AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

JH42

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Moto Elf
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:38 par thierysp

» [Endurance] Saison 2024 .
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:55 par t2

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:44 par Apriliabarth

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:36 par Dialmax

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:38 par Pifou

» [oldies] bmw rasinge
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeHier à 7:06 par sportboxer

» [Oldies] La coupe Kawasaki
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 20:02 par kawa boy 64

» L'aventure Tech 3
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 18:38 par Pifou

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 16:28 par justin

» Honda racing des sixties part2
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:48 par EDOUARD Jean

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:25 par Dan42

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:22 par EDOUARD Jean

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 19:23 par Bighorn

» [Oldies] Les DKW
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 18:13 par Apriliabarth

» [Pit Laners en course] Emilien Jaillet
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 17:06 par Emil'

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:57 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 19:24 par Joel Enndewell 2424

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 15:19 par Charly

» [Technique] Article piston intéressant
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 13:22 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 9:14 par GaazAsso

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

»  [WSBK] Infos 2025 .
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

Mots-clés
aprilia artisanales wanted zone oldies bourg side ROAD yamaha 1976 moto suzuki coupe francaises motos rouge RACING 2013 1973 motobecane ducati inventaire charade classic bresse Mans
Meilleurs posteurs
Marc
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Voting16aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Voting13aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Voting16aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Voting13aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Voting15 
philwood
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Voting16aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Voting13aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Voting16aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Voting13aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Voting15 
mickey
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Voting16aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Voting13aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Voting15 
yves kerlo
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Voting16aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Voting13aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Voting15 
bubu
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Voting16aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Voting13aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Voting15 
Fügner
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Voting16aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Voting13aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Voting15 
Dialmax
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Voting16aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Voting13aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Voting15 
Dan42
aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Voting16aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Voting13aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Technique] Moteur Aprilia RSW

Aller en bas 
+20
phil yanapu
Eric Offenstadt
fpayart
pit
Polo les gazs
Shining
remix31
dooky
cristogrr
Seb4LO
Emmanuel Laurentz
philou
Toop
Stephane
ridley
lougassi mike
eric²
fab evospeed
Charly
Marc
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fab evospeed

fab evospeed


Nombre de messages : 291
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 12/11/2009

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 22:55

pour le moteur qui tourne a 12000 c'est possible , j'en convient.

Pour les autres ? qui tournent eux entre 13500 ET 14500?
Revenir en haut Aller en bas
lougassi mike

lougassi mike


Nombre de messages : 379
Age : 52
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 22/11/2009

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 8:03

du genre mon aprilia prend au dela de 14000 aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
http://mike.lougassi.free.fr
fab evospeed

fab evospeed


Nombre de messages : 291
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 12/11/2009

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 11:48

lougassi mike a écrit:
du genre mon aprilia prend au dela de 14000 aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 980796

et ta pmax est a quel régime?
Revenir en haut Aller en bas
lougassi mike

lougassi mike


Nombre de messages : 379
Age : 52
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 22/11/2009

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 11:55

vers les 12800 aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
http://mike.lougassi.free.fr
philou




Nombre de messages : 164
Localisation : france
Date d'inscription : 27/08/2009

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:33

fab evospeed a écrit:
pardon je voulais dire rapport volumétrique.
étant donné que mes diagrammes perso restent les même au niveau échappement , du coup je n'utilise que le rapport volumétrique.

Tu semble confondre rapport volumétrique et le taux de compression avec le rapport volumétrique corrigé et non corrigé.

Le rapport volumétrique ces simplement un rapport de volume, il peut être géométrique (sans tenir compte de la hauteur de la lumière d'échappement) ou corrigé (en ne le mesurant qu'a partir du moment ou la lumière d'échap se ferme)

Le taux de compression, prend en compte le remplissage du cylindre

lougassi mike a écrit:
et aussi a l epoque des mob a vario l essence etait plombé et ca est completement diferent
Sa tournais déjà avec de la Elf de piste, pas au carburant de la pompe

fab evospeed a écrit:
Oui Philou les G3 précisement

Certain groupe 1 aussi, et avec biens moins que 200 ° a l'échap
Revenir en haut Aller en bas
lougassi mike

lougassi mike


Nombre de messages : 379
Age : 52
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 22/11/2009

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:40

de la elf de piste mais plombée! aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
http://mike.lougassi.free.fr
fab evospeed

fab evospeed


Nombre de messages : 291
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 12/11/2009

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:24

[quote="philou"]
fab evospeed a écrit:
pardon je voulais dire rapport volumétrique.
étant donné que mes diagrammes perso restent les même au niveau échappement , du coup je n'utilise que le rapport volumétrique.

Tu semble confondre rapport volumétrique et le taux de compression avec le rapport volumétrique corrigé et non corrigé.

Oui c'était le cas jusqu'à hier après l'explication de Mr Laurentz.Mes compétences "théoriques" sont limitées notre petit succès en compet se base beaucoup sur les nombreux tests effectués.

Tout cela m'a beaucoup fait cogité et en feuilletant les cahiers de notes des différents tests , tout concorde.

reste plus qu'a faire des tests.Merci à tous pour ces explications.
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 19:12

Salut ,
j'ai par le passé bouquinné pas mal de brevets,et testé plusieurs mélanges et je peux vous certifier que les design des tranferts (7) sont primordiaux pour un rendement de deux temps(> cylindrée optimale 350cc), arriver à piéger le max d'air d'admission avec les turbulences sont le but pour augmenter le rendement. La pipe d'admission avec chambre de résonance + les valves à l'échappement pour garder du couple sur une plus large plage ça aide pas mal
perso je suis plus 4T mais j'aime connaitre mes concurrents.
J'ai répondu à ce post car je roule en Aprilia....ils ont des idées qui font ... les bridés.
A+
Revenir en haut Aller en bas
dooky

dooky


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : 70
Date d'inscription : 09/10/2009

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 21:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

décidément ont trouve de jolie chose sur le net aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
eric²

eric²


Nombre de messages : 70
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/08/2009

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 22:17

c'est vieux mais toujours utile, des côtes de msv serait plus sympa, ce cylindre est assez connu.
Revenir en haut Aller en bas
remix31

remix31


Nombre de messages : 635
Age : 54
Localisation : palavas les flots
Date d'inscription : 14/04/2009

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 23:43

en parlant du rapport volumetrique maintenant il y a les boites a air , aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 809262 on est obligé de decomprimer
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 0:41

Hasard et coïncidences...

Les entrailles de la RSW de Mike Lougassi.

Merci à lui!

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 771973

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Shining

Shining


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 1:07

de bien beaux clichés!

Merci Marc !! aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 241515
Revenir en haut Aller en bas
dooky

dooky


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : 70
Date d'inscription : 09/10/2009

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 8:43

remix31 a écrit:
en parlant du rapport volumetrique maintenant il y a les boites a air , aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 809262 on est obligé de decomprimer

des possibilités dans savoir plus la dessus si possible ? aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 809262


marc : merci pour ses belles photos aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 771973
Revenir en haut Aller en bas
fab evospeed

fab evospeed


Nombre de messages : 291
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 12/11/2009

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 11:20

à noter : sur le cylindre de Mike , la séparation des tranferts est plus fine que côté valve à l'échappement que de l'autre côté.

réponse dans ma phrase?
Bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
dooky

dooky


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : 70
Date d'inscription : 09/10/2009

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 21:10

je pense dire une grosse bétisse mais je me lance

je vois 2 possibilité ou ses le chanfrein de lumière mais je doute d'une qualité de travail en gp ou sinon :

une légère augmentation du débit à l'opposer de la valve du fait, que les gaz sont perturbés à cause de la rotation de la bielle et aussi du fait de la disposition de la valve, peut être pour ça que sur la RSA la valve et monter frontal scratch aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 55116
Revenir en haut Aller en bas
philou




Nombre de messages : 164
Localisation : france
Date d'inscription : 27/08/2009

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 12:36

eric² a écrit:
des côtes de msv serait plus sympa

Sa ces relativement facile a trouver.

La configuration du segment sa, ces beaucoup plus intéressant. Aprilia a poussé l'échappement a booster a son maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Polo les gazs




Nombre de messages : 105
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 29/04/2009

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 13:38

Pour une fois que je peux pas venir je loupe toute les bonnes choses apparemment aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 2878
Revenir en haut Aller en bas
Shining

Shining


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 17:54

fab evospeed a écrit:
à noter : sur le cylindre de Mike , la séparation des tranferts est plus fine que côté valve à l'échappement que de l'autre côté.

réponse dans ma phrase?
Bon week end à tous


je suppose qu'il y a un élément de réponse dans la dernière photo ?
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 20:02

les transferts servent aussi à créer une turbulence qui empeche les gaz frais de sortir directement à l'echappement et aussi de les mélanger au gaz brulés, d'où ces partitions,; le rendement maxi est obtenu avec 7 transferts avec des carbus, mais l'injection dans les transferts, permet encore de gagner quelques canassons.
L'injection directe stratifiee (comme sur les mobs 50 ditech de chez Aprilia) favorise aussi le rendement...
Revenir en haut Aller en bas
Shining

Shining


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 20:50

cristogrr a écrit:
les transferts servent aussi à créer une turbulence qui empeche les gaz frais de sortir directement à l'echappement

et la ya du boulot, quand on voit comme les secondaires crachent vers l'avant aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 55116
Revenir en haut Aller en bas
philou




Nombre de messages : 164
Localisation : france
Date d'inscription : 27/08/2009

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 13:34

précomp faible, et un échappement au TOP
Revenir en haut Aller en bas
Shining

Shining


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : 74 (Annecy/Thones)
Date d'inscription : 05/01/2010

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 13:38

surement que le développement du pot doit pas etre de la tarte!!
Revenir en haut Aller en bas
pit

pit


Nombre de messages : 156
Age : 48
Localisation : 74150 Rumilly
Date d'inscription : 19/07/2010

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:46

une petite contribution
une ou deux photos de mon rsw

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pit

pit


Nombre de messages : 156
Age : 48
Localisation : 74150 Rumilly
Date d'inscription : 19/07/2010

aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:55

pour info culasse dispo pour la rsw de 11,37 à 10,20
ce qui donne pour un squish 0,75 de 15 à 16,497 ceci sont des donnée aprilia bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Moteur Aprilia RSW   aprilia - [Technique] Moteur Aprilia RSW - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Moteur Aprilia RSW
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Moteur 250 GP Aprilia
» [Technique] Moteur Aprilia rs 125 (Rotax 122)
» aprilia rs 250 preparation moteur
» [Technique] Frein moteur
»  [Technique] Moteur Dax bicylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: