AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 82 Invités :: 2 Moteurs de recherche

BOOZE, cat, jeannin, Wilko

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Endurance] Saison 2024 .
Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:43 par cat

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:40 par Apriliabarth

» [oldies] bmw rasinge
Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:06 par sportboxer

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeHier à 20:02 par kawa boy 64

» L'aventure Tech 3
Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeHier à 18:38 par Pifou

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeHier à 15:37 par Dialmax

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeHier à 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 16:28 par justin

» Honda racing des sixties part2
Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:48 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:33 par Dan42

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:25 par Dan42

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:22 par EDOUARD Jean

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 19:23 par Bighorn

» [Oldies] Les DKW
Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 18:13 par Apriliabarth

» [Pit Laners en course] Emilien Jaillet
Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 17:06 par Emil'

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:57 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 19:24 par Joel Enndewell 2424

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 15:19 par Charly

» [Technique] Article piston intéressant
Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 13:22 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 9:14 par GaazAsso

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

»  [WSBK] Infos 2025 .
Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

Mots-clés
suzuki wanted rouge 2013 ROAD francaises 1973 ducati classic Mans 1976 aprilia RACING bresse artisanales moto motos side bourg zone yamaha motobecane inventaire coupe charade oldies
Meilleurs posteurs
Marc
Questions techniques diverses à la con ? Voting16Questions techniques diverses à la con ? Voting13Questions techniques diverses à la con ? Voting15 
EDOUARD Jean
Questions techniques diverses à la con ? Voting16Questions techniques diverses à la con ? Voting13Questions techniques diverses à la con ? Voting15 
philwood
Questions techniques diverses à la con ? Voting16Questions techniques diverses à la con ? Voting13Questions techniques diverses à la con ? Voting15 
Pierre"PhilRead"
Questions techniques diverses à la con ? Voting16Questions techniques diverses à la con ? Voting13Questions techniques diverses à la con ? Voting15 
mickey
Questions techniques diverses à la con ? Voting16Questions techniques diverses à la con ? Voting13Questions techniques diverses à la con ? Voting15 
yves kerlo
Questions techniques diverses à la con ? Voting16Questions techniques diverses à la con ? Voting13Questions techniques diverses à la con ? Voting15 
bubu
Questions techniques diverses à la con ? Voting16Questions techniques diverses à la con ? Voting13Questions techniques diverses à la con ? Voting15 
Fügner
Questions techniques diverses à la con ? Voting16Questions techniques diverses à la con ? Voting13Questions techniques diverses à la con ? Voting15 
Dialmax
Questions techniques diverses à la con ? Voting16Questions techniques diverses à la con ? Voting13Questions techniques diverses à la con ? Voting15 
Dan42
Questions techniques diverses à la con ? Voting16Questions techniques diverses à la con ? Voting13Questions techniques diverses à la con ? Voting15 
La réclame...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questions techniques diverses à la con ?

Aller en bas 
+30
Srx56
fullgazlolo
J.P.Faure
bentou
fredlabulle
caferace03
closed
rudgissimo
justin
Bricole 63
daniel du 07
fpayart
sologne
alcore909
biger
cassandre
thierysp
Fügner
ovni20
jhonguy
Edouard B.
Dan42
domalllse
crigar
singleton560
pascaltz
Dialmax
88 daytona
Toop
EDOUARD Jean
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions techniques diverses à la con ? Empty
MessageSujet: Questions techniques diverses à la con ?   Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 16:52

J’ai décidé d’ouvrir ce poste qui pourra servir à tout le monde, pour y déposer vos questions à la con.
Cela pourra être sur la technique d’utilisation de matières premières, ou d’outillages, ou d’astuces, ou de bidouillages divers.

J’ouvre donc les hostilités.

Comme vous le savez, j’ai donné dans le redressage de cadre, et pour notre métier, nous utilisons des réchauffeurs (photo ci-dessous)


Ces lances on un débit de 3800 à 4500, de manière à avoir des chauffes importantes et larges.
Pour alimenter cette lance, nous utilisons d’une part de l’oxygène, et de l’autre part, pour enflammer cette OXY, on utilise du propane car l’acétylène serait trop cher.
Et en plus ça marche super bien.  
Les pressions employées sont de 10 kg pour l’OXY et de 3 kg pour le propane.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur cette photo on voit bien les deux bouteille OXY et PROPANE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila le type de flamme que ça donne
Et oui, on a de la masse a chauffer, avec un flambart normal, cela serrait impossible.

Ma question est : Questions techniques diverses à la con ? 55116  Questions techniques diverses à la con ? 55116

Pensez-vous qu’il serait possible de souder avec du propane à la place de l’acétylène ??
Bien sûr en utilisant un chalumeau normal avec des becs de 25 à 400  

Merci pour votre partage  Questions techniques diverses à la con ? 809262
Questions techniques diverses à la con ? 980796
)(
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19429
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Questions techniques diverses à la con ? Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques diverses à la con ?   Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 16:59

Joël , je t' ai trouvé une réponse d' un Forum pris sur tintin-net que tu as déjà vu peut être .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3902
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Questions techniques diverses à la con ? Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques diverses à la con ?   Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 17:10

J’utilisais aussi au taf avec une "torche" Questions techniques diverses à la con ? 727249

Pour la brasure .... je trouve plus sec qu'avec l' acétylène (difficile d'expliquer cette notion de "sec" ...). Peut être mal adapté aux baguettes ?!? et ça faisait gueuler le chef chaudronnier ... qui ne m'a jamais dit pourquoi d'ailleurs autrement que : on chauffe au gaz et on soude à l'acétylène Questions techniques diverses à la con ? 727249
Tous les plombiers te dirons qu'ils font ça, mais je dirais qu'ils n'ont pas le souci de la résistance matière.
Revenir en haut Aller en bas
88 daytona

88 daytona


Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : nice
Date d'inscription : 30/09/2012

Questions techniques diverses à la con ? Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques diverses à la con ?   Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 19:28

La soudure c'est oxygène-acétylène,si non c'est du caca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions techniques diverses à la con ? Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques diverses à la con ?   Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 19:43

EDOUARD Jean a écrit:
Joël , je t' ai trouvé une réponse d' un Forum pris sur tintin-net que tu as déjà vu peut être .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à toi pour cela Questions techniques diverses à la con ? 771973
Je vais tenter de voir ce que ça donne, car je n'ai plus de contrat d’acétylène chez AIR LIQUIDE.
Ça me casse les pieds d'aller payer  200€ et quelques pour un contrat de 3 ans, car ma dernière bouteille m'a duré 12 ans.

Après, si c'est pas terrible, effectivement, je vais être obliger d'y passer Questions techniques diverses à la con ? 614236

Soit dit en passent sur le forum que tu indiques, ils ont l'air de dire qu'il n'y a pas de problème sauf pour soude.
Mais braser, ça a l'air de fonctionner Questions techniques diverses à la con ? 55116

Quand au clapet anti-retour ! il y a longtemps que je les utilise, car je cours moins vite qu'une bouteille qui pète Questions techniques diverses à la con ? 998726
)(
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19429
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Questions techniques diverses à la con ? Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques diverses à la con ?   Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 19:51

Dans ta campagne du Lot , quelqu' un n' aurait pas dans un atelier un vieil générateur d' acétylène , le carbure se trouve encore en vente . Questions techniques diverses à la con ? 809262

Quand j' ai commencer à bosser j' étais le minot et j' avais en charge de celui que l' on avait à l' atelier , vidange et complément d' eau et remplissage du carbure pour que les anciens bossent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions techniques diverses à la con ? Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques diverses à la con ?   Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 19:56

EDOUARD Jean a écrit:
Dans ta campagne du Lot , quelqu' un n' aurait pas dans un atelier un vieil générateur d' acétylène , le carbure se trouve encore en vente . Questions techniques diverses à la con ? 809262

Quand j' ai commencer à bosser j' étais le minot et j' avais en charge de celui que l' on avait à l' atelier , vidange et complément d' eau et remplissage du carbure pour que les anciens bossent .

Je suis spéléo, donc je connais bien le produit, honnêtement j'ai autre chose à faire.
Sinon une idée (hihihi) je branche ma calbombe spéléo sur mon flambard, et hop le tour est joué Questions techniques diverses à la con ? 998726 Questions techniques diverses à la con ? 998726
Je pense que ça va manquer de pression lol! lol!
)(
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8886
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Questions techniques diverses à la con ? Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques diverses à la con ?   Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 19:58

Joël, avec un copain qui a un contrat ça peut s'arranger ou le distributeur avec un client qui a un contrat.

Je ne pensais pas qu'on pouvait trouver encore du carbure, on sait pas mais ça peut m'être utile car mon poste doit être encore dans un coin .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Invité
Invité




Questions techniques diverses à la con ? Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques diverses à la con ?   Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 20:55

Dialmax a écrit:
Joël, avec un copain qui a un contrat ça peut s'arranger ou le distributeur avec un client qui a un contrat.

Je ne pensais pas qu'on pouvait trouver encore du carbure, on sait pas mais ça peut m'être utile car mon poste doit être encore dans un coin .

Plus possible, maintenant les bouteilles sont tracées par un code barre.
A chaque livraison, ils savent quelle bouteille ils t'ont donnée.
Donc si mon pote y va avec ma bouteille, il vont la récupérer et lui dire :
Monsieur, passez au bureau pour reprendre un nouveau contrat, car vous ne devriez pas posséder cette bouteille.

Vive l’ère moderne de l'informatique Questions techniques diverses à la con ? 809262  

Pour ma bouteille d'ARCAL, là, j'ai bien un contrat
On m'a délivré une carte, comme une carte bleue et à chaque fois je dois la présenter, et à chaque fois il scanne la bouteille pour la tracer Questions techniques diverses à la con ? 614236

Pour le carbure, c’est un peu compliqué mais nous, spéléo, on en trouve encore

Questions techniques diverses à la con ? 980796
)(
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8886
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Questions techniques diverses à la con ? Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques diverses à la con ?   Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 21:37

Ma dernière  bouteille doit avoir au moins 5/6 ans ça a eu le temps de changer !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Toop




Nombre de messages : 3902
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Questions techniques diverses à la con ? Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques diverses à la con ?   Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 22:04

Chose qui n'existe pas en Belgique par exemple Joel ...c ce n'est pas une question d'informatique mais bel et bien de marché verrouillé (aussi appelé racket ...) Questions techniques diverses à la con ? 116295
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions techniques diverses à la con ? Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques diverses à la con ?   Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 23:19

Toop a écrit:
Chose qui n'existe pas en Belgique par exemple Joel ...c ce n'est pas une question d'informatique mais bel et bien de marché verrouillé (aussi appelé racket ...) Questions techniques diverses à la con ? 116295

Ce n'est pas faux Questions techniques diverses à la con ? 809262
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19429
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Questions techniques diverses à la con ? Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques diverses à la con ?   Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 8:32

L' avantage de repérer les bouteilles de gaz ( toute qualité confondue ) par un code barre et par l' informatique c' est de pouvoir suivre dans le temps plus facilement le contrôle d' épreuve de celles ci .
Revenir en haut Aller en bas
pascaltz

pascaltz


Nombre de messages : 690
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/11/2010

Questions techniques diverses à la con ? Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques diverses à la con ?   Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 22:39

Tous les systémes de flicage ont au moins un petit aspect positif pour le fliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions techniques diverses à la con ? Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques diverses à la con ?   Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 22:58

pascaltz a écrit:
Tous les systémes de flicage ont au moins un petit aspect positif pour le fliqué ...

Cela va aussi calmer les voleurs.
Car en volant une bouteille, avant, on allait la faire changer sans abonnement sans problème.
Là, ça ne va plus être aussi facile Questions techniques diverses à la con ? 584741
)(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions techniques diverses à la con ? Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques diverses à la con ?   Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 21:16

Salut

Ce soir je suis un peu dessus car mon montage propane ne fonctionne pas Questions techniques diverses à la con ? 614236

Je venais de recevoir mon petit Mano je venais de me faire une belle petite olivette de raccord en dural
Bien sûr aux normes AFNOR – 9002 ETC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et ça ne marche pas Questions techniques diverses à la con ? 614236
Car ce con de Mano ! même régler au mini me délivre encore 2 bars.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En fermant la bouteille pour faire diminuer la pression ! quand j’arrive en dessous de 1 bars ! Là effectivement je peux allumer le flambart et la flame est plus régulière.
Bien sur comme j’ai fermé la bouteille ça ne dure pas longtemps (Pas pratique pour faire un cordon) Questions techniques diverses à la con ? 809262

Mon détendeur est peut-être fait pour du BUTANE ??
Car je croie qu’entre le BUTANE et le PROPANE il y a une différence de pression dans la bouteille.

Sinon j’ai un plan B ! Dézinguer ma vielle bouteille d’acétylène pour récupérer la robinetterie et customiser le truc pour l’adapter à se brancher sur le PROPANE
Au moins cela aura le mérite de pouvoir monter sur les deux GAZ : PROPANE et ACETYLENE.

Qui peut m’aider  
Merci d’avance

En PJ Chanson de Charles TRENET quand mon cœur fait BOUM lol!

Boum
Charles Trenet

Revenir en haut Aller en bas
singleton560

singleton560


Nombre de messages : 2113
Age : 67
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 25/03/2014

Questions techniques diverses à la con ? Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques diverses à la con ?   Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 21:36

Ne pas remplacer coeur par bouteille affraid
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2198
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

Questions techniques diverses à la con ? Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques diverses à la con ?   Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 21:47

Pour le butane/Propane j'y connais rien, mais je sais que les gicleurs de gazinières ne sont pas les mêmes pour les deux gaz, et il y en a encore un 3e type pour le gaz de ville.
Si ça peut aider scratch
Revenir en haut Aller en bas
singleton560

singleton560


Nombre de messages : 2113
Age : 67
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 25/03/2014

Questions techniques diverses à la con ? Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques diverses à la con ?   Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 22:00

Gaz de ville= méthane
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3902
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Questions techniques diverses à la con ? Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques diverses à la con ?   Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 22:03

Récupère un "vieux" détendeur acéty/oxy ... c'est réglable en entrée et sortie (et ne s'adapte pas aux nouvelles bouteilles sous contrat ) Wink Wink


Au pire je peux t'en prêter un ... après que j'ai vérifié le montage possible sur une bouteille ménagère de 13kg !
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3902
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Questions techniques diverses à la con ? Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques diverses à la con ?   Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 23:24

Bon mon idée est un mauvais plan, c'est du 23 mâle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions techniques diverses à la con ? Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques diverses à la con ?   Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 9:48

Toop a écrit:
Récupère un "vieux" détendeur acéty/oxy ... c'est réglable en entrée et sortie (et ne s'adapte pas aux nouvelles bouteilles sous contrat ) Wink Wink


Au pire je peux t'en prêter un ... après que j'ai vérifié le montage possible sur une bouteille ménagère de 13kg !

C'est cool merci
T'inquiète pas j'en est au moins trois chez moi
Ce matin je vais démonter la robinetterie de ma bouteille d'acetylene pour voir comment je peut faire
A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
pascaltz

pascaltz


Nombre de messages : 690
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/11/2010

Questions techniques diverses à la con ? Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques diverses à la con ?   Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 10:47

En mettant la bouteille dehors quand ça caille la tension de vapeur (?) = la pression de la phase gaz va baisser ... si il fait pas assez froid la mettre au congélateur ... Questions techniques diverses à la con ? 509976
Revenir en haut Aller en bas
domalllse




Nombre de messages : 39
Localisation : suresnes
Date d'inscription : 26/08/2013

Questions techniques diverses à la con ? Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques diverses à la con ?   Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 11:07

Bonjour a tous , j ose une question : un equilibrage d une roue arriere , certains monteurs n en demordent pas , cela ne sers a rien ! Et sans explications plausibles . merci de m eclairer !
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3902
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Questions techniques diverses à la con ? Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques diverses à la con ?   Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 11:41

En quoi cela ne sert à rien ?

Et si tu commençais par répondre à cette question Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions techniques diverses à la con ? Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques diverses à la con ?   Questions techniques diverses à la con ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions techniques diverses à la con ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soudures / les techniques / le matériel
» [Technique] Inventaire des curiosités techniques
» [Techniques] Ça m’intéresse, composites et polymères
» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 3) (Locked)
» [GP] Questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: