegedej
jmasse
T54
Michel Debrock
dga
Philippe HENRION
pépé gros pouces
desmofr16
jackyhdderbi
Xor
Adco
SLT
Mykeul
Marc
itom55
Derbitaco
bentou
HRCALSACE
JAKUTO
Pierre"PhilRead"
raymond duriez
Alain Menotti
perruche
Srx56
bubu
Frits Overmars
taliesin
mickey
fullgazlolo
jeanmichel.prudon
singleton560
cinquante
crigar
bartau
andre millard
EDOUARD Jean
Thierry Blondeau
Simonini34
dulas frederic
ABF
grand trophy
88 daytona
Daniel Le Calvez
cromagnon
motori49
2strokeman
yves kerlo
Portal Passion
biger
Apriliabarth
philwood
BC71
DidierF
jack177071
Dialmax
manx51
tripotemascagne
spreyer
berlu
95 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14936
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 18:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 980796



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14936
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 18:26

Anscheidt


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nurbugring 65


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spa 68


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TT 64


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TT 67


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Devant van Dongen Assen 64


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Derriere Itoh, Monza 64


[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 980796

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
andre millard




Nombre de messages : 448
Age : 81
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 30/11/2012

[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 11:18

Je trouve le livre de pierre Audry remarquable et passionnant.Il me renseigne sur ce qui s'est passé aprés mon retrait.N'ayant pas encore tout lu,je ferais des commentaires plus tard,j'ai une anecdote ayant un rapport avec la façon de conduire une voiture des pilotes moto.
En 76 accompagné d'amis,olivier Tavenaux (TVX) et son futur bauf,je me rend Spa pour voir le GP.
Au retour ,a la baraque de fraiture,un auto stoppeur en cuir,stop " que t'arrive il","j'ai cassé ma Norton
et je rentre sur Sedan ou un ami pourra m'accueillir,je suis de Paris"IL ne pouvait tomber mieux,c'est la que nous allons,il monte,et je le depose a l'entré de Sedan,son ami habitant tout prés.
Le mardi un client et copain se pointe au magasin et me dit"j'ai vendu ma Norton a un pote parisien,
il a cassé en revenant de Spa.il a fait du stop et ma dit être tombé sur une équipe de malades en break Opel,le conducteur roulait comme un fou,prenait les virages en travers,encouragé par ses acolytes" mais tu as bien un break opel,ne serais tu pas allé a Spa !pour être monté avec le Toumelin les Maingret etc presque tous les pilotes roulaient comme ça,bienvenue au club pierre.
PS je me suis calmé.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel.prudon

jeanmichel.prudon


Nombre de messages : 1447
Age : 74
Localisation : 71000
Date d'inscription : 27/09/2012

[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 12:24

Confirmation pour Ch. Maingret avec une descente Castellet Bandol dans le break DS surchargé (6/7) avec Pons Soulas et bien d'autres qui incitaient Christian à l'attaque et qui en avait pourtant pas besoin…
De même la descente du tunnel du Mont Blanc avec le même pilote et la même voiture et une femme à pied qui s'est littéralement jetée dans le fossé…
Le même Christian est maintenant un calme et respectueux conducteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourist-trophy.fr
cinquante

cinquante


Nombre de messages : 1217
Age : 84
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 12:35

andre millard a écrit:
Je trouve le livre de pierre Audry remarquable et passionnant.Il me renseigne sur ce qui s'est passé aprés mon retrait.N'ayant pas encore tout lu,je ferais des commentaires plus tard,j'ai une anecdote ayant un rapport avec la façon de conduire une voiture des pilotes moto.
En 76 accompagné d'amis,olivier Tavenaux (TVX) et son futur bauf,je me rend Spa pour voir le GP.
Au retour ,a la baraque de fraiture,un auto stoppeur en cuir,stop " que t'arrive il","j'ai cassé ma Norton
et je rentre sur Sedan ou un ami pourra m'accueillir,je suis de Paris"IL ne pouvait tomber mieux,c'est la que nous allons,il monte,et je le depose a l'entré de Sedan,son ami habitant tout prés.
Le mardi un client et copain se pointe au magasin et me dit"j'ai vendu ma Norton a un pote parisien,
il a cassé en revenant de Spa.il a fait du stop et ma dit être tombé sur une équipe de malades en break Opel,le conducteur roulait comme un fou,prenait les virages en travers,encouragé par ses acolytes" mais tu as bien un break opel,ne serais tu pas allé a Spa !pour être monté avec le Toumelin les Maingret etc presque tous les pilotes roulaient comme ça,bienvenue au club pierre.
PS je me suis calmé.

Quels médisants ces auto stoppeurs !
Chaque fois les mêmes réflexions lol!
J'en prendrai plus, voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ABF

ABF


Nombre de messages : 87
Age : 78
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 20/02/2013

[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 10:36

andre millard a écrit:
J'ai une anecdote ayant un rapport avec la façon de conduire une voiture des pilotes moto.
En 76 accompagné d'amis,olivier Tavenaux (TVX) et son futur bauf,je me rend Spa pour voir le GP.
Au retour ,a la baraque de fraiture,un auto stoppeur en cuir,stop " que t'arrive il","j'ai cassé ma Norton
et je rentre sur Sedan ou un ami pourra m'accueillir,je suis de Paris"IL ne pouvait tomber mieux,c'est la que nous allons,il monte,et je le depose a l'entré de Sedan,son ami habitant tout prés.
Le mardi un client et copain se pointe au magasin et me dit"j'ai vendu ma Norton a un pote parisien,
il a cassé en revenant de Spa.il a fait du stop et ma dit être tombé sur une équipe de malades en break Opel,le conducteur roulait comme un fou,prenait les virages en travers,encouragé par ses acolytes" mais tu as bien un break opel,ne serais tu pas allé a Spa !pour être monté avec le Toumelin les Maingret etc presque tous les pilotes roulaient comme ça,bienvenue au club pierre.
PS je me suis calmé.

Tout a fait vrai André, nous roulions vite !

Pour les Grands Prix, un collègue de travail, André Lapostolet, m'avait prêté sa caravane que je tractais avec ma fidèle 404 break ; la vitesse de pointe de cet attelage ne dépassait pas les 115-120 Km/h, mais je me rattrapais dans les virages…

Pour info,la consommation pied au plancher atteignait les 14-15 litres/100

En revenant de SPA avec l'ABF solidement arrimé à l'intérieur de la 404, je me revois attaquer copieusement sur une route sinueuse, regarder dans mon rétroviseur et réaliser que la caravane dérapait dans la suite de virages pris le couteau entre les dents.

J'ai alors levé le pied pour tenter de rentrer sans tout casser. A la fin de la saison de GP, les pneus de la caravane étaient totalement lisses ; J'ai proposé à mon collègue de remettre des pneus neufs, ce qu'il a refusé car il souhaitait participer à mon effort financier ! Merci à lui.
Revenir en haut Aller en bas
andre millard




Nombre de messages : 448
Age : 81
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 30/11/2012

[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 15:36

Pierre,J'ai terminé la lecture du livre,formidable,mais un peu déprimant.En effet je ne puis qu'établir un paralléle entre mon histoire et celle d'ABF.(des amis) manque de moyens remplacés par l'ingéniosité ,beaucoup de travail,de formidables résultats,mais des casses idiotes (ça n'arrive jamais) des chutes etc avec au bout du compte un gout d'inachevé.
Je vois qu'aprés mon retrait ,il était toujours aussi difficile de se faire engager en GP ,même en ayant déja marqué des points. La fédé étant incapable d'imposer un pilote,diable il y avait un GP de France,si tu ne prend pas machin ,je ne prend pas truc ,c'est simple !Par contre la fédé annonçait dans la presse aider financiérement les coureurs qui se déplaçaient en GP,n'ayant rien reçu,j'ai réclamé,l'on m'a répondu , que si l'on était loin dans les classement il valait mieux ne pas en faire état.!J'avais quand même fait 5 ieme a Monza (j'étais 3ou4 ,percuté par Cresti j'ai du couper) et 9 ieme a Spa , moi je trouvais ça trés bien,pas ces c--- de la fédé.
Il est bien dommage que les 50 aient disparu,c'était la possibilité de débuter en course sans gros moyens,aprés ça se corsait ,mais sans aucune mesure avec ce qu'il faut maintenant pour débuter,il faut être riche. Alors ,c'était mieux avant ?oui ,début des années 60 (avant en Belgique) un Peugeot un Paloma,un Peripoli ,et l'on courait .Qui peut comprendre sans avoir connu çela?
Ah nostalgie quand tu nous tiens .
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 16:16

andre millard a écrit:
c'était la possibilité de débuter en course sans gros moyens
C'est bien là qu'est l'os!
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 19:06

Reçu aujourd’hui [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 771973

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

2strokeman


Nombre de messages : 1188
Age : 49
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 16:50

Tu vas te régaler !! il faut que je trouve un moment dans l'hiver pour le lire, c'est pas gagner .....
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 17:01

Je termine un autre bouquin que j'ai attaqué et je m'y mets ! [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 809262
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11266
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 19:24

Est-ce que cet engin inspire les connaisseurs?
Il serait en provenance de Belgique...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
taliesin

taliesin


Nombre de messages : 358
Localisation : Banlieue lilloise
Date d'inscription : 27/11/2015

[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 22:34

Bonsoir Yves.

Cette machine était en vente à la bourse de Wieze (B) en février 2018, annoncée comme un Van Veen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[photo prise par mes soins à l'époque].

Le vendeur, belge francophone, a couru en 50 et 125 (il vendait d'ailleurs également un MBA et un Rotax).

Spreyer, qui le connait, pourra peut être te donner davantage d'infos.  [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 980796
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4135
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 16:28

En effet je connais un peu Aurelio pour l' avoir souvent croisé dans les bourses italiennes dans les années 90.
Quant au Kreidler non je ne pense pas à un "vrai" Van Veen mais une copie d'époque on va dire, du modèle 1978.
Machine sympa quand même et pour une fois pas une copie récente.

PS:
ça ressemble aussi à du ZM
http://www.elsberg-tuning.dk/zm.html
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2627
Age : 75
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 18:22

spreyer a écrit:
Quant au Kreidler non je ne pense pas à un "vrai" Van Veen mais une copie d'époque l
Of the 40 or 50 Van Veen Kreidlers that were originally built, only 200 or 300 still exist [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 809516
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11266
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 19:16

spreyer a écrit:

ça ressemble aussi à du ZM
http://www.elsberg-tuning.dk/zm.html

Effectivement ça pourrait être un ZM, encore que le treillis tubulaire soit différent.
Mais comme le fait remarquer Frits, le nombre de copies et évocations de Van Veen est assez important, alors...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14936
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 19:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Imatra 75, des 50cc, un 404 break, la Yam d'Ellis et une route d'accès, comment dire, d'époque...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bergamonti Minarelli, Miliano Maritima 04 69


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bianchi, Malanca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ieva Morbidelli


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Van Kessel Lusuardi Assen 78


[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 980796  [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 980796

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

2strokeman


Nombre de messages : 1188
Age : 49
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 8:36

Magnifique cette trouvaille Yves, tu es comme Hubert, toujours les bon plans pour dénicher des trésors [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 241515
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14936
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 16:08

Ouais, comme Hubert [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 809262 .... [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 509976

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 18:59

yves kerlo a écrit:
Est-ce que cet engin inspire les connaisseurs?
Il serait en provenance de Belgique...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il est très original et il y a eu pas mal de jus de cerveau sur ce petit 50.[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 241515
la partie cadre ne dois pas être légère, mais au moins elle est rigide et bien conçue [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 241515

Moi je l'aime bien cette petite machine [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 771973 [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 809262
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 10030
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 9:22

pour compléter ce que dit frits il faut préciser que van veen vendait des kits moteur et que du coup tout bricoleur mettant des pièces van veen dans son moteur donnait cette apellation à toute la bécane, et même encore aujourd'hui des gens se reconstruisent des van veen avec des pièces van veen neuves
Revenir en haut Aller en bas
Simonini34

Simonini34


Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : St Jean de Fos (hérault) 34150
Date d'inscription : 16/12/2013

[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 8:14

bubu a écrit:
pour compléter ce que dit frits il faut préciser que van veen vendait des kits moteur et que du coup tout bricoleur mettant des pièces van veen dans son moteur donnait cette apellation à toute la bécane, et même encore aujourd'hui des gens se reconstruisent des van veen avec des pièces van veen neuves

Bonjour
moi je recherche des pieces de Kreidler de course,mais je n'en trouve pas! [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 2878
Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2969
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/09/2011

[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 8:20

Tu cherches sur les sites hollandais et tu finiras par trouver.
Revenir en haut Aller en bas
perruche




Nombre de messages : 539
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 27/01/2012

[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 11:27

Bonjour à Tous, voici quelques sites pour les pièces Kreidler:
http://www.emot.nl/index.php
https://www.jmpbonderdelen.nl/universeel.html
https://www.kreidlerparts.com/parts/category/4/handeling
http://www.geocities.ws/nleeflang/onderdeleneng.htm
Revenir en haut Aller en bas
Simonini34

Simonini34


Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : St Jean de Fos (hérault) 34150
Date d'inscription : 16/12/2013

[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 11:45

perruche a écrit:
Bonjour à Tous, voici quelques sites pour les pièces Kreidler:
http://www.emot.nl/index.php
https://www.jmpbonderdelen.nl/universeel.html
https://www.kreidlerparts.com/parts/category/4/handeling
http://www.geocities.ws/nleeflang/onderdeleneng.htm

Merci ,je connais , j'avais déjà remarqué.. [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 771973
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Revenir en haut 
Page 4 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1)
» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
» [Oldies] 80cc de vitesse : Toute leur histoire !
» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: