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 [FSBK] Premiers retours sur les Moto3

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EDOUARD Jean

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MessageSujet: [FSBK] Premiers retours sur les Moto3   Mer 25 Juil 2012 - 13:38

C' est le probléme des 250 cc moto 3 , quand on a vu casser les premiers moteurs au bout de la 4 éme course et comme un moteur casse rarement au ralenti , il y a beaucoup de dégas à chaque fois , pour ces jeune si papa n' a pas un gros chéquier c' est foutu
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julien #41

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MessageSujet: Re: [FSBK] Premiers retours sur les Moto3   Mer 25 Juil 2012 - 15:48

Ces casses étaient prévisibles avec ce genre de moteurs... Sauf pour ceux qui croyaient au 4T magique...
Quand on disait ça cet hiver (quelques uns ici) on nous riait au nez, c'est maintenant que beaucoup vont se rendre compte dans quoi ils se sont engagés et pour revenir en arrière..
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Marc
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MessageSujet: Re: [FSBK] Premiers retours sur les Moto3   Mer 25 Juil 2012 - 17:08

Tiens, il serait intéressant d'ouvrir un sujet "casse moteur Moto3 en FSBK", puisqu'il y en a déjà eu plusieurs...
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julien #41

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MessageSujet: Re: [FSBK] Premiers retours sur les Moto3   Mer 25 Juil 2012 - 17:22

Marc a écrit:
Tiens, il serait intéressant d'ouvrir un sujet "casse moteur Moto3 en FSBK", puisqu'il y en a déjà eu plusieurs...

Il devrait se remplir assez rapidement...
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t2

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MessageSujet: Re: [FSBK] Premiers retours sur les Moto3   Mer 25 Juil 2012 - 22:43

Ceci devrais faire grincer les dent de certain mais a ma connaissance ceux qui ont respecté le tableau d'entretien honda
n'ont pas eu de souci.A moins qu il ne nous est pas tout dit.
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50cc

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MessageSujet: Re: [FSBK] Premiers retours sur les Moto3   Jeu 26 Juil 2012 - 8:29

ça serait inéressant aussi d'avoir une idée du cout de la maintenance sur une saison
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t2

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MessageSujet: Re: [FSBK] Premiers retours sur les Moto3   Jeu 26 Juil 2012 - 13:05

sans casse le cout est estimé a 8000 euro.
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50cc

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MessageSujet: Re: [FSBK] Premiers retours sur les Moto3   Jeu 26 Juil 2012 - 13:46

rien qu'en maintenance moteur ? ou consommable compris (pneus plaquettes etc) ?
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Seb4LO

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MessageSujet: Re: [FSBK] Premiers retours sur les Moto3   Jeu 26 Juil 2012 - 13:48

t2 a écrit:
sans casse le cout est estimé a 8000 euro.

je suis bien content de mon 125 kité qui pédale "samère" et avec de la pièce qui va bien partout .... ( acquis/shifter/shift light/déto light / Wp / carbu kit Pax /boite a air JHA 2p/freinage radial / kit HRC sand cast /carénages speedfiber /roues magnesium etc etc pour un prix de revient à peine égal au coût d'entretien annuel d'une moto3 et moins de 1000€ d'entretien annuel ( en faisant tout en comptant tout sauf les pneus et l'essence ..... )

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t2

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MessageSujet: Re: [FSBK] Premiers retours sur les Moto3   Jeu 26 Juil 2012 - 17:40

Juste la maintenance moteur. les pneus et plaquette sessence ne rentre pas dans ce budget.
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50cc

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MessageSujet: Re: [FSBK] Premiers retours sur les Moto3   Jeu 26 Juil 2012 - 19:20

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EDOUARD Jean

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MessageSujet: Re: [FSBK] Premiers retours sur les Moto3   Jeu 26 Juil 2012 - 20:09

T2 dit qu' il faut respecter l' entretien Honda , il a entierement raison , mais le probléme est que la meuleuse , la fraiseuse , la lime avec les techniciens qui s' en servent sont passés par là , de même que les électroniciens , pour essayer que sa moto soit plus rapide qu' a l' origine , c' était pareil en 2 temps , combien ont pris des moteurs par la gueule ( comme on dit ) , mais la grosse différence est le chéquier , et un 2 temps se refait entre 2 scéances , pas un 4 temps à moins d' avoir un autre moteur ( 12 000 euros ) .
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Jordan75

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MessageSujet: Re: [FSBK] Premiers retours sur les Moto3   Jeu 26 Juil 2012 - 20:22

Exact Jeanot, c'est un fait la moto3 est plus chère à entretenir et à faire marcher, mais quel pied à piloter et puis malgré le fait que ce soit un "vulgaire 4 temps" la technique y est super intéressante.

En ce qui concerne les casses je pense aussi qu'elles sont dues à un non respect de la périodicité d'entretien ou un moteur un peux trop tapé, ça on ne peut pas savoir, et puis combien de rs cassent tous les week end?

La bonne solution serrait peux être la prémoto3 pour la France (moteur crf250), moins onéreuse à l'achat et à l'entretient qu'une moto3 et, je pense, bientôt aussi performante qu'une rs qui de toute manière est appelée à disparaitre en fsbk, sans compter que c'est une formation au 4 temps avant la "vrai" moto3.

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Clément

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MessageSujet: Re: [FSBK] Premiers retours sur les Moto3   Jeu 26 Juil 2012 - 20:22

Tout à fait d'accord avec T2... on sait bien que les "malchanceux" ayant cassé des moteurs ont voulu jouer aux plus malins en cherchant des chevaux n'importe comment. (sauf une exception)
Honda a toujours fait des moteurs fiables à partir du moment où l'on n'essaye pas de faire les apprentis sorciers et en respectant les kilométrages et utilisations.
Le seul problème, ce sont les prix qui n'ont pas baissé, bien au contraire...
Et en ce qui concerne l'efficacité de ces motos, il suffit juste de regarder les chronos dans tous les championnats : ça va aussi (+ même...) vite, et c'est surtout bien plus accessible niveau pilotage. Ce qui est, pour le spectacle, une bonne chose. Quoi qu'il en soit, même si les pilotes moyens se retrouvent d'avantage devant, les meilleurs gagnent toujours.
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Clément

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MessageSujet: Re: [FSBK] Premiers retours sur les Moto3   Jeu 26 Juil 2012 - 20:25

Sauf que ça à l'air de casser un peu plus le crf250... pas fait pour rester longtemps en charge
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EDOUARD Jean

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MessageSujet: Re: [FSBK] Premiers retours sur les Moto3   Jeu 26 Juil 2012 - 20:37

Et il ne faut pas aussi comparer les motos 3 du mondial ( moteurs préparés en usine ) et les motos 3 du FSBK ( moteurs préparées dans un petit atelier ) il y a aussi à dire sur la mesure du bruit . Je n' ai rien contre les motos 3 si ce n' est que la sélection se fait drolement , compte en banque en 1er ensuite le pilotage . J' en connais un sur le site qui n' a pas eu le budget suffisant et j' aurai voulu le voir en FSBK cette année avec une moto 3 . Jordan tu le connais ????????
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Clément

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MessageSujet: Re: [FSBK] Premiers retours sur les Moto3   Jeu 26 Juil 2012 - 20:51

Je ne crois pas qu'il soit le seul... Car sans rien n'enlever à Jordan, il n'avait pas la moins bonne moto l'année de son titre, donc surement que d'autres en méritent une aussi :)
Et je n'ai pas comparé les motos des différents championnats, mais on voit qu'en mondial ça va plus vite, et qu'en France les vrais moto3 sont devant, donc le constat est le même.
Vous parlez des "petits ateliers" où sont préparés les moto3 en France. Plus que la taille de l'atelier, interviennent aussi les moyens financiers et les compétences des préparateurs...
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EDOUARD Jean

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MessageSujet: Re: [FSBK] Premiers retours sur les Moto3   Jeu 26 Juil 2012 - 21:05

Quand j' ai dit petit atelier , c' etait pour faire la différence , mais comme tu dis il y a des trés bon dans les petits ateliers , je suis entiérement de ton avis , l' année du titre de Jordan , il y en a queques uns qui on repiqué cette année et quelques uns avec des motos 3 .
Moto de Jordan préparée en partie par un sorcier dans une ferme gersoise .
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Marc
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MessageSujet: Re: [FSBK] Premiers retours sur les Moto3   Ven 27 Juil 2012 - 0:35

La première Moto3 "européenne" qui ait cassé, c'est celle qui a servi de démonstrateur lors de certains GP 2011.
Son moteur est parti directement chez Geo Technology.
Depuis, Mr Goto informe que si l'on espère gonfler le NSF standard par accroissement du régime maxi (il tourne moins vite qu'en GP; voir la courbe publiée ici-même), on est assuré de tout faire exploser, principalement à cause des ressorts de soupape (mais pas seulement).

Alors, combien de NSF explosés en FSBK?

C'est l'Omerta, ou bien?


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freesket



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MessageSujet: Re: [FSBK] Premiers retours sur les Moto3   Ven 27 Juil 2012 - 18:10

Le gros problème du 4T c'est l'entretient...et le coût, même en respectant le carnet d'entretien il revient plus cher que le 2T (enfin ce topic serait un bon moyen de le valider).
Il faudrait qu’à terme, les 2T ne disparaissent pas totalement...à l'instar du motocross...et qu'il y ai une équivalence un peu plus juste (au moins 150cc vs 250cc), une injection (pour lisser la courbe de puissance, mais pas indispensable), des motos moins chères (Aprilia, KTM (celle du red bull rookie cup ?) car Honda c'est mort...ou dérivée du promosport ?)...
Si le FSBK (et les championnats nationaux en général) en passe au full 4T...j'ai bien peur que le budget des petits teams ne suive pas et si le 2T n'est pas assez compétitif ce sera l'abandon direct...dommage !

Il faudrait un petit tableau comparatif (cout total et résultats) 2T vs 4T.

Pourvu que le promosport reste au 2T...
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EDOUARD Jean

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MessageSujet: Re: [FSBK] Premiers retours sur les Moto3   Ven 27 Juil 2012 - 18:35

Tout mon frein pour les Motos 3 vient pour les jeunes et pour les parents qui se saignent pour faire courrir ( et se faire plaisir aussi ) des jeunes de 13 ans dans les cadets de la FFM ( géré par J.M Matiolli et mécaniquement par Paul ) qui courrent avec des 125 stocks ( puissance limitée ) démontage d' une moto à Dijon, mais qui à Dijon sur le droit prennent quand même 210 km/h et c' est les parents qui font l' entretien et les réglages entre les manches et là si le gosse est bon les ecuries les détectent , dans ce cas l' investissement est suportable , en Moto 3 impossible , d' ailleur toutes les Motos 3 ont des box , c' est là la différence . Sinon pour ces jeunes il n' y aura plus que la place du vilage .
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ridley

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MessageSujet: ghjggggggggggggggj   Mar 16 Oct 2012 - 22:03

Une question qui me turlupine
Cela concerne le championnat de France SBK "Moto3"
T'as acheté une meule neuve en début de saison contre un petit billet de 23000 roro, en fin de saison ton moulbif est out of order, tu le revends combien le brélon??
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proto



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MessageSujet: Re: [FSBK] Premiers retours sur les Moto3   Mer 17 Oct 2012 - 8:53

Bonjour,

et oui combien il faudrait l'estimer cette moto après une saison en sachant qu'un moteur neuf coûte environ 12000€????????????
GGGGGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZ
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Marc
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MessageSujet: Re: [FSBK] Premiers retours sur les Moto3   Mer 17 Oct 2012 - 10:36

Je dirais dans les 18 000, en comptant 7000 de remise en état.
Pas la peine d'un moteur neuf, vu que la plupart des pièces ne s'usent pas beaucoup.
En particulier la boîte de vitesses et les carters.
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ridley

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MessageSujet: Re: [FSBK] Premiers retours sur les Moto3   Mer 17 Oct 2012 - 14:50

Pour une nouvelle fois paraître rétrograde, j'ai un peu de mal à situer ou est l'économie (je parle, et j'insiste là dessus, de championnat de France SBK). Pour peu que l'on veuille bien parler d'économie
Une machine achetée neuve 23000 euros, utilisée une saison et revendue 18000 euros (avec 7000 euros de réfection) = 12000 euros de perdu. Soit, à peu de choses près le prix d'une Honda 125 RS livrée avec les caisses de pièces permettant de faire une demi saison. Ensuite tu peux conserver la 125 pour repartir sur une nouvelle saison ou la vendre aux alentours de 5000 euros (surtout si c'est une première main). Même si un moteur deux temps demande plus de maintenance, au final tu es quand même largement gagnant.
Je pars toujours du principe que l'achat d'une machine que ce soit 2 ou bien 4T est destinée au FSBK.
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MessageSujet: Re: [FSBK] Premiers retours sur les Moto3   

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[FSBK] Premiers retours sur les Moto3
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