AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 1 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

clauderochefort, dudu944, EDOUARD Jean, gildepol, houlman, Lolo15, Rennmax, Rémi B50

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 0:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:26 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Honda 6
[GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:46 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
[GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:36 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:26 par Dialmax

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeHier à 23:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeHier à 15:59 par EDOUARD Jean

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeHier à 9:15 par jean-luc morchio

» L'aventure Tech 3
[GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeHier à 8:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeHier à 4:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeHier à 0:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 21:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 21:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 6:21 par BauGG

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 10:30 par Ninja Atak

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 7:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 2:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 2:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 10:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 7:44 par yves kerlo

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 4:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 10:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 4:38 par DidierF

» Allumage deux temps
[GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 0:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
[GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 1:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 22:30 par coupekawa

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 5:38 par Adco

Mots-clés
charade ROAD coupe suzuki bourg classic zone rouge RACING 1976 motos ducati francaises motobecane bresse wanted 2013 artisanales Mans aprilia 1973 inventaire side yamaha oldies moto
Meilleurs posteurs
Marc
[GP] Johann Zarco - Page 11 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 11 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 11 Voting15 
EDOUARD Jean
[GP] Johann Zarco - Page 11 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 11 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 11 Voting15 
philwood
[GP] Johann Zarco - Page 11 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 11 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 11 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[GP] Johann Zarco - Page 11 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 11 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 11 Voting15 
mickey
[GP] Johann Zarco - Page 11 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 11 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 11 Voting15 
yves kerlo
[GP] Johann Zarco - Page 11 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 11 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 11 Voting15 
bubu
[GP] Johann Zarco - Page 11 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 11 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 11 Voting15 
Fügner
[GP] Johann Zarco - Page 11 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 11 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 11 Voting15 
Dialmax
[GP] Johann Zarco - Page 11 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 11 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 11 Voting15 
Dan42
[GP] Johann Zarco - Page 11 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 11 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 11 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [GP] Johann Zarco

Aller en bas 
+95
Autrenote
six for frog
krystau
neoraptor
sologne
Pierre"PhilRead"
Philou27
Thierry Noblesse
jmasse
MacPepR
mickey
dbu
t70
supermono
alextatic
formi83
zan
Alain Gwada
jean-marie
CatSeven
faztaz74
Blackphc
Blow-by
herve
gegedej
marco91
nard gilles
Ricovdue
Buell-LN
aku
doum
emmanuel.carrette
sylvainsolex
BOOZE
JH42
bubu
carlovitch1
thierysp
Ravi
alexis-bg
Philip
bentou
Bighorn
dulas frederic
Adco
Poumpoum
commando
quadneufdoc91
the_did
Alain Blq
Toop
tripotemascagne
88 daytona
t2
closed
jhonguy
Bug
pacou1
biger
yves kerlo
general-nemesis
Le Xav
MANETON
PLP
Rodgers
jack177071
singleton560
sergaï
Mykeul
rudgissimo
philwood
xav25
daniel63
hurricane
le vieux docteur
pma
Noël
loupio
EDOUARD Jean
Pifou
Marc
dga
Fügner
Vivien57
Srx56
Patynet
Charly
bartau
fd-racing
drummers
Didier LEBRUN
Dan42
gsirom
fullgazlolo
Dialmax
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2210
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[GP] Johann Zarco - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 22:48

Oui Jean, c'est juste, dans sa situation mieux vaut ne pas prêter le flanc au critiques (supplémentaires) et se bourrer en évoluant dans le ventre mou du peloton mais dans sa situation, pour se créer une véritable opportunité pour 2020, c'est un coup d'éclat qu'il faudrait, quitte à ce que ça se termine dans le gravier, au moins ça démontre du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1755
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/06/2016

[GP] Johann Zarco - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 23:09

Johann avait une quasi interdiction de tomber … ruiner une séance (découverte vitale pour lui) ou pire transformer la Honda en compression de César  et là il était grillé à tout jamais des GP.
Donc on peut ètre un peu déçu du résultat "brut" … il n'a pas fait un coup d'éclat fabuleux mais je pense que la mission que LCR lui avait assigné n'était pas de cet ordre … et puis on ne peut quand même pas dire qu'il ait été à la ramasse totale …
La semaine prochaine, je pense qu'on pourra déjà plus raisonnablement commencer à ouvrir le bar et "critiquer" ses résultats ..

Et puis au point de vue com/médias … (exposition à l'écran) on a beaucoup plus vu Johann que l'on aurait pu voir Nakagami qui ne fait pas souvent la une non plus …. donc pour LCR et ses sponsors .... le résultat est atteint … Crutchlow fait un super résultat et on a vu le "rookie" un peu partout à l'image .. bon Week-end pour LCR [GP] Johann Zarco - Page 11 771973


Dernière édition par jack177071 le Dim 27 Oct 2019 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8697
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[GP] Johann Zarco - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 23:21

Assez d'accord avec ce point de vue! je ne pense pas que ruiner d'entrée une machine de 1 million de Dollars ( voir plus) lui aurait ouvert des portes valables pour la suite. [GP] Johann Zarco - Page 11 55116
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GP] Johann Zarco - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 23:23

+1 sur Jack177071

Vraiment pas facile de commencer par P.I.ce W.E.  Un circuit où les chutes peuvent coûter très cher.

Et comme c'est à la fin du marché qu'on compte les bouses, perso, j'attendrai la fin des trois courses, pour éventuellement commenter.

[GP] Johann Zarco - Page 11 980796 [GP] Johann Zarco - Page 11 980796
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19487
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[GP] Johann Zarco - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 23:27

Pour ce qui en sera le WE prochain je viens de rencontrer ma[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et elle m' a dit qu' elle n' était pas très sure encore mais pour le moment elle ne voit que du pas terrible encore , donc pour Johann ce ne serait pas mal il a fait ses meilleurs résultats sur de l' humide , météo à peaufiner .
Revenir en haut Aller en bas
commando

commando


Nombre de messages : 241
Age : 70
Localisation : Paimpont 35380
Date d'inscription : 15/10/2012

[GP] Johann Zarco - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 23:55

Crutchlow est depuis 2015 chez LCR, Espargaro en est à sa 3 ème saison chez KTM, Zarco a 3/4 heures de roulage dans de drôles de conditions sur la Honda et vous voudriez qu'il soit devant ?
J'ai l'impression que ça a motivé Cal qu'on a pas beaucoup vu cette saison. Je me fais peut-être des idées.
Il reste 2 courses, après Valence, on pourra juger.
Revenir en haut Aller en bas
Patynet




Nombre de messages : 155
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/04/2015

[GP] Johann Zarco - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 0:10

Toujours cette quête du résultat immédiat , c'est ce qui a dégradé l'ensemble de la vie sur terre pour la plupart des humains sous pressions professionnelles et autres …
Il devait faire aussi bien que Crutchlow tout de suite ?  (qui n'a jamais eu les résultat de JZ chez Tech3 au passage) , à entendre l'intéressé qui se dit déçu , pour Lorenzo il suffit d'attendre encore pour qu'il soit meilleur que Zarco [GP] Johann Zarco - Page 11 8464
D'habitude j'aime bien son franc-parler mais là c'est vraiment pervers comme réflexion …  (à moins que l'article soit heu … non je le crois pas … ou suis je naïve ...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6940
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 05/11/2010

[GP] Johann Zarco - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 0:30

Je trouve que Johann Zarco a réalisé un weekend correct et prudent (vu de l'extérieur), dans des conditions délicates où il était sans doute facile de chuter et de ruiner la confiance dont il a impérativement besoin s'il veut montrer qu'il est digne d'être un pilote MotoGP.

Comme déjà évoqué plus haut, il a trois courses pour montrer (ou pas) qu'il peut bien piloter autre chose qu'une Yamaha. Il aurait été dommage me semble t'il de vouloir trop en faire dès le début, au risque de se blesser et/ou de fracasser une moto ($$$ encore plus pour un team satellite) et éveiller la méfiance de son team d'adoption.

J'espère qu'il va retourner la situation à son avantage et montrer qu'honnêteté ne veut pas dire manque d'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
commando

commando


Nombre de messages : 241
Age : 70
Localisation : Paimpont 35380
Date d'inscription : 15/10/2012

[GP] Johann Zarco - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 0:54

A ses débuts, Rossi se donnait 1 an pour apprendre et 1 an pour être champion et ça épatait tout le monde. Aujourd'hui, t'as 3 heures sinon t'es un nul
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 22/09/2017

[GP] Johann Zarco - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 0:57

Crutchlow fait du Chrutchlow dans ses déclarations, rien de nouveau.
mais ce n'est pas une raison pour en faire autant... [GP] Johann Zarco - Page 11 809516

CC:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


JZ:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rudgissimo

rudgissimo


Nombre de messages : 478
Age : 50
Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, sur une marche ou Nominoe...
Date d'inscription : 20/03/2013

[GP] Johann Zarco - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 5:29

Patynet a écrit:
Toujours cette quête du résultat immédiat , c'est ce qui a dégradé l'ensemble de la vie sur terre pour la plupart des humains sous pressions professionnelles et autres …
Il devait faire aussi bien que Crutchlow tout de suite ?  (qui n'a jamais eu les résultat de JZ chez Tech3 au passage) , à entendre l'intéressé qui se dit déçu , pour Lorenzo il suffit d'attendre encore pour qu'il soit meilleur que Zarco [GP] Johann Zarco - Page 11 8464
D'habitude j'aime bien son franc-parler mais là c'est vraiment pervers comme réflexion …  (à moins que l'article soit heu … non je le crois pas … ou suis je naïve ...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ouaip, ben si le Crutchlow préfère la version 2018, pourquoi il ne l'a pas demandé à Honda ? je serais mort de rire si Zarco arrivait cette année à finir une des 2 restantes devant la Crutch, il serait un peu moins fanfaron là le garçon... c'est vrai aussi que Zarco lui a mis la tannée quasiment pendant 2 ans, il a aussi tendance à l'oublier, à moins qu'il ne s'en rappelle que trop bien le mauvais perdant...
C'est aussi un appel du pied pour Lorenzo, si il pouvait lui renvoyer l'ascenseur...
Mais je pense que les problèmes de Lorenzo sont ailleurs, ou pleut être même un cumul de différent problème, entre son corps, sa tête et la moto, ca laisse des possibilités....
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[GP] Johann Zarco - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 6:08

MANETON a écrit:
Je pense même, que des débuts de courses canons se terminant à plat ventre marquent plus positivement les esprits d’éventuels décisionnaires parce que plus prometteur qu’une course sage à l’arrière du peloton.

Excuse, mais je pense que ce que tu dis là, c'est un peu "gratuit".
S'il est vrai, comme ça l'a toujours été, que "le vainqueur est celui qui passe en premier la ligne d'arrivée", je trouve que Zarco s'en est assez bien sorti, montant sur une moto pour lui quasiment inconnue, probablement à peine réglée pour lui en position (guidons, repose-pieds, selle, bulle ...), et que son classement ait "profité" des chutes qui ont eu lieu devant n'enlève absolument rien à sa prestation.
Et lors de la Q1, il était à une seconde du meilleur temps, et à 3/10 de Mir ...

Quant à ce que, comme tu dis, "des débuts de courses canons se terminant à plat ventre marquent plus positivement les esprits d’éventuels décisionnaires", permets-moi de douter ...

Mais voyons la suite ... ensuite !   [GP] Johann Zarco - Page 11 809262
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19487
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[GP] Johann Zarco - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 19:59

Ça commence plus vite que je ne l' aurai pensé le feuilleton ne fait que débuter , c' est L Ceccinelle qui à lancé la première escarmouche en direction de JL 99 .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le Xav

Le Xav


Nombre de messages : 1056
Localisation : La verte Picardie
Date d'inscription : 26/01/2013

[GP] Johann Zarco - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 21:37

A la lecture de ce qui concernent Zarco et Lorenzo, je trouve que l'un est culoté, ose assumer ses prises de risques, alors que l'autre est franchement pathétique ...
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[GP] Johann Zarco - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 23:51

Ceccinello (pas vraiment le "clampin moyen TV + bière + canapé) dit quand même aussi :

"En Australie, c’était très intéressant avec Johann » précise Cecchinello sur GPOne. « Je pense que nous devons également attendre la course malaisienne avant d’établir un bilan initial. A Phillip Island il a fait quelques bons tours. Il y avait beaucoup de vent le samedi, vendredi, il a fait quelques tours sur le sec mais il faisait très froid. Le dimanche matin, nous nous sommes préparés avec le warm-up et immédiatement après les qualifications. Ce qui est vraiment intéressant, c’est que chaque fois qu’il revenait de la piste, il disait :”je pense que la moto me permet plus”. Il ne s’est jamais plaint de la moto. Il a également commenté sur l’avant de la moto en disant : « ce qui est amusant, c’est que tout le monde dit que l’avant de la Honda est difficile et donne peu de confiance, alors que j’ai le sentiment que je peux pousser beaucoup plus, je me sens en confiance."

Rappelons qu'à Ph.Island, Johann a rerminé à 26", alors que Lorenzo était à plus d'une minute.
Donc, "il est urgent d'attendre" ...  [GP] Johann Zarco - Page 11 809262
Revenir en haut Aller en bas
Poumpoum

Poumpoum


Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : CONTINVOIR
Date d'inscription : 11/12/2012

[GP] Johann Zarco - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 1:54

Ce qui est bizarre, c'est que le point d'achoppement entre Nakagami et Honda pour la signature du contrat était le millésime de la moto. Or, le même Nakagami a annoncé simultanément son opération et sa signature avec Honda pour 2020. Et de nous expliquer qu'il est trop content et blabla...
Et Cecchinello trouve un remplaçant en la personne de Zarco, mais bien sûr sans rien lui promettre !
Est-ce qu'on ne pourrait pas imaginer un scénario masqué avec Nakagami en 2020 à la place de Lorenzo chez Repsol, et une proposition du guidon destiné initialement à Nakagami à Zarco ? C'est tiré par les cheveux, mais je vois mal Honda remplacer Lorenzo par un pré-retraité comme Cal Crutchlow, ou par un pilote comme Johann qui doit encore faire ses preuves.
Le hic de l'histoire serait que la monture de 2019 est un bronco sauvage, un peu comme une KTM, et que seul un surdoué comme Marquez fait des résultats avec... Mais quels résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Le Xav

Le Xav


Nombre de messages : 1056
Localisation : La verte Picardie
Date d'inscription : 26/01/2013

[GP] Johann Zarco - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 2:31

Et si on partait du postula qu'ils sont tous surdoués et que Marquez ne sait piloter que sa Honda et se vautrerait sur une autre moto ???

Nan j'déconne, c'est pour riiiiiiiiiire ... [GP] Johann Zarco - Page 11 2917
Revenir en haut Aller en bas
pma




Nombre de messages : 949
Age : 64
Localisation : centre et corse
Date d'inscription : 26/11/2012

[GP] Johann Zarco - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 2:45

Poumpoum a écrit:
Ce qui est bizarre, c'est que le point d'achoppement entre Nakagami et Honda pour la signature du contrat était le millésime de la moto. Or, le même Nakagami a annoncé simultanément son opération et sa signature avec Honda pour 2020. Et de nous expliquer qu'il est trop content et blabla...
Et Cecchinello trouve un remplaçant en la personne de Zarco, mais bien sûr sans rien lui promettre !
Est-ce qu'on ne pourrait pas imaginer un scénario masqué avec Nakagami en 2020 à la place de Lorenzo chez Repsol, et une proposition du guidon destiné initialement à Nakagami à Zarco ? C'est tiré par les cheveux, mais je vois mal Honda remplacer Lorenzo par un pré-retraité comme Cal Crutchlow, ou par un pilote comme Johann qui doit encore faire ses preuves.
Le hic de l'histoire serait que la monture de 2019 est un bronco sauvage, un peu comme une KTM, et que seul un surdoué comme Marquez fait des résultats avec... Mais quels résultats !

Pas vraiment masqué... En plus, mettre 4 Honda 2020 identiques permettrait un développement tous azimuts avec 4 styles différents..
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[GP] Johann Zarco - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 3:09

pma a écrit:

Est-ce qu'on ne pourrait pas imaginer un scénario masqué ( ... )
Sûr que si, on pourrait imaginer.  On n'est pas obligé d'imaginer, mais on pourrait imaginer !   [GP] Johann Zarco - Page 11 55116  [GP] Johann Zarco - Page 11 241515

Poumpoum a écrit:
En plus, mettre 4 Honda 2020 identiques permettrait un développement tous azimuts avec 4 styles différents..
Mais ... "Just imagine" :
Le coût de deux motos opérationnelles, plus celui de toutes les pièces "au cas où" spécifiques au pilote, pour Marquez;
Le coût de deux motos opérationnelles, plus celui de toutes les pièces "au cas où" spécifiques au pilote, pour Lorenzo.
Deux "tout petits" camions supplémentaires (mais bon, ils serviraient plusieurs saisons ...).
La mise en caisses et le coût du fret + personnel par avion pour les GP hors-Europe.
LE TOUT à multiplier par deux pour quatre pilotes ? Comme tu dis, "en plus ... affraid
You do the maths, et you suggère ça à Honda-Repsol ... [GP] Johann Zarco - Page 11 809262
Revenir en haut Aller en bas
rudgissimo

rudgissimo


Nombre de messages : 478
Age : 50
Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, sur une marche ou Nominoe...
Date d'inscription : 20/03/2013

[GP] Johann Zarco - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 3:45

Noël a écrit:
Ceccinello (pas vraiment le "clampin moyen TV + bière + canapé) dit quand même aussi :

"En Australie, c’était très intéressant avec Johann » précise Cecchinello sur GPOne. « Je pense que nous devons également attendre la course malaisienne avant d’établir un bilan initial. A Phillip Island il a fait quelques bons tours. Il y avait beaucoup de vent le samedi, vendredi, il a fait quelques tours sur le sec mais il faisait très froid. Le dimanche matin, nous nous sommes préparés avec le warm-up et immédiatement après les qualifications. Ce qui est vraiment intéressant, c’est que chaque fois qu’il revenait de la piste, il disait :”je pense que la moto me permet plus”. Il ne s’est jamais plaint de la moto. Il a également commenté sur l’avant de la moto en disant : « ce qui est amusant, c’est que tout le monde dit que l’avant de la Honda est difficile et donne peu de confiance, alors que j’ai le sentiment que je peux pousser beaucoup plus, je me sens en confiance."

Rappelons qu'à Ph.Island, Johann a rerminé à 26", alors que Lorenzo était à plus d'une minute.
Donc, "il est urgent d'attendre" ...  [GP] Johann Zarco - Page 11 809262

Ouiap, triple ouaip,
c'est intéressant de lire Yohann, avec 3 fois rien de roulage et réglage, dont l'analyse sur l'avant rejoint quelque part rejoint le style de Marquez, tout sur l'avant, induit aussi par la moto elle même.
Si effectivement Yohann arrive à la placer en entrée de Virage, là ou il peut "pousser beaucoup plus", là ou la Honda semble la plus rétive (ou la moins facile, la moins aisée ... sais pas) et ce dès la Malaisie, ca va être la fête !
Comme quoi les propos du Général Orange, qui estimait et déclarait que Yohann voulait leur faire faire une Yam, est entièrement de l'intox.
Quand on voit sa perf en montant juste sur une bécane qui se fait violer pour s'inscrire en courbe, a contrario des Yam (et des suz) qui sont de vrais vélos dans le genre, ca laisse à penser que le Yo a quand même une sacrée analyse et adaptabilité et donc une fois la honda réglée...

Ce qui au passage permet de déduire que la katoche est quand même un pur baudet, et même en lui taillant les oreilles en pointes, l'agent orange n'en fera pas une bête de course.

A vouloir garder une architecture moteur proche de leur série, ainsi qu'un cadre du même tonneau, Katoche s'est probablement trompé de cible.

Heureusement que Yohan a pu retrouver une monture...




Revenir en haut Aller en bas
Poumpoum

Poumpoum


Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : CONTINVOIR
Date d'inscription : 11/12/2012

[GP] Johann Zarco - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 7:28

Ça tombe bien, les grands prix s’enchaînent comme le bouquet final d’un feu d’artifice, on ne va pas avoir trop à attendre...
Johann avait fait une belle course en Malaisie l’an dernier, et Marquez aussi, ce qui montre que le pilote et la moto sont capables de performer sur ce circuit. « Reste » à tout aligner !
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6144
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[GP] Johann Zarco - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 8:46



Poumpoum a écrit:
En plus, mettre 4 Honda 2020 identiques permettrait un développement tous azimuts avec 4 styles différents..
Mais ... "Just imagine" :
Le coût de deux motos opérationnelles, plus celui de toutes les pièces "au cas où" spécifiques au pilote, pour Marquez;
Le coût de deux motos opérationnelles, plus celui de toutes les pièces "au cas où" spécifiques au pilote, pour Lorenzo.
Deux "tout petits" camions supplémentaires (mais bon, ils serviraient plusieurs saisons ...).
La mise en caisses et le coût du fret + personnel par avion pour les GP hors-Europe.
LE TOUT à multiplier par deux pour quatre pilotes ? Comme tu dis, "en plus ... affraid
You do the maths, et you suggère ça à Honda-Repsol ... [GP] Johann Zarco - Page 11 809262[/quote]

Combien de machines Honda amenait sur les grands prix dans les années 60? C’est beau le progrès !
Revenir en haut Aller en bas
Poumpoum

Poumpoum


Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : CONTINVOIR
Date d'inscription : 11/12/2012

[GP] Johann Zarco - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 11:11

Relisez bien, je n’ai jamais parlé de quatre 2020, au contraire !
J’ai supposé, dans mon scénario, que Zarco pourrait récupérer la 2019 prévue pour Nakagami si celui-ci était amené à remplacer Lorenzo.
Revenir en haut Aller en bas
rudgissimo

rudgissimo


Nombre de messages : 478
Age : 50
Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, sur une marche ou Nominoe...
Date d'inscription : 20/03/2013

[GP] Johann Zarco - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 3:05

Poumpoum a écrit:
Relisez bien, je n’ai jamais parlé de quatre 2020, au contraire !
J’ai supposé, dans mon scénario, que Zarco pourrait récupérer la 2019 prévue pour Nakagami si celui-ci était amené à remplacer Lorenzo.

Ce n'est pas déconnant, loin de là, et si effectivement Les Japs voient aussi la compet comme du marketing, en laissant les (bons) pilotes des contrées commercialement porteuses être champions du monde plutôt que les pilotes Japs. D'ailleurs, pendant longtemps, les wild cards des GP japonais (je me souviens d'un certain grand prix 250...) crevaient l'écran,mais à contrario ne faisaient que rarement une saison complète. Et pourtant on en a vu des bons et des très bons nippons, mais sous représentés sur l'année, et Kato est devenue une légende au japon !

Si Nakagami est bien "l'enfant chéri" des décideurs (là je brode), oui trois fois oui, tu aurais tout à fait raison !!! surtout si à terme il peut aller chercher le graal !
rudg
Revenir en haut Aller en bas
dulas frederic

dulas frederic


Nombre de messages : 647
Age : 63
Localisation : merignac
Date d'inscription : 07/03/2011

[GP] Johann Zarco - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 3:55

ah , les wilds cards japonais : je me souviendrais toujours de la première course en GP de Norifumi ABE . Il maniait la 500 Honda comme un vélo . (pour les "djeuns" , la Honda c'était du brutal : V4 2 temps sans électronique , sans concession) . Si Honda avait su le garder , il aurait été champion du monde .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GP] Johann Zarco - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] Johann Zarco
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GP] Johann Zarco
» [GP] Johann Zarco
» [GP] Johann Zarco
» [GP] Johann Zarco 
» [GP] Silverstone, 12 juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: