Dernière édition par EDOUARD Jean le Mer 15 Fév 2017 - 18:38, édité 1 fois
fab43
Nombre de messages : 291 Age : 54 Localisation : haute loire Date d'inscription : 04/10/2011
Sujet: Re: [MotoGP] Tests 2017 de Phillip Island. Australie. Mer 15 Fév 2017 - 17:38
Je vous livre quelques chrono du 1er jours. bien sur rien n'est comparable car quid : des pneus,des configs des motos,des motivations des pilotes et le nombre de tours qui bien évidemment faussent les comparaisons mais cela peut-être instructif.
Nombre de messages : 20195 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [MotoGP] Tests 2017 de Phillip Island. Australie. Mer 15 Fév 2017 - 18:28
Corrigé , mais je comptais sur toi pour que tu l' ouvre sans blem .
Dernière édition par EDOUARD Jean le Mer 15 Fév 2017 - 18:40, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: [MotoGP] Tests 2017 de Phillip Island. Australie. Mer 15 Fév 2017 - 18:32
Mais comment fais Sam LOWES pour encore trouvez un guidon ? Car il c’est encore bourrer et semble t’il a cassé c’est deux motos.
Le garçon est peut être tres sympathique et je n’en doute pas ? Il a un style très engagé qui force l’admiration ? Sauf qu’il devrait descendre de 5% c’est ambition et ca sera plus positif ?
Il est venu avec un très gros chèque ?? Ou il y a une autre raison
Marc Admin
Nombre de messages : 28160 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [MotoGP] Tests 2017 de Phillip Island. Australie. Mer 15 Fév 2017 - 18:38
EDOUARD Jean a écrit:
Je comptais un peu sur toi ( sans blem ) .
Euh....
Je suis un peu occupé, par les temps qui courent !
Mais tu sais où me trouver.
Pos Pilote Team Chrono Écart Tours 1 MARQUEZ, Marc Repsol Honda Team 1:29.497 53 / 68 2 ROSSI, Valentino Movistar Yamaha MotoGP 1:29.683 0.186 76 / 77 3 P IANNONE, Andrea Team SUZUKI ECSTAR 1:29.926 0.429 68 / 70 4 P VIÑALES, Maverick Movistar Yamaha MotoGP 1:29.989 0.492 26 / 64 5 P CRUTCHLOW, Cal LCR Honda 1:30.065 0.568 61 / 61 6 P PETRUCCI, Danilo Octo Pramac Racing 1:30.262 0.765 87 / 87 7 P PEDROSA, Dani Repsol Honda Team 1:30.281 0.784 13 / 55 8 DOVIZIOSO, Andrea Ducati Team 1:30.410 0.913 16 / 64 9 MILLER, Jack Team EG 0,0 Marc VDS 1:30.426 0.929 80 / 82 10 P FOLGER, Jonas Monster Yamaha Tech 3 1:30.578 1.081 30 / 62 11 P LORENZO, Jorge Ducati Team 1:30.631 1.134 33 / 61 12 P BAUTISTA, Alvaro Pull&Bear Aspar Team 1:30.770 1.273 24 / 68 13 BARBERA, Hector Reale Esponsorama Racing 1:30.771 1.274 7 / 51 14 P ESPARGARO, Aleix Aprilia Racing Team Gresini 1:30.802 1.305 26 / 28 15 P ZARCO, Johann Monster Yamaha Tech 3 1:30.867 1.370 77 / 80 16 ABRAHAM, Karel Pull&Bear Aspar Team 1:31.179 1.682 17 / 61 17 ESPARGARO, Pol Red Bull KTM Factory Racing 1:31.200 1.703 54 / 59 18 P BAZ, Loris Reale Esponsorama Racing 1:31.249 1.752 56 / 60 19 P RINS, Alex Team SUZUKI ECSTAR 1:31.432 1.935 66 / 66 20 REDDING, Scott Octo Pramac Racing 1:31.755 2.258 33 / 59 21 LOWES, Sam Aprilia Racing Team Gresini 1:32.307 2.810 15 / 35 22 P SMITH, Bradley Red Bull KTM Factory Racing 1:32.690 3.193 43 / 57
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Sujet: Re: [MotoGP] Tests 2017 de Phillip Island. Australie. Mer 15 Fév 2017 - 18:39
Bah, Sam Lowes, il a quand même été champion du monde, et puis le guidon qu'il a, ce n'est pas non plus un guidon de pointe. Le cas Bradley Smith, lui aussi à une seconde et demi de son équipier, me semble plus inquiétant. Maintenant, tu as raison, il y a un moment où il faudra se calmer sur l'anglomanie. Combien de Laverty et autres ont ainsi été montés en épingle avant de faire le moindre résultat. Sans parler d'un Leon Haslam (tout juste trois manches en SBK mondial) ou d'un Guy Martin, bien sympathique mais qui n'a jamais gagné le moindre TT.
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12744 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: [MotoGP] Tests 2017 de Phillip Island. Australie. Mer 15 Fév 2017 - 19:16
Faut pas critiquer guimartain. Il nous fait bien marrer chaque année. Le pire c'est que c'est un super pilote.Il a tout gagné dans sa carriere..;Des North West 200,des Oliver's Mount Scarborough,des Ulster GP..ect ect ..mais ...mais pas de TT son exception. Son probleme c'est le contre la montre:quand il rattrape un cador,ca lui arrive il est incapable de le larguer comme s'il se disait mission accomplie et quand il se fait rattraper il est incapable de se dedoubler et se met a suivre quelquefois facilement.....Bizarre le Guy.
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
Sujet: Re: [MotoGP] Tests 2017 de Phillip Island. Australie. Mer 15 Fév 2017 - 19:27
Des types qui gagnent tout à domicile ou dans une discipline plus ou moins "nationale" mais n'ont jamais eu le moindre palmarès à l'étranger ou dans d'autres catégories, quand ce sont des Français, on les chambre, quand ce sont des Anglais, ce sont des génies. Y'aurait pas deux poids-deux mesures ? Derek Minter ? "King of Brands", OK, et un GP en tout et pour tout : au TT ! Shayne Byrne ? Jamais fait un résultat hors de son île. Moineau, Leblanc, V. Philippe ou D. Sarron, eux, ils n'ont pas gagné qu'à la maison. Mais bon, on est déjà hors sujet !
Adco
Nombre de messages : 6387 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
Sujet: Re: [MotoGP] Tests 2017 de Phillip Island. Australie. Mer 15 Fév 2017 - 20:17
Minter il a pas gagné un TT en 250 sur Honda devant les pilotes officiels?
Adco
Nombre de messages : 6387 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
Sujet: Re: [MotoGP] Tests 2017 de Phillip Island. Australie. Mer 15 Fév 2017 - 20:19
Désolé Mauto, je n'avais pas saisi le sens de ta phrase!
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
Sujet: Re: [MotoGP] Tests 2017 de Phillip Island. Australie. Mer 15 Fév 2017 - 21:50
Mauto, il oublie qu'il a connu Loubet... qui n'a pas gagné grand chose (et encore que) mais qui était magnétique! Un peu le Guy Martin du rallye. Dans le même genre mais à l'envers, y a Delecour et pourtant il est tout sauf nul! Bref, être champion est un tout et niveau show, les Français sont nuls et tant que ça ne changera pas, ON ne changera pas! Pour avoir croisé en même temps Doohan et Biaggi et dans la foulée A.Vincent et R.Laconi, je peux dire que ce n'est pas le nombre de titres de chacun qui faisait qu'on ne parlait pas à Max!
gsxseb
Nombre de messages : 90 Localisation : 86 Date d'inscription : 09/04/2011
Sujet: Re: [MotoGP] Tests 2017 de Phillip Island. Australie. Jeu 16 Fév 2017 - 6:43
Après Yam à Sepang Voici les nouveaux carénages Suzuki et Aprilia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20195 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [MotoGP] Tests 2017 de Phillip Island. Australie. Jeu 16 Fév 2017 - 6:56
Vinales confirme, gros rythme de Marquez avec une quinzaine de tour en 29', Lorenzo à 1'3 doit cogiter...
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20195 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [MotoGP] Tests 2017 de Phillip Island. Australie. Jeu 16 Fév 2017 - 7:00
Et aussi Johann qui remonte dans la hiérarchie et de son coéquipier .
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [MotoGP] Tests 2017 de Phillip Island. Australie. Jeu 16 Fév 2017 - 9:23
intéressant les études aérodynamiques... Chez Aprilia, ça fait un peu penser aux protos d'endurance avec un museau central et 2 larges canaux de chaque côté.
Chez Suzuki, on devine que l'étude a aussi été poussée avec ces deux "languettes" de chaque côté de la bulle et les larges stries sur les boursouflures du carénage.
On peut constater que ces 2 constructeurs travaillent avec le vent sensiblement plus haut que Yamaha. Les 3 diapasons sont pratiquement à la hauteur du radiateur alors que les 2 autres sont clairement au-dessus des roues...
L'aérodynamique est une voie à explorer et les règlements peuvent changer autant qu'ils veulent pour essayer de maintenir les coûts, il y aura des budgets consacrés à cet important point. Personnellement, je trouve ça bien de voir du jus de cervelle se mettre à chauffer.
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
Sujet: Re: [MotoGP] Tests 2017 de Phillip Island. Australie. Jeu 16 Fév 2017 - 9:39
Clairement, avec les déveoppements actuels de l'aero, si tu chutes, tu rentres aux paddocks... sinon ils risquent de se retrouver avec des comportements étranges :)
Yamaha criaint peut-être qu'une aero trop sur l'avant leur amène les déboires du gp de san marino, avec une roue arrière pas suffisement chargée et des casses moteur. Et peut-être une recherche d'appuis qui aille dans le centrage des masses, vu le point d'appui recherché... Mais il y a quand même une joyeuse casquette sur les yams, avec une belle surface d'appui frontale! :)
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20195 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [MotoGP] Tests 2017 de Phillip Island. Australie. Jeu 16 Fév 2017 - 9:39
L' idée de petites cloques vers l' intérieur sur les balles de golf pour éviter que la trainée d' air sur cette balle qui la freine , cette trainée étant aussitôt interrompue , aujourd' hui personne ne l' a mais essayée à une époque . Cette idée Suzuki l' a un peu reprise juste à coté de la bulle mais pourquoi en longueur ?????
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [MotoGP] Tests 2017 de Phillip Island. Australie. Jeu 16 Fév 2017 - 10:05
crazytoon a écrit:
si tu chutes, tu rentres aux paddocks... sinon ils risquent de se retrouver avec des comportements étranges :)
Je ne pense que ce serait à ce point là. Si je comprends bien, en MotoGP, le but est d'améliorer le comportement à l'accélération (anti-wheeling) et dans les lignes droites (stabilisation) alors qu'en F1, ce sont les vitesses de passage dans les virages qui sont visées. Une F1 sans aileron ne pourra plus compter que sur sa tenue de route "mécanique" dans les courbes alors qu'à ma connaissance, c'est déjà le cas en moto.
L'année dernière s'est arrivé au moins une fois qu'un aileron soit arraché sans que cela empêche le pilote (Ianonne si mes souvenirs sont bons) de continuer sa course. C'est impossible en F1.
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20195 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [MotoGP] Tests 2017 de Phillip Island. Australie. Jeu 16 Fév 2017 - 10:21
Un compte rendu , mais pas définitif , au sujet des carénages sur Paddock GP ci-dessous .
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: [MotoGP] Tests 2017 de Phillip Island. Australie. Jeu 16 Fév 2017 - 11:03
Marquez a encore enquillé dur, 107 tours (470km ) avec 2 demi simulations de course on dira ... Sur ces 107 tours, 44 sont en 1.29. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toop
Nombre de messages : 3911 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: [MotoGP] Tests 2017 de Phillip Island. Australie. Jeu 16 Fév 2017 - 11:50
Loupio, dire qu'il serait impossible à une F1 de se déplacer avec un déséquilibre aéro provenant d'une casse d'un élément est une extrapolation qui donne un sens très faux, je crois penser qu' elle ne pourrait pas soutenir le même rythme. Ce qui est quand même très différent tu ne crois pas ?
xav25
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 26/07/2012
Sujet: Re: [MotoGP] Tests 2017 de Phillip Island. Australie. Jeu 16 Fév 2017 - 12:08
Une F1 sans ses ailerons elle risque de s'envoler à cause du fond plat comme les mercedes aux 24H du Mans à la fin des années 90. Les ailerons servent entre autres à les plaquer au sol.
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: [MotoGP] Tests 2017 de Phillip Island. Australie. Jeu 16 Fév 2017 - 13:45
Je ne crois pas. Quand ils mirent les wing-cars hors règlement à la fin de la saison 1982, les autorités sportives introduisirent l'obligation du fond plat de l'axe des roues avant à l'axe des roues arrière, et la quasi-totalité du plateau raisonna comme toi, xav25, donc dessina les voitures avec le plus petit fond plat possible. Gordon Murray (Brabham) qui dessina la voiture qui devait gagner le titre de la saison 1983 avec Nelson Piquet passa donc de cette surface au sol (maximale): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Brabham BT50 1982
à cella-là (minimale): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Brabham BT52 1983 (championne du monde pilotes)
...mais ce fut une erreur. Pour la saison suivante, on revint à une surface au sol bien plus grande: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Brabham BT53 1984
Pratiquement toutes les équipes de pointe firent le même parcours: un grand fond plat couplé avec un extracteur produit une dépression sous la voiture donc une déportance qui plaque la voiture au sol, et cela même sans minijoupes, à condition que la surface soit assez grande.
Et la Mercedes qui décolla aux 24h du Mans alors ?
D'abord les roues avant ont quitté le sol à cause d'un déséquilibre de la charge aéro sur les deux axes qui rendait les "passages de col" périlleuse, ensuite le fond plat exposé au vent de la course a effectivement engendré une portance qui a amené Webber dans les bois, heureusement sans grands bobos.
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Sujet: Re: [MotoGP] Tests 2017 de Phillip Island. Australie.