| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|
+147Team TZ FB21 CDVC Le Xav thierysp drummers CatSeven Olivier R. Joel Enndewell 2424 palussiere tripotemascagne keith richard marchesseau dd1 nard gilles janpol84 Motors31 desmofr16 hurricane Charly METIVIER Clubman motori49 suel JAKUTO fd-racing sidthouv sylvainsolex lancelot1 Veeline Emmanuel Laurentz rudgissimo Thierry Noblesse fmd ABF jean-marie Jeannot45 4stroke4ever raymond duriez Dan42 Mondialen Srx56 offen 88 loupio GRAVIER Ala Zorro R2D2 justin Bricole 63 francois gomis tim la casse mickie SBG JH42 BOOZE Roby RDLC titus carlovitch1 SuperMago 88 daytona derrick973 ridley perruche yoda cassandre Samson74 husk510 crigar Alain Gwada lucky#45 jack177071 michel guichard spreyer otmontfort MD-SF43 spyderman 32 ovni20 sportboxer Marc Cardamome taliesin alain83 berlu sologne rv46 manx51 Dukasuz bialbero closed geuledebois DidierF marquis61 Loveside side06 damienfollenfant Basset 27 ONLYAM diablo262 jeumsouvien camathias duca76 charlie grouniache jhonguy domi3645 Tonton Hub raspoutine Ballou bartau cromagnon michepied Bighorn Fügner biger Buell-LN commando Mykeul bentou dulas frederic panerai Jean Philippe Guerrini philippe boeuf jmasse 2strokeman Adco Noël bubu dga coupekawa singleton560 philwood jicel yves kerlo laforge Dialmax Pierre"PhilRead" Marie jeanmichel.prudon Philippe Debarle philippe7 Dalton 40 marco91 mickey EDOUARD Jean patthebike pinguinos herve santi 151 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 16 Mar 2019 - 10:51 | |
| Un passionné pas un demi capable de rentrer chez lui en moto apres des 24h en piste aujourdhui il disent qu ils ont fait le ((job)) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 16 Mar 2019 - 11:18 | |
| Petit message de Vincent son frère :
Bertrand n’a pas souffert et s’est éteint de son cancer généralisé jeudi 14 Mars au soir à l’hôpital de Saint Germain en Laye. Il sera inhumé au Père Lachaise lundi 25 Mars heure pas encore connue.
Bien sûr tous ceux qui ont connu Bertrand et qui l'estimaient peuvent venir ... à moto ?
Vincent |
|
| |
sportboxer
Nombre de messages : 178 Age : 67 Localisation : 43320 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 16 Mar 2019 - 17:20 | |
| Une grande perte pour le monde motocycliste français. Je suis triste ce soir, comme beaucoup d'entre-nous. Merci de nous avoir fait rêver. Salut l'ami. |
|
| |
ovni20
Nombre de messages : 1179 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 16 Mar 2019 - 18:03 | |
| Le week- end prochain je serai a Nogaro , je me rappelle une soiree dans un resto a coté du circuit avec Bertrand , Telcou, Christian Haquin , et le staff kawa , ça n avait pas vraiment engendré la mélancolie !!! Adieu l ami ....... |
|
| |
spyderman 32
Nombre de messages : 807 Localisation : Nogaro Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 16 Mar 2019 - 20:34 | |
| A Nogaro en 99: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1666 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 16 Mar 2019 - 21:10 | |
| Sebil, un vrai de vrai. Il aimait bien les monos, avait roulé de nombreuses années en 500XT. Il n'a jamais refusé de venir boire un coup avec nous, les gars du Challenge. Bref un gars aussi simple que sympa. Petite anecdote de motard: alors que je regardais les essais du superbike au Vigeant (97? 98?), catégorie où il était engagé avec une ZX9R (si mes souvenirs sont bons???), je le vois faire une maousse glissade en appui sur le proéminent carter d'alternateur. Glissade qu'il rattrape miraculeusement d'extrême justesse (doux euphémisme!). Et lorsque je lui parle de sa jolie figure (sur la piste!) il me répond laconiquement : "ben oui, les essais c'est fait pour essayer..." C'est vrai que nous, on n'en était pas là! (Doux euphémisme aussi!) Salut Bertrand... |
|
| |
MD-SF43
Nombre de messages : 269 Age : 68 Localisation : saint-Cirgues, Auvergne Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Bertrand Mar 19 Mar 2019 - 1:23 | |
| il y a un très bel hommage en forme de récit d'anecdotes tout au long de sa vie passion moto-compet , de la part de son grand ami intime , Steph Bovin , sur le facebook de Steph ..... Putain l'avoir connu à 2 reprises quand on était jeunes en 88 à pau , alors en 250 promo sur nos RG 250 moi en feu de dieu et lui en Rocca ..éteinte de pluton , et l'année d'après au ricard en coupe kawa , lui en VIP invité par kawa France pour piloter la kr1 test /étalon (il finira 2eme devant moi (5) le rascal !! ..bon c'est normal il avait la classe déjà !) ...et le savoir déjà parti pour un tour infini là haut .....ça bouscule .. salut l'artiste j'espère que tu vas aller tourner avec mes /nos autres potes pilotes partis avant de leurs passions , pour une bourre infinie un petit résultat de ce bon temps là ..heu mince c'est le 150 la kawa France avec Bertrand dessus ..sauf que là c'est le CR de kawa france et comme il était hors championnat il n'on pas mis son nom ..merdoum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ha ça y est j'ai ! ..ce même résultat mais sur Moto revue , le frère média d'en face de celui Moto coin coin où il travaillait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mitch |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 19 Mar 2019 - 18:08 | |
| Re message de Vincent SEBILEAU : la cérémonie de recueillement aura lieu au Père Lachaise salle de la coupole (crématorium) de 15h30 à 16h30. Entrée Gambetta du Père Lachaise 71 avenue des Rondeaux Paris 20 ème Vincent Et comme a dit Vincent : si possible à moto |
|
| |
otmontfort
Nombre de messages : 73 Age : 66 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 20 Mar 2019 - 8:04 | |
| Bonjour à tous cette rubrique m'attriste comme tout un chacun ! Néanmoins je tenais à vous informer du décès de Patrick Grandperret . La très faible représentation du monde motocycliste lors de la sépulture a été vécu comme une blessure par certains . Je pense que certaines images tourneront à jamais dans nos têtes . Portez vous bien. Amitiés Thierry |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12744 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 20 Mar 2019 - 8:18 | |
| Nous sommes quelques uns tout de meme a avoir evoqué la disparition de Patrick Grandperret (voir page precedente). Il y eut il y a quelques jours un edito lui etant consacré sur France-Inter ,très emouvant et un excellent papier sur lui dans le Télérama de cette semaine .
|
|
| |
otmontfort
Nombre de messages : 73 Age : 66 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 20 Mar 2019 - 8:25 | |
| Je n'ai pas vu passer ces messages. Le mien n'était en rien emprunt de reproches ... Mes excuses |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12744 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 20 Mar 2019 - 8:35 | |
| Pas de problème!...Lui meme était d'une discrétion absolue et ne souhaitait déranger personne. Assistant de Pialat et gardien tutelaire de l'oeuvre du maitre. Grand passionné de notre sport, il avait fait tourner Gerald Garnier et Jacques Bolle dans leurs propres roles . Le papier de Samuel Douhaire dans Télérama…. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
otmontfort
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 20 Mar 2019 - 8:58 | |
| Cette époque précise me touche particulièrement ... Chacun aux vues de ces tristes événements se trouve un jour propulsé dans sa propre histoire ! Merci
|
|
| |
Dalton 40
Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 21 Mar 2019 - 20:49 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
il avait fait tourner Gerald Garnier et Jacques Bolle dans leurs propres roles .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu peux nous donner le titre et la date de tournage, merci . Je me souviens d'une séquence où Gérald Garnier, au cœur d'une bande, rejoint Gérard Depardieu . Le plan d'après G. D. reçoit un coup de couteau dans une bagarre . Mais rien du titre du film, de son réalisateur . Encore moins de la date ... |
|
| |
duca76
Nombre de messages : 371 Age : 67 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 27/01/2014
| |
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 21 Mar 2019 - 21:24 | |
| Court circuits en 1981.... J'ai longuement eut ce matin Bernard Fau au tel. qui doit beaucoup a Grandperret….C'est Grandperret qui lui trouve ses sponsors...GPA...Solamor...Le compagnon tutélaire de tout le cinéma Français des jeunes réalisateurs...Luc Besson doit énormement a Grandperret. Peu de personnes du monde motard a ses obsèques,monde qu'il a tant aimé. Et Pialat qui se reposait totalement sur lui,qui prenait toute la lumiere. Grand perret,le grand discret du cinema français. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2536 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 22 Mar 2019 - 7:03 | |
| On l'a déjà dit, mais il est bon de rappeler que Grandperret faisait partie des quatre zozos qui s'étaient installés dans un box à Saint-Maur fin 1969 pour faire les casques GPA et avaient mis chacun 5 000 francs dans l'affaire (avec son copain d'enfance Guerre-Berthelot, Samalens et Chavonnet). Il était par ailleurs le fils de l'ingénieur en optique à l'origine d'Essilor. D'où la présence de Solamor sur les motos de Fau mais aussi de toute la bande des Bolle et compagnie. |
|
| |
Dalton 40
Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 22 Mar 2019 - 8:42 | |
| @ Duca76 et Pierre"PhilRead" : Merci à vous deux . |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10151 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 22 Mar 2019 - 8:57 | |
| le côté très marginal de la vie de gerald garnier, délibérément mis en scène dans le film, n'avait pas plu à tout le monde dans le milieu de la moto - l'évocation de son homosexualité, ses relations douteuses avec des braqueurs, tout ce côté louche avait épouvanté les braves gens à l'époque - quoi ? il y aurait des malfrats dans les paddocks ? des gars qui volent ou extorquent pour payer des motos de course ? quelle horreur ! en fait, il faut regarder ce film comme une fiction, et alors court-circuits est absolument superbe, les images sont somptueuses, les extérieurs ou intérieurs nuit saisissants, à l'époque il est sorti presque en même temps qu'un film de juliet berthod , neige, qui a été encensé par la critique et pour moi le film de patrick valait bien autant - mais il dérangeait et au lieu d'en faire la promotion le milieu moto l'a mis sous l'étouffoir - j'aimerais bien le revoir aujourd'hui - bon c'est vrai que beaucoup de scènes sont authentiques dans la vie de gérald, mais il était comme ça et on l'aimait comme ça, voilà tout ... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15026 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 23 Mar 2019 - 15:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2 Avril 1940 / 23 Mars 1981 Mike et Michelle Hailwood _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7082 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 23 Mar 2019 - 20:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 23 Mar 2019 - 21:10 | |
| |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 25 Mar 2019 - 12:30 | |
| |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 25 Mar 2019 - 12:58 | |
| 14 ans ,c'est bien jeune pour mourir de sa passion... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1961 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 25 Mar 2019 - 13:01 | |
| Oui j'ai vu ça ce matin, et en effet il est rare de regretter un gamin de 14 ans...quelle peine pour ses proches, on ne peut que les soutenir.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|