AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:12 par T54

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeHier à 20:48 par Toop

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeHier à 20:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeHier à 19:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeHier à 19:37 par jack177071

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeHier à 18:23 par jean-luc morchio

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeHier à 18:12 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeHier à 13:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeHier à 9:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeHier à 8:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeHier à 0:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 23:35 par T54

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 4:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

Mots-clés
1973 Mans zone ducati bresse bourg wanted francaises charade RACING side rouge inventaire ROAD motobecane yamaha 2013 moto classic aprilia artisanales coupe motos oldies 1976 suzuki
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting16[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting13[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting16[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting13[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting15 
philwood
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting16[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting13[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting16[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting13[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting15 
mickey
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting16[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting13[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting16[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting13[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting15 
bubu
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting16[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting13[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting15 
Fügner
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting16[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting13[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting16[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting13[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting15 
Dan42
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting16[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting13[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Voting15 
La réclame...
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!

Aller en bas 
+53
Apriliabarth
Laxion
Emmanuel Laurentz
Michel.
Mecafly
jeannin
PanBreizh
pascaltz
dallara
dulas frederic
yves kerlo
berlu
Honda 60-70's
charlie grouniache
hurricane
domi3645
FranckB
MANETON
Mestre
crigar
JPG
Toop
Ed
EDOUARD Jean
cat
mickie
cromagnon
manx
AXO80-MC11
nourshon
Adco
jack177071
fpayart
tripotemascagne
desmofr16
le vieux docteur
teamlisa
closed
les marluches
cric29
Bricole 63
cassandre
gegedej
MacPepR
six for frog
Dan42
L'NRV
jicel
bartau
Dialmax
Joel Enndewell 2424
Noël
panerai
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2859
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 10:17

Moins il y a de jeux moins ça bouge
Un side-car ça peut prendre jusqu'à 1,4G on latéral
Et sur un 4 cylindres pas de vibration.
Sur ce poste nous n'avons jamais eu de fêlure ou d'émulsion à déplorer.

Merci quand même d'y avoir pensé bon GP [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 980796
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2859
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 10:57

Infos sur avancements du remontage.

Mise en place du stator d'allumage et nouveau positionnement du spi  (Merci François)
Fabrication d'une nouvelle platine de support de bobines.
Pose des éléments  

Çà avance

Affaire a suivre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vieille platine  en acier affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La nouvelle en alu une fois montée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re fabrication d'un logement joint spi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Creusement gorge d'évacuation huile palier vilos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue d'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 12:17

Ca avance bien.

Une question cependant : Ne serait-il pas préférable que la platine qui supporte les bobines soit montée souple ou semi-souple ?
Je pose la question car je sais par expérience que les alentours de la colonne de direction vibrent beaucoup quand il s'agit d'un 4 cylindres en ligne.

P.S. Joli travail pour le montage de l'allumage côté gauche !  [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 771973
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2859
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 12:57

Noël a écrit:
Ca avance bien.

Une question cependant : Ne serait-il pas préférable que la platine qui supporte les bobines soit montée souple ou semi-souple ?
Je pose la question car je sais par expérience que les alentours de la colonne de direction vibrent beaucoup quand il s'agit d'un 4 cylindres en ligne.

P.S. Joli travail pour le montage de l'allumage côté gauche !  [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 771973

Merci d'y avoir pensé.
Un peu comme le conseil donner plus haut au sujet des réservoirs, nous n'avons jamais été embêté par des problèmes de vibration.
Cependant je note au cas où [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 980796
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 12:11

Bonjour,

Un conseil de plus, c'est gratuit ! [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 809262
Tous les stators sont sensibles à la chaleur, le HPI, encore plus!
Je verrais bien un petit écran local, isolant thermique, entre l'échappement et le stator.
D'abord, une tôle d'inox brillante, espacée de 15 mm de l'échappement, avec derrière un isolant thermique genre laine de roche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne comptes pas trop sur l'adhésif, qui résiste mal à la chaleur. Il faut le "coudre" en plusieurs endroits, avec du fil à freiner par exemple.

Francis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2859
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 12:18

fpayart a écrit:
Bonjour,

Un conseil de plus, c'est gratuit !  [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 809262
Tous les stators sont sensibles à la chaleur, le HPI, encore plus!
Je verrais bien un petit écran local, isolant thermique, entre l'échappement et le stator.
D'abord, une tôle d'inox brillante, espacée de 15 mm de l'échappement, avec derrière un isolant thermique genre laine de roche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne comptes pas trop sur l'adhésif, qui résiste mal à la chaleur. Il faut le "coudre" en plusieurs endroits, avec du fil à freiner par exemple.

Francis.

bonjour Francis

ton conseil est très précieux mais nous y avions déjà pensé surtout François.
De plus j'avais été prévenu par le vendeur.
Il est prévu une tôle avec une protection adéquat et en plus dans le carénage nous ferons une arrivée d'air forcée.
Par deux fois j'ai demandé à mon vendeur si je pouvais remettre le capot et si ça ne pose pas de problème.
Pour moi ça me paraît déconseillé, par contre je lui ai aussi demandé si ça résistait au intempéries ? Je n'ai pas encore eu la réponse, quelqu'un l'a-t-il à sa place.

Merci d'avance [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 980796
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 15:04

Le capot est à déconseiller car il va emmagasiner la chaleur nuisible au stator.
Ou alors en conservant la moitié avant pour éviter les projections d'eau.
L'humidité, c'est bien le seul problème que nous n'avons pas rencontré avec le HPI.
Francis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2859
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 17:03

Navré de sauter du coq à l'âne.
Tout  jeux de mots est à proscrire [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 998726
si j'ai bien trouvé quelques tutos sur Youtube ma durite semble différente de celle qui sont utiliser par les youtubeurs

Question ?

Ma durite est enrobée d'une protection plastique, et afin d'écarter la tresse métallique au-delà de l'olive, il me semble évident d'enlever une partie de la protection plastique qui l'entoure ?
Merci de me dire si je suis bien reçu à l'examen [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 809262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3904
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 18:14

une petite aide : quel est le diamètre de ton olive ? Wink

C'est elle qui fera l'étanchéité , donc tu as ta réponse Very Happy

Pour moi, tu dégarnis sans attaquer l'âme téflon , tu enfiles le tout et tu serres (sertis donc). Attention à laisser la protection (le tressé) à l'intérieur tout de même Wink Wink

Si j'ai dit une counerie, qu'on me pende ici même haut et court [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 570102
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2859
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 18:50

Merci
oui je ne voulais bien sûr pas enlever la gaine tressée.
Mais comme c'est super dur à enfiler avec la petite gaine plastique qu'il y a sur la gaine tressée.
Je me suis dit qu'en en enlevant un petit bout ça ne devait pas poser de problème.

À plus
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 21:08

En principe le diamètre de l'olive correspond à celui de l'âme. Il faut écarter la tresse inox au niveau de l'olive.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2147
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 22:04

Edit (le mieux reste de pisser dans un violon)


Dernière édition par panerai le Jeu 20 Avr 2023 - 8:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mestre




Nombre de messages : 163
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 04/12/2011

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 22:05

Joel Enndewell 2424 a écrit:
fpayart a écrit:
Bonjour,

Un conseil de plus, c'est gratuit !  [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 809262
Tous les stators sont sensibles à la chaleur, le HPI, encore plus!
Je verrais bien un petit écran local, isolant thermique, entre l'échappement et le stator.
D'abord, une tôle d'inox brillante, espacée de 15 mm de l'échappement, avec derrière un isolant thermique genre laine de roche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne comptes pas trop sur l'adhésif, qui résiste mal à la chaleur. Il faut le "coudre" en plusieurs endroits, avec du fil à freiner par exemple.

Francis.

bonjour Francis

ton conseil est très précieux mais nous y avions déjà pensé surtout François.
De plus j'avais été prévenu par le vendeur.
Il est prévu une tôle avec une protection adéquat et en plus dans le carénage nous ferons une arrivée d'air forcée.
Par deux fois j'ai demandé à mon vendeur si je pouvais remettre le capot et si ça ne pose pas de problème.
Pour moi ça me paraît déconseillé, par contre je lui ai aussi demandé si ça résistait au intempéries ? Je n'ai pas encore eu la réponse, quelqu'un l'a-t-il à sa place.

Merci d'avance [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 980796

Bonsoir Joel

Dans nos discussions je t'ai dis qu'il ne fallait pas enfermer l'allumage dans un carter car il chauffe de trop , la majorité de mes allumages sont montés sur des TZ et j'ai rencontré des soucis à Spa par une chaleur de fous mais pas de panne réelle. J'ai aussi des allumages sur des monos de cross et d'enduro sans problèmes de chaleur Avec Francis nous avions évoqué le problème de l'eau sur ses karts , c'est un problème inconnu sur les motos , j'ai un recul de 15 ans et plus de 800 allumages de 1 à 4 cylindres . Concernant la chaleur j'ai réduit l'épaisseur totale de l'allumage sur les TZ 750 car le pot du cylindre 1 passe d'origine très près des bobines de stator , sur la vingtaine que j'ai équipé aucun soucis . Joel j'ai hâte que ton moteur démarre .
Bonne soirée à tous Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Mestre




Nombre de messages : 163
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 04/12/2011

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 22:16

Joel Enndewell 2424 a écrit:
Navré de sauter du coq à l'âne.
Tout  jeux de mots est à proscrire [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 998726
si j'ai bien trouvé quelques tutos sur Youtube ma durite semble différente de celle qui sont utiliser par les youtubeurs

Question ?

Ma durite est enrobée d'une protection plastique, et afin d'écarter la tresse métallique au-delà de l'olive, il me semble évident d'enlever une partie de la protection plastique qui l'entoure ?
Merci de me dire si je suis bien reçu à l'examen [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 809262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Joel
Il faut que tu coupes un morceau de la gaine transparente et que tu écartes la tresse métallique pour passer l'olive , la tresse métallique sera pincée entre l'écrou (que tu auras passé en premier ) et l'olive certains vendeurs de ce système fournissent un outil en forme de tube qui écarte la tresse . Pour info ce système est interdit sur les motos homologuées ou les raccords doivent être sertis .
Bonne soirée Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2859
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 22:20

Merci Jean Paul.
J'ai ainsi ma réponse et je vais faire en sorte pour que tous ce passe bien.

J'ai déjà prévue la protection et aussi un flux d'aire diriger vers le stator rotor.
Bien sur cette dernière ne sera efficace qu'en roulent.

Affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2859
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 22:21

Merci aussi pour le conseil sur la durite [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 771973
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2859
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 9:40

Hier avec un élastique j'avais mis sous pression le maître cylindre afin de voir s'il y avait de la fuite.
Et bien ce matin tout était encore sous pression.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Qui pourrait me dire si sur du liquide de frein, il y a une date de préemption.
Je précise que le bidon n'était pas ouvert, il avait encore son opercule d'origine.
Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1629
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 10:07

A ca que j'en sais, les liquides de freins sont très stables, tant que le bidon n'a pas été ouvert. Concernant le dot 5, celui ci est à base de silicone donc est très peu hydrophile (qui attire l'eau). Les autre liquides dot3, 4, et 4 racing eux sont très hydrophile ce qui a pour conséquence de diminuer leur résistance à la chaleur. Pour info, un liquide de frein exempt d'eau bout à:
dot3: 200° environ
dot4: 230° environ
dot5: 270° environ
dot4 racing: + de 300°

Comme l'eau bout à + ou - 100°, température ou l'eau se transforme en gaz, dès que le dot est chargé en eau et dépasse 100°, la poignée devient spongieuse et peut même arriver en butée sans qu'il y ai le moindre freinage...
Indicateur intéressant: la couleur. Le dot neuf est translucide et s'opacifie quand il se charge en eau.

Moralité: pour préserver sa santé, il est fortement conseillé de changer le liquide de frein très régulièrement.

Petite anecdote: entrainement à Carole. A golf, je sens que le levier de frein a "pris du mou". Lucidité ou chance, je fais la ligne droite quasi au ralenti. Arrivé à Hotel (pas vite) j'attrape le levier et, bing, en butée direct!!!
J'ai eu vite fait de potasser le truc pour que ça n'arrive plus jamais!!!

Donc pour répondre à ta question, si ton bidon de dot5 était bien fermé, pas de problème.

Petit conseil (qu'est-ce que tu en reçois ces temps ci!!!). Comme ton bidon est en plastique, avant de le refermer, presse le de façon à faire venir le liquide au ras du goulot et referme le dans cette position. 1) ça permet d' éviter que l'air contamine ton liquide. 2) ça permet de vérifier que le bidon est bien fermé!

That's all!
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1629
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 10:09

A mince ton bidon est en métal!!! Pas grave, ça se déforme aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
gegedej

gegedej


Nombre de messages : 196
Localisation : 59300
Date d'inscription : 11/03/2013

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 10:20

Attention à ne pas confondre DOT 5 et DOT5.1 !!!!
Perso, j'utilise ce genre de testeur pour vérifier. Pas cher et très efficace
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2200
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 10:26

J'utilise du liquide silicone (attention, parfaitement rincer TOUT le circuit avec de l'alcool à brûler) pour une utilisation routière et même pour les roulages circuit.
Il y a un peu de boulot mais pour le prix on est tranquille de longues années avec la certitude que l'humidité ne fera pas de ravages.
En compétition l'efficacité est un peu moindre donc je préférerais le liquide racing.
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 12:39

gegedej a écrit:
Attention à ne pas confondre DOT 5 et DOT5.1 !!!!
Perso, j'utilise ce genre de testeur pour vérifier. Pas cher et très efficace

Bis pour le DOT 5 et le DOT 5.1 !
Les DOT 3, 4 et 5 sont des liquides minéraux.
Le DOT 5.1 est du silicone.
Comme dit plus haut, il faut rincer soigneusement le circuit avant de passer de l'un à l'autre.
Et pour ce que j'en sais, la composition des coupelles et des joints de pistons ne serait pas la même pour le minéral et pour le silicone.
En tout état de cause, ne JAMAIS rajouter/mélanger du DOT 5.1 avec du liquide minéral.
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 12:44

à vue de nez le packaging doit avoir au moins 20/25 ans.
alors stable ou pas, neuf ou pas, pour moi c'est déchèterie direct pour ce genre de fluide.
surtout à 10 balles le bidon.
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2200
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 13:16

Noël je n'ai jamais eu ce genre de souci mais lorsque je passe au silicone je démonte tout y-compris joints, coupelles, caoutchoucs et autres parties élastiques. Je nettoie en profondeur puis je sèche. Avant de remonter je laisse tremper tout ça dans le liquide silicone. Après plusieurs années aucun signe de faiblesse des joints.

Je connais ça depuis au moins 20 ans et j'avais été brieffé par Dany Vincent de Restom.
Revenir en haut Aller en bas
gegedej

gegedej


Nombre de messages : 196
Localisation : 59300
Date d'inscription : 11/03/2013

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 15:47

Noël a écrit:
gegedej a écrit:
Attention à ne pas confondre DOT 5 et DOT5.1 !!!!
Perso, j'utilise ce genre de testeur pour vérifier. Pas cher et très efficace

Bis pour le DOT 5 et le DOT 5.1 !
Les DOT 3, 4 et 5 sont des liquides minéraux.
Le DOT 5.1 est du silicone.

Comme dit plus haut, il faut rincer soigneusement le circuit avant de passer de l'un à l'autre.
Et pour ce que j'en sais, la composition des coupelles et des joints de pistons ne serait pas la même pour le minéral et pour le silicone.
En tout état de cause, ne JAMAIS rajouter/mélanger du DOT 5.1 avec du liquide minéral.

Nan, nan c'est l'inverse:
DOT 5.1 miscible avec DOT 3 ou DOT 4 (ce sont des liquides synthétiques et non minéraux)
DOT 5 siliconé non miscible (couleur mauve)
Voir ici
Le liquide minéral type LHM est de couleur verte (non miscible)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Revenir en haut 
Page 8 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Montesa
» [Oldies] Bande dessinée Side-Car

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: