AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bricole 63, electrode, gildepol, JMVelay, L'NRV, la denrée, Lord gaelus, ludo05, maxouelle, METIVIER, michel guichard, nortumph, philwood, t2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Road racing] Saison 2017
Aujourd'hui à 15:33 par mickey

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 15:21 par Dialmax

» Help moteur bloqué
Aujourd'hui à 15:13 par Dialmax

» [Oldies] Lino Tonti
Aujourd'hui à 14:12 par Apriliabarth

» restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 14:01 par enndewell joel

» [Moto2] NARD
Aujourd'hui à 13:58 par Noël

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
Aujourd'hui à 12:36 par Filipão

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Aujourd'hui à 12:24 par Ala Zorro

» [Sorties] Mont-Ventoux Classique 2017
Aujourd'hui à 11:59 par japs70s

» [Road Racing] GP Macau 2017
Aujourd'hui à 11:30 par mickey

» [Road racing] Saison 2018
Aujourd'hui à 11:17 par mickey

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 10:01 par bubu

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 9:25 par Dalton 40

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Aujourd'hui à 8:41 par Tonton Hub

» [WSBK] Jerez 2017
Aujourd'hui à 7:11 par mickey

» Pau-Arnos Classic
Aujourd'hui à 6:42 par formi83

» [GP] GP du Japon à Motegi les 13 - 14 et 15 Oct 2017.
Hier à 23:41 par sergaï

» [SORTIES] Exposition Motos à Bourgtheroulde 27
Hier à 21:50 par jmasse

» Motor Insurance Directive
Hier à 20:04 par enndewell joel

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Hier à 19:51 par cat

» [Oldies] Parlons Benelli !
Hier à 19:48 par laforge

» [Oldies] Parlons Paton!
Hier à 19:45 par philwood

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 19:34 par philwood

» Oldies amnésiques cherchent aide identification photos
Hier à 19:06 par Loveside

» [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1
Hier à 13:06 par R one

» [Technique] Aérodynamique moto
Hier à 6:50 par Athily

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
Mar 17 Oct 2017 - 23:48 par pépé gros pouces

» [WSBK] 2018
Mar 17 Oct 2017 - 16:43 par R one

» [SORTIES] Salon Automédon 2017
Mar 17 Oct 2017 - 12:24 par alain2x

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1970 et TT 1967.
Mar 17 Oct 2017 - 9:36 par Pierre"PhilRead"

La réclame...

Mots-clés
metiss 1973 hockenheim 2013 ducati triumph Klass RACING Frein jumeaux aermacchi bourg japauto moto ROAD classic geco coupe temps yamaha wanted side 2017 kawa bresse rouge
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7862
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !   Ven 6 Jan 2012 - 13:25

Je vous laisse digérer cet article qui fait tant rire les martiens et attends vos réactions avec impatience
Ponpon fait de gros progrès en matière de réalisme, il va encore s'améliorer... pas le choix !
J'ai l'impression de me relire sur bien des points. La prise de conscience panique (tardive, à Valence...) des constructeurs est hallucinante affraid

Marc : Numéro de Moto Journal disponible en kiosque cette semaine.
Pas question de le mettre ici en entier pour des raisons évidentes de droits d'auteur.
Je m'en tiens à la jurisprudence qui autorise de courtes citations en vue d'analyse ou de commentaires.
Fügner, tu peux donc, si tu le souhaites, nous faire part des passages les plus intéressants pour ton propos.

Désolé.



C'est au contraire mon œuvre d'incitation à la lecture de la presse papier qui va relancer le titre !
Nul doute que tous les pit-lanistes vont filer chez leur marchand de pub journaux pour ne pas rater cet article qui fait date
J'étais un peu limite Embarassed certes, mais ce que j'ai décrypté de Line Tervioux m'a parut VRAIMENT très intéressant, comme les anciennes déclarations d'Espeleta*, quant à l'évolution de la psychologie de ce milieu, de leur prise en conscience tardive.
*Elles n'avait pas été prises très au sérieux sur le forum selon moi mais m'avais permit d'affirmer la nécessaire fin des protos à court terme. Ponpon confirme et explicite l'incapacité à se projeter dans l'avenir, là où un modeste retraité banlieusard est capable de le faire, avec certitude...
A suivre donc.


Dernière édition par Fügner le Dim 8 Jan 2012 - 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilles27



Nombre de messages : 1600
Age : 54
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !   Ven 6 Jan 2012 - 15:39

Honda n'est cité nulle part dans cet article... disons qu'en plus de cet ITW, la position de Honda ( et donc des autres japs "follow the leader") aurait été intéressant. Là, ça ressemble à un communiqué de presse.
Revenir en haut Aller en bas
BRUNEAU



Nombre de messages : 961
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !   Ven 6 Jan 2012 - 19:14

Pour les jap, c'est la peau de chagrin, Le passage au 4 temps aura fait le vide autour de Honda derrière le leader il ne reste plus que Yamaha......jusqu'à quand? Kawasaki puis Susuki laminé par l'inflation des coûts en MotoGP, Aprilla viré des moyennes cylindrées puis en 2012 des petites cylindrées.
Avec la reconquête du titre moto GP après des années d'humiliation depuis le départ de Rossi, mais à quel prix, le moteur en Moto 2, et en 2012 la grosse offensive en moto 3, Honda s'apprête à nouveau à reigner sur les GP. L'ennui c'est qu'ils risquent de se retrouver bien seul si les choses n'évoluent pas.
Revenir en haut Aller en bas
gilles27



Nombre de messages : 1600
Age : 54
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !   Ven 6 Jan 2012 - 21:21

JBB, on est OK, c'est surtout sur la forme de l'article dans lequel il manque le second point de vue que je trouve ça incomplet.
Revenir en haut Aller en bas
BRUNEAU



Nombre de messages : 961
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !   Sam 7 Jan 2012 - 3:09

gilles27 a écrit:
JBB, on est OK, c'est surtout sur la forme de l'article dans lequel il manque le second point de vue que je trouve ça incomplet.

Les constructeurs Japonais sont très attachés à la course car ça a été le vecteur de leur savoir-faire et ce qui leur a permis de développer leur industrie moto. Honda au sommet de sa gloire a cru pouvoir s'en passer, mais a dû revenir. Voir 2/4 constructeurs jeter l'éponge dans le championnat phare c'est inquiétant. Ce serait donc effectivement intéressant d'avoir la position de ceux qui ne sont plus là mais aussi de ceux qui restent.
Rappelons nous aussi que les grands prix ont déjà connu des règlementations visant à limiter les coûts lorsque le nombre des cylindres a été limité, ce qui à l'époque a tué le quatre temps et plus tard amené Honda à faire un faux V8 pour contourner la règlementation.
La course était un défi technologique entre constructeurs, aujourd'hui c'est un spectacle qu'un promoteur vend; dans ce contexte l'archétype de la réussite est le spectacle le plus pauvre technologiquement le Moto 2. D'où l'assertion de Poncharal "on sait que l'on peut se passer des constructeurs". Nous allons à l'évidence pour le moto 1 vers un mix moto2 avec une motorisation super encadrée type moto3 et avec des règlements fluctuants au cas où une moto prendrait l'avantage même si c'est gràce à son pilote (voir Ducati en Superbike).
Une telle évolution stérilise de facto toutes solutions nouvelles où tout du moins toute disparité technique. Un exemple: la position de Poncharal vis à vis de la petite merveille qu'est la boite Honda est très claire, on n'en veut pas car rapport spectacle coût pas valable "pour gagner quelques dixième"
Sous l'impulsion d'Ecclestone avec la F1 la course est devenu un "bizeness", la maladie a ensuite gagnée la moto, et ça nous a donné en 2011 un championnat moto2 aseptisé certes, mais un beau championnat pilote (petit couac payant pour la plupart).
A quand la moto unique tirée au sort avant le départ? spectacle assuré.


Revenir en haut Aller en bas
bubu



Nombre de messages : 4967
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !   Sam 7 Jan 2012 - 11:33

heu les mecs, scanner et mettre en ligne un article entier de magazine publié il y a deux jours et donc en vente dans les kiosques c'est plus que limite, un coup à attirer des emmerdes à ce buzz
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

avatar

Nombre de messages : 916
Age : 64
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !   Sam 7 Jan 2012 - 12:25

Bubu a raison, doucement avec ce genre de pratiques. A part cela, Poncharal a dû faire, même s'il ne le sait pas, ses études avec Copé, la langue de bois comme mode de pensée.
Revenir en haut Aller en bas
angevin55



Nombre de messages : 181
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/11/2011

MessageSujet: Re: [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !   Sam 7 Jan 2012 - 13:11

Il aurait peu être été plus simple de définir un budget maxi par moto et d'interdire certain matériaux rares et hors de prix qui ne seront de toutes façons jamais utilisés sur les motos du commerce, mais de laisser plus de liberté au ingénieurs, voir limité les pneus, le carburant, interdire les freins carbone inutilisable sur route ce qui rallongerais les distance de freinage et donc les possibilités de dépassement
Il faudrait que la MotoGP redeviennent une vitrine technologique de solution applicable sur les motos de série quand ont voie un embrayage à 250 00 euros
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 6778
Age : 64
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !   Dim 8 Jan 2012 - 10:53

Interview Moto Journal 87

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7862
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !   Dim 8 Jan 2012 - 11:39

C'est une putain de bonne question comme on dit de l'autre côté de l'atlantique.
Et dans le Guy Bertin comme dans le cochon, tout est bon
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

avatar

Nombre de messages : 3910
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !   Dim 8 Jan 2012 - 16:12

Visionnaire, Guy Bertin
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort

avatar

Nombre de messages : 592
Localisation : www.emac-moto.com
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !   Dim 8 Jan 2012 - 21:53

slt fugner et tout le monde
le meme mr poncharel qui du temps des 500 yam gp 2tps disait que la m1 c etait l avenir et la reduction des couts?
que on (ils) allait louer 1 m1 chez yam en debut de saison et faire que les vidanges et filtre a huile durant la saison , le tout avec le meme moteur
et a la fin de l annee on rendait la moto a yamaha (surement pour qu il refasse la segmentation )

bref le 4tps etait l avenir et les couts allaient baisses (on a vu le contraire et c est logique , 1 4tps a + de pieces en mouvement dans le moteur que 1 2tps , et pour arriver aux memes puisances , faut augmenter les regimes de rotation , qui dit augmentation d e regimes , dit usure ou materiaux anti friction noble et cher)

apres il a reservi la meme soupe avec le moto2 face aux 250 rsw (normal , il etait le 1er interesse par le moto 2 )mais le moto 2 est cher , tres cher

maintenat il a du mal avec ses budgets et peut pas revenir en ar , ou dire qu il s est trompe par rapport aux 2tps et se mettre en porte a faux face a honda et consorts qui ont impose le 4tps (avec sa benediction)
alors il cause CRT

c est 1 politicard de la moto , il dit ce qu on lui dicte , et fait profil bas devant les descision et projets de honda , 1 beau parleur qui fait beaucoup de vent et raconte beaucoup de conneries

le crt ca deviendra comme le superbike
1 inflation de motos d usine deguisees , et des couts astronomique
(enfin je pense )

slt

Revenir en haut Aller en bas
gilles27



Nombre de messages : 1600
Age : 54
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !   Dim 8 Jan 2012 - 22:15

Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

avatar

Nombre de messages : 916
Age : 64
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !   Dim 8 Jan 2012 - 22:34

Tiens, je vois que je ne suis pas seul à le trouver antipathique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !   Dim 8 Jan 2012 - 22:38

Je suis d'accord que le Moto2 c'est trop cher.

Néanmoins, la formule est plus intéressante mine de rien que les 250cc ...

A la fin de la saison tout le matos appartient au team et peut donc re-louer les motos l'année suivante en CEV/CIV ou même acheter moins de pièce de rechange au fil des années ...

D'autant plus qu'avec le Moto2, les petits team qui travaille dur on plus de chance de briller donc d’être devant et donc de payer moins de fret.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27391
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !   Dim 8 Jan 2012 - 22:38

clauderochefort a écrit:
c est 1 politicard de la moto , il dit ce qu on lui dicte , et fait profil bas devant les descision et projets de honda

Claude, aurais-tu oublié qu'il était à la fois team manager, client privilégié de chez Yamaha, président de l'IRTA et à ce titre membre de la commission des GP?
Dès lors, sa communication ne peut être qu'orientée voire partisane.
Cela ne me choque pas.
Faire le contraire serait à la fois stupide et une preuve d'incompétence et je ne crois pas que monsieur Poncharal soit stupide et incompétent, bien au contraire.
Bref, il a le discours de son métier et de ses intérêts mais quoi de plus normal?

Je ne comprends pas ce qui te choque ou t'énerve...

Signé: l'avocat des causes perdues... Wink




_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
clauderochefort

avatar

Nombre de messages : 592
Localisation : www.emac-moto.com
Date d'inscription : 06/04/2011

MessageSujet: Re: [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !   Dim 8 Jan 2012 - 22:55

marc
qu il raconte la soupe qu on lui ordonne , soit , c est son metier
mais qu il nous prenne pour des cons et nous fasse passer des vessies pour des lanternes , 5mn , ca va

et par contre
faut pas qu il oublie 1 truc
"planche a voil" , il est pas elu a vie

il dira quoi quand ca sera 1 autre a sa place?
que il etait stupide?
ou il continuera a pipeauter (pour pas dire de grossierete)
allez slt marc
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

avatar

Nombre de messages : 2756
Age : 58
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !   Lun 9 Jan 2012 - 0:07

Pour sûr, Poncharal est sur la corde raide depuis des années, mais s'en sort avec ce statut de "Yamaha bis", probablement avec des sous de l'usine, de la Dorna et un peu de cette boisson au symbole en trident.

Néanmoins, on sent bien à travers ses propos que lui et tous ses acolytes sentent que ça va mal, très mal.
Une suggestion : boîtier électronique bridant le régime. Là on va avoir des 4T plus économiques. Tant pis pour l'escalade technologique que personne n'arrive à suivre.

Regard toujours vers la bagnole : les moteurs de WRC (championnat du monde des rallyes) sont limités par le règlement. Cependant Mini (= BMW) et surtout VW s'engagent dans le championnat.
En moto, les participants disparaissent les uns après les autres. Attendez que le sponsor principal de Ducat', qui n'est guère rappelé que par un très vague logo, arrête ses chèques : 4 motos en moins sur la grille !

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
jujuquebec



Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : montreal
Date d'inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !   Lun 9 Jan 2012 - 3:28

ce que je trouverais interessant c est qu on se fasse un topic ici ou un nouveau sur comment nous autres verrions le moto gp . moto 1 , 2 et 3 ou autres qu en pensez vous . ca serait interressant de voir si deja entre nous on arriverait a s entendre .
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27391
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !   Lun 9 Jan 2012 - 9:28

MacPepR a écrit:
Pour sûr, Poncharal est sur la corde raide depuis des années,


???
Attention à ce genre de propos dignes du café du commerce...
Soit on développe, soit on s'abstient.


Juju, enfin une attitude constructive!
Pour le moment, on a juste le "concept" du fourgon avec ce qu'il contient...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !   Lun 9 Jan 2012 - 10:12

on va faire simple

moto3/125
moto2/250
crt/client proto

c'est du pareil au même niveau tarif et si un delta éxiste ( pas gagné !! ) , çà reste marginal par rapport aux autres coûts d'une saison complête

çà reste une mascarade pseudo écologique , deux temps / économies de carburants avec comme unique but de faire mieux correspondre les produits vendus par les japonnais avec la vitrine qu'est le motogp
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7862
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !   Lun 9 Jan 2012 - 11:02

Bonne proposition jujuquebec !
Bien sur, ce serait poser un cahier des charges de ce qui fait la substantifique moelle du sport moto, qui définisse les priorités, les principes de base. Il n'est pas sur que nous tombions d'accord mais ça permettrait d'y voir plus clair. La crise qui commence à s'imposer même dans les esprits les plus indifférents à la marche du monde y invite.
Je tourne autour depuis un bon moment. J'avais suggéré en préalable à une redéfinition, de tenter d'analyser les évolutions historiques de nos disciplines sportives, elles mêmes en lien avec les évolutions de nos sociétés pour trouver les ruptures.
Je n'ai pas fait le travail, tiraillé par d'autres préoccupations. Et surtout, un forum doit donner la place au collectif.

L'article de Poncharal, je le prend au 1er degré du rôle du personnage de la même façon que Jacques Bolle répondant sur les questions / prétextes des pseudo écologistes, pour son statut de défenseur d'un groupe d'intérêts particuliers, le sport moto en France et le commerce de cette branche dont il dépend. Bolle a eut l'intelligence de ne pas employer des arguments de lobbyiste mais de répondre de façon factuelle, son rôle étant facilité par la bêtise crasse de l'attaque.

Juger l'individu Poncharal n'a aucun intérêt pour moi. Il est placé au cœur d'un faisceau d'intérêts, ceux de son entreprise, ceux des industriels et ceux des organisateurs d'un spectacle. Il fait le boulot.
Je trouve ses déclarations du plus grand intérêt par la révélation des dissensions au sein de ce groupement d'intérêts convergents ET divergents.

Il est crédible en décrivant les perspectives de plans stratégiques à 5 ans avec la 800 puis la 1000, chacune devant régler le péché originel du passage au motoGP 990 taillé pour éliminer les 500 2 temps.
Je ne prend même pas parti pour ou contre le 4 temps (j'ai bien mon idée la dessus) dont la raison est clairement commerciale mais focalise sur les impasses "physiques" de l'évolution des 30 dernières années.
Les évolutions techniques (sur les 2 temps dans les cylindrées d'avant, 250, 500) ont augmenté la rapport puissance / surface de caoutchouc au sol, contraignant à recourir à toujours plus d'artifices (chimie + diversité + créneaux d'exploitation étroits pour les pneus, déplacement du pilotage humain vers l'informatique pour maîtriser la puissance, etc).
L'explosion exponentielle des couts qui en a résulté (entre 200 et 500 fois affraid) n'a rien réglé sur le fond, les adorateurs du veau d'or "se trouvant fort dépourvus quand la bise fut venue" disait la fable...
Fallait il être devint pour l'imaginer ou aveugle pour ne pas le voir ?
Poncharal avoue naïvement que le milieu "qui s'doutait bien de quelque chose" n'a vu dans le CRT qu'un moyen d'agrandir le plateau du théâtre GP qui commençait à faire caricature...
Il dit l'engagement d'industriels (les manadeujeures visionnaires... ) dans la durée dans des investissements et des équipes d'études pour passer de 800 à 1000 (transformations quand même limitées), leur surprise que "the system is broken" manifesté à Valence !!! Des visionnaires qu'on vous dit !!!
Il dit: "Dans le contexte actuel, si on était en 2010 et que nous devions préparer le prochain bail de 5 ans, il n'y aurait plus que des CRT. Mais tu ne peux pas dire à des usines qui viennent d'investir des millions de se retirer alors qu'ils avaient planifié leur investissement sur 5 ans"
Ces gens n'ont absolument rien vu affraid affraid affraid drapés dans leur idolâtrie du système infaillible, leur orgueil et leur incurie.

Pour rappel, même si on abrutissait ces dernières années le bon peuple avec "la reprise" et les "jeunes pousses", ha, ha, les 2 dernières formes dominantes du capitalisme*, actionnariales et financières étaient déjà mortes entre 2006 et 2008 comme le savent les gens informés, sérieux et intègres. On en attendait juste l'épilogue, c'est en cours à bon rythme.
*Il y en aura d'autres.

Poncharal étale les contradictions non tranchées (!!!) entre la religion de la fuite en avant technologiste et le besoin de réduire les budgets. Des génies qu'on vous dit...
Toto, 5 ans, à l'esprit non encore perverti trouverait vite des solutions...

Poncharal constate le déplacement du centre de gravité du monde en évoquant celui du marché de la moto elle même et du spectacle du sport moto des pays "occis dentaux" vers "l'Argentine, le Russie, L'Inde", "on doit changer la donne financière donc la donne technique". C'est beau comme du Fügner

Je passe les détails mais les voies de régulation / limitation envisagées passent pour une fois par l'électronique (comme en BSBK ! ), à se demander pourquoi maintenir les 1000, et en fin de compte le retrait des usines, le retour à un certain artisanat pour les châssis, avec les moteurs que nous utilisons tous les jours qui sont bien des moteurs de GP, ne pinaillons pas.

Un détail dont Poncharal ne parle pas, ce n'est pas son métier, c'est de ce qui est premier dans l'affaire ?
Pour moi, les hommes qui pilotent les motos, le reste est accessoire (voir le vieil article de Guy Bertin récemment posté )
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7862
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Ainsi parlait espeletadamus...   Jeu 26 Jan 2012 - 16:26

Je groupe ici et signale juste l'interview d'Espeleta dans MJ du 26/1/2012.
Confirmations magistrales de qui fut perçu il y a 6 mois lors de son 1er revirement d'importance.
Tout ayant déjà été dit sur le sujet, je n'ai rien d'autre à ajouter...
Mac
Revenir en haut Aller en bas
gilles27



Nombre de messages : 1600
Age : 54
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !   Jeu 26 Jan 2012 - 23:35

J'adore, Dorna donne une prime de 1M€ par team => la location des motos d'usine augmente de 1M€ !!
Trop forts ces japs!!
Peut être qu'en fait ça a servi à vendre les 125RS compe client moins cher ? Façon les teams de motoGP subventionnent les petits nationaux ??
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !   Jeu 26 Jan 2012 - 23:52

angevin55 a écrit:
Il aurait peu être été plus simple de définir un budget maxi par moto et d'interdire certain matériaux rares et hors de prix qui ne seront de toutes façons jamais utilisés sur les motos du commerce,

Le seul matériel de ce type est effectivement les cerveaux des dizaines ingénieurs qui bossait pour des centaines des heures
avec des logiciels qui se vendent à un bras et deux jambes. Le matériel physique et la fabrication, je doute qu'ils coûtent plus de 10% du montant demandé par HRC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WSBK] Ainsi parlait Sylvain Guintolidamus !
» [MotoGP] Motegi, 3 octobre 2010.
» [MotoGP] Parlons "gros sous" (et/ou Ducati)!
» [MotoGP] Une sacrée pierre dans le jardin du prodige Ben Spies...
» Ce Soir - Bar - MotoGP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: