AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 69 Invités :: 2 Moteurs de recherche

100 spezial, Albe, dga, Dukasuz, jml, lebougladit, luigino.g, Motors31, PLP

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Moto Elf
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:14 par dga

» [Endurance] Saison 2024 .
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:10 par cat

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:44 par Apriliabarth

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:36 par Dialmax

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Pifou

» [oldies] bmw rasinge
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:06 par sportboxer

» [Oldies] La coupe Kawasaki
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:02 par kawa boy 64

» L'aventure Tech 3
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:38 par Pifou

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeHier à 2:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 17:32 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:28 par justin

» Honda racing des sixties part2
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:18 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 7:48 par EDOUARD Jean

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 7:25 par Dan42

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 6:22 par EDOUARD Jean

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 17:23 par Bighorn

» [Oldies] Les DKW
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 16:13 par Apriliabarth

» [Pit Laners en course] Emilien Jaillet
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 15:06 par Emil'

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 4:57 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 17:24 par Joel Enndewell 2424

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 13:19 par Charly

» [Technique] Article piston intéressant
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 11:22 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 7:14 par GaazAsso

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 15:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 7:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:00 par Mykeul

»  [WSBK] Infos 2025 .
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:46 par Charly

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 8:08 par coupekawa

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:36 par Adco

Mots-clés
1976 suzuki charade side yamaha moto classic artisanales rouge ROAD coupe RACING 1973 zone motos oldies francaises inventaire bourg 2013 ducati aprilia Mans bresse motobecane wanted
Meilleurs posteurs
Marc
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Voting16aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Voting13aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Voting16aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Voting13aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Voting15 
philwood
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Voting16aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Voting13aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Voting16aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Voting13aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Voting15 
mickey
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Voting16aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Voting13aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Voting15 
yves kerlo
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Voting16aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Voting13aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Voting15 
bubu
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Voting16aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Voting13aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Voting15 
Fügner
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Voting16aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Voting13aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Voting15 
Dialmax
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Voting16aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Voting13aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Voting15 
Dan42
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Voting16aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Voting13aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Technique] Moteur Aprilia RSW

Aller en bas 
+20
phil yanapu
Eric Offenstadt
fpayart
pit
Polo les gazs
Shining
remix31
dooky
cristogrr
Seb4LO
Emmanuel Laurentz
philou
Toop
Stephane
ridley
lougassi mike
eric²
fab evospeed
Charly
Marc
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:04

Merci pour cette contribution.

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 809262

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 433
Age : 54
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 22:25

l'épaisseur de la paroi inter transferts est plus épaisse sur l'arrière que sur le coté simplement car le piston appui sur l'avant et l'arrire de la paroi lors de ses Mvt montant et descendant

pratiquement aucun efforts latéraux.

d'autre part, ce sont les transferts latéraux avant et arrière qui donnent le remplissage (donc ont besoin de surface), l'additionnel arrière n'est la que pour réorienter le flux dans la partie supérieure de sa boucle de balayage (donc on peut mettre une paroi plus large)
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 8:34

Le plus difficile est d'avoir des ailerons dans ces transferts (pour créer du swirl), c'est pour cela qu'ils sont parfois divisés en deux en oblique pour simuler cela (7transferts!!)Je ne sais plus qui avait fait cela mais je l'ai vu en photo dans une revue.. :)
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 9:47

cà , c'est un artifice commercial aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 998726

d'la daube en barre en fait aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 20:06

tu n'a jamais lu les bons bouquins d'ingénieurs avec les essais au banc avec les rendements et conso j'imagine, les valves à l'échappement par exemple , tu as trouvé ça tout seul de ton coté?
Je peus t'affirmer qu'il y a aussi un artifice dans le conduit en amont du carbu qui augmente le couple (grosse faiblaisse du deux temps), je ne parle pas de la boite à air ni du camembert sur le carbu (pour te rassurer) aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 771973
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 23:06

Non non , pas en l air , ca a été testé par un des testeur d un certain A.B ( celui qui parle teuton )

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 809516
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 433
Age : 54
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 6:06

cristogrr a écrit:
tu n'a jamais lu les bons bouquins d'ingénieurs avec les essais au banc avec les rendements et conso j'imagine, les valves à l'échappement par exemple , tu as trouvé ça tout seul de ton coté?
et ce sont lesquels les "bons" selon toi.

perso je ne connais aucun bouquin d'actualité sur le 2T a part les articles de la SAE.....

mais ce ne sont pas des bouquins !


donc si tu a un titre a conseiller, n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 7:38

cristogrr a écrit:
Je peus t'affirmer qu'il y a aussi un artifice dans le conduit en amont du carbu qui augmente le couple

Voilà quelque chose qui excite ma curiosité aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 55116
Pourrais-tu préciser de quel dispositif il s'agit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 433
Age : 54
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 7:53

powerblade / powernow aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 998726
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 8:07

Sur un moteur 2T on peut obtenir autant de couple que l'on veut (même trop).
Tout se joue par les diagrammes et la forme des diffuseurs des pots de détentes (Et l'accord des 2).
Je n'y connais pas grand chose en moteur, mais j'ai quand même quelques vagues souvenirs des années où je dessinais t des pots pour Guilleux, Chevallier et Ch. léon.... et même les diagrammes pour ce dernier (Ch. d'Europe)!
Après, bien sûr, un gris-gris çà et là peut se trouver bien placé pour créer un meilleur accord, grâce à la complicité du grand WOODOO ! aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 512142


Dernière édition par Eric Offenstadt le Lun 23 Aoû 2010 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 8:20

Salut,
j'avais lu cela sur le développemnt d'un mono 350 à clapets, ils testaient une chambre en dérivation sur la pipe entre le carbu et les clapets...,pour un usage route ,cela avec un accord avec l'échappement, favorisait le couple MAIS A Mi régime. La chambre faisait plus ou moins 1/3 de 350cc en forme de tube vers le haut..
Si ça peut vous aider, je suis pour le 2T. aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
phil yanapu




Nombre de messages : 110
Age : 64
Localisation : cadalen/toulouse
Date d'inscription : 01/06/2010

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 9:07

cristogrr a écrit:

Je peus t'affirmer qu'il y a aussi un artifice dans le conduit en amont du carbu qui augmente le couple (grosse faiblaisse du deux temps), du camembert sur le carbu
T'es sûr? aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 55116
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 998726
Revenir en haut Aller en bas
phil yanapu




Nombre de messages : 110
Age : 64
Localisation : cadalen/toulouse
Date d'inscription : 01/06/2010

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 9:24

cristogrr a écrit:
Salut,
j'avais lu cela sur le développemnt d'un mono 350 à clapets, ils testaient une chambre en dérivation sur la pipe entre le carbu et les clapets...,pour un usage route ,cela avec un accord avec l'échappement, favorisait le couple MAIS A Mi régime. La chambre faisait plus ou moins 1/3 de 350cc en forme de tube vers le haut..
Si ça peut vous aider, je suis pour le 2T. aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 809262
Bon faut que j'arrète de déc....ner!
L'artifice dont tu parles, est trés utilisé en championnat scoot 80cc en Italie, il se vend en France sous l'appellation "Poumon de reprise", mais il est souple(ce qui lui permet de mieux se vider à l'aspi) avec un ressort interne de rappel.sensé stocker une reserve de mélange air gazeux, c'est en fait un volume supplémentaire aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 800210
Revenir en haut Aller en bas
bitza32

bitza32


Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 10/04/2010

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:04

il équipait de série les yam 490wr de la fin 80 début 90.
ces fameux poumons de reprises semble avoir donné de bon resultats sur les 2t a forte cylindrée unitaire, je l'ai vu aussi sur un monstrueux mono 700 zabel 2T!!!
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 438659
et polini en vendait pour nos pisses feu 50cc dans les même années
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:32

y a hors sujet là , rien à voir avec le RSW

nettoyage de la partie poumon de reprise ( qui marche très bien sur les yam de route puisque seulement accordable et efficace sur les bas / moyen régimes ..)
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:30

cristogrr a écrit:
Salut,
j'avais lu cela sur le développemnt d'un mono 350 à clapets, ils testaient une chambre en dérivation sur la pipe entre le carbu et les clapets...,pour un usage route ,cela avec un accord avec l'échappement, favorisait le couple MAIS A Mi régime. La chambre faisait plus ou moins 1/3 de 350cc en forme de tube vers le haut..
Si ça peut vous aider, je suis pour le 2T. aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 809262
Faute d'avoir satisfait ma curiosité, pourrais-tu nous communiquer les références des ouvrages qui te permettent d'étayer ton savoir, j'aimerais y rechercher moi-même les infos qui me manquent.
Merci aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 55116
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 433
Age : 54
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:55

un vulgaire résonateur d'Helmoltz (YEIS chez Yam / SIPC chez Suz ....etc)
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3791
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 14:41

Stephane a écrit:
un vulgaire résonateur d'Helmoltz (YEIS chez Yam / SIPC chez Suz ....etc)

" résonateur d'Helmoltz" meme affublé de l'adjectif "vulgaire" c'est deja plus vendeur que "poumon" ! lol!

C'est plus joli aussi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quoique celui la ne soit pas la version Yam/Suz. aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 177154
Revenir en haut Aller en bas
phil yanapu




Nombre de messages : 110
Age : 64
Localisation : cadalen/toulouse
Date d'inscription : 01/06/2010

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:04

Yapafoto! (enfin si en l'occurence) lol!
c'était monté sur qkoaa?
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3902
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:28

sur ça
Revenir en haut Aller en bas
bitza32

bitza32


Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 10/04/2010

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:21

oh !!! bleu polini.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:23

Poumon, pour moi, c'est noble, c'est le souffle vital, la vie... ça peut pas être vulgaire, hein...??? aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 55116
Le truc bleu, ça sert à quoi, déjà?
Revenir en haut Aller en bas
remix31

remix31


Nombre de messages : 635
Age : 54
Localisation : palavas les flots
Date d'inscription : 14/04/2009

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:32

ah c'est le tube bleu ue l'on voit sur la photo de la moto sans carenage aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 998726 aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 998726 aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 998726
Revenir en haut Aller en bas
phil yanapu




Nombre de messages : 110
Age : 64
Localisation : cadalen/toulouse
Date d'inscription : 01/06/2010

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 7:47

Toopack a écrit:
sur ça
M'enfiiiin!!!!!!!??? (pour une fois c'est pas moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3791
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 15:42

phil yanapu a écrit:
c'était monté sur qkoaa?

Dans le cul de Tino Rossi. C'est pour ça qu'il chantait si bien papa noel !

Désolé, aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 570102
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Moteur Aprilia RSW
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Moteur 250 GP Aprilia
» [Technique] Moteur Aprilia rs 125 (Rotax 122)
» aprilia rs 250 preparation moteur
» [Technique] Frein moteur
»  [Technique] Moteur Dax bicylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: