AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 107 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 107 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 50 twin RC113/114/115 /116
CAGIVA Icon_minitimeAujourd'hui à 0:40 par Adco

» [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972...
CAGIVA Icon_minitimeAujourd'hui à 0:08 par jack177071

» Honda racing des sixties part2
CAGIVA Icon_minitimeHier à 23:05 par Dialmax

» Bourg en Bresse 1962
CAGIVA Icon_minitimeHier à 22:35 par DidierF

» (sorties) Charade Classic 13/14 juillet 2024
CAGIVA Icon_minitimeHier à 21:30 par philwood

» [Endurance] METISS MS24
CAGIVA Icon_minitimeHier à 19:34 par RenNa

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
CAGIVA Icon_minitimeHier à 16:55 par EDOUARD Jean

» Le moteur thermique n'est pas encore enterré !
CAGIVA Icon_minitimeHier à 16:36 par Gromono

» Circuit de Karland
CAGIVA Icon_minitimeHier à 14:42 par Dialmax

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
CAGIVA Icon_minitimeHier à 10:48 par Frits Overmars

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
CAGIVA Icon_minitimeHier à 9:23 par Ala Zorro

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
CAGIVA Icon_minitimeHier à 8:44 par Dan42

» [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade
CAGIVA Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 22:39 par DidierF

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
CAGIVA Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 21:19 par Mykeul

» [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79
CAGIVA Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 17:38 par Charly

» [Oldies] Side-Car: quelques images
CAGIVA Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 17:27 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Quizz (30)
CAGIVA Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 16:42 par jack177071

» [Oldies] Mr Henri Lacoste et les 6 heures de la petite cylindrée
CAGIVA Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 11:19 par Micou

»  [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024
CAGIVA Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 10:49 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
CAGIVA Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 23:25 par panerai

»  [WSBK] République Tchéque à Most les 19 , 20 et 21 Juillet 2024 .
CAGIVA Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 17:34 par les marluches

» DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire
CAGIVA Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 17:25 par Dan42

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
CAGIVA Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:02 par Dialmax

» [Endurance] 8h de Suzuka 2024 du 17 au 21 juillet
CAGIVA Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 19:49 par Aragon

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
CAGIVA Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:40 par DidierF

» Janbros' 2-stroke excel for ports, heads and pipes
CAGIVA Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 11:41 par JanBros

» [GP] Johann Zarco 
CAGIVA Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 10:49 par bubu

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
CAGIVA Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 21:54 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
CAGIVA Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 16:59 par Charly

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
CAGIVA Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 15:42 par teamlisa

Mots-clés
1976 inventaire aprilia motobecane oldies moto wanted yamaha ROAD ducati 1973 bourg charade suzuki zone coupe rouge artisanales classic 2013 bresse Mans RACING side francaises motos
Meilleurs posteurs
Marc
CAGIVA Voting16CAGIVA Voting13CAGIVA Voting15 
EDOUARD Jean
CAGIVA Voting16CAGIVA Voting13CAGIVA Voting15 
philwood
CAGIVA Voting16CAGIVA Voting13CAGIVA Voting15 
Pierre"PhilRead"
CAGIVA Voting16CAGIVA Voting13CAGIVA Voting15 
mickey
CAGIVA Voting16CAGIVA Voting13CAGIVA Voting15 
yves kerlo
CAGIVA Voting16CAGIVA Voting13CAGIVA Voting15 
bubu
CAGIVA Voting16CAGIVA Voting13CAGIVA Voting15 
Fügner
CAGIVA Voting16CAGIVA Voting13CAGIVA Voting15 
Dialmax
CAGIVA Voting16CAGIVA Voting13CAGIVA Voting15 
Dan42
CAGIVA Voting16CAGIVA Voting13CAGIVA Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 CAGIVA

Aller en bas 
+3
superkart
Marc
pizzagalli
7 participants
AuteurMessage
pizzagalli

pizzagalli


Nombre de messages : 76
Age : 71
Localisation : suisse
Date d'inscription : 09/06/2010

CAGIVA Empty
MessageSujet: CAGIVA   CAGIVA Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 20:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour à tous, voici une lignée de plusieurs Cagiva 500 gp, nous reconnaissons presque tout les modèles.

Mais, la Cagiva du premier plan m'est totalement inconnue, jamais vu auparavant.

Cette photo a été prise lors de la journée "gli amici di Claudio", manifestation en Italie à Varese, mai 2014

Quelqu'un à t-il des informations sur ce modèle ?

Merci d'avance.


Dernière édition par pizzagalli le Lun 23 Juin 2014 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pizzagalli.ch
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28157
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

CAGIVA Empty
MessageSujet: Re: CAGIVA   CAGIVA Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 10:22

CAGIVA 88316 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
pizzagalli

pizzagalli


Nombre de messages : 76
Age : 71
Localisation : suisse
Date d'inscription : 09/06/2010

CAGIVA Empty
MessageSujet: CAGIVA F4   CAGIVA Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 22:04

J'ai trouvé d'autres photos, et il me semble que c'est la Cagiva F4,
moto à moteur 4 temps, vu l'architecture de l'échappement.
Cette moto à servi à la renaissance de MV.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pizzagalli.ch
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 45
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

CAGIVA Empty
MessageSujet: Re: CAGIVA   CAGIVA Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 19:07

J'avais vu  pas mal de photos de la F4 cadre alu badgée Cagiva , mais jamais avec des phares .
bizarre .
Une version qui devait servir de presentation presse/homologation , avant de changer d'avis et de passer chez MV ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
desmolo

desmolo


Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : dijon
Date d'inscription : 05/04/2011

CAGIVA Empty
MessageSujet: Re: CAGIVA   CAGIVA Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 19:48

Au salon de Milan 2007 Cagiva avait un projet avec un moteur 525 HVA mais dans une partie cycle de Mito
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4158
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

CAGIVA Empty
MessageSujet: Re: CAGIVA   CAGIVA Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 9:43

Pas certain que la moto de Pizzagalli soit celle qui ai précédé la F4, ci dessous la "bonne" Cagiva ayant servi a l'élaboration de la furure MV F4 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : Otto Grizzi
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

CAGIVA Empty
MessageSujet: Re: CAGIVA   CAGIVA Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 10:33

Apriliabarth a écrit:
ci dessous la "bonne" Cagiva ayant servi a l'élaboration de la furure MV F4

Ou les bonnes ? En haut à gauche il y a un moteur conventionnel, échappement vers l'avant, admission verticale derrière ;
A droite, échappement vers l'arrière et cadre en forme d'escalier.

Alors, ils ont commencé avec la conventionnelle avant de passer à l'exotique pour finalement revenir à une culasse orientée normalement, ou la culasse retournée était le point de départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4158
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

CAGIVA Empty
MessageSujet: Re: CAGIVA   CAGIVA Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 10:53

Je n' en sais rien, en 1991 le futur moteur de la F4 tournait déjà au banc chez..Ducati, propriété de Cagiva  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pizzagalli

pizzagalli


Nombre de messages : 76
Age : 71
Localisation : suisse
Date d'inscription : 09/06/2010

CAGIVA Empty
MessageSujet: Dernières nouvelles Cagiva   CAGIVA Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 20:29

Voici une info d'une personne du Mitoclub, livrée comme je l'ai reçue:

Cette moto est le "prototype" qu'a utilisé le pilote essayeur de Cagiva pour tester le moteur 750 de la F4 dans les environs des établissements Cagiva de Schiranna.
En fait, nous ne pouvons pas dire que c'est la conception de base, mais seulement une sorte de "moyen" qu'ils ont utilisé pour tester au mieux le moteur 750, qui a ensuite été installé sur la version officielle de la MV Agusta F4.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pizzagalli.ch
budspencer

budspencer


Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

CAGIVA Empty
MessageSujet: Re: CAGIVA   CAGIVA Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 11:30

Merci pour les photos, je n'aurais jamais cru que j'allais revoir cette moto sur des photos récentes..la seule photo que je connaissais était celle un peu floue ou on la voyait renter ou sortir d'un paddock. Personnellement je trouve que la C-594 est la plus belle machine de tous les temps, alors à l'époque j'avais été terriblement déçu de voire apparaître la F4 sous son design définitif. J'avoue qu'avec le phare ça fait un peu vomir, mais pour le reste...quelle beauté.Ce que montrent les images d'apriliabarth, c'est que la conception de la F4 a du commencé bien plus tôt que ce que l'on imagine (en ce qui me concerne c'est le cas), le premier proto assemblé on l'on voit Bordi et Taglioni, doit dater de fin 80s, la f4 est sortie en 97...
Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
budspencer

budspencer


Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

CAGIVA Empty
MessageSujet: Re: CAGIVA   CAGIVA Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 11:39

Sinon, je suis d'accord avec Graham pour dire que dernier proto avant refonte totale de la partie cycle est celui à phare sur les premières images.Le design de la version finale a du être complètement repensé suite au succès de la 916.
Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4158
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

CAGIVA Empty
MessageSujet: Re: CAGIVA   CAGIVA Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 11:46

"Mes" images datent de 1994, le proto rouge a double optique a roulé la premiére fois en 95.

Effectivement, cette fameuse F4 aurait pû tout aussi bien s'appeler Cagiva que MV Agusta, mais sans doute que l' appeler MV Agusta aura été plus vendeur, la résurrection des mythes encore et toujours..
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 45
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

CAGIVA Empty
MessageSujet: Re: CAGIVA   CAGIVA Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 21:04

La photo de 95, on dirait un carénage de mito 125 90/94.
un montage juste pour les photos?

la mito 125...un cadre de 500gp pour la route...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
budspencer

budspencer


Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

CAGIVA Empty
MessageSujet: Re: CAGIVA   CAGIVA Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 22:08

C'est l'habillage de la cagiva 500 de 91 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





CAGIVA Empty
MessageSujet: Re: CAGIVA   CAGIVA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAGIVA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Les Cagiva de Grand prix, toute une histoire...
» [Oldies] Cagiva 500 GP
» [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)
» [2 Stroke] Cagiva Mito Racer-new Exhaust
» [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: