AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 3 Moteurs de recherche

barski

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Sam 9 Mar 2024 - 18:15
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeHier à 21:05 par bartau

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeHier à 20:10 par damelydie

» André Luc Appietto
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeHier à 19:05 par FB21

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeHier à 15:27 par supermono

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeHier à 14:24 par yves kerlo

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeHier à 12:00 par jack177071

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeHier à 10:32 par Apriliabarth

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeHier à 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 17:20 par Joel Enndewell 2424

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 12:25 par Joel Enndewell 2424

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 11:33 par EDOUARD Jean

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 8:55 par FB21

» [Moteurs] Question Honda 1000 CBX
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 7:36 par manx

» Drole de carbu
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:51 par Charly

» controle technique moto
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 23:37 par Ninja Atak

» Salon du 2 roues à Lyon 7,8,9 et 10 mars
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 21:23 par Ed

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 13:06 par SLT

» [Oldies] Motocistes d'époque
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 19:46 par Dialmax

» Anniversaire de nos pilotes de GP.
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 13:41 par DidierF

» [Technique] Redressage de tube de fourche
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:31 par Joel Enndewell 2424

» Musée Follis
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:20 par Dialmax

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 10:36 par Frits Overmars

» Histoire de MANX
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 8:58 par Dan42

» [Technique] Distribution variable
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 11:33 par Adco

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 10:32 par jack177071

» (Oldies) Salon Rétromobile 2024
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 11:59 par jeannin

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 13:01 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
rouge charade artisanales 2013 aprilia francaises bourg motos 1973 zone coupe suzuki bresse 1976 Mans inventaire motobecane RACING moto ducati wanted yamaha ROAD side oldies classic
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Voting16[Oldies] Mécanos de Grand prix  Voting13[Oldies] Mécanos de Grand prix  Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Voting16[Oldies] Mécanos de Grand prix  Voting13[Oldies] Mécanos de Grand prix  Voting15 
philwood
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Voting16[Oldies] Mécanos de Grand prix  Voting13[Oldies] Mécanos de Grand prix  Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Voting16[Oldies] Mécanos de Grand prix  Voting13[Oldies] Mécanos de Grand prix  Voting15 
mickey
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Voting16[Oldies] Mécanos de Grand prix  Voting13[Oldies] Mécanos de Grand prix  Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Voting16[Oldies] Mécanos de Grand prix  Voting13[Oldies] Mécanos de Grand prix  Voting15 
bubu
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Voting16[Oldies] Mécanos de Grand prix  Voting13[Oldies] Mécanos de Grand prix  Voting15 
Fügner
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Voting16[Oldies] Mécanos de Grand prix  Voting13[Oldies] Mécanos de Grand prix  Voting15 
Dialmax
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Voting16[Oldies] Mécanos de Grand prix  Voting13[Oldies] Mécanos de Grand prix  Voting15 
Jarno
[Oldies] Mécanos de Grand prix  Voting16[Oldies] Mécanos de Grand prix  Voting13[Oldies] Mécanos de Grand prix  Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Oldies] Mécanos de Grand prix

Aller en bas 
+53
louloubec
MacPepR
jml
Thierry Noblesse
Team TZ
Emmanuel Laurentz
houlman
marco91
mister D
AVM Racing
cat
fullgazlolo
88 daytona
spreyer
DidierF
crigar
Cardamome
herve
Ala Zorro
andre millard
singleton560
mauto
jean-luc morchio
yves kerlo
coupekawa
Dialmax
philippe7
Dukasuz
justin
Dan42
Apriliabarth
Pierre"PhilRead"
JH42
philwood
six for frog
le vieux docteur
raspoutine
bubu
BC71
damienfollenfant
Jarno
Tonton Hub
Frits Overmars
philko
gromono72
Gull
Fügner
francois gomis
Jan Thiel
zilo
Marc
perreal
hlmracing
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
hlmracing

hlmracing


Nombre de messages : 9
Age : 73
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/11/2010

[Oldies] Mécanos de Grand prix  Empty
MessageSujet: [Oldies] Mécanos de Grand prix    [Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 13:45

je voudrais ouvrir une rubrique pour tous les mecanos qui ont sévis dans les paddocks

on connais tous les CASTELLI , MASCHERONI, BAGNOLI qui ont oeuvrés pour MV , AERMACCHI , MORBIDELLI etc ...
il y a meme des petits jeunes! qui bricolait la BENELLI de PASO que l'on retrouve en 2009 en 125 avec la moto de MIKE .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a vos archives !!!!!!
merci pour eux
Revenir en haut Aller en bas
perreal




Nombre de messages : 78
Age : 74
Localisation : pirajoux
Date d'inscription : 15/05/2011

[Oldies] Mécanos de Grand prix  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mécanos de Grand prix    [Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 13:53

BUBU et les anciens, à vos archives [Oldies] Mécanos de Grand prix  177154
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] Mécanos de Grand prix  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mécanos de Grand prix    [Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 13:55

Ce serait bien de mettre les noms.
Les majuscules aussi!

[Oldies] Mécanos de Grand prix  980796
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
zilo




Nombre de messages : 467
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 09/11/2010

[Oldies] Mécanos de Grand prix  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mécanos de Grand prix    [Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 14:03

Dans la famille Cecchini donnez moi le pére , il Vecchio , le mécano le plus ancien du Circus?
Revenir en haut Aller en bas
Jan Thiel




Nombre de messages : 517
Age : 83
Localisation : Bangkok
Date d'inscription : 12/10/2010

[Oldies] Mécanos de Grand prix  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mécanos de Grand prix    [Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 12:23

Giancarlo Cecchini already worked for Benelli in 1962
He is very good and a nice guy.
Now his son is also a racing mechanic.
Revenir en haut Aller en bas
hlmracing

hlmracing


Nombre de messages : 9
Age : 73
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/11/2010

[Oldies] Mécanos de Grand prix  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mécanos de Grand prix    [Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:28

Encore l'écurie AERMACCHI


Ezio MASCHERONI avec PASO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MASHERONI actuellement chez MV a contruire les 3 cylindres
Revenir en haut Aller en bas
francois gomis

francois gomis


Nombre de messages : 898
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

[Oldies] Mécanos de Grand prix  Empty
MessageSujet: Mécaniciens GP   [Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 14:00

Nobby Clark (avec Jim Redman)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Mécanos de Grand prix  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mécanos de Grand prix    [Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 15:10

Nobby avant... et après avoir abusé des épinards, mais toujours le même respect pour lui en souvenir d'une symphonie à Clermont Ferrand ! [Oldies] Mécanos de Grand prix  101130

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hlmracing

hlmracing


Nombre de messages : 9
Age : 73
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/11/2010

[Oldies] Mécanos de Grand prix  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mécanos de Grand prix    [Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 10:33

une derniere pour la route
avec les meilleurs sur l'HARLEY ("la grosse!!") de PASO
Milani , Fabris , Brusa , Mascheroni , Gessa


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 60
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] Mécanos de Grand prix  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mécanos de Grand prix    [Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 15:25

Je voudrais vous parler d’un mécanicien de Grand Prix, puisque c’est le sujet, mais un mécano de l’ombre, de ceux dont on ne parle jamais mais qui sont de sacrés bonhommes.
Voici la belle histoire de Fabrice Petit, dit « Le fabrice », Eul Fabrice comme on dit en Haute Marne.

Rachel Nicotte et son frangin dans le petit village de Poinçon les Nogents, quand ils étaient ados, se faisaient toujours refiler le Fabrice, qui était plus jeune, pour ne pas le laisser seul dans le village. Bref, le boulet, le môme dans les pattes. Mais le temps passe, et quand Hervé commence à tâter de la course de côtes, Rachel qui ne pilote pas lui fait sa mécanique et Fabrice coupe les citrons.
Puis un soir de mariage à proximité de Barr, à force de tisane et à vouloir savoir qui pisse le plus loin, les frangins attaquent le tracé de la côte avec la meule d’Hervé, et en costard du dimanche. Le résultat ne les satisfaisant pas vraiment, Rachel s’engage pour de vrai, histoire d’en avoir le cœur net.
Et Fabrice fait la mécanique avec lui, avant de devenir le mécano de Rachel, qui ne prenait pas le départ si un autre que lui ou Fabrice avait touché à la moto.
Et les deux compères n’avait pas la grosse tête et un solide bon sens paysan. Les réparations à l’Africaine sur un GP était le lot courant : « Si ça marche sur une moissonneuse batteuse, ça marche sur une Chevallier ! »

Et passer une soirée à s’enfiler des cannettes de bière pour mesurer la tôle jusqu’à trouver le clinquant qui permettra de rattraper le jeu dans la colonne de direction reste un des nombreux bons moments.

Le petit soucis restait la présentation du monsieur qui arrivait régulièrement en slip et charentaises sur la grille, avec une boite de pêche en guise de caisse à outils, après avoir déposé son mégot sur le muret. On a eu un mal de chien à lui faire mettre un jean en GP.
Il a toujours l’oreille cet indien là, et faisait les boites en fonction de ce qu’il entendait quand la meule passait.
En 89 son patron ayant mis les moyens pour qu’il reste bosser au lieu de courir les GP, Fabrice nous rejoignait dès qu’il en avait l’occasion sur les circuits, mais était de toutes les courses d’Endurance. De là d’autres que moi, comme Yves Kerlo pourront vous dire comme ce mec est simple et efficace.

Fabrice est mon ami, et il doit le rester.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Open 500 en '87

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remontage de la Chevallier à Jerez en '88. on était beaux, on avait 25 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
au Bol pour Bihr


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aux Coupes Moto Légende 2004, il allait de soi que ce serait lui le pilote. ( dans le cuir de Gérard Brancquart qui a dû être jeune aussi)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au 24H du Mans 2011 pour un Revival.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
gromono72

gromono72


Nombre de messages : 737
Age : 73
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

[Oldies] Mécanos de Grand prix  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mécanos de Grand prix    [Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 16:25

Nobby Clark :

Il a fallu que quelques internautes du monde entier pétitionnent/écrivent/menacent pour que Nobby Clark soit définitivement inscrit au célèbre

Hall of Fame de l' American Motorcycle Association, il en avait été désinscrit par un président (blazer-cravate-flanelle-mocassins-cigare) prétextant une élection +- foireuse.

cliquez ici

Et c'est pas rien, l'AMA,le Motorcyclemuseum et le Hall of Fame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] Mécanos de Grand prix  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mécanos de Grand prix    [Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 17:12

Au sujet des mécanos de GP, il me revient une petite anecdote:

En 1999, je décide de monter a Monthlery voir les Coupes Moto Légendes. Arrivé au circuit, je me rince les mirettes toute la journée puis, le soir venu, décide de dormir sur place. Par chance, il reste une place à l'hotel du coin. En payant ma piaule j'apercois quelques anglais attablés en train d'écluser des bières. Il me semble reconnaitre d'ancien pilotes de renom dont Phil Read mais, pas trop sûr de moi et surtout de mon anglais, je préfère ne pas les importuner.
Le lendemain, sur le point de quitter l'hotel, deux papys m'interpellent dans le hall de l'hotel: "-Vous allez au circuit? -Yes, je peut vous emmener, si vous voulez. -Ok."
Voila mes deux bonshommes qui s'entassent tant bien que mal sur la banquette arrière de ma 106 3 portes.
Je les livre comme convenu sur le circuit et, en partant, le plus grand des deux me dit: " Passe au stand MV Agusta si tu veux, j'ai un truc pour toi". Sitot garé, je file chez MV. Le gars me voit, me fait signe de franchir la barrière qui tient les curieux a l'écart et me fait monter sur l'estrade ainsi que mon épouse. Je lui demande si je peut regarder les motos et il me dit OK avant de me faire serrer la main d' Agostini et de refiler 10 paire de bas et autres collants à mon épouse. J'en profite pour regarder les MV d'usine et la Honda 500 dans les moindres détails, allant jusqu'a me coucher par terre pour regarder dessous les carénages, et tout çà devant une bonne centaines de personnes!

Je n'ai su que plus tard que j'avais servi de taxi à Monsieur ELLI, patron du team du même nom, et que l'autre bonhomme était le célèbre Nobby Clarck!!
Revenir en haut Aller en bas
philko

philko


Nombre de messages : 44
Age : 82
Localisation : Pas loin de Nantes
Date d'inscription : 23/08/2011

[Oldies] Mécanos de Grand prix  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mécanos de Grand prix    [Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:34

Ah, sacré veinard, Quiko !

Oui Nobby Clark... A l'occasion de ma présentation, j'ai déjà posé une question à son sujet : A t-il ou a t-on écrit un livre sur sa carrière ?

Il est présenté comme étant le seul mécano occidental à avoir travaillé durant les sixties dans un team japonais. Aux cotés d' Hailwood, Redman, Bryans puis avec plein d'autres Grands ! Ce serait très très dommage que de nous laisser dans l'ignorance de ce qu'il a vécu dans les coulisses du Continental Circus ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2610
Age : 75
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

[Oldies] Mécanos de Grand prix  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mécanos de Grand prix    [Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 22:50

Some pictures of a friend:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jan Thiel and Herman Meijer at the Sachsenring GP, 1971.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jan with his 'baby', the 50 cc engine that started life as a Jamathi, here as a Piovaticci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
One of the most successful combinations ever, Jan Thiel and Angel Nieto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Competitors that became friends: Aalt & Adrie Toersen, Angel Nieto, Jan Thiel.





Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Mécanos de Grand prix  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mécanos de Grand prix    [Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 23:32


Arturo Magni aujourd'hui dans son atelier à presque 88 ans .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Mécanos de Grand prix  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mécanos de Grand prix    [Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 23:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Mécanos de Grand prix  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mécanos de Grand prix    [Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 0:28

Vincennes 2012 fut aussi l'occasion de présenter 2 mécaniciens qui se sont succédé sur les œuvres d'Eric Offenstadt, le trop discret Georges Largis au savoir encyclopédique qui officia entre autres sur les monocoques Kawasaki, aux côtés de Gari Carrera, et notre Manu Laurentz qui vous en dira plus long lui même sur leur rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] Mécanos de Grand prix  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mécanos de Grand prix    [Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 0:37

philko a écrit:
Ah, sacré veinard, Quiko !

Oui Nobby Clark... A l'occasion de ma présentation, j'ai déjà posé une question à son sujet : A t-il ou a t-on écrit un livre sur sa carrière ?

Il est présenté comme étant le seul mécano occidental à avoir travaillé durant les sixties dans un team japonais. Aux cotés d' Hailwood, Redman, Bryans puis avec plein d'autres Grands ! Ce serait très très dommage que de nous laisser dans l'ignorance de ce qu'il a vécu dans les coulisses du Continental Circus ! Sad

Pas le seul non, il y avait aussi Ferry Brouwer, chez Yamaha, et peut-être Vince French (années 60 je ne suis pas sur)...
Revenir en haut Aller en bas
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1942
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

[Oldies] Mécanos de Grand prix  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mécanos de Grand prix    [Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 8:02

Jarno a écrit:
Pas le seul non, il y avait aussi Ferry Brouwer, chez Yamaha, et peut-être Vince French (années 60 je ne suis pas sur)...

Ferry Brouwer au TT 1971, année où Phil Read remporta le Championnat du Monde 250cc en tant que pilote privé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BC71

BC71


Nombre de messages : 578
Age : 75
Localisation : Bourgogne 71
Date d'inscription : 21/09/2012

[Oldies] Mécanos de Grand prix  Empty
MessageSujet: Nobby CLARK    [Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 16:17


MONSIEUR Nobby CLARK, avec les + grands pilotes :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au GP 750 DIJON 1976, avec AGOSTINI sur YAM

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au GP 750 SILVERSTONE 1976, avec Steve BAKER, au ravitaillement





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au GP de FRANCE 1980, avec les 500 YAM de Kenny ROBERTS

[Oldies] Mécanos de Grand prix  101130 [Oldies] Mécanos de Grand prix  101130 [Oldies] Mécanos de Grand prix  101130
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9827
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Mécanos de Grand prix  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mécanos de Grand prix    [Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:21

sur la photo du ravitaillement de baker il y a ian mckay au dégazage -après yamaha il a rejoint le hrc où il a été coordinateur sur les circuits pendant près de 320 ans et il vient de prendre sa retraite - ferry brouwer, nobby, vince french, ian mckay, ont lon,gtemps bossé pour yamaha à amsterdam ainsi que jerry woods (décédé il y a au moins 10 ans)
Revenir en haut Aller en bas
raspoutine




Nombre de messages : 834
Localisation : normandie
Date d'inscription : 07/09/2012

[Oldies] Mécanos de Grand prix  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mécanos de Grand prix    [Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:14

Dans mon petit coin de Normandie ,je croise parfois 2 des ces mécanos qui ont oeuvrés en Gp ,dans les années 70 ,80 avec pas mal de pilotes Français (T Tchernine, M Rougerie,B Fau ,T Noblesse , JC Meilland ,G Husson entre autres et j'en passe car je ne sais pas tout de leur carrière) car à l'epoque ça tournait pas mal .Donc hommage à Joel Riverain et Pierrot Fleouter.
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

le vieux docteur


Nombre de messages : 1075
Age : 71
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

[Oldies] Mécanos de Grand prix  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mécanos de Grand prix    [Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:08

Je suis devenu ami il y a une douzaine d'années avec Monsieur Christian Courbois, qui fut mécano de GP et chef mécano pour Costes et Charpentier en mondial super sport en 99, 2000.
Je vais essayer de retrouver quelques photos de cette époque. Aujourd'hui il oeuvre pour la concession Harley en Avignon et prépare toujours quelques motos et autres suspensions (sa spécialité). Ce garçon est adorable de simplicité et de talent [Oldies] Mécanos de Grand prix  241515
Revenir en haut Aller en bas
six for frog




Nombre de messages : 377
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 02/05/2015

[Oldies] Mécanos de Grand prix  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mécanos de Grand prix    [Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 10:49

six for frog a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A propos de cette photo, sur un autre post, je posais la question : qu'est devenu Ian ?
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9827
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Mécanos de Grand prix  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mécanos de Grand prix    [Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 13:21

après yamaha ian a très longtemps travaillé comme coordinateur en europe pour la com du HRC de honda et puis il a pris sa retraite en hollande il y a 3 ou 4 ans et y coule des jours heureux - on correspond, de temps en temps ... je vais lui dire de venir sur plb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Mécanos de Grand prix  Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Mécanos de Grand prix    [Oldies] Mécanos de Grand prix  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Mécanos de Grand prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Grand Prix de SPA 1974
» [oldies] Ulster grand prix
» (Oldies) Motobecane Grand Prix 350
» [Oldies] Grand Prix Spa 1966
» [Oldies] Grand Prix Spa 1970

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: