AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

commando, EDOUARD Jean, enndewell joel, eriseyf, Jean-François, ju170180, PATRICK DUBOIS, PSM, pépé gros pouces, Ravi

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc - 13:45
Derniers sujets
» [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5)
Aujourd'hui à 10:55 par enndewell joel

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Aujourd'hui à 10:55 par pépé gros pouces

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 10:23 par mickie

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 10:10 par rv46

» [MotoGP] GP 2019 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
Aujourd'hui à 9:19 par Arvella

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Aujourd'hui à 9:18 par rv46

» [MotoGP] Marquez imbattable ? Ou année de fin de règne ?
Aujourd'hui à 8:31 par Dan42

» [WSBK] 2019
Aujourd'hui à 8:04 par EDOUARD Jean

» [GP] MotoGP et télévision...
Hier à 23:47 par MacPepR

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Hier à 19:59 par gtw36

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Hier à 19:40 par francois gomis

» [Oldies] Parlons Paton!
Hier à 18:38 par Pierre"PhilRead"

» [Sorties] Salon Nîmes 16 et 17 février 2019
Hier à 17:12 par fredomono

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Dim 17 Fév - 22:07 par Dukasuz

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
Dim 17 Fév - 9:16 par EDOUARD Jean

» [Sorties] Salon Auto-moto de Cavaillon 8 et 9 Décembre 2018
Sam 16 Fév - 21:13 par MJL

» [SORTIES] Rétromobile 2019
Sam 16 Fév - 19:03 par Mykeul

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Sam 16 Fév - 5:58 par philippe7

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Ven 15 Fév - 23:31 par marco91

» [Road racing] Saison 2019
Ven 15 Fév - 20:11 par mickey

» [Oldies] Daytona 1974
Ven 15 Fév - 15:09 par Dukasuz

» [GP] Johann Zarco
Ven 15 Fév - 12:37 par tripotemascagne

» [Oldies] Daytona 1975
Jeu 14 Fév - 22:59 par Dukasuz

» Restauration YZF-R7 factory JSB 2002
Jeu 14 Fév - 21:13 par bentou

» [Oldies] Honda NR 500 1979
Jeu 14 Fév - 20:22 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Honda 6
Jeu 14 Fév - 19:50 par philwood

» [WSBK] Phillip Island 2019
Jeu 14 Fév - 19:39 par Philippe Debarle

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Jeu 14 Fév - 12:43 par singleton560

» [Oldies] Moto Journal 200 - 1977 : vedettes en piste
Mer 13 Fév - 20:01 par Loveside

» [Oldies] Les Voyages de Gulliver
Mer 13 Fév - 19:44 par Gull

La réclame...
Mots-clés
geco yamaha aermacchi aprilia RACING eurosport ducati 2018 icgp motobecane fourche 1973 moto wanted france ROAD zone 1000 side metiss rouge suzuki coupe 2013 classic triumph
Meilleurs posteurs
Marc

philwood

mickey

Pierre"PhilRead"

EDOUARD Jean

Jarno

Fügner

yves kerlo

janpol84

Dialmax

La réclame...

Partagez | 

[GP] MotoE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Ed

Ed

MessageSujet: Re: [GP] MotoE   Jeu 29 Nov - 7:27

Merci pour les infos...à chaud !
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [GP] MotoE   Jeu 29 Nov - 7:39

Moi ma question , on lance une compétition mondiale et on s' aperçoit que ce n' est pas préparer , le principal est d' être à la mode du moment écologique .
--> des problèmes d' autonomie , le principal est quelles puissent faire 1 tour de mise en grille , bien passer à la télé , 1 autre tour de reconnaissance , 1 tour de course et 1 tour pour rentrer , donc 4 tours ce serait bien et ça devrait le faire .
--> des problèmes de surchauffe , pas grave on fera des griller les saucisses pour les sandwichs après l' arrivée , une rentabilité de plus , il suffit de bien adapter les horaires .
mickey

mickey

MessageSujet: Re: [GP] MotoE   Jeu 29 Nov - 9:11

EDOUARD Jean a écrit:
Moi ma question , on lance une compétition mondiale et on s' aperçoit que ce n' est pas préparer , le principal est d' être à la mode du moment écologique .
--> des problèmes d' autonomie , le principal est quelles puissent faire 1 tour de mise en grille , bien passer à la télé , 1 autre tour de reconnaissance , 1 tour de course et 1 tour pour rentrer , donc 4 tours ce serait bien et ça devrait le faire .
--> des problèmes de surchauffe , pas grave on fera des griller les saucisses pour les sandwichs après l' arrivée , une rentabilité de plus , il suffit de bien adapter les horaires .

Pour l'autonomie , au TT , les machines les plus performantes arrivent à boucler un tour , donc cela laisse de quoi faire quelques tours du Bugatti sans soucis , non ? Après il faudra sans doute que le pilote "relâche" un peu , et peut être adapté le tour d'entrée et de sortie en piste. Pour la surchauffe c'est un autre problème !
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [GP] MotoE   Jeu 29 Nov - 9:23

Le problème avait déjà été invoqué et là c' est notre copain qui le rementionne , c' est qu' il est réel .

Faire une course au Bugatti d' une dizaine de tours + 1 tour de mise en grille + tour de reconnaissance + 10 tours de course ce qui doit faire une quinzaine de mn + 1 tour pour rentrer , je pense que ce sera un maxi , il faut pas aller chercher à boire et pour les pilotes ne pas se louper au départ .
mickey

mickey

MessageSujet: Re: [GP] MotoE   Jeu 29 Nov - 9:25

La solution est simple , au lieu de 10 tours , tu en fais 8 !! lol!
mickey

mickey

MessageSujet: Re: [GP] MotoE   Jeu 29 Nov - 10:33

Comme je suis quelqu'un de propre , j'ai refait le ménage sur ce sujet et comme je suis quelqu'un de bien élevé , je n'ai rien effacé et tout déplacé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne me remerciez pas !

Dernière édition par mickey le Jeu 29 Nov - 11:06, édité 1 fois
MANETON

MANETON

MessageSujet: Re: [GP] MotoE   Jeu 29 Nov - 11:02

C'est marrant ce dénigrement de cette formule, il ne me semble pas qu'on ait fait autant de battage de la Boxer Cup en son temps alors qu'on avait exactement les mêmes données, monomarque, poids et encombrement pachydermiques, performances j'en parle pas, course courtes, pilotes retraités (ou en devenir?),...Mais étrangement on ne comparait pas avec les V4 deux temps usine...
BM1150R

BM1150R

MessageSujet: Re: [GP] MotoE   Jeu 29 Nov - 11:23

Eh ben là, je suis habillé pour l'hiver. Merci Maneton.

EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [GP] MotoE   Jeu 29 Nov - 11:27

Il ne faut tout prendre nos intervention que pour du dénigrement , simplement on est non je suis un peu perplexe et vite curieux de découvrir cette nouvelle discipline avec laquelle on va vivre .
Rose Noire

MessageSujet: Re: [GP] MotoE   Jeu 29 Nov - 12:09

Lors de mon essai sur piste d'une Zero, la batterie avait chauffé mais dans les limites constructeur comme on dit. N'étant pas chez moi, je n'ai pas mes notes de prises de température au pistolet laser (donc en surface et non à coeur) mais elle ne m'avaient pas parues excessives).

En tout cas, cela n'avait pas nui aux performances sur 20 minutes d'une session, ce qui fait 15 minutes en conditions de course.

Je suis assez d'accord avec Maneton sur le fait que ce qui gêne n'est pas le poids ou les pilotes à recaser mais bien que ce soit l'électrique et non du thermique. Si on est contre, on trouve tous les bons arguments (et il y en de bons) pour dénigrer l'électrique.

Ce qui me gêne n'est pas compétition moto électrique versus thermique car au fond on s'en fiche surtout si on regarde le tout à la TV ou sur son smartphone (10cm de diagonale!) avec presque aucun retour son de la piste et un ou deux braillards qui éructent plus qu'ils commentent.
Ce qui me gêne est que cette MotoE serve à la promotion voire d'alibi à la locomotion électrique de façon aveugle ou pire, de façon faussement argumentée (il y a là aussi de bons arguments mais pas que).

Il est évident que Dorna suit le vent qui souffle et comme c'est une machine à faire du business elle aurait tort de s'en priver. A près tout 20 courses par an, est ce aussi raisonnable que de faire courir des motos de 260 kg d'autant que des GP en ville auront sûrement lieu très bientôt? Pourtant personne ou presque ne s'en offusque.

Les grands choix techniques de notre société ne sont pas toujours fondés sur des arguments techniques.

Pour rester dans l'électricité, l'histoire du choix du courant alternatif et non du continu pour l'électrification du continent nord américain n'est pas du à la pertinence technique de ce choix mais bien à des guerres de clans et un argument de poids nommé JP Morgan dont les électrons lui étaient bien indifférents mais pas la couleur verte d'un certain papier. L'histoire a donné raison à ce choix, en aurait-il été autrement sinon? Oui, il est à parier qu'on aurait trouver le moyen d'électrifier le continent en courant continu. Revenons à aujourd'hui, on considère en Europe que le 230V est indispensable à une distribution moderne du courant domestique et pourtant la majorité des USA est encore en 110V. A ma connaissance et par expérience, cela fonctionne très bien même avec leur triphasé industriel en 230V.

NB : Le prix de vente moyen du KWh américain est inférieur au prix moyen français. La production d'électricité américaine serait-elle plus performante que la française? Au contraire surtout au regard de la vétusté par endroits de l'infrastructure de distribution américaine. Disons que l'administration fiscale française sait être très productive et pleine de ressources.

MANETON

MANETON

MessageSujet: Re: [GP] MotoE   Jeu 29 Nov - 12:56

Rose Noire a écrit:
Revenons à aujourd'hui, on considère en Europe que le 230V est indispensable à une distribution moderne du courant domestique et pourtant la majorité des USA est encore en 110V. A ma connaissance et par expérience, cela fonctionne très bien même avec leur triphasé industriel en 230V.

Sauf qu'à puissance égale, l'intensité est du double et quand par ailleurs, les pertes par effet joule augmentent avec le carré de l'intensité, on peut supposer que l'efficience n'était pas la priorité (en conservant la section de conducteurs du réseau 110V on double la puissance disponible en passant en 230V). Mais il semble qu'outre Atlantique, le pragmatisme prévale sur l'efficience (jusqu'ici, tout va bien...).

Sinon, moi, j'amais bien la Boxer cup. Wink
BM1150R

BM1150R

MessageSujet: Re: [GP] MotoE   Jeu 29 Nov - 15:22

MANETON a écrit:
Sinon, moi, j'amais bien la Boxer cup.

Ah ben qu'est-ce que ça doit être quand tu n'aimes pas !! affraid

MANETON

MANETON

MessageSujet: Re: [GP] MotoE   Jeu 29 Nov - 16:16

Je tenais simplement le même discours que celui mené autour du MotoE, c. à d. avec une (légère) pointe de mauvaise foi mais tu l'avais peut-être deviné. lol!
Et j'avais oublié machine issue et proche de la série. Mais finalement rien que de très normal pour une formule de "promotion". La différence étant bien entendu le green washing mis en évidence par Rose Noire.
Rose Noire

MessageSujet: Re: [GP] MotoE   Jeu 29 Nov - 17:49

Je suis bien d'accord, Maneton.

Comme a dit un pitlaneux (crigar, je crois), on ne changera de système de production d'énergie que quand on sera au bout du système actuel. Les américains le font sans vergogne, nous le faisons tout autant mais on le maquille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GP] MotoE   

[GP] MotoE
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6