AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 126 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 118 Invités :: 2 Moteurs de recherche

DidierF, EDOUARD Jean, Gali, gi7, gildel, jeannin, Levieux Rufus, Mondialen

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 125 CR93 /1963
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeAujourd'hui à 14:11 par DidierF

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeAujourd'hui à 14:09 par DidierF

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeAujourd'hui à 13:44 par jack177071

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeAujourd'hui à 13:20 par Aragon

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeAujourd'hui à 11:21 par Mykeul

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeAujourd'hui à 9:12 par Dan42

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeAujourd'hui à 9:04 par APPIETTO Marc

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeHier à 23:30 par panerai

» Martin de course???
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeHier à 22:28 par corki2

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeHier à 21:16 par corki2

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeHier à 18:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeHier à 18:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeHier à 16:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeHier à 8:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 19:17 par doum

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 17:04 par bubu

» controle technique moto
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 17:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 10:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 19:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 9:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 19:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 13:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

Mots-clés
artisanales bourg ROAD RACING motobecane motos 2013 ducati yamaha rouge side 1973 suzuki inventaire wanted zone 1976 moto francaises charade bresse classic aprilia coupe oldies Mans
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting16[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting13[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting16[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting13[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting15 
philwood
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting16[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting13[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting16[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting13[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting15 
mickey
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting16[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting13[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting15 
yves kerlo
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting16[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting13[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting15 
bubu
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting16[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting13[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting15 
Fügner
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting16[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting13[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting15 
Dialmax
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting16[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting13[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting15 
Jarno
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting16[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting13[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Empty
MessageSujet: [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception.   [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 11:23

Voici quelques mois Jean François Robert me reprochait de ne voir que le côté "géométrie" et "liaison au sol" (technologie) des motos et de ne pas apprécier le coté "architecture" (technicité).
Je n'avais pas eu le temps de lui répondre et à partir de la semaine prochaine je serais de nouveau très occupé avec les dessins du proto TECMAS N°2. Donc je profite de ce dernier jour complet de loisir pour le faire.

1° Pendant mes sept premières années de "constructions" (70/76) je n'ai fait QUE dessiner des architectures et travailler le poids et les matériaux et donc je suis très sensible à cet aspect des choses.
2° J'apprécie énormément son approche architecturale et les cadres qu'il réalise.
3° Je ne pense pas du tout qu'il y ait deux approches antagonistes, mais au contraire qu'elles sont complémentaires.


Le meilleur exemple que je puisse donner est que le proto 2012 dont j'ai presque déterminé la conception générale empreinte des solutions de technicité de Jean François.
Voilà, je voulais dire à J.F Robert, que je ne suis pas du tout un ennemi de la technicité qu'elle est indispensable et complémentaire de la technologie.
Ce sont des amies et non des ennemies.

la JBB est un très bon exemple de ce que la technicité peut apporter à un système alternatif, comme elle l'apporte aux motos conventionnelles "À COMPROMIS" (tesleco. classique et transmission finale à "effet de démultiplication").
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jean.françois.robert




Nombre de messages : 121
Localisation : le pellerin
Date d'inscription : 07/09/2010

[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception.   [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 14:50

très bien Eric, j'approuve. A l'époque, il m'avait semblé voir un décalage entre tes écrits (qui balayaient d'un revers tous les travaux "conventionnels" ne remettant pas en cause la géométrie d'une moto) et ton histoire qui fait effectivement la part belle aux recherches architecturales "simples", comme ton intéressant cadre coque par exemple. J'avais sans doute mal compris.
Maintenant que tu reviens aux affaires, grâce à ton expérience tu vas nous montrer à loisir que l'on peut concilier les deux et je m'en réjouis.
A titre personnel, j'avoue ne pas avoir ton courage ou celui d'un Jean-Bertrand qui ose déffricher des solutions nouvelles. Pas les compétences sans doute non plus. je me contente de faire dans le traditionnel avec toujours le même objectif: que la moto marche rapidement, ce qui écarte toute démarche de recherche fondamentale. c'est beaucoup plus facile et moins glorieux, je l'avoue.
j'attends avec impatience le résultat de tes travaux avec tecmas, car tu as excité ma curiosité.

je te souhaite bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception.   [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 9:55

Quelqu'un a t'il l'adresse E.mail de JF Robert ? (Je voudrais lui envoyer un rapport sur mon entrevue avec un groupe d'ingénieurs pneumatiques...).
Revenir en haut Aller en bas
jean.françois.robert




Nombre de messages : 121
Localisation : le pellerin
Date d'inscription : 07/09/2010

[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception.   [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 10:10

docrobertAROBASEroadson.fr [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. 809262

M: Ne jamais donner un e-mail en clair, sous peine de voir pourrir sa boitolettres! il y a plein de robots en permanence, qui lisent vos posts...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception.   [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 10:13

Çà! C'est du rapide ! [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. 809262
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception.   [Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Jean-François ROBERT et L'angle d'approche de la conception.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE-
Sauter vers: